Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 05. 2015, 16:06

Proposition pour retrouver le jeu "laguerre du sang"

Bonjour a tous, je ne sais pas si cette idée a déjà été proposer, mais voila mon raisonnement.

Il n'y a plus aucun siège quasiment sur aucun serveur à part pour la z1 donc faire des plus petits clans avec un nombre limité de joueurs "par exemple 12 joueurs" qui bien sûr serait aussi limiter a 1 z1, 1 z2, 4 z3, 6 z4.

Cela relancerait l'intérêt de prendre des zones et donnerait une chance à tous les clans.

Cela aussi pourrait faire venir de nouveaux joueurs ou rejouer des anciens qui passent de temps en temps.

Voilà la discussion est ouverte :warrior:


Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Waterboys" (10.05.2015, 17:47)


2

05. 05. 2015, 16:29

Plutôt pour , cela mettrait un sacré bazar un peu partout et tu vas avoir une montée de bouclier de la part de tout ceux qui sont dans un immobilisme latent, mais l'idée peu effectivement faire bouger les choses!

3

05. 05. 2015, 16:37

je suis d'accord la dessus :)

une autre solution et simple a mettre en place , limiter le nombre de points dans un clan :rip:


smea

Écumeur des Brumes

Messages: 59

ID UT2: 86530

ID UT3: 5277

  • Envoyer un message privé

4

05. 05. 2015, 16:39

Cela pose le problème des constructions claniques qui seront à gérer différemment
░░░░░░░░░░░█▀▀░░█░░░░░░
░░░░░░▄▀▀▀▀░░░░░█▄▄░░░░
░░░░░░█░█░░░░░░░░░░▐░░░
░░░░░░▐▐░░░░░░░░░▄░▐░░░
░░░░░░█░░░░░░░░▄▀▀░▐░░░
░░░░▄▀░░░░░░░░▐░▄▄▀░░░░
░░▄▀░░░▐░░░░░█▄▀░▐░░░░░
░░█░░░▐░░░░░░░░▄░█░░░░░
░░░█▄░░▀▄░░░░▄▀▐░█░░░░░
░░░█▐▀▀▀░▀▀▀▀░░▐░█░░░░░
░░▐█▐▄░░▀░░░░░░▐░█▄▄░░░
░░░▀▀▄░HUNS ░░░░░░▄▐▄▄▄▀
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

5

05. 05. 2015, 16:41

Je ne suis pas persuader sur l'équiter de la deuxieme solution. Depuis l'arrivé des Epiques, nous assistons a une récolte plus qu'impressionnante d'item faisant tomber la différence entre les niveaux. Il y a certes les évo qui comptes, mais quand un lvl 70 a un item tel que l'on peut en voir du genre tigre du semeur ou démo xxx , l'avantage des évos est quasi annulé. De plus, cela reviendrait a dire que 1 joueur a 10k points vaudrait 3 joueurs a 3.3k points? Absurde.

Cela posera le probleme par contre des constru clanique et de l'AC (il ne faut pas l'oublié celle la!) Sans parler des expés, taper un wendigo c'est une chose, le taper d'un clan a 15 personnes s'en ai une autre!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mooxy" (05.05.2015, 16:43)


6

05. 05. 2015, 16:44

Bjr



En arène 3/3,
Je suis a même de me demander si un serveur A en paix avec tous le monde sur sont serveur,qui tomberais sur un serveur B disons le en ruine a cause de guerre incessante ne tirerais pas un avantage ...

Après la problématique des misions ,puis de l'ac clan ,puis du montage des zone de clan ,puis enfin des dernier moob difficile a faire .
suivie de l’évolution meute de loup a quoi bon sur chronos a 12 ou 15 joueurs ces actuellement délicat a vaincre sur ut et tous le monde attend de passer a une carte ,et non pas revenir au moyen age.

L'envie de relancer des sièges sur des z5 et z4 ce défend,mais enfin je crois cela difficile a résoudre .
Surtout par la réduction de joueur par clan ,en faite entre choisir de vivre en communauté a 50 ou 40 ou bien a 12 uniquement pour voler une z4 ,le choix est vite fait a mon avis.


Hormis par le canal des tempêtes qui me semble simple a codé ,mais la encore le staff a choisie de faire qu'il est pas possible de faire cette tactique sur une z4 mais enfin si la z3 et z2 te suffit je pense qu'il est possible de réclamer un bonus supplémentairement la dessus .

Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


7

05. 05. 2015, 16:47

justement tu donne de l'eau a mon moulin , les épiques aide a faire des grosse expéditions et les faire a 12 ou 15 cela demande de l'organisation et moins de réussite sa rendrais le jeu plus sympa , mais quand as tu vu une guerre sur ut4 par exemple ou une prise de quartier d'une clan dans le classement 4 ou 5 ou 6 éme


8

05. 05. 2015, 16:51

Contre

D'une part il faudrait revoir tout le système de constructions claniques et d'autre part je ne pense pas que ça "donnerait une chance à tous les clans" puisqu'on se retrouverait sur le long terme avec un écart de niveau entre les clans similaire à celui qu'on a actuellement;on aura 10 sur 12 du top 12 dans un même clan,la suite immédiate dans le deuxième clan et ainsi de suite,ou alors on peut même envisager que les meilleurs des clans de 12 personnes s'associent et fassent tourner la Z1 entre eux pour contourner le but de ce système les encourageant à se battre...si des gens ne veulent pas se battre ce n'est pas en changeant le système que tu les y forceras,ils trouveront toujours le moyen de ne pas le faire.

9

05. 05. 2015, 16:51

@Pierreafrica,
Je ne sais pas trop sur quel serveur tu joues ,mais sur UT4 et particulièrement chez les TKO, les gens vivent de moins en moins en communauté.Pourquoi? Car ils n'en ont plus besoin. Chacun a un stuff perso chance qui se développe grace aux épiques, donc moins de passage sur le forum. Des guerres? non. Les expés? farmage des xR et cie, la "routine". La communauté se perds de par le manque d'interet notoire dû a des routines, xR, Attaques, Quetes, et on repart! Les gens n'attendent plus que de trouver un épique de la mort, plus d'autre vrai interet a ce moment j'en ai peur...La carte des mobs se fait désirer mais changera t elle vraiment la donne?

La derniere guerre était contre les LKD et ce n'était pas vraiment beau, ce qui pourrait être un point plus que positif c'est que de former un clan a 12 ou 15, tu es obligé de selectionner tes compatriotes, non pas uniquement de prendre tout le monde car voila... De vrai affinité de jeu et pas uniquement de venir pour venir...
Apres il est sur que la z1 risque d'être gardé par 12 costauds, mais est-il plus facile de monter un clan adverse avec 12 opposants aussi costaud que 40?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mooxy" (05.05.2015, 16:55)


10

05. 05. 2015, 17:55

Je voudrais bien vous donner de l'eau a votre moulin ,mais enfin dans l’état avec une grosse organisation a 12 la map 1 ce termine pas sur ut.
Et 12 joueurs ces si t'es co dans le même temp que les 11 autres joueurs,sinon sa serras moins y a pas que des nolife non plus.
Et enfin pour revenir a l'evo meute de loup ,ajouter des joueurs il faudrait en faite un site qui puisse pas prendre 12 joueurs car trop limité ,mais que par le fait de cette evo tu y arrive a en prendre plus tous en sachant que de toute manière t’ont clan est full a 12


/////
Par Mooxy
La proposition vise tous .
donc moria ut ect ,sa a pas bien d'importance de savoir si je joue ut4 ou pas.

Pour la comparaison des costauds sa marche dans l'autre sens .

Je peut a ce compte la dire qu'il est plus simple de réunir 12 nolife avec 12 heures de jeux chacun par jour.
Alors que sur 40 joueurs il y auras forcement une mixité de vitesse de jeux et par la même il y a des surprises en sièges avec les non connecter,et que le fait de cette mixité permet justement plus de chance aux adverssaires .


Et dans l'absolue je suis pas convaincue que l'inactivité de joueur clanique ou hors clan,puisse changer grâce au fait de faire des sièges a 12 .
Si t'es hors clan ou dans un clan limité c'est que ta d'autre conviction que de jouer dans la tête des clans pour construire des zones ou en voler.


Si vraiment c'est comme tu le dis ,si je pousse le raisonnement de manière bien plus empirique ont peux même ce dire que la maj y en a pas besoin et que sa vas ce faire tous seul les clans a 12 sur ut4 .
Je peut donc croire que dans peut de temps il y auras moins de clan avec moins de joueurs dedans vu ce que tu décris plus haut et pourtant sa envoie pas de guerre .
Alors pourquoi pas ce dire que des clans de 12 joueurs vont bientôt faire légion et cela sans l'aide d'aucune maj,c'est quoi la crainte que finalement des joueurs rejoue de manière clanique a 40 alors que d'autre serais a 12 ?



b jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


11

05. 05. 2015, 18:07

je vois mal un clan premier recruter un joueur motiver qui n'a pas seulement commencer au début du serveur et donc qui soit petit , limiter ou les points ou les joueurs équilibrerais les chance de ceux qui arrive et non tout laisser dans un ou deux clans :love:


12

05. 05. 2015, 18:15

idee deja suggeree il y a 2/3 ans

pourquoi ressort elle now ??

13

05. 05. 2015, 18:23

pour faire revivre le jeu tient mdr :bloody:


14

05. 05. 2015, 19:00

je vois mal un clan premier recruter un joueur motiver qui n'a pas seulement commencer au début du serveur et donc qui soit petit , limiter ou les points ou les joueurs équilibrerais les chance de ceux qui arrive et non tout laisser dans un ou deux clans :love:




Tu met tous dans un ou deux clans ,oui met sa marche aussi avec le clan a 12 ce raisonnement c'est juste l'ordre des clans .


Un serveur avec 120 actif sa fait quoi .
Sa fait 10 clan a 12 joueurs.
Et il y auras un ordre de puissance qui bougeras plus .
Le clan de nolife le plus puissant >n'auras rien a voler a un moment donner et sa devrais être même être rapide,tous servie avec peut de joueur est plus simple qu'avec beaucoup a cause des connecter.
Le clan de nolife qui suis le tous puissant tenteras de tenir le coup si il est brave il refait ces zones sans taper sur le clan trois et quatre pour les garder en amie.
Le clan 4 et 5 compte déjà des joueurs qui ne sont pas des nolife ,ha zut ..
Le clan dixième il ferras quoi des sièges sur des inactifs puisque un joueur de 4 niveau ne peut pas lancer un siège sur un clan avec un trop gros décalage de level pour deux raison le jeux le refuse et ensuite ces trop peut probable la victoire pour intégrer un nouveau mécanisme a cette effet.
Les petit termine dans un ou deux clans c'est donc justement aussi en fin de liste des clans dis actifs, sa relanceras pas le vole ,sa le resteras un tous petit peut vers le haut du classement et sa serras pratiquement essentiellement pour la z1 .


Pour moi le plus simple et qui me semble pas impossible de faire accepter au staff ,reste d'introduire une toute nouvelle tactique au canal de tempêtes qui rejoint un peut votre idée de départ mais enfin libre a vous.


bon courage.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (05.05.2015, 19:42)


15

06. 05. 2015, 00:13

je pense que tu dit cela car tu es surement dans un clan premier du serveur , mais la majorité des joueurs sont pas dans ce cas la , ton discourt sait le même que tout les joueurs qui ont tuer les autres serveurs ut1 2 3


16

06. 05. 2015, 06:24

repetita
> sa na aucune importance ou je suis

T'on discourt est le même que ...
heureusement que je te fait pas celle de ceux qui ce plein des gros des serveur ...


Et sérieusement il faut développer par rapport a t'es idée si tu veux dialoguer y a pas de soucie mais t'es contrepartie en ce qui concerne des clicher sa sert a rien.

Sa na aucune importance pour développer t’ont idée que tu face passer le message que je suis premier ou dernier ou bête et méchant.

D'une part des siège j'en fait que je sois premier ou pas ,et si je suis la minorité ben la aussi sa pèseras pas lourd mes propos .

bj
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


17

06. 05. 2015, 08:09

L'idée n'est pas mauvaise (je parle ici de vouloir relancer les sièges) mais ça ne fonctionnera pas pour plusieurs raisons.

Primo, parce que la BW team a toujours cherché a ce que les joueurs jouent en clan de grande taille.

Il suffit de voir un peu ce qu'ils ont pu faire:
des expéditions qui demandent la mobilisation de 30 personnes ou plus, le quota mini de joueurs pour avoir l'AC, les construction claniques, le gain de piècesd'or en clan v clan qui est basé sur la participation (donc pour atteindre la rentabilité max il faut etre fulll), les futures majs vont proposer de nouvelles expéditions, probablement plus compliquées que les actuelles et donc demandera une fois encore la mobilisation importante des clans.


Citation


justement tu donne de l'eau a mon moulin , les épiques aide a faire des grosse expéditions et les faire a 12 ou 15 cela demande de l'organisation et moins de réussite sa rendrais le jeu plus sympa , mais quand as tu vu une guerre sur ut4 par exemple ou une prise de quartier d'une clan dans le classement 4 ou 5 ou 6 éme



Les épiques sont là pour nous faire progresser rapidement dans le jeu afin d'être a peu près prêt pour la future maj, ils ne peuvent donc pas être utilisés comme argument pour complexifier d'avantages le jeu (puisqu'au final ça reste indirectement leur rôle principal ^^).


Citation

Pour moi le plus simple et qui me semble pas impossible de faire accepter au staff ,reste d'introduire une toute nouvelle tactique au canal de tempêtes qui rejoint un peut votre idée de départ mais enfin libre a vous.


Genre le rendre utilisable sur Z4 quoi, car rien que le fait de pas pouvoir s en servir sur ces zones..ca le rend pratiquement useless ( sauf pour la Z1).



Après il faut bien voir une chose, la principale cause de l'inactivité en siège d'un serveur, ce sont les joueurs eux même, si ces derniers ne veulent pas relancer une dynamique dans laquelle les sièges sont omniprésent, la BW team pourra proposer toutes les majs dans ce sens, ca ne fontionnera pas quand même.


Le problème vient des joueurs et il ne pourra être solutionné efficacement et de manière pérenne qui si il est résolu par les joueurs eux mêmes.
Seul problème, c'est que ca demande l'effort de tout un serveur, les gros devront se mettre en danger pour se mettre a porté de leurs adversaires, les plus petit devront se sortir les doigts du cul et arrêter de s’apitoyer sur leur sort.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (06.05.2015, 08:10)


18

06. 05. 2015, 09:19

Si le jeu manque de siège, c'est juste à cause des joueurs qui ne lancent pas.
T'auras beau vouloir diviser les clans en quatre, j'ai du mal à penser que ça changera les mentalités là dessus.

C'est juste aux joueurs de se remuer s'ils veulent des sièges, y'a rien à changer d'autre.

Globalement je rejoins la fin du message de constantina en fait :p


Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

19

06. 05. 2015, 11:51

Puis sa permettrais juste de mettre sous protec plus de zone

On divise un clan en 4

au lieu d'avoir 5 zone protégé, tu en auras 20

j'vois pas trop comment tu pourras relancer des sieges avec des zones sous protecs :p
Modérateur general

Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

20

06. 05. 2015, 17:49

perso je suis pour tout changement ou alors on refait un serveur avec accessibilité pour minimum NIVEAU 90 là il devrait y avoir plus d'action ou tous les compteurs sauf le niveau, les stats et les missions restent pareils!^^

21

06. 05. 2015, 17:53

Diviser les clans peut tout simplement permettre des guerres car les alliances bien oui mais attaquer un clan qui survole le serveurs est une chose mais un clan qui est diviser pas la même chose même s'il a des clans bis, bien au contraire sa relance d'un autre clan donc des sièges a répétition donc sa amorce des guerres et des revanches et bien sur la stratégie comme bien d'autres chose oublier sur un jeu de guerre reviens au premier plan :warrior:


22

06. 05. 2015, 17:55

tl dr

Citation


La derniere guerre était contre les LKD et ce n'était pas vraiment beau,
ce qui pourrait être un point plus que positif c'est que de former un
clan a 12 ou 15, tu es obligé de selectionner tes compatriotes, non pas
uniquement de prendre tout le monde car voila... De vrai affinité de jeu
et pas uniquement de venir pour venir...
Je me suis arrêté à ça, on a déjà pour certains clans des clans fulls, et on est obligé de refuser du monde, de faire partir dans un plus petit clan les joueurs moyennement actif, etc... Donc pour le recrutement, sachant qu'on est limité à 50 personne, qu'on a, on est obliger pour le recrutement d'être sélectif, et pas uniquement en fonction du lvl, car majoritairement les joueurs qu'on recrute sont des joueurs de milieu, bas de tableau. Avec qui le courant passe.

Après, franchement, des clans de 10 joueurs... Le seul intêret de ce jeu, de mon point de vue que ce soit clair, c'est son aspect communautaire. Sur des clans de 10 joueurs tu l'auras plus à priori.
Et après se battre, personnellement je joue UT3 chez ARC, on siégerais bien plus, mais on se fait traiter de dictateur^^' (J'ai entendu parler du Roi Byakuya qui ferait la pluie et le beau temps sur UT3, LOL) Là comme il commence à y avoir de la résistance en face, on peut se permettre de siéger un peu plus. Mais comme d'habitude pour un malheureux siège ça fait des histoires à n'en plus finir.
Ca finit en plainte, etc... Donc bon, pas évident.

23

06. 05. 2015, 18:01

les plaintes disons que cela fait partie de la stratégie , bien d'autres choses peuvent être faite sans en arriver la mais de l'action svp partout a tout les niveaux , plus de monopole des forces , des guerres dans un jeu de guerre svp , plus de bisounours land ou dropland , si les drops sont si important supprimons les drops les items a l'achat , faite chauffer vos CB :) :thumbup:


24

06. 05. 2015, 18:34

Si t'as rien d'autre à faire de ton argent que d'acheter des items sur des jeux, tu peux te pendre tout de suite plutôt hein^^
Je sais pas pour vous, mais ce qui m'avait séduit dans bw à la base, c'était le coté "Pas pay-to-win"
Qu'en gros, tout le monde était premium, pour une somme relativement faible ça a augmenté depuis mais bon. Et que personne ne pouvait prendre l'avantage d'un coup de CB, contrairement à 90% des jeux. D'une parceque j'ai autre chose à faire de mon argent, de deux parceque t'auras toujours un geek no life, ou un fils à papa blindé pour mettre une somme astronomique sur le jeu, et se rendre irrattrapable par les autres joueurs. Rendant le jeu inintéressant.

25

06. 05. 2015, 18:37

c'était une boutade , un peut d'humour svp mais faire exploser les clans du top 3 sur tout les serveurs quel doux rêve que beaucoup fond :love:


26

06. 05. 2015, 22:50

On en revient toujours à la même chose, le problème c'est pas le jeu, c'est les joueurs.



Citation

Diviser les clans peut tout simplement permettre des guerres car les alliances bien oui mais attaquer un clan qui survole le serveurs


Là encore, plutôt que de chercher a trouver des solutions pour coucher ce clan là on préfère proposer des choses pour se "simplifier" la tâche.
Les gros clan ne sont pas arrivé où ils en sont par hasard, en claire ca revient a dire que c'est pas juste que eux soient gros...

Il n'y a aucun secrets, pour coucher les plus gros clan faut se sortir les doigts, rien de plus.

Sur UT2 ca va faire plus de 6 ans que les DC survolent le serveur, aujourd'hui on arrive a combattre a force égale ( ou presque) avec eux.
La seule chose qu'on a fait entre le moment où notre clan a été crée ( il y a trois ans) et le moment où on a commencé a leur faire peur c'est se sortir les doigts, on a mis de côté les aspects individualistes et on a vraiment joué en clan.

Citation


bien au contraire sa relance d'un autre clan donc des sièges a répétition donc sa amorce des guerres et des revanches et bien sur la stratégie comme bien d'autres chose oublier sur un jeu de guerre reviens au premier plan :warrior:


Là encore, si l'initiative nevient pas des joueurs, il n'y aura pas plus de guerre qu'avant.

Par ailleurs ca ne relancera pas la stratégie en siège.

En l'état l'aspect stratégique des sièges est déjà hyper developpé et ceci rien qu'avec la présence des bâtiments claniques.
Même au delà de ça, il y a de multiples possibilités qui actuellement ne sont pas exploitées en siège.
Pour moi le siège est justement l'aspect le plus stratégique du jeu.
Là où ton système amenerais un poil de stratégie c est sur les team en comité réduit.
Sauf que pour ça il y a déjà le canal des tempêtes et comble du luxe, il offre même un désavantage côté nombre de joueurs à l'attaquant, donc là encore côté stratégie, les bâtiments claniques sont gagnants.

De l'autre côté, ton système limiterait justement énormément les perspectives de stratégies, au lieu d'avoir 40-50 joueurs t en aura que 12, et côté diversité de stuff/ de races, ca devient bien plus limités.
Moins ton adversaire et toi avaient d'éléments avec lesquels composer et moins la stratégie sera présente.

Pour finir, je dirais simplement qu'un clan qui veut siéger le plus gros clan c'est comme un joueur qui drop pas. La force n'est pas a son avantage donc il devra redoubler d'inventivité pour atteindre son but, mais ce clan là arrivera bien plus facilement à s'adapter a des situations nouvelles qu'un clan qui n'a jamais connu autre chose que l excellence.

27

07. 05. 2015, 06:19

Contre.... Moi le jeu me plait tel qu'il est. J'ai pas besoin des autres pour qu'il y aie de l'action.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


28

07. 05. 2015, 16:16

un truc que je comprend pas comment dire faut ce bouger mais il est impossible de rattraper en points aussi bien des joueurs que les points clans quand tu a pas commencer au début de serveur. La j'ai du louper un truc par dire que les petits ce bouge pas ? :?:

les quêtes comme les attaques , le même nombre pour tous donc les gros levels sont impossible a combattre et les gros clans on de meilleurs items et joue entre eux , je vois pas comment faire mieux en partant avec un handicap permanent , expliquer moi la solution au lieu de dire bougez vous et sortez vous les doigts du c..... :P

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Waterboys" (07.05.2015, 16:21)


29

07. 05. 2015, 17:40

Je vais me répeter.. il n'y a pas de secrets, pas de solution miracle, il n'y aura rien qui fera qui sera meilleur si ce n'est te sortir les doigt.

C'est peu-être très vague comme réponse mais c'est aussi très complet.

La preuve en est, tu ne vois pas d'autres solutions. Mais n'en vois tu pas parce qu'il n'en existe pas ou bien parce que tu n'as pas retourné la chose dans tout les sens ?
Si dès le départ tu crois que c'est impossible alors effectivement, tu ne risques pas d'y arriver.
Même aujourd'hui, où on a dès joueurs qui dont des progressions qui peuvent dépasser les 1000 points par semaine, il est encore possible de monter dans les tops classement.
Je dis pas que ça se fera du jour au lendemain, mais d'un autre côté ceux qui sont dans les top classement n'y sont pas arrivé non plus en une journée.

Et pourtant, même ces joueurs qui ont des années d'expérience n'optimisent pas tout a 100%.
Que ce soit au niveau des attaques, des quêtes, des expéditions ou même des RDC, pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que tout soit optimisé.
Même au niveau du stuff il y a énormément de choses qui sont optimisable, au niveau des stratégies de sièges etc, je connais très peu de HL qui ont réélement reussi a proposer des configurations parfaitement optimisées à leur style de combat, avec des variantes pouvant s'adapter a énormément de cas de figure.

Et ce sont ces points de détails justement qui font qu'un petit joueur peut prétendre a battre un plus gros et même a prendre sa place.

Je le dis encore, il n'y a pas de secrets, pas de solution miracle qui viendra resoudre tout en 2 temps trois mouvement.

LE fait est que c'est un travail de fond, a faire sur le long terme. Et il ne faut pas coire que c'est uniquement une question de taille ou de moyens. La stratégie est justement là pour permettre d'avoir a contourner ces inconvenients si tant est qu'elle soit bien élaborée.
Une bonne stratégie se basera sur une analyse précise des forces a disposition et des force contre lesquelles on s'oppose, on en vient mêe a entrer dans de la méta-game. Savoir ce qu'a son adversaire et arriver a anticiper ce qu'il va faire. Et partant de tout cela, construire LA stratégie qui arrivera a venir a bout de son adversaire.

Là encore une réponse vague, mais il ne peut de toute façon pas en exister de précise car cette réponse dépendra de ton clan et du clan adverse, il existe des possibilités, le tout c'est de trouver lesquelles.


Donc si je devais synthétiser une réponse je revendrais de toute façon sur se sortir les doigts.
Se fixer un but et optimiser sa manière de jouer en fonction de ce but pour un jour espérer l'atteindre.
Et enfin chercher, car trop nombreux sont les joueurs a préférer attendre que la BW team trouve des solutions à leur place plutôt que d'essayer de leur côté.

Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

30

08. 05. 2015, 14:26

bah même si je sais que mon intervention ne servira à rien sur UT3 les EDA ne font qu ça se bouger, et croyez moi des efforts ils en font mais il n'y a rien à faire c'est toujours pareil, alors dsl mais dire que se sont les joueurs qui doivent se bouger et arrêter d'attendre que bw fasse qlq chose c'est un peu jouer l'autruche là!

J'ai plutôt l'impression que vous vous voîlez la face et voulez que ça reste comme ça parceque ça convient aux plus gros joueurs et aux N°1 de chaque serveurs! Je me demande ce que ça ferait si tous les joueurs faisaient "grêve" durant X temps sans reprendre de premium afin que ça bouge vraiment, à moins que ça aussi vous conviennent car là on pourra vraiment parler de fin de serveur!

Surtout qu'en plus je trouve vraiment bizarre quand on voit combien de gros Epiques dropes le premier clan, qu'on ose dire qu'il ne s'agit que de chance et d'algorythme... perso il y a longtemps que je n'y crois plus, et parfois je me pose des questions!!!

Comme je l'ai déjà noté je joue depuis 2008 et suis actif alors oui, j'ai vu et je vois toujours certaines injustices voir même qu'il y a 2 poids 2 mesures, heureusement que Torqumada est parfois présent pour remettre les choses au point!

Perso comme noté si dessus, refaire un serveur pour les minimum niveau 90, compteur à 0 pour ce qui est du stuf et ne pas toucher au niveau (normal), aux stats et aux missions réussies ainsi que les médailles ça pourrait remettre de l'action sur ce serveur!

Mais bon là encore on trouvera X raisons pour prétendre que blablabla!


31

08. 05. 2015, 15:05

tout a fait d'accord avec le pot du dessus et me redire qu'il faut ce sortir les doigts déjà restons polis svp et tu ma pas expliquer comment je peu faire une progression de 10 000 par jour et rattraper le top 50 sa j'aimerais savoir surtout que le top 50 dans les même conditions feras le double tranquille alors comme dit au dessus il y a des solutions mais aussi bien les gros clans du serveur ne ferons rien car ils sont dans leurs petit monde comme certains qui pourrais faire bouger les choses , posez vous juste la question pourquoi un joueur stoppe le jeu , je vous surprendre car il n'a plus d'espoir et cela sait a BW et leurs team a redonner espoir au joueurs nouveaux

J'aimerais connaitre les chiffres sur les inscriptions nouvelles et combien reste très longtemps , je me répète surement mais au lieu de critiquer les propositions , faite en pour donner de l'espoir et dites au joueurs ce qui changera ou pas sur le jeu pour toujours simplement donner de l'espoir.


Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

32

08. 05. 2015, 15:15

tiens toi aussi tu demandes des chiffres, des preuves etc... je l'ai déjà fait et comme d'hab on fais semblant de rien pour te donner une réponse abracadabrante mais aucune réponse honnête ne te sera donnée!

33

08. 05. 2015, 16:06

DEs chiffres ?des preuves ?

demandez aux DC ou aux IC l'état dans lequel était UT2 il y a 3 ans.

DC était un clan qu'on croyais inateignable et pourant ils ne le sont plus.
Aucune raison que cela ne soit pas la même chose pour les ARC.

Je ne parle clairement en tant que joueur qui n'a pas envie que les choses changent, mon clan a d'ailleurs été créé pour le changement.
Donc dire que je souhaites que les choses ne bougent pas, je prend ça comme une insulte.
Je veux simplement etre un acteur du changement et non pas un spectateur d'un changement entrainé par une mise a jour.



Pour le reste, si vous doutez encore de la chose, je vous invite a lire ce topic, qui bien que long reflete l'idée que défend mon clan.


Tous Imaginons

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (08.05.2015, 16:20)


zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

34

08. 05. 2015, 16:35

je en suis pas convaincu par la reduction de taille de clan, car le problème devrait rester le meme vu qu'il y aura toujours autant d'attaquant que de défenseur, par contre une chose qui pourrait faire reellement bouger les choses cela serait qu'un clan aie des malus en terme de nombre de membre et ou de points en fonction des zones qu'ils possedent.
Je m'explique par exemple un clan ayant une z1, aurait un malus important sur ses pts de membres ou nombres de membres une z2 apporterait un malus un moindre et une z3 un peu moins que la z2 .... Sachant que chaque malus se cumulerait, ainsi plus un clan a de grosse zone moins il aura de membres ou de gros membres (fonction du type de malus nombre de membre et/ou point)
Ce qui en fera un clan plus "faible" donc plus facile à assieger, par contre faudra trouver comment en cas de siege reussi qu'elles seront les membrs qui seront dégagé du clan dans la mesure ou le clan subira un malus. A moins que le clan attaquant fasse en sorte d'avoir moins de z3 ou z2 que le clan n'a de z1 ainsi ayant nettement moins de malus que le clan avec la z1 (ou autre ), il pourra rester complet. Ce qui devrait apporter un cote strategique sur les types de zones et leur quantité à avoir dans un clan pour ne pas se retrouver trop affaibli tout en ayant un maximum de grosse zones. Ce qui devrait également éventuellement imposé à un clan qui a par exemple la z1 de soit ne pas avoir bcp de z3 ou de z2 soit de se débarrasser de la z1 après usage afin de pouvoir ravoir d'avantage de z3 et z2 ....

Ce qui impliquerait pour un clan de savoir, est il mieux d'avoir par exemple 1 z1, 1 z2 et que 2 z3 et 10 z4 ou bien avoir 1 z2 ,10 z3, 10 z4 et 20z5 .... Afin d'avoir un clan apte à se defendre mais sachant que si un clan réduite ses z1, z2, z3, z4 cela signifie d'avantage de joueurs à moins dropper (en theorie) et donc à s'affaiblir sur la durée et également avoir des membres qui auront des zones plus faibles pour leurs attaques/défenses.

Plus concretement j'ai fait un petit calcul pour donnée une idée qui pourrait tenir la route en considérant de doubler le nombre de membres dans un clan
et en considérant qu'une z5 compte pour 1 membre, une z4 compte pour 2 membres, une z3 compte pour 3 membres, une z2 compte pour 15 membres et la z1 compte pour 30 membres
soit 12 z3 prendrais la place de 36 membres dans le clan au lieu de 12 actuelles, 1 membres en z1 compterait pour 30 membres ... Donc à partir de là un choix stratégique s'imposera au clan sur la façon de répartir leur zone et de savoir lesquels ils abandonnent éventuellement contre des z4 voir z5 ou s'ils abandonnent des joueurs quittent à être moins nombreux ce qui risquent d'être courant car il devrait il y avoir peu de joueurs à être volontaire pour se reconstruire une zone en z5,mais bon qui sait... Ainsi les clans ayant les grosses zones deviendront moins nombreux et donc plus aisement assiegeable pour faire tourner les zones....
Pour la mise en place si ça devait être fait BW pourrait prévenir à l'avance du fonctionnement de ces nouvelles restrictions, afin de laisser un certain aux chefs des clans de s'organiser avec leur membres et que si au bout du délai, des clans ne seraient dans les cadres toutes les fonctions spécifiques à un clan serait bloqué (lancement d'expe, rdc, arene ...) tant que le clan ne serait pas revenu dans le cadre.

Autre solution, au lieu de fonctionner par clan et choisir ses membres, se servir du système de chef de secteur, et par consequent créer automatiquement que 12 clans, 1 par z2 et chaque chef de z2 à pour membres tous les joueurs qui sont sous les ordres de sont secteur et de ses chef de secteur. ce qui relancerait les sièges au moins pour ravoir ses copains sous son secteur, et chacun de ses 12 clans aurait pour objectif de recuperer la z1.
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "zapati" (08.05.2015, 22:08)


35

08. 05. 2015, 16:39

Bjr

Tous joueur a sa dose de résilience pour certain sa serras 5 ans d'autre 10 ans .

EX: pour 10 ans.
Un joueurs qui commence en 2010 et stop en 2020 le jeux .
Peux ce faire rattraper par un joueur qui start en 2015 et stopperas le jeux en 2025.

La maj épique a pas 6 mois ,avec les épiques ta le summum des objets ,accessible a tous il y a pas besoin de zone x ou y .
Les objet sont tres accessible en probabilité de drop puisque sa en donne au minimum 2 objet end game par ans au moins chanceux,donc sa ces pour le stuff .

2 stuff épique identique reste identique que tu soit hl ou pas .
le level hl donne en siège pdv et sang dans la mesure ou il y a beaucoup de niveau supplémentaire ,mais cette écart vas ce réduire a 1 ou 2 niveau max entre les joueurs .

+ pdv
4 + (niveau du vampire après le up / 10) arrondi à l'inférieur

+ pts sang
Le niveau du personnage:
A chaque nouveau niveau d’expérience le vampire obtient 2 points de sang supplémentaires.

level 136 => 387.268.789 xp
level 137 => 425.995.667 xp
Soit le up 38.726.878 xp

C'est a dire que les gros joueurs vont arriver a un moment a un niveau qui fait que même le dernier de la page 1 du classement sauras au même niveau que les autre de la page 1 .
Et il y auras pas le bénéfice de 10 points de vie ou + 2 points de sang .

Et pour le training au level 150 sa serras tous pareille a une/deux states prêt.
Les évolutions sa c'est limité dans le temps actuellement les plus actif en ont finie ,et les enchantement un nouvelle outil viens d'arriver pour obtenir plus vite des enchantements .


Bj
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


36

08. 05. 2015, 16:50

On ne parle pas de la même chose , moi je vous explique ce que pense un joueur par exempe level 50 sur son avenir et vous , vous me parlez de clan , je vous parle d'équilibre , d'envies , de justice mais la seule réponse , vous voulez garder vos clan 1 remplis de joueurs qui ne jouent que entre eux , vous tuer le jeu , de répondre faite un clan pour faire la bourre au clan 1 avec quel moyens aucun pas une chance a part que des joueurs du clan 1 s'ennuie ou s'engueule entre eux autrement rien ne bouge jamais , sortez la tête du sable comme une autruche sait au gros joueurs de ce bouge pas au petits qui joue a fond justement mais sans espoir je me répète et vu que je rajoute une petite signature sa vas partir en live rapide :)


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Waterboys" (08.05.2015, 17:04)


Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

37

08. 05. 2015, 16:52

ben constentina dsl si tu prends ça pour une insulte mais quand j'ai ouvert un topic de proposition je ne sais pas combien de fois j'aurais pu prendre l'intervention de certains pour une insulte sans qu'aucun modo etc ne réagissent, même quand j'ai demandé de fermer ce même topic,.... comme dit ci dessus 2 poids 2 mesures?????

Sinon pour chercher plus loin comme par hasard les arc puisque c'est toi qui les citent!!!!, ont un modo dans leur clan qui en plus a sur le fofo un 2ème pseudo comme joueur où il n'hésite pas non plus, comme quoi faut pas me prendre pour une imbécile!!!!

de plus suffit de regarder qui est sur le fofo tous les jours où du moins très souvent, c'est même joueurs qu'on "protège" malgré la flagrante intention de certains de nuires!

Vi ce sont toujours ceux qui osent "dire" les choses qui sont écartés on sait ça! les autres sont ¨n°1 du cirage de bottes, heureusement j'ai de la personnalité, j'ai pas besoin de connaître intel qui est bien noté sur BW pour dire ce que je pense, sauf qu'au contraire des autres qui le font, moi on me mettra une carte ou autre pour offense, contre combien qui sont passés dans les mailles du filet sans jamais une seule remarque!?

m'enfin soit j'ai fait une proposition pour améliorer l'idée de base de Waterboys.

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

38

08. 05. 2015, 16:56

Faut arréter de vouloir qu'un noob puisse devenir 1er du classement sur des serveurs aussi vieillissant sans que les joueurs du haut du classement ne soient devenu inactif. C'est comme ça dans tous les jeux, si tu veux être le premier du classement commence par commencer au jeu dans les débuts d'un serveur et persévère jusqu'à la fin autrement tu sais que tu joues forcément pour rester derrière mais le jeu pourra être plus facile car justement il y aura des gros actifs pour éventuellement t'aider et te conseiller pour évolue plus vite que eux ne l'ont fait.
Et dans ce cas, soit des joueurs apprécient de jouer ainsi soit ils préférent attendre l'arriver de nouveaux serveurs afin de pouvoir jouer au classement. C'est bien pour ça que la plus part des jeux on des serveurs qui durent 4-5 ans maxi. et qu'ils relancent de nouveaux serveurs tous les 6 mois -1 ans.

Par contre est ce que certain on fait des tests pour essayer de trouver l'acces à bloodwar dans un moteur de recherche sans taper bloodwar ? je pense que si vous voulez des nouveaux joueurs faudraient que BW commence par ça, le jeu est introuvable sans en connaitre son nom (rien qu'en testant par exemple jeu vampire, on trouve plein de jeux pourri sur le sujet mais bw, c'est dans les bas fond et encore), par conséquent ça réduit considérablement les chances que des joueurs potentiels puissent découvrir le jeu et éventuellement si intéresser.
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

39

08. 05. 2015, 17:04

Sa continue a rien proposer a part dire tu aurais du commencer au début mais rien sur ceux qui commence après et qui donne du sang frais a un jeu , vous allez mourir seul dans votre clan sans plus personne que des fantômes a attaquer


40

08. 05. 2015, 17:09

Citation

On ne parle pas de la même chose , moi je vous explique ce que pense un joueur par exempe level 50 sur son avenir et vous , vous me parlez de clan ,


Rien que là t'es dans le faux dès le départ.
Le clan est totalement indiscociable de l'avenir d'un joueur pour la simpe raison que le clan est l'élement qui debloque la majorité des élements qui font qu'un joueur va progresser plus vite et gagner en puissance.
Ne pas croire non plus que sous prexte qu'un joueur est petit il n'aura pas sa place dans un gros clan.

De nombreux clans prefereront avoir de petits joueurs actifs avec de réelles motivations plutot que des joueurs qui ont bien plus de points mais aucune envie de joueur le jeu.

Citation


, je vous parle d'équilibre , d'envies , de justice mais la seule réponse , vous voulez garder vos clan 1 remplis de joueurs qui ne jouent que entre eux , vous tuer le jeu , de répondre faite un clan pour faire la bourre au clan 1 avec quel moyens aucun pas une chance a part que des joueurs du clan 1 s'ennuie ou s'engueule entre eux autrement rien ne bouge jamais , sortez la tête du sable comme une autruche sait au gros joueurs de ce bouge pas au petits qui joue a fond justement mais sans espoir je me répète et vu que je rajoute une petite signature sa vas partir en live rapide :)



Là tu te trompe de clan bonhomme, va faire un tour sur UT2, on te montrera comment ça se passe...


Nous tuons le jeu ? non, ce n'est pas la motivation de mon clan, là encore va lire le topic que j'ai mis en lien, ca te prendra du temps mais si tarrive a bien comprendre ce qui a été exposé comme idée à l'époque, tu comprendra peut etre des choses.
Vous n'envisagez les choses que selon un seul aspect et partez defaitiste dès le départ, la encore lisez le topic que j'ai mis plus haut, nombre de joueurs ( et moi le premier) étions plus ou moins scéptiques, et pourtant aujourd hui je fait est que ça ai fonctionné.

a tête ca fait 3 ans qu'elle est hors du sable, ca fait trois ans que je sais que les solutions existent et ca fait 3 ans que mon clan le demontre.


Citation



Sinon pour chercher plus loin comme par hasard les arc puisque c'est toi qui les citent!!!!, ont un modo dans leur clan qui en plus a sur le fofo un 2ème pseudo comme joueur où il n'hésite pas non plus, comme quoi faut pas me prendre pour une imbécile!!!!


Tu apprendras alors qu'un modérateur à parfaitement le droit d'avoir deux compte forum, l'un en tant que modérateur et l'autre en tant que joueur, ceci pour des raisons pratiques ou bien pour garder l'annonymat.
NE viens donc pas balancer de telles diffamations sans même savoir de quoi tu parles.

Juger qu'il s'agit d'une sorte de théorie du complot est justement se foutre la tete dans le sable, tout le monde joue avec les memes élements de jeux.
La seule chose qui change véritablement c'est qu'il y en a qui ont pris la peine de se pencher sur les mécaniques de jeu et ont cherché à les comprendre plus que ne l'ont fait d'autres joueurs.
En l'état les ARC n'en savent pas plus sur les qûete que le reste de la communauté de BW, toutes les informations à ce sujet ont d'ailleurs été fournies par un ARC.
Or étrangement, pourquoi les aurait-il fourni si il avait des choses a cacher ?

Citation


Vi ce sont toujours ceux qui osent "dire" les choses qui sont écartés on sait ça! les autres sont ¨n°1 du cirage de bottes,


Osez dire les choses et se voiler la face sont deux choses différentes.