Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 10. 2015, 15:59

[Refaire sondage - Playmobil] Supprimer l'influence du paramètre chance des combats

18%

Pour sa suppression (7)

82%

Contre sa suppression, rester comme c'est quoi (32)

Bonjour,

Je propose de supprimer le paramètre chance des combats. Je parle ici de sa prise en compte lors de la résolution des combats, pas de la chance intrinsèque à chacun qui reste libre.

La chance, comme paramètre, à sa place dans les quetes mais pas de cette façon dans les combats.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

2

08. 10. 2015, 17:11

Je préférerais conserver le côté aléatoire dans les combats.

Ce qui gène vraiment aujourd'hui c'est la superposition de l'esquive et de l'évitement.

Atteindre 25 a 30% d esquive est aujourd'hui assez simple contre de nombreux styles. Cumulé à l'évitement ca devient très puissant, surtout si cet évitement est dû à la chance vu que ce malus via la chance est incompressible (même si il est limité a 15%) tout comme l'esquive. Je parle d'incompressible car même si le calcul se fait via la différence de chance entre les deux joueurs, si l'adversaire a plus de chance, il aura nécessairement un bonus (la précision et les stats ne pouvant pas "compenser" le malus imposé par la chance).

Rien qu'en arrivant a utiliser ces deux paramètres à fond on reussi a réduire un taux de touche a 53% au lieu de 90%. Le meilleur contre serait bien évidemment d'avoir de la chance, mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire (certains joueurs ont plus de facilité a avoir de la chance via leurs arcane/ bonus raciaux et Tatouages si on se plaçait dans le cas de moria).

Je serais plus pour apporter soit une modulation de l'esquive en fonction de l'évitement (genre si le taux d'évitement est trop élevé alors on peut considérer que l'esquive perd de son utilité et donc son taux diminue) soit plus simplement appliquer un cap max en disant par exemple que les réductions de touche ( donc évitement via la chance et esquives) provenant de bonus incompressibles ne pourront pas excéder une certaine valeur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (12.10.2015, 12:45)


3

08. 10. 2015, 18:44

Je trouve ça chiant à combattre des adversaires plein de chance, mais c'est pas pour autant que je souhaite sa suppression.


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

4

08. 10. 2015, 19:13

Ce qui est penible, c'est de foirer 50% des frappes sur un mec qui ne nous depasse pas en init.

Il faut que la precision compense l'esquive.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


5

08. 10. 2015, 19:43

Pas la précision uniquement, les stats surtout.

Je vois pas la logique à prendre 50% d'esquive en cac contre un gars en cac qui a 50 ou 100 en moins en agilité.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

08. 10. 2015, 19:48

Je ne vois pas le problème dans le fait de recevoir des % de CC avec les points de chance, pourquoi vouloir aussi nerf cet aspect ?

Nerf le fait d'éviter des coups avec les pts de chance, ou toucher l'adversaire avec des pts de chance, je vois facilement pourquoi on pourrait avoir cet avis, mais nerf les % de CC, je n'en vois pas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

08. 10. 2015, 19:55

Les % cc venant de la chance, j'en parle pas. Je parle des chances de touche et d'esquive qui sont trop important.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

8

08. 10. 2015, 20:04

Contre ça fait partie des mécaniques du jeu pour moi, et la chance intervient toujours, partout, dans tous les domaines, même en sport.

9

08. 10. 2015, 20:11

C'est pas la même chose et j'ai essaye de le dire. Oui la chance joue, la je parle du paramètre chance qu a trop de conséquence dans les combats.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

10

08. 10. 2015, 20:12

L'esquive n'est pas dépendante de la chance par contre, vous parlez plutôt des coups qu'on rate quand vous dites ça?
Sinon on s'en sort plus dans les discussions à savoir qui parle de quoi :p

Enfin mon avis ne change pas, ça me fait rager des ratés avec des stats bien supérieures aussi, mais c'est pas une stratégie plus débile qu'une autre de chercher à monter la chance.
Avoir un peu plus que son adversaire est toujours interessant, mais si on ne compte que la dessus, ça me fait plutôt penser à du quitte ou double, y'a des fois ou on se fait déchirer sans rien comprendre, et d'autres ou limite on s'en fout.

J'essaye juste de la traiter comme les autres stats, et je m'adapte en fonction.


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

11

08. 10. 2015, 20:27

Les % cc venant de la chance, j'en parle pas. Je parle des chances de touche et d'esquive qui sont trop important.


Si tu n'en parle pas, modifie ton premier message et redémarre le sondage, car en l'état ton topic parle définitivement des % de cc venant de la chance.

Pour rappel :

Citation

Supprimer l'influence du paramètre chance des combats

Bonjour,

Je propose de supprimer le paramètre chance des combats. Je parle ici de sa prise en compte lors de la résolution des combats, pas de la chance intrinsèque à chacun qui reste libre.

La chance, comme paramètre, à sa place dans les quetes mais pas de cette façon dans les combats.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

12

08. 10. 2015, 20:28

Citation

L'esquive n'est pas dépendante de la chance par contre, vous parlez plutôt des coups qu'on rate quand vous dites ça?
Sinon on s'en sort plus dans les discussions à savoir qui parle de quoi :p


L'esquive c'est de l 'esquive, la chance c'est de l'évitement.

Il est important de les dissocier justement pour éviter les confusions, mais au final c'est bien la combinaison des 2 ( que T3 réuni sous le terme d'esquive) qui est problématique.

13

08. 10. 2015, 21:02

la chance n est pas abusé, il est tres compliqué d accumuler BEAUCOUP de chance.

et chacun peut chercher des items chance ou enchant pour compenser un faible score de chance.

Si il y a un truc a nerf, c est plutot la def, car quand tu te prends des 700 + de def en etant cac, c dur.

14

08. 10. 2015, 23:45

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=4c90802351

Voilà exactement ce que ça donne, 50% d'esquive ou d'evite, j'en sais rien mais au final c'est la moitié des coups à côté.

Et sans parler du pourcentage de cc qui est loin du compte depuis la maj.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (08.10.2015, 23:47)


15

09. 10. 2015, 00:56

En ce qui concerne ton RC T3rr4, Burns esquive 36% de tes coups et tu en rates 9% (contre 13% et 9% pour Burns).
Donc là c'est surtout l'esquive de Burns qui diminue ta performance et, à moins que je ne me trompe, la chance n'intervient pas dans les esquives mais seulement les ratés. Et 9% je trouve pas ça énorme, surtout qu'il rate autant que toi.

16

09. 10. 2015, 01:19

Le soucis c'est le cumul des deux au final
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

17

09. 10. 2015, 05:13

Certains builds utilisent la chance comme facteur important dans le combat. Ça redonne de l'intérêt au suffixe "de la chance" comparativement à d'autres qui donne des stats brutes pour toucher (sans quoi, ils n'auraient aucun intérêt en combat). Cependant, pour utiliser ce facteur fréquemment, l'effet n'est jamais garanti à 100%, ce qui implique une prise de risque lorsqu'on utilise ce facteur. Parfois, cela offre une victoire, mais ça aurait très bien pu coûter la victoire également.

Par rapport aux objets, je trouverais donc que diminuer l'impact de la chance dans les combats nuirait à la diversité. Seuls les suffixes de stats brutes seraient utiles. Pour moi, c'est une perte.


Certaines races (comme les absorbeurs) utilisent la chance plus que d'autres. Si l'impact de la chance est diminuée, il faudrait revoir les bonus raciales voire les arcanes de toutes les races pour compenser cette perte, sachant que le metagame des absorbeurs est basé sur un choix difficile de 3 arcanes qui produisent des effets différents selon les adversaires, mais qui n'est jamais garanti comme étant optimal en toutes circonstances. Diminuer l'impact de la chance affecterait profondément la manière de jouer cette race. Pour moi, c'est également une perte.


A ce stade, je ne vois que des pertes.


Néanmoins, l'impact de la chance dans les expéditions me chiffonne un peu. J'ai du mal à trouver un intérêt dans le fait de maximiser la chance pour passer toutes les expéditions. Je trouve que c'est pas très intéressant VS trouver la vraie faiblesse d'un monstre. J'ai toujours trouvé particulièrement naze que la stratégie dominante contre Cronos soit de bourrer la chance.


Le seul changement que je suggérerais en rapport avec la chance serait de monter la chance des monstres en expédition pour réduire l'impact de la chance dans ce contexte uniquement.


Pour le reste, je considère que la chance est un facteur comme un autre qu'il faut prendre en compte et qui apporte un peu de variété, sans quoi agilité et perception seraient l'alpha et l’oméga dans les combats. De plus, c'est un effet qui peut être contré en montant sa propre chance, donc qui amène des choix.
UT2 : Yan Fanel

18

09. 10. 2015, 11:38

Je suis globalement d'accord avec Yanou (je suis pas assez avancé dans le jeu pour avoir un avis sur le Cronos). J'ai l'impression que sur UT la chance n'est pas non plus déterminante dans la résolution d'un combat pvp mais apporte plutôt une diversité stratégique. Ce n'est pas le cas sur Moria où la dernière maj du tatoo chasseur de trésors, malgré une nerf, rend la chance un peu trop décisive (chance +10 pour chaque 10 niveaux...). Pour exemple, face à un CDT niveau 110 on se retrouve avec des taux de raté aux alentours de 1/4 des coups malgré un écart de +150 agi. Avec 30-35% d'esquive tu te retrouves vite à avoir moins de la moitié de tes coups qui touchent, c'est déjà plus problématique.

Donc sur UT, en pvp, étant donné que la chance ne peux pas non plus être monté très haut, ce n'est pas vraiment un problème. Et coupler cette chance avec de l'esquive est juste un très bon calcul stratégique comme le montre le RC de T3rr4 vs Burns, parce que 9% de raté ça me parait pas énorme non plus.

Finalement ce qui pose problème sur la perf de T3rr4 ce sont surtout les CC. 6 CC sur 12 coups portés (
22 en tout), pour un cac2m ça fait peu et ça représente une perte d'environ 5k dmg. Mais c'est un autre problème qui prend en compte d'autres paramètres.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (09.10.2015, 12:01)


20

18. 10. 2015, 00:14

Un exemple ou je suppose que la chance explique les esquives

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ed8c56abaf


http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=bd144a29f0


Moi ça me semble débile
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

18. 10. 2015, 08:35

C’est triste de voir que le jeu a toujours été comme ça. C’est finalement après 7 ans de jeu que tu commences à trouver ça débile, mais tu ne comprends/ne veut pas comprendre ce qu’il se passe.

Si tu veux que les stats de tes combats soient moins éparpillées entre le "pas de chance" et le "j'ai de la chance" sur les esquives et les touches, passe cac 1h en multi coup ou gun 1h. Le côté plus aléatoire du style CaC 2h à cause de son faible nombre de coup et sa grande plage de dégâts a toujours éxisté.
Donc soit tu accepte ce côté aléatoire et tu reste cac 2h, soit tu ne le supporte pas au point de changer de style. Le but du jeu n'est pas d'avoir un style spécial T3rr4, c'est d'avoir des styles diversifiés pour que chacun puisse prendre celui qui lui plaît.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

22

18. 10. 2015, 16:37

A la longue tu es lourd sur ta façon condescente de t'exprimer.

Je n'ai jamais eu ce genre de combat avant ces derniers temps, ne vient pas me dire que ça fait 7 ans que ça dure.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

18. 10. 2015, 19:13

Je suis assez étonné par la deuxième partie de ta réponse. Je t’ai apparemment surestimé.

Tu es capteur donc tu as 10 % d’esquive par ta race. Cela fait donc 7 ans que tes adversaires subissent l’aléatoire sur les esquives. Tu as presque 50 000 embuscades à ton actif, sans compter les expéditions, rdc, sièges ou arènes où tes adversaires avaient eux subissaient eux aussi cet aléatoire vu que tu avais plus de 0 % d’esquive.
En plus de ça, tu as déjà posté un topic il y a un an pour te plaindre de l’esquive et de la défense. Si tu ne te rappelles pas de combat avec de l’aléatoire sur les esquives, soit tu as oublié, soit tu ne fais pas attention à tes combats lorsque tu fais une proposition liée à ceux-ci.

Et je le répète, si tu veux moins d’aléatoires dans tes combats, il faut que tu places plus de coups. Passer CAC 1h est une option plus que valable dans ton cas.


D’ailleurs, pourquoi est-ce que tu ne montres qu’un combat de temps en temps ici ? Montre l’ensemble de tes combats sur une journée. Montre aussi le rapport du Cronos où tu as mis 28/28 coups tout à l’heure, alors qu’en théorie tu devrais en placer 25 ou 26.



T3rr4, tu n’as jamais été crédible sur tes propositions.
Parfois, tu proposes des choses en voulant dire autre chose. Par exemple ici ton topic s’intitule « Supprimer l’influence du paramètre chance des combats » alors qu’en réalité ce n’est pas ce que tu veux, tu ne souhaites en supprimer qu’une partie. Malgré ça, lorsque je te l’ai fait remarquer, est-ce que tu as voulu corriger ça ? Non, tu préfères persister sur une suggestion qui n’est pas celle que tu demandes.
Tu crois franchement que ça donne envie de t’écouter ? Imaginons que toute la communauté vote pour et que SushiMaker effectue une modification, la modification ne sera pas liée à ce que tu veux vraiment. Quel est l’intérêt, franchement ?
Honnêtement, en tant que dev, lorsque je vois une personne réagir de cette manière, je me fiche presque complètement de l’avis de cette personne. Le truc, c’est qu’il y a beaucoup de dev qui pensent comme moi.

Deuxièmement, si je regarde ton premier message :

Citation

Bonjour,

Je propose de supprimer le paramètre chance des combats. Je parle ici de sa prise en compte lors de la résolution des combats, pas de la chance intrinsèque à chacun qui reste libre.

La chance, comme paramètre, à sa place dans les quetes mais pas de cette façon dans les combats.


Quel est l’intérêt pour le jeu d’effectuer cette modification ? Les améliorations sur le jeu sont là pour ajouter du contenu divertissant et rendre le jeu plus équilibré.
À aucun moment dans ce topic il n’a été question de rééquilibrer le jeu. En fait, si on considère que les admins ont réussis à rendre le jeu équilibré, et vu que certaines races ont plus de facilité à avoir des points de chance, tu cherches à déséquilibrer le jeu au profit de ceux qui ont le moins de PE de chance ?
Aucune chance que les admins passent du temps sur une proposition qui sert à déséquilibrer le jeu.
Si ton problème est qu’il y a trop peu de coups qui touche, alors une proposition qui peut apporter un gros plus pour le jeu serait de proposer une sorte d’ignore esquive qui baisse l’esquive de l’adversaire.


Enfin, si tu arrêtais de te plaindre de la même chose à plusieurs reprises sur différents topics en refusant de comprendre ce que les autres t’expliquent, ça se passerait peut-être mieux. Il y a 4 topics sur lesquels tu t’en plains depuis 3 semaines. J’ai l’impression de voir un type qui n’a rien compris au jeu, et qui est devenu 1er au classement par je ne sais quel moyen.
Commence par être constructif, tu auras peut-être de meilleures réponses. En tout cas, je serais plus enclin à être constructif avec tes propositions pour les rendre utiles, plutôt qu’à les laisser tomber dans l’oubli comme toutes celles que tu as eues.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

18. 10. 2015, 19:38

C'est exactement ça, je suis arrivé premier par un coup du hasard et j'ai rien compris au jeu.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

25

18. 10. 2015, 19:43

un peu d accord avec amendil, tu te reveilles sur des stats qui existent depuis le debut.

de plus, ca n est pas OP ...

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

26

18. 10. 2015, 20:01

Encore une fois T3rr4, tu crois vraiment que c'est une réponse comme la tienne qui va faire avancer les choses. C'est vraiment tous ce que tu as à dire sur mon message ?
Chacun en pensera ce qu'il veut, mais pour moi, ça veut tout dire sur ta crédibilité en terme de suggestion.

Ainsi, je comprend et j'approuve parfaitement les 80% des gens contre ta proposition.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

27

19. 10. 2015, 12:21

C'est exactement ça, je suis arrivé premier par un coup du hasard et j'ai rien compris au jeu.


tu es devenu 1er grâce à un énorme coup de chances en début de server et à l'époque il y avai des joueurs beaucoup plus expérimentés que toi sur ut2 et eux n'ont jamais été 1er...

.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


28

20. 10. 2015, 01:03

Ah maintenant on utilise l'expression beaucoup de chance pour désigner le push? :o
Encore une fois T3rr4, tu crois vraiment que c'est une réponse comme la tienne qui va faire avancer les choses.
Venant de quelqu'un qui s'exprime comme tu le fais, c'est un peu l'hospice qui se fout de la charité non? (faut il encore savoir lire entre tes lignes)
Ouin ouin, toujours cette même pleureuse lâche et hypocrite qui appelle les renforts des qu'elle n'a pas le courage de faire les choses elle même. Pathétique, surtout vu son grand âge....

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

29

22. 10. 2015, 10:02

faudra m'expliquer ce qu'on fait de la race abso une fois la chance supprimer en pvp :)
A GAUCHE

30

22. 10. 2015, 10:59

faudra m'expliquer ce qu'on fait de la race abso une fois la chance supprimer en pvp :)



Mdr juste en survolant le topic c'est ce que je me suis dis apres en gros l'abso sera bon a la casse et j'ai 2 abso ut1 et moria 1 ;(

31

22. 10. 2015, 12:49

depuis quand un abso a besoin d utiliser son pouvoir du sang pour etre chiant a battre en pvp ?

32

22. 10. 2015, 22:04

Depuis quand les autres races ont besoin de l'utilité de leurs arcanes en combat effectivement. Autant supprimer toutes les arcanes en pvp. ou supprimer l'effet de l'agilité sur le cac, du charisme/reput sur la vie, de la percep sur le gun ou de la force sur les dégats histoire de mettre toutes les races au même niveau.
Ouin ouin, toujours cette même pleureuse lâche et hypocrite qui appelle les renforts des qu'elle n'a pas le courage de faire les choses elle même. Pathétique, surtout vu son grand âge....