Vous n’êtes pas connecté.

1

14. 09. 2015, 22:09

Plainte contre Nightdeath pour propos offensant. [EGON averti -- Affaire traitée]

Je porte donc plainte contre l'utilisateur Nightdeath pour propos offensant.

Les messages concerné ont été signalés mais je me permet de remettre le lien du topic concerné:

Embuscade Best of UT2 - Runes

Ce sont les postes 11 et 12 qui sont concernés.

Le joueur en question cite volontairement mon nom ainsi que ma signature de profil UT2, compte tenu de la réflexion faite en dessous de la citation je considère cela comme étant une offense.


Je l'ai d'une part avertis via MP forum , lui demandant si il pouvait la retirer. Etant quasi certain de l'échec de la manœuvre j'ai donc sollicité en parallèle Agon IG (UT2) afin de lui faire part de la situation et qu'il puisse éventuellement agir en tant que médiateur en espérant que cela ne m'oblige pas a porter plainte.

Durant cette médiation j'ai par ailleurs proposé de supprimer moi même ma signature en échange de la suppression des messages incriminés. Agon m'a alors répondu que Nightdeath refusait.

Suite a cela, j'ai encore essayé de résonner le joueur concerné en lui reproposant directement sur le forum de supprimer ma signature en l'échange de la suppression de ses messages, là encore ce fut un échec.

J'estime avoir fait preuve de bonne volonté en voulant dans un premier temps passer via une méditation puis dans un second temps proposer un accord que je juge comme étant honnête. Le joueur concerné ne voulant pas en démordre la seule option restante est donc la plainte.


Je ne demande pas forcément une sanction à l'encontre du joueur, je veux simplement que les passages incriminés soient supprimés tout en sachant que mon offre concernant ma signature IG tient toujours.

Je peux mettre a disposition du modérateur chargé de l'affaire aussi bien les MP fait IG que les MP fait sur le forum.

Je comprend bien que ma signature ne plait pas forcément a tous, mais elle ne s'adresse a aucun joueurs en particulier ( et vise d'ailleurs plus des méthode de jeu que des joueurs) ainsi, ne visant personne en particulier, je pense ne pas avoir à être directement ciblé par un joueur si ce n'est par pure provocation.

2

16. 09. 2015, 20:14

Au vu de la signature de Constantina.
Au vu des messages incriminés de Nightdeath.

J'ai beau lire et relire et tourner et retourner, je reste "inerte". (en fait je ne trouve pas de terme descriptifs de mon ressentie)

Cependant les 2 personnes se trouvent "offensés" l'une par l'autre, ça je peu le comprendre.
Donc de ce coté là, avantage Constantina pour sa proposition.

Je vais donc demander une relecture à EGON afin de savoir si il y vois une nécessité d'intervention.

Bien sur, pour rappel , seuls le plaignant et le défendeur ont le droit d'intervenir sur ce topic, en restant correct et courtois.

Merci

© Sayaka

3

17. 09. 2015, 08:38

Bonjour à vous,

Bien concernant cette plainte, je ne vois pas le caractère offensant de la signature en question. S'agissant d'une citation présente sur le profil IG de Constantina, j'estime qu'elle est ''accessible'' à tous les joueurs du serveur (toujours affichée à ce jour après vérification de ma part).

Toutefois, j'aimerais que Night vienne m'expliquer la raison de la présence de cette ''signature'' dans les posts 11 et 12 du topic en question !

Pour l'heure, et dans un délai de 48h, sans explications de Night je désactiverais les deux posts incriminés.


4

17. 09. 2015, 08:58

Bonjour,


Ma signature est désactivée, mon message est donc dans mes derniers posts, pas le choix.

Puisque constantina a décidé de porter plainte, j'aimerais apporter quelques précisions.

1) J'avais déjà demandé à constantina d'enlever ce message de son profil. De plus comme le démontre ce post il savait que je trouvais ce message offensant et sa réponse parle d'elle même :
Tous IC contre DC, SIEGES Z1

De plus, je vous invite à aller lire dans ma messagerie sa demande de "conciliation". Moi perso j'appelle plus ça des menaces (sans parler des "qualités" dont il m'affuble).

2) Etant cultiste, utilisant la regen et ayant une des plus grosse def du serveur, oui je me sens visé par le message de son profil.
Pour avoir un jugement sur son profil, faut il que je porte plainte dans la section IG ou cela peut il être traité ici ?

3) Sur le fond, je trouverais déjà anormal ce genre de message mais en plus venant d'un modérateur, je trouve cela inacceptable.

5

17. 09. 2015, 12:16

Merci Night pour ces explications. Visiblement ce soucis a pour source une ''rivalité'' clanique si j'ai bien tout suivi. Devant ton premier pas concernant ta signature, je demande donc officiellement à Constantina de retirer sa signature In-Game en guise d'apaisement entre vous deux. Au niveau du forum je retire le passage objet de cette plainte sur les post visés par la présente plainte.

Aucun sanction forum ne sera prise concernant cette plainte. Merci à Constantina de déférer à ma demande.

Bon jeu à vous et vos clans respectifs.


6

17. 09. 2015, 12:52

Je tiens a préciser que la rivalité entre Nightdeath et moi n'est pas à un niveau clanique, je n'ai pas de certitude le concernant mais pour ma part je ne suis pas en froid avec tout les DC (de même, ma signature ne visait pas de clan en particulier).

J'estime ne pas non plus t'avoir menacé d'une quelconque manière Nightdeath, j'avais parfaitement droit de porter plainte, aucune forme de chantage/menaces n'a eu lieu.

De même, mon statu de modérateur n'a pas a entrer en ligne de compte dans le processus, je suis certes modérateur, mais je suis avant tout un joueur. Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup de monde ne sait pas faire la différence entre les deux. Ma juridiction en tant que modérateur se limite à la section commerce/évaluations UT2, de ce fait, les propos qui sont énoncés en dehors de cette zone du forum n'ont pas a être jugé comme étant ceux d'un modérateur.



Ceci étant dit, ma signature IG à été supprimée.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (17.09.2015, 13:02)


7

17. 09. 2015, 12:56

Merci Constantina. Je ferme ce topic.