Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Serveur saisonnier

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 05. 2015, 17:05

Serveur saisonnier

Bonjour,

L'idée, déjà présente sur de nombreux jeux, est de remettre le jeu à 0 tous les X mois. Le but étant de toujours un avoir un objectif (de classement principalement) afin de garder les joueurs le plus longtemps.

Je pense que ce principe pour être adapté sur BW de manière relativement simple:

Un nouveau serveur dédié à ça qui serait remis à 0 tous les ans.

Pour palier au fait que BW est un jeux à long terme (n'en déplaise à ceux qui voudrait tout tout de suite), Il suffirait d'augmenter l'xp/pts d'évo gagné et le taux de drop par 2 ou 3 de manière à simuler 2-3ans de jeu en une saison.

Arrivé au terme de la saison un choix s'offrirait au joueur: Migrer le personnage vers un autre serveur existant non saisonnier (ou il n'a pas déjà de personnage) ou/et recréer un personnage saisonnier.

Sur le serveur saisonniers, en plus des serveur habituels, on retrouverait différents classements:
Classement par niveau (celui actuel)
Classement des médailles (classé par date d'acquisition et niveau de la médaille)
Classement des stats du personnage (classé par stats la plus haute)
Classement par quartier (classé par valeur d'investissement par exemple)
Classement par victoire en arene.

Et j'en passe, ces classements pourrait être archivés afin de par exemple, suivre son évolution au fil des ans, se remémorer le bon vieux temps, etc ...


Ce principe, en plus d'avoir un aspect compétitif (aussi bien personnel que clanique avec un classement des quartiers/médailles/arenes) permettrait également de monter un personnage plus rapidement avant de rejoindre un autre serveur et ainsi (peut être) en augmenter la population. (UT4 à déjà 2ans, donc avec un serveur saisonnier 3 fois plus rapide, les top d'un serveur saisonnier se retrouverait propulser dans le haut du classement à leur introduction en fin de saison par exemple ce qui en motiverait certainement plus d'un alors que monter un perso en ayant toujours 2 ans de retard c'est pas génial quand on a un peu d'ambition).

De plus, afin de rajouter un peu d'attractivité au serveur saisonnier, il pourrait être rajouter des objets/suffixes trouvable uniquement en saisonnier qui deviendrait vendable en non saisonnier sur les autres serveur (afin de ne pas apporter un déséquilibre trop important entre joueur hors saison et ex-saisonnier).

Ceci permettrai d'avoir toujours un serveur actif sans avoir à faire des maj double xp pour les nouveaux joueurs qui se retrouverait directement avec des gens de leur niveau (et zut à l'éco-lvl!)

Voili voilou, une idée qui me parait donc intéressante même si l'arriver prochaine des nouvelles expe nous donnera dans tous les cas du grain à moudre !

2

06. 05. 2015, 17:19

Sur le principe de base pourquoi pas, mais avec un *2 ou *3, t'as pas le temps de faire grand chose, quand je vois ou j'en suis au bout de 7 ans déjà.
Autant coller un multiplicateur *10 à ce compte là, que ça permette de voir des trucs haut lvl même en peu de temps.
Enfin faudrait être motivé à se retaper ses pélés et ses médailles tous les ans, honnêtement je le ferais pas.

Bien sur, avec une progression aussi rapide, aucune chance que je cautionne un changement de serveur à la fin :p
Même de manière globale, je n'ai jamais été pour des changement de serveurs, alors encore moins avec deux serveurs qui n'évolueraient pas avec les mêmes contraintes.


3

06. 05. 2015, 17:24

Si tu en es la où tu en es en 7ans, c'est qu'en 7ans le jeu à beaucoup évolué (acte2, acte3, épiques ...) donc c'est normal. UT4 à 2ans et on commence à titiller cronos. Et les épiques n'étaient pas la à l'ouverture du serveur ! Donc si un nouveau serveur arrive il progressera encore plus vite en terme d’expédition.

Après oui comme tu dis, on peut faire un serveur *10 indépendant. Et un serveur *2-3 liés aux autres. Ca permettrai également de regrouper des joueurs ayant une facon de jouer identique (speed ou tranquille). Ca permettrai d'ouvrir le jeu à d'autres personnes, qui ont par exemple besoin d'un peu plus d'action.

4

07. 05. 2015, 09:41

J'aime bien une partie de l'idé,e mais il y en a une autre que j'aime beaucoup moins.


Créer des serveurs saisonniers, pourquoi pas.
Ce qui me gène plus c'est la possibiltié de migrer vers un serveur en fin de saison.
Faut voir que si els taux de drops se voient démultipliés ( et probablement un tas d autres facteurs seraient simplifiés pour des raisons assez evidentes) on risque de se retrouver avec des mecs sur stuffés qui vont se retrouver assez bien placé dans les tops classement.

Faut voir qu'actuellement il est possible d'atteindre le level 90 en moins d'un an ( j'en ai un dans mon clan qui l'a fait). Level 90 ca équivaut a un top 200-250 sur UT2.
Donc si on en vient a dopper les taux de drops mais également les gains d'xP/points d'évo, on va se retrouver avec un veritable dephasage de puissance entre les joueurs qui sont monté "a l'ancienne" et les joueurs qui sont monté via ce type de serveur.
On risque de se retrouver avec des joueurs au dessus du level 100 ( équivalent a un top 100 UT2) avec probablement plus d'evos (car plus de points) et plus de stuff.
Le seul endroit où ca ne sera peut etre pas la meme ce sera au niveau des stats.

Mais bon, peut importe le serveur, j'essaie de me mettre à la place d'un joueur top classement qui joue depuis plusieurs années au jeu. Perso ça me ferait un peu suer de voir qu'en plusieurs années de jeux j'en arrive à un point et que du jour au lendemain il y a un mec qui a grosso modo 1 an de jeu derrière lui et qui me passe devant juste parce qu'il a pu profité d'un serveur surdoppé.

Un des moyens de proposer la migration de ces persos sur des serveurs plus ancien, serait de le faire a un certain level, du genre tu arrives level XX et là tu as le choix entre continuer sur le serveur ou bien migrer vers un autre, le déséquilibre serait alors un peu moins présent.
MAis ce level serait a determiner en fonction de l'avancée des serveurs, genre UT4 les top classement ne sont pas au meme niveau qu UT1 ou UT2.
Une "base" de départ serait le debloquage de l'acte 3, mais ça limite quand même vachement les choses.

Citation

Et les épiques n'étaient pas la à l'ouverture du serveur ! Donc si un nouveau serveur arrive il progressera encore plus vite en terme d’expédition.



A moins de rendre les épiques droppable et portables dès l'acte 1, ca n'accelerera pas véritablement le debut pour les expés cari l faudra de toute façon attendre le level 65 pour les porter et les utilsier.



Pour le reste, j'aime bien l'idée d'un serveur doppé ( une sorte de serveur fast x10) mais pas a mettre en lien avec les autres serveurs. Ca permettrait d'ailleurs à tout les frustrés du drop de se defouler ( avec des taux gonflés a bloc ils devraient enfin dropper des trucs ^^").
Un problème restera le fait que ce serveur stagnera plus longtemps que les autres, car le jour où il aura rattrapé et dépassé les serveurs les plus anciens, il n'est pas dit que les maj suivent la cadence imposée par ce serveur.


Enfin si on devais sortir un nouveau type de serveur je serais plutôt favorable à ce genre de chose, je pense que voir tout en accéléré pourrait en remotiver certains a venir sur le jeu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.05.2015, 09:58)


5

07. 05. 2015, 12:35

Globalement, l'idée me plaît. Dans les détails, deux choses me gênent.

Ce qui me gène plus c'est la possibiltié de migrer vers un serveur en fin de saison.
Pareil, je trouverais abusé qu'un joueur débarque sur un "vieux" serveur directement dans le top 50, après seulement 1 an de jeu. Je suis aussi contre l'échange d'objets venant d'un serveur saisonnier vers un serveur "normal". En fonction des objectifs atteints (classement, médaille ou autre), on pourrait plutôt imaginer des récompenses sur d'autres serveurs. Par exemple : des objets, un bonus de PdP/pierres, une prolongation du premium... ou alors des goodies (il y a eu des affiches BW, peut-être que la team a d'autres choses en stock).

Sinon pour en revenir au format, je trouve qu'un an est une période trop longue pour un serveur saisonnier. À l'idéal, j'imagine plutôt un renouvellement tous les 2 à 6 mois. Au-delà, je pense que c'est du trop long terme ; autant s'inscrire sur un serveur normal.

Autre chose qui n'a pas été évoquée : si ce type de serveur est créé un jour, avec une accélération suffisante du jeu, cela pourrait même servir à la BW team pour ses équilibrages, ou lors de l'introduction de nouveautés ayant un fort impact sur le jeu (les runes par exemple). Une sorte de bêta en continu.
Mes recherches !

6

07. 05. 2015, 14:12


Autre chose qui n'a pas été évoquée : si ce type de serveur est créé un jour, avec une accélération suffisante du jeu, cela pourrait même servir à la BW team pour ses équilibrages, ou lors de l'introduction de nouveautés ayant un fort impact sur le jeu (les runes par exemple). Une sorte de bêta en continu.


Il y a le serveur test pour ça ! ^^

Je suis un peu contre les bonus sur les autres serveurs car ca "force" du coup à jouer sur le serveur saisonnier.

Après oui une saison de 2-6 mois, pourquoi pas mais le problème c'est les pélos, les médailles, etc .. Tu as beau avoir du stuff rapidement. Il y a des choses qui prennent plus de temps ! D'où le 1ans, pour esperer toucher du wendigo/cronos. Le but des 1 ans c'est pas (et je dirai même surtout pas) de finir le jeu et tourner en rond au bout de 6mois. Mais plutot d'essayer d'améliorer les objectifs d'une saison à l'autre.

Exemple: meilleur médaille saison 1-> anubis, hop en saison 2 on se motiver pour aller faire du wendigo, on monte une team exprès pour etc ...

Si tout le monde à sa médaille cronos c'est plutôt moyen ! :greenvampire:


Concernant le passage sur un serveur normal, c'est qu'une question de réglage de coefficient de mulitplication. Qui pourrait évoluer toutes les 3-4 saisons par exemple pour suivre l'avancé en age des autres serveurs et ainsi avoir toujours une arrivé de potentiel nouveaux joueurs qui ne seront pas frustrés d'avoir 5ans de retards en arrivant mais qui finiraient avec 1ans de retard. (moins rattrapable mais déjà pas mal !) Après certains pourront toujours commencer à 0 sur serveur normal pour profiter des ferrailles à profusions et du stuff a bas prix. (choses qui ne sera pas vrai sur serveur saisonnier)

L'ajout de nouveaux joueurs dans le top100 (ou 200 selon où ca tombe) n'est pas spécialement frustrant, je trouve, ça rajoute de la chair fraiche et un peu d'activité sur des serveurs s'appauvrissant ...

7

07. 05. 2015, 14:37

Citation

avoir toujours une arrivé de potentiel nouveaux joueurs qui ne seront pas frustrés d'avoir 5ans de retards en arrivant mais qui finiraient avec 1ans de retard.


Je me repette mais en l'état sans boost quelconque le level 90 est atteignable en moins d'un an, pour les plus anciens d'entre nous il aura fallut facilement 4 a 5 ans pour en arriver là.

Epargnons nous donc un peu l'argument de la frustration comme quoi ça prend du temps, les systèmes en place font qu'il est déjà nettement plus facile de grimper en niveau.

Un joueur qui se donne les moyens d'avancer pourra avec un peu de travail arriver a dépasser des joueurs qui sont couramment actif sur les-dits serveurs, ce n'est rien de plus qu'une question de volonté.


Citation


L'ajout de nouveaux joueurs dans le top100 (ou 200 selon où ca tombe) n'est pas spécialement frustrant, je trouve, ça rajoute de la chair fraiche et un peu d'activité sur des serveurs s'appauvrissant



Mouais .. ça c'est relatif à la place que t'as déjà dans le classement.

Si t'es très haut niveau t'en aura rien a foutre car de toute façon le joueur arrivera derrière toi.

Par contre si il te passe devant via ce système, là je peux t'assurer que tu vas être moins content.


Quitte a vouloir un système ou de nouveaux joueurs grimpent rapidement autant directement leur proposer un compte level 100, ca leur épargnera au moins un an de boulot sur un autre type de serveur....

Sans compter que ça va leur faire tout drole de passer d'un serveur qui fait genre des gains x4 ou x5 pour passer sur du standard, ils auront peut être rattrapé le retard, mais je doutes que ça leur plaise de retomber avec des gains hyper faible en comparaison de ce qu'ils ont pu faire avant. Si c'est pour se retrouver avec des joueurs d'un certain level qui vont migré puis arreter 2 mois apres car c'est pas aussi marrant ue sur le saisonnier.. ouais effectivement, ca fera de nouvelles têtes, mais un compte inactif reste un compte inactif, il profite a personne.

Au final tu tombera sur des serveurs pas plein style UT4 où t aura genre 50-60 actifs de plus pendant 2 mois et qui après ça deviendront inactif. Ca va grossir la population du serveur, mais d'un point de vue des stats ça va diminuer l'activité.

Je veux bien qu'on aide la progression des plus petits ou des plus jeunes d'entre nous, je suis même a fond pour. Mais là ca se ferrait véritablement au détriment des plus anciens d'entre nous. Et eux se sentiront très probablement frustrés de se faire dépasser par des joueurs qui à la basent ne connaissent pas forcément le jeu et qui ont juste profité d'un gros dopage en début de partie.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.05.2015, 14:38)


8

07. 05. 2015, 18:31

J'ai vu sur un jeu un serveur Hardcore qui durait 1 mois ...
ça avance très vite
mais quand tu vois le compte a rebours
quand tu vois le serveur fermer avec un beau message de remerciement.
Et que tu as juste une petite médaille pour ton perso d'origine
... ça fou le bourdon.

Bon après c'est un bon moment passé, c'est vrai.

ça pourrais faire penser à 1 bêta, mais il faudrait que ce sois en français.

© Sayaka

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

9

08. 05. 2015, 12:51

Ce que je trouve vraiment sympa, ce sont les serveurs béta multinationaux sur lesquels sont copiés nos persos.

Ca permet de jouer avec d'autres joueurs, de se foutre sur la gueule :)
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


10

08. 05. 2015, 13:18

L'idée de base me plait également mais comme constantina et les autres, la migration sur un serveur autre créerait un gros déséquilibre.
On pourrait penser à un classement de fin de saison et des bonus pour la prochaine saison pour le top 100 ou top 200 par exemple. Comme bonus, il pourrait y avoir un petit stuff de base, accélération des temps de quête et d'attaque ou encore des stats supplémentaires.


Aussi, ce qui serait bien c'est d'avoir des clans déjà établis mais aléatoirement un peu comme les zones de base. Comme ça on aurait pas le problème d'avoir un seul gros clan et d'autres petits clans ce qui joue sur le développement des joueurs. Des clans à taille fixe mais plus faible que dans les autres serveurs pour avoir un équilibre avec la possibilité d'exclure un joueur s'il ne se connecte pas après un certain délai à définir aussi.


Sinon l'idée est très plaisante.

Pseudo M1, M2 : Sabaku

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

11

08. 05. 2015, 16:17

l'idée est intéressante, le coté servitesse accéléré permettrai déjà à d'eventuelle nouveaux joueurs, de se lasser moins vite du jeu afin de mieux l'appréhender, et éventuellement de les motivé par la suite à se créer des persos sur les autres serveurs.

En ce qui concerne la migration, pour moi c'est pas gerable, d'une part comment garder sa zone construite en changeant de serveur ? les emplacements de zone pouvant se retrouver en doublons cela serait problèmatique, comment dire à un gus en z1 bien uppé, tu migre ton perso mais tu vas en z5 vierge, que si y en a qui sont dispo, ça serait problèmatique .
Ensuite, comment gérer l'apport d'objets droppés sur un serveur accelerer, à leur arrivé sur un ancien serveur, ça peut casser toute la rareté de certains objets ....

Par contre au vu du nombre d'abandon de joueurs de bas niveau, le fait de créer des serveurs éphémères accéléré, pourrait permettre d'attirer une nouvelle clientèle, moins patiente que celles sur les serveurs actuelles. Et cela permettrait également à des joueurs qui galère en drop ... de se dire je joue en plus sur des serveurs à durée limité, afin de jouer avec un perso qui aura sans doute plus de chance de dropper, et s'il s'en sort pas il pourra toujours retester àla saison suivante ...
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"