Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

04. 08. 2015, 15:23

Quand j'ai dropé la LP Faux Démo, ouais, j'ai eu un gros avantage pendant un moment. C'était tellement cheaté que je l'ai prêté pendant plus d'un an et que j'ai continué à jouer gun...

Mais pour autant que ça donnait un avantage, il y avait la possibilité d'obtenir mieux. Ce n'était qu'une faux, pas le meilleur support, avec un seul suffixe. N'importe quel autre joueur aurait pu droper le même objet voire supérieurs. D'ailleurs c'est ce qui s'est produit.

Il y a déjà dix fois d'épique démo 2m en circulation que de gros LP Démo 2m sur UT2.

Avec un objet fabriqué, on ne peut pas vraiment dropper un équivalent... En résumé, si on veut rester dans la course, on doit gagner aussi à la loterie, un concept qui ne fait même pas parti du cœur du jeu (quêtes et attaques).

Personnellement, je le redis, mais si je suis investir des heures pour jouer à Blood Wars à l'échelle d'une année, je souhaite avoir la possibilité d'être bon grâce à mes choix stratégiques (on peut gagner avec du matos en carton si on connait bien le meta-game...).

A l'heure actuelle, choisir un objet dont la rareté devrait être extraordinairement faible et en distribuer des dizaines me semble douteux.

Cependant que le signalait Amendil, il semble y avoir eu des changements dans la loterie car beaucoup moins d'objets à fabriquer sont tombés. C'est déjà un bon signe en soit.

Il reste que ce lot me semble une très mauvaise idée qui n'incite en rien à essayer de s'améliorer, donc à jouer, puisque ça ne fait pas parti du cœur du jeu.

Après, sur le papier, je conçois que c'est attirant pour plein de joueurs de fabriquer leur propre objet, mais dans les faits, c'est juste une mauvaise idée qui va contre le reste du jeu.

EDIT: à la fin de la semaine, mettons samedi, je ferais un compte rendu des points positifs et négatifs qui sont ressortis. Histoire de clore ce sujet.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (04.08.2015, 15:30)


42

05. 08. 2015, 03:43

Loterie remise à 0 aujourd'hui, encore un item à dropper :p

43

05. 08. 2015, 08:00

UT3, toujours un seul item tombé. Moi ca me va :D

44

05. 08. 2015, 10:41

Je pense aussi que le but premier part d'une bonne intention et incite les joueurs à jouer plusieurs serveurs (donc meilleurs gains/rendements de prémium pour la BWTeam) pour tenter d'avoir un serveur avec un jeu optimisé.

Si je joue 4 serveurs, j'ai donc 4 fois plus de chance de dropper l'item loterie.
Cela revient à faire plusieurs grilles de l'euro million.

10 tickets par jours sur 10 000 possibilités.

1000/10000 = 0.1% par jour de tirer le gros lot.
4 fois 0.1% de chance par jours d'être méga chanceux.

J'ai juste peur que cette stratégie d'appât soit une initiation à l'implantation d'un pay to win.
Pour tester la motivation des joueurs quant à l'obtention et les efforts effectués.

Ce qui est triste c'est que la masse de joueurs français en tout cas je parle pour UT2, n'est pas très élevée (alors qu'on nous disait qu'elle était en augmentation), cela se voit quant à la vitesse à laquelle partent les tickets restants de la loterie.
La population active est en chute libre et le risque de faire un doublon par rapport aux serveurs polonais est importante.

Ce doublon et je suis désolé de le dire créerait un déséquilibre fondamental sur le long terme et avantagerait grandement le clan du chanceux en siège et autres.

Voilà mon avis sur le sujet et pourquoi, je suis fondamentalement contre.
Mon petit côté parano sur la farce avec l'implantation du pay to win (image implantée avec possibilité d'acheter un item conçu ou aléatoire 2014) me laisse perplexe quant à la persistance capricieuse d'un mécanisme dangereux pour le jeu et sa stabilité.
Surtout lorsqu'on sait que des budgets de la BWTeam sont sortis pour concevoir l'application mobile et d'autres améliorations du jeu.

Stratégie commerciale ou entêtement ?
Nous verrons bien.

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Luveryn" (05.08.2015, 11:05)


45

05. 08. 2015, 10:56

je n'ai pas spécialement d'avis sur ce sujet, je ne suis ni pour ni contre pour tout dire ^^


ne se prononce pas :p
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



46

05. 08. 2015, 11:17

Citation


1000/10000 = 0.1% par jour de tirer le gros lot.
4 fois 0.1% de chance par jours d'être méga chanceux.


En fait, la probabilité est un peu supérieure compte tenu du fait qu'au fur et a mesure les tickets partent. Tant que le lot ne tombe pas, la probabilité par jour augmente toujours plus. On n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une probabilité multipliée par 10, mais bon, le taux a eu plus d'une occasion pour augmenter.

Après dire que c'est pour forcer a joueur sur plusieurs serveurs. Faut pas non plus oublier que cet event n'arrive pas souvent, compter uniquement la dessus pour monter un stuff, c'est loin d etre fiable. C'est bien trop peu pour justifier le fait de jouer a d'autres serveurs.

Quant aux budgets dont tu parles, sache que l'application mobile est en suspend car le prestataire que la BW team a consulté n'a pas fournit les résultats espérés en expliquant que pour lui, le budget était justement trop bas. Après je n'ai pas souvenir d'avoir vu et entendu que les membres de la BW team roulaient sur l'or. Ce jeu est certes leur gagne pain, mais il s'en sont pas encore rendu au point de fumer des billets car ils en ont trop, loin de là.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (05.08.2015, 13:29)


47

05. 08. 2015, 11:44

Après dire que c'est pour forcer a joueur sur plusieurs serveurs. Faut pas non plus oublier que cet event n'arrive pas souvent, compter uniquement la dessus pour monter un stuff, c'est loin d etre fiable. C'est bien trop peu pour justifier le fait de jouer a d'autres serveurs.

Quant aux budjets dont tu parles, sache que l'application mobiel est en suspend car le prestataire que la BW team a consulté n'a pas fournit les résultats espérés en dexpliquant que pour lui, e budjet était justeent trop bas. Après je n'ai pas souvenir d'avoir vu et entendu que les membres de la BW team roulaient sur l'or. Ce jeu est certes leur gagne pain, mais il s'en sont pas encore rendu au point de fumer des billets car ils en ont trop, loin de là.



Je pense aussi que le but premier part d'une bonne intention et incite les joueurs à jouer plusieurs serveurs (donc meilleurs gains/rendements de prémium pour la BWTeam) pour tenter d'avoir un serveur avec un jeu optimisé.


Je pense qu'il y a un soucis constantina dans ta réponse, je vois les verbes : forcer, justifier de jouer sur d'autres serveurs.

Je ne vois pas où j'ai textuellement initier l'échange dans le sens où la BWteam forcait à jouer sur d'autres serveur ni qu'elle essayait de se justifier à ce sujet.

Je dis qu'elle incite et se sert d'appât, l'anniversaire de BW est une relance commerciale, d’où l'intérêt de sortir les runes à ce moment là et de congratuler cette mise en place par un évent qui donne envie de jouer pour tenter sa chance. Cela ne veut pas dire que la BWteam me force à jouer avec un pistolet sur la tempe gauche.

Quant à l'application mobile, je connais effectivement la situation actuelle du projet, mais encore une fois pour initier l'élaboration d'un projet même s'il s'agit d'un échec, il y a des ares (acomptes commerciaux) à verser sinon rien n'est présenté comme projet par un entreprise extérieure.
A cela et petite note, je ne mentionne pas que la BWteam marche sur l'or, qu'elle fume ses billets et tout le reste, d'ailleurs, je ne vois pas la subtilité de dire ça même s'il y a eu des budgets financiers liés à l'application, il ne faut pas non plus extrapoler.
Je stipule qu'il pourrait y avoir dans un demain possible l'implantation d'un pay to win quant à l'observation de plusieurs coïncidences citées plus haut.
Je ne dis pas que la BWteam a cramé son actif financier au développement du jeu.

C'est pour ça que je parle de stratégie commerciale/financière et non d'un redressement/rebond financier.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (05.08.2015, 11:55)


48

05. 08. 2015, 12:56

je ne pense pas que ca soit une stratégie commerciale.

Ca me parait compliqué de monter 4 persos sur chacun des UT par exemple.

Puis d'espérer avoir l'item gagant.

Certains l'ont fait mais ca reste une minorité je pense.

L'objectif est de donner à la loterie un VRAI lot, et de faire espérer les joueurs qu'ils l'auront un jour, et de continuer à jouer.

49

05. 08. 2015, 13:27

Le terme est certes mal choisi, mais l'idée reste la même, se baser uniquement sur cela pour espérer faire venir du monde sur plusieurs serveurs, c est trop aléatoire comme système.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

50

31. 08. 2015, 09:23

"contraire à l'esprit du jeu (aléatoire)."

quoi de plus aléatoire que de gagner a la toterie ?


je prefère un mec qui gagne a la loterie , qu'un mec qui a un épique set faucon et épique réac lvl 77 ..


c'est un jeux ou la chance règne c'est pas nouveau , je trouve au contraire que c'est parfaitement dans l'esprit du jeux !


de plus pour la tronco c'est un objet clanique , ca permet les chronos a 4 de moins , et pleins de truc plus facilement , alors bon ..
A GAUCHE

51

31. 08. 2015, 10:07

- Aucun mérite, il suffit de cliquer, quasiment aucun paramètre
intéressant à prendre en compte, en terme de gameplay, c'est faible.
Comme cliquer pour lancer une quête par exemple ?



- Aucun effort, un objet crée peut surpasser des années d'efforts de la
part des joueurs qui ont monté leur perso avec soin durant 5-6 ans.
Comme un gars qui drop un LP morgenstern démoniaque de la douleur en 500 pelos par exemple ?



- Basé sur un événement totalement déconnecté du "core gameplay" du jeu
et qui pourtant l'influence dramatiquement pendant plusieurs années.
Idem qu'au dessus, tu te répètes, et influencer dramatiquement pendant plusieurs années c'est ptêt un poil exabusé non ?



- Contraire à l'esprit du jeu, entièrement basé sur l'aléatoire et la maitrise de l'aléa.
La meilleure celle-ci, je la laisse telle quelle, tellement c'est superbe de mauvaise foi.



- Possible de créer des objets beaucoup trop puissants, qui dans
certaines mains, vont créer des joueurs impassables pour qui n'aura pas
eu le même privilège.
Encore le point 2 répété, je te rassure Ozel perd encore des combats sur UT1 et s'il avait pas son super matos autour de cette arme il en perdrait plein, la taille de l'arme ne fait pas tout, le goût c'est important aussi.



- Quasiment impossible de compenser la puissance des objets crées par la compétence ou la connaissance du jeu.
Again le point 2 répété, c'est BW, tu défonces un mec toute ta non-vie hop il drop pas toi, et c'est l'inverse.

BW c'est le loto ce jeu, donc que ça continue dans le loto.
La quine est bonne vous pouvez démarquer.
La jalousie et l'aigreur cest vilain dans un jeu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (31.08.2015, 10:18)


52

31. 08. 2015, 11:55

Au moins avec leur enquète en cours, ils vont peut etre finir par virer ce lot à la con, pour une fois on avance un peu.

Citation

Comme cliquer pour lancer une quête par exemple ?

Oui tout le monde lance des quètes sans chance et sans stats, c'est bien connu qu'il suffit de cliquer et c'est gagné.
Donc non rien à voir avec la loterie dans ce cas là.

Un gars qui drop, t'as l'impression qu'il l'a mérité un minimum, peu importe que ce soit en 10 ou 10000 quètes.
C'est absolument pas l'impression qu'on a avec la loterie, surtout qu'on choisit n'importe quoi, je vois même pas comment on peut trouver ça normal.

Citation

Encore le point 2 répété, je te rassure Ozel perd encore des combats sur UT1 et s'il avait pas son super matos autour de cette arme il en perdrait plein, la taille de l'arme ne fait pas tout, le goût c'est important aussi.

Il a dit "dans certaines mains" pas dans les mains du premier venu.

Bref,esperons qu'il ressorte du bon de leur sondage, qu'on ait pas l'impression qu'ils envoient ça dans le vide.


53

31. 08. 2015, 13:41

Mouais, je la sent moyen l'enquete là.

Passer d'un item epique a un item LB, c'est quand me^me le jour et la nuit. Si la loterie ne propose pas de lots avec un minimum d'interet, personne n'ira y jouer. Les solutions sont multiples pour resoudre la question du premier prix et bien que je ne sois pas pour ce genre de lot qui efectivement provoque ponctuellement des déséquilibre, je pense qu'il y a moyen de le conserver sans qu'il ne soit hyper peté.

Actuellement, pour moi, l'eventail de réponse du sondage est trop étroit pour qu'une réponse me convienne réelemment, c'est un peu dommage, ce sondage aurait pu être un moyen pour les joueurs d'exprimer directement leur avis et leurs idées.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (31.08.2015, 13:45)


54

31. 08. 2015, 14:36

Cette loterie est probablement le pire truc que la BWteam ait sorti depuis que le jeu existe (et c'est rien de le dire, parce qu'ils en ont pondu, des trucs infâmes).

J'ai rien contre le fait que ceux qui ont gagné jusqu'à maintenant gardent leurs lots (ce qui est arrivé n'est pas de leur faute). Mais il faut vraiment arrêter de multiplier les events à la con dans le genre loterie, magasin de souvenir et toutes ces saloperies.

Clairement, ça n'a jamais aidé à relancer le jeu (ni même à le maintenir, les serveurs continuent de se vider) et ça détruit toute forme d'équilibre (même si l'équilibre n'est pas parfait au départ, c'est pas une raison pour mettre des grands coups de pied dans l'échelle).

À ceux qui disent que les quêtes aussi, sont aléatoires, je répondrai que les loots finissent par tomber, pour qui sait lire les premières lignes d'un rapport. Parmi les gens qui se plaignent de ne pas drop en quêtes, j'en ai repéré 2 sortes :
- ceux qui font ou réussissent très peu de pèlerinages (et donc vont forcément galérer tant qu'ils n'apprendront pas à jouer)
- ceux qui se plaignent, alors que leur stuff leur permet déjà d'être aussi efficace que des perso avec 10-15 lvl de plus.

Alors oui, il y a une grande part d'aléatoire dans les quêtes, mais ça ne fait pas tout. On remarque vite que les joueurs réguliers et qui font un peu attention sont toujours compétitifs (avec plus ou moins de difficultés selon les situations, mais ils ne sont jamais sans défense) et qu'il ne suffit pas d'un clic pour changer un perso moyen en machine à tuer.

Certains d'entre vous sont là depuis près de 8 ans. Il est temps que tout le monde comprenne qu'un bon perso, ça ne se gagne pas à la loterie, ça se construit, avec des drops plus ou moins bons, des ventes et des achats.

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

55

13. 09. 2015, 17:09

totalement d'accord
il faut supprimer ça
il faut également que ce soit rétroactif
c'est à dire que les lots déjà gagnés doivent disparaître


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

56

03. 10. 2015, 05:01

Je comprends tout à fait le point de vue de Yan, pouvoir gagner les meilleurs items du jeu avec une loterie ça créé de gros déséquilibres sur un serveur ut....mais en même temps vu que sur ut2 il y à eu des tricheries et des push énormes dès le départ ce server n'est plus à ça près ^^ Si pour toi l'équilibre du jeu est important tu devrai venir jouer sur moria ou la loterie n'à pas d'impact.

J'aime bien l'idée de Constantina de pouvoir gagner des runes et des essences runiques à la loterie.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2