Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 10. 2014, 15:26

[Proposition rejetée - Playmobil] UT4 : Epiques , fréquence et rareté

Fréquence des loots de type "épique"

41 Votes ont été pris en compte.

59%

On garde le systeme actuel (24)

24%

On divise la probabilité d'en looter par 10 (10)

12%

On divise la probabilité d'en looter par 100 (5)

5%

On impose un maximum d'épique par joueur (2)

Bonjour,

j'ai pu constater au travers des différents topics traitant des épiques, qu'il y a une différence notoire concernant les UT.

Pour ma part, n'étant plus que sur UT 4, je fais une proposition uniquement pour ce monde.

Il y a une vision assez présente de BW comme d'un jeu ou le seul but est les expés. Peut-être est ce vrai sur ut1--2-3 mais pas sur UT4 (à mon humble avis ainsi que des échos que j'ai reçu.) Cela reste sur un jeu de stratégieà moyen et long terme, avec des investissements qui vont dans ce sens.

Un équilibre c'était créé entre les différents stuff que l'on pouvait trouver et cela permettait de se faire un équipement de plus en plus performant, mais au prix de nombreuses quêtes et de nombreux investissement. Les épiques ne perturbent pas, ils annihilent cet équilibre.

Pourquoi?

-Une densité de drop hors du commun beaucoup mais beaucoup trop importante

-Une puissance démesurée

-Aucune logique dans l'attribution! On trouve full items avec des suffixes extrêmement rare ensemble.

En effet, des items n'étant JAMAIS sortie avant sortent et en version épique...Pour le dernier exemple, une épique épée démo de la vélocité, à plus d'agi que les quelques Lp Démo de l'agi réuni dropé sur le serveur en plusieurs ANNEES!

N'importe qui en drop et quelques soit la chance! nous avons vu des drops énormeeeees sortir avec 66 de chances, des joueurs sortir jusqu’à 3 épiques en 1 quêtes!!!

Bref, ma proposition vise dans un premier temps a réduire de manière drastique le drop d'épique, de le passer d'une chance sur 100 à 1 sur 1000 et ceci très rapidement.

Waylander

Centurion du Signe

Messages: 33

ID UT1: 109787

ID UT3: 20448

  • Envoyer un message privé

2

29. 10. 2014, 15:33

Ca c'est quelqu'un qui rage de voir d'énormes épiques sortir mais qui ne lui appartiennent pas :D
Personnellement, je suis bien content de mon épique chama de l'orchi et je compte bien droper d'autre épiques qui ont de la gueule ! :)
Tu es mort mais tu ne le sais pas encore..

3

29. 10. 2014, 16:03

Bonjour tout le monde,

Alors, personnellement, je suis assez d'accord avec Mooxy sur le drop rate hallucinant des épiques. Et je dis pas ça parceque je n'en ai pas drop (j'en ai drop 1/6 vraiment excellent que j'attends juste de pouvoir équiper).

Vu que se sont clairement des LP+1, il me semblerai normal qu'ils soient bien plus rare que... les LP eux-même. Hors, c'est pas le cas, c'est comme si c'était des "simples" qui tombent à tout bout de champ. Et ça, je trouve un peu étrange, et j'ai du mal à croire (mais vraiment, à moins de vouloir encore plus raccourcir là vie d'un serveur, mais dans ce cas je vois vraiment pas le but) que ce soit la volonté des équipe de BW.

Après, sur le fait que les Expés/RDC/Arènes/Sièges ne soient pas au centre du jeu, là, je ne suis pas d'accord, mais c'est juste une autre vision du jeu. Je pense que les quêteux ont justement tendance à tuer un serveur (tout le monde veut droper, et plus personne ne s'équipe pour se battre, perso ça m'embête, vu que je suis partisan à fond du PVE/PVP). Voir des gens qui ne joue qu'à faire leurs quêtes quotidiennent et qui passent leur temps à attaques des gens avec 10-20 Lv. de moins qu'eux parcequ'ils ont justement pas drop le stuff qu'il leur permettrai de se battre avec des gens de leur niveau, ça ma gave vraiment... Et sur UT4, il n'y a quasiment plus que ça. Mais bon, c'est un autre débat...

Concertant les épique, je suis à fond pour un drop rate divisé par x10, voir x100 (je me rends pas vraiment compte de ce que ça représente, surtout la manière dont sont calculé actuellement le drop rate des épique... Pourquoi ne pas juste les rendre plus difficile à drop que les LP?)

En tous cas, en espérant que quelque chose soit fait (très rapidement vu ce qu'il tombe), je vote pour une diminution du drop rate divisé par 10 (voir même une modification complète du système de drop rate qui ne me semble pas adapté du tout, mais il n'y avait pas d'option pour voter là dessus :p).

Bon jeu à tous et bonne journée :)

Scotch'

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Scotchou" (29.10.2014, 16:05)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

4

29. 10. 2014, 19:45

Bonjour tout le monde,

Alors, personnellement, je suis assez d'accord avec Mooxy sur le drop rate hallucinant des épiques. Et je dis pas ça parceque je n'en ai pas drop (j'en ai drop 1/6 vraiment excellent que j'attends juste de pouvoir équiper).

Vu que se sont clairement des LP+1, il me semblerai normal qu'ils soient bien plus rare que... les LP eux-même. Hors, c'est pas le cas, c'est comme si c'était des "simples" qui tombent à tout bout de champ. Et ça, je trouve un peu étrange, et j'ai du mal à croire (mais vraiment, à moins de vouloir encore plus raccourcir là vie d'un serveur, mais dans ce cas je vois vraiment pas le but) que ce soit la volonté des équipe de BW.

Après, sur le fait que les Expés/RDC/Arènes/Sièges ne soient pas au centre du jeu, là, je ne suis pas d'accord, mais c'est juste une autre vision du jeu. Je pense que les quêteux ont justement tendance à tuer un serveur (tout le monde veut droper, et plus personne ne s'équipe pour se battre, perso ça m'embête, vu que je suis partisan à fond du PVE/PVP). Voir des gens qui ne joue qu'à faire leurs quêtes quotidiennent et qui passent leur temps à attaques des gens avec 10-20 Lv. de moins qu'eux parcequ'ils ont justement pas drop le stuff qu'il leur permettrai de se battre avec des gens de leur niveau, ça ma gave vraiment... Et sur UT4, il n'y a quasiment plus que ça. Mais bon, c'est un autre débat...

Concertant les épique, je suis à fond pour un drop rate divisé par x10, voir x100 (je me rends pas vraiment compte de ce que ça représente, surtout la manière dont sont calculé actuellement le drop rate des épique... Pourquoi ne pas juste les rendre plus difficile à drop que les LP?)

En tous cas, en espérant que quelque chose soit fait (très rapidement vu ce qu'il tombe), je vote pour une diminution du drop rate divisé par 10 (voir même une modification complète du système de drop rate qui ne me semble pas adapté du tout, mais il n'y avait pas d'option pour voter là dessus :p).

Bon jeu à tous et bonne journée :)

Scotch'


Je rejoins cette analyse. Le retard pris avant les épiques entre les dropeurs et les autres moins chanceux était déjà considérable. Le patch était attendu comme le messi pour enfin rétablir l'équilibre entre les joueurs. Je me suis dit que cela pousserait aussi à freiner l'éco-level, même si je respecte le style de jeu de chacun (sauf les tanks en arène 1vs1, mais ce n'est pas le débat).

Je trouve également que faire la course aux gros mobs, sur UT1/2/3 est valable au vu de l'ancienneté de ces serveurs, mais sur UT4 c'est bien trop tôt. Des items sont tombés en épique avant même de voir le jour en LB ou LP, quel intérêt ? Le commerce sera détruit, les épiques étant tellement forts, la différence se fait avec un seul item.

Je suis terriblement déçu, et souhaite même la suppression des items épiques avant l'établissement d'un modèle viable et réfléchi.

Je vote actuellement pour diviser la probabilité d'en droper par 100, cela ralentira les abus de chance, et permettra peut-être au moins chanceux de tenter de se défendre face aux autres, car là il n'est plus question de stratégie, mais véritablement de loto, et je ne suis pas cocu.

Bon jeu,

Cookies
IG : Cookies

5

01. 11. 2014, 22:04

bah alors pas du tout du meme avis


plutot donner 1/10 pour un epique

que tout le monde ait ses epics xxx et ainsi la strategie reprendra quant aux attaques



stopper now c est leser ceux qui n ont encore rien eu