Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

10. 10. 2015, 19:08

[Refaire sondage - Playmobil] Modification des effets de la Précision sur UT

67%

Contre (système actuel) (18)

30%

Pour (8)

4%

Ne se prononce pas (1)

Bonsoir,

Petits rappels en préambule : Le bonus Précision n'a d'effets que pour toucher l'adversaire, elle ne permet pas d'éviter les coups.

Les effets de la Précision sont les suivants:
- sur UT: +2 Précision = +1 stat au toucher (Perception si vous êtes gunner par exemple)
- sur Moria: +3 Précision = +1 stat au toucher


Actuellement, sur UT, la Précision a atteint des proportions conséquentes. On la trouve en grande quantité, notamment sur les armes Aàds.
Il n'est pas rare, par exemple, de voir un Damné Aàd placer la plupart de ses coups malgré un différentiel en stats de plus de 50.

A mon sens, cela apporte un peu trop de facilité dans la manière de jouer. La plupart des Damnés gunners (c'est aussi vrai pour de nombreux Aàds) se contentent de miser exclusivement sur les points de vie, en attaquant à l'Insidieux, sans vraiment avoir à se soucier du cumul en stats.

Or, avoir plus de cumul en stats que l'adversaire nécessite un choix d'équipement plus restreint ainsi qu'un investissement conséquent et pas uniquement en termes de coûts (on peut par exemple ajouter le temps passé à accumuler des pts de clémence pour tomber sur un +14 Perception). Malheureusement, cet investissement ne tient pas la route face aux bonus apportés par la Précision dont le cumul est parfois très conséquent.

Exemple: un Damné jouant avec un Epique Aàd lourd du Loups, l'évolution Canines, Griffes, Pointes au niveau 4 ainsi qu'une Force de 60 a un cumul de Précision (hors enchantement éventuel) de 122 soit l'équivalent de +61 stats au toucher.


Ma proposition serait de modifier les effets de la Précision sur les serveurs UT pour les ajuster aux serveurs Moria (+3 Précision = +1 Stat au toucher).
Ainsi, +30 Précision n'apporterait plus +15 stats au toucher mais +10 ce qui serait, à mon sens, plus raisonnable et déjà conséquent.

Merci d'avance pour vos retours, positifs ou négatifs ;)

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Amadeus" (10.10.2015, 20:39)


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

2

10. 10. 2015, 19:26

Le gros souci est celui la pour moi :

AaD Lourd :
Les dégâts de l`arme augmentés de 1/2 de la FORCE, La précision d`arme augmentée de 1/4 de la FORCE,

AaD Léger :
La précision d`arme augmentée de 1/2 de la FORCE

Qu'une arme légère soit bourrée de précision ne me choque pas, mais les armes lourdes...
Bref, c'est de ce côté là qu'il faut se pencher à mon avis! :)
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


3

10. 10. 2015, 20:31

Qu'un gars ayant une armure sur le dos (700+ de def) puisse esquiver ca aussi ca choque !
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

4

10. 10. 2015, 21:22

humm bah au moins la precision ne peut etre absorbee

5

10. 10. 2015, 22:49

La grosse préci en aad sert quand même à pouvoir esperer toucher les monstres en expé :p
On a besoin des deux stats donc c'est moins évident que quand une seule est nécessaire.
En embuscade je suis d'accord que ça monte haut plus facilement, donc là dessus éventuellement.

Et les armes légères ont + de préci que les lourdes, donc y'en a une de différence déjà :D

Pour la def/esquive, je vois pas bien ce que ça vient faire dans un sujet sur la préci par contre, surtout qu'il n'y a rien d'incompatible entre les deux stats.


6

10. 10. 2015, 23:09

Je suis contre une baisse des effets de la précision, mais pour un nerf de cette dernière sur aad
C'est abusé que simplement sur une arme, il y ai non seulement de l'agi et de la percep, mais en plus un bonus préci pété à côté c'est trop
Pour comparer avec, je sais pas moi, prenons les guns par exemple :D
0 stats, 0 préci
Virer la précision des armes aad n'auraient pas une grand incidence, hormis sur les combats entre aad, où là ça serait cohérent pour éviter que certains touchent avec 60 stats en moins :p
Par contre, une baisse de la précision sur tous les styles c'est pas très cohérent, les guns toucheraient encore moins (déjà que les aad tournent aux environs de 200 percep en embush c'est difficile à suivre à l'insid), les cac 2 mains seraient encore plus au fond déjà qu'ils se sont fait nerf ya pas longtemps, et même les aad pourraient plus toucher certains monstres en expe

7

10. 10. 2015, 23:28

L'impact de la proposition sur les expées me pose problème effectivement, même si avec un effet de +1 stat pour 3 pts de Précision le bonus de stats au toucher resterait assez conséquent.

Personnellement, j'ai toujours eu le sentiment que la Précision avait été pensée pour les expéditions.
Malheureusement son impact en PvP est également conséquent et fausse quelque peu l’équilibre au niveau du cumul de stats entre les deux adversaires.

8

11. 10. 2015, 00:04

Pour la question des expés, on pourrait par exemple virer/nerfer les bonus précision des suffixes et celui du bonus force et remplacé le tout par +1 precision/ level d'arcane.

Les damnés ont une arcane perception qui coute cher et on un bonus précision de base, ils seraient ceux qui en profiteraient le moins.
Idem pour les abso qui ont une arcane qui leur permet de toucher via la chance mais qui a un cout relativement élevé.
Sdb et CDE ont des arcanes assez abordables donc un bon up précision.
Celui qui pourrait en tirer le plus partie c'est le cultiste qui a une arcane pas trop chère et qui en plus up le cumul.

L'avantage d'un tel système c'est qu'en expédition tu peux conserver un bonus de précision important vu que tu met plus d'arcanes et en combat tu garde une valeur de précision très honnête sans non plus tomber dans l'abus absolu.

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

9

11. 10. 2015, 13:43

Et les armes légères ont + de préci que les lourdes, donc y'en a une de différence déjà :D


Regarde combien de joueurs jouent a l'aad léger? C'est parlant tout de même.
Le bonus précision de l'aad léger ne fais pas suffisamment la différence face aux aad lourd...
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


10

12. 10. 2015, 09:10

Hummm vu le malus de précision que viennent de se prendre les cac2m dans la tête ...
... ça ne peu que leurs faire plaisir.

Si bien sur en réduisant l'effet du bonus, tu réduit AUSSI l'effet du malus.

© Sayaka

11

17. 10. 2015, 16:10

Ce genre de rc avec 50% de coup a cote sont devenus la norme pour moi depuis la maj sur les armes 2m

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=17e521a8d9


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Le changement sur la precision de ma faux a autant de consequence alors que j'ai beaucoup plus d'agilité. A croire que la precision a plus d'importance au final dans les calculs.

Merci de vos avis
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

17. 10. 2015, 19:26

8/20 esquives = 40% d'esquive.
En moyenne c'est 6/20 esquives, ça ne fait que 2 coups d'écarts, ce n'est pas grand chose, même si sur 20 coups seulement les % d'esquives changent grandement.

Ensuite, 2 coups évités sur les 12, ça fait 16% alors que tu as 90% de touche (donc normalement 10% de coups évités). Encore une fois, s'il évite un coup de moins on tombe à 8%, en dessous de la moyenne.


Franchement, c'est juste un combat normal.
C'est comme dire : "mon adversaire à 0% d'esquive, j'ai 90% de touche, donc pourquoi je touche dans 0% des cas" alors que tu n'essaye de placer qu'un seul coup et c'est soit 0%, soit 100% de touche.


Lorsque les gens n'avaient pas d'esquive, tu touchaient parfois à 70-75% au lieu de 90% et tu ne venais pas te plaindre car c'est normal, c'est des statistiques. Maintenant les gens ont de l'esquive, mais pour le reste c'est la même chose qu'avant, donc inutile de continuer à montrer des RC pour demander ce qui a changer, dans l'histoire c'est toi qui a changé.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

13

18. 10. 2015, 16:48

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=956cfc811e

Pour completer mon post plus haut. Pourquoi autant d'esquive sur un combat entre cac 2m, si ce n'est la précision ?
Avant la maj, agon n'évitait et n'esquivait pas autant, je ne crois pas qu'il ait changé de trucs.

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=384aefe42d
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (18.10.2015, 16:51)


14

18. 10. 2015, 16:56

Comme je ne regarde pas les RC en détails je ne peu dire ce qu'il y avais à l'intérieur.
Par contre au résultat final je fais plus de dégâts, donc ça peu venir du fait que j'esquive plus, donc que le combat dure plus longtemps, donc que je fais plus de dégâts.
C'est du domaine du possible effectivement.

Mais ça peut être aussi les hasards des combats, parfois beaucoup d'esquive, parfois pas du tout, comme les CC.

© Sayaka

15

18. 10. 2015, 17:14

Oui c'est quand même une grosse coincidence que depuis la maj je me retrouve dur la majorité des combats avant autant de loupé.

La baisse de cc semble me toucher, meme si ca devrait pas vu que je suis full cc...

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=53b1df7acf
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (18.10.2015, 17:31)


16

18. 10. 2015, 18:14

Les esquives ne dépendent ni de la chance,ni des stats,ni de la préci.
Contre agon y'a beaucoup d'esquives mais que 2 coups que tu rates vraiment hors esquives, donc ca rejoint la remarque d'amendil plus haut, rien de bien alarmant.

Thyandra a plus de chance que toi, donc normal de voir plus de coups ratés pour le coup, et contre aid c'est encore plus flagrant, mais ca influe sur les ratés, pas sur les esquives encore une fois.
Contre torgull, un seul raté, là encore y'a rien de choquant et contre angenaja t'en rates que 2 aussi

Faudrait voir des rc blindés de coups ratés pour qu'on puisse y voir une anomalie quelconque sans qu'il y ait une grosse différence de stats ou de chance.


17

18. 10. 2015, 18:34

c vrai que ca fait bc de % esquive ...

peut etre de la malchance

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=2c941916fd

18

18. 10. 2015, 18:49

Le problème c'est que tu confonds "esquive" et "raté"...
Les 2 n'ont rien à voir et ne sont pas induit par les mêmes paramètres.

Dans tes rc il y a surtout de l'esquive, donc la précision ou la chance ne rentre pas en comptes. Il faudrait voir le stuff de tes cibles, ce grand nombre d'esquive doit être dû à un set ou un enchant ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (18.10.2015, 18:52)


19

18. 10. 2015, 22:09

Citation

c vrai que ca fait bc de % esquive ...

peut etre de la malchance

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=2c941916fd


Supposant que tu est à fond en esquive, ca a en gros 0,2% de chances d'arriver.

Compte tenu du nombre d'attaques tu as fait depuis le début, ça n'a clairement rien d'alarmant et ce n'est d'ailleurs probablement pas la première fois que ça t'arrive.