Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 01. 2015, 18:09

Plainte, demande de vérification multicomptes/push Namara id 98663 et Ange noir 99239 [Pour Torquémada *agon]

Bonjour,

Je suis Luveryn, id 92900
Je porte plainte contre, (enfin c'est plus une demande de vérification) :

Pseudo Namara, id : 98663
Pseudo Ange noir, id 99239

Motifs de la plainte :

-Non respect des règlements de reprise de compte sur le forum, pas de confirmation officielle du repreneur.
-Non respect du RCA vis à vis du règlement sur les multicomptes.

Résumé :

Citation

REGLEMENT SECTION ÉCHANGES DE COMPTE
Rappel : La cession d'un compte In-Game est régie par un règlement. Lorsque le donneur du compte poste, il doit impérativement se conformer au canevas ci-dessous. Le repreneur du compte doit venir confirmer la reprise du perso sous 48h. N'oubliez pas que le donneur doit également envoyer un rapport In-Game à l'Opérateur (Cf. point C. : Liste des faits à rapporter à l'Opérateur.)


Citation

I. Chaque utilisateur a le droit de créer un compte sur chaque serveur BloodWars. Dans le cas de découverte par l'opérateur de jeu la possession de plusieurs comptes par un seul utilisateur sur le même serveur, l'administrateur se réserve le droit de supprimer tous les comptes de cet utilisateur et de lui bloquer l'accès au service BloodWars.

II. Il est interdit d'utiliser un compte par plusieurs joueurs. En même temps, il est interdit de rendre accessible le mot de passe du compte aux personnes non concernées. Ni l'administrateur ni aucun opérateur ne demandera jamais à l'utilisateur de lui communiquer son mot de passe. Le BW Team ne prend aucune responsabilité pour les préjudices résultant d'un conscient ou inconscient partage de mot de passe avec des personnes non concernées.


Après avoir observé sur le forum ce topic : Don de compte UT2
Où l'on peut voir que l'user Hivernel fait une donnation de son personnage à Ange Noir.

Donc transfert des comptes :

de
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=99239
Pseudo Ange noir, id 99239

à
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=98663
Pseudo Namara, id : 98663

Citation

Voici l'activité du personnage Ange noir,
Dernière connexion : 2014-03-06 23:38:06

Citation


Voici la date du post d'échange de compte,
Création du topic : 05. 03. 2014, 19:45


Étant donnée que le compte est toujours présent sur le serveur, le seul possesseur connu reste son propre créateur.
L'user A.AlBoulet qui semblait vouloir reprendre le compte Ange noir ne l'a apparemment pas repris du moins par la voies légale liée au forum.

Même s'il n'y a pas présence d'activité nous sommes bien confronté à un multicompte que le RCA interdit si jamais il n'y a vraiment pas eu de passation officielle.

Le fait est que le compte est inactif (Ange noir) mais reste présent dans le même clan (chaos) que le nouveau compte (Namara), je demande donc une vérification des échanges commerciaux et des prêts en armurerie.
Car s'il s'avère que le joueur Ange noir a eu des passations d'items mais encore des prêts en armurerie clanique, le push serait présent si le propritaire des deux comptes est le même joueur.

Pour rappel :

Voici un ban définitif déjà prononcé envers ce joueur pour multicompte et sitting : Infraction au compte (vol, hacking, sitting) Plainte contre le joueur Billy UT2 Multicomptes/Sitting/Insultes === Pour toi Torquemada ===

Sur ce profil, le joueur en question Namara avoue qu'il était bien le joueur Billy qui fut banni à l'époque.
D'où mon interrogation qu'à à la légalité de cet échange de compte.

Screen profil Namara/Billy :
http://img15.hostingpics.net/pics/553891…aau20150103.png

Voici le profil forum de l'utilisateur Ange noir/Billy : http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…er&userID=14391
Voici la photographie du screen qui relate de la dernière activité de l'utilisateur : http://img15.hostingpics.net/pics/575804ProfilAngenoir.jpg

Citation

Dernière activité
09. 03. 2014, 11:45


Le post d'échange de compte fut bien crée le 05/03/2014, l'utilisateur ange noir aurait pu venir confirmer sa reprise sur le forum.
Ce qui constitue une infraction au règlement d'échange de compte du forum.

Bon jeu à vous !

2

12. 01. 2015, 15:06

Effectivement, un gros transfert d'objets sans contrepartie.

Je laisse Ange noir débloqué par pur sadisme !

Ban incompressible de 30 jours pour

ID : 98663
Pseudo : Namara

Si le ban est levé tous les objets passés devront être versés sur mon compte (je vais enfin avoir le stuff attaque digne de ce nom)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

3

12. 01. 2015, 18:08

Bonjour à tous,

Je remercie Luveryn d'avoir les yeux partout et d'avoir constaté cette irrégularité !!!

En effet, suite à mon bannissement définitif de mon compte Billy, j'ai recréé un compte sous le pseudo ange noir, id99239 quelques mois plus tard.

Ensuite, un joueur de mon clan faisait don de son compte et j'ai saisi l'opportunité :)
Don de compte UT2

Je constate que l'échange de compte n'a pas été fait dans les règles.
Pourtant Torquemada, nous avions eu un échange privé et vous m'aviez dit que tout était OK après vérifications.
Les items d'ange noir ont été transférés sur le compte de namara, et j'ai omis de delete l'ancien compte (ce qui ne m'a jamais été demandé). Depuis AUCUNE TRICHE n'a été effectué.

Je suis désolé de ne pas avoir appris par coeur les règles du forum, d'autant plus que je ne viens içi que très rarement je n'ai pas vu que l'user A.AlBoulet souhaitait reprendre mon ancien compte....

Je laisse la modération juger mais je n'ai pas le sentiment d'être un tricheur !

Bon jeu à tous

4

12. 01. 2015, 18:46

Bonsoir Namara,

Pourtant Torquemada, nous avions eu un échange privé et vous m'aviez dit que tout était OK après vérifications.
Les items d'ange noir ont été transférés sur le compte de namara, et j'ai omis de delete l'ancien compte (ce qui ne m'a jamais été demandé). Depuis AUCUNE TRICHE n'a été effectué.

Je suis désolé de ne pas avoir appris par coeur les règles du forum, d'autant plus que je ne viens içi que très rarement je n'ai pas vu que l'user A.AlBoulet souhaitait reprendre mon ancien compte....


Citation


IX. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.
Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,
b. d'attaque ses propres personnages tout comme le trucage des combats,
c. trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.
d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général.
e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.


Vous avouez ne pas avoir respecté le règlement du jeu et pushé le personnage Namara à l'aide d'Ange noir.
Vous n'avez pas le sentiment d'être un tricheur pourtant vous avouez les faits, il s'agit d'une action strictement interdite par le RCA !

Vous vous êtes clairement servi de vos anciens acquis (ce sont vos mots) avec le personnage Ange noir pour booster votre évolution à la reprise du compte Namara.
Je ne vois pas comment un opérateur pourrait valider et autoriser ce qu'il est censé sanctionner et interdire.

Bon jeu à vous !

charlytt

Conquérant des Ombres

Messages: 4

ID UT1: 107385

ID UT2: 94069

ID UT3: 7432

ID Moria: 79209

  • Envoyer un message privé

5

12. 01. 2015, 23:28

blocage namara

bonjour
je suis charlytt responsable adjoint des chaos clan de namara.
Je suis surpris de voir que ce dernier est banni 30 jours pour multicompte alors meme que son changement de perso a bien ete declare et que son ancien personnage ne s'est plus connecte depuis 312 jours. Je pense qu'a un moment donne il faut faire la difference entre un probleme "administratif" et de la triche intentionnelle.
Je rappelle a toute fin utile egalement que nous sommes sur un jeu ou nous sommes censes venir passer du bon temps et non se perdre dans des meandres juridiques il y a la vie irl pour cela.
Je comprends parfaitement qu'il y ait des reglements et ca me parait totalement primordial au vue de l'enthousiasme certains de certains joueurs, toutefois je ne pense pas que les chaos ai montre depuis quelques temps une quelconque envie de se surpasser ou d'etre dans l'elite, nouis sommes plutot comme beaucoup de clan dans la tentative de survie et de maintien d'interret dans un jeu qui a plutot tendance a s'essoufler.
Tout cela pour dire que bannir 30 jours un joueur qui n'a pas delete son ancien perso qui est inactic depuis bientot un an me semble demesure meme si je conviens que je n'ai pas potasse le reglement complet du jeu (je laisse ce soin a ceux qui en ont le temps) et je pense qu'un ban jusqu'a retablissement de la situation me parait plus raisonnable.
Ne croyez pas torquemada que j'essaie de m'imisser dans votre role je cherche seulement a essayer de garder un joueur actif sur le jeu ce qui devient denree tres rare.
Cordialement je vous souhaite une tres bonne soiree et une bonne continuation dans je jeu a luveryn et a son clan le remerciant toutefois d'avoir contribue a clarifie une situation qui eut pu etre consideree comme floue.

6

13. 01. 2015, 00:31

Bonsoir Charlytt,

Je valide ton intervention sur le topic, je considère que l'intervention d'un chef de clan ou de son adjoint peut être dans ce cas tolérée. Vouloir garder des membres actifs au sein d'un clan est une intervention ''noble''.

Toutefois, il faut bien comprendre la situation du ban. Ce dernier ne s'applique pas à l'échange du compte mais aux transferts qui ont été opérés entre l'ancien perso et le nouveau. Cette action est punissable et la durée du ban est proportionnelle au nombre d'items transférés d'un compte à l'autre.

7

13. 01. 2015, 08:30

Namara n'a pas été banni pour multicompte mais pour push.
En effet les seules fois ou il s'est connecté sur les deux persos en même temps c'est pour vider l'armurerie du compte repris, qui par ailleurs n'a pas reservi après.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

charlytt

Conquérant des Ombres

Messages: 4

ID UT1: 107385

ID UT2: 94069

ID UT3: 7432

ID Moria: 79209

  • Envoyer un message privé

8

13. 01. 2015, 12:11

j'ai bien compris qu'il eut ete plus malin de sa part de faire passer ses items a une tierce personne qui les aurait refait passer a son nouveau perso c'est effectivement beaucoup plus difficile a controler.
Merci de m'avoir lu ca sera ma derniere intervention sur cette affaire

9

13. 01. 2015, 17:24

j'ai bien compris qu'il eut ete plus malin de sa part de faire passer ses items a une tierce personne qui les aurait refait passer a son nouveau perso c'est effectivement beaucoup plus difficile a controler.
Merci de m'avoir lu ca sera ma derniere intervention sur cette affaire


Je me permet de répondre à ce post pour faire un point sur le règlement commercial, faire passer d'un compte A des items à un compte B de manière à avantager un joueur lambda compte C (qui est le même joueur que le compte A) c'est également du push.
Il faut que les échanges bénéficient d'une contrepartie égale pour que le push soit retiré.

En somme faire passer des items gratuitement pour les redistribuer c'est du push et c'est le bannissement assuré.

Bon jeu !

10

14. 01. 2015, 09:39

oui, il aurait été plus malin de faire bannir 2 personnes plutot qu'une.

Rien ne change le fait que le personnage a été vide de ses objets. Je ne parle pas d'un ou deux mais d'une vingtaine. A la vérification ça commence à se voir !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher