Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Les events c'est la vie !

1

14. 06. 2015, 19:04

Les events c'est la vie !

Hello,

Il était 18h00. J'étais en train de manger un Kinder bueno white avec un bon verre de lait. Quand un bruit étrange............................................................................ DING ............ ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ........................ LOGIC...................... Hyundai .............................. tututuutututu ..........................................Armée de l'air................................................ Ah non en fait c'était juste la télé.

Bref, petite idée :

Serait t-il possible d'influencer les évenements sur le serveur ?

L'idée serait d'avoir une barre d'expérience/d'évolution ( rien à voir avec les évos ) de 1 sur 100 qui augmenterait en fonction de la somme qu'on donne.

Donc soit en Points de progrès
Soit en Premium
Soit en Pièces d'or

Tous les clans/joueurs du serveur pourraient participer en donnant ce qu'ils souhaitent sans aucune obligation.

Chaque " don " ( appelez ça comme vous voulez ) augmenterait la barre d'1% ou plus ou moins, en fonction de ce qui est donné.

On va faire un dessin de CP pour le Schéma de la barre etc:



Bien sûr les Bonus écrit dans le tableau sont juste un exemple, le pourcentage aussi. J'ai repris ce qu'il y avait déjà sur BW pour la plupart des bonus.

C'est surtout pour l'idée.


Imaginons ( Oué je sais c'est dur hein :'( ) La barre est à 0%.

Jacquie Offre 2jours de premium, la barre augmente de 4%

Michel Offre 100 000 PDP, la barre augmente de 1%

Le clan des roxxors Offre 10 PO, la barre augmente de 5%

Voilà l'idée, Bien sûr tout le serveur pourrait participer et même si des joueurs ne participent pas, ils auraient quand même le bonus.

Après ce système reste compliqué pour savoir le bonus qui sera actif si la barre monte à 100%...

Donc on oublie tout et on recommence ! MOuhaahahah vous avez tout lu pour rien :D.

Bref.

L'objectif serait de mettre 1 bonus tous les 2 jours, avec le même système de tableau que j'ai fait.

Imaginons ( Encore une fois ) :

Lundi 1 juin et Mardi 2 juin - Bonus possible > Intelligence + 15

Donc on aurait 2 jours pour faire des dons et atteindre la barre des 100% pour avoir le bonus actif.

Imaginons, dans l'autre imagination ( Inception toussa² ) que le bonus possible apparaît Lundi 1 à 00h01, Si la barre de don est complète à 00h50, on aurait donc quasiment 2 jours avec l'evenement +15 d'intelligence.

Mercredi 3 juin et Jeudi 4 juin - Bonus possible > Nuit des Héros

Pareil qu'au dessus. 2 jours pour remplir la barre. Evidemment il serait inutile de remplir la barre le Jeudi 4 juin à 23h59 puisque ce bonus serait remplacer 2 minutes plus tard par un autre bonus possible .

Après si ça dérange les gens de faire des dons et risquer de ne pas avoir le bonus, on pourrait tout simplement rembourser le joueur si le bonus ne s'active pas. Et puis de toute façon on oblige personne à faire des dons.

Voilà à peu près l'idée. Ce serait donc plus des évenements aléatoires hormis le bonus possible qui serait inconnu. Libre aux joueurs de choisir s'ils veulent ou non à tout prit avoir ce bonus.

Mais sinon à quoi ça sert ?

Bah par exemple un bonus + 15 savoir disponible 2 jours qui pourrait permettre d'up des bâtiments, pareil pour de l'intel,force.

15 perception qui servirait à réussir de plus grosse expé ou même des embuscades.

+10/20/30 chance qui pourrait aider également sur les Windigo/Chronos et les quêtes.

Les chiffres sont bien sûr à revoir. Je dis +15 perception mais + ou - c'est pas à moi de décider.

Pareil pour les PDP/PO/Premium à verser pour augmenter la barre ce n'est qu'un exemple inutile donc de venir me gueuler dessus " Oé c tro chère knrd " Hein! On est d'accord :)

Pour ce qui est des évenements aléatoires qu'on a déjà en ce moment, ils pourraient toujours être disponible en plus de ce système.

Voilà, j'oublie certainement quelques détails mais c'est tout ce qui me reviens.

Bonne soirée :)


Edit : Alors pour l'activation du bonus on pourrait faire comme ça :

On a 14% de la barre à 13H45, à 14H on aurait 14% de chance que le bonus s'active même si la barre n'est pas à 100% ( Comme ça pas besoin de rembourser les joueurs, logiquement le bonus sera quand même activé )
Si le bonus ne s'active pas, les joueurs/clans peuvent toujours faire des dons pour augmenter le % .

On a 37% de la barre à 17H21, à 17h30 ou 18h ( j'sais pas ) On aurait donc 37% de chance que le bonus s'active.

On a 80% de la barre le lendemain à 6h35 du matin, à 7h on a 80% de chance que le bonus s'active.

On a 100% de la barre à 10h56, Le bonus s'active à 11h pour le reste de la journée ( Puisque le bonus reste " actif " que 2 jours )

Après il faut voir si ça s'actualise à chaque heure, toutes les 2h,3h,4h . histoire que ça soit pas trop facile.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (14.06.2015, 19:26)


2

14. 06. 2015, 19:18

Il était bon ton kinder?
Tu t'es trompé dans la date ! on est le 14 :devil:

Je ne trouve pas que celà soit hyper bénéfique, car comme tu dois t'en douter, il y aura ceux qui participe et les profiteurs (comme moi :crazy: )

Après l'idée même si elle est de toi, n'est pas si mal, mais dans se cas la, idem, ceux qui ont du prémium le feront pour les autres, ça va vite créer un déséquilibre, les riches vont devenir pauvre et les pauvres resteront pauvres 8|

Sinon allons a l'essentiel , ça va faire des évènements tout le temps, va falloir commander de la chair fraîche ! :bloody:

3

14. 06. 2015, 19:26

et puis surtout il y a des risques que ce soit le meme event qui revienne sans cessr

comme celui chance quoi


car seuls les gros bien gras en tout pourront miser et donc decider pour les autres


je prefere encore l aleatoire qu une dictature ^^

smea

Écumeur des Brumes

Messages: 59

ID UT2: 86530

ID UT3: 5277

  • Envoyer un message privé

4

14. 06. 2015, 19:31

"Pour ce qui est des évenements aléatoires qu'on a déjà en ce moment, ils pourraient toujours être disponible en plus de ce système."

Une semaine de NDH ?
No problem :crazy:
░░░░░░░░░░░█▀▀░░█░░░░░░
░░░░░░▄▀▀▀▀░░░░░█▄▄░░░░
░░░░░░█░█░░░░░░░░░░▐░░░
░░░░░░▐▐░░░░░░░░░▄░▐░░░
░░░░░░█░░░░░░░░▄▀▀░▐░░░
░░░░▄▀░░░░░░░░▐░▄▄▀░░░░
░░▄▀░░░▐░░░░░█▄▀░▐░░░░░
░░█░░░▐░░░░░░░░▄░█░░░░░
░░░█▄░░▀▄░░░░▄▀▐░█░░░░░
░░░█▐▀▀▀░▀▀▀▀░░▐░█░░░░░
░░▐█▐▄░░▀░░░░░░▐░█▄▄░░░
░░░▀▀▄░HUNS ░░░░░░▄▐▄▄▄▀
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

5

14. 06. 2015, 19:34

C'est pour ça que je donne juste l'idée :p

Après si le délai des bonus est trop rapide, on peut faire ça tous les 3-4-5 jours ça dépend.

A la limite tu réserves ça à ceux qui donnent quelques chose est le problème est réglé :) ( Avec un minimum de 100 pdp ( Oué c'est énorme hein? :) )

et t'as logiquement 80% du serveur qui participe.

Pour ce qui est des " gros, gras " On sait à quelle points tu les déteste Djebel C'est ce que tu dis dans chacunes de tes réponses :D.

Pour la dictature j'veux la même en france, Des riches qui donnent de l'argent pour qu'on puisse avoir une voiture gratuite :o C'est horrible Omg ! Du sang, des larmes ! Ou pas.

Les bonus seraient tous positifs donc rien de bien dangereux pour les joueurs.

C'est vrai que les NDH dure 1semaine :) J'avais oublié ! lel.

Comme je l'ai dit, c'est l'idée en générale, après les détails c'pas moi qui les fait :)
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (14.06.2015, 19:35)


6

14. 06. 2015, 19:41

perso je prefere qu'on reste sur de l'aleatoire pour les raisons qui ont déja été evoqué par contre ce qui pourrait etre grisant c'est qu'au lieu d'influencer le type d'evenement a venir , ce serait peut etr eplus sympa d'y apporter une variante.

imaginons l'event qui a eu lieu recemment sur UT4 : les chance de reussir une quete sont rabaissées

Cet event arrive , alors avec le systeme proposé par mylene on pourrait lui ajouter une variante.

tel que : + 20 Chance / + 20 Degats / + 1 objets par quete / + 10 en Perception pendant les embuscades / +10 en Agilité pendant les embuscades enfin bref on peut imaginer tout un tas de nuance apres en fonction de l'event on essayerait de payer pour affecter à l'event en cours une nuance qui colle avec l'event ou pas
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (14.06.2015, 19:43)


7

14. 06. 2015, 19:43

ça aussi c'est une bonne idée :)
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

8

14. 06. 2015, 19:47

Vote for Iseult :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior:

9

14. 06. 2015, 19:47

en effet cela peut etre très intéressant et rajouter du piment au jeu , je suis pour ce genre d initiative :thumbsup:

apres a voir en fonction de ce que les "dirigeants" ont envies de voir ce réaliser mais je trouve que l idée d influencer un peu les evens ou voir les modifier d'une certaine façon peut vraiment apporter quelque chose a ce jeu :warrior:
Death id: 673

10

14. 06. 2015, 19:51

Si des gens trouvent ça trop cheat

rien n'empèche de mettre un malus avec l'event.

Un peu comme l'idée D'Iseult.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

11

14. 06. 2015, 20:21

"rien n'empèche de mettre un malus avec l'event."

Si on depense des pdp , des points d'evo , des LOL , des jours premiums ou autre ce serait quand meme pour ameliorer l'event :-) par contre c'est clair qu'on peut discuter sur les variantes apportées et le cout de declenchement de la variante de l'event.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

12

14. 06. 2015, 22:02

Je trouve l'idée assez bonne mais pourquoi ne pas laisser aléatoire l'événement et garder les dons. Par exemple, on fait les dons sans connaitre avant l'événement qui va tomber comme ça les gros ne sont pas influencés sur la teneur de l'événement.
L'idée d'un don minimum pour profiter de l'évent pourrait être pas mal également.
Enfin, pourquoi pas étendre les dons (PO, PDP ou premium) à la pop, sang, lol, pdH ? Avec un taux don / pourcent adapté bien sur mais comme ça cela permettrait à tous le monde de participer et de pas avoir des dons que des plus gros.

Pseudo M1, M2 : Sabaku

13

14. 06. 2015, 23:02

Ces dons pourraient être une bonne solution pour ceux qui ne savent que faire de leur père ou pdh, sang...
Par contre l'event aléatoire bonus ou malus me semble le mieux, ainsi, la jauge ne servirait qu'à accélérer l'arrivée des évent sans influer sur leur nature.

;-)

14

14. 06. 2015, 23:26

Je savais bien qu'ils mettaient des trucs pas clair dans les kinders :|

A par ça, très bonne idée sur le fond, créer un système pour provoquer des events, suite au action des joueurs.

Sauf que: Un, les pdps c'est hors de question. Ca influe la progression du perso, et au final le mec généreux finit par devenir faible. (Ha bon c'est déjà le cas?) Et le mec égoïste plus fort que lui. Je pense pas que ce soit une mécanique ni juste, ni de nature à rendre les gens meilleurs.

Les PO, plus ou moins même combat.

Le Premium, tu me diras, c'est une action collective, c'est pas pay-to-win. Sauf qu'au final si un fou furieux sur UT2 active en permanence le bonus au prix de quelques centaines d'euros, et pas sur UT3. UT2 aura un bonus permanent, et prendra de l'avance sur UT3, sachant que les arènes sont interserveurs. Mauvaise idée.

Après, ce qu'il reste:
-Le sang.
-La population. Don de serviteur^^ ça me rappelle une mission ça^^ En plus coté RP, donner des serviteurs pour qu'ils te préparent une surprise c'est cool^^
-Les LoL mais on rentre un peu dans les travers cité précédemment.
-Les PdHs, ça je trouve que ça peut très bien le faire. Ca nécessite des actions de jeu, et si on joue les actions à fond, on est censé en avoir plus qu'on en use.
-Les PA, même débat que les po, pdp, etc...
-Une nouvelle ressource à créer, avec un moyen de la gagner.

Par exemple, un concept qui m'a toujours trotté dans la tête, notamment quand j'avais eu mon idée de joyau qui a été avorté, ça aurait été de générer de "l'énergie" à chaque action de jeu. Ca pousse les gens à jouer, à être actif, peu importe ce qu'ils font.

Je comprend pas tout à fait les tenants et aboutissants de ton histoire de barre. Ca me semble assez obscur, je pense qu'il y a une tâche de chocolat sur la copie^^ . Mais pour moi, si elle doit exister, elle doit fonctionner, soit avec du sang, soit avec de la pop, soit avec une nouvelle ressource (l'avantage des deux premiers c'est que ça relancerais un peu le btp sang/agence d'emploi) .

Après, mon histoire d'énergie ou de jsépatrokoi, donnez lui le nom que vous voudrez, ça veut dire qu'au plus un serv est actif, au plus il est récompensé. Pour ça que j'aimais bien l'idée, moi c'était plus dans l'idée d'un usage clanique. Après explications des runes d'ailleurs, ça ressemblais assez à des runes claniques dans l'idée. Et cette idée d'énergie généré par action de jeu m'était venu après coup, pour maintenir active ces fameuses runes. Ça aurais permis dans un clan de donner un intérêt par exemple à joindre en sam par exemple.

Viens le souci de l'équilibrage, parcequ'on sait que peu importe la ressource à donner, UT1 par exemple, a beaucoup plus de joueurs actif pour en obtenir rapidement qu'UT3. Donc peut être faire le total par rapport au nombre de joueurs actifs sur les 10 derniers jours.


Après comme j'ai dit j'ai pas tout compris à ton histoire de barre, mais à mes yeux, la simplicité serait peut être le meilleur choix. Une barre à remplir. Une fois rempli: Un event. Et que l'ordre soit le même pour tout le monde afin qu'un serv ne soit pas avantagé en sortant 5 ndh à la suite. Style premier event: Ndh/ 2eme bénédictions du maitre des ténèbre /3eme souvenirs /4eme etc.
Avec un ordre prédéfini non répétitif.

Et comprenant des malus, si possible avec une durée longue pour t'obliger à remplir la barre et "nexté". Du style, tu chope une daube genre durée btp +500% ou pire malus en quêtes pour 2 jour, tu te dépêche de finir la barre pour le virer vite fait et passez au suivant (par contre ça, avec mon histoire d'énergie, ce serai pas forcément très contrôlable -1 points pour ma proposition :) ).



Rien à voir: les events +15 savoir, int pour btp je trouve ça pas mal comme idée. Mais faudrais alors avoir des events très réguliers.

Et après faut réfléchir à un moyen que ce système soit compatible avec: les events réguliers fixe (style freeze de la barre et du bonus, qui revient après), les events aléatoires existants? Même principe de freeze? Pas sur que ce soit top


P.S. L'idée d'Iseul est totalement différente de ce qui a été proposé, mais très intéressant aussi^^ On pourrait mélanger les deux en mettant une "surcharge" à la barre. Je m'explique:
Mettons qu'on fasse durer les bonus 2 jours, les malus 4. Qu'on actualise ça toutes les deux heures. Si la barre est fini à 8h47, ça annonce l'évent, et il se déclenchera donc à 10h. Tout ce qu'on collerais dedans à partir de ce moment déclencherai des "niveaux de surcharges" avec des paliers. Qui ajouteraient un deuxième bonus, un multiplicateur, une image cool de beyoncé en train de faire un la... Enfin des trucs cool quoi!
Après faut veiller à ce que le truc reste réaliste, et ne cause pas un trop grand séismes dans l'éco système bloodwarsien :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loulou7625" (14.06.2015, 23:33)


15

15. 06. 2015, 00:45

Très bonne idée aussi :)

Le premium était là pour donner un autre revenu à bw, histoire de nous mettre des machines de ouf, du contenu etc :D

Les PDP/Po c'était plus pour le côté " sacrifice " histoire de ne pas avoir des events trop facilement ^^

Mais effectivement ça reste compliqué, mais ça peut quand même rester avec un % plus gros. Libre aux joueurs de payer en pdp plutôt qu'en pop s'ils le veulent.

Mais ton idée est pas mal non plus. Comme j'ai dit c'est une idée grossière, les ajustements/détails c'est le staff BW qui s'en occupera si l'idée leur plaît ^^

Bonne soirée
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

16

15. 06. 2015, 08:50

Soit^^ mais si on partage les idées ici et pas en sondage c'est pour prendre la tendance, et essayer de développer le cas échéant^^

Je pense que la team aura bien moins de mal à accepter une proposition si elle est "clé en main" :)

Par rapport à ce que tu dis pour le premium, utiliser des pdhs augmenterais artificiellement les revenus de bw, parceque plus d'expés racc à grand coup de premium probablement.

Et accessoirement, pour augmenter leurs revenus, si tu désire le faire, rien ne t'en empêche, il te suffit d'acheter du premium pour les 5 prochaine années d'avance x) Considère ça comme un don^^

Personnellement j'approvisionne déjà en premium quasi toute option mon compte, et celui de mon frère (et un peu son moria de temps à autre), mine de rien vu l'intérêt du jeu, le rythme de mise à jour, et la contrainte temporelle de passer chaque jour, je trouve que contribuer plus serais abusé.

Surtout que la raison numéro un qui m'a fait tenter l'expérience bloodwars et continuer, c'est que c'est le seul jeu intéressant que j'ai trouvé qui ne sois pas pay-to-win.
Mais ça n'engage que moi

17

15. 06. 2015, 12:34

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais à mon avis cela ressemble beaucoup à ce qu'ont souhaité faire les développeurs avec les PO.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais pas certain qu'ils souhaitent le faire étant donné les bonus claniques qui viennent d'être mis en place.

De plus, j'ai un gros doute sur l'effet des propositions depuis que Playmobil n'est plus là pour faire remonter le tout :/

Zeb

18

16. 06. 2015, 23:44

Bah après comme Agon a développé un don d’ubiquité assez impressionnant, et que de nombreux ex modérateurs aident la team.

Je pense qu'on peut continuer à avoir de l'espoir :)

Autre avantage, Torque est plus impliqué dans le développement que ne l'était lulu ou corosie avant lui.

Donc je pense que, pour peu qu'on formule des choses claires, faisables, et bien présenté et mis en forme, on peut espérer que ça sorte.
Et ce sera d'autant plus facile qu'on aura rendu la chose le plus aboutie possible, puis qu'on l'ai mise en sondage pour "prendre la température".

19

17. 06. 2015, 16:21

citation

Pour ce qui est des " gros, gras " On sait à quelle points tu les déteste Djebel C'est ce que tu dis dans chacunes de tes réponses :D.





non pas


mais je n aime pas les choses qui favoriserait tel ou telle


et la ca me semble etre le cas




un peu comme les evos le sont ^^

20

18. 06. 2015, 03:06

Y'a aucun intérêt à favoriser ceux qui jouent en mode évo-level puisqu'ils seront déjà avantager sur leurs stats.

Et déjà avec le bonus arène généticien ils le sont encore plus que les gros.

Donc c'est logique que ceux qui jouent beaucoup/( mieux ? ) évoluent mieux.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops