Vous n’êtes pas connecté.

1

18. 09. 2014, 15:59

Retrait de pdp suite à vente enchères

Bonjour,

J'aimerais une explication concernant une vente sur le serveur UT4.
L'item en question : Parfait short tigre de la nuit.


Concernant l'historique,

J'ai acheté l'item 3,3M de pdp, suite à 4 up d'enchère. Je ne me souviens plus de sa mise à prix.


Parfait Short Tigre De La Nuit
4 3 293 880
2014-08-08
01:11:44



Parfait Short Tigre De La Nuit
1 3 800 000
2014-09-16
14:09:22



A la base, l'item avait été signalé... apparemment son prix était trop élevé pour l'item en question...


Maintenant je vous laisse regarder l'évaluation de cet item.

Parfait Short Tigre De La Nuit[16/08/2014 - 3 293 880 pdp - MylèneFarmer] (Évaluation clôturé à 3,3M de pdp, prix de vente)
Une évaluation à 2,5M
Une à 4M
Une à 4,5M

Ce qui donnerait une moyenne évaluée, de 3,63M.


L'item a été revendu à 3,8M, soit une différence de 170K, par rapport à la moyenne de l'évaluation, ou encore 5% ,plus cher que celle ci.
L'item a été vendu la première fois, avant que les évaluations soient terminées (date sur le post eval faisant foi), sans évaluation valide donc.
Comment justifié un prix de base, par une vente ?
Si la personne contre moi à ce moment là avait eu plus de pdp, elle serait peut-être monté plus haut ? Si la vente avait été faite après l’évaluation, le prix de base aurait été 3,63M ?

Sans évaluation valide au moment de la vente, comment connaitre son prix.

2) Permissions & Particularités

  • Selon la qualité de l'item, la Modération se réserve le droit de faire la moyenne avec 2 (ou +) évaluations données.
  • Les enchères finies peuvent [b]aider une évaluation, à la condition qu'elles soient présentées de manière objective, sur une durée suffisamment longue et avec un nombre de ventes représentatif.[/b]
3,3M vente
3,63M Évaluateurs



Ma revente, faite il y a quelques jours, s’appuie donc sur une évaluation (Où le prix clôturé correspond au prix de vente, et non aux 3 évaluateurs).
La différence est deja de 330K pdp.

J'aimerais donc savoir,
Pourquoi 500K pdp m'ont été retiré suite à cette revente.



C.2. Le push / Pull.

  • Un item vendu à un prix bien inférieur à celui de son évaluation n'est pas sanctionné.
  • Le push/pull est constaté lorsque la valeur excède déraisonnablement celle
    qui a été fixée en évaluation
    . Dans ce cas, l'Opérateur ne sanctionnera
    pas le vendeur (si la vente a été rapportée) mais il fixera la somme
    trop perçue (en pdp ou pierres) qu'il devra lui restituer. Les retraits
    ne se feront que sur un délais d'un mois après la vente. NB :
    L’Opérateur est le seul à juger du caractère push d’une enchère. En cas
    de doute, l'Opérateur se réserve le droit de demander une évaluation
    pour définir le trop perçu.

    En ce qui concerne l'acquéreur, aucune sanction ne sera prise par l’Opérateur, tant que la vente est rapportée. Dans le cas contraire, le vendeur et l’acheteur risquent un Ban.

    REMARQUE : L'acheteur ne récupère pas les pdp / pierres retirées au vendeur.

Est-ce que 170K sur 3,8M est déraisonnable ? Dans le cas, où l’évaluation prends en compte les prix des évaluateurs :)


Merci pour le temps passé à me répondre,

Quiz' :)
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quizozote" (18.09.2014, 16:53)


Pépite de boulet

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

2

18. 09. 2014, 17:20

Je me permets de rejoindre Quizozote. Ancien modo UT4 que je suis, j'ai participé aux évaluations sur ce serveur. La politique au sein du staff à l'époque avait été explicitée aux users : les évaluations sont un indicateur de mise à prix et ne peuvent à 100% représenter un tarif final de vente, l'offre et la demande étant la seule loi du marché. Dans le cas de l'item de Quizozote, on a un item rare et recherché. Le serveur évoluant rapidement, les drops tombant plus rapidement qu'ailleurs, surtout en période d'event chance comme en ce moment, les réserves en pdp grossissent. L'inflation est donc terrible pour les items recherchés, tout comme la dépréciation des items plus courants est forte. Ces paramètres, une fois pris en compte, font que cet item aurait pu monter à 5M si deux acheteurs avaient eu la somme (personnellement, si je les avais eu, je les aurai mis).

Le commerce reste l'un des derniers attraits de bloodwars. Le serveur unique à enchères ne doit pas avoir une logique similaire à celle d'un serveur avec marché noir. Je pense donc que la sanction devrait être annulée dans ce cas.

Bien à vous,

Cookies
IG : Cookies

3

18. 09. 2014, 19:40

J'ai une petite théorie sur le retrait en question.

Il est bien possible que l'opérateur n'aie pas envie de voir revendus le lendemain de leur achat avec une plus value importante. Surtout que ce n'était pas la première fois. Ça ressemble pas mal a du push...
160 kpdp en plus y'a une semaine (pour lesquels je n'ai rien dit), 500k maintenant (alors que l'objet est resté entre vos mains une semaine).
Et il s'agit ben de la revente d'objets achetés aux enchères, et non qui ont été droppés.

Maintenant, même avec les events chance je salue les drops a répétition des objets aussi rares. Perso, j’arrêterais BW et je me lancerais dans Euromillions.

Enfin, je dis ça mais ça reste de la pure théorie.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

4

18. 09. 2014, 20:06

Merci pour cette réponse Torquemada, même si ta pensé ne résume pas ces actions.

Peux me dire de quel item parles tu pour 160K ?
J'imagine que c'est le LP Fronteau serviable de la précognition.

Du coup,
Pour la compréhension de la vente,

Tychè l'a mis en vente pour Ananas le 5 septembre. Seulement au 3ème Up (sur 4) il n'avait plus assez pour enchérir. Il m'a donc demandé de lui prendre, pour lui revendre peu de temps après. J'ai donc effectué la dernière offre, qui n'a pas été surenchérit. (J'imagine que vous avez les historique d'up, et verrez donc qu'un des up n'est ni moi, ni Ananas, mais une personne du serveur... dont je ne connais pas l'identité).
Le 9, je lui repose au prix d'achat, soit 2835000.

Entre temps, il vends un item pour avoir suffisamment de pdp.
Il a donc environ 3M de pdp.

Je repose l'item en vente à 2,835M le 9.

Une enchère de 5% donne, 2,97M.

Donc si Ananas avait mis 2,835M et que quelqu'un avait surenchérit, il n'aurait pas pu monter plus haut, il lui aurait fallu 3,19M.
Il a donc posé directement son maximum (Arrondi... surement histoire de faire style j'en ai encore sous le coude). Qui est 3M.


Si besoin, Tychè et Ananas peuvent venir confirmer ceci.
Et vous pouvez vous aussi le contrôler avec la personne ayant enchérit entre Ananas et Moi sur la première offre, ce qui prouverait deja, comme apparemment tu le penses, que l'enchère a été volontairement monté.



Merci de me donner aussi une réponse pour le parfait tigre nuit.

D'où ma question "Est-ce que 170K sur 3,8M est déraisonnable ?" (Evaluation à 3,63M, vente à 3,8M)


Pour Euromillion, je me suis arrêté à un gain de 20€ :)


Merci,

Quiz'
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quizozote" (18.09.2014, 20:07)


5

18. 09. 2014, 20:12

Je comprends qu'on achète pour quelqu'un du clan et cela ne me pose pas de souci.

Mais dans ce cas il ne faut pas faire trop de bénéfs sur la vente qui a lieu dans la foulée.

En plus du coup tu ne perds rien, tu récupères exactement le montant qui tu as mis dans l'objet. On peut donc dire que tu as rempli ton rôle à la perfection.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

6

18. 09. 2014, 20:21

Je suis d'accord avec ça, même s'il s'agit plus d'un sauvetage, qu'une vente, pour une re-vente prévu.
Après
Ananas n'a pas voulu prendre de risque j'imagine. Et je pense qu'il se
moque un peu de perdre 150 de plus pour un tel item.
Personnellement je n'avais rien à y gagner non plus, ou alors plutôt tout à y perdre qu'un tel item sorte de chez nous.

Mais
c'est le jeu des enchères. Unique système de transaction sur UT4. Si on
pouvais effectuer aussi facilement des transactions ces problèmes ne se
poseraient pas ^^



Cependant, cela ne réponds pas mes interrogations sur le parf tigre nuit.

- Évaluation n'ayant pas la bonne moyenne (3,3M au lieu de 3,63M)

Et retrait, surélevé par rapport à un push, vu qu'il est lié à l'évaluation.

3,8M - 3,63M = 170K.


Il y a aussi d'autres exemples,
Le LP Kilt ruru acheté 260K quand personne n'avait de pdp, et revendu 1,3M quand les gens en avaient.
Le prix du LP Kilt ruru est donc bien 260K ?
Le temps entre son achat et vente sont bien entendu plus long 12mois.
Mais 1M de pdp les séparent.

Pour le parf tigre nuit, 170K de différence sur un mois, et c'est abérant ? (Oui l'evaluation est logiquement de 3,63M)
Soit, retirez ce qu'il y a en trop par rapport à l'eval. Ce qui est juste réglementairement.

HS :
Les gens ne gardent en majorité pas assez de pdp pour les enchères.
Cela justifie des ventes tirées vers le bas pour de tels items ?
Lorsqu'il était en vente à 3,8M... il y a eu des réactions sur le canal, et pas... Hooo c'est cher, mais plus, Haaa si j'avais les pdp.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Quizozote" (18.09.2014, 20:29)


7

18. 09. 2014, 21:35

Sur UT4 les évaluations sont faites à titre purement indicatif de la même manière que sur les serveurs Moria.

Donc je n'ai basé ma décision non sur l'évaluation mais sur la plus-value dans un laps de temps très réduit.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

8

18. 09. 2014, 21:38

Bonsoir !

Je ne souhaite pas intervenir dans la décision, mais plutôt que celle-ci va me faire voir différemment les enchères à venir. Et donc, j'aimerais quelques précisions, sur ce qu'il serait intéressant pour moi de faire ou pas.


Hypothèse N°1 : Imaginons que demain sorte le LP foulard noir de la lévitation (estimé à 4M ici Evaluation)

Il est mis aux enchères à 2M5 pour une heure de fin à 3h (vente "arrangée").
J'ai les pdp pour l'acheter. De ce fait, est-il utile que je me pose sur la vente jusque disons 3M3 ? (je compterais bien entendu par la suite le revendre pour plus cher, étant un homme).
Ou alors, je le laisse partir à quelqu'un qui n'aurait "que" 3M sur le moment, profitant d'une heure de connexion faiblement active ?

Donc mes options seraient (si j'ai bien suivi tes explications) :

- J'achète le foulard à 3M et des poussières (jusqu'à ce que le second lâche), pour par la suite le revendre et me faire retirer des sous.
- Je laisse l'acheteur avoir l'item à un prix que je juge trop faible par rapport à la valeur de l'item (push ?)

Ensuite, si je choisis l'option de l'achat, vais-je me faire retirer des pdps seulement si je vend intra-clan, ou alors peut-importe où l'item va ?
Ou alors il faut que j'attende un certain temps avant de revendre ? (apparemment un mois, c'est pas assez).



Hypothèse N°2 (cas concret qui m'est arrivé ce matin) : Un parfait vitesse était en vente 800k pdp (les autres partant à une moyenne de 1M7, même en comptant une vente qui a 7mois).

Tout content, je me dis, tiens je vais l'acheter, il est pas cher (j'avais déjà un parfait vitesse). Donc je suit l'enchère jusqu'à ce que je sente que je risque de ne plus faire de plus-value à la revente, et je laisse donc le vitesse partir.
Nous étions 2 sur l'enchère (horaire pas forcément idéal : 9h).

A ce moment, quelle était la bonne attitude ?
- Je laisse partir le vitesse à 800k ? (1M de vente de MOINS, on parle bien de push à ce niveau non ?)
- Je monte le prix de l'item quitte à n'en tirer aucun bénéfice, à part celui de faire payer plus cher à un autre joueur ?



En bref, j'aimerais des éclaircissements, histoire que par la suite, soit je m'embête à suivre les enchères intéressantes, soit que je ne suive plus que les items pour mon stuff perso (donc pas à vendre).

Merci par avance de ta réponse, que ce dilemme ne me tiraille pas lors des prochaines enchères.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Liquido" (18.09.2014, 22:12)


9

18. 09. 2014, 23:18

Bonsoir !

Je ne souhaite pas intervenir dans la décision, mais plutôt que celle-ci va me faire voir différemment les enchères à venir. Et donc, j'aimerais quelques précisions, sur ce qu'il serait intéressant pour moi de faire ou pas.


Hypothèse N°1 : Imaginons que demain sorte le LP foulard noir de la lévitation (estimé à 4M ici Evaluation)

Il est mis aux enchères à 2M5 pour une heure de fin à 3h (vente "arrangée").
J'ai les pdp pour l'acheter. De ce fait, est-il utile que je me pose sur la vente jusque disons 3M3 ? (je compterais bien entendu par la suite le revendre pour plus cher, étant un homme).
Ou alors, je le laisse partir à quelqu'un qui n'aurait "que" 3M sur le moment, profitant d'une heure de connexion faiblement active ?

Donc mes options seraient (si j'ai bien suivi tes explications) :

- J'achète le foulard à 3M et des poussières (jusqu'à ce que le second lâche), pour par la suite le revendre et me faire retirer des sous.
- Je laisse l'acheteur avoir l'item à un prix que je juge trop faible par rapport à la valeur de l'item (push ?)

Ensuite, si je choisis l'option de l'achat, vais-je me faire retirer des pdps seulement si je vend intra-clan, ou alors peut-importe où l'item va ?
Ou alors il faut que j'attende un certain temps avant de revendre ? (apparemment un mois, c'est pas assez).



Hypothèse N°2 (cas concret qui m'est arrivé ce matin) : Un parfait vitesse était en vente 800k pdp (les autres partant à une moyenne de 1M7, même en comptant une vente qui a 7mois).

Tout content, je me dis, tiens je vais l'acheter, il est pas cher (j'avais déjà un parfait vitesse). Donc je suit l'enchère jusqu'à ce que je sente que je risque de ne plus faire de plus-value à la revente, et je laisse donc le vitesse partir.
Nous étions 2 sur l'enchère (horaire pas forcément idéal : 9h).

A ce moment, quelle était la bonne attitude ?
- Je laisse partir le vitesse à 800k ? (1M de vente de MOINS, on parle bien de push à ce niveau non ?)
- Je monte le prix de l'item quitte à n'en tirer aucun bénéfice, à part celui de faire payer plus cher à un autre joueur ?



En bref, j'aimerais des éclaircissements, histoire que par la suite, soit je m'embête à suivre les enchères intéressantes, soit que je ne suive plus que les items pour mon stuff perso (donc pas à vendre).

Merci par avance de ta réponse, que ce dilemme ne me tiraille pas lors des prochaines enchères.


Y a un bouton "signaler la vente à l'opérateur" au cas ou.... Aussi.... :whistling:
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


10

19. 09. 2014, 04:33

Sur UT4 les évaluations sont faites à titre purement indicatif de la même manière que sur les serveurs Moria.

Donc je n'ai basé ma décision non sur l'évaluation mais sur la plus-value dans un laps de temps très réduit.
Règlement des Evaluations UT4 !


1) Obligations & Interdictions
  • Seul le propriétaire (ou la Modération) peut demander une évaluation. En cas d'impossibilité du propriétaire de poster, la Modération pourra autoriser un tiers à le faire pour lui. L'ID du propriétaire devra apparaître. Si vous souhaitez faire évaluer un item à cause d'une vente possiblement en push, contactez la Modération.
  • Un seul item par post avec pour titre son nom. (Sauf en cas de delete).
  • Une évaluation est obligatoire pour toute vente supérieure à 500K pdp et doit être valide de 3 mois maximum.
  • Indiquer la description complète de l'item.
  • Il faut être actif sur le serveur concerné pour évaluer.
  • Interdiction d'évaluer son item.
  • Interdiction de commenter les évaluations d'autrui.
  • Obligation d’argumentation en fonction des enchères terminées ou d'autres évaluations plus anciennes.
  • L'évaluation doit être fermée officiellement avant que la vente ait lieue. Si des ups (très) réguliers ont été fait, la Modération pourra cependant accorder la vente de l'item si au bout de 7 jours, l'item n'a pas son nombre d'évaluations suffisantes.
  • Le niveau du joueur doit apparaître si un item a des caractéristiques évolutives.



C.2. Le push / Pull.

  • Un item vendu à un prix bien inférieur à celui de son évaluation n'est pas sanctionné.
  • Le push/pull est constaté lorsque la valeur excède déraisonnablement celle qui a été fixée en évaluation. Dans ce cas, l'Opérateur ne sanctionnera pas le vendeur (si la vente a été rapportée) mais il fixera la somme trop perçue (en pdp ou pierres) qu'il devra lui restituer. Les retraits ne se feront que sur un délais d'un mois après la vente. NB : L’Opérateur est le seul à juger du caractère push d’une enchère. En cas de doute, l'Opérateur se réserve le droit de demander une évaluation pour définir le trop perçu.
    En ce qui concerne l'acquéreur, aucune sanction ne sera prise par l’Opérateur, tant que la vente est rapportée. Dans le cas contraire, le vendeur et l’acheteur risquent un Ban.
    REMARQUE : L'acheteur ne récupère pas les pdp / pierres retirées au vendeur.

Règlement des Evaluations Moria !


1) Obligations & Interdictions
  • Seul le propriétaire (ou la Modération) peut demander une évaluation. En cas d'impossibilité du propriétaire de poster, la Modération pourra autoriser un tiers à le faire pour lui. L'ID du propriétaire devra apparaître. Si vous souhaitez faire évaluer un item à cause d'une vente possiblement en push, contactez la Modération.
  • Un seul item par post avec pour titre son nom. (Sauf en cas de delete).
  • Indiquer la description complète de l'item.
  • Il faut être actif sur le serveur concerné pour évaluer.
  • Interdiction d'évaluer son item.
  • Interdiction de commenter les évaluations d'autrui.
  • Obligation d’argumentation en fonction des enchères terminées ou d'autres évaluations plus anciennes.
  • Le niveau du joueur doit apparaître si un item a des caractéristiques évolutives.

Il est bien spécifié dans le règlement ut4, que les évaluations sont obligatoires pour les items de plus de 500k. Si elles sont obligatoire, c'est bien pour les utiliser en cas de push-pull.

Push pull s'appuyant sur l'évaluation. Comme spécifié, dans la partie push/pull.

Dans le cas de Moria, l'évaluation n'est pas une obligation pour des items à forte valeur (non indiqué dans le règlement, à l'inverse d'ut4). Dans ce cas, oui, c'est à l'appréciation de l'opérateur de juger d'une vente excessive.


Je ne trouve nul part indiqué qu'une revente avec bénéfice (volontaire ou non) (la encore vous pouvez le vérifier avec les personnes montant sur l'enchère) par rapport à une précédente vente, et non son évaluation lorsqu'elle existe, est sanctionnable.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quizozote" (19.09.2014, 04:46)


11

19. 09. 2014, 07:38

citation
Je ne trouve nul part indiqué qu'une revente avec bénéfice (volontaire ou non) (la encore vous pouvez le vérifier avec les personnes montant sur l'enchère) par rapport à une précédente vente, et non son évaluation lorsqu'elle existe, est sanctionnable.





bah il y en a eu tellement ^^ achat encheres pas cher pour revente 1 voir plusieurs mois plus tard
la ce n est pas sanctionnable a mon avis c est juste de l investissement ^^


par contre vente et revente trop rapide avec forte plus value et sanctionnable comme sur tous les serveurs

12

19. 09. 2014, 08:05

Le nuit a été revendu 1 mois et 1 semaine plus tard, par exemple.
Selon toi c'est donc non sanctionable ?

Et par rapport a quoi un push est il avéré ?
Son évaluation, comme spécifié dans le règlement ? Ou autre !
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

13

19. 09. 2014, 08:17

"Y a un bouton "signaler la vente à l'opérateur" au cas ou.... Aussi.... "

Et on m'a aussi rabaché pendant des mois que ce n'était que les ventes trop hautes qui étaient à rapporter, et non celles qui sont "données". Et c'est en adéquation avec le point c.2 du règlement.

Merci de ton intervention, mais elle ne m'aide en rien.

14

19. 09. 2014, 08:47

Quand vous avez un doute, n'oubliez pas que je suis là et un petit MP n'a jamais fait de mal a personne.

Et de mon coté j'essaye de toujours répondre aux questions posées.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

15

19. 09. 2014, 10:40

citation
Et on m'a aussi rabaché pendant des mois que ce n'était que les ventes trop hautes qui étaient à rapporter, et non celles qui sont "données". Et c'est en adéquation avec le point c.2 du règlement.





j ai signale des ventes me semblant trop basse pour l item deja


apres je ne suis pas les items tres scrupuleusement


les ventes et reventes sur un serveur exclusivement a encheres ont une incidence certaine sur le jeu et pas forcement sur les plus gros items

16

19. 09. 2014, 10:59

Qu'elle soit trop haute ou trop base.... Quand une vente parait irrégulière ..... Y a pas a tortiller pendant 5 ans. On signal. Comme Torquemada l'a dit, on peut même lui faire un mp ..... Et on avise.

La j'ai plus l'impression que le débat porte sur le fait d'acheter pour revendre au plus vite avec forte plus value.... Ce qui techniquement ressemble au "trade" boursier ..... Et cherche a faire en sorte que Bloodwars deviennent un jeu de "bourse" plus qu'autre chose. Ou les gens jouent pas dans le sens classique .... Donc pas de drop, pas d'attaque, pas d'expé.... Rien.... juste j'achète et je revends.... Ce qui est clairement le but de certains joueurs.

Malheureusement, c'est clairement un non sens par rapport au travail des dev qui ont fait des améliorations dans le sens du combat (arène, RDC, évolution). Et par conséquent un manque total de respect vis à vis de leur travail.

Hors, les joueurs qui veulent se la jouer "100 % trade" ont rien a faire ici selon moi.... Y a assez de site boursier qui grouille partout pour qu'il puisse aller s'amuser a faire ca ailleurs et arrêter de faire chier ceux qui droppent et/ou font des combats, jouent le classement et autre.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


17

19. 09. 2014, 11:04

Donc je n'ai basé ma décision non sur l'évaluation mais sur la plus-value dans un laps de temps très réduit.


Ça tient de la spéculation , paye ton trader a ce compte la ? c'est pas vraiment logique .



Il a voulu aider un collègue sans le faire attendre 6 mois pour que tu ne remarque rien , c'est ça le crime si je comprend bien ?

Bon je vais me mettre aux enchères , doit y avoir un sacrer paquet de pdp a en retirer ^^
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

18

19. 09. 2014, 11:05

Donc je n'ai basé ma décision non sur l'évaluation mais sur la plus-value dans un laps de temps très réduit.


Ça tient de la spéculation , paye ton trader a ce compte la ? c'est pas vraiment logique .



Il a voulu aider un collègue sans le faire attendre 6 mois pour que tu ne remarque rien , c'est ça le crime si je comprend bien ?

Bon je vais me mettre aux enchères , doit y avoir un sacrer paquet de pdp a en retirer ^^


Ce qui techniquement ressemble au "trade" boursier .....


edit , je l'avais pas vu celle la :rolleyes:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

19

19. 09. 2014, 11:36

Tout cela ne change rien au fait que :

Ce que vous appelez forte plus value, correspond a 170k sur 3,8M
Soit... 5% ou encore un coup d'enchère.

Maintenant, je n'ai toujours pas de réponses concernant l'évaluation en elle même.
Et l'application du règlement par rapport à celle ci.

PS:
C'est le cas du LP kilt runique panzer.
Comme dit, acheté 260k vendu plus tard à 1,3M.
Au final le problème est le même... Et c'est pas 5% de gain :)
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quizozote" (19.09.2014, 11:39)


20

19. 09. 2014, 11:59

Qu'elle soit trop haute ou trop base.... Quand une vente parait irrégulière ..... Y a pas a tortiller pendant 5 ans. On signal. Comme Torquemada l'a dit, on peut même lui faire un mp ..... Et on avise.


Or règlement commercial :


Point C.2 :

Un item vendu à un prix bien inférieur à celui de son évaluation n'est pas sanctionné.

Donc, je dois rapporter des ventes qui ne seront de toute façon pas sanctionnables ?????


On est pas là pour jouer à la bourse, mais quand on voit une affaire intéressante, on va quand même pas cracher dessus (ça reste quand même relativement rare).
Surtout que si t'achète ton item plein pot deux jours avant, ça fait quand même mal de voir qu'un item est au rabais, juste parce qu'il n'y a personne à ce moment.


Bref, ma seule question, est-il autorisé ou non de faire de la plus-value, et si oui, à combien maximum (en %), et après quelle durée ?
Sinon autant ne rien acheter et attendre qu'une affaire tombe, si c'est pour économiser 1M de pdp, j'achète plus rien au prix fort.

21

19. 09. 2014, 12:18

Hello,

La meilleur solution aurait été sur les 2 ventes, de mettre le prix identique à l'achat.

Si ça monte AVEC des offres, tant mieux.

Par contre, mettre directement un prix "fort" pour avoir un bénéfice en pdp, alors que les joueurs sont dans le même clan. C'est du push.

Je ne suis certainement pas le meilleur évaluateur, mais il est clair que les peu d'évaluation qui sont dispo, sont uniquement là pour donner un avis aux joueurs. Après, ça peut partir plus chère ou moins chère ..

Concernant le LP kilt runique, il est tomber dans un autre clan, aucun rapport donc avec le sujet de base, surtout quand on sait que le joueurs ne " jouera plus ?" .

Bonne journée.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

22

19. 09. 2014, 12:32

Le push ne concerne pas uniquement les vente au même clan Mylene. Ou alors comment savoir lors du signalement où est parti l'item ?
Et je ne remets pas spécialement en cause tes évaluations.

Mais le règlement est actuellement fait, que le push est avéré par rapport au prix d'une évaluation, qui se doit d'être obligatoire sur ut4, pour les items de plus de 500k.
Et non pas, par rapport à une vente.

Cf mes multi copies du règlement ci dessus.


D'où mon attente de réponse sur le respect et l'application du règlement en vigueur sur ut4.

PS : sur le LP fronteau, le prix de base de la vente était le prix d'achat.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Quizozote" (19.09.2014, 13:38)


23

19. 09. 2014, 15:19

Il aurait suffit d'attendre que l'acheteur du LP fronteau ait plus de pdp avant de le mettre en vente, je dis ça je dis rien !

Ou alors mettre une map moins cher pour qu'en cas d'enchère d'un autre ca colle quand même ! (et puis si y'a une autre enchères, c'est plus du push dans tous les cas ! sauf si c'est un autre joueur du clan ><)

Après comme le dit mylène, mettre le tigre nuit de base plus haut que le prix acheté, ca n'est vraiment pas logique à un si petit intervalle (pour une revente intraclan du moins)


Après regrouper tous les pdp sur un même joueur en vue d'acheter un objet end game ayant une vente programmé à l'avance, non ceci n'a rien de comment dire ... suspect ! :greenvampire:

'Fin bref

24

19. 09. 2014, 15:45

Cela ne change toujours rien au fait que.....

Cf post 22, 19, etc etc etc

:)

PS : Je n'attends pas vraiment de réponse d’autres joueurs, qu'une réponse officielle... mais si vous y tenez, faites vous plaisir ^^
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quizozote" (19.09.2014, 15:47)


25

23. 09. 2014, 16:05

J'imagine que tout est clair.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

26

24. 09. 2014, 07:14

Sur UT4 les évaluations sont faites à titre purement indicatif de la même manière que sur les serveurs Moria.



Je ne vois pas quoi dire d'autre.

Les VI ne sont pas possibles sur le serveur donc si le prix des enchères est proche de l'évaluation cela me convient.
Ce qui m’ennuie le plus c’est la plus value rapide.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

27

24. 09. 2014, 17:35

J'ai bien compris ton argumentation Torquemada, mais as-tu lu la mienne ?
Les VI ne sont pas possibles sur le serveur donc si le prix des enchères est proche de l'évaluation cela me convient.
Justement, ce n'est pas vraiment le cas ici, ce que j'ai dis sur mon premier post.

Parfait Short Tigre De La Nuit[16/08/2014 - 3 293 880 pdp - MylèneFarmer]
3 Évaluations :

Une évaluation à 2,5M

Une à 4M

Une à 4,5M



Ce qui donnerait une moyenne évaluée, de 3,63M.

Le topic a été clôturé à 3,3M, qui correspond à UNE vente.

Donc, est-ce que les/une ventes par enchères prévalent sur les évaluations des joueurs ? Si oui, il serait bien d'en informer le serveur, et d'en modifier le règlement.



Règlement des Evaluations UT4 !



---------------------------------------------------
2) Permissions & Particularités

  • Selon la qualité de l'item, la Modération se réserve le droit de faire la moyenne avec 2 (ou +) évaluations données.
  • Les enchères finies peuvent [b]aider une évaluation, à la condition qu'elles soient présentées de manière objective, sur une durée suffisamment longue et avec un nombre de ventes représentatif.
    [/b]
  • La Modération peut autoriser des débats constructifs sur des items particuliers.
  • Un topic se verra fermé au bout de 15 jours d'inactivité.

  • La Modération mettra à
    jour sur le titre, un compteur d'évaluations sous cette forme : [X/Y].
    (X = Evaluations présentes ; Y = Evaluations devant être présentes).
---------------------------------------------------

Citation

Ce qui m’ennuie le plus c’est la plus value rapide.
Plus value, s’appuyant sur l’évaluation de l'item (qui se doit d'être obligatoire sur UT4, pour tout item de plus de 500K).
Si le vendeur décide de vendre moins cher un item, ce n'est pas répréhensible. Mais est-ce que cela diminue d'autant l’évaluation de l'item... et donc de la limite Push, et par conséquent de sa revente au prix de l’évaluation ?
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

28

24. 09. 2014, 17:50

Ben en fait ce fut très proche de l'évaluation. 10 % de différence ce n'est rien.

Si l'objet était parti à 1 million j'aurais tiqué sur l'éval, s'il était parti a 5 millions j'aurais tiqué sur la vente.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

29

24. 09. 2014, 18:28

Du coup, pourquoi retirer 500K et non 170k par rapport à la base évalué de l'item ?

10% c'est peut être rien, mais le retrait de pdp lui est actuellement considéré par rapport à une vente, et non son évaluation.
Il y a quand même 330K de différence ^^, même si cela reste 10%

10% entre le prix évalué, et la première vente,
On considère donc que 10% de plus sur une futur vente n'est pas du push ?
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

30

27. 09. 2014, 18:31

le retrait a été fait par rapport au prix d'achat.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

31

29. 09. 2014, 16:55

Merci pour tes réponses, et ta patience.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\