Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 05. 2015, 22:31

précision sur la..précision ^^

Je commence une capteuse d'esprit et pense m'orientée corps a corps.(une main ou deux mains je ne sais encore)

N'y connaissant rien je cherche a savoir ce qu'apporte "les points de précision". Certain dans mon clan me disent que 3pts de précision = 1 pts d'agilité. Hors j'aie regardé un compte rendu d'un de mes combats, le nombre de point d'agilité est egal a ceux de mon entrainement (21) + ceux de mes items (6) = 27 (comme ce qui est marqué dans la salle du trone ) mais alors mes 15 pts de précision n'apparaissent pas donc?

Je ne comprend donc pas le role de la precision.

Pourriez vous m'aider ?

Deja que je ne sais pas trop comment monter mon perso au mieux malgrès que j'y reflechie mais si je n'arrive pas a comprendre si la precision est important, et en quoi, alors je ne sais vraimment pas comment choisir mon equpement.

j'espere avoir une reponse car je n'aime pas jouée et ne pas comprendre ce que je fais.

Ps : au passage si un cac veux bien me donner des conseils en cac je suis sur moria .

merci

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "khaleesi" (28.05.2015, 22:34)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

2

29. 05. 2015, 08:51

Difficile de t'expliquer ça clairement, je n'ai jamais réussi à quantifier une correspondance entre précision et agilité (pour moi, le +3 précision = 1 agi, c'est du vent) mais en gros ça t'aide à toucher quand tu a moins de stat que ton adversaire.



Mais si t'es une férue de formules, je t'invite à aller voir le wiki, tout y est expliqué en détais, c'est ici:


http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?title=Les_coups



catégorie "la frappe"




En ésperant t'avoir aidée, bon jeu :)
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

3

29. 05. 2015, 09:03

merci de ta réponse. Je vais aller voir le lien histoire d'essayer de comprendre.

4

29. 05. 2015, 09:24

Merci bcp alphonse c'est très clair grace a ce lien.

en effet cela boost notre % de chance de toucher . En gros 1 pts de precision = 1% de chance de toucher l'adversaire en + (un gros résumé mais en quelque sorte cela s"en rapproche)


merci ,merci !

Ps : si un cac 2h veux bien me donner des conseils pour jouer cette sorte de personage je suis preneuse ^^ :) car pas grand chose sur eux.

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

5

29. 05. 2015, 11:21

En gros 1 pts de precision = 1% de chance de toucher l'adversaire




C'est l'idée, pour les chiffres je n'en sais trop rien non plus, je monte mon agi comme un goret jusqu'à ce que ça passe perso :warrior:
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

6

29. 05. 2015, 13:18

C'est l'idée, pour les chiffres je n'en sais trop rien non plus, je monte mon agi comme un goret jusqu'à ce que ça passe perso :warrior:



moi je fait plutot dans la finesse mais neanmoins j'espere etre aussi sanguinaire que toi alphonse :))

7

29. 05. 2015, 15:03

En gros 1 pts de precision = 1% de chance de toucher l'adversaire en + (un gros résumé mais en quelque sorte cela s"en rapproche)
Oui, c’est un bon résumé.

En cac sur moria, l’agilité rajoute 3 % de chance de toucher l’adversaire, c’est pour ça qu’on parle souvent de « 3 pts de précision = 1 pts d’agilité ». Sauf que la précision sert quand tu veux attaquer, et l’agilité lorsque tu attaques et que tu défends.
C’est une des raisons pour que ces deux valeurs soient bien distinctes lorsque tu regardes tes stats sur les RC.

8

29. 05. 2015, 16:08

En gros 1 pts de precision = 1% de chance de toucher l'adversaire en + (un gros résumé mais en quelque sorte cela s"en rapproche)
Oui, c’est un bon résumé.

En cac sur moria, l’agilité rajoute 3 % de chance de toucher l’adversaire, c’est pour ça qu’on parle souvent de « 3 pts de précision = 1 pts d’agilité ». Sauf que la précision sert quand tu veux attaquer, et l’agilité lorsque tu attaques et que tu défends.
C’est une des raisons pour que ces deux valeurs soient bien distinctes lorsque tu regardes tes stats sur les RC.
Je comprend maintenant tout a fait pourquoi l'on ne cessait de me dire 3pts de précision = 1 pts d'agi. Ce n'etait en fait pas tout a fait cela mais grece a vous deux j'ai bien cerné maintenant le mechanisme de cette stat. Un grand merci .

Si certains veulent me contacter pour m'aider en tant que cac 2h pour le choix des armes surtout, vous le pouvez ^^

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

9

02. 06. 2015, 13:36

Désolé khaleesi, je ne joue que sur UT, je ne pourrai donc pas te conseiller pour le choix d'une arme sur moria.


En revanche, le càc 2 mains, c'est ce qui a de plus classe, tout serveur confondu, c'est indéniable! Bon choix! :)




Par contre, je ne suis pas d'accord là:

Sauf que la précision sert quand tu veux attaquer, et l’agilité lorsque tu attaques et que tu défends.
C’est une des raisons pour que ces deux valeurs soient bien distinctes lorsque tu regardes tes stats sur les RC.




C'est à vérifier, mais je suis quasiment sûr de ce que j'avance, la précision est aussi utile en attaque qu'en défense.


La nuance entre précision et agilité se situe juste dans les chances d'esquiver.


L'agilité permet de toucher et d'esquiver ton adversaire si tu en as d'avantage que lui.


La précision influe juste ta chance de toucher, que ce soit en attaque ou en défense, mais jamais tes chances d'esquiver.


A vérifier hein... ^^
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

10

02. 06. 2015, 13:57

C'est bien ça.
Vous dites la même chose, c'est juste que les termes "attaque" et "défense" utilisés par Freyja ne sont pas bien choisi. ^^
La précision n'est pris en compte que pour porter un coup, ce qui explique qu'un cac2m puisse parfois toucher des cac1m avec beaucoup plus d'agi.
3 précision = 1 agi te permet de savoir si tu peux toucher ce cac1m grâce à ton bonus précision malgré la différence d'agi.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (02.06.2015, 15:13)


zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

11

02. 06. 2015, 13:59

de part la formule de calcul pour toucher rappelé dans le wiki, la précision fonctionne de la même façon en attaque qu'en défense, puisque c'est la meme formule ^^
Si certains veulent me contacter pour m'aider en tant que cac 2h pour le choix des armes surtout, vous le pouvez

Pour ça dépend déjà du type de serveur, sur UT ou moria ça donne beaucoup de différences, vu que dans un cas y a la contraintes des tatouages (pour moria) mais pas sur UT, ensuite si c'est pour moria, tout dépend du tatoue pour que tu prend pour ça un chevalier noir aura un equipement completement différent d'un berserker (l'un ayant des gros requis d'armure et l'autre n'ayant droit à aucun bonus de défense d'armure )
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

12

02. 06. 2015, 21:40

Merci a vous tous, très très interessant. Un grand merci de partager vote savoir ce fut très instructif. Je ne pensais pas que finallement cette notion de précision fut d'une telle finesse.

Vous m'avez appris bcp, encore merci.

Pour ce qui est de mon intention de jouer cac2h, je reste sur cette ligne, bien que paradoxalement je pense etre obligée d'utiliser des armes blanches 1h en tout debut. Enfin c'est ce que j'en ait deduis de mes reflexions...

Cependant je reste fidèle a la ligne directrice que j'aie choisie cac2h .

Que dire..sacré challenge car cela me semble bien difficile. Je pense devoir jouer full critiques d'apres les espionnages que j'ai fait sur des joueurs mais l'arme alors la... ?(


je vais tenter une massue meurtriere maintenant que j'appeoche du lvl 30.


j'aurrais voulu un prefixe suffixe mais pas encore cernée ce que je devais viser...


Les tatouages .... alors encore une enigme.... je les trouve bcp plus difficiles a realiser que pour les autres armes :cursing: Item a zero ou item avec des stats de folie.. merci pour le choix ^^


dans l'etat actuelle de ma reflexion je pense me penchée vers le CN qui me semble le mieux pour cac2h.




bref je reflechie, je reflechie mais en fait sus un peu perdue.


je joue sur moria I (j'avais deja taggée moria sur le titre de mon post initialement)


Encore merci de cette interessant discution qui m'a ouvert les yeux car je n'aime pas pas comprendre quand je joue ^^

13

02. 06. 2015, 21:42

ps : un tuto pour citer un morceau de phrase d'un interlocuteur come vous le faites car moi j’arrive pas ^^