Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

20. 10. 2015, 22:13

Je traînais sur le Ternet et j'ai pensé à vous

Combien faut-il d'usagers de forums pour changer une ampoule?

A la question: "Combien faut-il d'usagers de forums pour changer une ampoule?"
Réponse:
- 1 pour changer l'ampoule en question et aller créer un nouveau sujet pour dire que l'ampoule a été changée;

- 14 pour partager leurs expériences en « changement » d'ampoules et pour souligner que l'ampoule aurait pu être changée différemment et d'une bien meilleure façon, en donnant tous leurs trucs;

- 21 pour pleurer qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos sur le forum il y a deux mois;

- 306 pour partir un débat de fond à propos des différentes méthodes pour changer une ampoule, des meilleurs endroits où acheter des ampoules, des marques d'ampoules les plus efficaces selon l'utilisation désirée, et des marques d'ampoules à éviter à tout prix;

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule ;

- 27 pour souligner les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe dans les premiers messages du sujet;

- 53 pour démolir complètement les correcteurs/défenseurs de la langue française en plaidant la liberté d'expression et le droit d'écrire comme bon nous/leur semble;

- 41 pour corriger les fautes dans les messages susmentionnés;

- 2 insignifiants pour se mettre à avoir une discussion personnelle n'ayant aucun rapport de près ni de loin avec le sujet en question, à savoir les ampoules;

- 71 qui sautent sur l'occasion pour signaler à ces deux insignifiants l'existence de la messagerie privée, et ce, plutôt rudement, et qui en profitent pour suggérer à tous ceux faisant des attaques plus « personnelles » d'utiliser eux aussi la messagerie privée;

- 2 soi-disant « professionnels de l'industrie » pour informer la masse qu'en réalité, il serait plus approprié d'utiliser le terme «gousse lumineuse », « réel » nom de l'ampoule;

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière ;

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas inscrit dans la Constitution ;

- 109 pour dire que le sujet n'est pas au bon endroit et qu'il serait plus approprié de continuer la discussion dans la section « ampoules » du forum;

- 111 pour clamer haut et fort que de toute façon, tout le monde sur le forum utilise des ampoules, ainsi donc, le sujet est pertinent et ne devrait pas être supprimé;

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que du coup, ben, il change rarement ses ampoules électriques ;

- 45 pour revendiquer à nouveau la liberté d'expression la plus totale;

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber la liste parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques ;

- 27 pour poster des liens de sites internet avec des photos d'ampoules;

- 14 pour dire que les adresses ne fonctionnent pas, et 5 pour poster tout de go les adresses, « revues et corrigées »;

- 9 pour afficher divers GIF en rapport avec les ampoules;

- 30 pour profiter de cette ferveur pour poster des messages ne contenant que des smileys (ridicule pour la plupart);

- 68 pour se plaindre que le forum est rendu pathétique et vide de contenu – dans la moitié des cas, leur message ne contient d'ailleurs que le mot « pathétique », et 8 d'entre eux font quelques références nostalgiques à l'ancien forum;

- 17 pour dire aux gens qui ont pleuré qu'ils avaient juste à ignorer le message s'ils le trouvaient insignifiant;

- 5 pour ajouter que chacun y est pour quelque chose dans la lente « décrépitude » du forum et pour suggérer de rehausser la qualité du contenu;

- 10 pour se disputer et se contredire dans de longs messages hors sujets dans le but de montrer qui aura le dernier mot;

- 156 pour proposer d'ajouter des modérateurs sur le forum pour que des situations comme celle-ci ne se reproduisent plus;

- 3 pour se plaindre aux modéateurs et demander l'expulsion immédiate de certains usagers qui auraient supposément dépassé les bornes dans leurs messages, plus spécifiquement dans le sujet sur les ampoules;

- 33 pour citer les messages d'une ou plusieurs autres personnes ayant écrit sous le sujet en rajoutant simplement « moi aussi » à la fin;

- 12 pour aviser le reste des membres du forum qu'ils ne posteront dorénavant plus, la controverse à propos des ampoules ayant été « la goutte qui fait déborder le vase »;

- 19 pour citer les citeurs (ceux qui ont simplement écrit « moi aussi ») en rajoutant eux aussi « moi aussi » à la fin;

- 1 pour faire un gag à la fois savoureux et inédit à propos des ampoules;

- 39 pour reprendre ce gag, tous de la même façon, sans y apporter aucun élément nouveau;

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait ;

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles ;

- 1 pour rappeler qu'il n'y a que les « anciens » qui disent encore « chandelle », et qu'en 2005, on dit « bougie » ;

- 5 pour expliquer à l'inculte précédent que la langue française est notre patrimoine et qu'on ne rigole pas avec ça ;

- 8 pour profiter de la mauvaise ambiance et du climat tendu pour lancer des attaques personnelles,histoire de régler leurs comptes par rapport aux précédents sujets ayant un rapport direct ou non avec les ampoules;

- 1 modérateur pour rappeler que le sujet a été suffisamment débattu, qu'on peut donc le considérer comme clos, et qu'il ne faut pas oublier d'aimer son prochain sans se laisser aller comme des sauvages ;

- 4 pour dire au modérateur qu'on est en démocratie et qu'on fait ce qu'on veut ;

- 7 pour demander « on n'a pas déjà parlé de ça y'a pas longtemps? » ;

- 2 pour suggérer l'instauration d'une faq (foire aux questions) à propos des ampoules;

- 44 pour demander ce qu'est une faq;

- 11 pour lancer que tout le monde se fout des faqs de toute façon et que ça ne servirait à absolument rien;

- 62 pour dire, sans avoir lu le reste des messages, qu'il serait bien de faire une recherche sur les ampoules (sur google) avant de poster un message ici;

Et évidemment:
- 1 étourdi pour ramener le sujet à la vie, six mois plus tard.. et tout recommencer du début!

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

2

21. 10. 2015, 21:24

pas mal ^^

merci pour cet humour ^^

3

23. 10. 2015, 04:55

C'est une jolie métaphore du fonctionnement de la modération aussi. Bien trouvé ton truc mec.
Ouin ouin, toujours cette même pleureuse lâche et hypocrite qui appelle les renforts des qu'elle n'a pas le courage de faire les choses elle même. Pathétique, surtout vu son grand âge....

4

23. 10. 2015, 13:46

pas mal ^^

merci pour cet humour ^^

moi aussi! :greenvampire: :greenvampire: :greenvampire:
UT1 ID : 35371


Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

5

25. 10. 2015, 06:14

pas mal ^^

merci pour cet humour ^^

moi aussi! :greenvampire: :greenvampire: :greenvampire:
Moi aussi!
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



6

25. 10. 2015, 11:13

pas mal ^^

merci pour cet humour ^^

moi aussi! :greenvampire: :greenvampire: :greenvampire:
Moi aussi!

Moi aussi !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

7

25. 10. 2015, 16:11

oula oula

trop d accord a la fois sur ce coup ^^


allez qui commence a raler ???

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

8

25. 10. 2015, 18:27

Juste une question, on parle de quel genre d'ampoule dans la situation fictive?
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



9

25. 10. 2015, 19:07

Juste une question, on parle de quel genre d'ampoule dans la situation fictive?


Remarque intéressante, puisqu'il existe aujourd'hui un bon nombre d'ampoules "à économie d'énergie" qui pourraient donc limiter le nombre de râleurs potentiels qui hurleraient au gaspillage d'énergie :p

Contente de relire tes posts Iri ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

10

25. 10. 2015, 19:22

Juste une question, on parle de quel genre d'ampoule dans la situation fictive?


Remarque intéressante, puisqu'il existe aujourd'hui un bon nombre d'ampoules "à économie d'énergie" qui pourraient donc limiter le nombre de râleurs potentiels qui hurleraient au gaspillage d'énergie :p

Contente de relire tes posts Iri ;)
Il pourrait aussi s'agir d'un des très vieux modèles d'ampoule qui peuvent durer jusqu'à 30 114 ans, et le nombre d'ampoules qui ne seraient pas utilisés pour la remplacé la rendrait aussi écoresponsable.
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nidhogg" (25.10.2015, 19:24)


11

28. 10. 2015, 06:06


Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

12

28. 10. 2015, 06:42

donc les ampoules centenaires ne sont pas recommandés? :( je trouves que ça fait classe d'avoir une ampoule centenaire par contre
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

13

29. 10. 2015, 00:27

t'es encore la toi ...? 8|

toujours un plaisir de te lire riri ;)
Modérateur general

14

02. 11. 2015, 14:59

-1 Pour dire qu'il n'y a pas assez d'users actifs pour mener à bien cette caricature :p

Le soucis dans l'histoire c'est que nous aimerions qu'il y ait autant de joueurs sous le jeu que d'users qui débattent d'une ampoule comme tu le mentionnes.

L'ironie, c'est qu'actuellement nous ne sommes plus assez nombreux pour représenter ta caricature :p

Et salut camarade !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.11.2015, 15:01)


15

06. 11. 2015, 00:19

C'est rigolo, ya tout les piliers qui sont là ^^ Hitsu l'indéboulonnable qu'on pourra toujours revoir sur le fofo jusqu'à la fin des temps ;)

Après jme demande si c'est pas terminé l'âge des forums. Perso je squatte beaucoup plus les réseaux sociaux genre Twitter, plus trop l'intérêt des forums.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

16

06. 11. 2015, 03:14

Twiter? c'est une MTS ça? connait pas
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



Kernor

Scavenger Eternel

Messages: 18

ID UT1: 109947

ID UT2: 99605

ID UT3: 20256

  • Envoyer un message privé

17

07. 11. 2015, 12:02

pathétique ...
Je débute les évaluations, alors les pierres on évite, ou alors que dans les genoux svp !

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

18

07. 11. 2015, 22:53

C'est rigolo, ya tout les piliers qui sont là ^^ Hitsu l'indéboulonnable qu'on pourra toujours revoir sur le fofo jusqu'à la fin des temps ;)

Après jme demande si c'est pas terminé l'âge des forums. Perso je squatte beaucoup plus les réseaux sociaux genre Twitter, plus trop l'intérêt des forums.


Il faut bien faire vivre les anciens un peu... :P
Twitter x est ridicule quand t as personne qui te suit, je trouve :p
Modérateur general

19

08. 11. 2015, 17:15

Ah c'est clair qu'il faut du temps pour s'y mettre, et une idée assez précise de pourquoi on y est

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

20

20. 11. 2015, 14:31

Si vous voulez parler de Twitter, faites un sujet à part, merci.

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

21

23. 11. 2015, 22:36

donc il faut revenir aux ampoules? un choix éclairé
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres