Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 01. 2015, 10:19

BW ou comment avoir un jeu a deux vitesses

Je me présente non non je ne m'appelle pas Henri mais Scelena
J'avais un compte UT1 et UT3 puis que UT3 et maintenant UT4.
Je suis en passe de donner mon perso UT3 car je ne trouve plus d'intéret a jouer sur ce serveur bien que sur les autres non plus d'ailleurs!!! Il y a beaucoup trop de différence entre deux joueurs a mon sens ceux qui drops des matraques en pélerinage et ceux qui drops des Epique items de la mort qui tue! du coups trop de différence et je trouve que ça tue un peu le jeu.
J'ai faillit arrêter UT4 en ne me connectant pas pendant deux mois a l'arrivé des Epiques et du coup ben il y a encore plus d'écart entre les uns est les autres, comment donner envie de jouer avec autant d'écart ou nous sommes obligé d'attaquer des plus petits pour éventuellement réussir une attaque quand celui ci n'a pas dropé un épique pilum du loups et que du coup ben on est encore plus mauvais avec le petit stuf pourri qu'on a acheté aux enchères une fortune et qui ne sert a rien.
Il me semble qu'il faudrait revoir un peu le stuf et les attribues car entre les arcanes qui disparaisse sur les cultistes sans modifier les arcanes des autres races je trouve que l'on augmente encore l'écart entres les joueurs.
Pourquoi avec le même stuf certain ont 200 de chance alors que d'autres ont difficilement 140 et que des bugs donnent +50 de chance a certain et pas a d'autre oui c'est un bug mais pourquoi toujours les mêmes?????
Pourquoi ne pas mettre un décompteur de bon items et genre si on a dropé un super truc le prochain sera dans un mois mini et celui qui a des matraques ben aura un bon items, voir comme sur les RDC si on est pas ok pour son lots dropé ben on refuse et le prochain sera de meilleur qualité hein ça serais bien ça non? on accepte sa merdouille ou on a rien et on remet pour avoir mieux ;) moi je valide
Ses derniers jours sur 24 quêtes plus de la moitié sont raté et le reste médiocres donc pourquoi continuer??????
Merci a vous de m'avoir lu
Scelena

2

04. 01. 2015, 10:35

Je suis pas souvent d'accord avec qui que ce soit mais là je suis à 500% de ton avis ^^

Pourquoi ne pas faire un system de ce genre car en "RÈGLES GÉNÉRAL" c'est toujours les mêmes qui drop du matos de la mort qui tue, je croyait qu'il devait y avoir un équilibrage des drop d’après mes infos de certains modo, perso les équilibrage on du partir au skie non ??????

Pourquoi ne pas faire un système de rdc 'sans rdc) comme scelena là dit du genre qui prends en comptes les drop et à la fin comme pour les rdc on garde ou pas je trouve cela excellent comme idée et à mettre en place le plus vite car à la vitesse ou vont les chose il ne restera plus beaucoup de monde sur ce serveur par la suite !

Et une autre question aussi qui demande réponse quand même hein pourquoi ne pas remettre un système de marcher noir intra clan, je m'explique faire une sorte de vente parallèle, vente au enchère oui, mais aussi une vente qui ne peux ce faire qua dans le clan entre joueurs, et pourquoi aussi ne pas faire un système de don de pdp pour l'achat de matos intra clan, ce qui permettrai de faire plus de participation pour certains achat, pas non plus de grosse sommes mais du genre plusieurs options, 10, 100, 1000, 10000 pdp et comme cela voir qui participe ou non à la vie du clan, je trouverai bénéfique cette option pour voir qui profite et qui participe !

PaPa PinGouin


UNE RÉPONSE D'UN MODO OU DES MODOS SERRAIT BIENVENU SUR CES IDÉES MERCI PAR AVANCE MÊME PAR MP PERSO !

3

04. 01. 2015, 10:51

Je pense que ça ne doit pas être compliquer de rajouter un bouton accepté ce drop ou remettre en jeu et avoir un % de plus de chance par exemple et qu'il y ai un drop obligatoire une fois par mois par exemple ça donnerais envie de jouer de mettre des OUU et de passer du temps a faire des pélo.

4

04. 01. 2015, 11:08

Les statistiques sont les meme pour tout le monde et la chance tournera.

Je pense qu'il faut faire preuve de patience et les lois mathématiques sur les grands nombres s'appliqueront pour tous. Il est vrai qu'aujourd'hui , il y en a pour qui s'est tombé tout de suite et d'autres pour qui cela tombera apres.

Donc dans l'etat actuel des choses , tous ceux qui ont fait un super drop en epique ne voudront pas de changement et tous ceux pour qui ce n'est pas encore tombé angoisse et vont vouloir du changement.

Il n'est pas impossible qu'un individu n'ayant fait aucun bon drops , fasse en une semaine 4 drops enormes en epique et suprpasse tout le monde. Il faut laisser le temps au serveur que tous fassions de gros drops ....mais il faut bien qu'il y ait les premiers a en faire et ensuite des derniers ...mais tout cela s'equilibrera dans quelques mois en supposant qu'il n'y a pas de bug dans les statistiques de chance de dropper de l'epique.

Concernant les ventes intra-clan (marché noir) , ce serait tres facile à contourner puisqu'on peut relativement changer de clan facilement laissant libre court au magouillage .
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

5

04. 01. 2015, 11:17

Je parle intra clan les nouveau joueur de moins de 2 mois d’ancienneté ne seront pas pris en compte comme tu l'a dit c'est des calculs donc facile pour un créateur de jeu et du jeu de le faire, donc pas de maquillage possible, sauf si il souhaite attendre 2 mois, mais d'ici là sont item sera dépasser !

Donc j'ai des idées et certains en on aussi donc pourquoi ne pas prendre certaines idées et les mètres en place pour voir je suis sur que cela serait profitable pour tous et non une parti des joueurs et qui de plus sont toujours les mêmes, je trouve un peux cela bizarre quand même que cela soit les plus chanceux qui drop toujours et que les autres drop moins !

Il était marquer que normalement ceux qui droppait du matos de ouf devait ne plus rien dropper pendant un certains temps à ce que je vois c'est très bien respecter, donc ne pas dire que cela sera bien mis en place d'ici quelques mois car d'ici là plein de perso en moins dans le jeu et donc une mort certaine du jeu sauf si les erreurs sont corriger rapidement !

6

04. 01. 2015, 11:30

Ben moi en trois ans de BW sur les trois serveurs je n'ai dropé qu'un seul bon items Parfait short de la nuit.

C'est un peu court non??????????? en trois ans hihiihihihihihihihihihihihiihi j'attendrais pas trois ans hein pour le prochain drop j'aurai arrêté de jouer d'ici la ;)

7

04. 01. 2015, 11:34

oue patience qu ils disent ^^

enfin ceux qui le disent c est ceux qui ont du epic et qui te tape dessus a croire que c est pour que tu reste a leur faire gagner 2/3 pe / attaque



bref j ai suffisament patienter ut 2

8

04. 01. 2015, 11:40

tiens gribouill lut à toi et si tu es toujours sur ut4 mp moi ^^

Non mais faite du changement mais vite car là sa devient inquiétant quand même si vous souhaiter jouer entre vous en petit comité dites le directement cela nous fera des économies !

9

04. 01. 2015, 11:48

non je suis plus sur ut4 j ai refiler mon perso et basta

ut2 ce soir oust a moins d un pin s ou d un enchant enfin sympa je compte plus sur un TROP hypothetique epic

10

04. 01. 2015, 11:48

L arrivée des épiques est a mes yeux l avènement de l idiocratie sur bw.

Toxiquement votre,
$.

11

04. 01. 2015, 11:53

je plussoie a cela seetheus


tres mal preparee cette mise a jour au combien inegalitaire a tout point de vue

je ne parle evidement plus des abso qui droppent surement bien plus d epics surtout a HL depassant allegrement les 200 chances arcanes mises

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

12

04. 01. 2015, 12:00

Blablabla, delete delete pas content tout ça.
Sinon, moi j'aime bien BW. J'ai même repris un deuxième serveur y'a 2 jours.
Salut salut. C'est moi ! :D



13

04. 01. 2015, 12:10

J'trouve ça dingue de voir des gens se plaindre alors qu'ils ont un perso qui date de l'ouverture du serveur et n'ont qu'une poignée de pélo réussis ...

Faut aussi s'remettre en question avant de critiquer BW et de menacer de partir, ou de dire aux autres que BW est pas intéressant et de s'offusquer toussa² à la moindre remarque contre eux.

Si BW ne vous correspond plus, vous pouvez partir, c'est peut être méchant, mais gardez votre mauvaise foi pour vous.

Quand je vois les attaques que je fais contre certaines personnes, ça fait franchement peur. Des stats super basses, des évo "quêtes" pas up..., Des bonus arênes inexistant ( en 1V1 bien sûr, alors que le stuff est " correct ")

Que dire du profil... Quête = Full moyenne !! Alors voilà, avant de vous plaindre, faites des pélos !!

Bien sûr j'attends la réponse du genre " J'ai que 35% je rate tout mes pélo, facile à dire quand on est dans un gros clan bla² " . On reviens au point plus haut, stats/évo/bonus et limite on peut rajouter la race, un cultiste ou damné aura forcément moins d'avantage en quête qu'un abso voire même un capteur.

On y est tous passé, certains joueurs ont leave leur " petit " clan pour partir dans un plus gros, avec une optimisation beaucoup plus avantageuse pour les quêtes. Ce sont des détails qui changent tout.

Alors oui, les drops tombent souvent chez les gros, mais pourquoi? Regardez le profil d'un gros joueurs, son nombre de pélo.

Le drop amène les pdp ? Faux ! Optimisez vos expé également. ( Quand on tombe sur le bon mob bien sûr...)

Mais y'a un moment les XR ou peut être les basou rapportent gros, un calcul rapide avec erudit 5.

XR à 5 = 60 000 pdp environ

XR à 5 joins = 40 000 pdp environ

On fait vite fait un calcul sur 1 semaine, en se basant sur un peu moins de la moitié de fail.

on se retrouve avec quasiment 300 000 pdp par semaine ou même plus ( ou moins '-' )

à ça s'ajoute les attaques/quêtes/ et les " mini drop ". Bien sûr des XR à 5 c'est pas gérable partout, mais à 6-7 si, un peu moins de pdp mais c'est faisable. Donc voilà, C'est ce que je disais tout à l'heure, on optimise en étant dans un gros clan ou en essayant trouver un solution dans son propre clan.

Mais c'est pas en attendant que les drops viennent sans faire le moindre effort d'optimisation que ça va venir...
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (05.01.2015, 22:21)


14

04. 01. 2015, 12:29

Parle pour toi là non toi tu drop donc forcement ce que l'on dit n'a pas de valeur à tes yeux ainsi que d'autres qui seront de ton avis, mais quand on regarde bien c'est toujours les mêmes qui sont d'accord entre eux, perso moi je drop que du matos pour upper et perso aussi notre clan à plus de 160 en chance mini mais rien de très bon pour la plupart, et aussi une autres chose on est dans un jeu et chacun joue avec sont temps de jeu, on a tous une vie irl et on est pas planter sur le pc 24/24, donc normal que certains soit moins upper, moins de quêtes et autres et surtout moins de stats, pour avoir des stats ils faut dropper pour vendre et réussir ces expe et rdc, ce qui n'est pas souvent le cas chez nous on tombe toujours (allez 8 cas sur 10) sur le mauvais mob donc .....

On a pas tous de bon drop pour les vendres une fortunes et ainsi pouvoir acheter du bon stuff !

Je trouve cela un peux fort aussi de dire que certaines stats sont merdique, oui et à qui la fautes, certainement pas aux joueurs qui joue et qui n'arrive à rien dropper pour pouvoir avoir un max de pdp et upper ces stats grâce à ces ventes !

Donc merci encore comme sur le canal clan de mesurer tes dires que je trouve un peu sec et autres venant d'une personne du staf !

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

15

04. 01. 2015, 12:33

Bon sinon, je joue à bw depuis l'année de sa création, j'ai fais 4 drop sympa, dont 2 épiques. Je pense que niveau drop de merde, je bats des records. Et pourtant, je suis d'accord avec Mylène. Alors, après, si ça vous va pas, j'ai envie de dire, bah vous pouvez delete, ça fera des places plus facile à attraper au classement.
Salut salut. C'est moi ! :D



16

04. 01. 2015, 12:40

La question ici, n'est plus de faire du pdp. C'est de drop de l'épique. T'as beau être aussi riche que tu veux, si t'as pas les épiques qui suivent ben tu te fais tordre en combat.
Ca reste un cercle vicieux, tu veux réussir tes expés (XR à 5 tu dis), ben pour ça, il faut commencer à avoir du matos. Donc quand tu choppes un épique AAD lourd, ça devient tout de suite beaucoup plus facile de réussir tes expés.

C'est étonnamment toujours ceux qui dropent qui viennent dire "taisez-vous ou deletez". Et qui apportent des arguments comme "ça va venir, vous inquiétez pas (même si pendant ce temps j'aurais drop 10x plus)".
Faut arrêter la mauvaise foi à un moment. Il y a toujours eu les comptes qui dropent, et les comptes qui dropent pas. Tu parles de loi statistique, mais je considère qu'après 2 ans (je parle que pour UT4), on peut considérer que ça devrait être relativement homogène entre ceux qui ont commencé depuis le début. Ben pourtant, je vois toujours des joueurs qui dropent que dalle. Après 2 ans de jeu, un seul drop potable, alors qu'à côté (dans le même clan, avec le même stuff), les mecs te sortent toutes les semaines un truc du même niveau...
Edit : j'oubliais, ils font des pélos aussi...

Faut arrêter à un moment de fermer les yeux parce que ça se passe bien pour nous, et admettre qu'il y a un réel soucis dans l'équité des drops. Et ce qui posait problème avant les épiques, va toujours poser un problème après.


PS : je drop régulièrement, donc je me plains pas spécialement. C'est juste que ce jeu aurait plus d'attrait s'il y avait un vrai contrôle du drop.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Liquido" (04.01.2015, 12:50)


17

04. 01. 2015, 12:41

Parle pour toi là non toi tu drop donc forcement ce que l'on dit n'a pas de valeur à tes yeux ainsi que d'autres qui seront de ton avis, mais quand on regarde bien c'est toujours les mêmes qui sont d'accord entre eux, perso moi je drop que du matos pour upper et perso aussi notre clan à plus de 160 en chance mini mais rien de très bon pour la plupart, et aussi une autres chose on est dans un jeu et chacun joue avec sont temps de jeu, on a tous une vie irl et on est pas planter sur le pc 24/24, donc normal que certains soit moins upper, moins de quêtes et autres et surtout moins de stats, pour avoir des stats ils faut dropper pour vendre et réussir ces expe et rdc, ce qui n'est pas souvent le cas chez nous on tombe toujours (allez 8 cas sur 10) sur le mauvais mob donc .....

On a pas tous de bon drop pour les vendres une fortunes et ainsi pouvoir acheter du bon stuff !

Je trouve cela un peux fort aussi de dire que certaines stats sont merdique, oui et à qui la fautes, certainement pas aux joueurs qui joue et qui n'arrive à rien dropper pour pouvoir avoir un max de pdp et upper ces stats grâce à ces ventes !

Donc merci encore comme sur le canal clan de mesurer tes dires que je trouve un peu sec et autres venant d'une personne du staf !
Je suis un joueurs avant tout. Je n'ai rien dit d'insultant, à partir de là il n'y a aucun problème. T'es au courant que sur 90% des jeux ce sont les joueurs les plus actifs qui sont meilleurs? Bah ici c'est pareil, vous n'avez pas le temps de faire toutes vos quêtes, attaques ? D'autres si ! et évoluent forcément plus vite. Rien qu'avec ça, vous devriez comprendre.
Bon sinon, je joue à bw depuis l'année de sa création, j'ai fais 4 drop sympa, dont 2 épiques. Je pense que niveau drop de merde, je bats des records. Et pourtant, je suis d'accord avec Mylène. Alors, après, si ça vous va pas, j'ai envie de dire, bah vous pouvez delete, ça fera des places plus facile à attraper au classement.
* Petit troll ironique* Ils sont déjà derrière :'(

Bonne journée :p
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (04.01.2015, 12:43)


18

04. 01. 2015, 12:52

Liquido je suis à 100% d'accord avec toi et MF tu devrait l'etre aussi mais bon la mauvaise fois est toujours d’actu aliter pour certains, car si je comprend bien tes propots ils faudrait mettre de coter sa vie irl pour faire tout ce qui doit être fait pour le jeu pour pouvoir prétendre de réussir des drop, non mais oh c'est quoi ce délire là, si je devait réussir un jeu à chaque fois en réagissant comme cela je n'aurait plus de vie irl et serait cloitres chez moi 24/24, j’espère que tu prend conscience de ce que tu dit !

"T'es au courant que sur 90% des jeux ce sont les joueurs les plus actifs
qui sont meilleurs? Bah ici c'est pareil, vous n'avez pas le temps de
faire toutes vos quêtes, attaques ? D'autres si ! et évoluent forcément
plus vite. Rien qu'avec ça, vous devriez comprendre."


Non on comprend pas on bete tu devrait le savoir, il n'y a que certain qui sont intelligent !

et porso je joue avec le temps que je souhaite mettre et à partir de ce jour je ne mettrait plus un centimes dans ce jeu grâce à toi je t'en remercie cela va me faire plus d'argent pour d'autres jeu ou le staf réagit différemment !

Sur ceux bon jeu !


J'attends toujours que un modo me contact merci !

19

04. 01. 2015, 12:54

La question ici, n'est plus de faire du pdp. C'est de drop de l'épique. T'as beau être aussi riche que tu veux, si t'as pas les épiques qui suivent ben tu te fais tordre en combat.
Ca reste un cercle vicieux, tu veux réussir tes expés (XR à 5 tu dis), ben pour ça, il faut commencer à avoir du matos. Donc quand tu choppes un épique AAD lourd, ça devient tout de suite beaucoup plus facile de réussir tes expés.

C'est étonnamment toujours ceux qui dropent qui viennent dire "taisez-vous ou deletez". Et qui apportent des arguments comme "ça va venir, vous inquiétez pas (même si pendant ce temps j'aurais drop 10x plus)".
Faut arrêter la mauvaise foi à un moment. Il y a toujours eu les comptes qui dropent, et les comptes qui dropent pas. Tu parles de loi statistique, mais je considère qu'après 2 ans (je parle que pour UT4), on peut considérer que ça devrait être relativement homogène entre ceux qui ont commencé depuis le début. Ben pourtant, je vois toujours des joueurs qui dropent que dalle. Après 2 ans de jeu, un seul drop potable, alors qu'à côté (dans le même clan, avec le même stuff), les mecs te sortent toutes les semaines un truc du même niveau...

Faut arrêter à un moment de fermer les yeux parce que ça se passe bien pour nous, et admettre qu'il y a un réel soucis dans l'équité des drops. Et ce qui posait problème avant les épiques, va toujours poser un problème après.


PS : je drop régulièrement, donc je me plains pas spécialement. C'est juste que ce jeu aurait plus d'attrait s'il y avait un vrai contrôle du drop.
Je suis d'accord sur le principe d'avoir un suivi pour les quêtes, j'avais déjà proposé des idées pour ça. Mais dans mon post, c'est pas le problème, l'optimisation reste le meilleur moyen de voir les drops sortirent.

Les XR à 5 c'était un exemple, je me doute qu'ailleurs on est loin du compte, mais il y a de très belles armes et de bon stuff dans les autres clans hein, sauf que les évolutions ne suivent pas, parce que les joueurs ne font pas toutes leurs attaques, et stagnent. Donc oui ils jouent à leurs rythmes, mais peuvent pas se plaindre de ceux qui jouent plus souvent. ça a toujours été comme ça partout. un joueur lambda qui joue occasionnellement n'aura pas le même impact sur son perso qu'un joueur super actifs.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

20

04. 01. 2015, 12:56

ouai ... en gros... c'est toujours de la faute des autres ^^

21

04. 01. 2015, 12:58

citation

On y est tous passé, certains joueurs ont leave leur " petit " clan pour partir dans un plus gros, avec une optimisation beaucoup plus avantageuse pour les quêtes. Ce sont des détails qui changent tout.





on en revient a la mort des serveurs la ^^


avec 4/5 clans maxi le reste etant mort

22

04. 01. 2015, 13:00

Je suis d'accord avec Toi Liquido
comment deux personnes du même clan avec le même matos va sortir un Epique pilum du loups Epique collier faucon de je sais pas quoi et l'autes des matraques.
Quand a ce fermer les yeux en disant ben moi je drop du coup les autres je m'en tape, je trouve que ça manque de fair-play!!!!! Il y a un sacré manque de chance je trouve et plus ça va moins ça va plus y en aura qui auront envie d'arreter et si le but c'est que vous vous retrouviez a 5 ou 6 sur un jeu ben dites le et a ce moment la on vous laisse entre vous!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur ce serveur depuis son début et je me suis dit ben au moins j'aurai une chance d'avoir un bon matos et un bon classement mais du coup ben non j'en chie tout le temps et si je ne faisait pas d'expé ben je n'aurai pas de quoi acheté les items que j'ai et si je n'achète pas j'aurais que des matraques pour des expés pas génial hein!!! donc si j'achète des items pour moi et le clan je ne peux pas upper mes stats et c'est un cercle vicieux!!!

23

04. 01. 2015, 13:00

je joue depuis ut1 (c'est pour dire depuis le temps) et mon seul vrai drop (LP vivi) je l'ai fais 1ans après l'ouverture d'UT4, j'ai toujours été dans le top classement et dans les gros clans. Et donc j'ai toujours du acheter mon stuff pour m'en sortir. Alors oui certains n'ont pas besoin d'acheter pour se stuff, mais j'ai envie de dire, y'a des gens qui gagnent au loto et des gens qui 'y gagnent pas !

La chance personnelle sera toujours supérieur à a chance en jeu. Le système de fair drop mis en place n'est pas la pour vous faire droper, il est la pour faire que si pendant 100 quêtes vous avez pas choper un épique (épique matraque comprise !) vos chances de trouver des épiques (matraques comprises) vont monter...

Ensuite le préfixes/suffixes sont donnés par la chance mais avec un cap! Avoir 200 chance ou 150 chance, ça ne change rien au niveau de niveau des drops, ca augmente juste vos chances de réussir vos quêtes. Et honnêtement quand je vois les lvl7x droper des épiques vivi/orchi/trucsdelamort en ayant 100-120 chance, je me sens vachement frustré :greenvampire:

Ca finit par venir c'est statistique ... alors oui il y a des disparités entre les joueurs, mais que ca soit entre "gros" et "gros" mais aussi entre "petit" et "petit". quel a été ma surprise en me faisant tuer par des niveaux 8x (je suis lvl97) juste parce qu'ils ont un meilleur stuff que moi et pourtant je quête avec 200 de chance ! (le bug que tu parles je parie que c'est le bonus richesse d'arene clan ! )

Donc si c'est pour automatiser les drops et dire "tous les 10non drops tu choisis un objet épique aléatoire de la mort qui tue", j'ai envie de dire, on fait quoi le mois prochain?

Grossièrement si les développeurs ont respectés une logique les choses vont se passer comme ça:

Déjà on part d'un constat, sur les serveurs UT il était "impossible" de tuer cronos même pour les plus gros clans des serveurs (sauf en jouant stuff chance :bloody: ), sur les serveurs moria, ca fait un moment qu'il tombe. Problème? Comment proposer du contenu supplémentaire pour garder des joueurs alors qu'on arrive pas à finir le contenu actuel...

D'où l'arrivé des épiques qui, on peut le dire, se dropent "facilement" aussi bien chez les petits que chez les gros (vu qu'il y a 2% de base d'en avoir en pélo +0.3% pour 100 chance de mémoire, ou un truc ridicule du genre). Cela va entrainer rapidement (disons 1ans) une amélioration conséquente des stuffs sur les serveurs UT (on vient de tuer cronos UT4 avec l'event +50 chance) qui permettront disons au 5 premiers clans des serveurs de "finir le jeu". Tout en laissant aux autres joueurs la capacité d'équiper ce qui leur manque à moindre coût (des LP mp5k à 50k, des P vivi à 500k etc) et donc de monter au moins au niveau d'anubis sans épique (niveau qu'avait les "gros" sur UT4 avant les épiques) et donc de pouvoir "finir le jeu" à leur tour facilement sans sacrifier leurs stats et donc leur réussite de quête.

Puis finalement du nouveau stuff va sortir qui sera supérieur aux épiques car qui dit finir le jeu grâce aux épiques veut dire aussi qu'on ne pourra pas finir la suite du jeu avec (c'est con de pouvoir tuer le dernier boss avec le stuff du premier boss :bloody: ) d'où un autre remaniement de l'économie offert pour tous (avec les épiques vendable car devenu obsolète).

Mais si dans BW, on vous proposez tout de suite de choisir votre stuff, de droper à chaque quête (ou disons chaque jour), vous arrêteriez au bout d'un mois car vous n'aurez plus la possibilité d'améliorer votre stuff et plus aucun objectif car vous tueriez les derniers monstres d'éxpedition. (ce qui je pense se passe déjà sur M1 même si je n'y joue pas, mais une fois que tu as ton stuff en P+5, tu as plus grand chose à faire pour améliorer ...)

Donc heureusement que l'on ne drop pas à chaque quête, on ne peut pas éviter que des gens aient plus de chance que d'autres (bw c'est de la chance, pas du skill :| ). Quand vous jouez à bw comme à n'importe quel jeu avec des %age, il y aura des inégalités dus à la chance, mais ça vous le saviez quand vous vous êtes inscrits ! Et il n'y aurait pas de plaisir à trouver un objet si c'était trop fréquent !

Tout ça pour dire,

Arrêtez de vouloir tout tout de suite, BW c'est un jeu à long terme. (on appelle ça "pas un jeu facebook finit en 2h")
Achetez de l'équipement pour améliorer vos chances de réussite. (on appelle ça de la logique)
Achetez de l'équipement pour améliorer les chances de réussite de votre clan. (on appelle ça de l’investissement)
Organisez vos clans pour optimiser les chances de réussite de tous. (on appelle ça du communisme :greenvampire: )
Faites des sièges pour vous tester et vous amuser ! (on appelle ça le seul moyen de faire de la stratégie sur BW)

Bref, jouez vraiment au jeu au lieu de vous plaindre sans arrêt.

24

04. 01. 2015, 13:04

Tu dévie mes propos.

Je ne fais que dire que tu as beau faire toutes tes actions, avoir toutes tes évos, optimiser tes expés, bref tout. Faire tout ça, ça t'apportera pas forcément un drop sympa. Et quand tu passes du temps sur un jeu, et que tu vois un demi-actif sortir un épique cheaté, qu'il te roule dessus sans rien pouvoir faire. Ben je comprends la démotivation des mecs qui s'investissent en temps. C'est pas pour rien qu'on voit pas mal d'arrêt en ce moment, et que d'autres vont suivre je pense.


Edit après le pavé de Brakzur ^^

Quand je parle de contrôle de drop, je parle pas de choisir son épique, ni d'avoir un drop par semaine.
Mon idée c'est plutôt comme la clémence des rdc (mais automatique, tu choisis pas), t'as un drop de merde la "banque" monte, t'as un drop de malade, elle se vide, voire devient négative. Après que ça reste très faible comme influence, mais qu'elle existe, juste pour motiver les joueurs ça peut suffire. Tu peux continuer à quêter en te disant "je me rapproche du vrai drop"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Liquido" (04.01.2015, 13:11)


25

04. 01. 2015, 13:05

Liquido je suis à 100% d'accord avec toi et MF tu devrait l'etre aussi mais bon la mauvaise fois est toujours d’actu aliter pour certains, car si je comprend bien tes propots ils faudrait mettre de coter sa vie irl pour faire tout ce qui doit être fait pour le jeu pour pouvoir prétendre de réussir des drop, non mais oh c'est quoi ce délire là, si je devait réussir un jeu à chaque fois en réagissant comme cela je n'aurait plus de vie irl et serait cloitres chez moi 24/24, j’espère que tu prend conscience de ce que tu dit !

"T'es au courant que sur 90% des jeux ce sont les joueurs les plus actifs
qui sont meilleurs? Bah ici c'est pareil, vous n'avez pas le temps de
faire toutes vos quêtes, attaques ? D'autres si ! et évoluent forcément
plus vite. Rien qu'avec ça, vous devriez comprendre."


Non on comprend pas on bete tu devrait le savoir, il n'y a que certain qui sont intelligent !

et porso je joue avec le temps que je souhaite mettre et à partir de ce jour je ne mettrait plus un centimes dans ce jeu grâce à toi je t'en remercie cela va me faire plus d'argent pour d'autres jeu ou le staf réagit différemment !

Sur ceux bon jeu !


J'attends toujours que un modo me contact merci !
Désolé, mais je comprends vraiment pas ou est le problème x).

Un peu de logique s'il te plaît, un joueur co 15h/j, évoluera plus vite qu'un joueurs co 2H/j et qui n'a pas le temps comme tu as dit de faire ses quêtes/attaques... Serieusement O_o...

C'est pareil sur presque tous les jeux ! On a la " chance " pour le moment d'avoir une restriction de quête à 24 et d'embush à 16 donc ça stop les gros rush déjà.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

26

04. 01. 2015, 13:12

Je confirme, si il n'y avait pas de limites d'attaque/quête, je serais déjà premier de tous les Ut. :D
Salut salut. C'est moi ! :D



NEBULEUSE

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

27

04. 01. 2015, 13:12

voila exactement pourquoi je ne joue plus sur aucun serveur! vous êtes pour la plupart d'une mauvaise fois hallucinante!!! c'est du " moi je drop alors ferme la parce que j'en ai rien à faire de toi"!! bien jouer!! pour info le joueur qui viens de créer ce topic viens juste de me dire " aller c bon j'arrete"! bien jouer bloodwars! restez dans votre monde étriqué toi mylène et les autres "egoiste" de ce jeu! sur c mot je retourne sur mon nouveau jeu qui me donne toute satisfaction!!

28

04. 01. 2015, 13:32

Dont de Scelena sur UT4 également!!!!

Gasmar

Frondeur des Errances

Messages: 84

ID UT2: 43263

ID UT3: 17224

  • Envoyer un message privé

29

04. 01. 2015, 13:34

a mes yeux la plus grosse problématique c'est pas les drops en soit
certains ont toujours été plus chanceux que d'autres c'est ainsi dans un jeu ou la loterie est omni présente

le plus gros problème est la tombé des épiques versus les légendaires parfait...

ca créé des écarts monstres !
UT II : Gasmar Clan :




Ma devise : Tout est toujours négociable

30

04. 01. 2015, 13:40

La principale différence avec les épiques, c'est qu'avant, tu pouvais compenser à coup de pdp. Maintenant, tu drops pas, bah tu peux pas le compenser.
Même si le prix des LP chute (et encore, pas pour les items "coeur"), ben tu rattrapes pas l'épique.

31

04. 01. 2015, 13:51

Je suis pas souvent d'accord avec qui que ce soit mais là je suis à 500% de ton avis ^^

Pourquoi ne pas faire un system de ce genre car en "RÈGLES GÉNÉRAL" c'est toujours les mêmes qui drop du matos de la mort qui tue, je croyait qu'il devait y avoir un équilibrage des drop d’après mes infos de certains modo, perso les équilibrage on du partir au skie non ??????

Pourquoi ne pas faire un système de rdc 'sans rdc) comme scelena là dit du genre qui prends en comptes les drop et à la fin comme pour les rdc on garde ou pas je trouve cela excellent comme idée et à mettre en place le plus vite car à la vitesse ou vont les chose il ne restera plus beaucoup de monde sur ce serveur par la suite !

Et une autre question aussi qui demande réponse quand même hein pourquoi ne pas remettre un système de marcher noir intra clan, je m'explique faire une sorte de vente parallèle, vente au enchère oui, mais aussi une vente qui ne peux ce faire qua dans le clan entre joueurs, et pourquoi aussi ne pas faire un système de don de pdp pour l'achat de matos intra clan, ce qui permettrai de faire plus de participation pour certains achat, pas non plus de grosse sommes mais du genre plusieurs options, 10, 100, 1000, 10000 pdp et comme cela voir qui participe ou non à la vie du clan, je trouverai bénéfique cette option pour voir qui profite et qui participe !

PaPa PinGouin


UNE RÉPONSE D'UN MODO OU DES MODOS SERRAIT BIENVENU SUR CES IDÉES MERCI PAR AVANCE MÊME PAR MP PERSO !
Cela revient au même que ce que Scelena et moi même on a dit au début mais à priori que certains ne sont pas d'accord car ils serait désavantager par ce systeme si il est mis en place mais perso et je penses que je ne serait pas le seul à le dire, cela serait une bonne chose pour tous, sauf bien entendu pour les mêmes je penses à mon nombril d’abord et le reste .......

Comme je le dit je drop moi aussi mais je ne penses pas qu'à moi au moins, pas comme certains, je suis plus de 2h par jours et je fait mes quêtes et attaques, je fait tout pour un clan quitte à sacrifier mes stats, mais quand je vois TOUJOURS les mêmes tient j'ai dropper un épique slip kangourou, tiens j'ai dropper mon épique short de la piscine et autres arrêter un peu là pensez un peu aux autres !

Perso moi je penses aux autres et ces pour cela que je proposes certaines idées qui seront forcement mal perçu par certains qui ne ce sentiront plus privilégier par le jeu si cela était mise en place !

Pp

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

32

04. 01. 2015, 15:32

J'ai jamais été avantagé par aucun système. Tout ce que je sais, c'est que le plaisir du jeu, ce n'est pas de dropper, ou d'être premier. On se prend tous des coups dans la tronches. Suffit de jouer à des gros jeux en lignes pour se faire rétamer en 20 secondes alors qu'on joue 10h par jour, simplement parce qu'un autre sera plus fort. Ici c'est pareil.

Le mieux, c'est de jouer, et d'en profiter à fond. Quand il n'y a plus de plaisir, autant changer de jeu :)
Salut salut. C'est moi ! :D



33

04. 01. 2015, 15:42

Tout ce que je sais, c'est que le plaisir du jeu, ce n'est pas de dropper, ou d'être premier

Oui et l argent ne fait pas le bonheur.

Toxiquement votre,
$

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

34

04. 01. 2015, 15:52

Bah, si mon seul but était d'être premier, je ne serais plus sur Bw. Je suis content quand je drop, mais s'il n'y avait que ça, je ne serais plus sur Bw.
L'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue. :)

Bisous Bisous mon Theus :love:
Salut salut. C'est moi ! :D



35

04. 01. 2015, 19:11

Je ne fais que dire que tu as beau faire toutes tes actions, avoir toutes tes évos, optimiser tes expés, bref tout. Faire tout ça, ça t'apportera pas forcément un drop sympa. Et quand tu passes du temps sur un jeu, et que tu vois un demi-actif sortir un épique cheaté, qu'il te roule dessus sans rien pouvoir faire.
Voilà, l'essentiel est dit ici exactement.

36

04. 01. 2015, 19:45

"je n'ai pas de chance " est pour moi un argument non valable. Que nous le voulions ou non , dans tous les jeux , le sport , la vie même le facteur chance existe et c'est ce qui rend les choses grisantes. Grâce à elle il y a toujours un espoir même dans les situations les plus compliquées.

Depuis toujours dans ce jeu j'entends ce discours. C’était le même lorsque les légendaires sont sortis. On a entendu les joueurs bien installés en haut du classement qui n'avaient plus que quelques rivaux valables se plaindre parce que de nouveaux joueurs pouvaient rivaliser avec eux. Je n'ai pas de chance parce que je ne droppe pas de légendaire alors que les autres oui.

Être a nouveau en danger cela rend le jeu plus intéressant je trouve. Cela permet a de nombreux joueurs fraichement arrivé d'avoir ne chance de combler une partie de leur retard. Certains recollent au peloton de tete tandis que les anciens angoissent de perdre de leur splendeur alors que ce n'est qu momentanée.

Pourtant nous pouvons favoriser la chance de notre personnage et le jeu le permet dans le choix de la race , les enchantements , les bâtiments claniques , les évolutions , les arcanes , la façon de se stuffer (combien j'en entends dire que la chance ne joue pas et qu'il préfère se stater) , les statistiques , le choix des quêtes etc etc ...

En résumé je dirais qu'il faut être patient les épiques ne sont la que depuis peu et il y en aura pour tout le monde (un gars qui drope 3 epic AK n'est pas plus avancé qu'un joueur n'en ayant dropé qu'un seul) et qu'il faut se donner les moyens d'avoir de la chance plutôt que de se cacher derrière le manque de chance pour justifier la faiblesse de son personnage qui est pourtant temporaire.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Mystèrious man

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

37

08. 01. 2015, 07:22

[Mode préface]Je suis un joueur qui drop. Focalisez-vous là-dessus en lisant la suite si ça vous plaît, mais je suis loin de l'optique : drop = nécessité pour s'amuser. Ceux qui me connaissent un minimum savent que ce n'est pas ce qui me motive. J'en vois pas mal qui viennent d'UT4 sur ce topic, demandez aux ex-Semper Fidelis si je suis du genre à vouloir tirer toute la couverture pour moi ou tout le contraire.[/Mode préface]

Si j'ai bien compris, ce qui pose problème est le côté "loto, à qui le tour" de BloodWars.
Une proposition qui reviens est d'imiter les rdc / De donner un peu la même chose à chacune (vision assez communiste).

Pour le "loto, à qui le tour", il faut comprendre que c'est la marque de fabrique du jeu. Ça a toujours été comme ça, toujours. Bien sûr, la chance "IRL" n'est pas le seul facteur, mais le fait de savoir bien jouer donne beaucoup moins d'avantage actuellement qu'il en donnait par le passé. Pour autant, avec les années, les évolutions du jeu suivent toujours la même optique, la même ligne directrice qui fait que l'on a joué.
Si un changement devait être apporté à cette ligne directrice, est-ce que le jeu s'adresserait encore à ceux qui y joue ? Ou est-ce qu'il s'adresserait à de nouveau type de joueur, dont nous sommes peu à appartenir (= au moins 70% de joueurs qui arrêtent de jouer car ils ne s'amusent pas sur un jeu qu'ils ne reconnaissent plus) ? Je penche plutôt sur cette dernière optique.

Pour la proposition, oui, elle corrigerait ce que vous considérez comme un problème. Sur ce point nous ne sommes pas tous d'accord mais soit.
Mais cette proposition, est-ce qu'elle n'aurait que cet effet ? Présentée telle quelle, on supprime (presque) la génération de LOL via les quêtes. On supprime aussi la quasi totalité des ventes, car si un item ne nous intéresse pas on le change pour avoir ce qui nous plaît plutôt que de l'échanger ou le vendre. On enfonce les joueurs qui prennent de mauvaises de décisions, il y a des stuff plus facilement droppable que d'autres et vu le nombre de joueur qui se disent en démarrant un serveur "je vais jouer telle race et avec tel style de stuff", ben c'est aussi se tirer une balle dans le pied que de viser du stuff trop rare en refusant un stuff plus fréquent mais avec lequel on serait capable de se faire un vrai stuff. Actuellement on drop quelques items et on se débrouille avec car on a pas le choix de faire autrement (on accès la réalité), avec un système où l'on peut attendre plus longtemps pour avoir un item à notre goût, on refuse de regarder la réalité des choses, on s'enfonce et on ne s'amuse pas.
On peut aussi ajouter que dire pour chaque item qu'on reçoit : je le garde / je l'échange contre des "pts de clémence de drop", ça risque d'être très vite chiant vu le nombre d'item qu'on a.
Lorsque vous avez une idée, pensez à regarder les influences qu'elles peuvent avoir et pas que celles qui vous plaisent, et partager à l'ensemble à la communauté quand vous en parler. Être capable d'énoncer une idée, d'en présenter les mauvais points et expliquer que ça vaut le coup de les accepter vu tout les bons points qu'apporte la proposition, ça montre un certains recul et incite à un réel dialogue et une meilleure acceptation de l'idée.



Gasmar, le fait qu'il tombe beaucoup plus d'epiques "utiles" que de LP utiles est une volonté des administrateurs. Un item en LP pouvait servir à beaucoup de monde, un epique ne sert qu'à une personne. Le but est que les epique remplacent, en partie, les LP, pour ça il faut prendre cet aspect de nombre d'utilisateur d'un item.
Certains problèmes qu'apportaient les LP sont aussi géré grâce à ces epiques.
La sortie des epiques, c'est la même que ce que je disais juste avant de la proposition initiale du topic : Il y a des bons points et des mauvais points. Les admins ont jugé que la mise en place des epiques est bon pour le jeu, malgré les désavantages qu'il amène.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

38

10. 01. 2015, 17:16

Que nous le voulions ou non , dans tous les jeux , le sport , la vie même le facteur chance existe et c'est ce qui rend les choses grisantes. Grâce à elle il y a toujours un espoir même dans les situations les plus compliquées.

Ca a quand même moins de poids quand c'est un mec qui est premier en arène 1v1 avec 19/0...
Même si tu le penses, ne pas être dans la situation que tu cites, ça détruit tes arguments.


Pour la proposition, oui, elle corrigerait ce que vous considérez comme un problème. Sur ce point nous ne sommes pas tous d'accord mais soit.
Mais cette proposition, est-ce qu'elle n'aurait que cet effet ? Présentée telle quelle, on supprime (presque) la génération de LOL via les quêtes. On supprime aussi la quasi totalité des ventes, car si un item ne nous intéresse pas on le change pour avoir ce qui nous plaît plutôt que de l'échanger ou le vendre. On enfonce les joueurs qui prennent de mauvaises de décisions, il y a des stuff plus facilement droppable que d'autres et vu le nombre de joueur qui se disent en démarrant un serveur "je vais jouer telle race et avec tel style de stuff", ben c'est aussi se tirer une balle dans le pied que de viser du stuff trop rare en refusant un stuff plus fréquent mais avec lequel on serait capable de se faire un vrai stuff. Actuellement on drop quelques items et on se débrouille avec car on a pas le choix de faire autrement (on accès la réalité), avec un système où l'on peut attendre plus longtemps pour avoir un item à notre goût, on refuse de regarder la réalité des choses, on s'enfonce et on ne s'amuse pas.
On peut aussi ajouter que dire pour chaque item qu'on reçoit : je le garde / je l'échange contre des "pts de clémence de drop", ça risque d'être très vite chiant vu le nombre d'item qu'on a.
Lorsque vous avez une idée, pensez à regarder les influences qu'elles peuvent avoir et pas que celles qui vous plaisent, et partager à l'ensemble à la communauté quand vous en parler. Être capable d'énoncer une idée, d'en présenter les mauvais points et expliquer que ça vaut le coup de les accepter vu tout les bons points qu'apporte la proposition, ça montre un certains recul et incite à un réel dialogue et une meilleure acceptation de l'idée.


Sinon, ça, ça s'éloigne de ma proposition. Dans ma version, c'est une "clémence" automatique, basée sur la valeur en LOL par exemple (il me semble que plus c'est cher, plus c'est rare ou un truc dans le genre).
Y a pas de "je garde/je garde pas". Dans tous les cas tu gardes, mais ta probabilité de sortir un item à plus haute valeur en LOL est améliorée. De même quand tu dropes un truc cher, les suivants t'aura plus de chance d'avoir moins gros.

C'est juste une idée comme ça, je ne connais pas exactement les mécanismes du jeu, ni la portée d'un tel changement. Mais de mon point de vue, ça n'altère pas complètement "le loto", mais ça éviterait peut-être que des gens enchainent les matraques pendant que d'autres enchainent des items supérieurs.


Le loto en lui-même ne me dérange pas. Le loto toujours sur les même, oui.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Liquido" (10.01.2015, 18:05)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

39

14. 01. 2015, 20:05

Ben moi en trois ans de BW sur les trois serveurs je n'ai dropé qu'un seul bon items Parfait short de la nuit.

C'est un peu court non??????????? en trois ans hihiihihihihihihihihihihihiihi j'attendrais pas trois ans hein pour le prochain drop j'aurai arrêté de jouer d'ici la ;)

tu veux du réconfort ? en 5ans pleins (7 ans que je connais le jeux ) mon plus gros drop c'est un parfait short de la nuit , sans pour autant avoir eu de bon items en dessous de celui la hein ..

depuis les épiques j'ai eu 3/4 épiques viables (utile la plupart du temps ) sur une bonne quantité d'épique , alors malheureusement tout ce que j'ai eu de bon ce sont des armes du coup je profite que d'un seul épique , mais c'est autre chose .

enfin tout ca pour dire , que non seulement tu aura ton épique aad fumé comme tout le monde tôt au tard (c'est plus ca qui me fait peur) mais SURTOUT ceux qui drops les épiques de fou ne peuvent pas les vendre !! le fait de ne pas pouvoir les vendre réduit considérablement l'écart


regarde avant les épiques , un mec choppe un lp vitesse , il le revend x millions monte les stats , drop encore un truc de fou et ainsi de suite en ayant un stuff de porc. La ceux qui drop les épique les drops sont plus fort en combat (mais en choisissant les cibles tu peux même gagner des combat avec un stuff a 20k ) alors qu'avant il aurait été plus fort en quette ,en stats , rendu son clan plus fort etc


donc au final les épiques en plus de débloquer des partis du jeux que les levels 110 et + avait besoins , ca permet au petits levels qui dropent comme tu dis de monter plus vite et donc de rattraper plus vite les écarts de niveau (expe plus facile etc etc )

pour les objets en mode rdc mysterious a très bien résumé je pense
A GAUCHE

40

15. 01. 2015, 11:14

Bonjour, Je désactive le post d'Hillen visé par une plainte. Ces écrits seront éventuellement activés à l'issue du traitement de la plainte.