Vous n’êtes pas connecté.

1

12. 02. 2015, 23:31

Comportement Forum et IG en relation avec l'idéologie terroriste

Bonsoir à tous et toutes,

Comme vous le savez tous et toutes, la France a été la cible d'attentats d’islamistes, en rapport avec des idées et entreprises terroristes, il y à quelques semaines. Ces évènements ont ému la communauté internationale et plus particulièrement les Français d'une manière générale.

Je tenais a remercier l'ensemble des joueurs de la communauté de BloodWars pour la retenue dont vous avez fait tous preuves sur le forum vis-à-vis de ces évènements. La modération n'a pas eu à intervenir pour des posts ''non conformes'' au règlement. Vous avez été dignes et je vous en remercie.

Dernièrement, un joueur ayant un compte sur deux serveurs différents a tenu des propos inqualifiables, en rapport avec ''l'apologie d'actes de terrorisme'', se rapportant à des mouvances islamiques qui font régulièrement la une des journaux télévisés. Ces faits rapportés à la Modération ont été sanctionnés comme il se doit : un ban permanent des persos sur tous les serveurs. Cette sanction aurait également été appliquée sur le forum si ce ''joueur'' avait possédé un compte ce qui n'est pas le cas.

Parallèlement, des joueurs du serveur UT4 ont signalé les propos sur la plateforme du Gouvernement, et ils ont bien fait. La modération de BloodWars France se mettra à disposition des autorités en cas de besoin. Moi le premier !

Je rappelle à l'ensemble des joueurs qu'il existe une plate-forme de signalement mise en place par l'Etat Français, je vous met le lien sur ce topic.

Lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr…il!input.action
Même si nous sommes vigilants, il se peut que des actes ou paroles nous échappe, j'invite donc l'ensemble des joueurs de BW à signaler sans délai toutes paroles ayant rapport avec des faits terroristes ou visant à en faire leurs apologies quel qu’en soit le support (images, profil, tchat...), que ce soit In-Game ou sur le Forum.

Merci de votre attention et bon jeu à vous tous.

2

13. 02. 2015, 10:29

Bonjour,

Je voudrais juste ajouter qu'aussi énervé que vous soyez vous êtes sensés contrôler ce que vous écrivez.
Certains propos ne seront jamais excusés et bien que habituellement le ban définitif puisse être levé au bout de 30 jours, je me réserve le droit de ne pas le faire.

Bon jeu à tous

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher