Vous n’êtes pas connecté.

1

21. 08. 2015, 18:05

[Refaire sondage - Playmobil] Inclure l'IA et les runes dans les ensembles de stuff

61%

Oui (11)

22%

Non (4)

17%

C'est quoi un ensemble ? (3)

Voilà, le problème est simple : avec le mode samaritain et la désertification des serveurs, chaque joueur passe de plus en plus de temps en expédition ou RDC, avec des ensembles de stuff qui peuvent être très variés. Le souci étant que l'IA en défense, ainsi que les runes, doivent être modifiées manuellement.

Cela peut avoir 2 conséquences :

- soit on change de runes et d'IA à chaque changement de stuff, auquel cas ça va vite devenir très laborieux de le faire entre 5 et 10 fois par jour (avec en plus les erreurs fréquentes que ça ne manquera pas d'entraîner)

- soit on on garde en permanence les mêmes réglages (ou on oublie de les changer) et on se retrouve avec des runes qui ne correspondent pas forcément au stuff porté (ce qui peut être gênant sur les grosses expé), avec en plus le risque de se faire attaquer et de perdre juste à cause des mauvaises runes et IA (même si ça devrait arriver moins souvent, ça reste quand même un souci à considérer).


Donc, ma proposition pour remédier à ça est la suivante : inclure le réglage de l'IA en défense (arcanes + évos) et le sertissage des runes dans les ensembles de stuff, de sorte que tout change en même temps lorsqu'on s'équipe, que ce soit pour une expé/RDC, une attaque ou la défense.

2

21. 08. 2015, 21:01

pour les talismans, un système similaire aux ensembles de l'armurerie est prévu

pour la défense, ça arrive tant que ça de devoir changer son ia en fonction de son équipement? comme les seuls moments où je fais des modifications, c'est quand je peux mettre un point d'arcane ou d'evo en plus, j'ai un peu de mal à voir

3

21. 08. 2015, 22:23

Pas pour être méchant, mais bon, y a des solutions de base qui sont efficace. Sans avoir besoin de "magouiller" dans son tos non stop.

Suffit de savoir régler son perso correctement d'entré de jeu. Une fois la configuration de base (perso) faite correctement, quelque soit ton tos et les réglages, .... Cela passe quasi a chaque coup.

Maintenant faut un peu d'expérience pour ca.... Mais normalement cela vient vite.

Perso je suis contre.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


4

22. 08. 2015, 09:44

Hillen, rien que du point de vue des arcanes, certains ensembles nécessitent des arrangements différents. C'est vrai pour nous qui sommes abso (certains de mes stuffs peuvent admettre un complément de CC, d'autres n'en ont pas l'utilité), ça l'est encore plus pour les autres races : un cultiste va avoir besoin plutôt de VF ou plutôt d'ardeur, selon qu'il défend en CaC 2 mains full CC, CaC 1 main full agi, ou AaD (selon suffixe).

Quand on prend en compte les évo, c'est pire : on utilise pas l'esquive (donnée par muta, ailes 4 ou tendons 4) de la même façon selon qu'on est équipé d'un set faucon, éventuellement complété par un enchant 11% esquive, ou d'un set différent qui donne du charisme ou de la def.

Alors certes, on n'a pas encore eu le temps de tester les différents talismans et runes, mais quelque chose me dit que ça va pas simplifier l'histoire. Donc, utiliser une configuration unique pour toutes les défenses, y compris quand on est en stuff expé/RDC, j'y crois pas trop.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Andrew Ender Wiggin" (22.08.2015, 09:46)


5

22. 08. 2015, 10:30

pour quoi un systeme pour les talismans et non pas pour les evos ??

6

22. 08. 2015, 12:13

Djebel, si ta question s'adresse à moi, quand je parle d'IA en défense, ça comprend les arcanes + les évo.
Si ta question s'adresse à Maouel, ben je plussoie ^^
Pourquoi ne pas généraliser le système prévu pour les runes et inclure dedans tout ce qui modifie le comportement du perso en def ?

Et Maouel, pour répondre à ta question (je t'ai oublié en répondant à Hillen, dsl) : se faire attaquer et perdre juste à cause des arcanes et évo qui ne correspondent pas au stuff, c'est pas vraiment fréquent, mais ça arrive. Et avec la mise en place du mode 0 pdp pour les lanceurs, il va y avoir de plus en plus d'expé lancées, et donc plus de temps à passer dedans pour ceux aident et plus de risques de se faire attaquer en stuff expé (qui est souvent très différent du stuff def).

Du coup, même si un système automatique pour tout changer en même temps que le stuff n'est pas vital, c'est quand même un petit confort sur lequel je cracherais pas ^^

7

22. 08. 2015, 13:48

Hillen, rien que du point de vue des arcanes, certains ensembles nécessitent des arrangements différents. C'est vrai pour nous qui sommes abso (certains de mes stuffs peuvent admettre un complément de CC, d'autres n'en ont pas l'utilité), ça l'est encore plus pour les autres races : un cultiste va avoir besoin plutôt de VF ou plutôt d'ardeur, selon qu'il défend en CaC 2 mains full CC, CaC 1 main full agi, ou AaD (selon suffixe).

Quand on prend en compte les évo, c'est pire : on utilise pas l'esquive (donnée par muta, ailes 4 ou tendons 4) de la même façon selon qu'on est équipé d'un set faucon, éventuellement complété par un enchant 11% esquive, ou d'un set différent qui donne du charisme ou de la def.

Alors certes, on n'a pas encore eu le temps de tester les différents talismans et runes, mais quelque chose me dit que ça va pas simplifier l'histoire. Donc, utiliser une configuration unique pour toutes les défenses, y compris quand on est en stuff expé/RDC, j'y crois pas trop.


je crois que tu te fourvoies en ce qui concerne la complexité.

Déjà de base, pour composer différentes "combo" comme tu l'avance, il faut que les gens aient de base différent équipement. Hors quand on y regarde de près, cela ne concerne qu'une minorité de joueur. Car il est déjà assez difficile de chopper bêtement un LP vitesse .... Si en plus on doit chopper du LP faucon avec un LP orchidée a coté pour se faire un set gun en plus du set cac ... Cela devient vit trop chers pour beaucoup de joueur ..... Et donc ils attendent tous de drop (ca que la on a plus rien sur le commerce .... Ou presque).

Et la de nouveau .... le souci de la "masse" joue .... Car si une majeur partie des joueurs attendent de drop "the item" pour pour assurer une combo efficace ..... Ils le font bien souvent en allant taper leur tos chance perso .... Et la ca augmente le temps d'attente de drop ... et ralenti le jeu d'autant plus. (ca qu'ils ont intégré une qualité de drop avec le lvl .... En poussant pour qu'on en prenne "obligatoirement" avec la map 2 des expés).

La ... Avec ta proposition de "simplification" .... .Tu pousse de nouveau a "faciliter" la vie des users.

Hors c'est ce phénomène d'après moi qui ralenti en partie le jeu .... .En cherchant la facilité .... De ne pas regarder ce que font les autres pour le tos chance de l'ac, en attendant de drop "the item" ..... tout cela c'est de la recherche de facilité.

De plus..... Bien joli de vouloir faciliter la vie de la petite partie des users qui s'amusent encore a changer de tos toutes les 5 min suivant d'ou vient le vent pour pas se mouiller les chaussures quand on fait pipi ... MAIS! Car oui, il y a un "mais".... En jouant ainsi qu'elle sera a la longue le bonus de l'expérience de jeu? 0 car tout sera pré enregistré .... Et tout sera donc d'autant plus facilement copiable ..... Manquera plus que le boot pour cliquer sur le bon bouton en temps et heure .... Et même plus besoin de jouer en étant collé a son smartphone ou son pc ... Quel intérêt? 0

La complexité n'est pas forcément un mal en soit. Cela oblige les gens a réfléchir un peu plus ... Donc a créer des combos inédites, a aller tester tel ou tel items ..... Ce qui pour moi fait partie du jeu et du plaisir de jouer. C'est ce qui apporte un plus au joueur d'expérience .... Et valorise justement ceux qui le font depuis le début (réfléchir).

De plus, si les dev font une amélioration (ou mise a jour) rendant le jeu plus complexe .... C'est que quelque part, ils savent que le jeu a une duré de vie X .... Que les gens jouent donc en moyenne X temps .... Et qu'ils veulent simplement que les gens y passent un peu plus de temps (logique ... Sont payé au premium) ..... Donc aller leur dire de mettre en place un truc pour que cela soit plus rapide et facile .... C'est tirer quelque part sur leur boulot.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (22.08.2015, 15:11)


8

22. 08. 2015, 16:55

Les dev nous ont bien sorti un outil pour trouver automatiquement un adversaire, dont très peu de monde se sert (pour ne pas dire presque personne). A tel point qu'il ont dû le modifier juste après sa mise en place, car il gênait plus de monde qu'il n'en arrangeait.
Je pense que leur boulot se portera encore bien, même en installant ce que je propose (et qui, soit dit en passant, ne gênerait personne).

Après pour l'utilité d'avoir plusieurs stuff, et d'en changer régulièrement, je vais pas arguer avec quelqu'un qui est en écolevel depuis 6 ans et qui en est encore réduit à devoir attaquer 10 lvl en-dessous de lui. Saches juste que, nécessité ou simple caprice, depuis que les épiques pleuvent sur tous les serveurs, il y a de plus en plus de gens qui conservent une grande variété d'items.

9

22. 08. 2015, 18:15

Les dev nous ont bien sorti un outil pour trouver automatiquement un adversaire, dont très peu de monde se sert (pour ne pas dire presque personne). A tel point qu'il ont dû le modifier juste après sa mise en place, car il gênait plus de monde qu'il n'en arrangeait.
Je pense que leur boulot se portera encore bien, même en installant ce que je propose (et qui, soit dit en passant, ne gênerait personne).

Après pour l'utilité d'avoir plusieurs stuff, et d'en changer régulièrement, je vais pas arguer avec quelqu'un qui est en écolevel depuis 6 ans et qui en est encore réduit à devoir attaquer 10 lvl en-dessous de lui. Saches juste que, nécessité ou simple caprice, depuis que les épiques pleuvent sur tous les serveurs, il y a de plus en plus de gens qui conservent une grande variété d'items.


Mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils peuvent plus vendre.... ils n'empêchent qu'ils jouent encore malgré tout avec 1 équipement de base. Et quasi rien a coté. Y en a même encore des tonnes qui restent quasi en tos chance non stop.... ^^

Et histoire de bien te montrer que la masse n'est pas aussi "véloce" sur les modifications d'équipement que toi .... a changer non stop d'équipement ..... Suffit de voir qu'un mec qui tape aussi bas que moi .... Arrive malgré tout a prendre encore des places au classement général ... Ce qui est un gros indicateur de l'activité réelle des gens.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


10

22. 08. 2015, 18:33

On est à côté de la question, là... Le fait qu'on monte dans le classement en tapant du vent veux seulement dire qu'il y a une immense majorité d'inactifs. Ça n'indique absolument rien sur ce que les quelques actifs restants font de leurs items.

Moi, tout ce que je propose depuis là création de ce sondage, c'est qu'on mette à l'aise ceux qui continuent de jouer. Et je parle pas de toucher à la "complexité", comme tu le disais tout à l'heure, mais bien de réduire un peu le nombre de clics nécessaires pour arriver à un certain résultat (le choix des configurations, qui par ailleurs n'a rien de complexe, reste à l'entière charge du joueur).

C'est pas franchement compliqué à réaliser d'un point de vue développement : y en a pour une grosse journée à le coder et quelques heures pour l'intégrer et le débugger. Et comme ceux qui n'en ont pas besoin pourront facilement s'en passer (de la même façon qu'on peut se passer des ensembles de stuff si on n'en a pas l'utilité), je vois pas pourquoi cette proposition te pose problème au point de devoir partir dans des explications hors-sujet.

11

22. 08. 2015, 19:00

On est à côté de la question, là... Le fait qu'on monte dans le classement en tapant du vent veux seulement dire qu'il y a une immense majorité d'inactifs. Ça n'indique absolument rien sur ce que les quelques actifs restants font de leurs items.

Moi, tout ce que je propose depuis là création de ce sondage, c'est qu'on mette à l'aise ceux qui continuent de jouer. Et je parle pas de toucher à la "complexité", comme tu le disais tout à l'heure, mais bien de réduire un peu le nombre de clics nécessaires pour arriver à un certain résultat (le choix des configurations, qui par ailleurs n'a rien de complexe, reste à l'entière charge du joueur).

C'est pas franchement compliqué à réaliser d'un point de vue développement : y en a pour une grosse journée à le coder et quelques heures pour l'intégrer et le débugger. Et comme ceux qui n'en ont pas besoin pourront facilement s'en passer (de la même façon qu'on peut se passer des ensembles de stuff si on n'en a pas l'utilité), je vois pas pourquoi cette proposition te pose problème au point de devoir partir dans des explications hors-sujet.


Une grosse journée a coder ... t'es gentils toi. Rien que les correctifs du CSS pour adapter au différents navigateur et smartphone, ca prend plus de temps que ca.

Pour ce qui est du "hors" sujet, explique un peu pourquoi les devs se prendraient une journée ou plus pour une minorité de joueur ..... La ou le souci principal du jeu se situe sur la majorité des gens? Tu crois pas que cela serait un peu plus malin de se prendre une journée pour justement améliorer le système pour la majorité ? Sérieusement? Question de rentabilité (parce que bon, ca aussi et surtout).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


12

22. 08. 2015, 22:10

Je te renvoie à mon explication sur le module de recherche automatique d'adversaire pour embu... Je pense que question "rentabilité" et "utilité pour la majorité", ça se pose là.

Donc, si les dev, pendant qu'ils étaient censés bosser sur la mise en place des runes et des nouvelles expé, ont pu trouver le temps de faire ce module ET le patch qui a suivi pour le rendre quasi-invisible, ils pourront bien prendre un peu plus de temps pour faire un petit cadeau à "une minorité", maintenant que tout ça est en place.

13

23. 08. 2015, 01:49

Citation

La complexité n'est pas forcément un mal en soit. Cela oblige les gens a réfléchir un peu plus ... Donc a créer des combos inédites, a aller tester tel ou tel items ..... Ce qui pour moi fait partie du jeu et du plaisir de jouer. C'est ce qui apporte un plus au joueur d'expérience .... Et valorise justement ceux qui le font depuis le début (réfléchir).


Sauf que ça, peu de monde sait le faire, il y a beaucoup de copies pour très peu d'originaux.

Les mises a jours augmentent la complexité et poussent à l'innovation, ce n'est pas pour autant que ça ouvrira des vocations. On retrouvera les schémas habituels, des joueurs qui ouvrent des voies en se creusent la tête et d'autres qui les exploiteront sans réfléchir.

Au final le joueur qui innove n'est pas récompensé puisque la majorité viendra a faire la même chose que lui. LA seule fierté qu'il pourra avoir c'est de se dire qu'il a trouvé un truc qui fonctionne (et encore, a depend de ce qu'il a trouvé, le mec qui a eu l'idée de foutre de la regen en 3v3 il mérite juste une baffe ^^").

Citation


Moi, tout ce que je propose depuis là création de ce sondage, c'est qu'on mette à l'aise ceux qui continuent de jouer. Et je parle pas de toucher à la "complexité", comme tu le disais tout à l'heure, mais bien de réduire un peu le nombre de clics nécessaires pour arriver à un certain résultat (le choix des configurations, qui par ailleurs n'a rien de complexe, reste à l'entière charge du joueur).


L'idée serait intéressante si elle compensait une véritable difficulté. Mais d'une part, le système de cookie enregistre directement tes configurations en attaque, configurations que tu pourra adapter a ta guise en fonction de ton stuff/de ton adversaire. Avoir un système pré-enregistré pourra donc altérer certain réglages et le temps que tu gagneras d'un côté tu le perdra de l'autre. Pour le reste, attaque comme défense, peut importe le style de combat, un joueur d'un certain level aura toujours les mêmes evos ( a une évo prêt en général), le changement est donc mineur et ne concernera que peu de joueurs. Il y a deja peut de joueurs qui peuvent se vanter d'avoir des defs béton sur un style de combat, alors sur 2 ou 3...

Même si le codage ne prennait que peu de temps, c'est du temps en moins de passé sur le codage des autres implantations. Beaucoup râlent car les mises à jours sont trop longues à sortir, il faudrait d’abord se poser la question de voir quelle mise a jours semble importance/indispensable et quelles sont celles qui ne le sont pas.

Citation


Donc, si les dev, pendant qu'ils étaient censés bosser sur la mise en place des runes et des nouvelles expé, ont pu trouver le temps de faire ce module ET le patch qui a suivi pour le rendre quasi-invisible, ils pourront bien prendre un peu plus de temps pour faire un petit cadeau à "une minorité", maintenant que tout ça est en place.


Ca reste une question de point de vue. Il est tout a fait possible que la BWteam ait jugé cet ajout comme étant utile. Ils ont modifié l'affichage par soucis de lisibilité, si le système avait été jugé comme totalement inutile il aurait tout simplement été retiré du jeu.

14

23. 08. 2015, 11:27

Puisqu'on en revient à l'utilité pour la majorité, j'ai remarqué que vous parliez, Constantina et Hillen, comme si cette soi-disant majorité de joueurs, qui ne changent jamais de configuration, avait raison de faire ça.

Moi je vois souvent des gens, tous niveaux confondus, se plaindre d'avoir perdu un combat avec 100 ou 150 pv d'écart (certains le font même sur le canal publique, comme si c'était censé émouvoir le monde entier).
Ils râlent et se plaignent de la "chance" de l'adversaire, qui a mis un critique esquivé un coup "juste au bon moment", sans jamais prendre la peine de se demander ce qu'ils auraient pu faire pour retourner la situation.
Et je répète qu'on voit ça à tous les niveaux, même dans le top 10.

Alors, je ne dis pas que ce que je propose va régler leur problème. Mais je pense que prendre ces joueurs comme exemple pour montrer l'inutilité d'une adaptation, c'est un peu viser à côté de la cible.

15

23. 08. 2015, 14:27

Citation

Alors, je ne dis pas que ce que je propose va régler leur problème. Mais je pense que prendre ces joueurs comme exemple pour montrer l'inutilité d'une adaptation, c'est un peu viser à côté de la cible.


J4ai au mieux évoué des joueurs capable de mettre un certain nombre d'évos. LE top 10 n'était donc pas visé en particulier, je ne l'ai pas pris pour exemple. Le level d'un joueur ne révélera jamais sa qualité en tant que combattant pour la simple raison que la progression ce n'est pas en pvp que tu la fais.

J'en connais qui sont des rois en pvp mais qui sont des breles en expé (petite pensée aux AAD :P) et inversement. Les requis ne sont pas les mêmes, les conditions de jeu non plus.

Pour le reste je ne cautionne pas non plus le fait de rester sur une unique configuration, mais quand celle-ci fonctionne, il n'y a pas vraiment d’intérêts a vouloir en changer.

Tu peux critiquer les joueurs qui ralent, il y en a certainement qui le font de manière injustifiée. Mais je peux aussi certifier qu'il arrive que, ponctuellement, les statistiques peuvent jouer des tours, rien n'est prédéterminé et c'est ça qui amène a avoir de mauvaises surprises. L'injustice est là, mais c'est comme pour les drops, t'en a qui en sortent sans rien faire de particulier quand d'autres galèrent.

En definitive, si les combats perdus resultent simplement d'un manque de chance et non pas d'une lacune au niveau de l'équipement, il n'y a pas de raisons d'en changer.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (23.08.2015, 14:28)


16

23. 08. 2015, 15:35

oui certains ont raler a l epoque pour pouvoir se changer bien plus vite

alors pourquoi pas des casiers enregistres pour les evo / talismans ??

les evos faisant partie integrante du stuff


evidement elles ne sont pas les memes si on jouent aad cac ou gun sauf si on peut toutes les mettre a 4 c a d reserve au top 10/15 quoi je pense

17

23. 08. 2015, 15:37

Constantina, quand j'écris :

Citation

à tous les niveaux, même dans le top 10

Tout ce que tu retiens, c'est "top 10"...

Je pense qu'on va arrêter l'argumentation ici, vu que ça ne sert visiblement à rien. J'ai beau expliquer 3 fois le but de cette proposition, vous continuez de balancer des prétextes hors-sujet.

Le trolling a tendance à m'agacer, donc je vais juste vous demander, Hillen et Constantina, de bien vouloir ne plus poster sur ce topic (rien ne vous y oblige, mais vu que j'ai plus rien à vous dire, autant ne pas en rajouter).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Andrew Ender Wiggin" (23.08.2015, 15:38)


18

23. 08. 2015, 16:19

Non, ce que j'ai retenu c'est ça :

Citation

Alors, je ne dis pas que ce que je propose va régler leur problème. Mais je pense que prendre ces joueurs comme exemple pour montrer l'inutilité d'une adaptation, c'est un peu viser à côté de la cible.


Les derniers joueurs évoqués sont :

Citation

même dans le top 10.


Le parallèle a donc été directement fait, expression maladroite, la compréhension l'est donc tout autant.

Mais cela ne change rien au reste de l'argumentaire, les propos ne sont pas hors sujets, c'est toi même qui evoque des choses qui ne sont pas en relations directes avec les evos :

Citation


Moi je vois souvent des gens, tous niveaux confondus, se plaindre d'avoir perdu un combat avec 100 ou 150 pv d'écart (certains le font même sur le canal publique, comme si c'était censé émouvoir le monde entier).
Ils râlent et se plaignent de la "chance" de l'adversaire, qui a mis un critique esquivé un coup "juste au bon moment", sans jamais prendre la peine de se demander ce qu'ils auraient pu faire pour retourner la situation.


Tu parles de combat perdu de peu, d'un événement qui généralement relève bel et bien d'un aléa du jeu et non pas d'un manque de recul. Je comprend l'idée, mais l'exemple est mal choisi.

PAr ailleurs cela n'a rien a voir avec les evolutions etc. En attaque le joueur a la possibilité de modifier au cas par cas ses evolutions. En défense, il n'est maitre de rien, il ne peut pas prevoir qui va l'attaquer et encore moins ce qu'il va se passer durant le combat. Se dire que si le joueur avait mis telle ou telle evo il aurai pu gagner n'a rien de productif car il aurait tout aussi bien pu se faire attaquer par un autre joueur contre qui l'évo précédente aurait été plus interessante.

Toute la partie défensive relève de la meta-game. Il y a deja peu de joueurs qui se penchent sur la création de configurations, il y en a encore moins qui essaient de comprendre la méta-game.

Mais aussi bien en attaque qu'en défense, ce n'est pas la préconfiguration des evolutions qui rendra le chose plus simple.

Nos arguments ne sont pas a côté, l'utilisation est minime, le gain de temps également. Ce n'est pas une chose que tout les joueurs font, ce n'est pas non plus une chose qui se fait plusieurs fois par jour. Si certains se permettent de le faire c'est bel et bien qu'ils ont le temps de le faire, a partir de là, ils ont également a assumer le fait de ne pas avoir d'aide pour réaliser la dite action.

Si chacun se met a demander des modifications qui sont strictement personnalisées à leur manière de jouer on ne s'en sort pas.

Citation


alors pourquoi pas des casiers enregistres pour les evo / talismans ??


On va le redire une fois de plus, les configurations de talismans sont prévues.
Pour les evolutions se référer à ce qui est marqué au dessus.

19

23. 08. 2015, 16:30

bref rien de nouveau a l ouest

circulez y a rien a voir



et pourtant ca couterait pas plus de configurer des casiers evos comme on l a fait pour le stuff


au lieu de ca on nous propose des cibles prechoisies ^^

20

23. 08. 2015, 17:25

La question n'est pas tant de savoir combien ça va couter ou bien combien de temps ça va prendre pour être codé.

Les premières questions à se poser c'est à quoi ça va servir ? A qui ça va servir ? Qu'est ce que ça va changer ? Est ce que ça en vaut la peine.

Les rangements pour les stuffs et talismans ne peuvent pas être pris en compte. En quete ou en combat, les stuffs ont leur importance, les comfigurations de talismans peuvent en avoir, les runes également.

Les evos c'est tout autre. Celles qui sont utiles s'activent toutes seules en quete et il y a les cookies en attaque qui enregistrent la dernière configuration utilisée.

Reste donc la def, avec une utilité qui se limitera aux changements de stuffs réguliers ce qui est loin d'être la majorité.

Pour le reste, ca touche à des actions qu'on fera 2 a 3 fois par jours avec les expéditions, les Rdc, et les arènes. Et encore, d'une expé à l'autre, d'un RDC à l'autre, on n'aura pas besoin des mêmes evos, donc une pré-configurations ne présente pas vraiment d'intéret.

C'est pas énorme comparé aux 16 attaques et 24 quetes.

A l'extrème rigueur, oui, envisager des préconfigurations externes, mais ne pas les inclure dans les ensembles de stuffs comme ça a pu être proposé initialement.

(la suite du message est plus dédiée au créateur du topic).

Vouloir inclure de telles configurations dans les ensembles de stuff laisse plusieurs questions. Dans le cas des actions avec utilisation d'un set chama (actions qui sont au final les seules où il pourrait y avoir un intérêt a avoir des pré configurations) comment tu gères les arcanes ?
L'option la plus évidente c'est de directement les lier aux configurations de stuff, donc de ne plus les configurer en entrant dans une expé/rdc/arene. Ce qui signifie supprimer une partie de l'interface sur 4 pages du jeu, interface qui est pourtant très simple d'utilisation.


Pour rester dans l'interface, où tu ajoutes l'option pour enregistrer tes evos ? Une nouvelle page ? dans la page des evos ? dans la page du stuff ? Si tu restes sur une page existante, où implantes tu l'interface ? Si elle est mal placée la page perdra en lisibilité et ca ne plaira pas (cf la modification sur les cibles pré-sélectionnées)


Quand tu montes un level, obligé de refaire ta préconfiguration. Quand tu changes un élement de ton stuff, certaines evos devient plus ou moins intéressantes, obligé là encore de retoucher aux configurations. Quand tu as un adversaire avec une configuration spécifique, là aussi obligé de modifier manuellement ta configuration (aucun interet donc), en fonction de ta team, si tu es chargé de prendre les coups ou non, là encore changer de pré configuration, etc.

Comment gères-tu une altération de configuration ? Si on te prête un item ou bien que tu utilises un items de l'AC par exemple, les configurations utilisées ne seront donc plus les mêmes et à ce moment là tu fais comment ? Si les evos sont liées aux ensembles enregistrés, pas d'ensemble signifie également pas d'evos.


Maintenant même si on separe les deux, qu'on met evos et stuffs dans deux parties différentes, les premières uqestions d'interfaces restent, ou ajouter les élements dans l'interface, considérer les changements que ca peut entrainer sur l'interface dejà existante etc.
Supprime-t-on la partie présente en attaque,expé, rdc,arènes pour la remplacer par ça ? L'option est elle vraiment utile si elle necessite des ajustements qui demanderont forcément la présence de l'interface telle qu'elle est aujourd'hui.
Et j'oublie certainement d'autres choses encore.


Si tu tiens vraiment a avoir un système de pré-configuration, regarde plutôt du côté des scripts, plutôt que dans la modification générale du jeu. Ca te permettrait d'avoir l'outil que tu recherche ( a supposer que la BWteam approuve le script et ne le considère pas comme étant un abus ou un bot), outil qui sera personnalisé et qui repondra parfaitement a tes attentes.

Ta demande reste avant tout une question d'ergonomie qui t'es personnelle. Le script possède l'avantage de proposer a tout le monde un système sans pour autant l'imposer. chacun est libre de l'utiliser si il le souhaite.

Du 3 en 1, c'est un système qui ne demandera qu'une vérification de la part de la BWteam qui approuvera ou non le script (au lieu d'avoir a implanter un tout nouveau système), ce système sera fidèle a tes exigences et il ne sera pas imposé a qui que ce soit.

21

23. 08. 2015, 19:16

Bon, Constantina, soit tu fais de la provocation gratuite, soit tu ne sais pas lire un texte en commençant par le début.
Dans les 2 cas, j'espère que ceci va t'aider :

Citation

Moi je vois souvent des gens, tous niveaux confondus, se plaindre d'avoir perdu un combat avec 100 ou 150 pv d'écart (certains le font même sur le canal publique, comme si c'était censé émouvoir le monde entier).
Ils râlent et se plaignent de la "chance" de l'adversaire, qui a mis un critique esquivé un coup "juste au bon moment", sans jamais prendre la peine de se demander ce qu'ils auraient pu faire pour retourner la situation.
Et je répète qu'on voit ça à tous les niveaux, même dans le top 10.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ? Ou tu vois toujours des expressions maladroites ?

Et pour l'argument de "ça sert à peu de monde et ça fait perdre du temps aux dev", je te renvoie à ce que j'ai déjà expliqué au sujet du module de recherche d'adversaires : ça sert à très peu de monde, mais les dev ont quand même trouvé le temps de l'intégrer et de le modifier alors qu'ils étaient en train de se prendre la tête pour finir les runes et les nouvelles expé. Donc, maintenant que tout ça est presque fini, j'espère qu'ils peuvent libérer 5 minutes pour un autre module qui servira très peu de monde.

22

23. 08. 2015, 19:50

Citation

Est-ce que c'est plus clair comme ça ? Ou tu vois toujours des expressions maladroites ?


Je vois surtout que tu fais une fixette sur un élément qui, initialement n'apporte rien. tu veux toit même recentrer le débat mais t'es le premier a revenir sur des élements qui sont hors sujets. Voit ça comme de la provocation si tu le souhaites, je pense simplement que si tu avais réellement d'autres arguments a apporté tu n'aurais pas cherché a t'acharner sur un point sans intérêt.

Je me suis fourvoyé en croyant que tu parlais essentiellement du top 10, tu t'es fourvoyé en croyant que je ne parlais que d'eux. Un partout balle au centre, on peut revenir au débat? Ou bien tu veux continuer a parler d'un truc inutile ?

Citation

Et pour l'argument de "ça sert à peu de monde et ça fait perdre du temps aux dev", je te renvoie à ce que j'ai déjà expliqué au sujet du module de recherche d'adversaires : ça sert à très peu de monde, mais les dev ont quand même trouvé le temps de l'intégrer et de le modifier alors qu'ils étaient en train de se prendre la tête pour finir les runes et les nouvelles expé. Donc, maintenant que tout ça est presque fini, j'espère qu'ils peuvent libérer 5 minutes pour un autre module qui servira très peu de monde.


Pose toi la question de savoir de qui vient cette idée. C'est là toute la différence. Je ne dis pas que c'était forcément une bonne idée.

De plus, ce système est proposé, il n'est pas imposé, tu peux continuer a faire tes attaques comme tu l'entend, il a été implanté en parallèle du système existant.

Ton idée, telle qu'elle est présentée, revient a supprimer l'actuelle interface pour tout mettre au même endroit, cela ne viendrait donc pas en parallèle du système existant mais dans la continuité, en remplacement.

Cela revient donc a imposer une interface, interface qui aura une ergonomie et une utilité toute relative, tout en considérant la totalité des problèmes que ça peut impliquer derrière.

C'est bien pour cela que je te suggère plutôt de passer par un script, chacun est libre de l'utiliser, c'est un système parallèle qui n'impose rien.

C'est là une des grosses différences entre l'idée que tu proposes et l'implantation qu'ont fait les devs et que tu cites comme exemple.

Maintenant ce qui m'interpelle aussi c'est le fait que tu parles uniquement de la défense. Outre le fait que ca rende une bonne moitié des arguments de mes précédents messages hors sujets (quoique), ca me fait surtout dire que là, effectivement, le système tend vers l'inutilité.

Bien que le gain de temps soit de toute façon très peu conséquent, un système qui aurait proposé des pré configurations d’évolutions pour tout type d'action aurait été plus intéressant. Là tu te limite a un simple point de jeu, pas global, qui ne concerne peut être qu'un joueur sur 50-100. Ce qui me fait encore plus penser que ce système n'est bel et bien demandé que pour améliorer ton propre confort de jeu et pas forcément celui d'une majorité.

Ton système est bien trop spécifique. Beaucoup de codage pour pas grand chose.

Proposes quelque chose de plus généraliste, comme a pu le faire djebel, même si il y aura toujours des questions a se poser quant à l'utilité/ la réalisation du truc, ça a au moins le mérite de s'attaquer a quelque chose de plus global.

Je vais me répeter, mais si tu veux quelque chose de personnalisé, passes par un script.

23

23. 08. 2015, 20:20

Citation

Ton idée, telle qu'elle est présentée, revient a supprimer l'actuelle interface pour tout mettre au même endroit, cela ne viendrait donc pas en parallèle du système existant mais dans la continuité, en remplacement.

J'ai jamais parlé de supprimer l'interface existante (Pour tout te dire, j'y avais même pas pensé) et je vois pas pourquoi les deux systèmes ne pourraient pas fonctionner en parallèle.

On peut très bien laisser l'interface actuelle pour définir une configuration par défaut. Ensuite, dans chaque ensemble, le joueur peut spécifier une autre configuration qui sera utilisée quand l'ensemble est porté. Ou, s'il ne spécifie rien, l'ensemble en question utilisera la configuration par défaut.
Du point de vue programmation, c'est pas beaucoup plus compliqué que de remplacer l'interface et ça laisse le choix à tout le monde.

Citation

Maintenant ce qui m'interpelle aussi c'est le fait que tu parles uniquement de la défense. Outre le fait que ca rende une bonne moitié des arguments de mes précédents messages hors sujets (quoique), ca me fait surtout dire que là, effectivement, le système tend vers l'inutilité

Évidemment, que je parle uniquement de la défense, c'est le cas depuis le début (tu le saurais, si tu avais lu le premier post en entier, avant de répondre).
Et la raison en est simple : la défense est le seul moment où on a besoin d'avoir une configuration préenregistrée. Quand on attaque, ça peut être utile, mais perso je peux m'en passer. Encore une fois, le seul objectif de cette proposition, c'est de pouvoir optimiser sa défense avec n'importe quel ensemble, sans avoir à changer manuellement son IA à chaque fois qu'on se stuffe pour une expe ou n'importe quelle occasion spéciale.


P.S. : d'ailleurs, il est même indispensable que les deux systèmes travaillent en parallèle, ne serait-ce pour avoir ses arcanes et évo quand on se fait attaquer en portant un stuff qui ne fait pas partie des ensembles préenregistrés.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Andrew Ender Wiggin" (23.08.2015, 20:34)


24

23. 08. 2015, 20:40

Je le répète, ce n'est pas qu'une question de temps de codage, c'est une question d'utilité, poses toi la question de savoir qui, concrètement, se servira d'un tel système.

Quand je lis ton premier message j'ai l'impression que tu veux que chacun de tes stuffs puissent avoir des vocations défensives, grand bien t'en fasse, mais tu apprendra que dans la pratique, tu pourra faire toutes les modifications que tu veux, un stuff expé ça restera un stuff expé, un stuff siège ca restera un stuff siège. T’arrivera au mieux avoir une double utilité pour quelques configurations, mais tu ne fera jamais d'un stuff d'attaque un stuff de défense.

Là encore, si t'as le temps de changer tes configurations entre deux changement de stuff, tant mieux pour toi, mais tu as choisi de le faire. Si tu as choisi d’effectuer une tache telle que celle-ci c'est bel et bien que tu as le temps de le faire, tu as choisi cette manière de jouer avec les inconvénients que ça peut impliquer, assumes les. Ne viens donc pas demander qu'on atténue une difficulté que tu t'es toi même imposé.


Citation

Et la raison en est simple : la défense est le seul moment où on a besoin d'avoir une configuration préenregistrée. Quand on attaque, ça peut être utile, mais perso je peux m'en passer. Encore une fois, le seul objectif de cette proposition, c'est de pouvoir optimiser sa défense avec n'importe quel ensemble, sans avoir à changer manuellement son IA à chaque fois qu'on se stuffe pour une expe ou n'importe quelle occasion spéciale.


T'as juste oublié qu'en défense tu n'es maitre de rien. Tu ne connais pas la personne qui va t'attaquer, ni comment elle va t'attaquer, ni a quelle heure. C'est du grapillage de bout de ficelle qui n'a de toute manière que peu de chances de fonctionner. Comme dit plus haut, un stuff attaque ce n'est pas un stuff def, les stuffs a double vocations sont deja des exceptions qui résultent généralement plus d'une contrainte matérielle que d'un réel choix.


Citation

P.S. : d'ailleurs, il est même indispensable que les deux systèmes travaillent en parallèle, ne serait-ce pour avoir ses arcanes et évo quand on se fait attaquer en portant un stuff qui ne fait pas partie des ensembles préenregistrés.


Ce qui monte bien le fait que ton système ne sert a rien. le système actuel fait deja très bien ce qu'il a a faire tout seul, aucun intéret de vouloir en ajouter une couche pour si peu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (23.08.2015, 20:45)


25

23. 08. 2015, 21:25

Je ne veux pas que chacun de mes stuffs aient une vocation défensive, je veux juste pouvoir être un peu moins démuni en défense quand j'utilise un stuff expé qui ne correspond pas au style pour lequel j'ai réglé mon IA (je défends généralement en AaD, mais je fais souvent des expé en CaC ou gun), et ce sans avoir besoin de trifouiller dans mes préférences à chaque changement de stuff.

Et en défense, il y a une seule chose dont on est maître, c'est la façon dont on a réglé son IA... Oh ben tiens, quelle coïncidence ! C'est justement là-dessus que porte ma proposition, dis donc !

26

23. 08. 2015, 21:38

Citation

je veux juste pouvoir être un peu moins démuni en défense

C'est pas parce que t as un couteau dans les mains que tu seramoins démuni face a un mec qui a un char d'assaut.

Citation

Et en défense, il y a une seule chose dont on est maître, c'est la façon dont on a réglé son IA... Oh ben tiens, quelle coïncidence ! C'est justement là-dessus que porte ma proposition, dis donc !



Marrant ça, ça ressemble étrangement à de la provocation gratuite :O
Cela ne change rien, tu n'es maitre de rien, tu peux au mieux essayer de te préparer a recevoir une attaque, tu ne déterminera rien d'autre. Le peu de déterminisme qu'il existe en défense c'est de la meta game, mais ce ne sont pas des pré configurations qui pourront gérer la chose, ca relève essentiellement de l'ajustement manuel. Chose que ton système ne fera pas.

C'est similaire à l'arène 1v1, tu peux avoir 4 AADs et un gunneur comme cible, te stuffer pour les AADS mais te prendre le gunneur. La seule différence c'est qu'ici la méta game est remplacée par des pourcentages fixes. Avec l'IA tu as juste l'impression d'avoir un semblant de contrôle.

27

23. 08. 2015, 22:24

T'as passé une journée entière à brasser du vent juste pour troller mon sujet (et pas seulement le mien, je vois que t'as un certain goût pour ça) et tu vas me dire que c'est moi qui provoque ? Sérieusement ?

Mais bon, j'arrête là le débat, je viens de voir ton profil UT 2 (apparemment le seul serveur où tu es encore actif). Quand je vois tes taux de victoires en embu et en arène, j'ai clairement pas de leçon à recevoir de toi sur la meilleure façon de gagner un combat ou l'utilité de varier ses config.

Tu peux continuer à troller, si tu veux, mais tout ce que tu diras ne vaudra rien, vu ton aptitude au pvp, donc je ne te répondrais plus.

28

23. 08. 2015, 22:47

Ouais, non, c'est vrai qu'on peut juger de la qualité d'un joueur à ses stats ...

Ca me fait doucement rigoler de la part d'un mec qu'est soit un reroll soit un joueur qui a été doppé par son clan ( peut etre les deux ? ).

Mes stats sont telles qu'elles sont car je m'impose certaines contraintes de jeu (notamment un seul style de combat, pas d'utilisation de def, farming intensif de la clémence et j'en passe), ces conditions je me les suis fixé, je ne m'en plaint pas. Maintenant ouais, j'aurais aussi pu choisir de joueur façon mouton, copier sur le voisin d'a côté car après tout ça fonctionne, ou tout simplement reroll car je trouvais que mes stats n'étaient pas bonne, farmer des inactifs pour avoir un semblant de sensation de puissance, profiter des avantages de mon clan a ne plus savoir quoi en faire pour dopper ma progression et croire qu'au final je suis hyper bon alors que la majorité du travail ne résulte pas de mes propres efforts mais plutôt du gros coup de pouce que mon clan a pu m'apporter via tout les services qu'il propose.

Tu es très loin du compte quant a mon niveau de joueur. Maintenant, si tu ne t'interesse qu'aux chiffres qui sont présents en page de profil libre a toi, ca montre simplement que tu ne cherches pas a savoir d'où viennent ces chiffres et pourquoi ils sont tels qu'ils sont. Un tel manque d'approfondissement c'est un peu léger pour pouvoir me juger en tant que joueur.


Pour le reste considère mes interventions sur ce topic comme sur les autres comme il te plaira, j'ai toujours défendu mon point de vue, ça plait ou ça plait pas, mais je ne changerais pas ma façon d'agir pour tes beaux yeux.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (23.08.2015, 23:12)