Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

201

30. 10. 2014, 11:24

JE veux pas chipoter mais dès le départ UT4 était un serveur qui allait très vite.


On avais déjà eu ce phénomène avec UT3 qui, l'hors de son ouverture, a pu voir de nombreux drops de tres bonne qualité très rapidement, tout ça simplement grâce à l'exprience des joueurs qui étaient pour la plupart des joueurs d'UT1 ou UT2 (si si, vous vous souvenez, le fameux UT3 c'est cheaté ? :P)

Malgré le système d'enchère qui ralentis un peu les ventes commerciales, UT4 est encore plus rapide que ne l'était UT3 a sa sortie.


Au final la progression du stuff peut effectivement vous parait démesurée mais pour moi c'est peut être sur ce serveur que la vitesse de progression du stuff est la plus proche de celle imposée par les epiques.

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

202

30. 10. 2014, 11:41

Je te rejoins sur la vitesse et la qualité des drops, pour avoir connu le début d'ut3 et raté seulement quelques mois d'ut1, ut4 reste le plus rapide en progression. Néanmoins, un seul anubis est tombé à ma connaissance, et grâce à la NDH. Néanmoins, le commerce est déjà en peine. Envoyer des items aussi colossaux si vite est une absurdité qui ne se justifie pas. Dans un an j'aurai compris (et encore), mais là c'est déraisonnable et détruit toute stratégie pour monter son perso.

Ex : T'es CAC ? Hop on te file une époque arme AaD, demerde toi de toute manière l'arme se suffit presque à elle même.

Elle est loin l'époque où ceux qui connaissaient les détails specifiques de BW pouvaient se distinguer.
IG : Cookies

203

30. 10. 2014, 11:54

Elle est loin l'époque où ceux qui connaissaient les détails specifiques de BW pouvaient se distinguer.
Elle n'est pas si lointaine.

v. 1.5.015 Avril 2014
  • NOUVELLES ARENES : Mise en ligne de Nouvelles Arènes 1vs1, 3vs3 et Clan vs Clan.
  • NOUVELLES ARENES : Pour bien débuter, chaque joueur recevra 20 pièces d’argent et chaque clan recevra 20 pièces d’or.

Tiens la voilà ^^
Mes recherches !

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

204

30. 10. 2014, 12:07

Pour donner un exemple concernant cette fois ut1, il va falloir m'expliquer comment on peut justifier que certains sont déjà équipés de 2 épiques mp5k en quelques jours/semaines d'existence des épiques.

Sans parler des armes AAD end games qui tombent à la pelle quotidiennement.

Si on compare avec le temps nécessaire pour droper des LP mp5k ou même des LP scorpions, on est dans le délire total. Et dire que c'est nous qui rêvons, montre que vous êtes dans le déni de ce qui se passe.

La volonté de modifier les serveurs, je n'ai rien contre. Je n'ai jamais critiqué l'ensemble des modifications proposées et mises en place jusqu'à présent. Mais là, une énorme erreur a été commise. Et il faut arrêter de me sortir les violons, en essayant de faire passer la pilule.

Je n'ai rien contre les épiques. Mais la sortie version "diarrhée" des épiques sur l'ensemble des serveurs fout en l'air le jeu. Perso, c'est la fin. Me faire démolir par des joueurs qui n'avaient jamais investi un seul pdp dans du stuff correct, et qui du jour au lendemain se retrouve avec un stuff end game ... c'est nul. Des joueurs qui n'ont même plus besoin de réfléchir au stuff à porter vu la puissance des armes offertes gentillement par les pères Noël de BW.

Et à la sortie des LP, on n'a jamais vu tomber des LP scorpions, des LP pilum de la réaction, des LP vitesse, des LP nuit par wagons les 3 premières semaines.

Donc, arrêtez de tenter de justifier l'injustifiable. Je ne suis pas jaloux. Même si je dropais un stuff complet épique, ça ne changerait rien à ma vision qui rejoint celle de beaucoup de joueurs, quoique vous en pensiez.

Maintenant que va-t-il se passer ?

Si vous couper le robinet, les joueurs qui n'ont pas eu leurs épiques sont finis. Ils ne pourront jamais lutter.
Si vous diminuer le flux, idem. Ceux qui ont eu 2,3 voire 4 épiques seront largement au-dessus des autres.
Si vous continuer, tout le monde sera en stuff épique end game. Et ? Vous allez inventer les LP épiques pour contrer ce merdier ?

Si vous diminuer les stats des épiques, alors ceux qui auront ferrailé les LP devenus invendables seront mécontents (à juste titre).

Je ne vois pas de solution. Lamentable.
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "demonia de massilia" (30.10.2014, 12:55)


205

30. 10. 2014, 12:18

+1

206

30. 10. 2014, 12:19

Un roll back de deux semaines,c'est réglé :p

Sinon ouais,il aurait fallu ajouter encore "épique" au reste,un multiplicateur supplémentaire comme le leg,ça aurait faire de nouvelles combinaisons,de l'épique leg,épique parfait,épique lp etc :p
Les gros trucs aurait été aussi abusé que maintenant,mais bien plus dur à avoir.
Ou en remplacement du legendaire a la limite,ca gardait quand même les normaux/bon/parfait qu'on connait, et le multiplicateur était juste plus grand.

Entre l'épique qui ne necessite rien d'autres pour etre abusé là,ca facilite.
Le fait que tous les supports/préfixes/suffixes soit dispo n'importe ou,ca facilite aussi.
Et combiné encore au fait que ça tombe éxagérement plus que les lp (ça on peut pas le nier) ça pourrit clairement un peu le jeu qu'on connaissait.

Je sais pas ce que vaut l’algorithme qui a été mis en place,mais les gros trucs rares tombent quand même trop souvent.


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

207

30. 10. 2014, 12:33

+1 Desdemonia, content de voir cela provenant d'autres serveurs.

Eso, absolument pas d'accord. Un mec qui chope un épique monstre sera avantagé dans les arènes, gagnera plus de pièces, aura donc plus de bonus. Donc si l'arrivée des arènes etait une bonne idée, elle a été detruite par le patch des épiques.

J'ai dropé 2 épiques sympas, dont une épique arbalete de la précision. Je ne suis absolument pas aad à la base, et avec cet épique je peux contrer presque tous les aad du serveur qui se sont décarcassés à monter leur stuff. C'est honteux. Je vois déjà l'argument "t'as qu'à la ferrailler", oui j'y ai pensé, mais je suis obligé de m'adapter car en 1 semaine, le stuff CAC que jai monté qui me fait être dans le top 3 des cac du serveur est devenu bien moins performant.

Le rollback serait le rêve mais c'est utopiste.

Et puis, si je ne m'abuse, quand un jeu fait une MaJ qui déplaît à la moitié des joueurs (plus peut-être), la team aux commandes n'est-elle pas sensée satisfaire sa clientèle ?

Car si ça continue, la perte de joueurs déjà conséquente avant le patch va s'aggraver avec l'arrivée de ce dernier et là ils n'auront rien gagné.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (30.10.2014, 12:36)


208

30. 10. 2014, 12:38


Et ? Vous allez inventer les LP épiques





C'est pas l'ordre du jour ,mais a cette question qui a déjà été poser il y a quelque mois sushi .
Il a dis que c' étais pas exclu .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


209

30. 10. 2014, 13:01

Eso, absolument pas d'accord. Un mec qui chope un épique monstre sera avantagé dans les arènes, gagnera plus de pièces, aura donc plus de bonus. Donc si l'arrivée des arènes etait une bonne idée, elle a été detruite par le patch des épiques.
Je réagissais à ça :
Elle est loin l'époque où ceux qui connaissaient les détails specifiques de BW pouvaient se distinguer.
Explication : pour moi la fin de cette époque est arrivée avec les nouvelles arènes, qui donnent un puissant bonus chance/réussite en pélo à tout le monde. Avant cette màj, fallait se sortir les doigts pour droper. Après cette màj, tout le monde a pu droper même avec un perso et un stuff chance pourris. J'ai bien vu la différence : des LP démo à la pelle, des LP réac, LB/LP vitesse sur des gens qui ne savent même pas jouer (je ne donne pas de nom, je ne veux froisser personne)... La màj épique revient juste à accélérer un processus qui était déjà en cours.
Mes recherches !

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

210

30. 10. 2014, 13:04

Pardon ! Il y avait plusieurs interprétations possibles. Oui tu as raison, même si j'apprécie le concept d'arènes. Clairement d'accord pour le coup.
IG : Cookies

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

211

30. 10. 2014, 13:08

C'est pas l'ordre du jour ,mais a cette question qui a déjà été poser il y a quelque mois sushi .
Il a dis que c' étais pas exclu .



En faisant cette réflexion, je n'osais même pas, dans le pire des scénarios, envisager une seul seconde que ce soit possible. La réponse m'angoisse encore plus pour l'avenir.

En gros, on met en place une modification qui explose purement et simplement le jeu, et on peut envisager une correction pour revenir en arrière en ajoutant une surcouche encore plus complexe à gérer.

Là, ça serait du grand n'importe quoi. On colle un pansement sur un autre pansement, lui même posé sur une plaie purulente qu'on n'a pas su guérir.

@cookies : le phénomène est le même sur ut3. Les épiques tombent quasi toutes les heures. Et des objets qu'on espérait trouver avant le patch qu'une fois dans sa longue vie de joueur. Certains joueurs dropant 4 ou 5 épiques end games : épique préco, épique scorpion, épique flexible de la vitesse, ...

Un petit tour vers les enchères, et on constate que les LP mp5k se bradent. Normal. Les épiques beretta sont meilleurs, les épiques mp5k tombent en nombre.

Aujourd'hui, tout le monde va devenir AAD.

Si le jeu, c'est maintenant un nivellement de tous vers le haut, parfait. Alors filer directement le même stuff à tout le monde, on gagnera du temps.
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

212

30. 10. 2014, 13:16

+1, même phénomène sur ut4
IG : Cookies

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

213

30. 10. 2014, 13:26

D'un autre côté, quand je vois certains gunners sur UT2 notamment :

Citation

Légendaire Parfait Casque Cornu Du Berger
Légendaire Parfait T-Shirt De L'Orchidée
Légendaire Parfaite Amulette Faucon
Légendaire Parfait Anneau Faucon
Légendaire Parfait Anneau Faucon
Légendaire Parfait Pantalon Elfe Du Berger
Légendaire Parfait Mp5k
Légendaire Parfait Mp5k

Je me dis que les épiques leur offrent de quoi améliorer leurs stuff car ils commençaient à s’essouffler.

Donc : du bon, du mauvais.
Malgré tout, ça reste une nouveauté et c'est toujours agréable.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


214

30. 10. 2014, 13:46

Citation


Je te rejoins sur la vitesse et la qualité des drops, pour avoir connu le début d'ut3 et raté seulement quelques mois d'ut1, ut4 reste le plus rapide en progression. Néanmoins, un seul anubis est tombé à ma connaissance, et grâce à la NDH. Néanmoins, le commerce est déjà en peine. Envoyer des items aussi colossaux si vite est une absurdité qui ne se justifie pas. Dans un an j'aurai compris (et encore), mais là c'est déraisonnable et détruit toute stratégie pour monter son perso.


Dit toi que ce commerce "en peine" finira pas disparaitre, et au final il réduira les inégalités entres droppeurs et non droppeurs, même si il y a un cap "difficile" a passer au début, un droppeur n'aura au final qu'un avantage durant un laps de-temps réduit alors qu avec le système que vous avions précédement cet avantage ne faisait que se creuser (les fameux cercles vertueux/ vicieux du type tu drop, donc t as plus de stats donc tu drop plus ou bien son contraire, tu drop pas, t as moins de stats donc tu drops toujours pas)

Citation

Ex : T'es CAC ? Hop on te file une époque arme AaD, demerde toi de toute manière l'arme se suffit presque à elle même.

Elle est loin l'époque où ceux qui connaissaient les détails spécifiques de BW pouvaient se distinguer.


Je suis cac, j ai choppé un Epique pilum du loups, c est clairement pas pour ça que je roule sur tout le monde.

Croire qu'un stuff ne se compose que d'un item est une vision extrêmement réductrice.

Tu peux avoir la meilleure arme du jeux, si tu n as pas un minimum de stuff pour l'utiliser et bien tu perdra.

Il faut considérer un stuff comme étant un tout et non une somme d'objets individuellement forts.

En tant que cac multicoup je pense savoir de quoi je parle, car ce style de combat permet (ou oblige c'est au choix) la variation et a le gros avantage de pouvoir être fort mais avec des combinaisons supposées faibles.
Aussi, un ensemble de petits bojets meme faibles, si ils sont bien agencés et sont utilisés d'une manière optimale sera bien plus efficace que ne peut l'être un objet unique.

Pour donner un exemple sur de l'AAD, ils sont hyper dépendent de leurs CC, tu va acheter un set dur ou fauce qui sont des objets qui ne coutent pour ainsi dire plu rien (assimilable a un ensemble de petits objets) et tu vera que tu aura largement ce qu il faut pour mettre en echec une epique arbalete de la réaction.

Quand justement tu n'a plu l'avantage de la puissance (au du stuff), c 'est icic que la stratégie prend tout son sens et force a l’innovation.


Citation

Pour donner un exemple concernant cette fois ut1, il va falloir m'expliquer comment on peut justifier que certains sont déjà équipés de 2 épiques mp5k en quelques jours/semaines d'existence des épiques.


Ca a toujours était comme ça, la raison est somme toute très simple; les armes gunneurs de qualité sont les plus simples a dropper, tu n'as besoin que de deux critères, une qualité d'item et un support.


Citation


Et à la sortie des LP, on n'a jamais vu tomber des LP scorpions, des LP pilum de la réaction, des LP vitesse, des LP nuit par wagons les 3 premières semaines.


LA raison est somme toute assez simple, les LP sont sortis avec l'acte 2 et il a fallut revalider tout les pélos pour quête d'une manière a peu pres correcte.

De plus, il aura fallut une première fois dropper du stuff chance pour voir apparaitre ce genre d'item d'une manière relativement régulière.


Avec cette maj, il n'y a pas de complexification des quetes et le stuff chance est dejà present.
Il faut donc voir que les bases que nous avons actuellement sont de loins bien plus solides que celles que nous avions à la sortie de l'acte 2.
De même, nous en savons aujoud(hui bien plus sur les systèmes en présence dans le jeu que ce que nous savions à la sortie de l'acte 2.


Citation


Et puis, si je ne m'abuse, quand un jeu fait une MaJ qui déplaît à la moitié des joueurs (plus peut-être), la team aux commandes n'est-elle pas sensée satisfaire sa clientèle ?


C'est toujours majoritairement les joueurs qui sont mécontents qu'on entend le plus.
Aussi comment peux tu prétendre d'une part que ne serait-ce que la moitiés des joueurs Français sont de ton avis.
De même, comment pourrait tu prétendre que ce même mécontentement est général et puisse donc s'appliquer a tout les serveurs aussi bien français qu'étrangers ?

La grosse différence c'est que la BWteam sait où elle veut aller, nous non.
Aussi, elle se donne donc les moyens d'aller où elle veut que le jeu aille même du haut de vos 7 années d'expéreince pour certains, je doute franchement que vous ayez autant d'expérience sur le jeu que la BW team qui le pratique quand même h24 depuis sa création.

Citation

des LP démo à la pelle, des LP réac, LB/LP vitesse sur des gens qui ne savent même pas jouer (je ne donne pas de nom, je ne veux froisser personne)... La màj épique revient juste à accélérer un processus qui était déjà en cours.


+1 surtout pour les LB /LP vivi :D ( c'est donner du caviar a des cochons franchement :P) mais aussi d'accord pour ce qui est du processus en cours.


Citation


En faisant cette réflexion, je n'osais même pas, dans le pire des scénarios, envisager une seul seconde que ce soit possible. La réponse m'angoisse encore plus pour l'avenir.

En gros, on met en place une modification qui explose purement et simplement le jeu, et on peut envisager une correction pour revenir en arrière en ajoutant une surcouche encore plus complexe à gérer.

Là, ça serait du grand n'importe quoi. On colle un pansement sur un autre pansement, lui même posé sur une plaie purulente qu'on n'a pas su guérir.



comment peux-tu juger une MAJ qui d'une part n'est pas a l'ordre du jour et d'autre part donc tu ne connais absolument rien ? (et je prle bien de l'éventualité des Epiques LP)

Citation

@cookies : le phénomène est le même sur ut3. Les épiques tombent quasi toutes les heures. Et des objets qu'on espérait trouver avant le patch qu'une fois dans sa longue vie de joueur. Certains joueurs dropant 4 ou 5 épiques end games : épique préco, épique scorpion, épique flexible de la vitesse, ...



Même raison que celles citées dans mon message précédent, ça tombe vite car les joueurs UT3 avaient globalement déjà de l'expérience à la sortie du serveur, aussi les mécaniques de jeux étaient bien mieux comprises et la progression globale du serveur n'en aura été que plus rapide

.

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

215

30. 10. 2014, 14:17

Bon, c'est beau la théorie et c'est magnifique d'être en mesure de justifier l'injustifiable.

En gros, on m'explique qu'il est logique de donner un avantage monstrueux à certains joueurs qui n'avaient jamais dropé ou jamais acheté des items de qualité (cercle vertueux ?). Pas sûr.

On m'explique qu'il est normal que les LP gun tombent à la pelle, alors que si on fait preuve d'un minimum d'honnêteté, on peut difficilement dire que les LP guns soient tomber en quantité la première année de jeu de l'acte 3 (il a fallu combien de temps avant que ce type d'items arrivent, et arrêtons de me parler de refaire les pélos, ça n'a pas prit 4 ans).

C'est en gros expliquer à des gens qui se battent pour atteindre la première page du classement, et qui n'ont pas forcément droper des masses (j'en suis un exemple), en ayant passé du temps à monter son stuff (par des achats), ses stats, que les pôvs joueurs des pages en dessous veulent la place, et que c'est logique de les aider grâce à de beaux cadeaux.

En substance, tu vas expliquer à des alpinistes qui veulent escalader l’Himalaya et qui s'entraînent depuis des années pour y arriver, que finalement, certains alpinistes auront le droit d'utiliser un hélicoptère pour atteindre le sommet, et qu'après tout, c'est normal, les pôvs ils ne se sont pas assez entraîner et ils sont malheureux de ne pas atteindre le sommet.

Et me dire que c'est faux, qu'un item ne permet pas de tout gagner, va falloir revoir ça. Les combats en arènes et en duel ne sont plus du tout les mêmes depuis quelques jours. Ca devient inutile de tenter d'attaquer certains joueurs. C'est même ridicule de le faire.

Au lieu d'admettre qu'il y a eu une erreur, vous tentez de justifier quelque chose avec des arguments sortis d'on ne sait où.

Et les joueurs qui râlent sont beaucoup plus nombreux que ceux qui s'expriment en ce moment. D'ailleurs, c'est la première fois pour moi, qui est encaisser l'ensemble des changements en attendant patiemment de voir. Mais là, on constate le problème au nombre de mc pour dire "drop épique". Et quand on voit ce qui tombe, ... c'est décourageant.

Pour le LP épique, je reprend le message de BB. Sans autre forme.

Bon, de toute façon, on n'obtiendra pas de mea culpa. Ni une tentative de désamorçage du problème. Nier l'évidence ne modifiera pas les problèmes. Ca énerve plutôt en donnant l'impression de ne pas être écouté.

C'est pas très grave. Si à priori, il n'y a que 2 mécontents tous serveurs confondus, l'impact sera nul pour bw.

Ces joueurs ne manqueront pas, ça sera dilué dans la masse.

Comme la seule réponse de bw est : vous rêvé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je stoppe ma contribution, retourne à mes occupations et mettrait un terme à la fin de mon premium dans quelques jours (ça tombe plutôt bien)^^

J'ai apprécié joué avec vous.

A bientôt sur un autre jeu ;)
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

216

30. 10. 2014, 14:21

Il n'y a qu'à lire ici pour s'apercevoir du nombre de joueurs déçus, je ne parlais que des joueurs qui s'expriment, j'aurai dû le préciser. Tu es pour ce patch et tu donnes ton opinion, qu'on soit pour ou contre, tous les avis sont à prendre en compte. Et quand je lis le chan public chez nous, on est très nombreux à râler. Et les serveurs étrangers ne me concernent pas, je joue sur UT4 FR, et donne une opinion résultant d'une analyse de ce serveur. Point. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, une MaJ n'impactera pas de la même manière un serveur vieux de 7 ans d'un serveur vieux de deux ans.

Et je suis désolé mais une arme ou un torse cheatés fait beaucoup, j'ai joué tous les styles de jeu et l'arme reste primordiale (on ne construit pas un stuff combat autour d'un anneau, mais plutôt autour d'une arme ou d'un torse. Tous les stuffs sont contrables, mais face à de telles inégalités de dropé pour des items aussi forts que les épiques, les moins chanceux prennent un retard considérable. Et pour l'aad, je n'ai eu qu'une arme, qui me permet de contrer des aad qui ont monté leur stuff à coup de pdp économisés pendant des mois, donc je persiste et signe par cet exemple qui est une réalité.

Si la BW team sait où elle veut aller tant mieux, la moindre des choses est d'exprimer ce "où" à sa communauté. Quand j'étais SModo, la moindre des choses quand nous mettions une nouveauté en place était de demander à la communauté ce qu'elle attendait, et même si on ne peut pas contenter tout le monde, nous ne nous serions jamais lancés dans un changement qui divise autant et à ce point. (Demande à Playmo le nombre de sondages qu'il a fait à l'époque).

Et non, le commerce est en peine depuis longtemps, et au lieu de le relancer on l'achève. Rares sont les bons items qui sortent d'un clan, et sur UT4 il n'y a qu'à voir les enchères pour comprendre (prix extrêmement bas).


Et pour ce qui est lié à la vitesse de drop liée à l'expérience dans le jeu, elle joue, mais l'un des plus gros dropeurs d'ut4 est un débutant qui a commencé sur ut4, et jai plusieurs exemples comme cela (même le premier au classement est à son premier perso). Ce qui confirme la loterie mise en place, et qui va s'accentuer avec les épiques.
IG : Cookies

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

217

30. 10. 2014, 15:18

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui se dit, les epiques tombent bcp trop, ça ruine les perso de la première heure qui ont fait la beauté du jeu



Mais je ne pense pas que ce soit une erreur de la bw team



Ils nous ont pondu un super jeu et addictif au possible, vous croyez vraiment qu'ils auraient pu faire une erreur aussi grossière?




Si vous continuer, tout le monde sera en stuff épique end game. Et ? Vous allez inventer les LP épiques pour contrer ce merdier ?




Ca arrivera forcément demo, un jour ou l'autre. S'ils avaient sorti les LP épiques dès maintenant, les vieux joueurs se seraient senti encore d'avantage lésés, la bw team fait ça en douceur pour essayer d'en garder quand meme quelques uns.


Ca va t'enerver ce que je vais dire mais faut s'adapter, ceux qui ont les reins solides se remettront de cette maj, mais c'est clair qu'on va en perdre quelques uns au passage, à mon grand regret.


Le fait qu'on ne puisse pas vendre les epiques, ça veut clairement dire qu'on va continuer d'en droper un paquet, les trucs qui n'ont tjrs été que des reves jusque maintenant (epique fronteau mortel preco, mortel de la vitesse,...), c'est quand meme cool de les voir sortir et ça va plaire à certains, le jeu n'est pas mort pour tout le monde.


C'est un nouveau jeu qui demarre, fallait ça. Moi aussi je préférai l'époque des enchères sur les bon haubert mais honnetement fallait une MAJ, perso je n'aurais pas tenu encore 7 ans pour voir des epiques vitesse commençaient à tomber
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "alphonse" (30.10.2014, 15:30)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

218

30. 10. 2014, 15:30

Louloute, c'est la réponse la plus sensée que j'ai pu avoir jusqu'à présent, merci. Tu prends l'aspect humain plutôt que des paramètres liés au jeu et comprends également ce que les vieux joueurs peuvent voir de négatif dans cette MaJ. Après, il subsiste encore plein d'incompréhensions quant à la politique actuelle de la BW Team (je la qualifierai de "c'est bientôt la fin on envoie le bouzin"), c'est peut-être de là que viennent les griefs actuels.

J'espère que vos reins tiendront, les miens voient leurs jours comptés.

Bonne suite,

Cookies
IG : Cookies

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

219

30. 10. 2014, 18:13

Cookies, est-ce que tu pourrais détailler ton message :
"Je vois les intérêts de ce patch, et j'en vois les failles." -> Peux-tu les lister dans ce cas, en indiquant celles qui sont sur du court termes et celles qui ne le sont pas ? Et aussi détailler ce que tu entends par court terme.

Tu affirme beaucoup de choses dans ton message.
On pourrait presque le voir comme : "Je sais ce qui a été dis, je connais le jeu, je vois toute l'étendu de ce patch et je connais UT4. Je ne peux pas changer d'avis donc inutil de discuter. En plus, je sais ce que tu va dire et tu ne connais presque pas UT4, donc il y a encore moins de raisons de discuter."
Je trouve que la tournure de ton message te dessers beaucoup ainsi qu'à tes arguments. Tu en arrive tout de même à affirme que je "ne connais que peu UT4 et ses spécificités" alors que tu ne peux pas savoir ce que j'en connais et ce que j'en connais pas.

Citation de "Cookies"

Dans 10 ans on aura tous nos stuff endgame, mais certains les auront dans 6 mois à cette vitesse.
Tu te base sur quoi pour faire cette affirmation ?

Citation de "Cookies"

Envoyer des items aussi colossaux si vite est une absurdité qui ne se justifie pas.
Tu te base sur quoi pour affirmer et que c'est absurde et que ça ne peut pas se justifier ?

Citation de "Cookies"

Dans un an j'aurai compris (et encore), mais là c'est déraisonnable et détruit toute stratégie pour monter son perso.
Tu te base sur uniquement sur l'exemple qui suit pour affirmer que c'est déraisonnable et détruit toute stratégie pour monter son perso ? Je vois encore beaucoup de stratégie dans le choix des stats à monter, des évolutions à monter, dans le matos à acheter, matos à utiliser selon la situation, etc... Il n'y a aussi raison pour que quelle que soit les choix d'une personne, ceux-ci ne changeront rien.
Concernant ton exemple, même une personne qui dropperait un lp arc reflex de la réaction aurait encore beaucoup de choix à faire dans ceux que je viens de citer. Ces choix peuvent être en prévision d'un futur stuff, de manière à battre tel ou tel monstre, battre tel ou tel type de joueurs, arriver à se défendre, etc...

Citation de "Cookies"

Elle est loin l'époque où ceux qui connaissaient les détails specifiques de BW pouvaient se distinguer.
Ah bon ? Ne serais-ce que me concernant je pense encore arriver à me distinguer dans les différentes actions que j'entreprends en jouant sur des paramètres pas forcément très connu ou maîtrisé.

Citation de "demonia de massilia"

Pour donner un exemple concernant cette fois ut1, il va falloir m'expliquer comment on peut justifier que certains sont déjà équipés de 2 épiques mp5k en quelques jours/semaines d'existence des épiques.
Les armes guns ont toujorus été facile à avoir car seul le support est à trouver. Le choix du support dépend du prix en LOL de celui-ci, plus il est élevé plus il est rare, c'est pour ça que les meilleurs armes gun coutent cher et ne tombaient pas tout le temps mais restais fréquente.
Deux points font que ces armes sont encore plus simple à trouver. Le premier est que le choix du support d'un objet epique ne dépend plus uniquement de son prix en LOL mais aussi de l'acte du joueur. Il y a donc beaucoup plus de chance d'avoir des epique avec des supports rares. Le deuxième est que le choix du support des objets epique ne dépendent pas de la zone donc tandis que les mp5k étaient dropables en zone 1, 2 et 3, ils sont désormais droppable en zone 1, 2, 3, 4 et 5.

Pour autant, ce n'est pas forcément du délire total de faire en sorte que ces armes sortent beaucoup plus en epique qu'en LP. C'est d'ailleurs la base d'une mise à jour de contenu.

Citation de "demonia de massilia"

Même si je dropais un stuff complet épique, ça ne changerait rien à ma vision qui rejoint celle de beaucoup de joueurs, quoique vous en pensiez.
Cette MAJ reste dans la continuité du jeu. Le jeu change, évolue mais il garde la ligne directrice qu'il a toujours eu. Je trouve que la mise en place de cette MAJ permet justement de bien améliorer le jeu car il garde ce qui était en place avant et comble des faiblesses qu'il a eu petit à petit, comme la stagnation dans l'évolution de chacun, que ce soit pour battre des monstres d'expédition ou même dans le combat de joueur contre joueur où peu de choses ne changeait alors qu'ici le jeu va être beaucoup plus dynamique avec des changements plus réguliers.

Citation de "Cookies"

Un mec qui chope un épique monstre sera avantagé dans les arènes, gagnera plus de pièces, aura donc plus de bonus.
Oui, bien sûr, et ? Un mec qui drop un LP monstre sera aussi avantagé en arène, un mec qui optimise ses stats sera aussi avantagé en arène, un mec qui va dans un gros clan pour utiliser du stuff ac sera aussi avantagé, un mec qui utilise pleinement les possibilités du jeu sera aussi avantagé en arène, un mec qui étudie correctement ce que les autres ont en stuff défense arène et qui a été attaqué pour aussi choisir son stuff de manière à être avantagé en arène.
Avoir un gros epique un peu avant les autres a une bonne influence mais elle est très loin d'être insurmontable vu qu'il y a beaucoup d'autres possibilités sur lesquelles jouer.

Citation de "Cookies"

J'ai dropé 2 épiques sympas, dont une épique arbalete de la précision. Je ne suis absolument pas aad à la base, et avec cet épique je peux contrer presque tous les aad du serveur qui se sont décarcassés à monter leur stuff. C'est honteux.
Ah bon, c'est honteux ? J'aurais plutôt dis que selon tes critères tu trouve ça honteux. Si tu utilise cette arme tu aura des avantages et désavantages. Par exemple pour le moment tu peux contrer presque tous les aad du serveur, mais cela t'apporte d'autres possibilités de te faire contrer.

Citation de "Cookies"

Et puis, si je ne m'abuse, quand un jeu fait une MaJ qui déplaît à la moitié des joueurs (plus peut-être), la team aux commandes n'est-elle pas sensée satisfaire sa clientèle ?

Car si ça continue, la perte de joueurs déjà conséquente avant le patch va s'aggraver avec l'arrivée de ce dernier et là ils n'auront rien gagné.
Sans le "Car (...)", je n'aurais pas pensé que tu parlais de bloodwars. On ne sait pas si la MAJ déplaît à la moitié des joueurs voire plus. Même si ce serait le cas, faire plaisir aux joueurs en appliquant ce qu'ils demandent n'est pas forcément la solution. En général, en informatique, ce sont lorsque ce genre de décisions sont prises que l'entreprise coule. J'ai lu en grande diagonale l'article suivant mais je pense que tu pourra en apprendre beaucoup : http://communiquez.lepine.pro/download/d…chapitre-1.html . De son côté, SushiMaker m'a aussi fait lire un article qui expliquait que les joueurs ne savent généralement pas ce qu'ils veulent vraiment. Cela rejoins l'article précédent ainsi que ce que je peux voir en cours et dans différents projets que j'ai pu réaliser.

Citation de "demonia de massilia"

On m'explique qu'il est normal que les LP gun tombent à la pelle, alors que si on fait preuve d'un minimum d'honnêteté, on peut difficilement dire que les LP guns soient tomber en quantité la première année de jeu de l'acte 3 (il a fallu combien de temps avant que ce type d'items arrivent, et arrêtons de me parler de refaire les pélos, ça n'a pas prit 4 ans).
Oui, il y en avait peu. Il y a aussi eu des MAJ pour revoir ça à la hausse car leurs taux de drop étaient très loin d'être suffisant. Cette correction indique que les gros LP auraient du tomber plus régulièrement.
Cependant, cette MAJ n'a pas pour but de particulièrement aider les petits joueurs. Elle a pour but d'aider tout le monde et dit que ceux qui avant n'avaient pas de drop en auront au moins un peu, pas qu'ils en auront plus que les autres.

Citation de "Cookies"

Et pour ce qui est lié à la vitesse de drop liée à l'expérience dans le jeu, elle joue, mais l'un des plus gros dropeurs d'ut4 est un débutant qui a commencé sur ut4, et jai plusieurs exemples comme cela (même le premier au classement est à son premier perso). Ce qui confirme la loterie mise en place, et qui va s'accentuer avec les épiques.
Ah bon ? Parce qu'une personne a débuté sur UT4 elle a forcément moins d'expérience que les autres ? Une personne motivée, qui suit son clan au début et écoute les conseils et qui va lire le wiki peut très bien mieux connaître le jeu que 99% des joueurs. Une personne qui drop plus qu'une autre est avantagée mais c'est loin d'être suffisant pour être premier.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "MégaBoulet" (30.10.2014, 18:32)


220

30. 10. 2014, 18:42

+1 Demonia :)

Oui le nombre de joueurs insatisfaits est quand même plus qu'importants, il y a ceux qui sont fatalistes mais j'ai encore pas vu de joueurs sauter au plafond concernant la mise a jour ce qui en dit long sur cet échec !

Et clairement vous essayez de justifier l'injustifiable !

Vous allez perdre une bonne partie des joueurs historiques de bloodwars qui ne se reconnaissent plus dzns ce jeu ...

Cest juste un beau gâchis pour moi et j'en suis vraiment triste !

221

30. 10. 2014, 18:55

Je suis content de ce patch personnellement,je suis niveau 79 sur UT3 joueur m'étant remis au jeu en janvier 2014 après un passage apprécié sur UT2 en 2010,je n'avais sur ce personnage jusqu'à présent rien droppé de fantastique,juste 3 bricoles sympa pas rien ne dépassant les 500k et cette MAJ me plaît beaucoup,elle m'a apporté un épique FN-FAL qui a changé ma vie et amélioré beaucoup ma capacité (je suis damné) à faire du dégât ainsi qu'un épique pilum de longue portée pour lequel je n'ai pas de stuff utile mais qui me donne envie d'investir dans des items autour pour rentabiliser cette belle arme ^^


Depuis la MAJ c'est encore plus un plaisir et une excitation à l'ouverture d'un rapport de quête car on sait maintenant qu'on a la possibilité de tomber des choses magnifiques et très efficaces en plus d'être uniques pour certaines avec les combinaisons inédites de support/affixe/suffixe.

Sur le forum on n'entend souvent que la voix de ceux qui râlent voire dramatisent et font des déclarations ouvertes de dépression et d'intention de delete,et bien voici un avis positif sur ce patch qui me motive encore plus à jouer :-)

Niccolò.

demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

222

30. 10. 2014, 20:35

@Niccolò Machiavelli

Merci pour ce message qui confirme ce que je pense. CQFD

Rien d'autre à ajouter, tout est dit^^
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

223

30. 10. 2014, 20:41

+1 ^^

je crois que ton message résume tout le problème ^^

224

30. 10. 2014, 20:49

Désolé d'être content d'avoir eu quelques items bien les gars...j'écris un message pour dire que j'aime ce patch et qu'il a chez moi un effet correspondant à ce que la BW Team voulait (à savoir donner des drops à des plus ou moins non-droppeurs) et directement vous le tournez à votre avantage en pointant de doigt le fait que oui j'ai fait des drops et c'est le problème...c'est comme si vous n'aviez absolument pas lu le "positif" de mon message,à savoir que ça encourage à créer de nouveaux stuffs et à se diversifier ou que ça amélioré l'expérience de jeu...

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

225

30. 10. 2014, 21:13

Tu affirme beaucoup de choses dans ton message.
On pourrait presque le voir comme : "Je sais ce qui a été dis, je connais le jeu, je vois toute l'étendu de ce patch et je connais UT4. Je ne peux pas changer d'avis donc inutil de discuter. En plus, je sais ce que tu va dire et tu ne connais presque pas UT4, donc il y a encore moins de raisons de discuter."
Je trouve que la tournure de ton message te dessers beaucoup ainsi qu'à tes arguments. Tu en arrive tout de même à affirme que je "ne connais que peu UT4 et ses spécificités" alors que tu ne peux pas savoir ce que j'en connais et ce que j'en connais pas.


Je n'ai pas dit que tu ne connaissais pas UT4, j'ai dit que tu n'étais peut-être pas autant au fait du serveur que ceux qui ont continué sur le serveur et y jouent au quotidien. Quand je dis que je suis inflexible, c'est que certains points ne peuvent trouver raison auprès de moi. Si je n'étais pas capable d'entendre d'autres avis que le mien, je ne serai pas sur ce topic, ça serait une perte de temps pour vous et moi. Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je prétends connaître BW (pas mieux ou moins bien qu'un autre, ce n'est pas un concours).

Citation de "Cookies"


Dans 10 ans on aura tous nos stuff endgame, mais certains les auront dans 6 mois à cette vitesse.
Tu te base sur quoi pour faire cette affirmation ?


Tout n'est pas du premier degré Amendil, c'était une extrapolation liée à ma désillusion découlant du patch.

Citation de "Cookies"


Envoyer des items aussi colossaux si vite est une absurdité qui ne se justifie pas.
Tu te base sur quoi pour affirmer et que c'est absurde et que ça ne peut pas se justifier ?


Sur UT4 c'est absurde car de nombreux items ne sont pas sortis (même si on a de très gros items déjà dropés), et un gros épique item fait déjà une différence à lui seul (j'ai la fatigue qui m'empêche de te faire une compilation RC combat/expé/arène 3vs3 pour te prouver que c'est vrai presque à tous les coups).

Citation de "Cookies"


Dans un an j'aurai compris (et encore), mais là c'est déraisonnable et détruit toute stratégie pour monter son perso.
Tu te base sur uniquement sur l'exemple qui suit pour affirmer que c'est déraisonnable et détruit toute stratégie pour monter son perso ? Je vois encore beaucoup de stratégie dans le choix des stats à monter, des évolutions à monter, dans le matos à acheter, matos à utiliser selon la situation, etc... Il n'y a aussi raison pour que quelle que soit les choix d'une personne, ceux-ci ne changeront rien.
Concernant ton exemple, même une personne qui dropperait un lp arc reflex de la réaction aurait encore beaucoup de choix à faire dans ceux que je viens de citer. Ces choix peuvent être en prévision d'un futur stuff, de manière à battre tel ou tel monstre, battre tel ou tel type de joueurs, arriver à se défendre, etc...


Question de point de vue. Si le joueur sait jouer, une arme comme celle que tu décris lui suffira à être imbattable selon moi.

Citation de "Cookies"


Elle est loin l'époque où ceux qui connaissaient les détails specifiques de BW pouvaient se distinguer.
Ah bon ? Ne serais-ce que me concernant je pense encore arriver à me distinguer dans les différentes actions que j'entreprends en jouant sur des paramètres pas forcément très connu ou maîtrisé.


A mon niveau (moins haut que toi), les évos initiative, précision et chance sont au max. J'ai du mal à me distinguer face à un mec qui a un épique monstre en main, surtout les AAD (avant j'avais assez d'init, mais ça c'était avant :P)


Citation de "Cookies"


Un mec qui chope un épique monstre sera avantagé dans les arènes, gagnera plus de pièces, aura donc plus de bonus.
Oui, bien sûr, et ? Un mec qui drop un LP monstre sera aussi avantagé en arène, un mec qui optimise ses stats sera aussi avantagé en arène, un mec qui va dans un gros clan pour utiliser du stuff ac sera aussi avantagé, un mec qui utilise pleinement les possibilités du jeu sera aussi avantagé en arène, un mec qui étudie correctement ce que les autres ont en stuff défense arène et qui a été attaqué pour aussi choisir son stuff de manière à être avantagé en arène.
Avoir un gros epique un peu avant les autres a une bonne influence mais elle est très loin d'être insurmontable vu qu'il y a beaucoup d'autres possibilités sur lesquelles jouer.

Je ne dis pas que le contraire, mais personnellement je ne drop pas des masses donc j'étais déjà en retard à ce niveau, je n'utilise pas l'AC pour mes combats (et presque autonome en stuff chance), et je connais tout le top 10 en arène 1vs1 car c'est le même depuis le début (ou presque), et j'ai toujours réussi à me débrouiller pour être dans les premiers (j'y arrive encore, mais parce que j'avais beaucoup d'avance les épiques. Je suis passé de premier à 4e en 3 jours après les épiques, alors que je n'avais pas perdu un combat depuis 2 semaines).

Citation de "Cookies"


J'ai dropé 2 épiques sympas, dont une épique arbalete de la précision. Je ne suis absolument pas aad à la base, et avec cet épique je peux contrer presque tous les aad du serveur qui se sont décarcassés à monter leur stuff. C'est honteux.
Ah bon, c'est honteux ? J'aurais plutôt dis que selon tes critères tu trouve ça honteux. Si tu utilise cette arme tu aura des avantages et désavantages. Par exemple pour le moment tu peux contrer presque tous les aad du serveur, mais cela t'apporte d'autres possibilités de te faire contrer.

Pas d'accord, pareil la flemme de montrer des RC, mais je n'avance jamais quelque chose avant de l'avoir vérifier, sinon j'aurai tût cette argument.

Citation de "Cookies"


Et puis, si je ne m'abuse, quand un jeu fait une MaJ qui déplaît à la moitié des joueurs (plus peut-être), la team aux commandes n'est-elle pas sensée satisfaire sa clientèle ?

Car si ça continue, la perte de joueurs déjà conséquente avant le patch va s'aggraver avec l'arrivée de ce dernier et là ils n'auront rien gagné.
Sans le "Car (...)", je n'aurais pas pensé que tu parlais de bloodwars. On ne sait pas si la MAJ déplaît à la moitié des joueurs voire plus. Même si ce serait le cas, faire plaisir aux joueurs en appliquant ce qu'ils demandent n'est pas forcément la solution. En général, en informatique, ce sont lorsque ce genre de décisions sont prises que l'entreprise coule. J'ai lu en grande diagonale l'article suivant mais je pense que tu pourra en apprendre beaucoup : http://communiquez.lepine.pro/download/d…chapitre-1.html . De son côté, SushiMaker m'a aussi fait lire un article qui expliquait que les joueurs ne savent généralement pas ce qu'ils veulent vraiment. Cela rejoins l'article précédent ainsi que ce que je peux voir en cours et dans différents projets que j'ai pu réaliser.


Je suis d'accord avec ton opinion, nos deux opinions sur ce coup ne sont pas en confrontation, mais en parallèle. Je ne suis pas d'accord avec cette manière de penser, dans les milieux entrepreneuriaux que je fréquente, la quête de la satisfaction client est au coeur du débat, et j'y adhère.
IG : Cookies

226

30. 10. 2014, 21:15

Mais jai toujours ete heureux pour les gens qui drop et jamais jamais jaloux donc je suis content pour toi :)

Je veux simplement dire que ce n'est plus du drop mais des cadeaux de Noël et avec bloodwars cest noel tous les jours maintenant youhou ^^

Quand tu as galère des mois voir des annees a te monter un Stuff correct à coup de pdp car tu drops pas et que du jour au lendemain ton Stuff ne vaut plus rien d'une part et d'autre part que le premier venu qui drop un Epique de fou te taille en rondelle permet moi de te dire que ça fait chie et cest tout ^^

227

30. 10. 2014, 22:42

Ça parle encore beaucoup ici c est cool :-)

Pour le moment je la trouve plutôt sympa la mise a jour. Certes je n ai eu que deux drops assez sympathiques mais je suis patient...remarquez avant je drop ai jamais donc y a quand même un positif :p

Après même si des épiques de folies sortent, ça ne renversent pas entièrement un perso grâce a ça...ce que nous avons mis mis des années a construire reste forcément...a chacun d essayer d avoir un coup d avance sur l échiquier plus qu avant c est tout...

Nouvelles possibilités,stratégies, bref a prendre ou a laisser et Bw est loin d être le seul jeu ou j ai connu une telle évolution.

Ça me paraît également très rapide comme progression surtout en ne jouant que sur ut1 donc bon...si ce ne DST pas la mise a jour ça sera les non-sièges, si ça ne sera pas ça ça sera les discours d amour entre certains joueurs ou que les modos évaluent trop lentement bref il y aura toujours quelque chose :-) c est humain et ça permet aussi de faire avancer les choses mais :

Que proposez-vous pour faire évoluer Bw?? Car au final tout les problèmes que nous avons rencontrés, bah personne n a trouve la solution a chaque fois :-) c est un jeu créé par des humains qui essaient d apporter le mieux qu ils peuvent donc a nous d être tolérants ou de changer de jeu :-)
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

228

30. 10. 2014, 22:43

voila palkmy tshid a tout dit

sinon on ne voit ni torque, ni quelqu'un de bw team ou admistrateur venir dire ce qu'il en est, c'est qd mm bizarre, quand vous devez poser un ban ou un retrait de pdp pour une vente aux encheres trop haute, là on vous voit et en mode rapide, aurait on toucher pile poil au bonne endroit, en nommant l'amateurisme des personnes qui essai de faire des MAJ, et qui font cela en dépit du bon sens sans avoir essayer au préalable cette maj sur un systeme beta

allez sur ce, bonne soirée a tous et a bientot sur un autre jeux plus interressant et qui pensera plus aux joueurs qu'au premium que l'on va encaisser
Les amateurs comme tu le dis sont les créateurs du jeu. Ils sont tellement bêtes qu'ils ont créé un jeu que tu n'as pas était capable de créer car il est trop simple pour ton égaux surdimensionnée.Reflechis un peu avant de critiquer les autres.
L'arrivée des épiques a deux raisons. En premier lieu il s'agit de rendre accessible les derniers mobs et les mobs des prochaines expéditions. En second lieu limiter un peu le tourisme des objets.
Je suis dans la bonne direction dans ma vision hihihi.
mais par contre faut le faire intelligement, car là ca été mis en place comme un chien fout sa M****,
Encore une fois tu ne Reflechis pas , tu parles de tes commentaires ou tu traites de cons les admin? Parce que là, j'attendrerai que tu n'as plus de souffle pour t'offrir du repos. Mais vu que je ne suis qu'un joueur sans pouvoir cosmic. Tu es libre de continuer de dire des bêtises.




Torq !

Veux tu ne pas m'épouser ?
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

229

30. 10. 2014, 22:48

PS: un chien ne fou jamais n'importe où sa merde. Il Réfléchit et attent son bon moment pour le faire. S
Ceux qui posède un cannin comprendrons :greenvampire:
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

230

31. 10. 2014, 05:04

Pas trop compris l'interet des Epiques à part degouter les anciens qui ont mis du temps à monter leur perso à la force de leurs poignets.

J'ai bien envie de faire un reroll de tous mes perso et avec un peu de chance je pourrais devenir aussi fort que ceux du top 10 et devenir un de premier "Epique Player".

Pourquoi ai je l'impression que BW creuse lui même sa tombe : d'abord le système des Enchères et maintenant les Epiques.

Quel est l'interet de continuer BW ????????????????????
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

231

31. 10. 2014, 06:50

bonjour, je vais y aller de mon petit post, moi aussi.

Je lis les arguments des uns et des autres, et j'ai l'impression de partager tous les avis exprimés.

Je comprend parfaitement la frustration des joueurs qui ont investi un max de pdp sur une longue progression pour réunir un stuff performant, que l'on peut presque qualifier d'unique, vu la difficulté de sortir des lp préfixés/suffixés end game. En l'espace de quelques jours, effectivement, les équilibres qui existaient avant sont rompus par quelques drops d'épiques... et ce n'est que le début, au vu de la fréquence de sortie des épiques end game.
Mais c'est justement parce que ce n'est que le début, qu'il y a un fort déséquilibre, on peut penser que d'ici 3/4 mois, les stuffs des uns et des autres seront composé de 3/4 épiques minimum qui s'articuleront entre eux, et les déséquilibres actuels seront lissés.
Tout ce que tu décris, Cookie, est juste, mais tu oublies aussi un paramètre important : pour un joueur qui a un perso à un niveau intermédiaire, il est plus difficile de faire du gros drop car s'il a accès a du stuff ac pour le faire, il n'a pas accés aux meilleurs stuffs des plus gros clans, puisque ceux ci acceptent rarement de nouveaux membres en dessous d'un certain niveau. jusqu'au patch, il y avait un cercle vicieux qui fait que ceux qui droppent le plus continuaient à le faire, et c'est là une raison de départ pour beaucoup de gens qui ont arrêté BW. Il est possible que les développeurs aient voulu palier à ça par ce patch.

Sinon, je trouve moi aussi que l'arrivée des épiques telle qu'elle est faite déséquilibre complètement le jeu, et surtout remet totalement en question tous les acquis que nous avions jusqu'à présent, mais plutôt que d'exprimer un désaccord, je préfère attendre un peu pour voir comment les choses vont évoluer. Et ce qui me pousse à attendre c'est le post de Torque :
"L'arrivée des épiques a deux raisons. En premier lieu il s'agit de rendre accessible les derniers mobs et les mobs des prochaines expéditions. En second lieu limiter un peu le tourisme des objets."
je m'attache surtout au second point, à savoir limiter le tourisme des objets...
Quand ut4 a ouvert, bêtement, j'ai pensé que la plupart des joueurs des autres serveurs allaient ouvrir un compte et jouer sur ut4, du fait que le commerce ne soit possible que via les enchères, les possibilité de push devenaient beaucoup plus difficile. Mais en fait, c'est cela qui a été un frein à l'arrivée massives de joueurs sur ut4.
J'entend déjà les dénégations de beaucoup à ce sujet, pourtant, qui n'a pas bénéficié de "prêts longue durée qui n'ont jamais de fin" ? de rachat de matos d'un joueur qui arrête et redistribue ses pdp à ceux là même qui les lui ont fourni? et autres moyens de se booster (vente privée à petit prix, pas vu, pas pris) ?
ça, c'est un fléau pour la bw team, je pense, et pour les nouveaux joueurs qui débarquent.

"Ce weekend je vais essayer de faire le point sur mon séjour en Pologne"

Attendons et voyons de quoi il retourne. Effectivement, en l'état actuel du jeu, le patch tue le jeu, mais il me semble assez certain que les développeurs ne vont pas envoyer un patch qui déséquilibre tout sans re équilibrer derrière avec un nouveau patch.

232

31. 10. 2014, 12:40

Bonjour,

Je dois dire que j'ai été pas mal surprise de la polémique engendrée par l'apparition des épiques. Le set sanglant je peux comprendre, mais les épiques, je cherche encore...
Sans vouloir vexer personne, les arguments me paraissent un peu à côté de la plaque.

Personnellement, j'avoue, BW n'est pas le seul mmo que je fréquente (je sais c'est honteux) . Mais, croyez le où pas, il se trouve que sur beaucoup d'autres mmo ça fonctionne exactement pareil: qui dit nouvelles maps, nouvelles instances, nouveau pallier de niveau, etc.... dit nouveau stuff.

Oui, on investit du temps, de la réflexion, voire, de l'argent sur certains jeux qui prennent les joueurs pour des vaches à lait (mais si les joueurs se laissent faire, après tout c'est leur problème). Et tout ça pour avoir le stuff le meilleur possible.
Et là, grosse màj, nouveaux mobs de malades dans des nouvelles instances et il va falloir faire évoluer son matériel pour pouvoir les passer.
Je vois rien de nouveau ou de particulièrement déroutant là dedans.

Donc, oui, il va falloir s'adapter, et ça ne va pas se faire en un jour (heureusement, si tout le monde a de nouveau un stuff end game demain, ça n'a aucun intérêt). Je comprends que ça puisse être perturbant ou énervant pour le PVP, qui est une composante importante du jeu, mais c'est nécessaire pour maintenir l'intérêt du PVE. Notamment parce que dans MMORPG, il y a quand même une grosse notion de Jeu de Rôle, il s'agit donc de poursuivre l'histoire.
Et à partir de là je vois que 2 possibilités:
1) on va affronter godzilla avec notre couteau suisse actuel en attendant de droper de quoi lui tailler un short, donc comme on n'aura aucune chance, on ne lancera pas ces expé,
2) le staff introduit les épiques avant les mobs et on commence à looter quelques trucs, histoire d'avoir une chance contre les nouvelles bestioles.

La bonne idée serait d'attendre un peu, non pas 2 à 3 semaines mais au moins jusqu'aux nouvelles map. Parce que l'intérêt de cette màj, ce ne sont pas les épiques, mais les màj à venir.
C'est le moment de tester notre résilience ;)

Concernant le nombre et la qualité des épiques, c'est vrai qu'on voit passer des trucs pas mal, mais avec les stats, faut pas voir ça sur quelques jours, par définition, ça se régulera sur les grandes séries. Et puis, il y en aura toujours qui ont plus de chances que d'autres et ça même si au final on a une chance sur 100... rien ne garantit que le 100éme loot sera un truc de fou.
Mais quoi qu'il arrive vos LP armes de malades ne vont pas devenir useless demain et si d'un seul coup de nouveaux joueurs viennent vous titiller (et vous plaignez pas trop fort, si les épiques pouvaient être mis en ac, c'est des clans entiers qui vous passeraient dessus ;p ), c'est pas un drame, l'intérêt du jeu n'est pas d'être intouchable, non? En plus, les gros avec leur super stuff chance ne partent pas si désavantagés que ça :)

Donc au final
- les enchères ont déjà plus ou moins achevé le commerce, ça c'est consommé et on a survécu (de même qu'à toutes les autres màj qui ont provoqué des tollés)
- c'est pas parque que la majorité de ceux qui s'expriment sont mécontents que ça veut dire qu'ils représentent la majorité des joueurs (les gens qui râlent étant toujours plus bruyants que ceux qui sont ravi/attendent de voir/ prennent la vie comme elle vient)
- c'est un jeu les enfants, on joue pas notre nos vie donc pas la peine de se déclencher un ulcère
- perso j'ai toujours eu un problème avec la notion de stuff "end game" parce que ci on part du principe que ce stuff est le must absolu et ce, pour toujours, à lors le jeu est effectivement fini.

Je me demande si on ne devrait pas davantage s’inquiéter des mauvaise nouvelles que Torque nous rapporte....
Dans l'attente de son rapport, je vous invite à inspirer un bon coup et à profiter du beau temps, et à ménager vos force, j'ai dans l'idée qu'on va avoir de bonnes raisons de râler :p

233

31. 10. 2014, 14:11

SushiMaker a écrit dans son mail de réponse concernant les objets Epiques.

------------------------------------------------
Zdajemy sobie sprawę, że część z Was ma wrażenia jak by przedmioty epickie występowały zbyt często.
Ich wysoki drop rate jest uzasadniony, w innym wypadku nikt nie miał by dwóch dobrych przedmiotów nawet po wielu latach gry.

Przedmioty te są przypisane do konta danego gracza dlatego nie można liczyć, że jak ktoś nie będzie miał szczęścia to sobie kupi.

W symulacjach drop rate-u przedmiotów robionych dla wszystkich stref, przy szczęściu 500! wypadały średnio 1-2 unikatowe (end gameowy) przedmioty na rok gry.

Nie uważamy by to było dużo, oczywiście znajdą się szczęśliwcy, którzy trafią np 2-3 fajne przedmioty epickie na samym starcie, podobnie przecież było po wprowadzeniu przedmiotów legendarnych.
Nie jest to jednak dla nas powód by zmniejszać szansę na fajne przedmioty. Ich wpływ na rynek można by oceniać w horyzoncie 2-3 lat gry, a nawet wtedy większość z graczy będzie potrzebowała dokupić brakujące elementy gdyż znalezione przedmioty nie będą pasowały idealnie do używanego zestawu.

Z poważaniem
BWTeam
------------------------------------------------
Nous nous rendons compte qu'une partie d'entre vous a l'impression que les objets épiques tombent trop souvent.
Son drop rate élevé est justifié par le fait que très peu des joueurs auraient deux bons objets épiques après de nombreuses années de jeu.

Ces objets étant liés au compte on ne peut pas compter pouvoir en acheter dans le jeu via commerce ou enchères.

Les simulations du drop rate, lesquelles ont été faites dans toutes les zones avec une CHANCE de 500, ont donné 1 à 2 objets UNIQUES (dans le sens END GAME) par année de jeu.

Nous ne trouvons pas que cela soit trop. Bien sur certains chanceux tomberont sur 2 - 3 objets sympathiques dès le début, comme cela a été le cas avec les légendaires.
Pour nous, cela ne justifie pas la baisse de la probabilité de tomber sur un objet utile. Les conséquences exactes sur le marché ne seront connues que dans 2 - 3 ans et même alors la plupart des joueurs devra acheter les éléments manquants car les objets trouvés ne vont pas correspondre au mieux.

Cordialement
BWTeam


-----------------------------------------------------------------------------

Je voudrais juste ajouter que le post de Zenobie est dans le vrai. Et que les objets épiques devraient permettre aux serveurs UT d'attaquer les nouvelles expés qui sont dans les tuyaux. Les objets épiques trop rares ne permettraient pas de s'attaquer aux mobs en question. Je vous rappelle que contrairement à Moria (qui n'a pas eu droit aux épiques) il faut actuellement une forte mobilisation clanique pour réussir a faire tomber Windigo et d'autant plus Cronos. Alors imaginez vous de nouveaux mobs avec des statistiques encore plus balèzes et du coup encore plus durs à toucher.

Il me semble de ce fait qu'il est d'autant plus sage de vous donner des outils à l'avance plutôt que de faire grossir votre frustration.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

234

31. 10. 2014, 14:54

Je voudrais juste ajouter que le post de Zenobie est dans le vrai. Et que les objets épiques devraient permettre aux serveurs UT d'attaquer les nouvelles expés qui sont dans les tuyaux. Les objets épiques trop rares ne permettraient pas de s'attaquer aux mobs en question. Je vous rappelle que contrairement à Moria (qui n'a pas eu droit aux épiques) il faut actuellement une forte mobilisation clanique pour réussir a faire tomber Windigo et d'autant plus Cronos. Alors imaginez vous de nouveaux mobs avec des statistiques encore plus balèzes et du coup encore plus durs à toucher.



Windingo est pas très dur, et on fait tomber 2 Cronos par semaine nous :P
Salut salut. C'est moi ! :D



demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

235

31. 10. 2014, 15:06

Les simulations du drop rate, lesquelles ont été faites dans toutes les zones avec une CHANCE de 500, ont donné 1 à 2 objets UNIQUES (dans le sens END GAME) par année de jeu.



1 à 2 objets par an avec une chance de 500 ? Sur quelle planète ?

Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe réellement. Sauf si vous considérez que les épiques scorpions, épiques vitesse, épique nuit, épique réaction, ... j'en passe et des meilleurs ne sont pas des end game.

Parce que là, ça tombe version pluie d'orage sur les serveurs, avec 120 en chance. On est très loin des stats polonaises.

Alors peut-être qu'en ce moment nos amis programmeurs commencent à fermer doucettement le robinet, mais cela à mis un chaos total sur les serveurs. Et si maintenant, on rentre à nouveau dans le rang avec des stats et des taux de chute normal, alors une grande quantité de joueurs va se sentir lésée.

Quand à 1 ou 2 par an, certains ont déjà leur lot d'épique : épique précognition, épique mp5k, épique scorpion, épique démoniaque, ...

Incontrable. Imparable.

Alors oui, un très faible nombre de joueurs est mécontent à vous entendre.

Alors oui, on râle. Mais pas parce qu'on ne drope pas. Pas parce que le jeu évolue. Pas parce qu'on se met en danger. Pas parce qu'on a peur de perdre notre place. Pour une raison de justice et d'égalité dans ce jeu, où trop d'épiques sont tombés dès le début, en arrosant à grande échelle le jeu, et qu'au lieu de tenter de suite de revenir à des choses normales, l'entêtement et l'aveuglement nous amène à une situation bloquée.

C'est un jeu. On doit tous s'amuser. Personne n'a rien contre les évolutions, les patch, les améliorations. Mais allez jeter un oeil sur ce qui est tombé, et arrêtez de dire que c'est normal. Ou au moins en accord avec les 1 ou 2 par an avec 500 en chance. Je ne sais pas d'où ça sort. Mais si les résultats au loto étaient identique, on serait déjà tous millionnaire^^

Mais bon, pas grave. On n'est peu sur les serveurs à être mécontent. C'est rassurant ;)

Donc, en conclusion, il n'y a pas de problème et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bonne continuation.
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "demonia de massilia" (31.10.2014, 15:15)


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

236

31. 10. 2014, 15:26

On te parle d'objets End Game et tu nous parle d'Epique Magnum!
Un objet unique (ou end game) et un objet sur un support rare qui allie un préfixe et un suffixe relativement rares aussi.
La Epique Cape Mortelle De La Vitesse par exemple.

Arrêtez donc de vous plaindre et prenez votre drop End Game quand il viendra.

De plus, et je le répète, si tu es cac par exemple et que tu drop une Epique Cape Chasseur De L'Orchidée, qu'en feras tu?
Soit tu crée un stuff autour de ce nouveau drop, soit tu le laisse prendre la poussière.

Maintenant, on trouvera toujours des chanceux qui ont droppé un objet End Game au bout de 3 Epiques, et cet objet correspond a leur style de jeu, mais ça, on ne peux rien y faire ;)
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


demonia de massilia

Fugitif des Ténebres

Messages: 23

ID UT1: 96546

ID UT2: 90399

ID UT3: 3697

  • Envoyer un message privé

237

31. 10. 2014, 15:36

Epique magnum ? Tu as vu ça où dans mon post ?

Et inutile d'écrire en vert fluo, ça fait mal aux yeux. Tu as besoin d'exister ?

Bon, je n'ai pas mis ce qui accompagnait les drops (type "épique flexible de la vitesse"). Je jugeais ça inutile.

J'ai compris, c'est bon, c'est circulez y a rien à voir. Il n'y a pas de problème. Il faut se taire et accepter. Sinon, ... ban ?

Entre parenthèse, merci Torque.
IG Demonia de Massilia

Victime collatérale des épiques et de leur introduction chaotique ...

238

31. 10. 2014, 15:58

Le truc, c'est que la chance n'est par définition pas égalitaire... sinon, on aurait tous des super loots avec des stuffs de compète ou on serait tous complètement à poil... et du coup tout le bénéfice s'annulerait... je comprends ta frustration mais c'est pas parce de bons drops sont tombés et que certains ont été de gros chanceux que les probabilités sont faussées.

Tu parles de loto, je vais te parler Euromillion. En 2012, le Calvados a enregistré 3 gros gagnants alors que chaque joueur à 1 chance sur 116 531 800 de gagner le gros lot.... et que si tu regardes un peu les résultats, ce gros lot est loin de tomber toutes les semaines. Le fait que ça tombe 3 fois sur mon département ne change en aucun cas mes probabilités de gagner (enfin, si je me décide à jouer).
Après on pourrait débattre sur la question "est-ce juste de gagner plus avec un ticket que les mecs lambdas en travaillant toute une vie"?

A partir du moment où ce jeux comporte des quêtes qui reposent sur des proba( un loto en somme), donc la chance.... et ben, il n'a jamais été juste et égalitaire, rien de nouveau sous la Lune en somme. Personnellement à chaque fois qu'un event est censé augmenté ma chance de loot ou que j'ouvre un coffre au magasin de souvenirs, j'entasse les matraques pourries pour me servir de bois de chauffage l'hiver. Et s'il y en qui ont de la chance et ben tant mieux pour eux, et tant pis pour moi, que veux-tu?


PS: Personne ne t'as demandé de te taire , on exprime juste une opinion différente, histoire de relativiser la cata annoncée. Et je ne pense pas que la modération ban juste parce que tu es d'un avis différent et je suis sure que tu sauras continuer d'exprimer ton désaccord sans manquer de respect à quiconque ;)

239

31. 10. 2014, 16:30

merci torquemada


bon ben 10 jours et tchao ^^

a voir le canal public ca tombe de partout et meme chez tjrs les memes joueurs


quand il y en a plein le cul ben faut vider non ??

MERCI POUR CES 5 ANS DE BW UT2

SOULEEEEEE

240

31. 10. 2014, 16:36

Bonjour,

Sushimaker a raison, le problème c'est que les joueurs français perçoivent le drop mais font l'amalgame des drops entre serveurs et souvent le comparent à leurs propres jeux.

Il faut savoir que votre jeu est constitué de 24 quêtes avec prémium et que celui d'un serveur au minimum de 7200 quêtes par jours.
300*24 = 7200 quêtes
2400/7200 = 0.33%

En gros vous ne représentez que 0.33% des quêtes du serveur s'il y a 300 joueurs avec le prémium.
Et même s'il y a moins de joueurs présents sur le serveur cela reste PROPORTIONNEL, vous savez le fameux tableau en croix que vous avez appris en 5ème :p

Vous ne pouvez pas fixer votre perception sur le fait que vous êtes ultra malchanceux en ayant vu 5 drops épiques Endgame sur votre serveur.
Ni même dire que les épiques c'est n'importe quoi car vous avez pu percevoir 29 drops ultimes sur 4 serveurs Nécropolia différents.

Il faut rationaliser et comparer ce qui est et reste comparable, le problème c'est que beaucoup ont peur du changement et critique sans cesse comme pour parer au manque de curiosité.
Je veux dire par là que oui la tournure du jeu va changer, il va falloir réfléchir, jouer plusieurs variantes et aspects gun, cac, aad en même temps.
Le problème c'est que depuis le début de BW les joueurs ne jouent pas le jeu des admins qui est de varier et de donner l'intérêt de la polyvalence au statut des joueurs.
Les français surtout se spécialisent que dans une seule classe de combat et reste à jouer sur des schémas déjà existants sans vraiment réfléchir à une amélioration ou même la fusion de plusieurs styles.

Exemple la défense gun est devenue à la mode il y a 4 mois, alors que depuis longtemps la possibilité était présente et utilisée dans d'autres pays ....
Certains ont découvert ça comme la providence.

Pour les épiques et le fait que le commerce va devenir impossible, c'est vraiment bien !
Pourquoi parce que si le déséquilibre pour certains n'est pas dans le drops avant il l'était par les magouilles et dérives du règlement commercial certains étaient bien plus avantagés que d'autres et creusaient un écart monumental.
Je préfère que ça soit réellement le hasard qui gère ce genre d'écart que les mentalités ayant pour objectif de tricher.

Niveau pdp's, les joueurs ne perdent rien au final car un échange commercial dans le passé, attribuait une contrepartie financière à l'acquisition d'un objet, nous sommes d'accord, il n'y a pas de pertes financières puisque il n'y a pas d'objets vendus donc 100% des pdp's gagnés durant les actions sont attribués aux caractéristiques au final. (Sauf achat leg parfait mais cela reste usseless now)

Pour en conclure certains critiquent, certains font des plans sur la comète, certains ne savent même pas ce qu'il en est réellement et ne font que répéter les conneries entendues sans réfléchir par eux mêmes.
L'on pourrait qualifier l'époque de rumeur de l'épique ! Le problème des rumeurs c'est que c'est de la spéculation, c'est à dire qu'il n'y a aucune vérification ici ni par les calculs ni même par les formules du jeu !
Les joueurs n'ont pas le temps de le faire, alors certains écoutent en réalité les spéculations des autres pour les reproduire, c'est comme le côté négatif des quêtes.
Certains râlent de les rater TOUT LE TEMPS, mais au final s'ils comptabilisent les quêtes réussies sur 10 jours, ils retombent sur leurs moyennes de réussites c'est dingue non ?!

Arrêtez, jouez, et voyez au LONG TERME ce qu'il en est sur l'équilibre car les MAJ's qui sont greffées aux épiques ne sont pas encore toutes là !
Et la BWteam fait ce qu'elle veut sur son jeu c'est mentionné sur le RCA d'acceptation du jeu, si certains ne sont pas contents ben la porte est ouverte ^^

Bon jeu !

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "Luveryn" (31.10.2014, 16:55)


Discussions similaires