Vous n’êtes pas connecté.

Question Tous Taux maximal d'esquive

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

alphonse

Guerrier du Sang

  • "alphonse" a démarré cette discussion

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

1

18. 09. 2014, 17:14

Taux maximal d'esquive

Bonjour tout le monde



Tout est dans le titre, j'avais djà entendu parler d'un max à 30% mais rien de sûr




Dans le wiki, je n'ai trouvé que ça: "Les manœuvres d'esquive sont vérifiées avant que les dommages provenant de la frappe ne soient calculés. Si notre personnage possède un bonus pour l'esquive, alors le test est effectué avant chaque coup. En cas de succès la frappe est évitée, sinon le système du combat procède au test suivant qui détermine si l'adversaire n'a pas manqué son coup."



A priori, on peut avoir 100% d'esquive, miss miss miss



erci d'avance ceux qui pourront venir eclairer ma lanterne






PS: J'attends vos reponses avant de voir ce que je fais de ça:

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=73eee42794


Sachant que je suis capteur, j'ai déjà un enchant 5% et que je me tate à monter mutation ADN
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

2

18. 09. 2014, 17:43

Il y a bel et bien un cap ( le wiki n'étant pas a jour)

Il me semble qu'il est fixé non pas a 30 mais a 35%

EDIT: bien vu pierraf; effectivement c'est 30 % ^^ (trop l habitude de voir les taux max se faire depasser sans doutes :p)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (18.09.2014, 19:53)


alphonse

Guerrier du Sang

  • "alphonse" a démarré cette discussion

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

3

18. 09. 2014, 18:00

Merci constantina, rien d'officiel sur la question ?
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

4

18. 09. 2014, 18:08

v. 1.4.18 22 octobre 2012
Classes de personnages (Tous serveurs)
Damné: L’arcane Souffle Mortel devient active quand les points de vie tombent en dessous de 45% (avant 35%) elle réduit l’agilité de 3 (avant -7) pour chaque niveau d’arcane. De plus, chaque niveau d’arcane augmente l’esquive de 3% (Moria) et 2% (Necro) au moment d’activation (l’esquive maximale de personnage étant de 30%).
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


alphonse

Guerrier du Sang

  • "alphonse" a démarré cette discussion

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

5

18. 09. 2014, 18:28

benh voilà un truc officiel, merci pierre
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

6

18. 09. 2014, 19:20

C'était également écrit dans le wiki : http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…ts#Les_esquives

Lire jusqu'en bas.

Zeb

7

18. 09. 2014, 19:52

je rebondis sur ce post car la question m'interesse

dejà surpris de lire "Le paramètre Chance ne fait pas varier le taux d'esquive." sur le wiki alors qu'on vois sur moria le taux d'esquive qui a augmenter pour les chasseur de tresor depuis leur MAJ chance

une question me turlupine depuis un moment

que signifie ; esquive contre les armes blanches +10 esquive contre les armes a distances +7 qu'on vois sur l'evo les ailes4

a quoi correspondent ces chifres puisque ce n'est pas des % ?

si on as deja 30% d'esquive est ce que ça en rajoute ?

8

18. 09. 2014, 20:19

Il ne faut pas confondre esquive et evitement.

L evitement est effectivement generé par la chance mais aussi par le calcul de difference de stats.
Si t as disons 10 d agi de plus que to nadversaire et qu il est au cac, alors il aura 10% de chances de moins de te toucher et passera ainsi de 70 a 60% de touche ( tu auras donc 40% de chances d eviter un de ses coups).

globalement t as différents tirages ( similaires a des lancers de dés) afin de determiner si le coup est touché ou non.

En premier lieu tu as l esquive.
Si tu as par exemple 15% d esquive, alors sur un dé de 100 tu aura les nombre allant de 1 a 85 qui seront des coups non esquivés, les nombres de 86 a 100 seront quant a eux des coups esquivés.

Si le coup n est pas esquivé on passe alors a la seconde partie du calcul a savoir le taux de touche (et donc l evitement).
si on reprend l'idée des 10 d agi de plus, ton adversaire aura donc 60% de chances de tetoucher ( soit les nombres allant de 1 a 60), les 40 nombres restant étant destinés aux coups evités.

Biensur, c est egalement dans cette partie qu intervient la chance qui pourra reduire le taux de touche de son adversaire ou bien augmenter son propre taux de touche si il s avere que le joueur a plus de chance que son adversaire.


Donc globalement, l esquive esquie ou evitement, le resultat est le meme car le coup n est pas touché. En revanche, leur place dans l algorithme de touche n est pas la meme.

en ce qui concerne le effets +X d esquive contre tel ou tel style de combat.
Ca represente en fait des % d esquive, mais uniquement efficaces contre le style de combat visé.
Ainsi les ailes 4 permettront d augmenter de 10% l esquive contre les cacs et de 7% l esquive contre les AAD.


2tant des pourcentage d'esquive a part entière ( bien que reservé a un type d adversaire précis) cela ne doit normalement pas s ajouter au taux d esquive si celui-ci est deja a son plafond.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (18.09.2014, 20:21)


9

18. 09. 2014, 20:38

ok constantina merci pour ces precisions

vais mettre un peu de temps a digerer toutes ces infos mais je sens que ça va bien me servir :)

alphonse

Guerrier du Sang

  • "alphonse" a démarré cette discussion

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

10

20. 09. 2014, 13:53

Donc si on est déjà à 30% d'esquive général, les esquive contre des armes spécifiques procurés par un set tigre ou l'évo ailes comme dit au dessus ne servent à rien ?



En gros n'importe quel péon peut avoir le taux max d'esquive au moins contre un type d'arme, moi qui croyait pouvoir trouver un reel avantage au capteur :(
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

11

20. 09. 2014, 14:29

l esquive des capteurs agit sur tout les styles de combats, ca reste un gros avantage de ne pas avoir a choisir contre qui orienter son esquive.

12

20. 09. 2014, 15:18

le coup du +10 d'agi par rapport à l'adversaire je ne suis pas tt à fait d'accord tout dépends de la précision aussi il peux avoir -10 d'agi mais +20 de précision sur son ou ces armes et le calcul est différent

13

20. 09. 2014, 15:37

Ca servait juste d exemple et rien de plus, pour ca que j ai simplifié les choses en partant du principe que les bonus précision étaient nuls


globalement ca change rien au système, t as une partie reservée a l esquive et l autre a l evitement.

14

20. 09. 2014, 16:49

moi qui croyait pouvoir trouver un reel avantage au capteur :(


Bjr,

level 139 c'est quasiment 500 000 000 de xp .
Et a partir de ce stade il y a plus bien de choix a faire .

Après tu vois sa comme pas possible ou possible ,avec les outils actuels tu peux facilement réfuter ce cas de figure .
Toute fois y a pas si longtemps en arrière tenir le discourt que l'ont porterais des tronçonneuse ou que l'ont aurais pas besoin de facilité un jour,c' étais limite ont étais des illuminés.

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c83856d0a3
Moi ce qui ma un peut interloquer c'est le peux de valeur de clémence attribuer a l’esquive et 16 statistiques principales sur un petit site .


Si mon raisonnement est que ont vas prendre de xp donc plus d’évolutions .
A travers les enchantements mon pressentiment est pas positif,j'arrive a croire qu'un patch compliquer la pêche de l'esquive,tous comme j'arrive a me convaincre que les admins juge important de laisser tranquille cette aspect.
Les doubles xx en lp qui ce drop ,j'ose croire aussi que le future il y auras des montages d'équipements a travers les sets ,en tous cas ont a jamais vu au tend de lp set faucon.

Pour le moment les 10 % conserve une avance et l'avantage du cde est rarement rogné.
Mais sur le long terme y des chances que t'es 10 % d'avance ,ce banalise a être un % plus faible en terme d'avance.


Bon jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


alphonse

Guerrier du Sang

  • "alphonse" a démarré cette discussion

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

15

22. 09. 2014, 14:31


Mais sur le long terme y des chances que t'es 10 % d'avance ,ce banalise a être un % plus faible en terme d'avance.


Bon jeux .




Je ne vais pas rentrer dans un long debat à la maniere des possibilités de monter la déf etc. J'ai juste balancer ça pour le plaisir de me plaindre



Mais ce que j'ai cité de ton post reflète bien ce que je pensais pierre. Avoir un bonus racial sur une caractéristique capé si "bas" c'est un avantage qui n'en est pas un comparé à la possibilité de monter son agi, sa force, ses pv etc



Je ne remets pas en cause l'equilibrage ou quoi que ce soit. Le capteur a encore de beaux outils mais ses bonus sont indéniablement beaucoup moins puissant qu'auparavant. 10 de chance aujourd'hui, c'est pinut's et un chouilla d'esquive alors que tout le monde sera au max dans qqes temps, je trouve ça mega useless ^^
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "alphonse" (22.09.2014, 14:34)


16

22. 09. 2014, 15:04

à niveau d'évo comparable le taux d'esquive est au max de 22 contre certains style de combat...donc pour caper l'esquive il faut soit un set faucon soit des enchantements.

sauf pour le capteur qui peut le faire comme ça les doigts dans le nez, avec son bonus racial et aller chercher d'autres enchantements....

et pour la chance c'est la différence de cumul de chance entre les deux joueurs qui compte, donc à niveau d'évo égale , mis à part contre les abso, les capteurs ont toujours +10 chance avec tout ce que celà apporte, donc non ce n'est pas devenu minable, loin de là.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

17

22. 09. 2014, 17:06

Bonjour,

v. 1.5.3b 3 Juin 2014


[UT]
La probabilité maximale de se faire toucher par l'adversaire modifiée par la chance a été fixée à 15%. Ce qui signifie que l'adversaire ne peut pas se voir diminuer la probabilité de toucher de plus de 15%.
La probabilité minimale de toucher l'adversaire modifiée par la chance a été fixée à 70%. Ce qui signifie que votre Probabilité minimale de toucher ( avec 0 agi et 0 perception) ne peut pas dépasser 70%.


24 %
l’aura sang du démon ,il faut pas l'oublier celui la :D
2 % .
Et je fait abstraction a sixieme sens ,sans quoi sa serrais 1 % .

Donc dans le mieux des cas c'est 6 % ,ta pas que le faucon .
Exemple parmi plein d'autre ,une lp amu xxx de la chance =27 chance/1 lp kilt xx du xx c'est 3 chances (30 chance = 6 % esquive).

Un joueur qui a comme objectif de chercher un enchantement esquive.
Pourquoi pas ,mais dans un ordre de priorité de recherche d'enchantement est ce que sa rentre dans le top 5 ?
Et dans la mesure ou ta trouver t’ont top 5 des enchantements .
Que va ton faire ensuite ,chercher de l'esquive ou tenter de retomber sur le top 5 des enchantements .
Mon petit doigt me dis que l'ont tenteras de retrouver des enchantements dans ce top 5 .

De mon point de vu je garderais 1 enchantements esquive que si il est accoler a d'autre enchantement plus pertinent.
Du genre tu tombe sur +8 force ,+8agilté,+8 esquives.
Un plus +8 esquive tous seul je garderais pas a long terme.

////////////

Aujourd’hui, 15:31
Par alphonse
Mais ce que j'ai cité de ton post reflète bien ce que je pensais pierre. Avoir un bonus racial sur une caractéristique capé si "bas" c'est un avantage qui n'en est pas un comparé à la possibilité de monter son agi, sa force, ses pv etc


Disons que 10 esquive/chance c'est des caractéristique raciales ,et la dessus sa tiens la route .
Monter l'agilité c'est des arcanes ,c'est pas tous pareille.


Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


18

22. 09. 2014, 17:16

Citation


Mais ce que j'ai cité de ton post reflète bien ce que je pensais pierre. Avoir un bonus racial sur une caractéristique capé si "bas" c'est un avantage qui n'en est pas un comparé à la possibilité de monter son agi, sa force, ses pv etc


quite a devoir choisir entre 10% d esquive et +20 précision juste pour cac, perso je prefere largement l esquive

quite a devoir choisir entre 5 degats sup et 5% de facilité et 10% d esquive je prefere aussi l esquive


vous etes pas non plu les plus mal lotis coté bonus racial




Citation

un chouilla d'esquive alors que tout le monde sera au max dans qqes temps, je trouve ça mega useless ^^


ca fait des enchants esquive a pas aller chercher ... ce que tu perd d un coté tu le gagne de l autre

Citation

Pourquoi pas ,mais dans un ordre de priorité de recherche d'enchantement est ce que sa rentre dans le top 5 ?


10% d esquive c est fqire passer la puissance d un adversaire de 90% a 81%, réduire les degats d un adversaire de 10% c est clairement pas degueulasse.

Sur du end game, quand t aura des mecs qui tappent a 350-400 par coups, tu sera bien content d esquiver 30% de leurs coups plutot que d aller chercher un bonus degat ou cc pouvant t apporter genre 5% de degat sup.

Citation

Un plus +8 esquive tous seul je garderais pas a long terme.


comme tout le monde souhaitant avoir des enchants opti au max ...ca n a rien d'insolite ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (22.09.2014, 17:18)


19

23. 09. 2014, 06:44

24 %
l’aura sang du démon ,il faut pas l'oublier celui la :D
2 % .
Et je fait abstraction a sixieme sens ,sans quoi sa serrais 1 % .



c'est faux, l'esquive du à la chance est calculée avec la différence de chance globale, donc à évo équivalente, le capteur a bien l'avantage d'être au max esquive alors que les autres non. Il va même diminuer les taux de touche de l'aversaire.

après je veux bien voir des gens avec un lp xxx de la chance en combat....mais l'investissement par rapport à un suffixe caracs ou dégats est assez stupide....pour 90% des joueurs.

pour le reste rien à dire ^^ mais de là à trouver le bonus racial null, je trouve ça stupide...
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

20

23. 09. 2014, 07:41

c'est faux, l'esquive du à la chance est calculée avec la différence de chance globale

Non

Ta un pan de joueur qui pense en effet que si ta 150 chance et embusque et le défenseur qui porte aussi 150 chances alors ta pas de gain d'esquive 30%.
J’ai vu sa de marquer nul part .


Par contre copier coller du wiki,sa veux ce que sa veux,mais le parallèle est assez troublant avec ce que tu dis sur l'esquive .

La différence de chance entre deux adversaires augmente la chance de faire un coup critique suivant la formule :
Bonus à la chance de porter un coup critique = 1% * (Chance du joueur A - chance du joueur B) / 5

Alors par rapport a sa je me demande si cette aspect na pas été confondu ?



Il va même diminuer les taux de touche de l'aversaire.

oui sa bien d'accord


après je veux bien voir des gens avec un lp xxx de la chance en combat....mais l'investissement par rapport à un suffixe caracs ou dégats est assez stupide....pour 90% des joueurs.

Sa c'est a toi d'en juger ,mais je te donne pas tord ni raison par la meme.

pour le reste rien à dire ^^ mais de là à trouver le bonus racial null, je trouve ça stupide...[/quote]
avec son bonus racial et aller chercher d'autres enchantements....



On est bien d'accord , seulement un enchantement en moins a chercher sa tiens debout que si veritablement il est rechercher ,et sur de l'esquive je crois pas a une recherche la dessus .






Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (23.09.2014, 08:41)


21

23. 09. 2014, 08:55

ne pas confonrdre esquive et evitement pierraf, dans le cas du sang de démon, la chance apportée permet d'augmenter son taux d evitement (via la reduction du taux de touche adversaire) et non pas d'augmenter son esquive de meme pour le bonus chance du cde, de meme pour toi fragarien

par ailleurs

Citation

Ta un pan de joueur qui pense en effet que si ta 150 chance et embusque et le défenseur qui porte aussi 150 chances alors ta pas de gain d'esquive 30%.
J’ai vu sa de marquer nul part .


quel est l interet de cette maj alors si ce n est pas l ecart de chance entre les deux joueurs qui est pris en compte ?

Citation


[UT]
La probabilité maximale de se faire toucher par l'adversaire modifiée par la chance a été fixée à 15%. Ce qui signifie que l'adversaire ne peut pas se voir diminuer la probabilité de toucher de plus de 15%.
La probabilité minimale de toucher l'adversaire modifiée par la chance a été fixée à 70%. Ce qui signifie que votre Probabilité minimale de toucher ( avec 0 agi et 0 perception) ne peut pas dépasser 70%.



soit tu ne t exprimes pas clairement, soit tu te contre-dit ^^ (probablement du a la surutilisation du terme d esquive a l instar de l evitement)

a moins que tu ne parle de l'esuive auquel cas je dois encore rappeler que l esquive et l evitement n agissent pas au meme moment dans l algo du tirage de touche, il serait donc stupide d avoir accumulation en disant que la chance joue également un role sur l esquive

ca voudrait dire qu un joueur avec 50 de chance de plus que son adversaire aurait 10% de chances d eviter et 10% d esquive
en ce cas on aurait donc un taux de touche final de 0.9*0.6 ( en prenant une base de 70% de touche) soit 54% de chances de toucher contre 60% en temps normal...ceci étant totalement différent

22

23. 09. 2014, 10:58

Citation
Ta un pan de joueur qui pense en effet que si ta 150 chance et embusque et le défenseur qui porte aussi 150 chances alors ta pas de gain d'esquive 30%.
J’ai vu sa de marquer nul part .


quel est l intérêt de cette maj alors si ce n est pas l ecart de chance entre les deux joueurs qui est pris en compte ?
dans le quotte que tu me montre il est dis esquive ,hors si ont parle de chance ont doit dire évite le coup ou taux de touche ,l'esquive n’est pas acquis par ce biais la.

J’ai répondu en vert que j’étais bien d'accord sur le fait que la chance modifie le taux de touche ,sa j’étais bien d'accord donc j'en est pas parler plus.
Alors si la dessus si ont est tousse d'accord ,temps mieux passons .



Après pour la maj a quoi sert t' elle ,la raison la dessus ?

A mon avis c' étais pas urgent a mètre en place sur ut ,mais arriver au bon moment a mon avis.
L'avantage que je vois a l'avoir ,c'est que sa évite l'idée de s'engouffrer a obtenir un stuff runique de combat avec des enchantements chances ,comme ont aurais pu ce l'imaginé avant la maj et puis un jour la maj te tombe dessus et ta l'air moins fin.
La diversité c'est bien a l’écrit ,mais a jouer peut être pas sur bw.
Après le déclic peut être est venu avec la betatest je sais pas mais pourquoi pas,le fait que les admins voyais des rc de chronos avec des stuff chances.


///
Pour l’évolution démon j’ai fait une erreur en effet.
Et c'est vrai c'est de la chance et l’évite le coup ,et non pas de l'esquive .
Il y auras le loisir de me reprendre,j'en suis certain de la refaire pas qu'une fois .


Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (23.09.2014, 11:01)


23

23. 09. 2014, 11:58

ok, donc bel et bien un terme mal employé ^^

pour ce qui est de la maj , je ne remet pas en cause sa legitimité, de mon point de vue il était tout bonnement aberrant de pouvoir voir des taux de touches a plus de 100 pourcent et inversement d autres taux a moins de zero pourcent