Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

10. 09. 2015, 12:26

Proposition temps de construction des bâtiments

Bonjour,

Ne pourrait-on pas associer le temps de construction d'un bâtiment soit à la population dont on dispose soit au niveau de son agence d'emploi ?

Plus notre population est importante et/ou notre niveau d'agence d'emploi élevé, plus le temps de construction diminue...

Riddick

Fugitif des Ténebres

Messages: 24

ID UT1: 106782

ID UT2: 99952

  • Envoyer un message privé

2

10. 09. 2015, 13:04

Bonne idée :)
Ne clignez pas des yeux, n'y pensez même pas, clignez et vous
êtes morts.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne le croyez.
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs..

-------------------------------

ID UT1 106782
ID UT2 99583

3

10. 09. 2015, 16:53

non pas d accord


le temps doit rester le meme pour tous peu importe les ressources

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

4

10. 09. 2015, 16:54

Il serait interessant de rendre la population utile, en effet :)

Se separer d'une partie de notre population pour raccourcir le temps de construction me semblerait interessant.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


5

10. 09. 2015, 17:20

Je suis pour toute modif visant à baisser les temps de construction :p


6

10. 09. 2015, 17:50

ouiii
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



asavar_kul

Maître du Temps

Messages: 233

ID UT1: 109481

ID UT2: 11327

  • Envoyer un message privé

7

10. 09. 2015, 18:21

bonne idée oui
« Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre. »

zebecasse

Écumeur des Brumes

Messages: 52

ID UT1: 93794

ID UT2: 50719

  • Envoyer un message privé

8

10. 09. 2015, 19:30

Carrement, le sang et la pop ne servent plus à rien, c'est bizarre pour des vampires, la seul ressource encore util c'es les lol !?!


Voir même sacrifié de la pop pour réduire le temps de construction ?
Gniak gniak gniak :warrior:
UT2 : Zebecasse, id 50719

9

10. 09. 2015, 20:25

Bonne idée oui !
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

10

10. 09. 2015, 20:45

Contre,

La population étant gagnée par les gros joueurs en partie, ben oui c'est la chaine alimentaire :p
Le petit est mangé par le moins petit, qui est mangé à son tour par le moyen, que le grand dévore et que le géant explose.

Finalement la population s'accumule dans les hautes sphères où les zones sont déjà bien assez grosses par rapport au reste du serveur.
Proposition pour du gros pour qu'il soit encore plus gros, non merci.

Je n'ose même pas imaginer T3, Burns et d'autres construire leurs niveaux PP 30 ou AP 30 en 15 secondes.

Je serais plus pour échanger de la population contre des pdh's.
Après resterait à trouver le bon ratio mais cela nuirait au prémium (chasse).

Contre des LOL's ? Il y aurait des magouilles fers déjà qu'il y en a à foison disons le clairement !
La proposition est bien pensée mais trop déséquilibrée.

Bon jeu !

11

10. 09. 2015, 21:09

CE n'est pas vraiment le temps qui coupe les petits et les gros.

Un poste de police 30 ou une agence 30 ce n est pas un petit joueur qui pourra le construire (au taux actuel en vigueur une agence lvl 30 ca couterait quand meme dans les 14M pdp, c est pas un bas level ou même un mid level qui va pouvoir se payer ça).

12

10. 09. 2015, 21:11

La population était un aspect de la proposition, l'idée était que la main d'oeuvre serve à la construction.

Mais l'autre aspect est peu abordé, celui du niveau de l'agence d'emploi, ne pourrait-on pas envisager qu'un quartier possédant une agence d'emploi de niveau 50 bénéficie d'un temps de construction diminué de 50 % ?

Cela redonnerait un certain intérêt à cette construction...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ogier" (10.09.2015, 21:12)


13

10. 09. 2015, 21:53

Je trouve l'idée excellente.

The Black Angel

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107538

ID UT2: 5392

  • Envoyer un message privé

14

10. 09. 2015, 22:51

Carrément pour, quand je vois que pour construire le n37 de la garnison prend 15 jours, j'imagine même pas le temps que sa va prendre pour construire les autres level ^^

La proposition du niveau de l'agence pour l'emploi diminue en pourcentage le temps de construction serait vraiment top ;)
Je commence à évaluer des objets, j'essaie de faire de mon mieux en étant les plus objectif possible donc il est possible que je fasse des erreurs.


Si c'est le cas faites moi un petit mp gentil pour me faire part de vos remarques ;)

The Black Angel

15

11. 09. 2015, 07:02

Contre,

La population étant gagnée par les gros joueurs en partie, ben oui c'est la chaine alimentaire :p
Le petit est mangé par le moins petit, qui est mangé à son tour par le moyen, que le grand dévore et que le géant explose.


D'accord avec toi sur le principe mais pas dans les faits.

A bas niveau tu n'as pas les stats ni le stuff pour monter tes batiments, donc inéluctablement tu vas devoir attendre de gravir les niveaux pour y arriver. Donc ça ne tient pas la route ce que tu dis :p
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

16

11. 09. 2015, 10:01

Je vais même dire que les gagnants seraient justement les "petits".

Actuellement seuls les "gros" qui ont 50% faci sans avoir besoin d'items faci peuvent monter les bâtiments très haut et donc logiquement ces "gros" tournent sur les quartiers du clan (y compris sur ceux des "petits" qui ne peuvent pas le faire) pour construire.

Le seul frein est la durée de construction (garni 38 > 17j et comme ça se monte à 40 assez facilement avec 1 seul talisman ...).

17

11. 09. 2015, 10:35

Voyons un peu plus de perspicacité ne ferait pas de mal.

Et que dire des gros gros joueurs qui monteraient tous les bâtiments de leurs clans comme garnisons, trafiquants d'armes, quotidiens local et j'en passe en un rien de temps et donnerait un avantage titanesque à leurs clans respectifs en arènes.
Suite à cela plus de récompenses de PA qui induiraient une croissance plus rapide et poussée sur les gros clans.

Tout ceci creusant encore plus le fossé ?

Je vois dans oui dans tous les sens, vous êtes tous dans la situation profitable d'une telle amélioration.
Forcément.

Un petit pourrait monter la PA ou AP aussi haut lvl puisqu'il est blindé de LOL's au lieu de faire ses caractéristiques, sauf qu'il se ferait voler sa zone en 3 secondes.
Et avec tous les trafics de ferrailles qu'on peut déjà percevoir de faux reroll's revenir sur le serveur pour soit blinder leurs caractéristiques soit blinder leurs potes bref .....

L'idée est bien mais remplie de failles et d'incohérences.
Des serveurs morts comme UT3 ou UT4 sans compétitivité qui seraient à l'abris de prédateurs de population éclateraient la tête aux serveur en arènes 3vs3 contre UT1 et UT2.
Bah oui un gros clan et c'est tout qui vole les zones ? Personne donc on monte on monte on monte et plus personne ne peut nous passer sur notre serveur et finalement on prend l'avantage sur les autres serveurs même si nous avons 4 ans de jeu en moins dans les dents. (N'importe quoi et incohérence totale)

Non merci, je préfère encore la difficulté en terme de temps.
Au moins la construction est méritée et cela évite les mouvements de zones trop rapides.

A quoi servirait l'évent tremblement de terre ? A faire joli ?

En gros cela ne servirait par facteur logique qu'aux gros joueurs creusant indéfiniment plus profondément le fossé, rien de tel pour encore plus tuer un serveur.
Quant aux faits Azulnoth, il suffit de spy les gros IC's ou DC's pour savoir où se trouve 70% de la population du serveur.

Il ne faut pas se leurrer les agences d'emplois qui tournent dans le vent sur les inactifs produisent dans la finalité pour les gros joueurs qui par échelle arrivent tout de même à gagner les esclaves.
Il en est de même pour les LOL's et pour le sang.

D'où la limitation des 30K LOL's pour éviter les magouilles.
Certains allez même jusqu'à construire des zones pour les inactifs question de faire des fermes à LOL's.

Donc 3x NON quant à NightDeath, je pense que nous n'avons pas la même vision d'une évolution pyramidale sous le jeu, les petits sont en bas, se font éclater par les gros, il n'y a qu'à voir les attaques du top 100 sur le top 200/300, c'est légion.
Regardons le profil de joueurs qui se sont barrés du jeu avec écrit clairement "Attaque toi à des joueurs de ton niveau au lieu de -20 lvl".

Je pense pas que la population reste sur ce joueur m'enfin je peux me tromper :p

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (11.09.2015, 10:41)


18

11. 09. 2015, 10:44

Avec une option prénium / Evo ? / bonus piece d'argent . Ce serait bien oué ... ça devient de plus en plus long et quand on doit passer sur 15 quartiers pour up un bats c'est chiant :o

Par contre l'event qui réduit le temps de construction... Quelqu'un lance un bâtiment quand l'event pop? j'en doute.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (11.09.2015, 10:47)


19

11. 09. 2015, 10:45

Avec une option prénium / Evo ? / bonus piece d'argent . Ce serait bien oué ... ça devient de plus en plus long et quand on doit passer sur 15 quartiers pour up un bats c'est chiant :o


Et voilà qu'est ce que je disais c'est l'exemple parfait !

Merci Mylène tu illustres parfaitement mes propos, qui démontre qu'il s'agit seulement d'un caprice.
Bref modifier le jeu pour évoluer plus vite n'est pas jouer, un jeu ou les fossés sont énormes n'incite plus les joueurs à venir jouer.
C'est un jeu voué à mourir.

L'exemple parfait reste "Le truc avec des vaisseaux spatiaux et des planètes" où lorsque le premier devient trop fort est n'est plus passables car pay to win, un autre serveur se crée pour redonner l'espoir au gens de gagner.
En vérité, c'est juste parce que le serveur est mort, l'objectif ultime n'est plus présent.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (11.09.2015, 10:50)


20

11. 09. 2015, 10:48

C'était ironique la fin de phrase :D.

Mais pour moi il manque juste ce genre d'option disponible qui irait parfaitement bien avec le raccourcissement de quête/attaque. Et puis les expéditions aussi.

Après ça m'dérange pas plus que ça. au final que ça soit dans 2 mois ou dans 2 jours les quartiers seront quand même up :)
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

21

11. 09. 2015, 10:52

Non, ce n'est pas du tout la même chose en terme de temps, car un joueur qui a la possibilité de construire va tout de suite tirer son épingle du jeu sans délais.
La vie supplémentaire peut lui apporter beaucoup plus de victoire en arène, + d'initiative également.

Et pour ceux qui connaissent les mécanismes du jeu c'est un atout incontestable.

22

11. 09. 2015, 10:56

Ah mais j'suis complètement d'accord concernant les arènes 3v3 mais bon, tu sais très bien quand même que UT1 2 3 a quand même une grosse avance en terme de fer/stats donc des bâtiments pour le moment encore beaucoup plus haut.

J'suis le seul sur UT4 à pouvoir faire le TA 28. Du coup j'passe sur presque toutes les zones du clan. mais vu le temps que ça mets, j'risque pas de rattraper les autres UT :).

Après de toute façon le serveur en lui même est pour le "moment" mort. ( Qui sait c'qui arrivera demain ) donc bon à partir du moment ou il n'y a pas de siège interserveur, personne ne risque rien...

Mais j'doute bien que tu parles en général et pas seulement d'UT4. ça doit forcément avoir plus d'impact sur les autres UT.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

23

11. 09. 2015, 11:04

Évidement,

Plus la zone est haute, et plus les autres auront des difficultés à passer l'adversaire, et plus il va pouvoir prélever la pop, et plus il va pouvoir construire, et plus il va pouvoir se congratuler, et plus il va gagner de PA et plus il va au final devenir un dieu, et plus son clan aussi, surtout s'il a l'assurance de ne plus pouvoir perdre de zone car il aura assis sa domination.

En somme la différence sera là, et si elle doit être installée sera irrémédiablement la fin d'un serveur. (fin de la compétitivité)
J'imagine bien le clan qui se situerait en deuxième position se faire ravager la gueule sur 5 mois, ou en face, il y aurait beaucoup trop d'ini, beaucoup trop de vie, qu'ils perdraient coups sur coups les arènes 3 vs 3, au final, les joueurs seraient soulés et s'en iraient du jeu.

C'est aussi simple que ça.
Certains l'ont déjà fait, et sur UT2 nous sommes passés de 500 actifs à 320 actifs.
La population présente officiellement, on s'en fou, l'on sait très bien que nous n'avons jamais eu 17 000 population actives (qui produisent encore des ressources).

Le choix des cibles est perpétuellement à quelques choses prêt le même, c'est du farming, on se connait on s'invite à boire le café.

Bloquer le jeu est ce vraiment la solution ?
Je ne pense pas, pour ceux qui disent que ce n'est pas vrai c'est votre avis mais pas les faits "réels".

Cette proposition et le début du pay to win, tout simplement car nous n'avons pas les mêmes possibilités de temps de connexion, le plus actif, le plus fort, le plus no life soyons précis, serait capable au final de transcender, s'il est dans un gros clan tout le monde ?
Non merci, le gros avantage de BW comme le dit souvent Yan Fanel c'est le fait de donner une chance égale sur le jeu de chacun, la différence concrète avec un pay to win.

Le temps, c'est de la stratégie !
Le temps donne l'avantage sur l'autre.

Puis certains vont se mettre à faire la danse du dieu Torquémada pour espérer avoir un évent Nuit des héros ?

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Luveryn" (11.09.2015, 11:14)


24

11. 09. 2015, 11:14

Est-il possible à l'initiateur du topic s'il lui sied, d'ajouter un sondage à choix multiple au sondage qui n'est pour le moment qu'une discussion sur un potentiel sondage pourtant taggée "sondage" ? ^^

Sans compter que la discussion est plus ou moins stérile vu que tous les gros joueurs qui ne savent plus quoi faire de leurs centaines de millions de pop seront d'accord et défendront corps et âme la proposition et que tous les joueurs qui galèrent pour la garder face aux grands qui les explosent (et ne pouvant contre-attaquer sans se faire également exploser) seront, quant à eux, plutôt sceptiques :P
C'est l'éternel dilemme des propositions "par les gros pour les gros" clans... :P

Merci d'avance ;o)

25

11. 09. 2015, 14:33

"Sans compter que la discussion est plus ou moins stérile vu que tous les gros joueurs qui ne savent plus quoi faire de leurs centaines de millions de pop seront d'accord et défendront corps et âme la proposition et que tous les joueurs qui galèrent pour la garder face aux grands qui les explosent (et ne pouvant contre-attaquer sans se faire également exploser) seront, quant à eux, plutôt sceptiques :P
C'est l'éternel dilemme des propositions "par les gros pour les gros" clans... :P "

Tout à fait, donc restons en là... :)

26

11. 09. 2015, 15:20

Passe le en sondage histoire de voir :thumbsup:
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

27

11. 09. 2015, 19:53

pour

mais la pop est assez présente sur ut pourquoi pas les lol? ça compliquerai les choses est pour les gros ce serait moins facile

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (11.09.2015, 19:56)


28

11. 09. 2015, 20:46

pour

mais la pop est assez présente sur ut pourquoi pas les lol? ça compliquerai les choses est pour les gros ce serait moins facile
Mais de toute façon les ptits ont pas les stats pour up les bâtiments qui demande 4-5j/2semaines etc.. Donc l'argument là est bidon ^^
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

29

11. 09. 2015, 22:11

Pour si c'est calqué sur l'agence Pôle-Emploi ou une évo.
Contre si c'est à payer avec quoique ce soit

30

12. 09. 2015, 08:31

moue

ce truc rendraient les gros encore moins touchable


vous etes sur que vous voulez garder des joueurs ????^^

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

31

12. 09. 2015, 13:51

On parle seulement de raccourcir le temps de construction, pas de baisser les prerequis.

Je ne vois pas en quoi cette amelioration rendrait qqun intouchable...
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


32

12. 09. 2015, 14:27

moue

ce truc rendraient les gros encore moins touchable


vous etes sur que vous voulez garder des joueurs ????^^
Si ce n'était que ça qui faisait rester ou non les joueurs. Sauf que ce n'est pas le cas. Lel.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

33

12. 09. 2015, 14:28

Je ne vois pas en quoi cette amelioration rendrait qqun intouchable...
UP de zones = PV = joueurs de plus en plus blindés de vie... donc pas intouchables en tant que tel, mais plutôt impassable. Cette proposition creuserait encore plus l'écart entre le top 3 (en terme de clans) et le reste du serveur (je parle pour UT2, les autres serveurs, je ne connais pas).
Et qu'en règle générale c'est un plus pour les gros clans qui peuvent accumuler la pop et qui ne favorisera que très peu les clans émergeant ou "milieu et bas" de classement. D'ailleurs, pour ces derniers, le problème de temps ne se pose pas vu que les constructions ne sont pas si longues à leurs levels :P
CQFD, proposition "élitiste".

Même si c'était en échange de premium, je serais contre.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (12.09.2015, 14:30)


34

12. 09. 2015, 15:50

bah pareil

comme souvent dit a force d elitisme ben rarefaction de la main d oeuvre

35

12. 09. 2015, 17:10

Oublions un peu la population (trop fluctuante) pour se focaliser sur le bâtiment Agence d'emploi. Chaque niveau construit apporterait une réduction de 1% du temps de construction nécessaire pour tous les bâtiments de la zone.

Pour moi, il s'agit essentiellement de relancer l'intérêt de ce bâtiment qui pour l'instant n'en a guère et au niveau rp c'est cohérent...

Après, c'est un choix, monter son agence d'emploi coûte du temps et des lol aux dépens des autres bâtiments à construire. Actuellement, on se concentre en zone 4 sur 5 bâtiments et je trouve cela dommage, d'où l'idée d'inciter à monter également les autres en les rendant attractifs.