Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

28. 12. 2014, 17:24

[Refaire sondage - Playmobil] suppression du commerce

68%

Contre (23)

32%

Pour (11)

Voila je suis commercant depuis sept ans. Mais au jour d aujourd'hui les transactions commerciales sont devenues un non sens.
les ventes aux encheres ont amené les vendeurs a vouloir vendre vite. Une vente aux enchere n ayant pas de prix minimum, toute vente peut etre lancee a zero pdp. Les vendeurs mettent donc leur objet au prix de l eval, de la derniere vente ou en dessous de celle du voisin. Il s en suit une chute des prix vertigineuse.
les ventes aux encheres ont amené les acheteurs a vouloir payer moins. Si ils voient qu l objet n a pas d enchere, ils attendent qu il y ait remise en vente plus basse. Ou attendent h-32 secondes pour encherir. Ou attendent toutsimplement que les vendeurs surencherissent vers le vas d eux meme.
les tarifs intras eux ont habitué les joueurs a toujours payer moins.
sans parler de la "reduction alliés" mais quelle hypocrisie bordel. On peut appliquer une reduction allant jusqu a moins 10% sur le prix d eval. Mais ca fait mieux de dire reduction alliés.

Et maintenant les gens sont sanctionnés quand les ventes aux encheres sont trop hautes?

De ce constats la et de celui du fait que les evaluations sont tout simplement RIDICULES autant dans le fond que dans la forme, je propose la suppression des pdp sur les ut, et rapprocher le jeu de moria. En effet perpetuer ce systeme devient aburde face a l incoherence du commerce actuel.

Je suis ecolevel. Je suis commercant. Mais perdo rendu la je me dis que supprimer le systeme de propriété est le plus juste face aux inequites actuelles.

Plus besoin d evals. Plus besoin de declaration de pret. Du vol? Ben non, les objets ne vallent plus rien et sont considérés comme des zones.

Les pdp ne serviraient alors plus qu aux stats. Car vu le commerce actuel, tout se fait au copinage, du coup ce serait pareil.

Sur ce bonne soiree

2

28. 12. 2014, 21:55

je prefere carrement une suppression du marche noir

comme sur ut4 quoi



plus de soucis de pret a plus ou moins long terme ou lors des arenes

Mystèrious man

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

28. 12. 2014, 23:37

La réponse facile : échange ton perso, va jouer sur moria.

La réponse un peu plus constructive :
Un tel changement ne peut pas être purement et simplement appliqué sur un serveur existant, un différentiel en stats existe et mettre un terme au commerce c'est mettre un terme aux chances de limiter ce différentiel.
Honnêtement, on se doute que l'avance risque uniquement de s'accroître en laissant le commerce, mais fermer le commerce c'est aussi bloquer les écarts actuels. Ce serait en quelque sorte injuste.

Côté commerce, il y a, pour sûr, des incohérences. Des incohérences dans certains prix d'évaluation mais aussi entre les différentes formes de commerce.
On a actuellement plusieurs formes de commerces, le principe a été de satisfaire tout le monde en accumulant différents systèmes commerciaux, mais sans supprimer ceux qui sont "problématiques" pour éviter les plaintes.

- VI forum
- MPI forum
- Vente par marché noir sans passer par le forum
- Enchère IG

Ils ont tous des avantages et inconvénients, tous une utilité. On peut tous y trouver notre compte. En plus, séparément, ils sont tous logique.
Mais mis bouts à bouts il y a des incohérences (e.g. Prix mini VI voire en vente IC par rapport à celui des enchères).


Soit on vit comme c'est. Soit on supprime tout. Soit on modifie les différents style pour les rendre cohérents ensemble, mais illogique si ont les prends séparément. Soit on supprime des styles de ventes pour ne garder que des styles plus cohérent entre eux. Enfin, on peut aussi partir sur un autre style de ventes.

Comme dit au début, tout supprimer, c'est mort pour moi.

Pour le reste, il faut s'intéresser aux choix des admins pour avoir un réel avis je pense.
Les admins regrettent les ventes par marché noir et les prêts, (cf Sushimaker sur le forum polonais.) S'il ne devait y avoir qu'un système selon eux, ce serait celui des enchères.
Deuxième point, les ventes sont de moins en moins présentes. Peut-être pour limiter les problèmes du marché noir ? Une chose est sûre, les épiques permettent d'éviter les échanges et limitent les ventes de pas mal d'items courant. Hors épique, seuls les items en (parfait/)LB/LP avec de bons préfixes ET suffixe vont se vendre encore longtemps, et ceux là sont rares.
Troisième point, je vois tout de même un futur pour le commerce : les runes. Si ça n'a pas changé et ne change pas, les runes pourront se vendre tant qu'elles n'auront pas été utilisées. Ça permet d'éviter les problèmes du marché noir avec plusieurs personnes pouvant utiliser même item. Concrètement, quel système de vente voudra t-on pour ces runes ?
Pour moi, c'est ça la question à ce poser. Le commerce des items qu'il y a actuellement, je le considère comme mort, mais qu'est-ce qu'on veut pour les runes ?

Personnellement je serais plus pour ne garder que les enchères. Faire en sorte que les runes ne puissent que se vendre aux enchères et ne faire aucune autre modification du commerce me parait suffisant, plutôt que tout supprimer.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

29. 12. 2014, 08:28

ta première phrase #Cordonniers+malChaussés #descomptespourledistingo.

Reponse facile: a qui la faute?

Sinon pour le milieu, que la moderation me nomme et ils auront un autre son de cloche lors de la redaction des reglements. Rappelle toi ce que j ai dit: j ai le balais qui gigote. Et c est ce qui manque.

Pour la fin je ne suis absolument pas au courant sur les runes mais effectivement c est a voir avec egon, ou agon. Cette remarque sur les runes est plus que pertinente. Il faut qu un reglement simple et efficace soit pret a etre mis en place et bien pensé AVANT leur arrivée. Je pense que c est meme la chose numero 2 a faire apres m avoir nommé smodo, evidemment. MG, je signale ton message pour le upper en moderation. La fin est plus que constructive.

5

29. 12. 2014, 14:15

Personnellement, ce que j'aimerai pour le commerce c'est uniquement enchères avec un prix minimum fixé par éval/2.

6

29. 12. 2014, 15:04

Il me semble que les épiques ont pour fonction de diminuer le volume des échanges commerciaux.

C'est déjà le cas actuellement: on a de moins en moins d'objet à vendre car on replace petit à petit par des épiques.

Les LP sont en chute libre, il ne reste que les raretés qui conservent de la valeur.

Le commerce est donc déjà en train de mourir, lentement à petit feu.

Qu'on vienne l’achever maintenant ne réglera que quelques cas marginaux comparé aux problèmes d'avant les épiques.

J'ai donc envie de dire que la guerre est déjà terminée.
UT2 : Yan Fanel

7

29. 12. 2014, 17:02

Citation



Sinon pour le milieu, que la moderation me nomme et ils auront un autre son de cloche lors de la redaction des reglements. Rappelle toi ce que j ai dit: j ai le balais qui gigote. Et c est ce qui manque.


Citation

Je pense que c est meme la chose numero 2 a faire apres m avoir nommé smodo,


Un gros MDR , le type qui lache pas l'affaire depuis 7 ans ^^ surtout avec ta vision monogamique du jeu .. L'horreur

sinon pour le sujet, le commerce est deja mort, donc le sondage ne sert a rien .. C'est voulu par la BW team , quand on entend les discours de SM sur le fofo polonnais... Les épiques sont là pour palier a ce probleme.

Bonnes fêtes à tous au passage
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

8

29. 12. 2014, 17:02

Si tu veux supprimer le commerce par marché noir, autant supprimer les marchés noirs en général.
En ne laissant que les utilisations de stuff via l'ac( plus de prêts).

Parce qu'une vente n'est qu'un échange d'items contre des pdp.

Venant de moria je ne peux qu'aquiescer.
Mais je ne pense pas que ce soit une solution. Le système actuel a ses faiblesses(parce que clairement il résulte d'une volonté des développeurs de corriger une erreur qu'ils avaient fait au départ), mais je pense qu'il est fonctionnel.

Les objets se vendent 10 fois moins chers aux enchères que ce qu'ils sont évalués? C'est que l'eval est 10 fois supérieure a la valeur réelle de l'objet.
Rappel: la valeur d'un objet n'est pas le prix auquel on pense qu'il devrait être vendu, mais le prix que les gens sont reellement prêts a payer pour l'avoir.
Pour les enchères, il y a en plus un facteur temps qui rentre en compte(plus court que les ventes forum).

9

29. 12. 2014, 23:16

Blablablabla

Parfait Anneau Parfait Anneau Faucon 5 194 481 2014-12-11 03:56:Parfait Anneau Faucon 2 262 500 2014-12-13 10:56:29
Ton offre l`emporte Parfait Anneau Faucon 5 194 481
2014-12-11 03:56:30

J ai discuté avec un modo g de ceci.

Ou le bon vitesse a 14 k et celui a côté a 50.

Et alors? Comment se fait ce que j ai pu acheter ces objets et les revendre 30 a 50k plus cher?

C est ca qui me fait juste halluciner. Les vendeurs cassent les prix car ils ont la flemme de reflechir. Et quand on ils demandent naivement une eval, des mecs comme detesta arrivent et cassent les evals en disant *c est la crise*. Wouahou quoi (oui detestouille, je souligne la pertinence de tes evals. Pourquoi? Car comme tu dis ma vision monogamique diversifierait de la vision monogamique des joueurs qui ont modelé le reglement a leur vision.
Les vendeurs qui demandent une eval pour ensuite lacher a prix clan a mes yeux ne sont pas des vendeurs. C est un mec qui vient demander sa limite de tolerance au push. Car c est clairement ca.
pour moi un vendeur qui demande une evaluation c est un mec qui veut savoir combien il peut gagner en vendant sa trouvaille.

Et le truc qui m insupporte le plus c est toute cette mafia du top 50/100 qui crache sur tous les objets dont ils n ont pas utilité. Mais bon sang quoi. Ok vous etes tous au lp tigre de la vitesse, on sait, mais bon ca veut pas dire qu un bon vitesse est a ferrailler. Alors quand on vous vois baver et sur evaluer des items bidons (surtout les anneaux) faut rien dire. Par contre quand c est du middle level c est pourri et ca vaut plus rien. C est un raisonnement qui me depasse. 10k,20k ou meme 30 c est une somme. Et petit a petit ca fait un gros montant.

Du coup les evals sont moisies car elles ne disent jamais a combien il pourra le vendre. Mais a combien il arrivera facilement a le vendre. Autant mettre 1pdp. Ou zero.

Je suis pas un gros droppeur par rapport a vous. Mais c est en comprenant le commerce que je me suis fait. Des centaines de joueurs passent des heures a attaquer ou lancer des expes pour gagner des pdp. Mais ils passent combien de temps a vendre leurs objets? 10minutes par mois? Elle est la la vision unique. Et comme la mode est aux rabais bah plus personne ne se donne la peine de comparer ou de reflechir a vendre. Du coup les prix se casent la gueule. Mais pas pour tous.

Du coup je vois pas pourquoi arreter cette hypocrisie clanique ou d alliance. Supprimons le fait d acheter des objets contre des pdp. Comme ca le copinage sera plus simple a gerer. Plus besoin d eval plus besoin de forum et plus rien ne sera considéré comme push ou pull.

10

30. 12. 2014, 01:23

Ok , donc tu n'es pas là pour ouvrir un débat, tu es simplement là pour cracher ton aigreur au haut du classement de ton serveur.
Dommage j'espérais qu'il y aurait une vraie discussion sur le sujet.

Citation de "Seetheus"

Blablablabla

Par contre, je ne te manque pas de respect, et ne l'ai jamais fait, alors ne le fait pas avec moi.

Citation de "Seetheus"

Et alors? Comment se fait ce que j ai pu acheter ces objets et les revendre 30 a 50k plus cher?

Parce qu'une enchère fini à un instant t, contrairement à une vente sur le forum.
Si tu es le seul en ligne (ou alors que vous êtes 2-3 sur l'enchère) tu payeras moins (loi de l'offre et de la demande). Si il y a 40 personnes intéressées, le prix va grimper.

Je me requote:

Citation de "Infilz"

Pour les enchères, il y a en plus un facteur temps qui rentre en compte

Et c'est ce facteur temps qui a un impact majeur.

Si je te dis tout ça, c'est que ça fait 6 ans que j'en fait des enchères, et je sais que c'est un système viable.

11

30. 12. 2014, 12:48

Ok , donc tu n'es pas là pour ouvrir un débat, tu es simplement là pour cracher ton aigreur au haut du classement de ton serveur.

mon aigreur face aux evaluations et au concept en general.
Par contre, je ne te manque pas de respect, et ne l'ai jamais fait, alors ne le fait pas avec moi.
blablabla = fleme de contre argumenter la majorité des points avancés.l apparition des encheres a completement changé la donne. Les points avancés par les diverses partie sont a mes yeux de la demagogie. Je ne vise pas moria et j ai merdé dans le titre. C est surtout les uts avec marché noir.

Si je te dis tout ça, c'est que ça fait 6 ans que j'en fait des enchères, et je sais que c'est un système viable.

et moi sept que je faisais du marché noir. Donc je vais poster cette reponse et ensuite poster mon analyse du commerce en mode non seetheus. Pis j attendrais alors les contre arguments.

12

30. 12. 2014, 14:54

Citation

Les objets se vendent 10 fois moins chers aux enchères que ce qu'ils sont évalués? C'est que l'eval est 10 fois supérieure a la valeur réelle de l'objet.
Rappel: la valeur d'un objet n'est pas le prix auquel on pense qu'il devrait être vendu, mais le prix que les gens sont reellement prêts a payer pour l'avoir.
Pour les enchères, il y a en plus un facteur temps qui rentre en compte(plus court que les ventes forum).


Ne pas tout confondre, les gens veulent acheter tel item a tel prix juste parce qu'un jours ils l'on vu a un prix qui les intéresse, de là a dire que c'est le véritable prix de l'item, c'est s'avancer.

C'est là qu'est un des problèmes que Seeutheus soulève, côté prix initial aux enchères on peut mettre zéro (et donc par extension on peut mettre ce qu'on veut).

Grosso modo ça se passe comme suit: on retrouve plusieurs items identiques aux enchères, généralement avec un prix initial relativement fidèle a celui des évales ( disons a 10% pret).
Les joueurs achètent sans trop rechigner.
Ensuite vient le moment où là t'as 1 ou deux joueurs qui font n'importe quoi, qui mettent un prix initial bien plus faibles (moitié prix par exemple) et qui au final vendent leur item une bouchée de pain.
Résultat des courses les acheteurs constatent non pas que l'item vaut la moitié du prix, mais qu'il peut être acheté la moitié du prix.
De ce fait ils n’achètent plus au prix de l'évaluation, et attendent que ceux qui vendent l'item recherché le bradent.

clairement ce n'est pas le fait que la demande diminue où que les joueurs estiment que l'item vaut tant. C'est tout simplement qu' à un moment donné tu as un item identique qui a été littéralement bradé soit parce que le joueur ne s'est pas informé soit parce qu'il avait la flemme de chercher et qui a au final entrainé la chute du prix de l'item.

Ce n'est pas forcément l'évaluation qui n'est pas bonne, c'est le comportement des joueurs qui entraine des incohérences.

Pour reprendre deux ou trois exemples plus concrets:
Les LP AK, les LP démo et les LP préco.


Dernièrement ces deux premiers items ont été droppé en masse, en vue de la durée de validité des évaluations ( 3 mois) les enchères sont allée nettement plus vites. Effectivement, il y a eu une offre qui n'a cessé d'augmenter mais une demande qui commençait déjà à diminuer, en soit c'est logique. Le phénomène s'estproduit sur 1 a 2 mois donc les évaluations n'ont pas pu suivre, de ce fait on a eu un déphasage entre les deux.
De même pour les LP démo, tout le monde a commencé a s'équiper (aussi bien haut level que bas level), l'item étant relativement commun, les prix ont commencé a dégringoler, là encore logique, une forte offre pour une demande en baisse.

A cela on peut ajouter également tout ce qui touche aux armes a feu épiques. Les Versions Epique tombent assez facilement et il suffit d'une Epique beretta pour avoir déjà mieux qu'un LP scorpion.
De ce fait la demande sur les LP à grandement diminuée et ceci a tout les niveaux ( du fait donc que les armes a feu soient faciles a dropper et donc aisément accessibles pour les levels plus faibles.)
Là encore, gros déphasage entre les évaluations et les prix prtaiqués, mais dans l'idée ça reste cohérent.


Maintenant l'exemple des LP préco.
Jusqu'a il y a environs 2 mois, les LP préco se négociaient autour des 1,5M, beaucoup de monde commençait a avoir le sien mais globalement ca restait très recherché.

Puis sont apparu les épiques et là ça a été clairement la panique.
Un des plus gros problème posé par les épiques c'est que les joueurs se sont dit "ça ne sert plu a rien d'acheter, de toute façon les taux de drops sont pétés donc on va forcément droper ce qu'on veut".
D'un autre côté ceux qui avaient déjà l'item en leur possession se sont dit "il faut que je vende rapidement car d'ici très peu de temps ça ne vaudra absolument plu rien".

Ces deux phénomènes mis bout a bout ont entrainé une division par 5 du prix des LP préco en moins de 2 mois.
Pourtant je peux certifier que les LP préco ne toment pas par légion, et qu'il y a un paquet de joueurs plus bas levels qui n'ont pas encore le leur, que ce soit en Epique ou bien en LP.

Au final la chute des prix n'est pas due a l'offre ou bien a le demande, mais véritablement a un comportement des joueurs, celui-ci étant selon moi injustifié.


Dire donc que le prix aux enchères est nécessairement le prix vrai, je ne suis pas d'accord.



Citation

Et le truc qui m insupporte le plus c est toute cette mafia du top 50/100 qui crache sur tous les objets dont ils n ont pas utilité. Mais bon sang quoi. Ok vous etes tous au lp tigre de la vitesse, on sait, mais bon ca veut pas dire qu un bon vitesse est a ferrailler. Alors quand on vous vois baver et sur evaluer des items bidons (surtout les anneaux) faut rien dire. Par contre quand c est du middle level c est pourri et ca vaut plus rien. C est un raisonnement qui me depasse. 10k,20k ou meme 30 c est une somme. Et petit a petit ca fait un gros montant.



Certes, mais d'un autre côté penses tu réussir a vendre un item a 1,5M à un joueur level 65?
Il faut résonner sur la demande mais également sur le budget des joueurs.

Sortir une voiture dite grand public à 200 000 euros, je doutes que tu ais beaucoup d'acheteurs.
Tu es bien obligé d'adapter un minimum le prix en fonction de la clientèle que tu cibles.

Après il est certain que certaines chutes de prix sont clairement très violentes.




Pour le reste, effectivement, le commerce actuel est disons foireux.
Beaucoups d'incohérences, des systèmes relativement perméables, une quantité astronomique de démarches, souvent longues et peu attrayantes pour les joueurs.

Je pense que les épiques sont sur le long terme un moyen de faire table rase.
Quand tout le monde commencera a être stuffé, on ne vera pratiquement plu d'échanges commerciaux.
Aussi ce sera un moyen pour la BW team d'introduire de nouveaux systèmes de commerce (tel que les runes par exemple comme cela a pu être dit).
Mais cela pourra passer par bien d'autres choses, l'avantage quand on repart de zéro c'est qu'on peut refaçonner en totalité.
Aussi, si de nouveaux systèmes de commerces émergent, il y a de fortes chances que ceux-ci soient bien plus efficaces que ceux actuellement en place.


Donc au final, en l'état je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer le commerce, cela se fera tout seul et une suppression progressive (qui se fera au final par les joueurs eux même) sera sans doutes mieux encaissée qu'une suppression brutale de la part de la BW team.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (30.12.2014, 14:59)


13

30. 12. 2014, 15:10

perso j'ai voté contre pour deux raisons

la permiere c'est que supprimer les MN serait contre productif sur un serveur UT
c 'est bien beau de comparer avec moria, mais dans les fait un serveur necro n'a aucune des feature qui permettent cette autonomie (pas de fusion, pas de nanite etc)
il est beaucoup plus difficile sur UT de rellement chopper l'objet dont on a besoin et si on ne peut plus l'acheter, on aura aucun moyen de se le fabriquer

la seconde c'est qu'il faut juste retrouver un moyen d'avoir des prix stable et des evals cohérantes
tout le monde table sur les epiques mais ils ont oublier que les epique ne sont ni des objets claniques, ni des items a valeurs machande

ils ne devraient meme pas entrer en ligne de compte tant ils sont aléatoire et en dehors du jeu sur les UT qui repose avant tout sur l'echange


apres oui il y a un soucis, le probleme que tu souleve existent, et le commerce en mille fois trop encadré
il y a plus de démarche sur ce jeu qu'IRL faut pas deconné

ça fait pas mal de temps qu'on reclame un tableau avec tout les support/prefixe/suffixe et des prix mini associé a chaque, ça serait une bonne base histoire d'eliminer les eval qui sont de toutes facon forcement partiale
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

14

30. 12. 2014, 15:38

Citation


ils ne devraient meme pas entrer en ligne de compte tant ils sont aléatoire et en dehors du jeu sur les UT qui repose avant tout sur l'echange


A partir du moment où un élément joue sur l'offre et la demande, même si celui-ci n'a pas de valeur marchande, il doit être pris en compte.

On retrouve ça sur les armes a feu, elles se droppent très facilement en épique.
Donc même si on peut trouver mieux assez facilement, juste sous prétexte que c'est pas vendable on ne peut pas en tenir compte ?


Je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas tout justifier avec les épiques, on ne peut effectivement pas considérer une baisse de prix tant que les épiques ne sont pas présents en quantité suffisante pour créer une baisse de la demande.
En revanche dans d'autres cas c'est parfaitement envisageable.


Citation

ça fait pas mal de temps qu'on reclame un tableau avec tout les support/prefixe/suffixe et des prix mini associé a chaque, ça serait une bonne base histoire d'eliminer les eval qui sont de toutes facon forcement partiale


C'est pas gérable.

La force des items ne reside pas essentiellement dans les prix individuels du prefixes/ suffixes/ support mais également dans la combinaisons de ceux-ci.

Pour exemple, une PDC telle quelle ne coute absolument rien si ce n'est son prix en lol.
Par contre si tu ajoutes démo ou rapide derrière son prix décolle.

Du coups pour être cohérent il faudrait que le prix de la PDC soit très élevé.
Par contre ça voudrait également dire que juste a cause de quelques combinaisons (par exemple démo/ rapide) le prix d'un item moins bien serait hyper élevé juste a cause du fait que c'est une pdc.
A ce moment là on verrait par exemple des pdc sévères a des prix extrêmement élevés alors que clairement ca ne vaut rien.


Par ailleurs si tu veux des prix mini de base, il te faudra nécessairement quelqu'un pour les fixer au départ mais également pour les mettre a jour.
Donc tu aura forcément quelqu'un a un moment où a un autre qui interviendra sachant qu'il est partial mais cette fois-ci non pas parce que l'item appartient a tel ou tel joueur mais plutôt car il aura des affinités avec tel item plutôt que tel autre.


Bref, tout vouloir mettre dans des "petites cases" c'est pas réalisable, la force d'un objet(tout comme d'un stuff) réside dans son ensemble et pas uniquement sur l'un de ses éléments.

15

30. 12. 2014, 16:59

Ne pas tout confondre, les gens veulent acheter tel item a tel prix juste parce qu'un jours ils l'on vu a un prix qui les intéresse, de là a dire que c'est le véritable prix de l'item, c'est s'avancer.

C'est là qu'est un des problèmes que Seeutheus soulève, côté prix initial aux enchères on peut mettre zéro (et donc par extension on peut mettre ce qu'on veut).

Grosso modo ça se passe comme suit: on retrouve plusieurs items identiques aux enchères, généralement avec un prix initial relativement fidèle a celui des évales ( disons a 10% pret).
Les joueurs achètent sans trop rechigner.
Ensuite vient le moment où là t'as 1 ou deux joueurs qui font n'importe quoi, qui mettent un prix initial bien plus faibles (moitié prix par exemple) et qui au final vendent leur item une bouchée de pain.
Résultat des courses les acheteurs constatent non pas que l'item vaut la moitié du prix, mais qu'il peut être acheté la moitié du prix.
De ce fait ils n’achètent plus au prix de l'évaluation, et attendent que ceux qui vendent l'item recherché le bradent.

clairement ce n'est pas le fait que la demande diminue où que les joueurs estiment que l'item vaut tant. C'est tout simplement qu' à un moment donné tu as un item identique qui a été littéralement bradé soit parce que le joueur ne s'est pas informé soit parce qu'il avait la flemme de chercher et qui a au final entrainé la chute du prix de l'item.

Ce n'est pas forcément l'évaluation qui n'est pas bonne, c'est le comportement des joueurs qui entraine des incohérences.

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Quand l'item part à la moitié du prix, c'est simplement parce que personne n'a surenchéri. Si la demande était si forte (justifiant le prix évalué), à la fin de l'enchère, tout le monde se battrait pour l'avoir, jusqu'à ce qu'il atteigne le prix évalué (parce qu'au delà, acheter se ferait à perte)
On ne peut pas "brader" un item aux enchères, vu qu'on ne peut pas définir le prix final à l'avance.
Supprimez les mises à prix de tout ces items, et vous saurez quel est le prix réel de l'objet. (bien entendu, avec des horaires de fins en prime time, pour avoir un maximum de joueurs connectés)
Et surtout vous verrez que les enchères apportent une certaine flottabilité au prix (on peut estimer qu'il se vendra aux alentours d'un chiffre, et au final le prix est 2 ou 3 fois supérieur. Il y a d'ailleurs un règlement spécifique à ces enchères)

Citation de "constantina"

Pour reprendre deux ou trois exemples plus concrets:
Les LP AK, les LP démo et les LP préco.


Dernièrement ces deux premiers items ont été droppé en masse, en vue de la durée de validité des évaluations ( 3 mois) les enchères sont allée nettement plus vites. Effectivement, il y a eu une offre qui n'a cessé d'augmenter mais une demande qui commençait déjà à diminuer, en soit c'est logique. Le phénomène s'estproduit sur 1 a 2 mois donc les évaluations n'ont pas pu suivre, de ce fait on a eu un déphasage entre les deux.
De même pour les LP démo, tout le monde a commencé a s'équiper (aussi bien haut level que bas level), l'item étant relativement commun, les prix ont commencé a dégringoler, là encore logique, une forte offre pour une demande en baisse.

A cela on peut ajouter également tout ce qui touche aux armes a feu épiques. Les Versions Epique tombent assez facilement et il suffit d'une Epique beretta pour avoir déjà mieux qu'un LP scorpion.
De ce fait la demande sur les LP à grandement diminuée et ceci a tout les niveaux ( du fait donc que les armes a feu soient faciles a dropper et donc aisément accessibles pour les levels plus faibles.)
Là encore, gros déphasage entre les évaluations et les prix prtaiqués, mais dans l'idée ça reste cohérent.


Maintenant l'exemple des LP préco.
Jusqu'a il y a environs 2 mois, les LP préco se négociaient autour des 1,5M, beaucoup de monde commençait a avoir le sien mais globalement ca restait très recherché.

Puis sont apparu les épiques et là ça a été clairement la panique.
Un des plus gros problème posé par les épiques c'est que les joueurs se sont dit "ça ne sert plu a rien d'acheter, de toute façon les taux de drops sont pétés donc on va forcément droper ce qu'on veut".
D'un autre côté ceux qui avaient déjà l'item en leur possession se sont dit "il faut que je vende rapidement car d'ici très peu de temps ça ne vaudra absolument plu rien".

Ces deux phénomènes mis bout a bout ont entrainé une division par 5 du prix des LP préco en moins de 2 mois.
Pourtant je peux certifier que les LP préco ne toment pas par légion, et qu'il y a un paquet de joueurs plus bas levels qui n'ont pas encore le leur, que ce soit en Epique ou bien en LP.

Au final la chute des prix n'est pas due a l'offre ou bien a le demande, mais véritablement a un comportement des joueurs, celui-ci étant selon moi injustifié.


Dire donc que le prix aux enchères est nécessairement le prix vrai, je ne suis pas d'accord.

Cf. plus haut, le prix aux enchères, sur la durée, est le vrai. A l'instant T, il peut être plus haut ou plus bas(parce que c'est une enchère), mais sur la moyenne, il sera vrai, si l'item se vend régulièrement.
Pour les ventes exeptionnelles, les enchères vont parfois s'envoler, parce que la rareté fait que les joueurs seront prêts à tout donner, et l'éval ne peut pas être précise, elle peux juste donner un ordre d'idée.

Allez voir les évals moria , vous verrez que pour les plus gros items, les évals ne donnent pas de prix approximatif, mais simplement des mises à prix, parce qu'il est impossible de deviner combien les gros joueurs vont lacher pour avoir la perle rare.
Et quand le prix s'envole trop, l'opérateur intervient, avec l'aide des évaluateurs, pour fixer une limite raisonnable (à posteriori).

leminorair

Ex-Modérateur Evaluation Moria

Messages: 799

ID Moria: 56

  • Envoyer un message privé

16

30. 12. 2014, 18:47

Je ne peux qu'appuyer de toute la force de mon expérience ce que dit inf.

On ne peut brader un item aux enchères car si une belle pièce arrive à son terme avec un prix inférieur à celui estimé par les joueurs co à ce moment la ils vont enchérir sur l'item ( ne serait ce que pour le revendre en se faisant une plus valu) jusqu'à atteindre un prix qu'ils estiment excessif.


La seule manière de "brader" un item est de mettre une fin de vente incongrue qui limitera le nombre d'enchérisseur présent ( genre 23H00 le 31 décembre) .
Et encore pour les pieces exceptionnel les gens intéressé feront en sorte d'être co pour suivre l'enchère.

Après il est sur qu'introduire à posteriori des enchère sur un serveur ancien doit causer de nombreux pb.
Spécialiste Moria
"Envoyez moi un MP en cas de problèmes ou questions"
Ne contactez qu'un seul modérateur


Règlement du commerce - Guide du Jeu - Règlement du Forum - F.A.Q - La liste des sanctions


Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre
"Marcel Proust"



Modo on




Roland_Deschains Moria 1

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "leminorair" (30.12.2014, 18:50)


Captain Obvious

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT2: 99620

ID Moria: 274

  • Envoyer un message privé

17

30. 12. 2014, 19:04

Le probleme des serveurs ut, il dure depuis des années.

Bon Smoking Mortel De La Vitesse 23 23 153 2014-12-27
Bon Smoking De La Vitesse 1 30 000 2014-12-25
Bon Cadeau De La Vitesse 12 14 587 2014-12-21
Bon Veston De La Vitesse 3 44 100 2014-12-19
Bon Cadeau De La Vitesse 1 100 000 2014-12-15
Bon T-shirt De La Vitesse 1 85 000 2014-12-12
Bon Corset Pare-balles De La Vitesse 1 100 000 2014-12-05

les objets marquer avec 1 offres sont ceux avec une mise a prix, comment expliquer la batailles d'enchere et des prix si faibles pour les autres ? la demande et la réel envie d'investissement.

l'arrivé des encheres "a detruit" le commerce basé sur des avis subjectifs d'évaluations. en revanche il a boosté l'accessibilité des objets a tous.
Avant, avec les ventes forums il fallait arrivé le premier pour poser une VI. Là on a la possibilité d'arranger son IRl pour suivre l'enchere, cela reflete donc la demande.

je suis partie jouer 3 ans non stop sur les serveur moria, ya pas a chier (pas de plainte svp !!! XD) la transparence est totale, et chacun peut participé !

De toute façon, Sushi et c47 ont annoncés la volonté de delete le commerce, et j'en suis pour.
Le marché noir devrait juste resté pour se passer du stuff, et eventuellement le pret de pdp mais avec une declaration automatique de pret avec une durée a choisir.

18

30. 12. 2014, 20:55

Citation

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Quand l'item part à la moitié du prix, c'est simplement parce que personne n'a surenchéri. Si la demande était si forte (justifiant le prix évalué), à la fin de l'enchère, tout le monde se battrait pour l'avoir, jusqu'à ce qu'il atteigne le prix évalué (parce qu'au delà, acheter se ferait à perte)
On ne peut pas "brader" un item aux enchères, vu qu'on ne peut pas définir le prix final à l'avance.
Supprimez les mises à prix de tout ces items, et vous saurez quel est le prix réel de l'objet. (bien entendu, avec des horaires de fins en prime time, pour avoir un maximum de joueurs connectés)
Et surtout vous verrez que les enchères apportent une certaine flottabilité au prix (on peut estimer qu'il se vendra aux alentours d'un chiffre, et au final le prix est 2 ou 3 fois supérieur. Il y a d'ailleurs un règlement spécifique à ces enchères)


Ou bien tout simplement que l'acheteur est un joueur intelligent et vera que généralement une vente a moitié prix se solde par une perpetuelle baisse de prix de la part du vendeur qui cherche simplement a se débarasser le plus rapidement possible de son item.

Pourquoi acheter un item a prix fort quand on voit que de toute façon le vendeur est pret a brader son item en réduisant coup sur coup le prix initial juste parce qu'il n'a pas la patience d'attendre?

C'est pas tant une question de valeur réelle, mais bien de comportement.

Et ce comportement là tu vas le retrouver sur une floppée d'items, où t aura d'un côté un mec qui vendra avec un peu de patience son item au prix fixé initialement et de l'autre celui qui bourre juste histoire de s'en débarasser et qui coupera véritablement le prix.


De là a dire qu'il y aura necessairement de la concurence sur l'item oui et non.


Ce qui s'est passé avec les épiques c'est simplement le fait que beaucoup de joueurs n'ont pas voulu investir dans de l'équipement juste parce qu'ils espérent le dropper.

Et là encore on retrouve ça sur beaucoups d'items.

L'exemple le plus flagrant pour moi ça reste les LP préco.
Le prix a été divisé par plus de 4 entre la sortie de la maj et maintenant, t'as certes bien plus d'objets mis aux enchères mais d'un autre côté meme en sabrant les prix ils partent pas.

Personnellement j'ai acheté un P fronteau préco (quasi équivalent a une version LP) ceci d'une part parce qu'il pouvait éventuellement servir a mon stuff siège et d'autre part parce que j'ai droppé des armes AAD et gun et ai donc choisi d'investir dans un item me permettant de mieux utiliser ces armes (bien que dans l'idée je n'en avais absolument pas besoin).

La maj a au final provoqué deux choses, d'une part le fait les joueurs on littéralement stoppé l'achat d'objet se disant que de toute façon ils dropperaient ce dont ils ont besoin, entrainant une complexification des ventes et une chute colossale des prix en très peu de temps (sachant que j'en connais plus d'un qui attendent encore les drops).
D'autre part que les épiques soient invendables a offert aux joueurs la possibilité de créer des configs qui ne sont pas dans leur style de combat de prédilection.
On retrouve par exemple des cacs qui auront droppé des armes guns ou bien AAD.
Le casque disons "standard" pour ces deux styles de combat ca reste du précognition.
Sauf qu'entre temps les prix se sont cassé la goule a cause du premier point.
Aussi je suis pret a parier que la majorité des LP préco vendu aux enchères dernièrement ne sont pas pour des joueurs AAD ou gunneurs a l 'origine mais bien pour des joueurs qui avant cela n'auraient clairement pas cherché a acheter ce genre d'item par manque d'interet, ou bien pour des joueurs qui ont droppé des armes AAD ou gun et qui n'avaient jusqu'alors pas de casque pour les exploiter.

Les préco étant des items relativement rares (même en épique) je veux bien admettre que l'offre en LP préco a augmenté (un joueur avec un lp cherchera a le revendre si il drop un épique) mais qu'on ne me dise pas qu'en moins de 2 mois de temps la demande en versions LP est passée de très élevée a inexistante (sachant que les épiques ont même pu augmenté la demande), que donc les joueurs ne sont plus pret a payer si "cher" ce genre d'item et qu'ils attendront que le prix continue de baisser pour éventuellement envisager d'acheter ce genre d'items.
De même, on ne peut même pas parlé du fait que les gros joueurs aient tous le leur, car même a des prix taillés à la hache (donc théoriquement bien plus abordables par les joueurs de levels plus faibles) ces items peinent a partir.


Les joueurs courent juste après des chimères en croyant que les drops dont ils ont besoin vont tous leurs tomber tout cuits dans le bec sans qu'il n'y ait d'étapes intermédiaires, c'est ce genre de comportement qui entraine la ruine du système.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (30.12.2014, 20:57)


19

30. 12. 2014, 21:43

Ou bien tout simplement que l'acheteur est un joueur intelligent et vera que généralement une vente a moitié prix se solde par une perpetuelle baisse de prix de la part du vendeur qui cherche simplement a se débarasser le plus rapidement possible de son item.

Pourquoi acheter un item a prix fort quand on voit que de toute façon le vendeur est pret a brader son item en réduisant coup sur coup le prix initial juste parce qu'il n'a pas la patience d'attendre?

C'est un contre sens que tu fais.
Si le joueur met à prix avec un prix trop fort, et le diminue au fur et à mesure des enchères, c'est justement qu'il a de la patience.
Viens sur moria, tu verras ce que ça donne une vente de quelqu'un qui n'a pas la patience : mise à prix 0 :)

Et il ne va pas brader son item ,parce que lorsqu'il va baisser suffisamment, y'en aura bien un qui payera pour l'avoir.
Et peut être même qu'il y aura bataille, ça s'est déjà vu plusieurs fois. Je me suis déjà retrouvé à attendre qu'un objet baisse, et quand j'ai fini par enchérir , on s'est retrouvé à deux, et j'ai fini par payer plus cher que le prix qui était parti sans enchère les 3 fois avant.

Baisser au fur et à mesure, c'est le principe d'une enchère inversée, qui est utilisée dans la majorité des grandes criées aux poissons :)

Citation de "Constantina"

L'exemple le plus flagrant pour moi ça reste les LP préco.
Le prix a été divisé par plus de 4 entre la sortie de la maj et maintenant, t'as certes bien plus d'objets mis aux enchères mais d'un autre côté meme en sabrant les prix ils partent pas.

Personnellement j'ai acheté un P fronteau préco (quasi équivalent a une version LP) ceci d'une part parce qu'il pouvait éventuellement servir a mon stuff siège et d'autre part parce que j'ai droppé des armes AAD et gun et ai donc choisi d'investir dans un item me permettant de mieux utiliser ces armes (bien que dans l'idée je n'en avais absolument pas besoin).

La maj a au final provoqué deux choses, d'une part le fait les joueurs on littéralement stoppé l'achat d'objet se disant que de toute façon ils dropperaient ce dont ils ont besoin, entrainant une complexification des ventes et une chute colossale des prix en très peu de temps (sachant que j'en connais plus d'un qui attendent encore les drops).
D'autre part que les épiques soient invendables a offert aux joueurs la possibilité de créer des configs qui ne sont pas dans leur style de combat de prédilection.
On retrouve par exemple des cacs qui auront droppé des armes guns ou bien AAD.
Le casque disons "standard" pour ces deux styles de combat ca reste du précognition.
Sauf qu'entre temps les prix se sont cassé la goule a cause du premier point.
Aussi je suis pret a parier que la majorité des LP préco vendu aux enchères dernièrement ne sont pas pour des joueurs AAD ou gunneurs a l 'origine mais bien pour des joueurs qui avant cela n'auraient clairement pas cherché a acheter ce genre d'item par manque d'interet, ou bien pour des joueurs qui ont droppé des armes AAD ou gun et qui n'avaient jusqu'alors pas de casque pour les exploiter.

Les préco étant des items relativement rares (même en épique) je veux bien admettre que l'offre en LP préco a augmenté (un joueur avec un lp cherchera a le revendre si il drop un épique) mais qu'on ne me dise pas qu'en moins de 2 mois de temps la demande en versions LP est passée de très élevée a inexistante (sachant que les épiques ont même pu augmenté la demande), que donc les joueurs ne sont plus pret a payer si "cher" ce genre d'item et qu'ils attendront que le prix continue de baisser pour éventuellement envisager d'acheter ce genre d'items.
De même, on ne peut même pas parlé du fait que les gros joueurs aient tous le leur, car même a des prix taillés à la hache (donc théoriquement bien plus abordables par les joueurs de levels plus faibles) ces items peinent a partir.


Les joueurs courent juste après des chimères en croyant que les drops dont ils ont besoin vont tous leurs tomber tout cuits dans le bec sans qu'il n'y ait d'étapes intermédiaires, c'est ce genre de comportement qui entraine la ruine du système.

Juste comme ça, ton exemple illustre simplement une baisse de la demande, donc l'offre devient supérieure à la demande, donc le prix baisse.

Tu expliques juste la cause de cette baisse de demande. Donc clairement, tu apportes de l'eau à mon moulin ;)

Quelle que soit la raison (même si elle est futile, bête, insensée) d'une baisse de la demande, son impact est toujours le même :)

20

30. 12. 2014, 23:31

Citation

C'est un contre sens que tu fais.
Si le joueur met à prix avec un prix trop fort, et le diminue au fur et à mesure des enchères, c'est justement qu'il a de la patience.
Viens sur moria, tu verras ce que ça donne une vente de quelqu'un qui n'a pas la patience : mise à prix 0 :)


Ou bien un joueur patient est tout simplement un joueur qui conservera plus longtemps son prix initial.

LE système fonctionne peut être au poil sur moria mais la cause est assez évidente: vous ne connaissez que les enchères, là où les UT (UT4 exclu) se tappent un mix entre marché noir et enchères.


Citation

Juste comme ça, ton exemple illustre simplement une baisse de la demande, donc l'offre devient supérieure à la demande, donc le prix baisse.

Tu expliques juste la cause de cette baisse de demande. Donc clairement, tu apportes de l'eau à mon moulin ;)

Quelle que soit la raison (même si elle est futile, bête, insensée) d'une baisse de la demande, son impact est toujours le même :)




Du tout, tu dis que les faibles prix des enchères ne sont induits que par le fait que les joueurs trouvent les prix trop élevés et attendent donc d'avoir des prix selon eux abordables pour acheter

Dans le as des épiques il n y a plus d'attente d'achat puisque les joueurs se tournent principalement vers un drop qu'il n'auront pas (du moins pour la plupart).

Meme si il existe des incohérences dans les évaluations elles souvient globalement l'évolution logique des prix (avec certes un certain déphasage comme on a pu le voir pour certains items ayant un prix variant rapidement).
Le réaction des joueurs est effectivement totalement insensée, mais j'estime que cette réaction n'a pas a se répercuter sur les prix des objets, pour la simple raison que quand dans 3 ou 4 mois ils auront rien droppé, ils recommenceront a acheter leurs objets afin d'éviter de se prendre raclée sur raclée. (sachant qu'il y en a qui préfèrent delete plutôt que se rendre compte de leur bêtise mais bon, c'est un autre débat).
La demande sera de nouveau là et donc il n'y a aucune raison pour qu'ils paient 4 a 5 fois moins cher un item pour laquelle la demande est exactement la même qu'avant la MAJ juste sous prétexte qu'entre deux il y a eu un vide que les joueurs ont eux même causé sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (30.12.2014, 23:33)


21

31. 12. 2014, 01:04

Du tout, tu dis que les faibles prix des enchères ne sont induits que par le fait que les joueurs trouvent les prix trop élevés et attendent donc d'avoir des prix selon eux abordables pour acheter

attention, ce n'est pas ce que j'ai dis.

J'ai parlé d'offre et de demande, pas de comportement.

Si ce comportement est la source de cette baisse de demande, en effet , les prix baisseront.
Et quand il comprendront les prix remonteront, parce que la demande reviendra.

Mais je ne suis pas sur qu'on soit vraiment dans le débat là. On constate des faits, on diffère juste sur la manière d'en parler.

J'ai l'impression que ce qui vous gène c'est que les évals devraient suivre des cours assez volatiles, ce que les enchères font d'elles mêmes, tandis que sur les évals c'est nettement plus complexe à affiner.

Je me trompe ?

22

31. 12. 2014, 01:29

Disons qu'effectivement, les épiques foutent un peu le bazar dans les évaluations.

D'une part parce qu'on a des évaluateurs pour qui l'influence des épiques n'est pas la même, d'autre part parce que d'autres se fient aux tendances fixées par les enchères.
Sachant également qu'au delà des évaluations en elles même il y a les déclarations de ventes a plus de 500K, a faire également en cas d'enchères (et en vue des variations de prix c'est un peu délicat a gérer).


Le gros soucis vient du fait que les évaluations ont une inertie assez importante.
D'un côté il faut que ce soit le cas, afin de simplifier les ventes etc.
Mais de l'autre les changements qui s’opèrent actuellement font que les évaluations on un peu de mal a suivre.
Pour réussir a rendre les évaluations plus flexibles il faudrait réduire leur durée de validité (ce qui a été fait pour de nombreux items dans le cas où une baisse de prix importante est bel et bien justifiée; pour les armes a feu par exemple).
Mais d'un autre côté réduire la durée de validité augmente les démarches, force les joueurs a faire réévaluer constamment leurs items sachant qu'on cherches a rendre le système plus facile d'utilisation.

Bref c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Pour moi le soucis se pose bien plus au niveau des enchères que les évaluations.
Les évaluations sont cadrées et surveillées. Comme tout ceci est surveillé de près les incohérences sont (d'une manière générale) détectées et traitées.
A défaut d'être les plus exactes possibles, les évaluations ont le mérite d'être cohérentes, logiques.

Les enchères la gestion est toute autre.
La majorité du travail de gestion se fait par les joueurs eux même en signalent ou non une vente aux enchères.
Le soucis c'est que quand la majorité du serveur cautionne des pratiques qui n'ont pas de raison d'être (comme ça peut être le cas sur les LP préco) la gestion ne se fait plu.
D'un autre côté je comprend également qu'il n'est pas forcément possible de tout gérer par l'opérateur (d'où l’intérêt du signalement).


Globalement, même si dans les évaluations il y a généralement une part de partialité (attention, je ne parle pas ici de prendre en compte qui demande l'évaluation, mais plus les affinités que le joueur a avec l'item; par exemple j'aime beaucoup les bijoux insidieux avec des bonus pour cac quand d'autres les trouvent moins intéressants) mais je pense que ce système à la possibilité de véritablement se baser sur des choses logiques et cohérentes, là ou les enchères quant a elles, se basent plus sur des tendances fixées par le ressenti des joueurs.


En définitive, le soucis pour moi n'est pas que les évaluations soient forcées de suivre les enchères, cela ne me pose aucun soucis du moments que les variations de prix sont justifiées, c'est plus dans le cas ou cela ne l'est pas que ça me dérange car d'une part côté gestion ça le fait pas et d'autre part cela introduirait de nombreuses incohérences.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (31.12.2014, 01:37)


23

31. 12. 2014, 08:38

Infliz, moria est tres different d ut. Tes arguments sont logiques et valables mais pas sur UT1 en tous les cas. Constantina resume une bonne partie de ce que je pense.
La mentalité sur bloodwars c est "aujourd'hui, on n a plus le droit, ni d avoir faim ni d avoir froid... etc". Le systeme clanique a bousillé toute notion de commerce.
Et c est contre ca que je lutte depuis des années. Mais la on arrive a un tel niveau d incohérence et d incompétence que j en viens a demander une suppression de la valeur des objets.
le systeme est completement vérolé.

24

31. 12. 2014, 09:23

Globalement, même si dans les évaluations il y a généralement une part de partialité (attention, je ne parle pas ici de prendre en compte qui demande l'évaluation, mais plus les affinités que le joueur a avec l'item; par exemple j'aime beaucoup les bijoux insidieux avec des bonus pour cac quand d'autres les trouvent moins intéressants) mais je pense que ce système à la possibilité de véritablement se baser sur des choses logiques et cohérentes, là ou les enchères quant a elles, se basent plus sur des tendances fixées par le ressenti des joueurs.


ça c'est vite dit

si il n'y avait que des afinité d'items, elle se contreraient globalement au niveau du calcule de la moyenne (ceux qui aime l'insidieux verraient leur eval compenser par le prix plus bas de ceux qui l'aiment moins)

mais partir du principe qu'il n'y a pas d'accointance entre joueurs d'un meme clan c'est nier la réalité des choses

moi perso je trouve les enchere plus vrai a ce niveau, dans le sens ou on peut moins bidouiller les ventes

les evals sont subjective donc, mais je ne compte plus celle ou on voit comme par hasard 3 mec d'un meme clan sous evaluer un item qu'un 4 eme de ce meme clan souhaiterait acheter (et l'inverse quand il veut vendre)
ou les evals irrealiste du fait de certain qui sont tellement blindé de PDP que balancé des eval a coup de millions est devenue la norme vu que pour eux c'est le prix d'une matraque


le seul probleme que je vois avec les eval et au final ca explique surement la chute des prix egalement, c'est que contrairement au vente en vI/MPI du forum elles obligent a

avoir sur soit les pdp au moment d'encherir.
pour les MPI forum les fond pouvaient etre reunit dans un second temps, mais la impossible, donc forcement passé un certain prix tout ceux qui seraient potentiellement interesser par l'item, ne peuvent tout simplement pas l'acheter si il leur manque ne serait ce que 1k

pour certain c'est donc pas qu'ils attendent que les prix baisse ou que l'item ne les interesse pas; ils ne peuvent juste pas encherir

voyant ça les vendeur se disent ça se vend pas, donc baisse le prix


de toute façon ce jeu souffre grandement aussi du fait que pour les evaluateur en general, un parfait nuit est obsolete si un LP nuit existe.
le fait qu'il y ai un LP nuit ne rends pas le parfait nuit moins bien (il a pas bougé l'item); il y a juste mieux

c'est cette facon de penser qui a permis la chute des prix avec la sortie des epiques.
alors que concretement oui si on a le choix mais surtout la chance de dropper un epique morg démo on serait con de pas l'utiliser, mais je suis desolé, le LP morg démo fait toujours aussi bien son boulot
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Mystèrious man

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

25

31. 12. 2014, 14:07

Justement infilz, les prix baissent/montent, (enfin rares sont ceux qui montent,) mais on arrive à des cas "gênant".
Par exemple, les ventes en intra-clan sont utilisés par habitude pour acheter au plus bas, dès qu'on voit moins cher aux enchères, on considère que c'est ahurissant et que les ventes intra-clan ne servent plus à rien. Si le prix est moins cher, c'est souvent qu'il y en a plusieurs aux enchères qui ne se sont pas vendus dernièrement, donc même le côté "réservation" de l'intra-clan est perdu.
On en arrive aussi à des cas où l'on sait que le prix aux enchères est le bon mais est très faible comparé à celui en évaluation donc on a la possibilité de vendre l'item par marché noir pour magouiller et se faire des pdp.

Côté comportement, il y en a pas mal qui font chuter les prix, constantina en déjà un peu parl" :
- J'attends de drop, je n'achète pas.
- J'attends de pouvoir acheter l'item à prix clan. ( = soit drop de le clan, soit le prix aux enchères s'aligne sur les prix clan.)
- J'ai vu ça moins cher quelques fois aux enchères, je vais attendre de l'acheter à ce prix là.

On prend un item à 1 000 000 de pdp, on veut l'acheter pour maxi 700 000 pdp (car on veut un prix intra-clan). L'item passe aux enchères à 900 000 -> trop cher, ce n'est pas de l'intra-clan. Est-ce que quelqu'un va l'acheter pour le revendre plus cher ? A priori non, il n'y a surement personne qui l'achetera plus cher.
Le prix se stabilise à 700 000 pdp. On remet une évaluation, elle décide que le nouveau prix est 700 000 pdp, ça va un peu se vendre aux enchères jusqu'à ce que tout le monde attende une vente à 500 000, c'est le nouveau tarif intra-clan.

J'en reviens à ce que je disais au début : on mêle des systèmes commerciaux différents, qui ont leurs avantages et inconvénients, et on cherche uniquement à garder les avantages pour soi.


Ceci n'a pas toujours lieu, les items les plus rares et chers évitent ce phénomène. J'ai déjà vendu une ou deux fois à +10% en intra-clan car je considérais que l'évaluation était bien trop basse, et l'acheteur pensait la même chose.


Côté achat/vente, il y a plusieurs différences à soulever par rapport à moria :
- Plusieurs systèmes de ventes (rajoutés petit à petit) contre un seul système
- Peu d'items utiles pour améliorer son perso (les items achetés doivent être mieux que ce qui est utilisé par le joueur) contre beaucoup d'items qui sont utilisables pour améliorer son perso (item qui sont mieux que sont stuff/items qui permettent d'obtenir plus ou moins facilement, à l'aide des fusions, un excellent item)
- Une monnaie rare car utile pour up l'entrainement contre une monnaie abondante dédiée aux items (achat/amélioration/fusion) et un peu pour les tatouages
- Possibilité de prêter du stuff pour toutes les actions (surtout à l'aide du marché noir) ce qui permet de limiter certains achats contre un stuff unique et une ac qui est utile pour construire, rejoindre des actions avec un stuff sang/quêter/combattre en siège.


Je considère que le plus gros problème est le mélange de système de ventes. S'il n'y avait que les enchères et un système de prêt via le marché noir, le système sur UT fonctionnerait bien et garderait le principe du marché noir qui est et reste un point très important pour les UT qui le possède. Je trouve qu'UT4 à un bon commerce.
Le système avant les enchères avait un gros défaut : Les ventes atteignaient difficilement les petits joueurs qui n'allaient pas sur le forum. Certains en profitaient pour magouiller avec les petits joueurs, la demande sur le forum n'était pas aussi grande que la réelle demande du serveur.

J'en ai parlé avec plusieurs personnes autour de moi, et nous sommes d'accord pour dire qu'on serait mieux avec uniquement les enchères. Sauf qu'on est loin d'être une majorité à la penser, et même avec 75% des joueurs qui seraient pour, je ne pense pas que les ventes par marché noir serraient enlevés par les admins.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

26

31. 12. 2014, 17:28

Citation

si il n'y avait que des afinité d'items, elle se contreraient globalement au niveau du calcule de la moyenne (ceux qui aime l'insidieux verraient leur eval compenser par le prix plus bas de ceux qui l'aiment moins)

mais partir du principe qu'il n'y a pas d'accointance entre joueurs d'un meme clan c'est nier la réalité des choses


Attention, quand je dis insidieux je dit insidieux pour cac.
LA différence ne provient pas directement de l'insidieux mais bien de la plus value apportée par le suffixe.
On ne pourra pas dire qu'un insidieux amélioré sera inférieur en prix a un qui ne l'est pas (du moins a support et qualité égale) en revanche cette plu valu apportée n'aura pas forcément la même valeur pour tel ou tel joueur.
Quant au fait qu'elles s'équilibreraient oui et non, certains objets sont boudés par les joueurs sans pour autant qu'il soit inintéressants.
Le peu de joueur les trouvant intéressant vont être plus généreux sur l'évaluation que ne le seront ceux qui trouvent que l'item est disons commun. Donc si on retrouve un item sortant un peu des sentiers battus on pourra très bien avoir 1 a deux joueurs qui serront plus généreux et le rete qui le sera beaucoup moins, de là a dire que ça s'équilibrera, dans de rares cas peut être, mais dans la globalité c'est loin d'être le cas.

Personnellement quand j'évalue un item je ne prette pas attention a qui demande l'évaluation, ce n'est pas un joueur que j'évalue mais bien un item.

Ca reste certes ma vision des choses mais je pense que c'est comme cela que les évaluations devraient se dérouler.


Citation

moi perso je trouve les enchere plus vrai a ce niveau, dans le sens ou on peut moins bidouiller les ventes


Oui et non, dans le cas d'UT1, 2 ou 3 où il existe un sytème de commerce alternatif, on a effectivement la possibilité de bidouiller de son côté (comme les reducs par exemples qui restent a l'appréciation des joueurs). Du coups il n'est paq forcément utile de bidouiller aux enchères.
Meme si on retrouve des bidouillages fait sur des items de valeurs relativement faibles, que l'on retrouve par exemple partir a 50 ou 100 pdp alors que théoriquement ils valent beaucoup plus.
On peut aussi noter les divers items a plus de 20K lol qui sont mis sans mise a prix initiale (un moyen assez simple de se faire un tas de ferraille si tant est qu'on ai un peu de temps libre a y consacrer, en soit c'est du push déguisé).
A côté de ça sur UT4, je pense que les joueurs sont plus a même de bidouiller.
Je dis bidouiller dans le sens des ventes qui sont des ventes arrangées.
Ca passera par exemple par un item qui aura une fin a telle heure pour que le joueur soit co ou bien un prix de base très spécifique pour bien cibler l'objet.

Citation

avoir sur soit les pdp au moment d'encherir.


Pas forcément, il est tout a fait possible soit de faire un pret pour anticiper, quitte a rendre une somme non utilisée par la suite ou bien encore de demander a un joueur plus riche de l'acheter pour ensuite lui acheter au prix identique (si tant est biensur que le prix d'achet de base soit cohérent).
Clairement, pour les gros clans, si on a besoin de 3 ou 4M de pdp, on est quasi certains de les avoir en quelques heures, sachant que les gros items passent rarement inaperçu aux enchères, on a largement le temps de réunir la somme.


Citation

de toute façon ce jeu souffre grandement aussi du fait que pour les evaluateur en general, un parfait nuit est obsolete si un LP nuit existe.
le fait qu'il y ai un LP nuit ne rends pas le parfait nuit moins bien (il a pas bougé l'item); il y a juste mieux


Là non plus je ne suis pas d'accord.

Le phénomène que tu décris, on le retrouve indirectement avec les épiques, mais pour moi il n'impacte pas les évaluations.

Le tout est régis par l'offre et la demande, meme si il y a mieux, tant qu'il y a de la demande, ça se vendra a un bon prix.
L'item mieux ne peut influencer le prix de l'item moins bien que dans le cas ou celui-ci commence véritablement a empieter sur le moins bien.
Pour reprendre les épique,s on retrouve par exemple une quantité assez énorme d'armes a feu qui sortent, en vue de la quantité d'armes qui sortent cela a effectivement un impact sur les prix des versions moins bien en LP.

Pour l'exemple que tu donnes avec les P nuits, pour moi meme si les P nuits se démocratisent, il y a toujours de la demande. Mais cette fois-ci elel ne se situe plus forcément sur les ops classement mais se tourne plus vers des tranches de classements plus basses.

Le plus gros critère c'est vraiment la fréquence a laquelle l'item meilleurs tombe, plus il tombera facilement et rapidement et plus le prix de la version plus faible sera impactée.

27

03. 01. 2015, 02:43

Une suggestion pour ma part.

Alors je préviens j'ai pas tout lu de vos pavés çà à peut-être été évoqué ... En même temps la concision n'a pas l'air d'être dans vos prérequis ...

Le fait de supprimer la mise de 100 pdp pour mettre une valeur initiale résolverait de beaucoup la réticence à mettre en vente des items qu'on va qualifier de "moyen", ne serait-ce pas du bon sens ?
-----------------

Talounet
id: 22910
Ultima Thule II

28

03. 01. 2015, 17:58

Le fait de supprimer la mise de 100 pdp pour mettre une valeur initiale résolverait de beaucoup la réticence à mettre en vente des items qu'on va qualifier de "moyen", ne serait-ce pas du bon sens ?
Ça a déjà été proposé. Le problème est qu'en supprimant ce coût, tout le monde mettrait tous ses objets aux enchères. Au final on améliorerait peut-être les mises à prix, mais en revanche les enchères seraient polluées par une multitude d'objets qui ne valent rien ou presque. Personnellement je préférerais plutôt qu'on ne puisse pas mettre d'objet aux enchères sans mise à prix (donc qu'on paye 100 pdp à chaque mise aux enchères quel que soit l'objet).
Mes recherches !