Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

721

21. 05. 2016, 19:34

Citation


Prend les dommages purs en SDT, y'a tout de même un écart entre du CaC 1H et du gun, d'ou le fait que ça me paraisse pas dingue qu'on puisse pas monter a 500-600 resistance aussi facilement qu'on peut le faire en défense. Après oui tu as des joueurs qui envoient du très lourd en guns, mais les chiffres de base me paraissent cohérents pour expliquer les differences possibles entre def et resistance, et j'ai assez joué gun 1H pour te certifier qu'un 160 resistance vaut bien un 300 Def. L'un des rares avantages restant encore en guns est d'ailleurs bien que beaucoup montent a des defenses completement dingue... et oublie juste de monter la resistance :D


Ok, prennos les en pur

11 degat par 14 coups, un minimum a 154 dégats
41 par 14 coups, un maximum a 574 dégats

Soit une moyenne de 364 dégats par manche.

Moyenne de l'arme démo par manche:
236 dégats.


Moi aussi je sais compter :)
Sauf qu'il est ridicule de prendre en compte uniquement les deégats de base d'une arme.
Le démo s'agrémentera d'un vitesse et le scorpion d'un Orchidée.
Regarder l'arme seule na absolument aucun intéret, ce sont les combinaisons autour de cette arme qui sont importantes.
Et en l'état, si, il y a des gunneurs qui frappent aussi fort que des cacs au démo.
Ces cacs ont par ailleurs moins de coups.

Quand à ton équivalence défense/résistance, n'oublie pas non plus qu'à l'heure actuelle il est largement plus fréquent de retrouver des joueurs a 300 de def que des joueurs a 160 de résistance.
En l'état le gun possède de très nombreux avantages car, comme d'habitude, les majs sont venu pour lui redonner un coup de boost et ceux depuis l'arrivée des évolutions.
Ce n'est pas une critique du gun en soit, à chaque fois le style avait bel et bien besoin d'être doppé pour rester viable. Ce qui est plus dérangant c'est qu'actuellement il tend a devenir trop puissant vis à vis des autres styles. Les armes se droppent relativement facilement, la meta game est en leur faveur (grosses defs), les talismans proposent de très nombreux effets dont ils peuvent être les premier a tirer parti (et cela ne s'applique pas qu'aux talismans damné, bien que ce soit clairement les plus puissants à l'heure actuelle).

Citation


Vu que visiblement tu as très peu réfléchit au truc, je répondrai pas là-dessus, mais ta réponse montre bien que les joueurs se contentent de se flageller sur la chance plutôt que de chercher à la réduire.



Dans une moindre mesure tu pourras effectivement voir un couple de combat qui s'est effectué ( et donc une attaque/défense) tu pourras effectivement déduire que le plus faible a "normalement' attaqué le plus fort.
Sauf que ce genre de tableau demande à être mis a jour de manière très régulière. Trop régulière même car cela demanderait d'être systématiquement sur le jeu a acutaliser la page pour ne pas perdre des données. sachant que cela ne te permettre de toute façon pas de contourner le système de samaritain.
Ton système est bien trop exigeant pour être utile. Les joueurs aujourd'hui n(ont pas tous la possibilité de rester h24 sur le jeu, une option qui demande de nombreuses mises à jours et qui reste de toute façon soumise à l'aléatoire. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation


Bah oui rater des expés ça arrive... maintenant quand je dis farmer, ça veut pas dire lancer un truc et prier pour que ça passe. Je dis juste que y a des moyens de pas être à la bourre par rapport aux autres. Ce que tu dis arrives à tout le monde, donc si tu es en retard c'est que tu fais les choses moins bien que les autres.


Euh... ouais, non.. Tu veux que je te rappel a quel clan j'appartient ? Clan qui, optionnellement, a été le premier en son temps a tomber chronos, sans les épiques. Clan qui possède également de très nombreux joueurs possédent la médaille cronos et les médailles de map 2 sur les sites avancés.

Je ne crois clairement qu'il soit question de lancer des trucs et prier pour que ça passe. Nous n'en sommes certes pas encore à optimiser nos expés au poil de fesse, mais les forces en présences sont prévue pour que les expés puissent reussir.

Non, si j'ai du retard ce n'est pas que j'ai mal fait les choses, si j'ai du retard c'est que je n'ai ni de chance sur le tirage de runes, ni de chance sur l'obtention des médailles. On me dira, "la chanceca se provoque etc" ouais, mais non.
Pas quand cette "chance" dépend d'un stuff qu'on ne drop pas, pas non plus quand elle dépend d'enchantements qui ne tombent pas.

Ce retard ne résulte pas d'erreurs, il resulte de tout un tas de paramètre en amont.

722

21. 05. 2016, 23:39

Ce qui est plus dérangant c'est qu'actuellement il tend a devenir trop puissant vis à vis des autres styles


Sérieusement? Le gun aujourd'hui tend a devenir trop puissant comparé à du CaC ou de l'AAD? Je sais pas trop quoi te répondre là dessus, mais ce n'est pas la premiere fois que je bondis en lisant ce que tu écris sur le gun. Le mieux serait surement qu'un jour tu t'y mettes vraiment, une bonne semaine, H24, et que tu reviennes me donner tes impressions sur ce style , et là je te parle pas d'arene clan, arene 3vs3, mais du gun au quotidien. il a été renforcé régulièrement depuis l'apparition d'éclairé, mais ça reste une tanné de défendre aux guns (je te parle même pas du cumul mythique Damné/gun, rien n'a vraiment changé depuis les mythiques casse-gun a 5K qui cassaient des stuffs a plusieurs millions), sans vie et mort c'est toujours aux PV que ça va se jouer, et le gunner est rarement à la fête, avec vie et mort, tu montes a 280-300 perce et c'est open bar (je ne reviens pas sur la possibilité de juste se pointer avec 15 abso et d'annuler l'arcane ET le talisman, ni sur la majesté...). Attaque, faut déjà eviter encore une fois les grosses perce des AAD qui sont légion, avoir de la def pour les CaC, avoir des PV pour tenir contre tout le monde. De toute façon y'a pas de mystère, les Mp5/AK/Scorpions tombent comme des petits pains, si le gun aujourd'hui tendait a surclasser les autres styles, tu penses vraiment que tout le monde continuerait de jouer CaC et AAD alors que le stuff est là sur les étagères?

Concernant les dommages, et passant sur le fait qu'il y'a quelques temps tu assurais que l'avenir du gun était au vitesse et non a l'orchidée et que tu sembles avoir repoussé cette idée aujourd'hui (remarque y'a pire qu'un vitesse sur un gun, y'a encore des gens qui mettent un chasseur), tu oublies aussi un tout petit peu dans ces calculs que le gun ne comptent pas sur les CC pour aller chercher ses dommages, le CaC si, et globalement le CaC 1H (je me garde bien de parler du 2H, hors sujet) a tout intérêt a justement ne pas compter sur 14 attaques a 0 CC, quand le gun va aller chercher le nombre maximum d'attaques avec un dommage de base le plus elevé possible, les CC c'est bonus (coucou le faucon). Mon analyse sur la resistance/defense vaut donc selon moi autant que la tienne sur les dommages de bases, puisque je le rappel, je ne faisait que dire que 160 resistance valait 300 def au vue des chiffres en SDT si on compare les deux styles.

Pour finir, j'aimerai quand même donner un petit avis qui n'engage que moi sur la vie communautaire de BW. Je pense que si un maximum de personne sur le off faisait l'effort de faire abstraction de son propre perso, de son propre style de jeu et de ses propres interets quand il viennent poster, on pourrait peut etre avoir des discussions un poil plus constructives et ne pas forcément arriver a des sujets de plus de 20 pages ou en résumant (grossièrement comme à mon habitude) chacun vient expliquer a quel point ce qu'il joue mériterait d'etre mieux loti, si possible en réajustant les autres styles. Rassurez vous, je ne suis pas différent, j'aimerai aussi voir le Damné, AAD/gun surclasser de la tête et des épaules les Capteurs, Abso et autres SDB, mais j'essai au maximum de le garder pour moi plutôt que de venir a chaque défaite ou difficulté tenter de faire des théories sur ce qu'il faudrait faire... pas pour le bien de tous, mais pour le mien en particulier.
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

723

22. 05. 2016, 00:13

C'est bien, je peux réutiliser les citations d'avant pour répondre, mais bon ça donne l'impression qu'on tourne en rond :p

Citation

Sauf que ce genre de tableau demande à être mis a jour de manière très régulière. Trop régulière même

Non

Citation

Vu que visiblement tu as très peu réfléchit au truc, je répondrai pas là-dessus

J'ai répondu du coup :p

Citation

Ton système est bien trop exigeant pour être utile. une option qui reste de toute façon soumise à l'aléatoire. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation

ta réponse montre bien que les joueurs se contentent de se flageller sur la chance plutôt que de chercher à la réduire.

Glau parlait de réduire l'aléatoire, pas de le supprimer.
Enfin bon ça se rapproche des espionnages, y'a ceux qui en profitent et ceux qui vivent bien sans quitte à se foirer de temps en temps.


Sinon pour aid, j'aime critiquer les autres race en me plaignant de la faiblesse du damné :'(
(ca m'empéchait pas de dire que griffes était abusé avant par exemple,ça a bien été baissé, mais quand je demande à sushi si c'est normal qu'une vieille arcane abso nous vire arcane+bonus talismans et qu'on me dit que c'était prévu comme ça, je me dis que je peux arrêter de vouloir un jeu forcément équilibré :p )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (22.05.2016, 00:16)


724

22. 05. 2016, 15:25

Le but de Silence du Sang, c'est d'empêcher d'utiliser une arcane.

Si un talisman se base sur la quantité d'arcane utilisée, ça me semble logique que ça réduise l'effet du talisman, vu que c'est la quantité d'arcane qui est réduite (sur laquelle le talisman se base pour donner un bonus).

Je me trompe peut être, mais Silence du Sang annule tous les talismans du type "chaque niveau d'arcane [x] fait ceci, cela", non ?

En note, il me semble aussi que les talismans des absorbeurs sont, de très loin, les plus mauvais. A vrai dire, ils semblent tellement mauvais sur le papier que je ne les ai jamais utilisé.
UT2 : Yan Fanel

725

22. 05. 2016, 16:13

Ca me semble logique aussi, c'est la même chose pour le talisman CDE qui boost les dégâts avec le masque de caligula.

726

22. 05. 2016, 16:22

Oui yan c'est ca, plus d'arcanes donc plus de bonus de talismans associé.
Que ca vire l'arcane, c'est le principe de base et ca n'a jamais choqué personne mais que ca vire le bonus du talisman, oui ca me semble surpuissant.
On s'emmerde à foutre 5 runes là dedans et en face y'a besoin de rien en plus pour nous supprimer l'effet.
Enfin comme dit plus haut, j'ai contacté sushi à ce propos et ça restera comme ça à première vue, c'est pas pour autant que ça me rassure :p

Et oui les talismans absos sont globalement mauvais.
L'ancien talisman abso était utilisable mais depuis la modif j'en vois très très peu d'utilisés (que ce soit l'un ou l'autre, un peu l'annulation a l'occas :p)
Ca m'aurait moins choqué qu'un de vos talismans nous virent les bonus de nos propres talismans justement ou en absorbent un bout, j'aurais au moins l'impression qu'en face ça utilise des runes pour contrer nos propres combinaisons, et pas juste une arcane qui fait tout le travail :p


727

22. 05. 2016, 20:39

Citation

Sérieusement? Le gun aujourd'hui tend a devenir trop puissant comparé à du CaC ou de l'AAD? Je sais pas trop quoi te répondre là dessus, mais ce n'est pas la premiere fois que je bondis en lisant ce que tu écris sur le gun


Dans la méta actuelle, oui, il est largement devant de nombreux styles.
Imbuvable en siège (et kla pour le coup osef de vie et mort), hyper favorisé niveau stats en expé ( la aussi osef de vie et mort), en 3v3 j'en vois rarement qui font des combats pourris.


Citation

il a été renforcé régulièrement depuis l'apparition d'éclairé, mais ça reste une tanné de défendre aux guns (je te parle même pas du cumul mythique Damné/gun, rien n'a vraiment changé depuis les mythiques casse-gun a 5K qui cassaient des stuffs a plusieurs millions), sans vie et mort c'est toujours aux PV que ça va se jouer, et le gunner est rarement à la fête, avec vie et mort, tu montes a 280-300 perce et c'est open bar (je ne reviens pas sur la possibilité de juste se pointer avec 15 abso et d'annuler l'arcane ET le talisman, ni sur la majesté...).


Parce que tu crois que c'est plus simple de défendre au cac ?
Soit tu choisi de prendre de la vie et tu touches pas, soit tu choisi de prendre de l'agi et t as pas de vie. D'autant plus qu'avec la chiée de precision que se trainent certains styles, tu ne peux même plus espérer eviter les coups.
Apres si tu veux on peut changer de peau. Tu me refiles ton stuff gun, je te refile mon stuff cac et on regarde qui s'en sort le mieux (indice, ta race fera tout le boulot, mais si tu n'avais pas été damné, je ne parierais clairement pas sur mon stuff).

Citation


Attaque, faut déjà eviter encore une fois les grosses perce des AAD qui sont légion, avoir de la def pour les CaC, avoir des PV pour tenir contre tout le monde. De toute façon y'a pas de mystère, les Mp5/AK/Scorpions tombent comme des petits pains, si le gun aujourd'hui tendait a surclasser les autres styles, tu penses vraiment que tout le monde continuerait de jouer CaC et AAD alors que le stuff est là sur les étagères?


Compte le nombre de joueurs qui sont resté ou passé cac depuis la sortie des épiques. Pour les joueurs resté cas ils sont peu nombreux, pour ceux passés cac, encore moins. Si tu veux incriminer un style à ce moment là il faut parler de l'AAD qui lui aussi est fumé. La seule différence c'est qu'un AAD c'est infoutu d'être bon en expé a moins d avoir un stuff vraiment monstrueux.

Citation

Concernant les dommages, et passant sur le fait qu'il y'a quelques temps tu assurais que l'avenir du gun était au vitesse et non a l'orchidée et que tu sembles avoir repoussé cette idée aujourd'hui (remarque y'a pire qu'un vitesse sur un gun, y'a encore des gens qui mettent un chasseur), tu oublies aussi un tout petit peu dans ces calculs que le gun ne comptent pas sur les CC pour aller chercher ses dommages, le CaC si, et globalement le CaC 1H (je me garde bien de parler du 2H, hors sujet) a tout intérêt a justement ne pas compter sur 14 attaques a 0 CC, quand le gun va aller chercher le nombre maximum d'attaques avec un dommage de base le plus elevé possible, les CC c'est bonus (coucou le faucon). Mon analyse sur la resistance/defense vaut donc selon moi autant que la tienne sur les dommages de bases, puisque je le rappel, je ne faisait que dire que 160 resistance valait 300 def au vue des chiffres en SDT si on compare les deux styles.


Non, je ne suis pas revenu sur la viabilité du vitesse. Compte tenu de la tournure actuelle du jeu, il pourra avoir une place toute trouvée dans les stuffs. Car au final, si je suis ce que tu dis, les guns comptent pas sur les CCs poru augmenter leurs degats. En ce cas il n'ont pas besoin de CCs et peuvent donc prendre un vitesse. Sachant qu'augmenter ton nombre de coup devient plus intéressant qu'augmenter ton nombre de dégat à partir d'un certain stade, tu aurais alors tout interet a passer au vitesse.

Enfin, ça, c'est selon toi. dans l'idée c'est plus complexe que ça car, si, le gun a besoin de ses CCs. Il est le style qui peux le mieux tirer parti des talismans type zyz ou talismans cultistes. Leur coef de dégat crit est faible, leur permettre de l'augmenter représente donc un up de dégât significatif, d'autant plus quand on sait que les taux de CCs ont de plus en plus tendance à exploser.
Reste à savoir ce qui est le plus intéressant entre bourrer les degat+coef degat crit pou bien nombre de coups+coef degat crit. Sachant que là aussi, si on pousse bien plus loin dans le jeu, je mettrais ma pièce sur le vitesse.



Pour le reste, il ne me semble pas avoir exigé quoi que ce soit en terme d'équilibrage des styles. Le fait est qu'on manques d'informations sur ce que compte faire la BW team à l'avenir. L'AAD était fort dès le départ mais dans le lot, c'est peut être le style qui stagnera le plus avec le cac 2 main. Les armes en elle même ont déjà un potentiel enorme et c'est dans l'arme que réside le plus gros de leur force. Donc, quand t'as l'arme (qui n'est pas non plus le truc le plus compliqué a dropper), t as déjà fait un bon bout du chemin. Les guns et cac 1 main mettront plus de temps à monter en puissance, car la force de ces styles repose plus dans la configuration complète que dans les armes en elle même. Mais là, actuellement, on commence à bien entrevoir la montée ne puissance du gun. et ce n'est que le début.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (22.05.2016, 20:43)


728

24. 05. 2016, 07:25

Oui yan c'est ca, plus d'arcanes donc plus de bonus de talismans associé.
Que ca vire l'arcane, c'est le principe de base et ca n'a jamais choqué personne mais que ca vire le bonus du talisman, oui ca me semble surpuissant.
On s'emmerde à foutre 5 runes là dedans et en face y'a besoin de rien en plus pour nous supprimer l'effet.
Enfin comme dit plus haut, j'ai contacté sushi à ce propos et ça restera comme ça à première vue, c'est pas pour autant que ça me rassure :p

Et oui les talismans absos sont globalement mauvais.
L'ancien talisman abso était utilisable mais depuis la modif j'en vois très très peu d'utilisés (que ce soit l'un ou l'autre, un peu l'annulation a l'occas :p)
Ca m'aurait moins choqué qu'un de vos talismans nous virent les bonus de nos propres talismans justement ou en absorbent un bout, j'aurais au moins l'impression qu'en face ça utilise des runes pour contrer nos propres combinaisons, et pas juste une arcane qui fait tout le travail :p


pour information chasseur silencieux, zyz, ambition, pierre du bien , pierre du mal, leviathan, behemoth, pierre d'espace et pierre de temps n'utilisent pas les arcanes et sont très puissants...ceux sont même les seuls que les abso puissent utiliser sauf cas très particuliers, donc je ne vois pas le soucis d'équilibrage, d'autant plus que de nombreux damnés (je suppose que c'est pour leurs talismans que tu râles) ont tellement de perception que pour les attaquer puis les toucher il faut utiliser le pouvoir du sang et donc ne plus annuler leurs arcanes et leurs talismans....

Je ne trouve vraiment pas que silence et absorption soient si énormes que ça, ça nous met juste à égalité avec l'adversaire, il ne faut pas oublier ça quand même. Au bout de plusieurs mois je commence à avoir des trucs à tester pour utiliser mes talismans raciaux mais franchement faut être motivé à jouer avec ses propres arcanes.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

729

24. 05. 2016, 08:02

En parlant d'absorption et de souffle, quelqu'un sait ce qu'il se passe si un abso récupère des arcanes souffle mortel avec moins de pv que nécessaire pour déclencher le souffle ? Il se déclenche direct ou il n'est pas déclenché tout court ? :D

Le dernier en ferait un cas assez vicieux. Un abso cac qui prends le talisman vie et mort pourrait se prendre quelques coups, absorber le souffle, gagner des pv grâce au talisman et ne pas avoir le malus agilité pour autant.
Difficile à utiliser, mais ce serait bien fun de voir quelqu'un y arriver^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

730

24. 05. 2016, 10:23

Tu parles uniquement de 3v3 là amendil, ou siège/arène clan eventuellement?
En 1v1 ou arène classique, s'il vole l'arcane c'est dès le début donc ça s'active normalement.
Dans le 2e cas aucune idée, je crois pas avoir déjà eu le cas de figure (deja en siège, on croise pas des masses d'abso ou souffle)


Citation

pour information chasseur silencieux, zyz, ambition, pierre du bien , pierre du mal, leviathan, behemoth, pierre d'espace et pierre de temps n'utilisent pas les arcanes et sont très puissants...ceux sont même les seuls que les abso puissent utiliser sauf cas très particuliers, donc je ne vois pas le soucis d'équilibrage, d'autant plus que de nombreux damnés (je suppose que c'est pour leurs talismans que tu râles) ont tellement de perception que pour les attaquer puis les toucher il faut utiliser le pouvoir du sang et donc ne plus annuler leurs arcanes et leurs talismans....

Je ne trouve vraiment pas que silence et absorption soient si énormes que ça, ça nous met juste à égalité avec l'adversaire, il ne faut pas oublier ça quand même. Au bout de plusieurs mois je commence à avoir des trucs à tester pour utiliser mes talismans raciaux mais franchement faut être motivé à jouer avec ses propres arcanes.


Tu cites plein de talismans "très puissants"
Justement l'abso met ça tranquillement sans s'emmerder et nous ruine l'effet d'un talisman sans lui même avoir besoin de sacrifier quoique ce soit de son côté, c'est pour ça que je me plains (enfin si on peut dire, je constate juste :p )

Sinon je comprend pas vraiment ton exemple derrière, un abso peut me virer ma perception pour monter son % de réussite et me toucher derrière tout en virant le bonus de griffes, alors que la chance fera monter le % aussi ok, mais les touches seront plus aléatoire et j'aurais toujours le bonus de griffes, ça n'a rien d'avantageux justement.

Ca mettrait les gens à égalité si l'abso devait utiliser des runes pour virer les bonus de nos talismans oui, pas actuellement ou la même arcane qu'avant suffit.


731

24. 05. 2016, 13:01

Burns tu oublies que l'abso via ses arcanes n'obtient pas de regen, de coup sup, de pv et dmg sup, de percep, d'agi... L'avantage qu'il tire de ses arcanes s'est soit d'annuler les arcanes adverses, et donc mettre l'adversaire au même niveau que lui, soit récupérer les arcanes adverses à son profit mais cela dans une moindre mesure. Il y a bien la chance et le % de CC mais ça reste moins énervé qu'une ardeur ou une ombre.

Et tu oublies le côté aléatoire des arcanes. On ne peut pas cibler un joueur en particulier ce qui te laisse une chance de profiter de ton arcanes et de ton talisman.

Un autre point non négligeable c'est que s'il peut bien tirer profit de ton arcanes avec absorption, il ne peut pas bénéficier du talisman associé (ou alors il est devin..).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (24.05.2016, 13:04)


732

24. 05. 2016, 14:00

Et vous,vous oubliez que les joueurs basent une partie de leur configuration sur les arcanes qu'ils peuvent utiliser.

C'est un tout et enlever une partie d'un tout revient à le mettre en péril. Les Arcanes en font parti. Encore plus grace aux talismans raciaux.
Le bloquage et l'absorption d'arcanes ouvre un arbre de possibilités très important.

Oui, en effet, il ne recupere pas forcement les bonus adverses, mais sa configuration n'est initialement pas conçue pour avoir besoin d'arcanes.
Dire que la prise d'arcane est aléatoire, ce n'est vrai que pour les 3v3, et encore.
En arene, il suffit de bloquer, aucune prise de risque, compte tenu du nombre de level mettables, vous avez de la marge pour supprimer les arcanes très dangereuse et de quoi amputer celles qui le sont un peu moins.

En effet, les talismans de l'abso ne sont clairement pas puissants en pvp. Mais ils n'ont pas besoin de l'être. Que ce soit avec le bloquage ou avec l'absorption, vous avez la possibilité de reduire l'efficacité d'une arcane mais également d'un talisman. Vous aurez donc une configuration de talisman qui, sur le papier, est parfaiteent optimisée à votre configuration là où votre adversaire aura "gaspillé" àà la fois ses aracanes et à la fois sses runes/talismans. Et ce n'est ici que la phase la plus simpliste.

Poussé à l'extreme, vous pouvez monter entièrement votre configuration pour l'adapter non plus à vous mais à votre adversaire. En connaisant bien votre adversaire, vous connaitrez aussi ses arcanes, ses talismans. Vous avez alors la possibilité de lui voler ses propres arcanes, rendre son talisman inutile, reutiliser son arcane et optimiser cette arcane en utilisant le talisman adéquat. Une arcane 4 en 1, redoutable.

Vous possédez les seuls arcanes qui permettent réellement de retourner un combat, utiliser la force d'un adversaire pour en faire se faiblesse est plus qu'un avantage, c'est un privilège.
Mettez vous d'ailleurs à la place des autres races, par le fait, vous êtes la seule race qui peut, de manière quasi-naturelle, obtenir des arcanes damné, arcanes qui sont en temps normal inutilisables par 3 autres races.

Et oui,c'est moin enervé qu'une attaque sup, une hoerreur ou de la regen. MAis ces arcanes, vous pouvez les voler. Et pour un moindre coup qui plus est. 30 Points de sang. Pour potentiellement voler une arcane qui peut en couter 225. L'échange est plus que rentable.D'autant plus si l'on considère que vous pouvez bloquer/voler plusieurs arcanes avec un seul et unique level d'arcane. Cela multiplie encore d'avantages la rentabilité de l'arcane.

Mais là, nous ne parlons que de l'attaque. Car même dans la défense, vous avez un avantage. Psychologique cette fois-ci. Les autres races ne sont pas habituées à devoir se passer d'arcanes, vous attaquer revient donc à aller vers l'inconnu, à une perte de controle. Cela force également l'attaquant à faire un choix. Il sait qu'il ne pourra pas faire de combinaisons d'arcanes, car il y perdra encore plus.


Attaquer un absorbeur revient a faire des choix, de nombreux choix. Et il n'est alors plus question d'avoir la meilleure configuration contre lui, mais la moins pire. Car l'attaquant sait qu'il ne pourra pas prendre l'avantage ni via ses arcanes, ni via ses talismans.
L'absorbeur lui, a moins de choix a faire et parmis ceuxqu'il a à faire, nombre de ces choix tendent à plus que largement augmenter ses chances de victoire, le tout dépendant du degré de connaissance de l'adversaire.


Passé cela, vous possedez une dernière arcane, passe partout. Aussi bien utile en quête qu'en combat. En quête, je pense ne pas avoir besoin de rappeler les bienfaits de la chance. En combat, c'est le paramètre le plus puissant du jeu. Il n'y a que deux contre face à la chance. Avoir une puissance très largement supérieure, ou bien avoir plus de chance. Le premier cas n'est pas fréquent, il demande des configurations de haut niveau et là encore ls arcanes y contribuent (faire ce choix, c est donc également prendre le risque de perdre une bonne partie de sa puissance en perdant ses arcanes). Le Second contre, c'est d'avoir plus de chance. Or, qui de mieux placé qu'un autre abso pour avoir de la chance ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (24.05.2016, 14:47)


733

24. 05. 2016, 15:17

Bonjour,
Suite aux différents messages lu sur ce post, je ne m'attendais vraiment pas à voir une maj telle que celle balancée aujourd'hui???!
M1 et M2 ayant finis depuis un sacré bout de temps les bâtiments claniques et supposant que sur les nécros c'est la même, peut'on m'expliquer les raisons d'une telle maj?
Bcp de choses sont attendues mais n'arrivent pas et quand je vois ça tomber c'est assez déprimant.

734

24. 05. 2016, 15:27

Bonjour,
Suite aux différents messages lu sur ce post, je ne m'attendais vraiment pas à voir une maj telle que celle balancée aujourd'hui???!
M1 et M2 ayant finis depuis un sacré bout de temps les bâtiments claniques et supposant que sur les nécros c'est la même, peut'on m'expliquer les raisons d'une telle maj?
Bcp de choses sont attendues mais n'arrivent pas et quand je vois ça tomber c'est assez déprimant.



Aider les petits clans? prévision quand à la fusion de serveurs et donc aux mouvements des joueurs (mercenariat, aide en siege, etc)?

735

24. 05. 2016, 15:47

les nouveaux serveurs liés à l'appli android , l'esthétique de l'interface de construction fait très tablette ou smartphone
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

736

24. 05. 2016, 18:20

je suis en phase avec burns sur l histoire de l abso qui te contre ton arcane + ton talisman, avec juste son arcane.

Pour ca que je mets que les talis behemot, pierre du bien et du temps. Au moins, tes talismans servent a quelque chose meme face à un abso.

Apres en cde, les talis, c est pas trop ça ^^.

737

24. 05. 2016, 18:42

J'avais ecris a Sushi au sujet de l'abso arcane qui annule le Talisman par la même occasion, jamais eu de réponse, mais cela semble avoir été conçu avec ce parametre à l'esprit, donc on va faire avec. Pour le reste, et après m'être fait retourner une fois de plus en arene par un Abso que j'aurai dû battre même sans les PV de mon talisman juste parce qu'en plus de m'avoir pris 30K PV avant que ça commence, il me balance mon souffle et retourne le combat, je ne peux qu'etre d'accord sur le fait que ça fait beaucoup. En passant, le point ou Burns parle d'un talisman abso capable de reduire le talisman adverse me parait tout à fait sensé de par le fait qu'on aurait un peu moins l'impression de se faire piller arcane ET talisman juste avec une arcane, si en plus les absos n'aiment pas les talismans à leur disposition, je pense qu'on peut à peu près se mettre d'accord pour un compromis assez propre... enfin vu que c'est fait et que c'est en place, je doute fort qu'en disserter 3H nous apportera une Maj dans ce sens. Perso moi j'ai toujours trouvé débile qu'un point d'abso puisse absorber horreur ET chasseur déjà, alors je pars de loin au sujet des griefs à ce niveau :D
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

738

24. 05. 2016, 19:15

oui enfin j'ai un sdb sur ut1 et franchement les abso de mon niveau sont des super tanches tant qu'ils ne prennent pas tout le stuff clan, c'est mes cibles préférées avec les damnés (ils sont gunner 90% du temps donc pas besoin d'espions pour choisir le stuff...les rares cac me démontent...) même s'ils me choppent une partie des aracnes ils n'en font rien de bien et ils sont tout carton...Alors la diatribe anti abso me fait bien rire^^ quand tu en attaque un tu prends un talisman qu'ils ne peuvent pas piquer et voilà c'est réglé
en def , de toute façon ça n'existe plus sur ce jeu, tout le monde attaque des inactifs ou des gars tellement plus faibles que c'est pareil....

Ensuite libre à vous de vous plaindre de l'abso qui retourne une arène mais c'est aléatoire , pour en avoir un sur m1 , si tu n'absorbe pas le bon gars en face tu es un boulet pour ton équipe , quand ça marche c'est la fête du sliup mais c'est une fois sur trois en général
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

739

24. 05. 2016, 19:17

Tu parles uniquement de 3v3 là amendil, ou siège/arène clan eventuellement?
En 1v1 ou arène classique, s'il vole l'arcane c'est dès le début donc ça s'active normalement.
Dans le 2e cas aucune idée, je crois pas avoir déjà eu le cas de figure (deja en siège, on croise pas des masses d'abso ou souffle)

Un abso avec peu de pvp en 1v1 et qui se prends l'horreur ça peut aussi le faire.

Bon, c'est un peu dans le même esprit que :
Si je suis damné et que j'utilise l'horreur une arcane abso en arène 3v3/siège et que je vole une horreur, est-ce que je bloque deux personnes ? Dans l'esprit tu peux te dire : et si je prenais une faible initiative pour voler une grosse arcane adverse tard le 1er round, et qu'on ne me le prenne pas par la suite ? Sachant que si tu n'as pas de bol et te fais voler l'horreur en début de manche, quand tu places ta première attaque tu peux aussi en voler une autre (ou la récupérer à l'abso qui te la voler).

C'est une situation cocasse, qui arrivera rarement pour quelqu'un qui cherche à le provoquer, mais ça peut être bien fun quand ça arrive.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

740

24. 05. 2016, 19:47

oui enfin j'ai un sdb sur ut1 et franchement les abso de mon niveau sont des super tanches tant qu'ils ne prennent pas tout le stuff clan, c'est mes cibles préférées avec les damnés (ils sont gunner 90% du temps donc pas besoin d'espions pour choisir le stuff...les rares cac me démontent...) même s'ils me choppent une partie des aracnes ils n'en font rien de bien et ils sont tout carton...Alors la diatribe anti abso me fait bien rire^^ quand tu en attaque un tu prends un talisman qu'ils ne peuvent pas piquer et voilà c'est réglé
en def , de toute façon ça n'existe plus sur ce jeu, tout le monde attaque des inactifs ou des gars tellement plus faibles que c'est pareil....

Ensuite libre à vous de vous plaindre de l'abso qui retourne une arène mais c'est aléatoire , pour en avoir un sur m1 , si tu n'absorbe pas le bon gars en face tu es un boulet pour ton équipe , quand ça marche c'est la fête du sliup mais c'est une fois sur trois en général


Je te parlais pas d'une arène clan ou 3vs3 mais des 1vs1. On a beaucoup dit depuis quelques messages que le combo souffle/vie et mort était fumé, sauf que les absos se font plaisir dessus comme jamais en annulant le talisman en plus de la prise de l'arcane. Après je fais pas non plus de diatribe anti-abso il me semble, je disais un peu plus haut que je vivais avec même si je préférerai largement qu'un talisman abso me vire le mien plutôt que de voir tout disparaître avec une arcane. Et puis les absos UT2, seul serveur ou je suis, ne jouent pas tous guns, et on en est pas à seulement caser ses attaques sur plus faibles ou sur des inactifs, du coup je sais pas bien si on peut se comprendre entre Moria et Necro :p
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Aidreon" (24.05.2016, 19:50)


741

24. 05. 2016, 20:03

En arene, il suffit de bloquer, aucune prise de risque, compte tenu du nombre de level mettables, vous avez de la marge pour supprimer les arcanes très dangereuse et de quoi amputer celles qui le sont un peu moins.
Et dans ce cas l'abso met l'adversaire au même niveau, pas d'arcanes pour les 2 joueurs.

Poussé à l'extreme, vous pouvez monter entièrement votre configuration pour l'adapter non plus à vous mais à votre adversaire. En connaisant bien votre adversaire, vous connaitrez aussi ses arcanes, ses talismans. Vous avez alors la possibilité de lui voler ses propres arcanes, rendre son talisman inutile, reutiliser son arcane et optimiser cette arcane en utilisant le talisman adéquat. Une arcane 4 en 1, redoutable.
Ceci ne peut fonctionner qu'en att et tant que la cible ne modifie pas sa combinaison arcanes/talisman (si la cible est active...). En def les arcanes abso sont tout au plus gênantes, je connais aucun CDE qui attaquerait un abso avec majesté. J'en connais même peu qui utilise majesté en def. Et comme en arènes tu peux oublier cet config optimisé, ça fait limité comme champ d'action pour une configuration si redoutable..

Mais là, nous ne parlons que de l'attaque. Car même dans la défense, vous avez un avantage. Psychologique cette fois-ci. Les autres races ne sont pas habituées à devoir se passer d'arcanes, vous attaquer revient donc à aller vers l'inconnu, à une perte de controle. Cela force également l'attaquant à faire un choix. Il sait qu'il ne pourra pas faire de combinaisons d'arcanes, car il y perdra encore plus.
Attaquer un absorbeur revient a faire des choix, de nombreux choix. Et il n'est alors plus question d'avoir la meilleure configuration contre lui, mais la moins pire. Car l'attaquant sait qu'il ne pourra pas prendre l'avantage ni via ses arcanes, ni via ses talismans.
Toujours plus... Un peu trop d'emphase dans ton argumentation. Oui ça force l'attaquant à faire un choix, juste utiliser l'arcane qui apportera le moins d'avantage possible à l'abso attaqué si récupération. J'ai un CDE sur M1, quand j'attaque un abso je pars full caligula, fin de l'histoire.
Maintenant tu parles du fais que personne n'est habitué à devoir se passer d'arcanes sauf que tu peux t'y préparer et adapter ton stuff en fonction. C'est en soit un avantage. Et il peut très bien partir avec d'autres talismans que ceux liés à sa race et qui sont tout aussi puissant. En tout cas en pvp, c'est comme ça que j'opère contre les abso et je m'en sors pas si mal.

Enfin pour la 3e arcanes, je te répondrais juste qu'il faut faire un choix. Partir avec de la chance/%CC ou utiliser la configuration ultime dont tu parles plus haut. De toute façon en parler n'a pas tellement de sens ici. On pourrait tout autant évoquer la majesté ou l'ardeur..



Pour des joueurs qui évoquent le "métagame" à tout bout de champ et qui se positionnent en tant que joueurs expérimentés et friands de stratégie, je vous trouve un peu rapide à critiquer un dispositif qui vous oblige juste à adapter votre façon de jouer. Tout comme un gunner ne partira peut être pas full dmg face à un autre gunner ou un cac1m privilégiera l'ignore def face à un cac2m full def, il faut s'adapter à ce que l'on a en face. Personnellement je ne vois pas le problème. J'ai un abso sur M2 et j'ai pas l'impression d'avoir un avantage énorme par rapport à mon CDE ou mon sdb.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "LAmok" (25.05.2016, 15:35)


742

25. 05. 2016, 04:30

Pour un absorbeur, il n'y jamais de configuration idéale en toute circonstance.

Les trois arcanes ont des coûts et des attraits différents.

En arène 1vs1, c'est impossible de se payer sur le luxe ne pas varier ses arcanes.

Tout dépend toujours de ce qu'on anticipe que les adversaires vont utiliser.

Quand j'annule une Majesté, ça fait chier car c'est pas optimal.

Quand je mets Pouvoir du Sang et qu'on me colle une Majesté, c'est pas optimal.

Se faire refiler le malus d'agilité du Souffle mortel, dans certains builds, c'est pas optimal (et oui, ça a déjà été utilisé comme stratégie...).

C'est pareil avec toutes les autres arcanes. Il y a des arcanes qu'il vaut mieux absorber, d'autres qu'il vaut mieux bloquer. Et dans certaines situations, Pouvoir du Sang peut faire la différence.

C'est possible de baser sur jeu autour de la perte de stats causé par Silence du Sang, mais c'est loin d'être optimal tout le temps. Tout dépend des adversaires et plus encore, tout dépend de ce qu'ils utilisent au moment de lancer l'attaque.

Bref, absorbeur, c'est la race basé sur l'adaptation, mais le résultat n'est jamais garanti. Pour l'absorbeur comme pour l'absorbé.

Et du coup, pour les talismans, ça poursuit totalement cette logique là.
UT2 : Yan Fanel

743

25. 05. 2016, 13:36

Citation

Et dans ce cas l'abso met l'adversaire au même niveau, pas d'arcanes pour les 2 joueurs.


Oui et non. Une configuration ne se limite clairement pas aux arcanes. Il y a un tas de facteur qui peuvent montrer que l'abso tirera avantage de la situation. Les talismans notemment. Mais pas que. Une configuration possède des points forts et des points faibles. La grande majorité des arcanes reposent sur des bonus pour le joueur. ainsi, il cherchera donc soit a reduire son point faible soit a augmenter d avantages son point fort. Le priver de ses arcanes, c'est le rendre bien plus vulnérable qu'il ne l'est en temps normal.

Regarde les arcanes que beaucoup trouvent cheatées. Dans ce post on a notemment parlé de la majesté et de la peau de bête. Si tu regardes bien, il ne s'agit que d'arcanes qui viennent supprimer un avantage qu'à l'adversaire. En ce sens, il est assez simple de comprendre que les joueurs n’apprécient vraiment pas qu'on réduise leurs stats. Et ils n'ont pas tort. La différence, c'est que ces arcanes sont bien moins polyvalentes que le peut l'être une absorption ou un blocage.

Citation


Ceci ne peut fonctionner qu'en att et tant que la cible ne modifie pas sa combinaison arcanes/talisman (si la cible est active...).


Évidemment que cela ne fonctionne qu'en attaque. Vouloir l'appliquer à la défense relève d'une lecture bien plus profonde de la meta. Il faut encore plus connaitre ses cibles. Quant au fait que tes adversaires changent souvent de talismans, il ne sont que peu à le faire car il ne sont que peu a pouvoir se le permettre.

Citation

En def les arcanes abso sont tout au plus gênantes, je connais aucun CDE qui attaquerait un abso avec majesté. J'en connais même peu qui utilise majesté en def. Et comme en arènes tu peux oublier cet config optimisé, ça fait limité comme champ d'action pour une configuration si redoutable..


Mais justement, c'est là la force de l'arcane. Sans même qu'elle ait besoin d'être utilisée elle est dissuasive. Si les CDE n'utilisent pas majesté c'est parce qu'il savent qu'au mieux il se la feront bloqué et qu'au pire elle se retournera contre eux. D'autant plus que compte tenu du coût de l'arcane, un abso pourra récuperer la totalité des niveaux d'arcanes.

Sans même que l'abso ne fasse quoi que ce soit, il verouille des combinaisons et il limite ainsi la force de la configuration de son adversaire lui permettant potentiellement d'exposer ses points faibles.
Et oui, en arène tu peux oublier les configuration optimisées. Mais tu t'en tirera toujours avec une solution par defaut, une solution qui reduira systématiquement la force de ton adversaire. Cette solution n'est certes pas optimale, mais elle est relativement sûre.

Et quand je regarde le classement des arènes 1v1 sur UT2, on la voit la puissance des absos. 14 absos dans le top 50. Il faut bien entendu également noter la présente importante de damnés (18 ) mais la présence de cette derniere est surtout dû à la méta actuelle qui les favorise beaucoup alors que l'abso a toujours été présent. Je me rappel même d'une période où il y avait une sorte de "mur" d'absorbeurs. Une liste de 7 ou 8 joueurs qui s'enchainaient au classement (dentre la 10 eme et la 20 eme palce environ) Le passer était quasi impossible.

Citation


Toujours plus... Un peu trop d'emphase dans ton argumentation. Oui ça force l'attaquant à faire un choix, juste utiliser l'arcane qui apportera le moins d'avantage possible à l'abso attaqué si récupération. J'ai un CDE sur M1, quand j'attaque un abso je pars full caligula, fin de l'histoire.


CF plus haut, sans meme que tu saches que l'arcane sera utilisée elle te force a faire un choix non optimisé, ce qui est déjà une victoire pour l'abso qui reduit ta force de frappe.

Citation

Maintenant tu parles du fais que personne n'est habitué à devoir se passer d'arcanes sauf que tu peux t'y préparer et adapter ton stuff en fonction. C'est en soit un avantage. Et il peut très bien partir avec d'autres talismans que ceux liés à sa race et qui sont tout aussi puissant. En tout cas en pvp, c'est comme ça que j'opère contre les abso et je m'en sors pas si mal.


L'abso est la race de l'adaptation par excellence comme l'a très bien fait remarqué Yan. Ses arcanes sont neutres, ses bonus raciaux sont neutres. Aucun de ces paramètres ne la prédispose donc à être meilleur dans un style plutot que dans un autre. Ce qui ouvre un arbre de choix très développé.

Je le repete, l'abso ne conçoit pas sa configuration en comptant sur ses arcanes pour s'améliorer. Il n' a pas besoin d'adapter son stuff, car ce sont ses arcanes qui lui permettent de s'adapter à n'importe quel adversaire. C'est un avantage considérable.
Les autres races n'ont pas cette capacitié, cari ls n'ont pas d'arcane polyvalente à ce point. S'y préparer ne change au final que peu de choses.
Crois bien que très peu de joueurs attaquent aujourd'hui directement des absos. Sauf dans le cas où ils savent par avance qu'ils vont gagner. Mais à ce stade là, cela supplante plus que largement la question des arcanes.
Le fait est qu'a niveau de puissance égale, un absorbeur aura systématiquement l'avantage.

Citation



Enfin pour la 3e arcanes, je te répondrais juste qu'il faut faire un choix. Partir avec de la chance/%CC ou utiliser la configuration ultime dont tu parles plus haut. De toute façon en parler n'a pas tellement de sens ici. On pourrait tout autant évoquer la majesté ou l'ardeur..


Oui, il faut faire un choix. Mais l'abso a le choix et il a tout pour se permettre de faire ce choix. Contre un abso, les autres races n'ont pas ce luxe.


Citation

Pour des joueurs qui évoquent le "métagame" à tout bout de champ et qui se positionnent en tant que joueurs expérimentaient et friands de stratégie, je vous trouve un peu rapide à critiquer un dispositif qui vous oblige juste à adapter votre façon de jouer. Tout comme un gunner ne partira peut être pas full dmg face à un autre gunner ou un cac1m privilégiera l'ignore def face à un cac2m full def, il faut s'adapter à ce que l'on a en face. Personnellement je ne vois pas le problème. J'ai un abso sur M2 et j'ai pas l'impression d'avoir un avantage énorme par rapport à mon CDE ou mon sdb.


Ce que tu dis là, cela revient a demander à un citadin de rester en vie plus longtemps que Bear Grylls tout en étant perdu au fin fond d'une jungle.
Il faut s'adapter oui. Mais quand en face de toi tu as une race qui possède naturellement la capacité de s'adapter, je peux te dire que le rapport de force est loin, mais alors très loin d'être égal. Ce n'est pas irréalisable, c'est certain. mais les moyens a mettre en oeuvre sont bien plus importants.


C'est certainement une des races les plus difficile a jouer. Mais on n'a rien sans rien. Car bien jouer, cette race est clairement la meilleure en PvP.
Et tu parles de strategie, et là dessus, c'est pour ça que l'abso est fort. Stratégiquement parlant, il est très intéressant a jouer et il l'est encore plus a affronter. Ce n'est même pas une critique de la race que je fait. J'aime beaucoup la stratégie, réussir a passer un abso c'est un challenge qui demande de la strétégie et dans le fond je ne m'en plaint pas.

Je n'ai jamais dit que l'abso était trop fort ou même imbattable. Non, ce qui me dérange, c'est de voir des joueurs dire que l'abso possède des talismans de merde ( ce qui est plus ou moins vrai) et que donc il lui en faudrait de meilleurs. Cela m'enerve également d'en voir dire qu'il est nul en expé ( ce qui est vrai aussi). Cela m'enerve aussi de voir des gens dire que ce n'est pas juste parce que ses arcanes n'offrent pas de bonus etc. Le comble de toute étant sans doutes de vori des absos dire que telle ou telle arcane est petée alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour se les approprier.
L’absorbeur est la race qui possède le plus de potentiel, si tant est qu'on sache comment l'exploiter.

La seule chose que je trouve dommageable avec l'abso, c'est son inutilité en expé. Avant que les majs 1.7.7 a 1.7.10 ne sortent, la BW team avait pensé à des idée très intéressantes pour donner un avenir à cette race en expédition.
Il y avait dejà le SDB qui pouvait faire office de tank/support, l'absorbeur aurait également pu devenir un excellent support s'il avait eu la possibilité de proteger ses camarades contre les attaques spéciales.

Maintenant, le talisman abime du silence n'est pas non plus dénué d'interet. Réduire à la fois la défense et la résistance adverse, c'est assez efficace. D'autant plus qu'il me semble que l'effet se cumul au fur et a mesure des rounds. Sachant que la défense et la résistance résultent bien plus souvent du stuff ou des enchants, cela permet à l'absorbeur de reduire encore d'avantages les atouts de son adversaire et ceux au delà des arcanes. Meme si, j'en convient, son utilisation reste dans des cas particuliers.

Citation


C'est possible de baser sur jeu autour de la perte de stats causé par Silence du Sang, mais c'est loin d'être optimal tout le temps. Tout dépend des adversaires et plus encore, tout dépend de ce qu'ils utilisent au moment de lancer l'attaque.


C'est tout à fait vrai. Cela n'empeche que ce choix "par defaut" reste très efficace dans de nombreux cas.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (25.05.2016, 13:46)


744

26. 05. 2016, 21:14

Comment tuer un topic, tu laches Consti dessus lol
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

745

28. 05. 2016, 03:00

Tu peux aussi lacher Lee Terra...

Bon, les gens, petit rappel du titre de ce topic : "Compte rendu du voyage en Pologne"... A moins d'avoir loupé un post crucial d'annonce de Torquemada depuis le 12 mai (mais je me suis tapé les 2 dernières pages 2 ou 3 fois histoire d'être sûre), il n'y a rien de nouveau, donc rien à débattre non plus... En clair, si vous attendiez d'avoir des nouvelles pour débattre ?

Depuis 2 pages, vous êtes hors sujet, bien que le(s) sujet(s) abordé(s) soi(en)t fort intéressant(s), peut-être serait-il plus cohérent d'ouvrir un nouveau sujet ou alors (mieux) de poursuivre les topics qui en traitent déjà ? Qui se ferait dans le respect absolu des avis de chacun ? Sans que personne ne soit rabaissé, même légèrement ? Est-ce possible ? Et sur cette dernière remarque, je m'adresse autant aux modos qu'aux utilisateurs ;)

En ce qui concerne la chance (puisqu'il y a au moins une page à une page et demi sur ce sujet), vous pouvez continuer le topic qui a été ouvert ici qui en parle déjà. Pour les runes/talisman/expés map 2, il doit y avoir au moins 5 ou 6 sujets qui l'abordent. Il est possible qu'en regroupant toutes ces remarques sur les sujets qui en parlent déjà plutôt que de s'éparpiller sur tout ce qui peut être ouvert, le forum soit un poil plus lisible... Juste possible...

Bref, merci de bien vouloir attendre le dernier compte rendu de Torquemada (sujet de ce topic) avant d'en débattre et de débattre des autres sujets dans les topics appropriés.

Bon week end amis vampires et vampirettes...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


746

28. 05. 2016, 16:14

Je vais essayer de faire un petit compte rendu sur mon voyage la semaine prochaine.

Mais l'actualité c'est avant tout la préparation de l'appli android (qui n'avance pas comme elle le devrait), des fusions de serveurs et d'améliorations des enchantements.
C'etait le 12 mai. Faut bien s'occuper...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

747

29. 05. 2016, 01:24

Et il a dit qu'il allait ESSAYER...

Rien de vous empêche de vous occuper... Ailleurs ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

748

29. 05. 2016, 07:38

Oui, ailleurs... que sur le forum. Le support n'est pas adapté pour avoir des discussions où le sujet peut légèrement dévié vu qu'il faut tout mettre dans des cases.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

749

29. 05. 2016, 11:38

je suis d'accord avec amendil sur l'aspect compliqué du forum.

Pour info, torq va essayer de poster demain des news :thumbup:

750

02. 06. 2016, 23:05

Bonsoir,

Je me suis permis de désactiver les 6 derniers messages.

@ Crimbot : nous connaissons votre avis sur les concepteurs du jeu et sur le (non) travail des OP et modérateurs. Tâchez de rester dans le sujet et tout se passera bien. Je rappelle la question de Torquemada et ses contraintes : si vous avez des idées pour que les choses se passent moins mal, sans qu'il faille recoder tout le jeu, donnez votre avis, on pourra peut-être faire remonter. Sinon, il est inutile de demander un recodage, il ne sera pas accepté par la team.

La procédure de fusion doit rester la plus simple possible, sans grandes modifications du script.


En conséquence, inutile de renouveler votre argumentation, ce que vous demandez implique forcément un recodage d'une bonne partie du jeu, donc sera directement rejeté par la BW team. Si vous souhaitez lui en tenir rigueur, adressez-vous directement à SuhiMaker et cessez votre gueguerre avec les membres du staff qui font de leur mieux pour minimiser les inconvénients.

@ Torquemada : Un MP vous attend.

@ Elfen Lied : Un MP vous attend également.

@ Tous : merci de rester dans le sujet et de ne pas essayer de réinventer le jeu. Voire la citation ci-dessus : que vous soyez d'accords ou non, contents ou non, la BW team ne FERA PAS quelque chose de trop complexe, donc tâchez d'être imaginatifs et réalistes, peut-être qu'on pourra alors avancer pour essayer de garder le jeu que nous aimons.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)