Vous n’êtes pas connecté.

1

16. 12. 2014, 20:45

Petite demande de médiation sur transaction jugée irrégulière!

Citation

La vente aux enchères d`objet Ferraille pièces: 300 a été déclarée par l`opérateur irrégulière.
La raison: Cher pour de la ferraille.Le compte du vendeur s`est vu prélever :30 000 PDP, qui étaient en surplus par rapport au prix du marché actuel.
Je ne conteste absolument pas le procédé de reprendre les pdp sur mon compte, c'est le pouvoir de l'opérateur. Je conteste néanmoins la motivation de cette sanction. Je voudrais juste porter à l'attention de l'opérateur que le cours de la ferraille a fait un bon depuis la mise à jour des épiques (c'est normal c'est conjoncturel, étudiant en master finance pour vous servir) et que si l'opérateur (que je respecte car ancien de la modé, toussa toussa) penche le bout de son museau sur les transactions en ferraille de ces deux dernières semaines il verra que les ferrailles ont pris entre 20 et 35% suivant les cas.

Je comprends parfaitement que 300 ferrailles, tout de suite ça taquine ton petit oeil maléfique (sauron?) mais je ne fais que suivre le cours du marché. A ce que je sache le cours de la ferraille est plus ou moins libre et là pour le coup je ne suis pas vraiment dans l'abus. De plus on a pu remarqué que plus le lot de ferraille est important, pour les joueurs ont tendance à mettre un peu plus cher pour l'acquérir (oui, je sais, j'ai du mal à comprendre moi-même.)

Tout cela pour dire quoi?

=> Soit on régule (façon autorité des marchés financiers et on arrête la spéculation), donc on établit un règlement comme quoi 1 ferraille = 200 pdp et à ce moment là on a toutes les transactions qui sont hors réglementation
=> Soit on regarde le cours de la ferraille et on sanctionne lorsque le taux est démesuré


PS: Donc ma demande finale est simple: Au regard du cours de la ferraille, ma vente n'était pas irrégulière, je souhaiterais donc récupérer mes 30K :-) merci beaucoup

PS2: Sachant aussi que le retrait fait tomber ma vente largement en dessous du cours, c'est pas très très gentil :D

PS3: J'ai écris le message super rapidement, j'espère que mon ton n'est pas perçu comme vindicatif car ce n'est absolument pas mon but!


Chatonnement vôtre

eury

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "eurynome" (16.12.2014, 20:53)


2

16. 12. 2014, 23:01

Eury presiiiiiident <3

P.s.: yly est out. Sinon pour ton probleme pour etre dans les clous, paut coller mpi au cours legal de la ferraille. Si ca explose ce n est pas de ta faute, tout depend du nombre d enchere. Si apres tu as directement mis un prix super élevé la c est toi qui prends un risque. Tu en as vendu combien pour combien avec combien d encheres?

3

16. 12. 2014, 23:08

Seetheus, mon préféré :D ça fait un bail :-)

300 ferrailles pour 90K, là tu vas me dire: "arrête l'herbe à chat, c'est trop"

1°) Déjà fais ce que je veux avec mon herbe à chat, donc automatiquement je t'emmerde.
2°) plus sérieusement, il y des tas de ventes avec le même ratio prix/ferraille seulement mon seul crime a été d'avoir vendu directement un pack de 300
3°) prix de départ 90K donc une enchère

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



4

16. 12. 2014, 23:37

Je vais contacter l'opérateur pour en savoir plus sur sa décision et sur sa vision des ventes de ferrailles.

Le rôle de cette section est de comprendre certains choix, certains comportement ou encore certains points du règlement. Éventuellement, en expliquant les choses, on peut se rendre compte qu'il y a eu un problème et changer ce qui a été fais. Pour autant, une médiation n'est pas le lieu pour remettre en question la décision d'un opérateur et ta demande n'a pas lieu d'être ici.

Évitez aussi de partir en hors-sujet ici. Ce n'est pas judicieux pour avoir un échange qui répondra à une question ;)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

5

16. 12. 2014, 23:42

C est plus delicat. Calcule la moyenne par ferraille des 20 dernieres ventes. Ca te donnera un argument si t es dans les 10% au dessus. Puis releve les dernieres ventes a 300 pdp sans surencheres. Si elles sont nombreuses et signalées ou non, ca pourrait aider.
par contre evite de toutes les signaler hein^^

Bon courage minou.

6

18. 12. 2014, 15:13

Hello User :-)

Désolé pour le mini HS avec seetheus! En fait, je ne remets pas en cause sa décision, je remets en cause ce qui a motivé sa décision.

Sa décision de minorer mon bénéfice sur les ferrailles n'a pas été motivée par le simple fait de les avoir vendues à 300 pdp chacune car on trouve d'autres vente avec un ratio similaire à la même période. Ce qui a attiré l'attention sur ma vente, comme je le marque dans le premier message, est surtout que le volume de pdp/ferrailles échangés est beaucoup plus conséquent que d'habitude.


pour exemple(s):

Le 2014-12-1119:28:45
Ferraille pièces: 50 pour 14 187 pdp


Ce qui fait un joli ratio de 283 pdp par ferraille n'a dérangé absolument personne

Le 2014-12-1210:54:02

Ferraille pièces: 50 pour 13 372 pdp


ratio de 267 pdp par ferraille, n'a pas non plus l'air de susciter une quelconque réaction


Tout cela pour revenir à l'essentiel qui est simplement que BW est un marché avec des cours, des tendances dans lequel tout fluctue très rapidement. Un Légendaire parfait Ak qui ne se vend plus que 10K au lieu de 150K il y a un mois, ce n'est pas du pull. C'est le cours de l'AK qui a chuté (ça c'est toléré). La demande en ferraille qui explose (le prix augmente forcément si la demande augmente, cours d'économie type lycée), on passe alors de 200 pdp à 250-300 pdp par ferraille mais là c'est du push.

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "eurynome" (18.12.2014, 15:30)


7

19. 12. 2014, 08:25

Je viens d'envoyer le message à Torquemada.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

8

03. 01. 2015, 14:13

Bonjour,

La grande difficulté est de savoir quand il faut agir et retirer des PDP.

La première des choses c'est qu'on me souffle dans l'oreillette que certains articles se vendent plus cher que d'habitude.

Mais en l’occurrence il y'a 3 raisons valables :
- Le prix au dessus de la moyenne
- Le nombre d'articles mis en vente
- Le nombre d'enchérisseurs qui ont participé à l'enchère.

Dans ce cas précis les 3 raisons ont été réunies. Il aurait donc été inopportun de ne rien retirer. Pendant cette petite opération toutes les ventes de plus de 200 pièces ont fait objet d'un retrait.
Ce que je peux vous dire c'est que l'acheteur était le même pour les 3 (donc très probablement quelqu'un qui avait besoin de ferrailles d'urgence).

Cordialement

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

9

11. 01. 2015, 22:43

Tout d'abord, je suis partagé à l'idée de répondre à ton message Torquemada donc j'ai préparé deux réponses!

1°) hello et désolé pour le temps de réponse et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message!

2°) et je précise, encore une fois, que je ne veux pas paraître agressif, hautain ou quoi que ce soit! Donc il faut prendre très calmement tout ce que je vais écrire... mais... MAIS!

%*$£%ù de $ù£ù§ de ?%*€@Ù (j'espère que vous admirez tous la vulgarité contrôlée) La section s'appelle commerce et pas échanges automatiques non?

Arrêtons tout de suite de mettre des ferrailles en vente et mettons en place un système bête et méchant d'échange de ferraille contre des pdp et vice versa!

Un bouton de sélection du nombre de ferraille (prix à la vente fixe) et hop tu échanges instantanément tes ferrailles en pdp et même chose si tu veux en acheter! Plus de problèmes et plus besoin que l'opérateur se casse son coccyx à checker les ventes...!! (là je suis sérieux par contre, ça règlerait tout ce genre de problème en fait)

On est d'accord pour dire que depuis la mise à jour épique la ferraille a fluctué à la hausse... Mais on peut pas les vendre plus cher... sauf (2ème argument) si on les vends pas par gros packs de 300 comme je l'ai fait mais par pack de 50.

Tu m'informes également sur le fait que cela soit la même personne qui a acheté les ferrailles au dessus du prix théorique... donc le mec avait besoin de ferraille... donc le mec est prêt à les acheter plus haut que le cours...

Il y a pas si longtemps j'ai vendu un parfait short de la nuit évalué à 600K par un modérateur... il est parti à 1M6... parce que quelqu'un en avait besoin... là j'ai mis à 90K un pack de 300 ferrailles car je savais pertinemment qu'elles partiraient.

Oui je sais cela peut choquer mais c'est le principe même du commerce, l'offre et la demande. Et là je rejoins totalement Seetheus qui se bat pour qu'on puisse réellement faire du commerce avec des règles élémentaires (d'éco notamment) et intelligibles.

Bref tout cela pour dire que je vais pas pleurer éternellement pour 30K (même si la vérité, chaque sous est sous et que c'est pêché d'en privé un tout ptit chaton petit rond patapon)

[Suite censurée pour comportement toxique - User ツ]

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



10

12. 01. 2015, 03:41

eurynome, je censure la fin de ton message. Une copie est disponible dans nos archives, et je viens de demander aux smod de juger ton message.
Si tu avais une bonne raison de recopier ton message de cette manière, envoie un message aux smod ainsi que moi. Dans le cas où tu recevrais un bannissement, demande à un autre joueur d’expliquer ta raison par mp à ta place.


Vendre un item (lot de ferrailles compris) aux enchères peut effectivement être suivi d’un retrait. Le prix d’un item peut fluctuer, et ce n’est pas parce que ta vente a eu un retrait qu’une vente identique dans 2 mois ferait aussi lieu d’un retrait.
Torquemada a énuméré les trois points qui ont motivé sa décision pour ton cas :
— Le prix
— La taille du lot de ferraille
— Les personnes qui ont enchéri

Il a aussi indiqué que, de manière plus générale, un prix anormalement élevé par rapport aux prix habituellement constatés est un indicateur pour déclarer une vente comme anormalement élevée.
C’est un principe qui a été mis en place pour permettre à l’acheteur d’avoir l’item qu’il veut, tout en évitant que le vendeur reçoive beaucoup plus de pdp que les autres vendeurs, sans qu’il y ait de raison particulière. J’ai cependant l’impression que tu comprends bien cela, mais que tu le contestes. Si c’est le cas, il faut en discuter dans la section système du jeu, si ton avis est partagé par les autres joueurs, nous ferons remonter cette contestation auprès de Torquemada/des administrateurs.

Si le prix tend à monter petit à petit, ou qu’une mise à jour a lieu et que le prix d’un item monte en flèche du jour au lendemain, il ne devrait pas y avoir de retrait. Par exemple, si un nouveau bâtiment coutant beaucoup de ferraille est implanté et que le prix des ferrailles triple d’un coup, il ne devrait pas y avoir de retrait. Un autre exemple, si les ferrailles continuent de se vendre à 300 pdp/u sur UT4, voire augmente, et que l’on se rend compte que c’est devenu la nouvelle norme, il ne devrait pas y avoir de retrait non plus.

Mettre un système d’achat de ferrailles contre des pdp et inversement irait à l’encontre du principe de l’offre et la demande. De plus, il serait compliqué d’estimer un prix : Pour ut1, les ferrailles de vende à 150 pdp/u, sur ut2 : 100 pdp/u, sur ut3 : 60 pdp/u, sur ut4 le prix commence à dépasser les 200 pdp.
D’ailleurs, le prix des ferrailles commence seulement à réellement augmenter sur ut4. En dehors d’une très légère baisse courant septembre, je vois que le prix de la ferraille est assez stable depuis le début des vacances d’été, à 190-200 pdp.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

11

12. 01. 2015, 05:13

Mettre un système d’achat de ferrailles contre des pdp et inversement irait à l’encontre du principe de l’offre et la demande.


C est incohérent vu que torquemafa a justement dégradé la notion de demande.

Dans le systeme actuel un mec qui voudrait vaiment un item pourrait coller directement 15000000 de pdp pour etre sur d avoir son objet.

Autant radicaliser le truc comme le propose eury. Imposer le prix en se basant sur les evals ou des ferrailles. Et ensuite ceux qui veulent gagner l enchere surencherissent un montant en envoyant des mp a torque... car la c est exactement ce qui se passe.

Donc faudrait revoir les evaluations en donnant le prix a mettre aux encheres qui prouverait aucun enrichissement injuste du vendeur et ensuite un second montant le montant "a donner a torquemada" ou les joueurs diraient a partir de quelle somme il serait stupide de donner plus a torque pour etre sur de gagner.

12

12. 01. 2015, 11:59

Bon on va reprendre de manière synthétique mais pas forcément dans l'ordre

1°) Moi j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment lu mon message User ou alors que tu n'as pas compris de quoi il s'agissait. Car si le prix est trop élevé, il y a retrait. S'il y a retrait, le prix ne peut pas augmenter. Donc le prix moyen ne peut pas bouger.

2°) Pour contribuer (encore un peu plus) au fait que tu pourrais (conditionnel) raconter un peu n'importe quoi, tu donnes exactement un élément allant dans mon sens (et je t'en remercie chaleureusement d'ailleurs). "Si il y avait des nouveaux bâtiments qui coutaient plus cher", Si on admet que le matos de construction est meilleur, permettant d'aller chercher de meilleurs bâtiments... coûtant... plus cher! et bien... je te laisse conclure toi-même.

3°) Sanctionner un joueur qui, ayant besoin de beaucoup de ferraille, est prêt à payer plus cher pour (on sait tous que notre affaire n'était pas lié à un quelconque push) est également contraire au principe de l'offre et de la demande
(j'entendais le vendeur hein! :-) )

4°) dernière chose et pas des moindres. Comportement toxique? Pour avoir rajouté des points de suspension? Un bannissement?
Alors là, j'ai envie de te dire gentiment: HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D J'ai jamais pris un averto pour quoi que ce soit alors c'est certainement pas pour avoir fait un trait d'humour avec des points de suspension que je vais me faire bannir. Et pour avoir donné quelques avertis moi-même, je trouve que tu vas un peu vite en besogne.


Et pour citer samuel L. Jackson "I dare you, I double dare you" (je tronque la citation ici)




à la limite je conçois un rappel à l'ordre pour le premier post si Hillen s'est vu offensé par le fait que je singe son style (encore que pour avoir côtoyé hillen sur UT1, c'est un grand garçon il m'aurait envoyé un MP).
Pour ce message là, on pourrait considérer un averti pour le "tu racontes n'importe quoi" mais au final j'ai peur que mon argument derrière fasse mouche et qu'effectivement tu te rendes compte toi-même que c'était plutôt vrai!




Bisous User quand même!

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "eurynome" (12.01.2015, 16:06)


13

12. 01. 2015, 14:34

3°) Sanctionner un joueur qui, ayant besoin de beaucoup de ferraille, est prêt à payer plus cher pour (on sait tous que notre affaire n'était pas lié à un quelconque push) est également contraire au principe de l'offre et de la demande

C est le vendeur qui est sanctionné. Le jeu ne sanctionne pour ainsi dire que les trop perçu. Et quasiment jamais les pas assez perçu. Le système est conçu pour que les prix se cassent la gueule le plus rapidement possible. #blasé.

14

12. 01. 2015, 16:04

oui effectivement, j'avais écrit trop vite.

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



15

17. 01. 2015, 20:55





Et j'aimerai bien une réponse :-) apparemment ça n'intéresse pas que moi vu les MP que j'ai reçu :D

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



16

18. 01. 2015, 13:25

Qu'est ce qu'il faut que je développe ?

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

17

18. 01. 2015, 15:23

Les deux ont raison et tord en meme temps.

Point de vue du vendeur et de l acheteur:
Le vendeur pose un prix superieur a la moyenne du fait des quantités proposées offrant ainsi une offre tout en main. Celui qui les prends est sur de remporter le lot sans rester derriere son pc ou devoir attendre de nouveaux gros lots).
on a donc une offre interessante par la quantité et par sa sécurité.

Sur des offres plus faibles, l acheteur aurait soit du rester derrière son pc et surveiller plusieurs encheres de surcroit, pas forcément facile, ou mettre une enchère élevée, ce qui aurait conduit a la même situation.

Du point de vue d'Eury se rajoute l incomprehension du fait que lui seul soit sanctionné.

Du point de vue de l operateur un meme acheteur a acheté a un prix anormalement élevé une grosse quantité de ferraille, faisant apparaitre un trop perçu par rapport au cour habituellement observé. La quantité vendu etant importante, la "marge" aussi d ou le ciblage de retrait sur les grosses transactions. Car en meme temps un ope sur 6serveurs, ca ferait des heures a rallonges pour tout gerer.Apres, de mon point de vue, il peut etre delicat de prouver si le push est intentionnel ou pas.

Donc je pense que l essentiel des questions est envers User.

Pour Torque, je crois que la question serait: Pourquoi retirer des pdp a un vendeur si il n y a ni push ni pull, juste une certaine offre (gros lot cher ici) qui repondrait a une certaine demande (grosse quantité, rapidement, sécurisée)?

18

28. 01. 2015, 08:14

User? t'es sur UT4? Checke les ventes de ferrailles terminées et reviens faire un petit tour sur ce topic ;-)

bisous

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™



19

02. 02. 2015, 11:52

Hello,


Ferraille pièces: 20 5 4 148 2015-01-31
06:13:41




Le prix.

Ferraille pièces: 20 1 5 000 2015-01-31
13:43:17




"Correct"

Ferraille pièces: 20 2 10 500 2015-01-31
13:32:35


Trop chère.


on part sur du 200-250pdp/u . Après tout dépend du nombre d'offre et de la quantité de ferraille dispo aux enchères.

Pour revenir sur le point de départ du sujet, les 30K était bien de trop à l'époque, surtout pour une mise à prix aussi haute avec une seule offre. C'était du 200-230pdp/u et là on était sur du 300pdp/u.


Des ferrailles y'en a tous les jours... Et à partir du moment ou il y a beaucoup d'offres les retraits sont moins fréquents... Du moins pour des ventes qui ne dépassent pas honteusement le prix du marché.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (02.02.2015, 11:55)


20

02. 02. 2015, 18:20

Si pas de push avéré (Cf torquemada) et plusieurs propositions d'achat à un tarif plus élevé car l'acheteur a besoin de ferraille rapidement (Cf torquemada) et donc que les règles normales du commerce s'appliquent, un retrait est possible.

Ce qui revient au même que ma vente du parfait nuit évalué par tes soins à moins de la moitié du prix de vente (toujours sans rancune). Il y a donc un tarif en vigueur pour les ferrailles et cela est donc dérogatoire aux règles normales des enchères. (je suis pas contre mais à ce moment là, il faudrait être plus clair)

Mymy tu n'es pas très très honnête dans tes exemples mais je te pardonne encore ;-) et je te prierais de garder tes jugements de valeur pour toi! Je sais que tu n'es pas modérateur pour être au service des joueurs mais sache garder une certaine dignité.

bisous les loulous

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "eurynome" (02.02.2015, 18:31)


21

03. 02. 2015, 00:12



Ce qui revient au même que ma vente du parfait nuit évalué par tes soins à moins de la moitié du prix de vente (toujours sans rancune). Il y a donc un tarif en vigueur pour les ferrailles et cela est donc dérogatoire aux règles normales des enchères. (je suis pas contre mais à ce moment là, il faudrait être plus clair)

Mymy tu n'es pas très très honnête dans tes exemples mais je te pardonne encore ;-) et je te prierais de garder tes jugements de valeur pour toi! Je sais que tu n'es pas modérateur pour être au service des joueurs mais sache garder une certaine dignité.

bisous les loulous
1/ 900K ce n'est pas moins de la moitié.

2/ Ici aucun rapport, je te prierais ( trololol ) de garder tes remarques stupide pour toi :). Je n'ai absolument rien à gagner à être modérateur, et ça ne m'empèche pas d'y être depuis 1 ans et demi.

Bonne soirée :).

edit: "remarques stupide" ne veut pas dire que tu l'es également. Aucune offense donc.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (03.02.2015, 15:31)


22

03. 02. 2015, 15:27

on est des grandes personnes, je ne vais faire comme si je n'avais pas lu le mot "stupide", je n'aimerais pas que tu ne puisses pas officier sur le forum pendant 5 jours (on va dire que c'est une petite offense)

Néanmoins si tu pouvais répondre sur le fond ça serait top!

Edit: j'ai malheureusement peur que ton édit mesquin démontre plutôt un petit manque de courage surtout lorsque je ne cherche pas à créer de problème derrière (surtout que si tu veux jouer avec moi sur ce qui est admissible sur le forum ou non, j'ai bien peur que tu sois très mal tombé. J'ai un peu de bouteille.) ;-) Maintenant si tu pouvais prendre 5 minutes pour répondre au problème, cela serait beaucoup plus constructif :rolleyes:

Devise: On ne fouette pas les chats!
*********"Eury jest najbardziej zbzikowanym kotem na świecie" *********

IG UT4 : eury-le-chat

Chat # 1 ™


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "eurynome" (03.02.2015, 23:15)