Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 09. 2015, 13:06

[Refaire sondage - Playmobil] Proposition pour relancer les guerres

67%

Osef, j'ai deux quètes a finir et un bisounours a nourrir! (16)

33%

Oui, je suis pour étudier cette solution (8)

Bonjour,
bon je sais, ça va gueuler de base, mais écoutez (enfin plus exactement) lisez la proposition jusqu'au bout. Il s'agit la d'une esquisse de l'idée, qui, le cas ou elle serait apprécié par la population BWardienne, nécessiterais je pense un groupe de réflexion la dessus. Je n'ai pas trouvé de prémisse sur cette idée.

Alors venons en au fait : pour relancer les guerres, il faut que les clans et les joueurs soient plus équilibré. Or il n'y en a plus. de part leur histoire, des clans "dominants" se sont créé. Alors basiquement ,pourquoi ne pas regrouper un ou deux (ou tous?) les UT entre eux? UT1 et UT2, UT3 et UT4? Nous nous retrouverions dans une situation ou les rapports de forces seraient remis en question et ou l’intérêt du jeu relancé.

Nous avons la problématique sur UT4 de savoir comment faire, mais il n'y a aucune solution qui émerge, alors soit nous laissons le jeu mourir soit nous essayons d'élargir notre réflexion.

Ce topic n'est pas la pour dire "oé mais les zones, moi jveux garder ma zone 2 ou z1, j'sais pas comment ça va être géré!" mais de savoir si dans le principe vous êtes d'accords (joueurs + staff!) pour explorer cette idée? Apres les questions de gestion des zones, de gestion des marchés noirs et des multi (ils ne faut pas oublier les joueurs jouant sur les deux UT ou plus) viendrait ultérieurement.

Que pensez vous de cette idée? Cela ne remet pas en question les clans actuelles, les dispositions de chaque joueurs ni leurs habitudes, mais demanderais un gros travail de fond pour Konrad. Voulez vous la guerre ou la tranquillité? Voulez vous du défis ou vous sentir comme un retraité sur la plage??

2

13. 09. 2015, 13:08

Si j'ai un perso sur chaque serveur je fais comment?

:Kappa:
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

3

13. 09. 2015, 13:12

C'est un post de reflexion autour de cette idée, il existe des solutions pour tout probleme du moment que l'on accepte de se le poser


Edit :
De plus j'ai pu voir cette idée appliqué avec succes a plusieurs jeux MMORPG de ce genre avec un franc succes, malgré des différences entre les "univers" alors pourquoi pas nous?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mooxy" (13.09.2015, 13:32)


4

13. 09. 2015, 13:37

Si on met de côté la pléiade de problèmes techniques et humains que ça soulève, la solution que tu proposes parait à première vue bonne.

A première vue seulement, car ça ne règlera pas le problème de fond, et le déséquilibre reprendrait au bout de quelques temps, ne laissant même plus la possibilité d'aller jouer sur un autre serveur pour ceux qui en auraient assez de celui-ci.

Il me semble que le sujet a déjà été étudié par la team BW, ce serait bien d'avoir leur retour à ce sujet, car ils ont du aller bien plus loin que nous tous dans leurs réflexions.

Concernant UT4, la solution existe de toute façon, elle a été énoncée, et tout le monde est d'accord sur son principe à part quelques égoïstes d'un clan dont je ne citerais pas le nom...

Bodhi

5

13. 09. 2015, 13:52

Concernant UT4, la solution existe de toute façon, elle a été énoncée, et tout le monde est d'accord sur son principe à part quelques égoïstes d'un clan dont je ne citerais pas le nom...


Tu m'excuseras Bodhi, je me permet de répondre a ton message, car tu fais une attaque publique :)

Alors oui, il existe une solution sur ut4, laquelle? Fusionné si je puis dire, les 2 plus gros clan ?
J'y ai longuement pensé personnellement?
Mais a quel prix?
Pourquoi?
Il faudrait changer les fondements même de votre clan, car il part a la dérive !
Je suis prêt a faire le sacrifice de la tranquilité, si ça peut réellement relancer la guerre sur ut4, cependant durant bien longtemps il y a eu la guerre sur ut4, entre LKD et d'autres clan, et on a bien, comme tu me l'as dit en mp également, il existe certaines rancoeurs, et tu penses que c'est en disant ce style de choses qu'elles vont s'estomper ..
Bien au contraire ^^ en voyant ceci, je reste sur mon premier avis de lorsque j'ai quitté les lkd grâce a une certaines personnes qui a désormais arrêter de jouer, malheureusement car a défaut d'etre social, il était un bon joueur !

Merci a toi :)

6

13. 09. 2015, 14:07



Concernant UT4, la solution existe de toute façon, elle a été énoncée, et tout le monde est d'accord sur son principe à part quelques égoïstes d'un clan dont je ne citerais pas le nom...

Bodhi
J'ai rigolé, tout l'monde ou juste ceux qui perdent ? *.

La solution n'est valable que pour un certains temps pour donner espoir aux joueurs qui n'y arrivent pas :)

C'est dommage parce qu'il y a de superbe joueurs en face. ( Le lead notamment ) .
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

7

13. 09. 2015, 14:12

Salutations,

(Random l'est où ton avis sur la question de mooxy? :P)

Sur le papier, l'idée est pas mauvaise ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire. Effectivement les serveurs sont tous plus ou moins inertes et peu vivants (en termes de guerre j'entends bien).

Par contre, là où le bât blesse, c'est selon moi l'histoire des joueurs possédant plusieurs personnage : ils sont nombreux (nous sommes nombreux ^^), et à mon avis fusionner les serveurs ne ferait pas augmenter tant que ça la quantité de joueurs de ce fait. Je sais que tu as demandé de ne pas prendre en compte ce problème mais à mon avis il est trop important pour ne pas le prendre en compte.

Je reste donc partagé sur la question pour l'instant.

8

13. 09. 2015, 14:14

Salutations,

(Random l'est où ton avis sur la question de mooxy? :P)

Mooxy est mon frère ^^
On y a réfléchi ensemble ^^ Donc je pense que je n'ai pas trop mon avis a donner ^^
Cependant une attaque contre mon clan, c'est normal que je réplique ^^.

9

13. 09. 2015, 15:45

Le probleme des multis se pose même hors de ce contexte. Il n'est pas rare qu'un multi compte soit reperé par Torque sur les serveurs. Mais l'un des avantages de notre systeme sur UT4, qui est de ne pas avoir de marché noir, c'est que le push, bah est tres dur! Alors quand bien même un joueur a deux persos sur un serveur, il lui sera tres difficile de s'auto push s'il n'y a que les enchères. Sinon, pourquoi ne pas étendre ce principe inter-pays? France - Angleterre pourquoi pas? Je laisse le soin de prendre cette idée pour ce qu'elle vaut!

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

10

13. 09. 2015, 18:12

la bonne réflexion serait plutôt de repeupler les serveurs

pour cela faut une applis mobile sur google play et apple store

en attendant pourquoi ne pas utiliser vos liens de parainnage sur les fofo et autre sites de jeu en ligne ?

Pourquoi il n'y a pas de fiche du jeu Bloodwars sur http://www.jeuxonline.info/ ?


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

11

13. 09. 2015, 18:15

1) Le multi compte est interdit et c'est une trèèèès bonne chose, même si ça donne du travail à Torque. Donc avec cette proposition, soit on les autorise et ça devient franchement n'importe quoi, soit on continue de l'interdire et :
- on fait quoi des différents perso UT?
- on rembourse les investissements de temps/argent de ceux qui perdent un ou plusieurs perso?
- j'ai des perso avec des noms différents, avec des histoires et des RP différents auxquels je suis attachée, on me demanderait de "tuer" lesquels?

2) Les enchères n’empêchent pas le push.

3) les zones on en fait quoi? la solution que tu proposes c'est que tout le monde reparte de zéro sans tenir compte du temps et des efforts que chacun a mis dans son home sweet home?

4) Des serveurs inter pays? France Angleterre? ça va être pratique pour ceux qui ne sont pas bilingues.



5) Et là arrive ton
"Ce topic n'est pas la pour dire "oé mais les zones, moi jveux garder ma zone 2 ou z1, j'sais pas comment ça va être géré!" mais de savoir si dans le principe vous êtes d'accords (joueurs + staff!) pour explorer cette idée? Apres les questions de gestion des zones, de gestion des marchés noirs et des multi (ils ne faut pas oublier les joueurs jouant sur les deux UT ou plus) viendrait ultérieurement."

Tu veux donc qu'on réfléchisse à une question sans tenir compte de sa faisabilité ou du rapport gène occasionnée/bénéfice totalement temporaire? Pour? La beauté de la réflexion philosophale? Ou juste pour te donner l'impression d'avoir raison en éliminant d'office toutes le objections légitimes?
On ne réfléchit pas ultérieurement aux conséquences d'un projet, ça doit se faire simultanément. On ne passe pas 10 ans à réfléchir aux plans d'une Étoile Noire en investissant des milliards de crédits galactiques pour se rendre compte après coup que ça va faire des morts si on l'utilise et que du coup, ben on va pas la faire.


Ma réponse est donc non, et ce malgré ta tentative si "subtile" de contraindre les gens à voter pour ton idée en tentant de les ridiculiser s'ils ne trouvent pas ton idée lumineuse.

12

13. 09. 2015, 22:00

What? Je ne sais même pas pourquoi je fais une réponse après une attaque aussi basse.bah ton perso avec ton rp, gardes le tu l enterrera avec bloodwars. Il ne faut pas s étonner que les choses se dégradés si des gens comme toi, tellement hostile à tout ce qui pourrait perturber le train train des serveurs mourant (oui et ne fait pas l étonné avec un "ho moi ça va très bien", nous avons sur ut 4 des proposition de dissoudre le clan car il n y a plus de guerre possible, les gens s ennuies de plus en plus , c est devenu bisounours land et personne n arrive à changer les choses.
T'es propositions pour que les choses evolues? Je n en ai pas vu. Une piste, car ce que je propose n est ni plus ni moins que ça? Oui il y a de nombreux problèmes à ce type de solutions mais est ce que tu en vois d autre pour l instant ?

Le jeu c est bloodwars, et il n y a plus de guerre pas plus que de besoin de sang, c est devenu une course à qui chopera la médaille en premier ou le talisman maintenant. Si tu trouves que ce ne sont que des inepties et bien grand bien te fasse mais je ne suis pas le seul à le penser loin de la.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Mooxy" (13.09.2015, 22:11)


Chani

Centurion du Signe

Messages: 49

ID UT1: 94608

ID UT2: 81271

ID UT3: 1181

  • Envoyer un message privé

13

14. 09. 2015, 01:46

La solution au manque de monde sur UT4 c'est peut être ça :
4. Voudriez vous que votre serveur devienne un serveur familial ? (cf l'enquête en cours)

ça ressemble à du multi compte autorisé et sachant qu'il n'y a pas de marché noir, les risques de push sont moindres (et c'est sûrement possible d'empêcher l'achat sur même IP).


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

14

14. 09. 2015, 12:53

IC>DC>ARC>TKO

en arène clan pour le moment c'est ca , en siège ca serrait pareil ^^

alors je vois pas trop ce que ca changerai en soit a ce niveau la


après bien enttendu que tout le monde rêve d'un serveur a 1000 actifs mais bon ... puis perso j'aimerai a pas avoir mes comptes sur le même serveurs
A GAUCHE

15

14. 09. 2015, 19:17

la bonne réflexion serait plutôt de repeupler les serveurs

pour cela faut une applis mobile sur google play et apple store

en attendant pourquoi ne pas utiliser vos liens de parainnage sur les fofo et autre sites de jeu en ligne ?

Pourquoi il n'y a pas de fiche du jeu Bloodwars sur http://www.jeuxonline.info/ ?


tout a fait d accord, dommage qu il est personne qui s assure de la com sur bw ...

16

15. 09. 2015, 09:21

Quand on envoie des messages IG pour avoir un avis sur une proposition, on ne s'étonne pas de recevoir des avis sur cette proposition. Et donc, si des gens considèrent que c'est une mauvaise proposition (et moi non plus je ne suis pas la seule visiblement), on ne s'étonne pas de recevoir des avis négatifs.
Mais c'est vrai que vue la formulation de ton sondage, j'aurais dû réaliser que tu ne souhaitais recevoir que des "ouais super mais t'as trop raison".

Je ne suis pas hostile à tout ce qui pourrais perturber mon train train chaton, j'adore le changement et suis curieuse de voir comment je peux en tirer parti. Je suis simplement opposée à ta proposition et très surprise par ton point de vue à la "êtes vous d'accord pour réfléchir à mon projet surtout sans se poser la question de savoir quels sont les effets pervers ou même si c'est réalisable".

Je suis navrée que tu ne vois aucun intérêt au RP dans un mmoRPg, peut-être devrais tu te pencher sur la question, et qui sait, découvrir un intérêt nouveau pour ce jeu.

Si tu veux une proposition pour que les choses évoluent, relis le message de Hellman juste au dessus de ma première intervention.

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

17

15. 09. 2015, 09:46

Toujours le même sujet, les serveurs assez vide.^^
Je vote non, j'ai un perso sur tous les UT, et chacun est différent. :S

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

18

15. 09. 2015, 11:08

la bonne réflexion serait plutôt de repeupler les serveurs

pour cela faut une applis mobile sur google play et apple store

en attendant pourquoi ne pas utiliser vos liens de parainnage sur les fofo et autre sites de jeu en ligne ?

Pourquoi il n'y a pas de fiche du jeu Bloodwars sur http://www.jeuxonline.info/ ?


tout a fait d accord, dommage qu il est personne qui s assure de la com sur bw ...

vu le nombre de vote pour les épiques 2.0 comparés a ceux de l'applie on peut toujours rêver pas tout le monde a la même logique :)
A GAUCHE

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

19

03. 10. 2015, 05:58

J'ai une idée plus simple à mettre en place pour les créateurs et sans avoir besoin de chambouler tout les servers et les reprogrammer : créer un champ de bataille (qui pourrait être hébergé sur un site réservé par exemple) dans lequel les clans de tout les servers (et pourquoi pas de tout les pays) pourraient s'affronter;
par exemple le clan 1 de moria 1.fr décide d'affronter le clan 3 de moria 2.pl, à la fin du siège on peut proposer une récompense en pièce d'or (ou autre).
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Fredino" (03.10.2015, 05:59)


20

03. 10. 2015, 10:53

Il me semble que fut un temps la BW team avait évoqué la possibilité d'arènes internationales. A voir où cette idée en est.