Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 10. 2014, 05:56

Z1: Chef du secteur Le Maître des Ténèbres

constat tous serveurs:
toujours les meme qui en profitent, aucun espoir pour la majorité, absence de but, missions non réalisables, avantage aux + gros déjà avantagés, et finalement ennui pour l'ensemble...
aujourdhui sur UT1 on tente 2x un coup frolant le desespoir, david contre goliath, et on y perd une zone 4 bien batie.
hourra, voilà qui va demotiver le serveur pour 2 ans!

j'attire l'attention non pas des "gros" profiteurs de Z1 mais des modos, et joueurs.
on fait quoi?


pour que tout le monde puisse carresser l'idée de passer dans la cité du maitre des tenebres un jour, pourquoi ne pas repenser l'idée de la Z1 unique?

j'imagine qques idées

- du style roi de la colline: chaque jour, pour la garder un combat + difficile a mener contre les entités du roi des tenebre..?
- le maitre des tenebres ne doit il pas etre sans clan?
rendre sa zone independante, qu'on ne puisse pas la detruire, et que chaque clan puisse tenter sa chance contre lui, aidé de ses entités...
- facon arene: remise en jeu chaque semaine, ( avec difficulté incrémentée pour chaque precedant maitre)


enfin voilà, pour lutter contre l'ennuis, les gros ont déjà bien profité d'un systeme mal pensé, favorisant redondance et desequilibre.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Shana" (03.10.2014, 17:49)


jbstar44

Régicide de Za'Gar

Messages: 119

ID UT1: 103891

ID UT2: 98756

ID UT3: 673

ID Moria: 76823

  • Envoyer un message privé

2

03. 10. 2014, 06:21

on a qu'a mettre en place une rotation pour la z1 en place 1 semaine dans chaque clan pour que ce soit équilibré.....

3

03. 10. 2014, 06:23

Heu ... c un jeux le plus fort à plus d aventage que le plus faible ce qui et logique

Ci on va ds ton sens donne moi une z2 et je te file ma z4...

Tous le monde veux tous une donne un doigt après la main ensuite le bras etc..

Sur un serveur je suis déjà allé en z1 alors que je suis level 70 sur un autre je suis level 105 et c à peine ci je peux aller en z2

Je me plaint pas faut juste savoir choisir c amis et sont clan ;)

4

03. 10. 2014, 06:29

les plus forts sont avantagés, ya pas débat, ca fait 3 ans que ca bouge pas...
la rotation est une mauvaise solution, mais la confisquer a 98% de serveur également.
(ennui, stagnation, inégalité, démotivation...)

l'attribuer au merite, mais de facon temporaire, de sorte qu'au bout de 3 fois consecutives il soit tres difficile de la conserver me parait juste pour les gros et les autres non?

la redefinir comme zone n'appartenant pas a un clan, eviterai le souci du monopole également
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

5

03. 10. 2014, 06:34

Je comprends pas pourquoi le débat ?

Lorsque la zone1 était dans votre groupe, on a galère pour la récupérer non ?

Pourtant à l'époque, je n'ai pas souvenir qu'il y a eu le même débat non ?

Essayez de la récupérer et puis voilà.
ID: 20435 NOM IG: Blood_angel UT1

légendaire parfait faucon de la justesse/jouvence/levitation UT1
B/P/LB/LP noir de la lévitation/jouvence
LB/LP araignée de la lévitation
UT1

6

03. 10. 2014, 06:43

si tu ne comprends pas, peut etre est ce parce que tu es locataire bénéficiaire de cette zone ;)
l'idée lancée est que TOUT joueur puisse tenter sa chance, et que TOUT occupant ne puisse la garder indefiniment ou gratuitement.

ca me parait plutot neutre comme position non?
si tu veux je m'engage a delete mon perso si tu y vois un parti pris de ma part pour mon clan

si au contraire, tout le monde trouve celà juste et acceptable en l'état rien ne sera changé :)
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Shana" (03.10.2014, 06:46)


aiolios

Régicide de Za'Gar

Messages: 111

ID UT1: 90906

ID UT2: 84288

ID UT3: 209

  • Envoyer un message privé

7

03. 10. 2014, 06:54

Bloodwars est en jeu de guerre, aujourd'hui le seul moment ou il y a des combat clan vs clan c'est pour la prise de z1 (hors arène j'entends). Pour la survie du jeu, cette règle ne dois pas changer.

D'autant qu'avec ton idée plus aucun petit joueur (ceux qui sont pas dans le top 50 quoi) ne pourront passer en z1.

A vous de faire ce qu'il faut pour la prendre.

ça sert a rien de venir pleurer.

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

8

03. 10. 2014, 07:00

les plus forts sont avantagés, ya pas débat, ca fait 3 ans que ca bouge pas...


Je suis désolé mais la Z1, on l'a eu perdu et on est allé la récupérer.
Je l'ai vécu et ça ne fait pas 3 ans que je suis chez les AAA. (ça doit même pas faire 1 an)

c'est sûr que les tactiques ont changé la donne, mais c'est ainsi.

Il y aura toujours de toutes manières des insatisfaits (et je dis ça en connaissance de cause car je ne suis pas satisfait sur bien des points)

9

03. 10. 2014, 07:06

Bonjour,

A l époque ou les pfh avait la z1, lophh se vantait de savoir la garder...je le comprends...il est clair qu une fois sous protection ça devient complique de la reprendre suivant la force du clan la possédant.
Le soucis est que si une nouvelle règle sortait pour cette zone il faudrait en faire de même pour toutes les zones par logique.

Sinon je ne connais pas shana mais il/elle essaie juste de faire évaluer/modifier certaines choses du jeu comme une simple proposition.
Merci donc de ne pas tenir un discours envers lui/elle comme vous commencez a la faire svp.
Dites juste si vous êtes d accord ou pas mais pourquoi venir dire arrête de pleurer ou autre...depuis que je joue a Bw c est un des mal que je connais depuis tout le temps...s il y a une chose a faire évoluer avant tout sur ce jeu c est bien ça...

Donc merci de respecter les gens et leurs posts

Cordialement

Filou
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

10

03. 10. 2014, 07:09

appriori il parait limpide que je suis le seul insatisfait ici.
je vous demande donc de bien vouloir m'excuser, je n'ai pas su véritablement déceler a quel point les usagers actuels de Z1 sont objectifs, neutres, et soucieux de l'amélioration des conditions de jeu autre que la leur.
merci également, de refuter en masse l'idée abjecte de rendre la Z1 attractive a tous au merite, mais non au monopole de quelques uns.

si toutefois le germe de la reflexion pousserait dans l'esprit de l'un ou l'autre modo qui aurait constaté une "légère" déficience dans le concept de la zone du maitre des tenebres, peut etre que mon poste saura l'aider dans sa reflexion.

le changement, c'est pas pour maintenant, bonne sieste a tous!


[edit] en fait, faites comme si j'avais rien ecrit :/
simplement, pretexter ne rien faire car rien n'a jamais été fait, je ne peux pas etre de cet avis.
Je trouvais ce système dejà chi**t avant, ca l'est encore plus aujourdhui.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Shana" (03.10.2014, 07:36)


11

03. 10. 2014, 09:48

A partir du moment ou chacun pense différemment ou a des intérêts différents des autres il sera toujours difficile de concevoir un équilibre.

La règle principale étant le respect mutuel des idéologies de chaque joueur.

Quoiqu il soit trouve comme solution nous n aurons jamais 100% de satisfaits. Nous pouvons bien le voir avec les divers sujets abordés sur bw depuis de le début..

Déjà on pourrait bloquer la possibilité que la zone soit protégée par exemple
Créer un événement qui échangerait la z1 avec une autre au hasard mais ça impliquerait d autres choses a gérer en amont.

Bref la z1 fait parti des sujets sensibles a aborder mais ou tout le monde est sûrement d accord que ça manque de travail pour affiner l équilibre par les concepteurs du jeu.
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

12

03. 10. 2014, 09:52

Topic déplacé depuis la section "Tournois & Evènements -> Suggestions et idées" vers la section "Discussions et propositions diverses sur le jeu et son fonctionnement -> Le système du jeu".

Je n'ai pas eu le temps de lire le contenu du topic, un autre modérateur ou moi-même vérifiera si un sondage doit être lancé et à ce moment là le topic sera déplacé dans la section des sondages joueurs avec la mise en place du sondage.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

13

03. 10. 2014, 09:53

D'un coté, je pense que les questions qui se posent autour de la Z1 aujourd'hui se sont posées autour des Z2 lorsque les serveurs étaient un peu plus fournis en actif.

A cette époque, il n'y avait pas assez de Z2 pour tous les clans, maintenant, il y a limite trop de Z3 et suffisamment de Z2 au vu de l'activité des gamers.

Après, il a déjà été posé des questions autour de la Z1 pour que celle-ci soit plus ancrée vis-à-vis du RP mais il n'y avait pas eu de retour de mémoire.

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

14

03. 10. 2014, 10:45

J'ai une question, à ça, et j'ose espérer une réponse claire et totalement objective.

Pourquoi ce topic arrive dans le contexte actuel ( à savoir, celui où il y a un retour ), et n'est pas arrivé avant les 2 premiers sièges TT, lancés de manière à bloquer un maximum les renforts possibles, par les arènes 3 ?
Ca aurait paru nettement plus logique, non ? Et surtout, ça aurait évité bien des risques de dommages collatéraux. Risques qui aujourd'hui se matérialisent par ce retour.

Dans l'état, hormis y voir une tentative d'y présenter les persos qui ont tenté de reprendre cette Z1 comme les défenseurs bons, justes, et totalement intègres, de la veuve et de l'orphelin, au passage en s'attirant la sympathie en montrant de grands méchants vilains pas beaux qui ont la Z1, et qui en plus, après avoir bouté 2 tentatives, se permettent de répondre à ce genre de sièges, de manière appropriée, j'ai un peu de mal à comprendre l'arrivée de ce topic, de mon côté, et pourtant, je suis autant ouvert à discussion que filou.

la rotation est une mauvaise solution, mais la confisquer a 98% de serveur également.
(ennui, stagnation, inégalité, démotivation...)


Si tu pouvais expliquer de où tu peux tenir ce magnifique 98%, ça m'intéresse, tiens, aussi.
'fin, à moins que d'après toi, hors alliance côté AAA, tous les persos restants représentent donc 98% du serveur... Et par conséquent, les 2% qui restent s'entêtent à défendre et conserver cette fameuse zone 1... ?(
Parce que là, ça s'appelle quand même ne pas présenter le problème tel qu'il est réellement, c'est juste de la manipulation de chiffres dénotant une certaine mauvaise foi.
Les chiffres réels seraient plutôt, dans l'état, de 65 - 35, je dirais, et en mettant les egos de côté, je suis convaincu qu'arriver à 55 - 45, voire encore plus est possible.
Mais là... 98 - 2, clairement, non, rien que les chiffres parlent d'eux-mêmes...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (03.10.2014, 12:42)


15

03. 10. 2014, 13:21

" Si tu pouvais expliquer de où tu peux tenir ce magnifique 98%, ça m'intéresse, tiens, aussi "

bah a la louche, ca dependra de ceux que tu vas considerer comme "actifs"
tu divises les 40/45 AAA par les actifs restant du serveur, privés de Z1
(-> pour ceux qui raisonnent uniquement en PFH de jadis, vous divisez les 38 PFH de jadis par les actifs de l'epoque)

et après si tu cesses de voir uniquement le nombril d'UTI, tu te dis que cette proposition concerne aussi les autres serveurs, et peux etre y verras tu un interet si tu joues sur d'autres serveurs, UTII? etc...
La suggestion: la Z1 on la gagne et on recommence...on ne la garde pas.

les plus forts restent avantagés, c'est le principe de BW, mais les plus faibles auraient une chance également si une difficulté s’incrémente un peu comme les niveaux du roi des collines en qque sorte.
j'ai donné mes exemples plus haut.


on a parlé de RP, et le role de la Z1 est explicite: LE maitre des tenebres. actuellement confisquée par un seul clan comme une Z2', et je trouve ca dommage.
dans King empire, la prise de la capitale est remise en cause chaque semaine, il faut a nouveau la reprendre, etc... les exemples seraient nombreux pour inspirer les développeurs de faire un truc chouette non?
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (03.10.2014, 13:22)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

16

03. 10. 2014, 15:00

Après si pour le RP on ajoute une remise en jeu de la zone, comment ça va se passer pour les sièges missions en cours etc ?

Est-ce que c'est réalisable du coup ?

17

03. 10. 2014, 15:59

Je suis sur un autre serveur et chez nous aussi la z1 n'est plus vraiment un enjeu, seuls deux clans se la partagent ou plutot partageaient. Sinon, pour ceux qui disent que c'est au merite que l'on va dessus, quel merite a un level 80 qui a ses accointances avec le meilleur clan par rapport a un level 80 dans un clan faible??? A mon sens, celui dans le clan faible a peut etre plus de merite car il a eu plus de chances de foirer ses expes que l'autre, mais c'est un point de vue....

;-)

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

18

03. 10. 2014, 16:29

" Si tu pouvais expliquer de où tu peux tenir ce magnifique 98%, ça m'intéresse, tiens, aussi "

bah a la louche, ca dependra de ceux que tu vas considerer comme "actifs"
tu divises les 40/45 AAA par les actifs restant du serveur, privés de Z1


Ok. On n'a pas du tout les mêmes louches, alors. Je passe donc sur les chiffres, tellement c'est énorme... xD

Donc, selon toi, il vaut mieux que la Z1 soit chez TT ( sauf info, c'est quand même le but de vos sièges, non ??? ), qui comporte en temps normal moins de joueurs qu'AAA, ou chez PFH, qui en comporte encore moins ?
Parce que là, si on prends le nombre de joueurs des clans cités, on en arrive à plus de 98% de joueurs privés de Z1, si la Z1 passe chez TT, et encore bien plus si elle passe chez PFH. Il est logique que plus le nombre de persos d'un clan est petit, et plus le nombre de persos " privés " soit élevé, non ?
Ah !!!! Mais non !!!! Suis-je bête !!!! Le souci serait totalement différent, si la Z1 était TT... Tu me vois totalement convaincu que tu aurais ouvert ce topic, si tu avais la possibilité d'accéder à la Z1 en ce moment... Bien sûr, ça paraît tellement évident, que tu offrirais la possibilité de ne plus avoir cette zone convoitée. :thumbsup:

La Z1 est ouverte aux alliés AAA, donc, à tes fameux 45 joueurs, tu peux ajouter les TLH et 666 de niveau supérieur à 80, qui peuvent y passer. Et tu fais de même, avec votre bloc de clan et on tu verras de suite que tu auras un nombre, qui lui sera réel, et bien différent de tes fameux 98%, qui ne sont obtenus que parce que tu ne prends que les chiffres qui peuvent arranger la vision de la chose que tu as envie de faire passer.
Après, si pour une raison ou pour une autre il y a des problèmes entre clans dans votre alliance, ce n'est pas du tout notre problème.

Après si pour le RP on ajoute une remise en jeu de la zone, comment ça va se passer pour les sièges missions en cours etc ?

Est-ce que c'est réalisable du coup ?


Si tu le permets, BFs, pour le moment, ta question est bien plus que secondaire, et digne de peu d'intérêt, dans l'état.
Pour le moment, vu qu'il est établi que le Z1 n'est pas reprenable par les sièges traditionnels ( je ne fais que citer ), ce topic est là pour discuter de la manière qu'il faudrait employer pour l'enlever aux clans qui ont les Z1 sur les différents serveurs.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

19

03. 10. 2014, 16:56

Pour info, le siege de contre est annulé, il manquerait plus qu on joue a bloodwar ^^
pour apaiser les tensions ..


pour les reste, on est sur un jeux de guerre en principe, les SIMS qui font crac crac c est pas ici..


Je crois qu en 7 ans..ça a été un peu perdu de vue..


"écrase les autres et devient le maitre de la cité"
ID UT1 : 13991 :evil: Lapinouzaure :evil: Lead AAA


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lapinouzaure" (03.10.2014, 16:58)


20

03. 10. 2014, 17:06

trop gentils ces leads...

obligé de réagir façon bisounours pour une mentalité hypocrite.
pitoyable, ça me fout tjrs la gerbe de passé sur se genre de topic, allé tchao :cursing:
j'y avais pensé aussi mais la flemme est plus forte que tout



21

03. 10. 2014, 17:12


- le maitre des tenebres ne doit il pas etre sans clan?
(c'est lui LE maitre) rendre sa zone independante, qu'on ne puisse pas la detruire, et que chaque clan puisse tenter sa chance contre lui, aidé de ses entités...

Je ne vais pas rentrer dans ce débat qui me semble totalement irréel et partial... :whistling:

Mais je me permets de préciser une toute petite chose pour que ce soit clair : Contrairement à se qu'affirme Shana, le joueur en possession de la z1 N'EST PAS le Maître des Ténèbres ; il est le Maître de la Cité (comme indiqué dans la mission de passage d'une Z2 vers la Z1 : "Deviens Le Maître de la Cité. Là et maintenant.")
Le Maître des Ténèbres est le "chef de secteur" de la Z1, c'est à dire le bonhomme "au-dessus"... Regardezr bien la "Vue sur la Cité" et rappelez-vous la structure de cette cité (1 joueur en Z1 qui "chapeaute" les 12 Z2, chaque joueur en z2 "chapeautant" 12 Z3, etc... même si ce "chapeautage" est purement fictif et ne sert concrètement à rien IG).

Voilà, c'est dit, je me sens mieux... :D
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

22

03. 10. 2014, 17:14

merci vertige, tu me rassures !!!

il est normal que le clan le + costaud en profite le plus, mais n'est ce pas constructif pour tous que de pouvoir pretendre y acceder?

imaginons un increment style clémence du roi de la colline pour les clans passant par la Z1 sur une preiode de 7j
qui incrementerai la difficulté pour chaque nouvelle tentative. (remise a zero sur 6 mois)
et bien le clan n°1 serait qd bien même proportionnellement le plus present en Z1

a la difference le clan n°9 gagnerait cet increment a chaque tentative reussie mais infructueuse.
dans mon exemple au bout de 3 mois ce 9eme clan aurait son passage en Z1 ! hourra et 7j apres, peut etre le 10 eme.

Mais un evenement auquel peuvent participer tous les clans postulants style arene serait bien plus justifié qu'une roulette proposée plus haut, qui ne gratifierait en rien l'investissement en jeu des plus gros.




[edit] -je ne repond plus aux aggressifs par soucis de lisibilité - (par mp s'il vous tiens a coeur de discuter)
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Shana" (03.10.2014, 17:36)


23

03. 10. 2014, 17:36

Une option qui me semblerait interessante, serait qu'a chaque siege defensif sur la z1 gagne le nombre de personne mobilisables en defense diminue lors du prochain siege, ainsi la zone pourrait etre perdue. Je pense que ce systeme pourrait permettre meme a un clan un peu plus faible de gagner pour peu que son siege soit lance au moment opportun, il permettrait au clan defensif lors des victoire de gagner des pdh et enfin le clan le plus fort garderait la predominance sur la zone puisqu'il devrait l'occuper le plus souvent.

;-)

24

03. 10. 2014, 17:42

bah voila une idée beaucoup plus simple a mettre en oeuvre que mon schmilblik, qui va dans le meme sens, et qui permet a tous d'y croire...
reste a savoir si l'interet est partagé...?


mais pour que le clan 10 ai un espoir il faudrait drastiquement agir sur les effectifs,
et comment empecher que 2 clan alliés se magouillent leurs sieges pour se filer la zone et empecher ton raisonnement
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (03.10.2014, 17:44)


25

03. 10. 2014, 18:33

Je suis pour que ça reste comme c'est

que ceux qui n'ont jamais posé le pied sur la z1 ( comme moi ) commencent par faire tout ce qui est possible pour l'avoir, je reste persuadé que tout n'a pas été fait...
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



26

03. 10. 2014, 18:42

Ce n'est pas forcement difficile, il suffit d'integrer un des gros clan lorsque ceux ci s'affrontent. Mais de la a dire qu'il y ai un merite.

;-)

27

03. 10. 2014, 21:37

un exemple tout bete pour imager:

tu vas t'inscrire a un tournoi de belote et a l'entrée , il y a afficher le reglement du tournoi ainsi que les regles du jeu.

Tu payes et tu commences le tournoi. A un moment donné , tu tombes contre une équipe qui est tres forte et tu n'arrives pas a gagner car en plus ils ont toujours les meilleures cartes dans les mains.

Crois tu que tu vas te lever en pleine partie et aller voir les organisateurs pour demander de changer les regles en cours de route parce que les mecs en face sont imbattables avec les regles établies?

Moi je crois que non , tu ferais pas çà. Car je pense que tu te ferais copieusement lyncher.

tu aurais plutot plusieurs options:

soit,tu perds dignement et ensuite tu t'entraines pour devenir plus forte et donc etre compétitive (on apprends bien mieux de ses défaites)

soit, tu es une mauvaise joueuse et les regles ne te conviennent pas (ben fallait bien lire les regles avant et ne pas t'inscrire au tournoi de belote)




bref tout çà pour dire que les regles sont établies comme çà depuis le début et quand j'ai commencé BW et qu'il y avait que des z5 accessible et que les meilleurs étaient en z4 , ben je revais de pouvoir acceder un jour au saint graal de la z1. Je peux te dire que en 7 ans de jeu, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour accéder a çà. J'ai d'abord réussi a rentrer chez les AAA a mes 10 pts car c'était le seul clan qui laissait rentrer les noobs , ensuite j'ai bcp oeuvrer pour mon clan (recrutement,stratégie, partage clanique etc etc...) ainsi que d'autres anciens du clan pour arriver la ou on en est. Donc tu crois qu'on va laisser tomber ce qui est le plus précieux niveaux terrain a ce jeux ???

Que faire des sacrifices que bcp ont fait (irl, Ig)? que faire de tous les anciens qui ont délete ou bien céder leurs perso, qui ont fait ce que nous sommes?


Je rappelle quand meme que au départ c'est lophh qui l'avait en premier pendant tres longtemps .

Je me souviens tres bien que certains de notre clan ont demandé a lophh de passer en z1 pour valider des missions en tout bien tout honneur ce qui leur a été gentiment accordé. Donc quand çà a été mon tour de pouvoir passer mes missions,j'ai demander a lophh de m'accorder un passage éclair en z1 juste pour les missions( je te rappelle que nous étions et sommes dans une alliance adverse) .

Je vous fais part du message de lophh concernant ma demande que j'ai conservé et qui date de 2010 (soit 3 ans d'attente avant d'avoir le niveau pour aller en z1):



Expéditeur: LoPHH
Titre du message: z1
Date d`envoi: 2010-09-27 23:05:49
Z1 isn't mine or anyone else. It's common thing of =PFH=, DeuS and Becots.

If any other player wants to move to z1 to pass mission, he has to collect three
positive votes from leaders of these clans, so mine, Jehera's and Wolve's - if
any of these players say no, general vote is no.

My vote is vote from whole =PFH=. And even your good-spirit player for me, I
can't give you my allow. You're an AAA so you have to be responsible for that
too.

And in general =PFH= and AAA aren't in good relations. You broke allignment with
us, you're trying to do what's worse against us on the forum etc. etc.

That's why according to whole situation I can't give you possitive vote.

Regards,
LoPHH



Rien que pour ce message, jamais je laisserai filer la z1 sans me battre pour la conserver.

Je rappelle que c'est un jeux de guerre et qui dit guerre dit bataille . Victoire ou défaite, il n'y a pas d'autres alternative.


A méditer Renegat
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "renegat" (03.10.2014, 21:53)


28

03. 10. 2014, 22:02

ouh j adore le dernier post ^^

oui bw est un jeu de guerre meme si parfois trop d events chance tendent a nous le faire oublier ^^



bref
ici je suis dans l alliance qui a actuellement la z1
c est l inverse sur ut2
et neutre ut4

apres 7 ans d existence pourquoi changer une des bases de bw ??


il y a bien d autres choses a corriger pour rendre le jeu nettement plus ouvert ^^

29

03. 10. 2014, 22:47

J'ai pas tout relu..... mais question simple.

Si X est ton objectif final..... Que ne pouvant atteindre X... tu t'ennuie car rien a foutre d'autre. Normal, plus d'objectif. ... Jusque la je suis "la logique" me semble.

La question qui doit se poser.... C'est ok on t'accorde le droit d'aller en X... A partir de ce moment la, rebelote, de nouveau rien a foutre car plus d'objectif..... Donc tu t'ennuiera a nouveau.

Donc venir pleurer parce qu'on a pas accès a la zone 1 en disant que cela démotive de jouer sans pouvoir y avoir accès est une vaste plaisanterie et arnaque.

Le souci ne vient pas tant du système de jeu lui même.... Mais plus de la sélection des objectifs de joueur ici. Si tu fixe comme objectif un point qui définit un "arrêt" dans le jeu.... Ne t'étonne pas de tourner en rond après.

Edit: Paradoxale aussi des gens qui disent que le "jeu est mort" alors qu'ils ne veulent pas "jouer"..... Enfin je dis ca je dis rien.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (04.10.2014, 00:44)


30

04. 10. 2014, 02:07

un exemple tout bete pour imager:

tu vas t'inscrire a un tournoi de belote et a l'entrée , il y a afficher le reglement du tournoi ainsi que les regles du jeu.

Tu payes et tu commences le tournoi. A un moment donné , tu tombes contre une équipe qui est tres forte et tu n'arrives pas a gagner car en plus ils ont toujours les meilleures cartes dans les mains.

Crois tu que tu vas te lever en pleine partie et aller voir les organisateurs pour demander de changer les regles en cours de route parce que les mecs en face sont imbattables avec les regles établies?

Moi je crois que non , tu ferais pas çà. Car je pense que tu te ferais copieusement lyncher.

tu aurais plutot plusieurs options:

soit,tu perds dignement et ensuite tu t'entraines pour devenir plus forte et donc etre compétitive (on apprends bien mieux de ses défaites)

soit, tu es une mauvaise joueuse et les regles ne te conviennent pas (ben fallait bien lire les regles avant et ne pas t'inscrire au tournoi de belote)




bref tout çà pour dire que les regles sont établies comme çà depuis le début et quand j'ai commencé BW et qu'il y avait que des z5 accessible et que les meilleurs étaient en z4 , ben je revais de pouvoir acceder un jour au saint graal de la z1. Je peux te dire que en 7 ans de jeu, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour accéder a çà. J'ai d'abord réussi a rentrer chez les AAA a mes 10 pts car c'était le seul clan qui laissait rentrer les noobs , ensuite j'ai bcp oeuvrer pour mon clan (recrutement,stratégie, partage clanique etc etc...) ainsi que d'autres anciens du clan pour arriver la ou on en est. Donc tu crois qu'on va laisser tomber ce qui est le plus précieux niveaux terrain a ce jeux ???

Que faire des sacrifices que bcp ont fait (irl, Ig)? que faire de tous les anciens qui ont délete ou bien céder leurs perso, qui ont fait ce que nous sommes?


Je rappelle quand meme que au départ c'est lophh qui l'avait en premier pendant tres longtemps .

Je me souviens tres bien que certains de notre clan ont demandé a lophh de passer en z1 pour valider des missions en tout bien tout honneur ce qui leur a été gentiment accordé. Donc quand çà a été mon tour de pouvoir passer mes missions,j'ai demander a lophh de m'accorder un passage éclair en z1 juste pour les missions( je te rappelle que nous étions et sommes dans une alliance adverse) .

Je vous fais part du message de lophh concernant ma demande que j'ai conservé et qui date de 2010 (soit 3 ans d'attente avant d'avoir le niveau pour aller en z1):



Expéditeur: LoPHH
Titre du message: z1
Date d`envoi: 2010-09-27 23:05:49
Z1 isn't mine or anyone else. It's common thing of =PFH=, DeuS and Becots.

If any other player wants to move to z1 to pass mission, he has to collect three
positive votes from leaders of these clans, so mine, Jehera's and Wolve's - if
any of these players say no, general vote is no.

My vote is vote from whole =PFH=. And even your good-spirit player for me, I
can't give you my allow. You're an AAA so you have to be responsible for that
too.

And in general =PFH= and AAA aren't in good relations. You broke allignment with
us, you're trying to do what's worse against us on the forum etc. etc.

That's why according to whole situation I can't give you possitive vote.

Regards,
LoPHH



Rien que pour ce message, jamais je laisserai filer la z1 sans me battre pour la conserver.

Je rappelle que c'est un jeux de guerre et qui dit guerre dit bataille . Victoire ou défaite, il n'y a pas d'autres alternative.


A méditer Renegat


Tu as traduit avec brio la pensée de pas mal d'entre nous il me semble. Merci René. :)

Comme dirait Oscar :
"Guerre ... a ... commencée !"
:warrior:
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

31

04. 10. 2014, 11:07

Citation


Tu as traduit avec brio la pensée de pas mal d'entre nous il me semble. Merci René. :)



merci singeou

j'attends de voir par curiosité la plaidoirie adverse apres mon laïus. Pour l'instant, nada.

Soit c'est du mépris, soit le procès est terminé.


wait and see
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

32

04. 10. 2014, 11:48

Bjr

Jeux de carte il y a des arbitres .
Sur bw tu en a pas .

Jeux de carte toute les bonnes carte et les mauvaise ce trouve dans le paquet avant d’être distribuer.
Sur bw il y a pas de distributions de joueurs ou d’équipement distribuer au hasard avant de faire la rencontre.



Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


33

04. 10. 2014, 12:17


Sur bw il y a pas de distributions de joueurs ou d’équipement distribuer au hasard avant de faire la rencontre.


Ah bon? Je ne savais pas que les drops étaient équitablement répartis sur BW.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

34

04. 10. 2014, 12:58

les plus forts sont avantagés, ya pas débat, ca fait 3 ans que ca bouge pas...
Ben en fait, maintenant la Z1 n'offre plus autant d'avantages qu'auparavant. La limite de la chance est de 350, sachant que selon la zone on a un bonus (0 en Z5, 50 en Z4... et donc 200 en Z1). Le truc, c'est qu'avec les bonus d'arène et le stuff chance qui a bien évolué, on atteint facilement les 200-250 chance. Cela signifie qu'en Z2 voire en Z3, on est déjà à fond en chance, et la chance supplémentaire n'apporte aucune modification sur les drops. Du coup, les avantages qu'offre la Z1 en terme de drops ne sont plus que les supports (pleine armure, couronne...).

Concernant les missions Z1, comme dit précédemment la Z1 n'est pas chez AAA depuis une éternité. Elle est restée longtemps chez PFH, donc pas mal de joueur de l'alliance PFH y sont allé et ont validé leurs missions (ou pas, mais ça c'est leur problème : ils y ont eu accès). D'ailleurs, le montant de pdp gagné via ces missions est resté le même, donc c'était bien plus avantageux de les valider plus tôt (ce qu'on pu faire certains PFH et leurs alliés).

Tout ça pour dire que l'avantage offert par la Z1 est aujourd'hui très discutable. Par conséquent je pense que tu pars d'un constat erroné (celui des "gros profiteurs de la Z1").
Mes recherches !

35

04. 10. 2014, 13:20

[/quote]Ah bon? Je ne savais pas que les drops étaient équitablement répartis sur BW.[/quote]




Sur bw il y a pas de distributions ......ou d’équipement distribuer au hasard

il est écris cela plus haut,j’éviterais de vous en ajouter une remarque ,vous allez piger tous seul .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


36

04. 10. 2014, 14:37

@Eso,
mes termes sont surement ceux qui ont provoqué l'avalanche de AAA qui ont pourrit ce post par autant d'agressivité qu'il est quasi impossible de lire les 2-3 bonnes/mauvaises idées suggérées.

"Gros" profiteurs:
=> S'adresse aux gros lvl, lophh, valfa, detesta, (jose pas nommer de AAA)
profiteurs de la Zone 1 car ils peuvent en jouir , en user, en beneficier, (en profiter?)
Yavait rien d'autre a lire :/

Tu as tout a fait raison pour la Z1, elle ne represente plus du tout l'avantage de l'epoque tant decrié de l'acte 1
Je comprend encore moins ces reactions que je nommerais "hargneuse".
En fait je ne parle meme pas de Ut1, et je n'ai pas participé a votre guéguerre.

Tout ce que je proposais c'est l'etude dun systeme qui n'encourage pas la possession de cette zone au sein d'un seul clan, mais l'approche differente qui encouragerait tous les clans actifs a pouvoir viser ce but.

J'ai nommé king empire (pas une reference) et sa cathedrale qui devait faire l'objet de sieges hebdomadaires dont la difficulté (ou le cout) s'accroit de tel sorte qu'il ne soit pas possible qu'un clan unique la monopolise 3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans etc...
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

37

04. 10. 2014, 14:39

@ renegat, trop de rageux en meme temps ma bande passante faible fait que j'ai filtré...
Les pavés de 10km qui me parle de PFH en 2011... Comment dire, faites votre propre sujet :/

Best award pour le gars de bonne foi manifeste qui a pu aller en Z1 au niveau 70, je l'envie <3
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (04.10.2014, 14:41)


38

04. 10. 2014, 15:02

"Gros" profiteurs:
=> S'adresse aux gros lvl, lophh, valfa, detesta, (jose pas nommer de AAA)
profiteurs de la Zone 1 car ils peuvent en jouir , en user, en beneficier, (en profiter?)
Yavait rien d'autre a lire :/
Et qu'en est-il des gros profiteurs de Z2 et Z3 alors ? Pourquoi uniquement une modification du jeu concernant la Z1 sachant qu'on est d'accord pour dire qu'elle ne donne presque plus d'avantage ?
Mes recherches !

39

04. 10. 2014, 15:46

bah faites le bilan.

en 7 ans de bloodwars, la z1 a meme pas bougé 7 fois.
une franche reussite de challenge, de defi, de motivation.

mais vous avez raison changeons rien c super.
vous arrivez a me faire lire que meme le clan profiteur n'en profite pas.
alors que ca devrait etre une finalité pour tous, elle ne bouge pas et ne sert quasi a rien.

me retorquer que le 8 eme clan peut tres bien assieger le premier et gagner, je repondrais non.

avec en prime des pertes de zone chez les plus petits, il faut etre frappadingue pour jouer a la Z1.
apres si ca vous plait... etre le plus gros clan, les plus grosses zones, la Z1 les plus grosses expés, les plus gros bonus de serveur, et n'avoir aucun defi a realiser avec tous ces gros avantages inutiles...
(a mon niveau deja jai 700 piece d'argent en stock que je sais pas comment depenser alors vous je n'imagine meme pas)
mwé.

j'aime a croire qu'on peut faire mieux avec cette zone :/
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (04.10.2014, 15:48)


40

04. 10. 2014, 16:57

Et bien tu vois un des équilibres de BW est là déjà :
Tu as 700 pièces d'argent en stock j'en ai 126 et je n'ai pas la possibilité de tout activer et pourtant je suis AAA et top classement.

De plus ce que visiblement tu refuses d'entendre ou de prendre en considération c'est que si on facilite l'accès à la z1 :
-d'une part quelle justice il y a pour ceux qui ont sacrifié beaucoup (IG comme IRL) pour l'avoir en ces règles là ?
-d'autre part quel défi il y a si tout est simplifié parce que c'est trop compliqué en ses termes là ?

Pour comparer également avec un d'autres jeux type Diable, World of Warcraft, Age of Empire, League of Legend (j'essaie de ratisser large) :
C'est toujours ceux qui jouent le plus qui ont le meilleur matos (options, bonus, etc...). Et c'est établi comme ça. Ceux qui sont réellement motivés et se donnent les moyens parviennent à se faire des bons perso et à monter vite pour tenter de renverser la balance. C'est comme tout on a rien sans rien. Sinon tout le monde serait footballeur professionnel, n'en branlerai pas une en équipe de France tout en ramassant un salaire colossal. Mais ce qu'on oublie c'est qu'ils se sont donnés les moyens d'arriver jusque là (oui petite touche d'humour sur fond de vérité) mais la comparaison est là malgré tout.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~