Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 09. 2014, 00:32

Modification des dons au moment du delete.

Simple calcul: Lophh, 1er au classement, 33700pts au classement. Montant autorisé au moment du delete: 16 850 000 pdp.
Solution: demander a amendil une formule que son cerveau trouvera en deux minutes^^

Je pense qu'il serait temps de plafonner les dons de pdp au moment des deletes. Peut être en fonction du niveau, je ne sais pas, mais vu le nombre de points du top 50, le reglement de 2007 semble être quelque peu désuet... non?

Autant les réductions intra clan me paraissent être du push/pull pur et dur, autant le don de fin de jeu est a mes yeux quelquechose de plus sain (je ne parle evidemment pas des 10 jours de rapacerie et de leche cutisme précédant le dit delete). Un joueur supprime son personnage apres des années d'investissement personnel et souhaite donner a ses amis. Ici pas de notion de clan mais d'amis et de sentiments. Donc oui, il faut permettre de laisser ce cadeau, mais il est temps de revoir la formule :)

2

22. 09. 2014, 14:10

C'est clair que ça fait beaucoup. En fait cette limite m'a toujours semblé énorme : 500 pdp/point, sachant qu'un point = 1000 exp, ça veut dire que vous pouvez recevoir la moitié de votre expérience d'un coup. C'est assez monstrueux.

Je pense qu'on devrait se baser sur le gain habituel du joueur qui reçoit les pdp lors du delete. Pour éviter qu'il soit en situation de push, il suffit que les pdp qu'il reçoit n'excèdent pas un certain pourcentage de son gain habituel en pdp. Par exemple, disons qu'un joueur ne peut pas recevoir plus de 3 mois de gain habituel.

Exemple : Esotrix
13/07 : 2968 pts (source : toolbox)
14/09 : 3120 pts
=> 152 pts en 2 mois soit 76 pts par mois. Dans ce cas lors de la réception de pdp suite à un delete j'aurais le droit à maximum 3*76 = 228k pdp (ça semble faible car je fait toutes mes expéditions en samaritain).

Exemple bis (plus représentatif) : Ozel
13/07 : 20436 pts
14/09 : 23049 pts
=> 2613 pts en 2 mois soit 1306,5 pts par mois. Il aurait le droit de recevoir maximum 1306,5*3 = 3919,5k pdp.

Exemple ter : LoPHH
13/07 : 29445 pts
14/09 : 33273 pts
=> 3828 pts en 2 mois, soit 1914 pts par mois. Il pourrait donc recevoir maximum 1914*3 = 5742k pdp.

C'est à mon avis plus correct vis-à-vis de la notion de push, puisque le montant reçu dépendrait de la vitesse de progression du personnage (et donc ne pourrait pas le sur-développer). J'ai pris le gain sur 3 mois arbitrairement, ça pourrait très bien être 1 ou 2 mois (ou plus de 3...). Cet ajustement serait à mon avis du ressort de l'opérateur.

Qu'en pensez-vous ?
Mes recherches !