Vous n’êtes pas connecté.

Messages injurieux, offensants, vulgaires... Porte plainte contre YAN_FANEL (Traitée Agon & EGON)

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 09. 2015, 09:35

Porte plainte contre YAN_FANEL (Traitée Agon & EGON)

Bonjour,

Je porte plainte contre l utilisateur YAN_Fanel pour insulte, propos offensent, vulgaire à mon encontre.

Merci.

topic
UT2: Néo

2

05. 09. 2015, 16:52

Bonjour Néo,

J'ai du reprendre le topic en entier en lecture attentive.
Yann est peut être borderline et légèrement vulgaire (mais ont à vu bien pire)

Mais ont ne peu pas dire qu'il y ai insulte à ton égard.

J'ai cependant fais un rappel général au clame et à la courtoisie.

Edit : Je demande une relecture par EGON pour avis.

Edit 2 : en attendant le topic est ouvert pour permettre a yan fanel de s'exprimer, ou à Néo de compléter.
Bien sur tous les 2 avec calme, politesse et sérénité SVP


Oui, juste pour prévenir, si un autre user viens sur cette plainte ce sera directement 30 jours de ban
D'abord parce que c'est interdit, ensuite parce que je préviens gentiment à l'avance.

© Sayaka

3

05. 09. 2015, 17:40

Je reconnais avoir été vulgaire, mais je n'ai pas insulté Néo.

Sur ce, je n'ai rien d'autres à ajouter.

EDIT: après avoir entendu afk et Frostizzz, j'ai décidé d'éditer mon message et de couper la phrase précédente.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (05.09.2015, 21:38)


4

05. 09. 2015, 21:31

Je reformule donc ma plainte pour messages offensants et vulgaire.

Je me permets de citer Yan Fanel

"Je pense que même toi, tu es capable de le comprendre"

il sous-entend bien ici que je suis moins intelligent que la moyenne, et me rabaisse publiquement.

"Alors le "vraiment dommage" il est là: que certains se sont soudainement senti pousser l'entre-jambe et on décidé de re-poster des sièges sur le forum et d'avoir lancé une discussion là-dessus."

Etant moi même l'auteur du post en question, il me dit de façon détournée qu'avant je n'avais pas de courage, d'organes génitaux, pour rester poli.

Je ne citerai pas les propos vulgaires il les a lui même reconnu.
UT2: Néo

5

05. 09. 2015, 21:42

Il n'y a pas d'insulte là-dedans.

Si tu les interprètes comme tels, c'est ton affaire.

Enfin, la modération tranchera.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (05.09.2015, 21:47)


6

05. 09. 2015, 22:38

J ai reformulé ma plainte comme écris dans mon second post et enlevé le terme insulte, par contre je porte toujours plainte pour messages offensants et vulgaire.
UT2: Néo

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Néo" (05.09.2015, 22:46)


7

06. 09. 2015, 01:15

Ah mais j'ai reconnu avoir été vulgaire dans mon argumentaire et dans certaines tournures de phrases.

Mais si tu prends ou interprète les choses comme des insultes ou des offenses, c'est ton problème.

En tant qu'amateur de la langue française, je suis offensé par tes textes et tes fautes, pourtant je ne pose pas une plainte pour autant, parce que c'est mon problème.

Il n'y a pas d'insulte, donc il n'y a pas d'offense. Tout ce que tu as mentionné ce sont des interprétations de ta part...
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (06.09.2015, 01:24)


8

06. 09. 2015, 04:41

Effectivement tu as reconnu avoir été vulgaire, je dois donc retirer ma plainte?

Des propos offensants ne sont pas forcément des insultes.

Définition et synonymes que j'ai trouvés dans le dictionnaire français LAROUSSE


OFFENSANT, OFFENSANTE:

Qui blesse la dignité, l'honneur de quelqu'un : Paroles offensantes.

Qui blesse la dignité, l'honneur de quelqu'un

blessant
injurieux
insultant
outrageant

Pour ce qui est de mes fautes de français, c'est sûre que j'en fais beaucoup, et oui, ce n'est pas ton cas, en attendant j'ai toujours été IG et sur le FORUM courtois avec les gens et n'ai pas cherché à les blesser en publique ou en privé.

Le fait que tu ne trouves pas tes propos offensants, ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas pour autrui.

Tout ceci est sujet à interprétation, sur ce, je laisse la modération décider de considérer ou pas, tes propos comme offensants.
UT2: Néo

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Néo" (06.09.2015, 05:13)


9

06. 09. 2015, 05:32

Concrètement, ce que je te dis: une offense est relative. Ton topic m'offense, ta façon d'écrire m'offense, il y a bien des choses qui m'offensent. Pourtant, rien de cela n'est répréhensible. Je t'ai expliqué en quoi je n'aimais pas ton topic, mais je ne peux pas poster une plainte sur ça, bien que cela m'offense.

Une insulte, c'est factuel. A aucun moment je n'ai écrit une insulte à ton égard. C'est un fait.

Donc, n'ayant pas d'insulte, c'est ta propre interprétation de ce que j'écris qui t'offense:

"Je pense que même toi, tu es capable de le comprendre" -> cela peut vouloir dire: même toi, l'auteur de ce topic, je pense que tu es capable de le comprendre".


""Alors le "vraiment dommage" il est là: que certains se sont soudainement senti pousser l'entre-jambe et on décidé de re-poster des sièges sur le forum et d'avoir lancé une discussion là-dessus." -> la tournure est amusante (pour moi), mais cela veut dire la même chose que "se sentir pousser des ailes", c'est juste dit plus vulgairement mais c'est la même idée.

Dans les deux cas, il n'y a dans les faits aucune insulte.

Maintenant, tu fais ce que tu veux ta plainte. La modération ne devrait pas tarder à donner son avis.
UT2 : Yan Fanel

10

06. 09. 2015, 06:34

Tu restes sur le terme insulte, alors que je l'ai retiré de ma plainte, je considère tes propos comme offensants, et comme expliqué dans mon topic précédent, des propos offensants ne sont pas forcément des insultes.


"Je pense que même toi, tu es capable de le comprendre" -> cela peut vouloir dire: même toi, l'auteur de ce topic, je pense que tu es capable de le comprendre".

Oui effectivement cela peut vouloir dire cela, mais si c'est le cas, pourquoi ne dis tu pas j'ai voulu dire que, ou celà veut dire que?


""Alors le "vraiment dommage" il est là: que certains se sont soudainement
senti pousser l'entre-jambe et on décidé de re-poster des sièges sur le forum
et d'avoir lancé une discussion là-dessus." -> la tournure est amusante (pour
moi), mais cela veut dire la même chose que "se sentir pousser des ailes",
c'est juste dit plus vulgairement mais c'est la même idée. "

Pourquoi ne pas dire simplement se sentir pousser des ailes alors ,au lieu
d'utiliser des termes que tu considere toi meme comme étant vulgaire , si ce
n'est que par pure provocation ?

L'offense est bien la , ne serait ce que par vulgarité .

Bref, je pense que ce que tu as voulu dire est plus qu'évident, maintenant tu ne l'admettras pas.

Je vais donc m'arrêter ici et ne retire pas ma plainte.

Bonne journée.
UT2: Néo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Néo" (06.09.2015, 07:38)


11

08. 09. 2015, 11:22

Bonjour,

Après lecture du topic en question et de la présente plainte, je ne vois pas sujet à sanction.

Je valide donc la décision de Agon et je ferme ce topic.