Vous n’êtes pas connecté.

1

05. 12. 2014, 05:33

Les Epiques dérèglent-ils le système BW?

Salut à tous!

Ne sachant pas trop où déposer mon post, je le fais dans cette section. Les opérateurs le déplaceront au besoin. D'ailleurs, il se pourrait qu'un article similaire existe déjà.

Comme tout le monde sur BW, j'ai vraiment apprécié l'arrivée des Épiques. Sur le coup cela a redonné un coup de pouce à certains joueurs qui stagnaient dans leur évolution de stuff. Les objets sont superbes, préfixés et suffixés à fond! Mais plus les semaines passent et plus l'on sens le revers du drop de folie...

-Les Épiques ont un pourcentage de sortie en quête bien trop élevé. Personnellement, j'en droppe plus souvent que du LP et je ne suis pas le seul dans ce cas. Tant mieux en un sens si TOUT LE MONDE a son Epique. Mais ce n'est pas le cas. Tout le monde ne droppe pas de la même manière. Certains ont déjà la moitié de leur équipement en Épique tandis que d'autres sont poussés au delete car, tabassés à longueur de journée par d’Épiques brutes. Bref, y ' a un gros déséquilibre entre les joueurs depuis quelques temps. Les armes AAD ultimes sortent à longueur de journée alors que pendant des années, certaines d'entre elles relevaient de l'utopie... Bientôt, tout le monde va se mettre à l'arc si ça continue.

-Les Épiques ne se vendent pas aux enchères; pardonnez-moi mais je n'ai pas tout lu sur le sujet et je ne sais donc pas pourquoi le système est fait ainsi. Quoiqu'il en soit, certains joueurs se mettent à dropper de l’Épique intéressant à la vente, mais pas pour eux... Choses aberrante lorsqu'on droppe un Epique Démonique et qu'on ne jure que par le gun. On se retrouve avec des objets qui dorment dans l'armurerie! Et impossible d'en tirer le moindre sous pour continuer à grandir!

-Ce qui m'amène au troisième point, le pire de tous! On est en train de devenir des gros égoïstes malgré nous! On trouve des objets superbes, utiles ou non, qu'on ne peut prêter aux copains. La restriction sur les Épiques est telle qu'on ne peut même pas les déposer en Armurerie Clanique. C'est complètement contraire à la fonction première de BW, qui est le PARTAGE!
___________________________________________________________

Bon, peut-être que pour le moment, les Épiques sont en phase de test et qu'on ne veut pas les voir se disperser n'importe comment sur les serveurs. Pourtant le déséquilibre est tous les jours un peu plus important et bientôt, le jeu risque de perdre tout son intérêt :dead:

2

05. 12. 2014, 15:12

RHOOOO

tu oublies le fameux fair drop ^^


aucun epic viable ut2 ^^ et oui cela entraine une grosse lassitude ^^

3

05. 12. 2014, 20:00

Coucou,

Le patch sur les epiques a apporté des changements significatifs au jeu. Ce patch a été mis en place après des tests qui ont été fais par les administrateurs pour répondre à leur vision du jeu.
L'arrivé des epiques permets de faciliter l'équilibrage des divers monstres du jeu pour donner plus d'intérêt à tout le monde. Il est difficile d'amuser un haut niveau qui aurait en prêt le meilleur équipement du jeu et en même temps un petit niveau qui n'aurait pas accès à un équipement de qualité. C'est pour cette raison que les epiques sortent plus souvent que les LP : 1 LP peut être utilisé par de nombreux joueurs, 1 Epique ne peut être utilisé que par 1 joueur et seulement s'il a l'utilité de cet item.
Pour la non vente de ces objets aux enchères, je n'en connais pas la raison. Je ne peux que supposer que cela créerais bien plus de problème pour le moment vu le peu de PdP que l'on gagne comparé à la puissance que peuvent avoir certains epiques.
Pour le côté égoïste, il y a effectivement moins d'échanges entre joueurs qu'avant, c'est une certitude. Certains auront le même ressenti que toi, d'autres trouveront qu'il y a aussi de bons côté.

Je t'invite à discuter avec les autres joueurs sur des propositions et des discussions sur les epiques. Des retours seront fait aux administrateurs. Les communautés sur le jeu n'ont pas toujours le même ressenti et ce patch a peut-être été mis sur tout le serveur en pensant aux joueurs polonais avant tout et en occultant que les joueurs français n'ont peut-être pas les mêmes envies, ne recherchent peut-être pas les mêmes choses.
Voici une liste des discussions qui me viennent en tête :
Question UT Sondage, que pensez-vous des epiques ?
Proposition UT Mettre en place un système de "sacrifice" des items épiques.
Sondage UT Vente des objets épiques
Sondage UT Pouvoir proposer les épiques en ac
Objets ÉPIQUES - mise à jour du 07/10/2014 - mise à jour du 16/10/2014 [Surveillé par User ツ]


@djebel red : Bien que Sunman n'est apparemment pas au courant que tu n'avais pas eu d'epique viable sur ut2, je ne pense pas que c'est si important que ça de le poster une nouvelle fois sur le forum. ;)


Je ferme ce topic et suis bien disponible pour en discuter par mp.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !