Vous n’êtes pas connecté.

1

22. 06. 2015, 17:26

[Refaire sondage - Playmobil] Revalorisation set renforcée

10%

Oui, sur la totalité des pv (2)

25%

Oui, sur les pv hors batiments (5)

25%

Oui, mais via une refonte complète de son effet. (5)

40%

Non, l'effet de set est bien comme il est (8)

Suite à la MaJ anti tank d'il y a maintenant un petit moment, tout les bonus de pdv sont devenu des bonus de points de vie basé sur les points de vie de base uniquement.
Cette mise à jour visait à limiter les tanks en embuscade, et a fonctionné plutôt bien, mais a aussi complétement fait disparaitre la possibilités d'utiliser pas mal d'items qui deviennent useless par rapport aux autres "tactiques" en expé/rdc.

Je me disais donc que revaloriser ce set renforcée comme bonus soit sur le total de pv, soit sur les pv hors pv apportée par les bâts (donc comprendre absorption+ les enchants pdv dans ce calcul et éventuellement le bonus "chasseur" de l'arène) serait une bonne chose pour la diversité des configs.

Le bonus n'étant que de 20% sur le total du stuff et dans la mesure ou contrairement à des protecteurs on ne peut pas le cumuler, je trouve ce bonus raisonnable (il a d'ailleurs été conçu sur le total de pv et équilibré par rapport au autres sets sur cette base).

Ca ne déséquilibrera pas le jeu du sens que ça restera moins avantageux que bien d'autres set, mais ça pourrait permettre de diversifier les possibilités de jeu en rdc/expé. Notamment pour les guns, mais aussi éventuellement pour les autres.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loulou7625" (24.08.2015, 19:15)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

2

22. 06. 2015, 18:00

j'aurais une autre proposition, D la réponse D comme :

-> % réduction des dégâts (A tester) qui peut être lié à un type d'arme ou à tous les types

-> % de bonus défensif ou de résistance, sin on veut une homogénéité
sans pénaliser uniquement les Cac

3

22. 06. 2015, 18:47

pour un paramètre global il y a tout simplement l'ignore dégât.

4

22. 06. 2015, 20:13

Oui comme le loup garou :) Après personnellement l'idée était d'impacter l'effet du renfo en PVe (parcequ'à présent son effet est complétement inutile) sans changer grand chose en pvp

De l'ignore dégâts impacterait très fortement le pvp et changerais vraiment le rôle du renfo. Alors que l'idée de ma proposition était juste de lui donner une utilité, et une utilité spécifiquement PVe et non pas tank.

Et donc augmenter son bonus de pv pour qu'il soit vraiment significatif et relativement compétitif en expé vis à vis des autres sets (ou préfixe d'ailleurs)

Car actuellement c'est vraiment un set sans usage.

Toutefois je rajoute au sondage une option D:
Refondre l'effet du set renforcé

Edit: Par rapport à ce que tu dis, la spécificité en Pvp de ce set c'est d'apporter de la déf, donc rien d'anormal à ce que ça handicap les cacs en face^^ mais là où il se retrouve sans usage, c'est qu'une flopée d'autre préfixe sans set permettent de gagner bien plus de défense, et ce sans, ni réunir le set (donc bien plus flexible) ni subir le malus agi, qui au final permet au cac en face de troquer un peu d'agi contre du dégâts pour passer.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loulou7625" (22.06.2015, 20:20)


5

22. 06. 2015, 20:30

Ca depend de la force du bonus.

D'une part, il faut voir que le set renfrocé est clairement pas top côté stats.

L'utiliser, c'est sacrifier d'autres points


PAr exemple au lieu d avoir du tigre de XXX on utilise du renforcé de XXX, on gagne certes un bonus mais on en perd d'un autre côté.

Le tout c'est de ne pas transformer le set renforcé en une sorte de nec plus ultra.


Apres il faut voir qu'il existe deux types d'ignore degats.

Le premier qu'on obtient par pallier de 75 (necro)/100 (moria) de defence qui agis sur les degats bruts (c'est celui ci le plus puissant)
Le second qu'on retrouve sur les objets type loup garou qui lui agis sur les degats finaux.

Tu peux par exemple utiliser le bonus type loup-garou. 5% sur legendaire, 10 sur LB et 15 sur LP.
Quoiqu'il arrive il faudra reunir le set pour que ça fonctionne, reunir un set avec de bonnes améliorations est deja compliqué.
Et cela bien evidemment sans compter les potentielles pertes de stats, degats ou autre provoqué par l'utilisation d'un tel set au lieud'autres bonus éventuels.

6

22. 06. 2015, 20:36

Après tout est une question d'équilibrage de toute façon. Mais ce que je trouvais intéressant avec les pvs, c'est que 300 ou 400 pv n'auront de toute façon aucun impact en Pvp. Alors que même 5% d'ignore dégats représente beaucoup en pvp (et à l'inverse) pas grand chose en PVe.

Mais on est d'accord sur le fond^^

Citation

Le tout c'est de ne pas transformer le set renforcé en une sorte de nec plus ultra.

Citation


Quoiqu'il arrive il faudra reunir le set pour que ça fonctionne, reunir un set avec de bonnes améliorations est deja compliqué.

Et cela bien évidemment sans compter les potentielles pertes de stats,
degats ou autre provoqués par l'utilisation d'un tel set au lieu d'autres
bonus éventuels.
Tout ce que j'aurais du rajouter dans mon premier post ^^

7

22. 06. 2015, 22:09

5% d’ignore dégât c est vraiment pas énorme en PvP, sur des frappes a 200 ca représente 10 dégâts, sur des CC a 1500 ca représente 75 dégâts.

En soit c est pas non plus hyper peté sur le pvp.

Ca manque certes plus d'interet pour le Pve, encore que, ca peut trouver son utilité en Rdc peut être.


Après si tu veux joueur sur les pv tu peux envisager des bonus evolutifs genre +X pv tout les Y levels. Ca a au moins l'avantage de suivre la courbe de progression du joueur et ça reste relativement raisonnable.

8

23. 06. 2015, 06:32

Tu as un lp renforcé de la vitesse... Avoues !
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

9

23. 06. 2015, 20:20

Non mais y en a un dans mon clan!

Je joue pas set renfo ^^
Mais pourquoi pas si c'était revalorisé :drop: (bon peut être pas autant revalorisé que ça :D )

C'est juste que ça m'embête un peu de voir tout le monde avec le même stuff, les mêmes arcanes, les mêmes tactiques, les mêmes évos.

C'est moins marrant que de voir des stuffs diversifiés et des joueurs qui font des choix tactiques (valable). Dont accessoirement on peut discuter :thumbsup: Et clasher les noobs!
Alors qu'actuellement les tactiques sont de plus en plus limités, et suffisamment peu significative dans leur effets pour qu'on voit pas la différence entre quelqu'un qui a une config bien choisie par rapport à ce qu'il compte jouer , et quelqu'un qui a un épique bien fumé et qui s'est stuff n'importe comment à coté.

Notamment en rdc où on peut aborder la chose d'énormément de façon
différentes sans bêtement mettre full init et évaluer l'efficacité de sa config au max de
dégâts affiché en fin de round alors que c'est pas forcément ça qui fait passer le plus de lvl. (Après tout le monde fait pas ça, mais c'est une tendance globale)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loulou7625" (23.06.2015, 20:35)


10

23. 06. 2015, 20:38

Tu as un lp renforcé de la vitesse... Avoues !
Et accessoirement, je suis sur que ceux qui ont voté non l'ont globalement fait juste parcequ'ils n'ont pas ce fameux renfo vitesse/orchi/semeur (et ne compte pas changer leur stuff pour en prendre un) ou qu'ils sont cac et qu'ils ont pas envie de risquer de boost un adversaire x)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loulou7625" (23.06.2015, 20:57)


11

24. 06. 2015, 04:08

SI t'en a mare de la routine passe cac multicoup, t as pas un seul stuff qu est fait pareil, du vrai patchwork comme les vielles couvertures de mamy :P
Bon,ok, les couvertures elles foutent pas des beignes. Mais bon, c'est pour l'image ^^

12

24. 06. 2015, 06:57

Suite à la MaJ anti tank d'il y a maintenant un petit moment, tout les bonus de pdv sont devenu des bonus de points de vie basé sur les points de vie de base uniquement.
Cette mise à jour visait à limiter les tanks en embuscade, et a fonctionné plutôt bien, mais a aussi complétement fait disparaitre la possibilités d'utiliser pas mal d'items qui deviennent useless par rapport aux autres "tactiques" en expé/rdc.



Le bonus n'étant que de 20% sur le total du stuff et dans la mesure ou contrairement à des protecteurs on ne peut pas le cumuler, je trouve ce bonus raisonnable (il a d'ailleurs été conçu sur le total de pv et équilibré par rapport au autres sets sur cette base).
Ca ne déséquilibrera pas le jeu du sens que ça restera moins avantageux que bien d'autres set, mais ça pourrait permettre de diversifier les possibilités de jeu en rdc/expé. Notamment pour les guns, mais aussi éventuellement pour les autres.



bjr

En rdc et expédition > t'avais pas de bâtiments ,cette maj a telle fait disparaitre des combo en expédition et rdc ?
=>hors ndh "je pense pas".

Pas tous compris la dessus =>(il a d'ailleurs été conçu sur le total de pv et équilibré par rapport au autres sets sur cette base)
Le renforcé et par-balle est commun a drop,y avais t'il une valeur d’être équilibré ?


Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


13

24. 06. 2015, 10:02

En rdc et expédition > t'avais pas de bâtiments ,cette maj a telle fait disparaitre des combo en expédition et rdc ?
=>hors ndh "je pense pas".
Les serveurs n'en était pas ni au même niveau d'avancement de drop, ni au même niveau d'avancement global. J'ai pas réussi à trouver la date de cette MaJ sur UT mais sur moria ça date tout de même de 2011, et ça doit être proche de ça pour UT.
Donc on n'avait simplement pas de cibles au-quelles s'adapter. Et pas suffisamment tombé de stuff pour que ce genre de configuration sorte sous des formes intéressantes.
Personnellement la solution pour laquelle j'ai voté est:
Oui, sur les pv hors batiments

Pour permettre que ces configurations qui était prévues à la conception du jeu mais qui ont été avorté avec cette mise à jour puisse apparaître.
(Encore que de mémoire crazy s'était fait une config renfo, de là à te dire à quoi elle servait et ce qu'elle contenait, mais de toute façon elle a été probablement été jeté à la poubelle après la MaJ)
Pas tous compris la dessus =>(il a d'ailleurs été conçu sur le total de pv et équilibré par rapport au autres sets sur cette base)
Le renforcé et par-balle est commun a drop,y avais t'il une valeur d’être équilibré ?
Ta phrase n'a pas de sens, pour le coup c'est moi qui ne comprend pas ^^
Et si par hasard j'ai bien compris ce que tu veux dire (mais j'ai un doute):
Le renforcé et le pare balle sont plutôt commun à drop, mais leur effet sont en relation avec leur rareté, et il est clair que même en redonnant (que ce soit pvp ou pve) son plein effet au set renfo, il resterait dans l'absolu, dans une immense majorité des cas, inférieurs à des sets plus rares comme des sanglants, tigre, mortel (je vais pas tous te les citer, tu les connais aussi bien que moi)

Donc quand je parlais d'équilibrage ça impliquais ça aussi. Il avait été équilibré dans ce sens en départ de jeu, en étant moins efficace, mais moins rare que les autres (assez logique comme rapport).
Et pour moi l'avoir réduit plus encore a détruit cet équilibre de base qui avait été créé. Il a aussi réduit la diversité des possibilités proposées initialement, ce qui est je pense dommage.

Et autant je peux comprendre que les configs tanks à base de protecteur et autres étaient chiante, autant 20% de pv, sur un set renfo (donc un effet maxi, contrairement au protecteur qui peut être doublé, et a déjà un bonus deux fois supérieur à celui ci) qui prive son utilisateur d'utiliser d'autre préfixe qui lui apporterais d'autre stats intéressantes ou tout simplement bien plus de déf, n'a jamais rendu quelqu'un suffisamment tank pour qu'il devienne impassable et qu'on fasse systématiquement match nul sur lui.
Pour moi ce set a été victime malgré lui d'une MaJ sur un sujet qui ne le concernait pas puisque qu'en terme de tanking, d'autre préfixe sont bien plus intéressant, 20% de pv ou pas.
Même si je pense que l'idéal serait qu'à présent ce bonus reprennent en
compte la totalité des pv, mais hors batiments, pour prendre un aspect
plus PVe et quand même conserver son aspect limité car l'impact du bonus
de pv appliqué au bâtiment avait été sous-estimé à la conception.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loulou7625" (24.06.2015, 10:13)


14

24. 06. 2015, 10:19

SI t'en a mare de la routine passe cac multicoup, t as pas un seul stuff qu est fait pareil, du vrai patchwork comme les vielles couvertures de mamy :P
Bon,ok, les couvertures elles foutent pas des beignes. Mais bon, c'est pour l'image ^^
Je joue déjà CaC multi-coup ^^
Et uniquement ça comme je ne joue qu'un serveur

Je parle de la diversité globale, pas de celle autour de mon nombril :P *C'est ce qui arrive quand on soulève les couvertures et qu'on regarde en dehors de la cahute!*

Pour ma part effectivement je joue déjà un paquet d'items différents (et ça ne me réussis pas trop mal d'ailleurs, Mamie jalouse mes beaux habits) et je ne compte absolument pas jouer au renfo (du moins pas pour le moment) même s'il était revalorisé à hauteur de ce que je propose :)

15

24. 08. 2015, 19:15

Petit up, ça commence à dater:

Resumé du sondage, 8 contre/9 pour pour le moment.