Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 05. 2008, 15:53

Arc court de longe portée

tout est dans le titre
no comment

2

28. 05. 2008, 16:41

Tout est dans le titre mais pas à sa place.
Pseudo IG : Deilayna.

ID : 18761.


3

28. 05. 2008, 22:31

Et pourtant, dans ce cas précis, il n'y a pas de faute. Arc court ou long désigne un style physique d'arc (les arcs courts étaient plutôt utilisés par des cavaliers en plein galop d'où la nécéssité de les faire compact) tandis que les arcs long sont plutôt comme ceux que vous voyez dans les films avec un certain Robin des Bois. la partie "de longue portée" se contente de rajouter qu'il tire plus loin que ses camarades. Dis-toi qu'un normal est ptet fait en bois de merisier et le longue portée en cèdre, par ex.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

4

29. 05. 2008, 15:04

Je suis en complet accord avec ton explication mais tu apporte toi-meme une correction dans ton texte :

l'arc est bien nommé " de longe portée" et non longue

Ceci est valable pour toutes les armes du même ordre, arbalète, pilum, etc..


concernant la place ? ben désolé je veux bien faire preuve de bonne volonté mais je n'ai pas trouvé de référence à cette faute dans le moteur de recherche (mauvaise manipulation de ma part toujours possible) ... donc j'ai posté ici ... évidemment je pourrais lire les dizaines et dizaines de pages concernant les fautes détectées et leurs bonnes places apropriées mais danc ce cas ma bonne volonté part en fumée et je ne suis pas modérateur mais juste joueuse ;) ...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "aym" (29.05.2008, 15:17)


5

29. 05. 2008, 16:59

Sisi, tu étais à ta place pour ce que tu as posté. Mais j'étais braqué sur la différence "courte" et "longue" plustôt que sur le "longe". A force de voir cette faute, elle ne me saute même plus aux yeux, la honte.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

6

29. 05. 2008, 20:24

Oups !!!!

*s'incline plusieurs fois de suite*

Pardon pardon pardon, c'est moi qui me suis trompée, je suis confuse.

Dommage de ne pas avoir plus d'infos sur cet arc :/
Pseudo IG : Deilayna.

ID : 18761.


7

02. 06. 2008, 19:09

ouais moi aussi au début je croyais qu'il y avait une faute!!

8

02. 06. 2008, 23:22

Ben, il y A une faute^^ Il manque un U manofthedeath
Modérateur Textes

Envie d'aider à corriger les fautes du jeu ? Suivez le guide :)
Les fautes déjà repérées sont recensées ici .

Absent du 08 juillet jusqu'au 12/13 juillet sans possibilité de venir sur le net

Discussions similaires