Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

241

31. 10. 2014, 16:47

c est ca luv bon jeu ^^


l interet de bw est l attaque pour moi
donc si je passe plus personne au dessus je stop point barre

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

242

31. 10. 2014, 17:01

apres une petite analyse, je constate que le soucis des drop end game fortement add sur les serveurs sont liés au systeme fair drop
je pense qu il serait sage de moduler cette fonction car au commencement le fair drop a donné une chance de drop un item enorme double suffixe des le debut car la valeur referent a chacun etait au max. D ou la pluie de drop que nous avons actuellement qui sortent sur les premiers epiques potables.
Il y aura le temps d adaptation de ceux qui peuvent et ont les moyens d evoluer mais le reste va etre perdu quand je vois les boucheries sur les arenes 3x3 ou 1x1, le fait de ne pas avoir d epique en arme est fatal
par contre je maintiens le fait que les prix vont chuter vitesse grand v
lp mp5 a meme pas 200k ( ut3) et la plupart vont ventre leur gros items tres vite avant que cela ne vallent plus que leur poids en ferraille. Et la rien ne pourra etre fait

243

31. 10. 2014, 17:02

Tu passes du monde sinon tes embuscades n'augmenteraient pas en gagnées sur ton profil :D

C'est l'emphase là, même si on regarde TOOLBOX tu passes du monde.

Par contre Djebou, je veux bien que tu me montres tous les éléments que tu compares en fonction des serveurs et sur quelle base de calculs tu te fies.
Ce que je constate car des calculs j'en ai fait pas mal sincèrement, je suis déjà à mon 50 ème épique dropé.
C'est du caprice de certains joueurs pour l'abolition de cette mise à jour.

Sur 50 épiques dropés, le seul qui m'a donné un bon épique potable (Epique casque de la précognition) c'était une récompense d'expédition.
Certains ont drop plusieurs fois, oui et alors ? Vous allez et tu vas aussi droper plus tard ou est le problème ?

Et je suis désolé de le dire mais avec la polyvalence, il est possible d'aisément passer un gars stuff en épique avec un jeu contre en légendaire parfait.

Exemple :

Epique Morg démoniaque de XXX contre un double jeu leg parfait démo 1 main avec full agilité.
Si le gars te touche pas tu le tues, mais ce qui fait que tu râles c'est que tu ne joues qu'un seul style de jeu et du coup oui tu rencontres plus de difficultés.

Jouer un seul style de jeu = Moins de cibles et donc moins de chance de réussites dans son jeu !

C'est comme le fait de ne parler qu'une seule langue et de vouloir être compris sur toutes la TERRE par tous les peuples.
Forcément si tu parles le français et que tu vas en Allemagne ou au Japon et bien tu risques d'avoir beaucoup plus de difficultés que si tu parlais le français et l'anglais mais encore le japonais.

Jouer GUN, CAC, AAD à la fois pas forcément à des niveaux égaux permet de t'offrir des ouvertures sur les faiblesses de tes ennemis.
Si tu ne joues que GUN, forcément tu vas te faire démonter radicalement contre de l'épique GUN et de l'épique CAC 2 mains et EPIQUE AAD Critique.
Mais moins contre les EPIQUE CAC 1 mains.

Car GUN = fort contre CAC 1 main.

CAC 2 mains = Anti AAD+GUN
AAD = Anti polyvalent sauf cac 1 main haute ini
GUN = Anti cac 1 mains
CAC 1 main = Anti cac 2 mains et AAD faible ini

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.10.2014, 17:28)


244

31. 10. 2014, 17:26

J'aime les gens qui ont un discours si posé.
Alors juste pour savoir ,dans vos fameuses statistiques et grands discours fait pour calmer, comment vous expliquez que si votre systeme est si bien régulé, les drops Endgame JAMAIS sortie avant (tout serveur confondu il me semble) comme les Epiques Démo de la vélocité, sortent genre de rien?
un +75 agi? Normal? Ah oui mais nan c'est normal, c'est prévu? Oui ,c'est vrai que ce n'est qu'une phase? Une question simple : comment on peut contrer ça? Nan c'est rien ,c'est juste un coup de gueule, le pvp? Bof, on verras plus tard. UT4? on verra plus tard.
Puis, tjr en reprennant les statistiques annoncés, 7200quetes par jour, pourquoi n'y a t il pas les mêmes drop que les épiques? Un Epique pilum du loup , sur ut4, il n'y en a même pas en légendaire parfait. Même pas sur que ça existe en LB!!!

Bref, de toute façon on ne sais pas jouer, le pvp c'est le mal et il n'y a qu'a attendre de dropper les épiques et les nouvelles expés.

245

31. 10. 2014, 17:33

J'aime les gens qui ont un discours si posé.
Alors juste pour savoir ,dans vos fameuses statistiques et grands discours fait pour calmer, comment vous expliquez que si votre systeme est si bien régulé, les drops Endgame JAMAIS sortie avant (tout serveur confondu il me semble) comme les Epiques Démo de la vélocité, sortent genre de rien?
un +75 agi? Normal? Ah oui mais nan c'est normal, c'est prévu? Oui ,c'est vrai que ce n'est qu'une phase? Une question simple : comment on peut contrer ça? Nan c'est rien ,c'est juste un coup de gueule, le pvp? Bof, on verras plus tard. UT4? on verra plus tard.
Puis, tjr en reprennant les statistiques annoncés, 7200quetes par jour, pourquoi n'y a t il pas les mêmes drop que les épiques? Un Epique pilum du loup , sur ut4, il n'y en a même pas en légendaire parfait. Même pas sur que ça existe en LB!!!

Bref, de toute façon on ne sais pas jouer, le pvp c'est le mal et il n'y a qu'a attendre de dropper les épiques et les nouvelles expés.


1 - Le système de drop a été modifié nous ne jouons plus avec la même considération de l'attribut chance sur les préfixes et suffixes.
2 - La mise à jour épique est effectuée pour permettre de passer les boss qui vont être introduits et qui auront bien plus en initiative Agilité + Perception que les monstres actuels.
3 - L'ancienne façon de droper n'est plus, la nouvelle est égale pour tous ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'inégalité au long terme, puisque nous sommes tous régis par le même système.
4 - Les drops Endgame sont déjà sortis avant, je peux vous en citer plusieurs comme par exemple un Katana qui n'était pas possible d'équiper sur UT1 durant 1 an 1/2 avant une mise à jour, des amulettes, des armes 1 mains, pleins d'armes AAD, gun, et j'en passe ...
5 - Avez vous contacté les Administrateurs sur le forum polonais pour avoir plus d'informations sur les mécanismes du jeu avant d'avoir un ton hautain ?

Je précise qu'un item n'est jamais ENDgame puisqu'il a toujours son opposé qui peut le rendre complètement inefficace !
Si on prend un epique démo de la vélocité x2, il vaut quoi face à un epique scorpion x2 ?

Avoir 400 d'agilité ne sert à rien si ce n'est que mieux toucher (limité à 90% sans décompter le malus chance/5) mais au final le gunneur aura toujours la même probabilité de vous toucher. Pire vous tuer même si vous avez le pire drop pour CAC 1 main, enfin d'après vous.
Dire Endgame c'est spéculer sur la puissance d'un seul item, le métagame et le mélange des combinaisons n'est pas là pour rien.

En gros nous jouons comme avant avec des items qui ne sont plus échangeables mais qui ont juste +28% environ d'efficacité.
Et tout le monde a la même chance de les droper, et tout le monde possède les mêmes règles mécaniques du jeu qui sont liées aux différents comptes sur un serveur prédéfini.


PS : Si tu ne m'aimes pas ce n'est pas grave, je te rassure :D

Citation


Puis, tjr en reprennant les statistiques annoncés, 7200quetes par jour, pourquoi n'y a t il pas les mêmes drop que les épiques? Un Epique pilum du loup , sur ut4, il n'y en a même pas en légendaire parfait. Même pas sur que ça existe en LB!!!


Ce qu'il faut te demander c'est combien représente la totalité des quêtes UT4 comparées à la totalité des quêtes UT1, UT2, UT3 pour répondre à ta question.
Même si ce n'est pas le cas dans la théorie 25% (100/4=25)

Est ce que tu pourras avoir autant de drop seulement sur 25% d'une population sur 100% et comparer tous les drops à celle-ci ?
En gros si tous les serveurs ont 300 joueurs actifs qui font bien leurs 24 quêtes en prémium et bien stuffés !

tu compares 300 joueurs donc 7200 quêtes contre 1200 joueurs car tu inclues UT4 dedans soit 28800 quêtes ?

Ma question est comment peut on comparer l'incomparable ?
C'était ma première remarque avec l'exemple des 300 joueurs et les quêtes d'un seul joueur qui râle.
En gros la même logique et donc la même réponse.


Perso c'est clair, je vais râler contre les gens qui gagnent à l'euro millions, mais par jalousie uniquement !
Statistiquement si on prend tous un ticket nous avons tous les mêmes chance de gagner.


Ici c'est pareil, il est bien tombé du lp ailleurs que sur ton serveur :(

Ce message a été modifié 13 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.10.2014, 18:25)


246

31. 10. 2014, 18:38

2 items end game par Annee mdr je m'attendais a tout sauf à ca sachant que beaucoup les ont deja droppe en une semaine ^^ Ha les stats polonaises :(

Bref assez parlé sur ce sujet car tout va pour le mieux ...

Continuez à vous entêtez mais je pense que vous n'en sortirez pas gagnant je pense ;)

247

31. 10. 2014, 18:46

2 items end game par Annee mdr je m'attendais a tout sauf à ca sachant que beaucoup les ont deja droppe en une semaine ^^ Ha les stats polonaises :(

Bref assez parlé sur ce sujet car tout va pour le mieux ...

Continuez à vous entêtez mais je pense que vous n'en sortirez pas gagnant je pense ;)


Beaucoup ?

Encore une fois, vous comparez tous les serveurs en comparant le drop collectif à l'unité, c'est à dire le drop d'un seul joueur.
Quant vous dîtes que certains les ont déjà drop en 1 semaine ! Qui vous dit qu'ils vont droper du end game sous la même année et que cela ne sera pas ceux qui n'ont pas dropés qui vont en droper ?

Les affirmations ne sont pas fondées sur des "je pense" mais des faits concrets et justifiables.
Vous pouvez critiquer les statistiques polonaises mais au final après vérifications par plusieurs joueurs FR, plusieurs modérateurs, elles s'affirment être justes et bonnes.

Par contre, je pense que vous avez du mal avec les pourcentages, la proportionnalité mais encore les équations et les signes. (Programme collège)
Effectivement algébriquement, nous ne pouvons pas comparer certaines valeurs n'ayant pas les mêmes caractéristiques de base !

Exemple comparer un moteur de voiture (élément mécanique) à un Melon (légume).
Bref ...., c'est ridicule.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.10.2014, 18:48)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

248

31. 10. 2014, 19:35

Au lieu de vous creper le chignon sur 2 choses dont vous ne vous comprenez pas du tout
luveryn , tu parle en denigrant les autres d n programme de college avec les pourcentages mais en face on parle de statistiques qui ne sont pas les memes choses
et temps que les differentes variables ne sont pas connues, on ne peut appliquer systématiquement une variable independantes propabilistique des unes aux autres. Car dans les faits c est inexact. Ton taux de drop est fonction du fair drop, de ta chance, de ta zone ( hors epique) , de ta pourcentagede reussite, du fait que tu utilises ou non la caravane, de ta race, de ton ID, de taux de disponibilité de l affixe et suffixe dans la table des objets droppés sur une periode donnée par l ensemble des joueurs, ect
Lorsque les itemssont alors droppés, il faut parfois une regul ou un patch pour tendre la réalité a la forumule voulue
exemple les drop bon faucon sur ut1 en 2009 quasi inexistent et qui ont vu leur fréquence ensuite augmenter
ce n est qu un exemple parmi d autre
tout n est pas question de chiffre, il te faudra sans doute 25 000 quetes pour avoir ton ratio de pourcentage de quetes reussis.

Lorsque la réalité ne colle pas aux previsions, il y a quelque chose a revoir

249

31. 10. 2014, 19:56

Au lieu de vous creper le chignon sur 2 choses dont vous ne vous comprenez pas du tout
luveryn , tu parle en denigrant les autres d n programme de college avec les pourcentages mais en face on parle de statistiques qui ne sont pas les memes choses
et temps que les differentes variables ne sont pas connues, on ne peut appliquer systématiquement une variable independantes propabilistique des unes aux autres. Car dans les faits c est inexact. Ton taux de drop est fonction du fair drop, de ta chance, de ta zone ( hors epique) , de ta pourcentagede reussite, du fait que tu utilises ou non la caravane, de ta race, de ton ID, de taux de disponibilité de l affixe et suffixe dans la table des objets droppés sur une periode donnée par l ensemble des joueurs, ect
Lorsque les itemssont alors droppés, il faut parfois une regul ou un patch pour tendre la réalité a la forumule voulue
exemple les drop bon faucon sur ut1 en 2009 quasi inexistent et qui ont vu leur fréquence ensuite augmenter
ce n est qu un exemple parmi d autre
tout n est pas question de chiffre, il te faudra sans doute 25 000 quetes pour avoir ton ratio de pourcentage de quetes reussis.

Lorsque la réalité ne colle pas aux previsions, il y a quelque chose a revoir


Hum, je sais très bien de quoi je parle dans un premier temps !
Vous savez les calculs excel avec l’algorithme des quêtes et des allocations de coefficients en fonction du facteur chance multiple ce n'est pas si compliqué.

Ensuite bien entendu lorsqu'on parle de %, comme dit plus haut je parle du nombre de quêtes disponibles sur un serveur et sur un joueur pour les comparer.
Bien entendu que les joueurs ont des actions différentes avec des caractéristiques différence que ça soit dans la probabilité de réussite, en valeur chance, en désignation de quête (facile, normale, difficile), de la race et des arcanes disponibles, des objets à usages uniques utilisées et j'en passe comme la chance de la zone où se situe le joueur (z4=50, z3=100, z2=150, z1=200).

Bref tout ça pour dire, comme si le fair drop peut avoir une allocation de coefficient plus importante et que du coup les probabilités sont augmentées considérablement tous les 95-100 items, c'est valables pour tout le monde.
Mais je vous répondrai aussi dans votre immense OUBLI, que certains joueurs réussissent aussi plus de quêtes, se servent aussi d’apothicaire et donc bénéficient plus d'objets.
Au final ils ont plus rapidement l'obtention du bonus fair drop et peuvent rapidement gagner plus d'epique.

Mais concrètement, ce n'est pas du coup la qualité du jeu du joueur en question qui est responsable d'un bonus de drop par rapport aux autres ?
Car si on reprend l'exemple du loto, si le mécanisme du jeu reste le même pour tous "que je connais", alors nous avons tous à la base "sans actions différentes d'un jeu à l'autre" la même chance de droper.
Je ne prends pas les joueurs pour des idiots ou autres, mais par contre cela m'agace de voir des joueurs comme vous prétendre que des réalités sont là alors que vous n'en savez rien.

Exemple comme pour les épiques et un flot de rumeur qui flotte ici, vous ne savez pas si je connais les mécanismes du jeu.
Alors pourquoi en faire une réalité ?

Au final avez vous la réalité ? Ou vous pensez l'avoir ?
Croire qu'on a une réalité et en faire une vérité absolue c'est très dangereux :D

Exemple, comment pouvez vous prouver que les prévisions sont fausses en considérant les écarts types dans les moyennes ?
Encore des cours de mathématiques niveau seconde :P

Il y a toujours des valeurs qui dépassent les moyennes et qui créent entre guillemets les valeurs les plus hautes et les plus basses dans une moyenne.
Exemple si 5 joueurs obtiennent ces chiffres 10, 7 ,1, 9, 42
La moyenne est 13.8
Les valeurs basse et haute sont 1 et 42.
Deux valeurs qui sont littéralement à l'ouest par rapport à la moyenne mais qui peuvent la constituer et donc en faire partis.... :vioc:
Tiens ça me rappelle des valeurs de drops sous le jeu ou des joueurs dropent plus de 2 épiques end game par an et certains rien du tout ....

Arrêtez de faire des rumeurs et demandez aux Administrateurs les véritables calculs et comment sont régis les drops aujourd'hui c'est à dire depuis la mise à jour des épiques.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.10.2014, 20:34)


250

31. 10. 2014, 20:16

BEN OUE

mais basta la messe est dite

je vais pas attendre un an un hypothetique "bon" item epic alors que d autres s en farcissent 4/5 par semaine

au bout d un moment faut arreter les conneries et realiser le retard pris


bw team l a surement voulu ainsi ca fera du bien a mon portefouille

251

31. 10. 2014, 20:17

2 items end game par Annee mdr je m'attendais a tout sauf à ca sachant que beaucoup les ont deja droppe en une semaine ^^ Ha les stats polonaises :(

Bref assez parlé sur ce sujet car tout va pour le mieux ...

Continuez à vous entêtez mais je pense que vous n'en sortirez pas gagnant je pense ;)


Bonjour

Je crois pas quand il dise 2 objets que cela soit pour une année/ 1 serveur.




Il me semble par exemple :
Si c'est pas pour 1 serveurs sur une année mais pour un joueur sur une année sa reflète ce que vous observer.

Donc grossièrement Sur 300 joueurs actifs sa fait 600 objets sur l'année,et tomber sur 350 jours d'une années sa fait quasiment 2 gros items chaque jour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------
Zdajemy sobie sprawę, że część z Was ma wrażenia jak by przedmioty epickie występowały zbyt często.
Ich wysoki drop rate jest uzasadniony, w innym wypadku nikt nie miał by dwóch dobrych przedmiotów nawet po wielu latach gry.

Przedmioty te są przypisane do konta danego gracza dlatego nie można liczyć, że jak ktoś nie będzie miał szczęścia to sobie kupi.

W symulacjach drop rate-u przedmiotów robionych dla wszystkich stref, przy szczęściu 500! wypadały średnio 1-2 unikatowe (end gameowy) przedmioty na rok gry.

Nie uważamy by to było dużo, oczywiście znajdą się szczęśliwcy, którzy trafią np 2-3 fajne przedmioty epickie na samym starcie, podobnie przecież było po wprowadzeniu przedmiotów legendarnych.
Nie jest to jednak dla nas powód by zmniejszać szansę na fajne przedmioty. Ich wpływ na rynek można by oceniać w horyzoncie 2-3 lat gry, a nawet wtedy większość z graczy będzie potrzebowała dokupić brakujące elementy gdyż znalezione przedmioty nie będą pasowały idealnie do używanego zestawu.

Z poważaniem
BWTeam
------------------------------------------------
Les simulations ont donné 1 à 2 objets UNIQUES (dans le sens END GAME) par année de jeu.


Cordialement
BWTeam



Dans le gros objets ,peut être comprendre que ce n'est pas un épiques xxx quand il dise avec une finitions dans les sens end game
C'est a dire un épique mp5k ou épique short nuit pour eux sa serais pas en compte....(je suppose)
Mais plus un épique sur gros support avec xxxx du xxx ,et il faut exclure de ces xxx les fixes moyennement bon comme pourrais le faire le suffixe léger pour un épique short léger de la nuit
ou bien cobra sur un torse avec épique veste tigre du cobra ou prophètes sur la tête ect ect...

Je dis pas que un épiques nuit est pas un belle objets ...
Mais si le staff ne compte pas cela comme un objet dans le sens end games.
Alors dans leur statistique sa si trouvais pas dans ce qu'il appelle les 2 gros drop ,de notre coter en temps que joueur si ont juge cela comme en faisais partie ont est donc pas en phase avec les divers propos.

Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


252

31. 10. 2014, 20:20

C'est tout à fait ça pierreafrica52 ;)

253

31. 10. 2014, 20:20

a pierrezaffrica52 ^^

si d autres ont deja eu 4/5 epics eg

bah ca veut tout simplement dire que je n en aurais pas puisque deja attribues ^^

254

31. 10. 2014, 20:24

a pierrezaffrica52 ^^

si d autres ont deja eu 4/5 epics eg

bah ca veut tout simplement dire que je n en aurais pas puisque deja attribues ^^


Non car il n'y a pas un nombre défini d'items épiques end game à distribuer sur un serveur :D

255

31. 10. 2014, 20:35

si tu le dis

je calcule pas pas le temps
je vois juste les ecarts qui augmentent a pas de geant

et donc qu il est grand temps de partir

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

256

31. 10. 2014, 20:35

Désolé, c'est encore moi...

Je lis depuis ma dernière intervention pas mal de choses: parfois passionnées, parfois stupides (si si), parfois déformées, parfois orientées... Mais jamais inintéressantes.
Cela dit, j'aimerai (comme tout le monde je crois) recentrer le débat sur l'essentiel, à savoir ma survie sur BW (tout le monde le fait sous couvert de ci ou de ça : pourquoi pas moi?).
Tout à l'heure j'ai attaqué un joueur, qui a eu du bol depuis ma dernière attaque : 2 Épiques MP5 ! Inutile de vous fournir le RC de l'attaque, j'ai perdu... Quand on sait que, en 7 ans, j'en ai droppé 1, que j'ai acheté le reste de mon matos gun (qui n'est pas le pire d'UT1, croyez-moi), ben franchement ça fout un peut les boules! Pas grave hein,
j'irai le revoir avec une potion (je m'en passais jusque là) et ça ira tout seul.
En fait, ce que je vois, c'est que plein de gens sont déçus. Et j'en fais partie. Franchement, ramener une Epique matraque toute bête (comme moi y'a 2 jours), sachant que ça incrémente mon quota,ça fout la rage... Et je ne dois pas être le seul!

Maintenant, la chose est claire : en PVP comme en arène 1v1, je ne vaut (presque) plus rien. Pareil pour les arènes 3v3, et je ne parle pas des arènes clan...

-> J'aimerais que les choses soient arbitrées. Pas par le Staff, qui n'a strictement aucun pouvoir sur ce qui arrive comme "améliorations" du jeu, mais par The BW Team themselves. Après, les %, le taux de drop, le fait de se pognasser avec les bâtiments clan ou le taux de chance par quête en fonction de la zone, pour moi c'est devenu secondaire.
En fait, c'est tout con : vous faites quoi pour que je reste ?

(Luv, ça veut dire que certains vont encore se gaver pendant qu'une grosse majorité va rien dire et subir en silence?)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jepial" (31.10.2014, 20:36)


257

31. 10. 2014, 20:41

bah moi je reste pas en tout cas ut2 ma decision est prise


ca me fera du temps pour mes 2 autres serveurs ^^

258

31. 10. 2014, 20:49

Désolé, c'est encore moi...

Je lis depuis ma dernière intervention pas mal de choses: parfois passionnées, parfois stupides (si si), parfois déformées, parfois orientées... Mais jamais inintéressantes.
Cela dit, j'aimerai (comme tout le monde je crois) recentrer le débat sur l'essentiel, à savoir ma survie sur BW (tout le monde le fait sous couvert de ci ou de ça : pourquoi pas moi?).
Tout à l'heure j'ai attaqué un joueur, qui a eu du bol depuis ma dernière attaque : 2 Épiques MP5 ! Inutile de vous fournir le RC de l'attaque, j'ai perdu... Quand on sait que, en 7 ans, j'en ai droppé 1, que j'ai acheté le reste de mon matos gun (qui n'est pas le pire d'UT1, croyez-moi), ben franchement ça fout un peut les boules! Pas grave hein,
j'irai le revoir avec une potion (je m'en passais jusque là) et ça ira tout seul.
En fait, ce que je vois, c'est que plein de gens sont déçus. Et j'en fais partie. Franchement, ramener une Epique matraque toute bête (comme moi y'a 2 jours), sachant que ça incrémente mon quota,ça fout la rage... Et je ne dois pas être le seul!

Maintenant, la chose est claire : en PVP comme en arène 1v1, je ne vaut (presque) plus rien. Pareil pour les arènes 3v3, et je ne parle pas des arènes clan...

-> J'aimerais que les choses soient arbitrées. Pas par le Staff, qui n'a strictement aucun pouvoir sur ce qui arrive comme "améliorations" du jeu, mais par The BW Team themselves. Après, les %, le taux de drop, le fait de se pognasser avec les bâtiments clan ou le taux de chance par quête en fonction de la zone, pour moi c'est devenu secondaire.
En fait, c'est tout con : vous faites quoi pour que je reste ?

(Luv, ça veut dire que certains vont encore se gaver pendant qu'une grosse majorité va rien dire et subir en silence?)


Bah disons que je suis d'accord avec toi, il est évident que durant la démocratisation de l'épique, il y a des inégalités sur certains combats.

Nous avons déjà connu cela plusieurs fois :


-Durant l'intégration des Légendaire Parfait.
-Durant l'intégration des évolutions.

Nous avons eu exactement la même remarque lorsque par exemple le premier Légendaire Parfait AK47 est sorti, les frustrés "non péjoratif" qui étaient full équipés, par exemple, l'ont mal pris.
D'autres l'ont bien pris et se sont dits, nous allons aussi en droper de toutes manières.

Qu'est ce qui s'est produit ?
Aujourd'hui le Légendaire Parfait AK47 ne vaut plus rien pourquoi car tout le monde en a vu passer dans son armurerie.

Pour l'épique c'est pareil, sauf qu'il ne peut s'acheter.
Alors je répondrais que les joueurs étaient frustrés à l'époque des pdp's qu'un chanceux pouvait gagner en revendant tout ses drops.
Je ne mentionnerais pas des joueurs avec des caractéristiques monstrueuses, impossible de concurrencer avant les évolutions etc ....

Donc pourquoi être frustrés aujourd'hui alors que nous avons déjà eu cette expérience très proche de celle des épiques ?
Après est ce que certains qui râlent car ils n'ont pas de chance s'y prennent bien et optimisent à fond leurs jeux par rapport à d'autres ?

C'est tout autant de questions qui peuvent répondre à d'autres, ce qui est sûr c'est que la répartition est belle est bien gérée par un algorithme qui est juste !

Mais comme déjà mentionné, le soucis réside dans la manière de jouer des français, beaucoup trop ne jouent qu'un style de combat.
Certains ont dropés des épiques de fou, mais râlent et veulent arrêter car ils ne jouent pas telle ou telle spécialité.

Je répondrais que ce n'est pas ce qui est recherché par les administrateurs la preuve en est avec les monstres en expédition.
Ce qui est recherché c'est l'adaptation !

Preuve en est en France si tu espionnes, on te pose à 73% la question pourquoi tu m'espionnes ?
Les joueurs ne jouent pas l'adaptation, ils bourinent et quand cela ne passe plus, ils râlent.

C'est bêtifiant, à la base le jeu est conçu pour être une énigme pas un jeu auquel on joue avec une singularité et un livre de triche à côté pour tout avoir sans difficultés.

Voilà après, il y aura toujours des malchanceux et je le suis à la base, mais ce que je sais c'est que si l'on fait tout pour augmenter les probabilités de réussir alors même malchanceux à la fin vous obtenez toujours quelques choses.
C'est plus difficile sur un seul style de jeu et plus long pour les items end game.
Mais si vous construisez votre perso sur tous les styles de jeu, vous serez un peu plus ravis :S

Pour conclure, je trouve cette mise à jour dans l'ensemble bien même si je n'aurais pas fait comme ça, du moins pas la même manière d'introduire les épiques non échangeables.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.10.2014, 21:26)


Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

259

31. 10. 2014, 20:53

Algorithme juste ? :o
Tu peux me définir ça STP ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

260

31. 10. 2014, 20:53

oue bof

j ai deux style et failli en avoir trois ut2^^

et bizarement qu un seul style ut1 et la ca marche mieux ^^

261

31. 10. 2014, 20:58

Algorithme juste ? :o
Tu peux me définir ça STP ?


Réponse en privé :D

Jepial

Plume Sanguine

Messages: 79

ID UT1: 7877

ID UT2: 861

  • Envoyer un message privé

262

31. 10. 2014, 21:12

Merci pour ta réponse en PV Luv ;)

Je reste malgré tout sur ma position : si certains ont ramené 2 ou 3 trucs ultimes, du genre 'on a jamais vu l'équivalent en LB ou LP et que c'est normal "parce que dans 1 an ou 2 y'aura des trucs qui feront que c'est bien de les avoir au vu des mobs potentiels qui sont prévus mais qu'on sait pas encore quand et si ils arrivent et avec quelles stats" ', ben franchement je m'en bats les c... totottes. Faudra juste que, moi, petit perso gunner pas reroll (càd sans aide aucune de mes copains en termes de prêt de matos, pdp, zones bien montées etc) je me fasse chier à taper 2 ou 3 pages en dessous histoire de faire qq points.
Autant dire que c'est déjà mort.

Merci pour tout les gens... Mais si je ne ramène pas, MOI AUSSI, un truc à la fois ultime et utilisable, vous vous passerez de moi dans un futur pas très lointain ;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît..." (Michel Audiard)

Jepial UT1 - Kahlan_Amnel UT2 - Je suis peu souvent connecté, envoyez moi un MP IG

263

01. 11. 2014, 02:23

1 - Le système de drop a été modifié nous ne jouons plus avec la même considération de l'attribut chance sur les préfixes et suffixes.
2 - La mise à jour épique est effectuée pour permettre de passer les boss qui vont être introduits et qui auront bien plus en initiative Agilité + Perception que les monstres actuels.
3 - L'ancienne façon de droper n'est plus, la nouvelle est égale pour tous ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'inégalité au long terme, puisque nous sommes tous régis par le même système.
4 - Les drops Endgame sont déjà sortis avant, je peux vous en citer plusieurs comme par exemple un Katana qui n'était pas possible d'équiper sur UT1 durant 1 an 1/2 avant une mise à jour, des amulettes, des armes 1 mains, pleins d'armes AAD, gun, et j'en passe ...
5 - Avez vous contacté les Administrateurs sur le forum polonais pour avoir plus d'informations sur les mécanismes du jeu avant d'avoir un ton hautain ?


Jouez vous sur ut4?Non?Bien dommage!
Oui vous avez un perso UT2, c'est bien, un serveur qui est plus vieux de combien d'année ?Ah tant que ça?Et donc pour vous, un changement afin de pouvoir tuer de nouveau mobs vaut mieux que le PVP qui avait été établit avant?Les gens qui ont monté leurs stuffs a la sueur de leurs pdp, on s'en fiche aussi? Ah oui, excusez moi ,les drops endgame sont déja sortie bien avant, les épiques ne sont qu'un détail en gros!
Puis il est clair que quand des lvl même pas act3 drop des items tel que l'épique scorpion, il n'est pas contrariant pour un haut niveau de se faire balayer des le niveaux 65 atteinds?Ah ,ceci se passait déja avant?Non?Mais peut-être car il fallait un matériel complet derrière et non pas juste une arme faite pour défoncer un cronos en trois rounds?Détail me direz vous!
Mon ton hautain vous permettra surement de justifier l’exacerbation qui commence a régner sur le serveur, mais comme vous le dites, ce n'est pas grave, on laisse couler, les gens vont arrêter et vous serrez content a faire vos petites expés tranquilou dans votre coin :)

PS : Si tu ne m'aimes pas ce n'est pas grave, je te rassure :D


Non il est clair que ce n'est pas grave, mais c'est comme tout , rien n'est grave du moment que ça reste un jeu, mais si vous n'arrivez pas a voir les départs qui se prépare, grand bien vous fasses, je ne serais pas partie sans dire ce que j'avais a dire.

Je ne m'exprimerais plus sur le sujet ,tout a déja été dit et comme disait Gasmar hier soir, maintenant droppé n'apporte plus de plaisir ni de satisfaction ,je verrais bien si je renouvelle mon premium. Je ne suis pas le seul à avoir évoquer ce probleme sous cet angle, mais comme certain l'on dit précédemment , c'est comme parler dans le vent.
Sur ce, bonne nuit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mooxy" (01.11.2014, 02:31)


264

01. 11. 2014, 08:12

+1 Moox !

Les tons hautains cest plutôt pour vous a nous ressortir des programmes de collège et j'en passe ! Je oense que vous n'êtes pas les seuls à les maîtriser merci ^^

Mais moi je préfère des faits plus concrets et les faits sont là alors vous pouvez nous sortir toutes vos théories vous ne convaincrez personne ^^

Et puis au lieu de toujours nous ressortir quon ne se renseigne pas assez ce serait plutôt a vous de communiquer davantage et non l'inverse ! Inversons pas les rôles !!!! Communication 0 !!!!

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

265

01. 11. 2014, 08:57

Pour faire simple et essayer de ramener les choses à leur juste niveau, voici quelques éléments que vous devriez prendre en compte avant de nous sortir les violons pour nous jouer de jolies berceuses :

Bloodwars reste un jeu. Un jeu dans lequel on est censé s'amuser.

Je parle pour certains détracteurs du système actuel qui pourront valider ou non mes propos, mais pour ma part :

Je ne suis pas opposé au système des épiques.

Je ne suis pas opposé aux changements (d'ailleurs, je n'ai jamais posté la moindre critique avant ce jour, même si des fois, ....).

Je ne suis pas jaloux. Argument débile de certains permettant de balayer d'un revers de la main toute critique. Avant, quand les items end game tombaient, oui il y avait un sentiment de jalousie léger, du type "pourquoi pas moi", mais vite annulé par la volonté d'avoir le même soit en le dropant soit en l'achetant. Mais rien de plus. L'envie d'avoir le meilleur stuff. Mais pas la jalousie maladive et honteuse.

On a beau vous donner le taux de drope des épiques end game en 15 JOURS !!!!!!!! en comparaison du temps qu'il a fallu pour les avoir en LP, rien n'y fait. Vous êtes hermétique à ça et vous nous balancer des superbes équations/explications/théorèmes sortis de vos manuels scolaires pour démontrer le pouvoir quasi religieux des probabilités sur l'être humain.

Effectivement. C'est imparable. Les probabilités sont là et mathématiquement prouvées.

Sauf que là, on parle programmation. Et on n'est pas dans le cas d'un simple générateur aléatoire. A partir du moment où, dans un programme vous commencez à entrer la moindre modification statistique (type : pas plus de 2 dans l'année, un épique par joueur, le sexe du personnage prit en compte, le pourcentage de chance, ... bla bla bla), alors, il y a programmation. Et s'il y a programmation, la moindre erreur et ... on débouche sur l'effet inverse de ce qu'on voulait obtenir. Et ceci malgré tout les tests effectués auparavant. Mais ça, évidemment (puisque je me base sur les affirmations des Dieux des stats bloodwarsienne) c'est impossible. En effet, Apple, microsoft, la nasa, IBM, ... peuvent faire des erreurs de ce type. MAIS PAS la team bw. Eux, ils sont au dessus de tout ça. Impossible d'avoir commis la moindre erreur. Le système promis fonctionne parfaitement. Les probabilités sont respectées. Tout va bien.

Pour bosser toute la journée avec des informaticiens qui sont sûr que ça marche, qui ont tout testé et au final ... loi de Murphy oblige, ça merde grave, j'ai personnellement un doute. Mais bon, je m'incline devant la puissance des programmeurs bloodwarsien, devant la clairvoyance des modos, et devant les compétences immenses des stagiaires statisticiens qui postent sur ce forum. Gloire à vous.

Ce qui me rassure, ou pas, c'est qu'en ce moment, il semble que le taux d'épiques descendent de façon drastique.

Comme quoi ... ça doit être un effet d'optique ....

Si vous vouliez introduire les épiques pour taper de gros mobs, et que vous voulez les battre facilement, vous pouvez aussi coller les stats de chronos au niveau d'un DB. Ca flattera l'égo de ceux qui l'auront battu sans foutre les serveurs à feu et à sang. J'exagère évidemment. Mais on n'en est pas loin.

Pour les épiques : pas de vente possible. Parfait. Tu ne l'a pas dropé, tu es mort.

Je comprend que la bw team en ait eu marre des prêts longue durée, des magouilles, des tromperies de certains. Aujourd'hui ceux qui ont eu leurs items end game sont ... loin. Très loin. Quasi intouchables. On donnait l'exemple du démo de la vélocité à +75 en agi. Ca va être violent pour arriver à contrer ça. Idem le cas des 2 épiques mp5k tombés chez le même joueur. Va lutter contre ça en gun avec tes 2 merdouilles de LP mp5k (qui se vendent une poignée de cacahuètes aujourd'hui). Mais pas grave les serveurs ne sont pas déstabilisés.

Et si les épiques tombent ENFIN comme on nous l'a annoncé, alors il y a une belle brochette de joueurs baisés. Qui s'en remettront sûrement. Vous avez raison. Ou pas ...

Alors plutôt que d'annoncer "il y a eu une petite erreur, on va corriger rapidement, désolé", c'est aberrant de tenter de faire passer la pilule en force.

Bon, pas grave. Vous verrez ce que l'avenir vous réserve. Soyez patient, et appréciez le moment présent.

Pour moi, j'ai eu la chance qu'on m'aide à choisir sur ut3 la suite. A 9 jours de la fin du premium, une coïncidence heureuse a fait que je me retrouve ban pour la seule et unique erreur de ma longue vie sur 4 serveurs BW (omission de déclaration d'achat enchère > 500k). Bon, je préfère ça à certains qui ont des doubles comptes, les siting, les prêts longue durée d'items, j'en passe et des pires^^

Ca doit être un effet collatéral de la loi de Murphy :devil:

Dura lex sed lex.

L'avantage, c'est qu'à quelques jours de la fin de mon premium, si une question se posait encore, elle ne se pose plus ;)

Je vous souhaite donc une longue non vie sur bloodwars, je vous invite à éviter de réagir sur le forum car ça peut nuire gravement à votre santé, et j'invite les statisticiens de génie à revoir leurs calculs scientifiquement imparables et à prendre en compte la donnée humaine qui malheureusement, n'est pas négligeable. Ahhh l'humain !!!!

Bon jeu.
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "demonia de massilia" (01.11.2014, 10:27)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

266

01. 11. 2014, 09:16

@Cookies : Je vais éviter de revenir sur certains des détails de ta réponse. Débattre sur le forme de nos messages il y a avait un mot qui faisait des nuances qui n'ont pas été vu etc... ça ne servirait pas bien à notre discussion et n'a pas d'intérêt pour les autres lecteurs. On pourra toujours en rigoler sur skype :P
Pour le côté satisfaction client en premier lieu, c'est quelque chose auquel j'adhère. J'essaye de négocier avec l'une de mes écoles pour postuler en cdi auprès d'une entreprise plutôt qu'un stage (l'entreprise que je vise refuse de prendre des stagiaires qui n'ont pas de semestre d'étude après le stage). Cette entreprise met le bien-être des joueurs en point d'honneur plutôt que le profit maximum. Je pense aussi que la manière de penser que je te présente est assez proche voire identique à la tienne dans certains cas. La différence est qu'en informatique on doit satisfaire un client qui ne sait pas ce qu'il veut et serait très souvent déçu si on lui donnait ce qu'il demande initialement.

Pour le reste, je vais expliquer ce que je comprends de cette mise à jour et faire un parallèle avec les mmorpg en rappelant qu'il y a des différences notoires entre les mmorpg et bloodwars. Je précise pour ceux qui serait à cheval sur les termes par mmorpg je désigne les mmorpg qui ne sont pas sur navigateur.

Avant la mise à jour des items epique, où en étions nous sur les items ?
Selon l'âge des serveurs, nous étions ou allions être dans un état de stagnation sur des items mid game. Ce que j'entends par là est que l'on pouvait avoir des items puissants sauf que l'on avait atteint la limite de ce qu'offre le jeu pour droper des items et pourtant on se contentait d'item qui théoriquement aurait pu être bien meilleurs.

Sur ut3, j'ai été particulièrement chanceux d'avoir un p vitesse en octobre 2010. Malgré des améliorations dans les formules de quêtes, ce n'est qu'en août 2014 que j'ai pu améliorer cet item en achetant un lb vitesse et j'étais très content. Pendant presque 4 ans je n'ai eu aucune amélioration et peu de chance d'avoir mieux.
Et pourtant, qu'est-ce qu'il y a d'items bien meilleur qu'un lb t-shirt vitesse. Tout d'abord le support, un haubert, une cape, une pleine armure. La qualité pourrait être en lp. Il pourrait aussi y avoir un préfixe, que ce soit léger ou même sanglant ou tigre. Le gouffre entre un lb t-shirt vitesse et une lp pleine armure tigre de la vitesse est monstrueux. Monstrueux et infranchissable car en z1 j'avais 70% de réussite en pélo et suffisamment de chance pour être au maximum de toutes les formules, ce qui me permettais d'avoir une probabilité presque nulle d'avoir un tel item.
On avait un système qui même poussé au maximum de ses capacités permettait au mieux d'avoir des items moyens dont on se suffisait.
Et encore, il y a eu beaucoup d'améliorations depuis début 2013 pour améliorer les drops.

Cette stagnation avait légèrement lieu sur UT4 mais pas encore tout à fait. Plus on avance dans le jeu et plus on stagne. Lorsque le jeu stagne, nos actions sont répétitives et ont le goût des précédentes actions. En joueur contre joueur, on rencontre les mêmes personnes avec le même stuff jour après jour. Tu trouves ça fun ? Pas moi. Côté expédition, on avait aussi atteint nos limites. On avait les capacités d'aller chercher cronos et j'ai même acheté une dizaine de stuff complet pour que d'autres personnes m'accompagnent le tuer mais franchement, les expéditions se ressemblaient toutes.
Côté rdc, on ne stagnait pas, on pouvait même avoir des enchantements très puissants. Suffisamment puissant pour entendre SushiMaker dire que les choses allaient changer car il ne veut pas que les enchantements soient plus puissant que les items. Ça fait un point de non stagnation mais qui peut prendre pas mal de temps pour avoir des enchantements sympa.

Dans les mmorpg, il y a une différence principale. L'évolution du stuff et même des actions du jeu dépendent beaucoup du niveau et du stuff du joueur.
Le stuff est beaucoup moins varié. Le principe est d'avoir un stuff qui nous permet de battre certains monstres/gagner en puissance en montant de niveaux pour battre ces monstres. Ceux-ci aident à avoir le même stuff que ce qui est actuellement porté mais en légèrement mieux. À chaque fois, les bonus apportés par l'amélioration du stuff et des niveaux sont plus faibles que l'augmentation de la puissance des monstres, cela permet de rendre le jeu de plus en plus compliqué et tourné vers la stratégie.
Bloodwars pourrait être similaire à ce système vu qu'il y a des monstres d'expéditions mais il a été décidé de se tourner vers un système plus aléatoire avec des quêtes qui dépendent peu du niveau et du stuff des gens. C'est le coût de la diversification du stuff. En tout cas quand il n'y a qu'une personne qui gère ça.

La stagnation qu'il y a à des avantages et inconvénients. J'ai déjà regroupé les inconvénients en "rien ne change, ce n'est pas amusant". Les avantages sont plus dans la gestion du jeu par les admins. Nous avançons dans le jeu, de plus en plus lentement, et il n'y a pas besoin de rajouter très régulièrement du contenu.


Et cette mise à jour, qu'est-ce qu'elle change concrètement ?
Dans un mmorpg, on aura mis des mois à avoir le meilleur stuff de ce qu'il y avait avant la mise à jour. La nouvelle mise à jour va permettre à ceux qui ont le meilleur stuff de profiter pleinement de la mise à jour en ayant facilement ayant au nouveau meilleur stuff et en participant au nouveau contenu du jeu qui est sorti avant.

Ici, on a mis des mois à avoir un bon stuff. La nouvelle mise à jour permet à tout le monde sans grande différence de trouver un meilleur stuff et c'est tout. Je vais développer mais il est possible de résumer la mise à jour de cette manière et être très déçu de voir que les efforts accumulés jusqu'à présent n'ont pas un impact à court terme. Ça donne souvent un sentiment d'injustice que je trouve justifié. Je vois ça comme le gros point noir de cette mise à jour bien qu'il soit difficilement évitable au vu du problème de stagnation auquel nous faisions face.


Si on rentre dans les détails, il y a eu deux changements dans la mise à jour.

Tout d'abord, il y a eu des mises à jour sur le prix en LOL de certains items.
Cela équilibre les taux de drop car le choix des préfixes / suffixes se fait uniquement sur les prix en LOL des préfixes/suffixes parmi lesquels le choix a lieu. Il est bien ici question de choix. Pour avoir un préfixe X, il faut le choisir mais avant ça il faut qu'une formule décide que l'on aura un préfixe. Cette décision ne se base aucunement sur les prix en LOL. (N'hésitez pas à relire ce passage si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout compris)

Le deuxième point et le plus important est l'apparition des objets epiques et la manière dont ils sont générés.
Les objets epiques sont les plus puissants en théorie (et en pratique :rolleyes: ). Le mieux jusqu'à présent était légendaire parfait : par rapport à un item en simple on multiplie les stats par 2 pour le parfait (on fait un premier arrondi) puis on multiplie par 1.35 pour le légendaire (on fait un deuxième arrondi). Les epiques sont similaires : par rapport à un item en simple on multiplie les stats par 2.5 pour l'epique (on fait un premier arrondi) puis on multiplie par 1.35 car le légendaire est présent même si caché dans le nom (on fait un deuxième arrondi). Cela fait que les items epiques sont à peu près 67.5% plus puissant que ce que l'on peut avoir en version LP. C'est quasiment ce qu'apporte un LP vitesse sur une arme à 1 coup comparé à ce qu'apporte un bon vitesse (ce serait un gain de 75% de dégâts). Comparé à ça, la différence entre lp et parfait est de 35% soit presque 2 fois moins que ce qu'apportent les epiques. Côté puissance, l'écart est donc vraiment très important, c'est d'ailleurs l'écart le plus grand.
Ça, c'était pour la partie puissance de l'apport de la mise à jour. Maintenant, ces items, il faut les dropper. La probabilité de tomber sur des epiques est d'un peu plus de 2.4% pour beaucoup contre 16.8% pour les lp pour à peu près tout le monde et il y a la possibilité de tomber sur tous les supports/préfixes/suffixes sur toutes les zones. Cependant il y a une différence fondamentale par rapport à avant : les choix des supports, préfixes et suffixes ne se font plus uniquement sur les LOL mais dépendent en plus de l'acte du joueur. Le changement est suffisamment conséquent pour que l'on drop tous en moyenne 1-2 items end game par an.
Qu'est-ce qu'un item end game ? Un item parmi les items les plus rares qui soit (et ce sont les plus puissants de manière générale). Un epique bandana/fronteau/couronne mortel/sanglant/tigre de la précognition est end game, une lp cape/pleine armure mortel/sanglant/tigre de la vitesse/l'orchidée est end game. Une epique matraque démoniaque de la vélocité, ce n'est pas endgame, le support est mauvais. Un epique wakizashi/poing des cieux démoniaque de la vélocité par contre, c'est endgame. Un epique scorpion, même si c'est endgame et ça ne l'est pas en même temps. C'est endgame car on ne peut pas avoir mieux il me semble en gun (peut-être qu'il y a des combinaisons plus puissantes que je n'ai pas remarquées) mais le taux de drop est trop faible pour réellement être considéré comme endgame.
Si on oublie le nom epique, tous ces items n'étaient même pas dans nos rêves les plus fou avant, les formules ne permettaient pas en pratique de les avoir. Si on est capable de traverser un tel faussé de puissance, on ne va pas rester au début du faussé avec des LP (voire des items en parfait...) et aller une fois par an chercher un endgame. Non, on va rester en plein milieu du faussé et on va TOUS améliorer notre stuff et une fois par an on ira chercher de l'endgame.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

267

01. 11. 2014, 09:16

Au final, qu'est-ce qui change ?
Il va y avoir une évolution progressive (un peu rapide/brusque pour certains au début). Cette évolution contient une phase de transition à (très) court terme qui est plutôt injuste car elle n'a presque rien à voir avec le travail effectué jusqu'à présent. Le stuff complet ne va pas changer du jour au lendemain, mais des items comme les armes aad ou gun qui n'ont pas de préfixe ou ni préfixe ni suffixe sont forcément moins rares que les autres et vont très vite tomber. Pour autant le stuff en LP et le reste du travail effectué jusqu'à présent va aider à se distinguer car une arme ne fait pas tout, surtout quand tout le monde à sa grosse arme epique. À priori on va rapidement tous avoir des items nous permettant de bien nous amuser en nous tapant dessus et en gardant une certaine équité pour ceux qui ont fournis beaucoup d'effort jusqu'à présent (que ce soit en stuff, stats ou en connaissance sur le jeu).
Le jeu va être plus simple à équilibrer sans les prêts d'items (par mn ou par ac). Il n'y a pas encore de recette pour faire un jeu équilibré pour de gros joueurs qui ont accès à du gros stuff en prêt et en même temps l'équilibrer pour des petits joueurs qui n'ont pas accès à du gros stuff en prêt. Cela ne peut qu'être bénéfique à de futures MAJ.
Concernant la stagnation qu'il y avait avant la mise à jour, l'ensemble du contenu des items est déjà disponible mais à priori la barre de la stagnation a été placée au mieux de ce qu'offre le jeu pour qu'on peut réellement avoir des items endgame. Ce problème de stagnation n'est plus tellement d'actualité, en tout cas pas dans le sens "il reste des choses à avoir mais un frein nous empêche d'y accéder".
Ces items nous offrent de nouvelles perspectives, c'est une certitude. Par contre, quels seront ces perspectives ? Il va falloir plus d'informations dessus. J'ai contacté SushiMaker pour lui faire une remarque sur ce qu'il a dit à un endroit sur le forum polonais et il m'a confirmé qu'effectivement les epique ne sont pas là que pour cronos, ils sont là pour de nombreuses nouveautés. On peut partir sur le principe qu'il n'y a pas que la deuxième carte d'expédition en tête, après on connait le rythme de sortie des MAJ du jeu donc faut toujours le prendre avec des pincettes.



Sur ce, en espérant que vous trouverez mon analyse pertinente, je vais copier sur Mooxy : bonne nuit.

p.s. Comprendre la MAJ ne veut pas dire l'approuver. Il y a d'ailleurs plusieurs points qui me dérangent et je posterais un topic pour poser quelques questions avec l'espoir qu'elles soient transmises et qu'on ait une réponse.
p.s.2. J'ai commencé mon message avant que ceux de Kaizer et demonia de massilia ne soient postés. Il y a certainement des points que je n'ai pas assez abordés et ces messages m'y auraient fait penser. Peut-être que je posterais un court message plus tard.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

268

01. 11. 2014, 10:47

J'ai lu en long et en travers car pas trop le temps mais le point que vous dénigrez tous et qui pourtant est avéré cest que malheureusement si une simple arme Epique fait toute la différence et je le constate tous les jours :(

269

01. 11. 2014, 10:52

Bonjour,

Mon ton hautain vous permettra surement de justifier l’exacerbation qui commence a régner sur le serveur, mais comme vous le dites, ce n'est pas grave, on laisse couler, les gens vont arrêter et vous serrez content a faire vos petites expés tranquilou dans votre coin :)


Ne pas jouer sur un serveur ne veut pas systématiquement dire que nous n'avons pas d'informations dessus, qui vous dit par exemple que je n'ai pas un personnage niveau 1 dessus pour regarder ce qui s'y passe ?
Encore une fois vous restez dans une réalité qui n'est que théorie et linéaire sans possibilités multiples.

Personnellement et comme je l'ai déjà dit, si des joueurs râlent sans cesses, sans savoir de quoi il en retourne et sans même avoir pris le temps de se renseigner.
Je préfère sincèrement qu'ils partent et qu'ils arrêtent d'ennuyer la communauté pour rien.
Vous avez tous signé une charte lors de l'inscription où il est stipulé clairement que la BWteam se réserve le droit de modifier le jeu à sa guise.
Vous l'avez oublié ?

Votre prémium n'est qu'une donation, au final si vous faites pression sur la BWteam sur le fait d'arrêter de faire des donations, c'est que vous êtes tout sauf un donateur et encore, je pèse mes mots :D

D'ailleurs ce que vous dîtes plus haut sur les drops et les lvl 65 c'est complètement faux puisque avec les prêts d'items en AC et privé, certains lvl 65 arrivent largement à tuer des lvl 90+.
Donc c'est encore et excusez moi un gros ramassis de conneries et rien d'autre qu'une jérémiade.

+1 Moox !

Les tons hautains cest plutôt pour vous a nous ressortir des programmes de collège et j'en passe ! Je pense que vous n'êtes pas les seuls à les maîtriser merci ^^

Mais moi je préfère des faits plus concrets et les faits sont là alors vous pouvez nous sortir toutes vos théories vous ne convaincrez personne ^^

Et puis au lieu de toujours nous ressortir quon ne se renseigne pas assez ce serait plutôt a vous de communiquer davantage et non l'inverse ! Inversons pas les rôles !!!! Communication 0 !!!!


Alors montrez nous vos résultats vos calculs qui vous permettent de prendre de telles conclusions, montrez nous vos statistiques qui prouvent clairement qu'il y a un soucis de répartition du drop avec les cours que vous avez encore en tête.
Car ce que je vois pour le moment c'est un complexe d'infériorité, et surtout de la fierté à toute épreuve illustrée par un brin de connerie.

Vous parlez, vous affirmez mais vous n'avez aucun arguments pour prouver à la BWteam qu'ils sont dans l'erreur.
La seule chose que je vois c'est +1, oui nous avons compris que vous saviez compter jusqu'à 1 mais au delà de ça les preuves sont importantes lorsqu'on accuse les polonais de ne pas savoir compter.
La seule chose que vous avez vu ce sont des drops tomber, mais au final avez vous vraiment fait la répartition de ceux-ci en fonction du serveur et pas de vos 24 quêtes journalières ?
A noter que la Pologne s'occupe à 43% de la comptabilité Française juste comme ça :p

Bref, je ne cherche pas à convaincre les gens, surtout lorsqu'ils sont dans l'ignorance et l'erreur.
Les gens qui sont plongés dans l'ignorance ont souvent peur de l'inconnu et préfèrent se forger une idée qui n'est souvent pas complète.

Et lorsqu'on leurs dits qu'ils se trompent, ils affirment que non plongés dans leurs religions d'ignorance car c'est la seule chose qu'ils ont ;)

Et sinon, je suis même pas désolé car c'est vrai si vous aviez les bases mathématiques, vous comprendriez les mécanismes du jeu et la répartition du drop et des épiques.
Quelqu'un qui sait comment cela fonctionne ne pose pas de question puisqu'il a déjà la réponse.

Au final tout se justifie.
C'est comme les bases de français certains ne les ont pas du tout, communication 0 ?,
Apprenez à écrire au passage ça pique les yeux, peut être qu'après ça, nous nous comprendrons mieux.

Et si le jeu ne vous plait pas, et bien bon vent :greenvampire:

Tenez, je vous aide pour votre future démonstration : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cart_type

N'oubliez pas une chose, que vous n'aimiez pas la mise à jour c'est une chose et vous en avez le droit.
Mais critiquer sa conception en disant que les calculs sont erronés en gros et que les statistiques polonaises sont alambiquées c'est autre chose.
Au pire faites un jeu BW comme les administrateurs ont fait puisque vous savez corriger les formules et arrêtez de jouer à celui-ci ? :crazy:

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Luveryn" (01.11.2014, 12:01)


270

01. 11. 2014, 11:31

citation


Ce qui me rassure, ou pas, c'est qu'en ce moment, il semble que le taux d'épiques descendent de façon drastique.







et oue donc ceux qui ont deja leurs epics eg c est super


pour les autres ben vous pouvez attendre l an prochain ^^




la biz ut2

black54700

Régicide de Za'Gar

Messages: 108

ID UT1: 2013

ID UT3: 9003

  • Envoyer un message privé

271

01. 11. 2014, 12:31

Sa va il reste que deux mois :D



:rip: mort le 06/10/2010

:noob: renaissance le 21/10/2014

272

01. 11. 2014, 12:55

c est pas faux ^^ mais 2 mois ca peut etre tres long a subir

273

01. 11. 2014, 13:01

Luveryn merci de respecter les gens merci !!!!!

Si etre en désaccord avec toi est forcément etre con on voit ton ouverture d'esprit heureusement que d'autres sont la pour faire avancer le sujet sans grossièreté ...

274

01. 11. 2014, 13:44

Luveryn merci de respecter les gens merci !!!!!

Si etre en désaccord avec toi est forcément etre con on voit ton ouverture d'esprit heureusement que d'autres sont la pour faire avancer le sujet sans grossièreté ...


Je n'ai pas dit que tu étais con, j'ai dit que par rapport au sujet tu étais ignorant c'est littéralement différent.
Il faut savoir lire aussi, les mots ont une signification propre qui ne peut être laissé à l’interprétation de l’esprit

Car un ignorant peut être con ou pas.
Finalement tu m'ouvres une nouvelle perception en ce qui te concerne :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (01.11.2014, 13:47)


275

01. 11. 2014, 13:49

Pour Demonia :

Il est clair que poster dans le topic correspondant est certainement au dessus de tes forces. Le ban n'est là que pour que tu fasses le nécessaire. Mais bon, je suppose que tu auras l'impression d'une injustice totale. C'est ton droit.

Je ne vais pas argumenter sur les autres sujets évoqués. C'est certainement une perte de temps. Ce temps je pense l'utiliser à des choses utiles, comme me curer le nez ou me gratter les fesses. J'obtiendrai une satisfaction immédiate et personne ne pourra me dire que les stats qui en découleront c'est de la daube.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

276

01. 11. 2014, 15:45

Allez Einstein on va en rester la jai autre chose à faire que d'écouter tes gamineries quand in utilise le terme connerie on l'assume ;)

mais assumez n'est pas facile ici a ce que je vois dinc sujet clos !

Moi aussi je pars me curer le nez ce sera aussi constructif :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kaizer" (01.11.2014, 15:47)


277

01. 11. 2014, 16:08

n oublie pas le grattage du fessier kaizer ^^

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

278

01. 11. 2014, 17:04

J'ai du premium jusque mi decembre, je suis bien encombré mais je ne sais pas si je vais avoir assez de matière pour me curer le nez jusque là.



Démo, aujourd'hui je me co 2 heure, rien que sur le chat de mon clan j'ai vu tomber un epique pilum dryades, un epique vitesse et un epique wakisashi demo justesse. Chacun de ces items permet à lui tout seul de passer le stuff que j'ai mit 4 ou 5 ans à monter, je sais meme plus. "Ouais avec de l'investissement, un item tout seul ça change rien" >> vos gueules les mouettes ;)



Faut pas se leurer, ça va continuer.



Ya juste un truc qui me fait chier et j'aimerai que vous m'expliquiez comment contrer ça avec une ligne de calcul ou une belle série de drop, perso j'y arrive pas



Je joue avec des vieux de la vieile, c'est devenu des cyber copains qui ont toujours été reglo, se sont sacrifié pour le clan et ont acheté leur stuff à coup de million



Comment je peux leur dire que s'ils ne veulent pas se faire poutrer tout les jours par des rerolls sortis de nulle part, leur meilleure chance c'est de recommencer eux-aussi un perso et de vendre des ferailles?
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

279

01. 11. 2014, 17:09

+ 1 kaizer
de toute façon luveryn, tu parles de choses que tu ne vois que sur ut2
quand on voit sur ut4, des joueurs même pas act 3 dropé un épique scorpion, des armes aad de la réaction en pagaille alors que le serveur n'a même pas 2 ans, on se dit qu'il y a un malaise quelque part !



ut4 Seven

280

01. 11. 2014, 17:20

+ 1 kaizer
de toute façon luveryn, tu parles de choses que tu ne vois que sur ut2
quand on voit sur ut4, des joueurs même pas act 3 dropé un épique scorpion, des armes aad de la réaction en pagaille alors que le serveur n'a même pas 2 ans, on se dit qu'il y a un malaise quelque part !



ut4 Seven


Qu'est ce que t'en sais ?
La question est là, comme beaucoup de gros joueurs l'ont déjà dit la vitesse de drop est la même pour tout le monde.

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas se fier à l'ancienne vitesse de drop car les drops vont tomber pour tout le monde !
En gros c'est pas parce que tu drops pas dans l'immédiat que tu ne vas pas droper comme un dingue après et vu que le système n'est plus le même tu vas forcément droper.
J'ai déjà vu 3 râleurs me souler avec ça et pourtant lorsqu'ils ont drops, je ne les ai plus entendu bizarre non ?

Comme je l'ai encore dit avant de crier au loup, il faut avoir des certitudes et de la véritable analyse.
Le fait est que tu donnes une certitude dans ton message qui sert à rien sans savoir de quoi il en retourne.

Exemple donne moi les noms de tous mes comptes sur tous les serveurs merci :D
Si tu peux pas et bien tu sais ce qu'il te reste à faire, te taire par exemple au lieu de dire des bêtises :thumbsup:

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (01.11.2014, 17:25)


Discussions similaires