Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

18. 09. 2014, 01:49

Re-équilibrage des enchantements et des bonus de défense

Bon, ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête.

Je vais y aller sans détour: je pense que la subtile balance du jeu a été totalement anéanti par les enchantements et notamment un en particulier: celui qui augmente la défense de x pour chaque x niveau.

Cela faisait un petit moment que je me doutais du problème, mais j'attendais de voir jusqu'où on pouvait monter et de constater l'effet de mes propres yeux.

Cet effet en particulier: "Défense de l`objet augmentée de 6 pour chaque 4 niveaux d`expérience"

Autrefois réservé au LP Sang, il fallait "sacrifier" une stat de toucher (agilité, perception) pour bénéficier de cet effet, somme tout déjà assez puissant (on pouvait monter à 250-500 de défense avec du matos très spécifique).

Aujourd'hui, cet effet, comme tous ceux des enchantements, peut être cumulé à volonté. Dans les cas les plus extrêmes, on pourrait imaginer 9 fois cet enchantement sur le même joueur.

On obtient potentiellement des défenses équivalentes ou supérieurs aux plus gros mobs d'expédition.

Le problème, c'est qu'une telle défense est totalement infranchissable pour plusieurs styles: CAC 1m, AAD (hormis Arbalètes) et même CAC 2m.

Plusieurs solutions sont possibles:

1) Limiter les enchantements à un de chaque type (impossible d'avoir plusieurs fois cet enchantement où d'autres similaires).

2) Capper la défense (d'autres paramètres le sont déjà, comme les coups critiques ou l'esquive).

3) Revoir la formule de calcul de dégâts.

4) Ajouter des possibilités d'ignore défense supérieurs à 50%.

A mon avis, vu la puissance de certains enchantements, de nombreux forts déséquilibres seraient possibles (cumul de x attaques supplémentaires, cumul de x dégâts supplémentaires pour x niveau...), il faudrait limiter le nombre d’occurrences possible d'un même enchantement.

Le problème des enchantements est que leur cumul peut provoquer de très forts déséquilibres qui ruinent la fragile balance du jeu. Dans le cas de la défense, une grande partie du metagame (Gun > CAC 1m > CAC 2m > Gun) s'écroule.

Alors on sait évidement qu'il existe des contres, un joueur qui utilise un LP Sang aura un déficit de perception. Sauf que mettre l'enchantement sur du LP Préco, LP Orchidée ou autre, fait que l'on n'a pas nécessairement de déficit.

Un gunner serait uniquement battable par... un autre gunner qui a plus de perception. C'est un peu limité comme stratégie, surtout lorsqu'on a connu un relatif équilibre jusque là.

Cet enchantement n'est pas le seul à causer des remises en cause du meta-game, mais celui-là est particulièrement flagrant.

Personnellement, j'ai toujours un stuff gun à côté, et bien des joueurs sont multi-stuffs à haut niveau. Néanmoins, l'impact des défenses qui peuvent monter à 700-1000 me semble tellement violent sur le système de jeu, que j'ai du mal à voir comment on peut avoir un jeu viable en terme de stratégie dans ces conditions.

Que n'importe quel LP Démoniaque (1 ou 2 mains, je parle de LP Poing des Cieux Démo ou LP Faux Démo) se retrouve à faire des dégâts de 1 soulève quelques questions, surtout que l'enchantement de défense est loin d'être rare. Une fois de plus l'effet d'un LP Sang me semblerait le maximum auquel on puisse aller sans remettre en cause le système de jeu lui-même.

L'effet d'augmentation de la défense est beaucoup trop puissant par rapport à toutes les augmentations qui sont possibles (grattage de points en force, dégâts ajoutés, ignore défense dérisoires, et même attaques supplémentaires font pâle figure en comparaison...). Si on fait des dégâts de 1-100, dix attaques supplémentaires n'en viendront pas plus à bout...

Même tout cela cumulé à haute valeur (+14 de force, 20% d'ignore défense ou +20 de dégâts...) ne vient pas à bout de l'effet d'un seul enchantement de ce type. D'où le déséquilibre flagrant, qui est en plus cumulable.

Et je pense que le problème est suffisamment profond pour ne pas "attendre de voir les nouveautés proposées par la BW Team". Ajouter des déséquilibres à des déséquilibres non contrôlés est un jeu dangereux. De même, je ne pense pas que l'enchantement d'ignore défense soit une solution viable à ce problème.

Jusque là, BW était un jeu relativement bien balancé, je serais un peu déçu si des problèmes de meta-game aussi cruciaux n'étaient pas adressés. Bien sûr, on pourrait tous passer gunner (ou AAD orienté Ignore Déf)... mais vous comprenez que ce serait une grosse perte par rapport au jeu qu'on a connu et qui nous a séduit.


EDIT: http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=3036158049


Je vous laisse regarder ce RC. La défense est tellement haute que ça rend le combat risible. 2 LP Poing des Cieux Démoniaques et 1 LP Vitesse n'y ferait rien. Ça ne passe juste pas. Mais à la limite, pour arriver à cette défense, je dois payer un lourd prix:
- pas d'orchidée = faible dégâts
- araignée = pas de PV, faible dégâts (comparé au faucon)
- Tête Sang = perception basse


Je n'ai pas d'enchantement, mais je trouve que le fait de devoir faire des compromis est intéressant. Avec un (ou plusieurs) enchantement qui ajoute 150 de défense, il n'y a quasiment plus de compromis à faire. On peut tout mettre à fond. Dégâts, perception, défense, tout pourrait être à fond... ou presque.


A partir de là, il n'y a plus qu'un style de combat qui aurait un intérêt et un seul contre possible (gunner full perception > gunner full défense). Ce que je trouve un peu nul.



UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (18.09.2014, 03:05)


2

18. 09. 2014, 08:45

Question UT comment parer les trop grosses défenses!?

et l'adaptation ne serait pas la solution?
Question UT comment parer les trop grosses défenses!?

je te souhaite bien du courage mais peut être arriveras tu à mieux formuler les choses et du coup à mieux te faire entendre/comprendre
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (18.09.2014, 08:51)


3

18. 09. 2014, 09:09

Yan, il y a plusieurs points que tu ne soulèves pas dans ton raisonnement.

1) Avoir "juste" un enchant 6 def pour 4 level, ne suffit pas à battre les CàC ou les AAD. Il faut l emettre sur un lp sang et donc sacrifier quand même une stat (c'est pas pour rien que j'ai vendu mon lp set insid, je pouvais plus m'en servir, obligé de tout faire au faucon pour récupérer de la percep).

Et on devient donc vulnérable aux gunners et aux AAD.

Et là je parle de réalité : je suis je pense le cas le plus extrême de gunner/def d'UT2, et regarde mes stats de victoires (embush/arène). Aidreon, gibus, DY (soit la moitié de mes cibles) sont biens contents quand je tombe sur eux en arène.

Et même avec mon cumul de 3 enchants def je perds contre eux !!!

En embush, y en a déjà qui s'adaptent bien (t3, sylphe, elphy, bobus, zyvalon) et d'autres qui refusent et après se plaignent ...


2) D'autre part je crois qu'au contraire de ce que tu dis, ce nouveau facteur (parmi d'autres) va augmenter l'intérêt du jeu car la stratégie va prendre une place plus importante.

Je m'explique.

Le serveur se meurt. Pourquoi ?

Par ennui des joueurs !

Les stuffs des plus gros joueurs sont tellement optimisés, qu'on n'arrive à l'améliorer que très rarement( et quand un gros items sort, ça fait plus de mécontents, qu'autre chose).

Alors que font les devs ? Ben ils ont mis en place les evos, qui permettent une plus grande diversité des stuffs.

Ils vont mettre en place les objets UNIQUE (non transmissible je rappelle), qui vont OBLIGER les joueurs à avoir plusieurs stuffs. En effet je vois mal un gunner jeter un UNIQUE Vitesse ou un CàC jeter un Unique Orchidée, etc ...

Ça tombe bien parce qu'on arrive à un moment où comme on ne pourra bientôt plus améliorer notre stuff principal, ben on prendra du plaisir à améliorer un stuff secondaire.
L'époque du stuff unique qui permet de tout faire est révolue.


Quel est l'intérêt de gagner tous ses combats avec un seul stuff attaque et quasi le même en def ?

A part pour l'ego de certains, perso je vois pas bien.


Revenir en arrière (parce qu'au final limiter l'efficacité des enchants, c'est quasi pareil que les supprimer), c'est de l'immobilisme.
Et donc on irait droit à la perte du serveur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "NightDeath" (18.09.2014, 09:12)


4

18. 09. 2014, 10:28

a l'inverse de ce que tu dis, si un individu arrive a cumuler 9x +14 en perception ou en agi,
ca lui "ferait" un bonus de 126 en per ou agi, ce qui en plus d'etre tres peu probable, induirait le meme shema de plainte que la tienne.

cet individu serait intouchable pour tout gunner ou aad, ou cac et aad.
bref c'est le jeu.
adapte toi comme dirait l'autre, et utilise un equipement qui ignore la defense.
(je suis cac 1m et je souffre aussi des hautes def)
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

5

18. 09. 2014, 10:43

Bonjour


Ceux qui arrive a ce convaincre que des stuff pousser a leur paroxysme est original et bon pour le jeux .
Ceux qui arrive a ce convaincre qu'un nouvelle ordre sa serrais bien.
Ceux qui voudrais garder le même ordre et donc vas a contre courant des deux points de vu plus haut .

Qui a raison qui a tord .
Qu'est ce que les admins vont faire ou pas faire ...

Par ce qu'il faut pas douter qu'il savent cela .
Aussi ont peut imaginer qu'un patch est mieux introduis quand ont a une vu d’ensemble avec les futures nouveauté .

De mon point de vu il vont implanter leur divers nouveauté et reviendrons sur les enchantements plus tard et de la meilleur manière que si c' étais fait dans immédiat.
Après les solutions que tu propose ,c'est intéressant a lire et je pense aussi qu'il vont en appliquer 1 sur t'es 4.

//

D'un point de vu plus personnel .
Pour ta proposition 1 et 2 je suis assez favorable .



3) Revoir la formule de calcul de dégâts.
4) Ajouter des possibilités d'ignore défense supérieurs à 50%.

Par contre la 3 et 4 ,j'arrive pas a me convaincre .

Dans le cas 1 et 2 cela a attrait a la section rdc .
Dans le cas 3 et 4 sa touche pas le domaine de l'enchantement c'est a dire que tu vas te retrouver avec des avantages sans nécessairement avoir besoin de faire un rdc.

Si ont bride la def d'un coter alors bridons le reste avec,et l'ignore def et d'autre paramètre sa vas avec.



Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


6

18. 09. 2014, 11:59

Je suis d'accord avec Yann, le souci c'est qu'il n'existe pas vraiment d'enchant qui puisse contrer cet énorme apport de def.

Il existe en théorie des enchant ignore XX% de def, mais premièrement ils sont extrêmement rare (les def/lvl aussi mais je reviendrai la dessus ensuite) et surtout ils sont dérisoire par rapport au gain de def. J'en ai jamais vu dépassant 10% d'ignore def, ce qui est ridicule par rapport aux enchant def.


Pour revenir a la rareté des enchant def, je les trouve finalement assez nombreux, et surtout il y a plus d'enchant def a 6/4lvl que des enchant a 3/4lvl ce que je trouve un peu aberrant.


edit : de plus Yann prend le cas extreme avec 9* l'enchant, c'est pour schématiser le problème, parce que juste 1 ou 2 permettent déjà de taper le haut du tableau cac avec une chance de succès assez forte.

Certains gunneur chez nous n'avait aucune chance contre Terra, et maintenant avec juste 1 enchant def, et avec quelque level de moins, terra prend des sueurs lorsqu'il ouvre son rc je pense. Il gagne toujours sur les rc que j'ai vu, mais le joueur en question est plus bas level avec un stuff loin d'être opti.


L'avenir est il au gun? Avec un stuff moins rare et moins cher (arme notamment)



De plus j'ajouterai qu'il n'existe pas d'enchant permettant de gagner une résistance importante pour lutter contre un gunneur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ellundril" (18.09.2014, 12:05)


7

18. 09. 2014, 12:59

Voilà quelques réponses à des points évoquées:

- Avec une configuration Full Défense, on devient vulnérable contre les Gunners Full Perception ou les AAD.

C'est vrai. Comme je l'ai mentionné plusieurs fois, le contre d'un Gunner Full Défense est un Gunner Full Perception. Par contre, les AAD, même avec des difficultés pour toucher, risquent de faire des dégâts trop faibles pour être dangereux (hormis avec les Arbalètes et encore...). On sait qu'il existe au moins un contre, mais un seul contre sur un système de jeu à 4 styles, c'est peu.

J'imagine qu'à l'avenir, un Gunner ne sera pas obligé de mettre son enchantement déf sur un LP Sang. Avec 4 ou 5 enchantement de défense, on peut taper 800 de défense sans LP Sang. Le déficit de stat n'existera plus... sauf contre un gunner qui a des enchantements de perception. Les possibilités de contre seront encore plus réduites... On a commencé par mettre les enchants de déf sur des LP Sang pour aller plus vite. A terme, ce ne sera plus nécessaire.

C'est en me posant cette hypothèse que je suis arrivé à la conclusion que le jeu se refermait.

- On peut s'adapter.

Oui, on peut s'adapter et devenir tous gunner full défense afin de neutraliser 3 styles de combat sur 4 et d'avoir uniquement des problèmes contre les autres gunners. On peut s'adapter mais la question qui se pose est : est-ce que ça va rendre le jeu plus intéressant ?

Comme dit, j'ai toujours un stuff gunner... Maintenant, est-ce que c'est intéressant de tous jouer Gunner en High End ? J'ai un gros doute. Je ne pose pas la question de comment contrer une haute défense, je l'ai cette réponse. Je pose la question: est-ce que c'est intéressant de passer tous gunner ?


Mon avis est clairement que non et c'est pour ça que je fais un post.


- Le jeu évolue.

Oui, les développeurs ont apportés beaucoup de nouveautés intéressantes avec les évos et les enchantements. Mais, il faut que le nouveau contenu soit balancé pour maintenir le niveau de stratégie précédent. A mon avis, les enchantements soulèvent de gros problèmes de balance. Implémenter de nouveaux objets ou de nouveaux effets coûte très peu à produire. Par contre, il faut un temps énorme pour tester les changements faits en terme de balance. A mon avis, ça n'a pas été suffisamment fait avec les enchantements.

Mettons que demain, les AAD bénéficient d'un bonus qui les rend beaucoup plus puissant que les autres. Oui, ça évolue. Et ce que ça évolue dans le bon sens ? Non. L'évolution ne doit pas détruire l'équilibre existant et la variété des styles de jeu. Oui, il faut de l'évolution, mais de l'évolution mesurée et balancée, qu'elle ajoute des stratégies plutôt qu'en détruire.

- Il y a avait déjà des problèmes de balance, qui rendaient certains joueurs quasiment invincibles.

Oui, clairement. Un gros CAC 2m très orienté agilité n'a quasiment pas de faiblesses. Le set araignée est trop puissant (meilleur agilité, une manche gratos, ajout d'esquive, et réduction des dégâts via la résistance... ça fait le café comme on dit). Mais c'est un autre débat. Malheureusement, on ne combat pas des déséquilibres en ajoutant d'autres déséquilibres, encore plus prononcés, sinon on court à la catastrophe.

- Il y aura à l'avenir, des nouveautés pour contrer les déséquilibres existants.

Je crains que les enchantements soient déjà une grosse source de problème et c'était la feature d'il y a 6 mois ou un an, alors évoquer des effets supplémentaires me fait encore plus peur actuellement. Maintenant, on verra bien. Mais il y a aujourd'hui des problèmes de balance qui me semblent vraiment problématiques.

- D'autres "folies" existent via les enchantements.

J'ai évoqué la défense, mais j'aurais plus parler de l'attaque en plus. On a actuellement de quoi "créer" un Super Légendaire Parfait Vitesse avec 9 frappes... On a de quoi créer 4 fois l'effet d'un set faucon et 9 fois l'effet d'un LP Set Solaire, avoir +100 de perception ou d'agilité...

On a déjà des possibilités qui explosent tout ce qu'on obtenir via les items. Mais aucune ne détruit les totalement les autres styles de jeu comme une défense à 1000.

Néanmoins, je pense que c'est la manière dont fonctionne les enchantements qu'il faut revoir.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (18.09.2014, 13:03)


8

18. 09. 2014, 13:27

Citation


1) Avoir "juste" un enchant 6 def pour 4 level, ne suffit pas à battre les CàC ou les AAD. Il faut l emettre sur un lp sang et donc sacrifier quand même une stat (c'est pas pour rien que j'ai vendu mon lp set insid, je pouvais plus m'en servir, obligé de tout faire au faucon pour récupérer de la percep).


un enchant a ton level ca represente du 150 de def. Soit 75 degats en moins par touches. De base ca represente une baisse entre 25 et 33% des degats d un cac 1 main démo qu est deja plus que bourrin. Cac démo t aura un constat a peu pres equivalent.


Citation

Et on devient donc vulnérable aux gunners et aux AAD.

Et là je parle de réalité : je suis je pense le cas le plus extrême de gunner/def d'UT2, et regarde mes stats de victoires (embush/arène). Aidreon, gibus, DY (soit la moitié de mes cibles) sont biens contents quand je tombe sur eux en arène.

Et même avec mon cumul de 3 enchants def je perds contre eux !!!

En embush, y en a déjà qui s'adaptent bien (t3, sylphe, elphy, bobus, zyvalon) et d'autres qui refusent et après se plaignent ...



Aa...a ..atchoum, non pardon .. adaptation ..rappel moi, c est pas toi qui nous avait rabattu les oreilles en nous disant qu il faut s adapter et tout ...la majorité de ta def viens de tes enchants, suffisait de les placer sur les bons item et pas te faire mousser avec un 800 de def, te plaint pas d etre moins bon contre gun et AAD si t es pas foutu de reflechir deux seconde sur comment placer tes enchants...

Quand a ceux qui s adaptent bien ..cette blague... j ai eu ce matin meme sous le nez un RC où tu était contre T3 et il faisait des degat avoisinant les 4 par coups en coup critique.. elle est où l adapatation ? Meme si il gonfle sa perception pour eviter de tout se prendre dans la tronche. Meme si il en evite la moitié, au mieu ca ira chercher un match nul (car bon faut pas que t oublies non plus de parler de ta regen vu que ton ardeur sert a que dalle vu que tu prends pas de degats..)...

Au final, meme en ayant un peu moins de def t avais parfaitement moyen d aller monter un stuff gunneur viable contre gunneur si tavais pas cherché a te faire mousser avec du full def -_-











Citation


2) D'autre part je crois qu'au contraire de ce que tu dis, ce nouveau facteur (parmi d'autres) va augmenter l'intérêt du jeu car la stratégie va prendre une place plus importante.

Je m'explique.


Euh .. t es sérieu là ? augmenter l interet du jeu ?
Un stuff bout de ficelle pas opti arrive a foutre par terre un joueur avec le stuff cac le plus peté des serveurs francais

exemple ici : http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=e1030985c5

Citation

Les stuffs des plus gros joueurs sont t

Citation

A mon avis, vu la puissance de certains enchantements, de nombreux forts déséquilibres seraient possibles (cumul de x attaques supplémentaires, cumul de x dégâts supplémentaires pour x niveau...), il faudrait limiter le nombre d’occurrences possible d'un même enchantement.
ellement optimisés, qu'on n'arrive à l'améliorer que très rarement( et quand un gros items sort, ça fait plus de mécontents, qu'autre chose).


Te fait pas d illusison , les stuffs osnt encore tres loin d etres opti a fond .. les cacs les plus otpi UT2 c est probablement T3 et Jack et ils sont tout deux tres tres loins d etre sur du end game.

Citation

Alors que font les devs ? Ben ils ont mis en place les evos, qui permettent une plus grande diversité des stuffs.


Les evos n ont pas été là pour permettre une plus grande diversité de stuff, mais pour permettre aux joueurs d'avancer plus vite ( car au final les evos, lesenchants, tu els enleve sur les combat ca change rien, par contre tu les enleve sur les expé et là tu pleur).

Citation


Ils vont mettre en place les objets UNIQUE (non transmissible je rappelle), qui vont OBLIGER les joueurs à avoir plusieurs stuffs. En effet je vois mal un gunner jeter un UNIQUE Vitesse ou un CàC jeter un Unique Orchidée, etc ...

Ça tombe bien parce qu'on arrive à un moment où comme on ne pourra bientôt plus améliorer notre stuff principal, ben on prendra du plaisir à améliorer un stuff secondaire.
L'époque du stuff unique qui permet de tout faire est révolue.


Ensuite les objets uniques ne vont pas obliger a avoir du multistuff... t es clairement pas obligé de t en serivr. Il vont PROPOSER une possibilité de multistuff gratuite. Ce qui est totalement différent ( sachant que je le rappel, t as une race qui n a pas les outils pour pouvoir faire efficacement un changement de style). Car t as un peu oublié que la majorité des joueurs qui font du multistuff c est qu ils droppent et qu ills ont donc les moyens. Faire un multi stuff dans la demi mesure par faute de moyen ca a rien de pertinant, t as 2 stuffs moyen au lieu d un seul bon.

Citation


Revenir en arrière (parce qu'au final limiter l'efficacité des enchants, c'est quasi pareil que les supprimer), c'est de l'immobilisme.
Et donc on irait droit à la perte du serveur.


Ouai, non ,c est sur que laisser comme c est et dire adieu a 40% des joueurs du serveur faute de leur avoir proposé quelque chose leur permettant de continuer a joueur leur style de combat de manière a peu pres viable c est clairement pas la mort du serveur ....



Bon, ça c'était la partie pas interessante, maintenant voyons un peu le reste dans un second message

9

18. 09. 2014, 13:28

Citation

A mon avis, vu la puissance de certains enchantements, de nombreux forts déséquilibres seraient possibles (cumul de x attaques supplémentaires, cumul de x dégâts supplémentaires pour x niveau...), il faudrait limiter le nombre d’occurrences possible d'un même enchantement.


Le problème c est que ces enchants, pour l instant on en a pas vu de vraiment peté. On a quoi ? des 1 attaque en plus, des +1 degats/4 lvl, peut etre extensible a 2 attaque en plus et 2 degats en plus par coups (meme si j en ai pas encore vu)... le problème c est qu on ne sait pas, les enchants 6 de def pour 4 level on sait qu ils exsitent ( pour ne pas dire qu'ils pullulent) .. mais les enchants full attaque ou full degat on en sait rien.
Pour éponger les effets d un unique enchant 6 def pour 4 level faut dès le depart un enchant 3 de degat pour 4 level.. et ca on sait même pas si ca existe.
Le nombre de coup c est pareil, tu peux augmenter ton nombre de coups tant que tu veux, si tu frappes comme une mouche ca sert a rien.

Après pour les solutions;

Citation


1) Limiter les enchantements à un de chaque type (impossible d'avoir plusieurs fois cet enchantement où d'autres similaires).

Pour que ce soit vraiment interesant il faudrait probablement introduire d autres bonus. Je m'explique:
on a 9 enchants de dispo.
En standard on aura :
1 enchant degat
1 enchant CC
1 enchant up de degat via force ou savoir (les AAd se font deja enfler)
1 enchant esquive
1 enchant def
1 enchant ignore def ( ici c est les gunneurs qui se font avoir)
1 enchant attaque en plus

Il en reste donc 2 au mieu, parmis lesquels on pourra retrouver de la precision, de la chance, de la vie, du sang, des stats agi/perception mais globalement, rien d interessant sur la generation/absorption de degats.
Du coup si on limite le nombre d'enchants de chaque type alors un joueur voulant faire un stuff combat full enchant aura 2 enchants manquant directement a son stuff.
Du coup il faudriat a ce moment là proposer de nouvelles choses.
Les dev parlaient d augmenter la quantité d ignore degat, pourquoi pas donc.
On peut envisager de rendre interessantes des stats pourries style l intel ( comme ca se fait sur certains item/ tatoos moria)
Envisager d introduire des enchants augmentant le coef multiplicater de CC
Ou encore introduire un effet d ignore CC comme c est le cas pour de l arcane SDB, mais ceclui ci risque de poser de gros problemes contre les AAD et les cacs (notament si c est cumulé avec une peau de bête).

Citation

2) Capper la défense (d'autres paramètres le sont déjà, comme les coups critiques ou l'esquive).


Ca me plait moyen, les caps c est toujours chiant a gerer, viendra un temps où il faudra l augmenter ou le diminuer pour telle ou telle raison en fonction des majs.
Ce qui sera vrai au moment de l implantation d un cap ne le sera pas forcement deux ou 3 ans apres.

Citation


3) Revoir la formule de calcul de dégâts.

Là c est pareil, ce st délicat d'y toucher, meme si ca semble etre interessant.

Citation

4) Ajouter des possibilités d'ignore défense supérieurs à 50%.

Tu veux dire de base comme c est le cas pour le multicoup ou bien l AAD ?
Si oui, ca ne m enchante pas, le multicoup a deja profité d un tel up pour rester viable face aux démo, introduire des bonus ignore def un peu partout reduirait l efficacité du multicoup par rapport au reste..
D'un point de vue purement personnel ca ne m enchante pas ..ca reviendrait a sauver un style de combat pour en détériorer un autre.


Citation

je te souhaite bien du courage mais peut être arriveras tu à mieux formuler les choses et du coup à mieux te faire entendre/comprendre


Je lui en souhaite aussi.. mais bon, il est difficile de remplir une tete deja pleine :P

Enfin de toute façon tu sais très bien que si il y a une maj ce sera de notre faute donc bon, prépare toi aux critiques :P


Citation

a l'inverse de ce que tu dis, si un individu arrive a cumuler 9x +14 en perception ou en agi,
ca lui "ferait" un bonus de 126 en per ou agi, ce qui en plus d'etre tres peu probable, induirait le meme shema de plainte que la tienne.

cet individu serait intouchable pour tout gunner ou aad, ou cac et aad.
bref c'est le jeu.
adapte toi comme dirait l'autre, et utilise un equipement qui ignore la defense.
(je suis cac 1m et je souffre aussi des hautes def)


La difference c est que ces enchants ne jouent pas sur l equilibre du jeu.

Potentiellement meme si t as pas d interet a le faire, t es cac , si t as envie d avoir 9 enchants a +14 de perception ca gene pas, un gunneur peut les avoir et contrer cette strategie par une strategie identique.

La def c est pas le cas, du moins pas en totalité.
du full def en cac contre cac, la strat se contre elle meme , statu quo tu fait match nul.
Par contre, contre gunneur tu peux pas te servir d un full def pour contrer un autre full def.

Le gros soucis tourne en fait sur les matchups, certains devienent totalement désaquilibrés, car certaines combinaisons d enchants peuvent s annuler, se contrer l un l autre, mais d autres non.

Et je sais que je me repette.. mais quand on me parle d adaptation ca me fait rire... en tant que cac,.. t as quoi comme option pour t adapter a de fortes def a part changer de style de combat.. personnellement etre forcé de changer de style de combat j appelle pas ca de l adaptation.


Citation

Qu'est ce que les admins vont faire ou pas faire ...

Par ce qu'il faut pas douter qu'il savent cela .
Aussi ont peut imaginer qu'un patch est mieux introduis quand ont a une vu d’ensemble avec les futures nouveauté .

De mon point de vu il vont implanter leur divers nouveauté et reviendrons sur les enchantements plus tard et de la meilleur manière que si c' étais fait dans immédiat.
Après les solutions que tu propose ,c'est intéressant a lire et je pense aussi qu'il vont en appliquer 1 sur t'es 4.


Pour ca que jusqu a present les débat qu'il y a eu a ce sujet ne sont resté que des débats, de mon coté j ose esperer que les majs feront le boulot mais bon.. les objets epiques ne risquent pas de changer enormelement les choses ( et l apperçu donner de la version 2.0 risquerait meme d entrainer d avantages de déséquilibres)..quand aux runes, ca represente sans doute mon plus grand espoir mais ca doit faire 3 ou 4 ans qu on nous en parle et on les attend encore.

Citation

le souci c'est qu'il n'existe pas vraiment d'enchant qui puisse contrer cet énorme apport de def.


Je pense plutot que le soucis c est d une part qu on ne sait pas si ils existent ( car bon, un 6 degat pour 3 level ca eponge largement 6 def pour 4 lvl) et d autre part que dans le cas où ces enchants existent , le degré de rareté est clairement pas le meme.

Du coup une idée pourrait être de changer les taux de drops des enchants.. le problème c est qu en attendant que ce soit mis en place le mal sera probablement dejà fait

10

18. 09. 2014, 13:29

Yan je suis désolé mais tu ne fais que des suppositions.
Moi je me base sur du concret.

Regarde ce rc :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=0d13167d0b


avec un lp plast et/ou des enchant qui rajoute des dégâts et/ou des coups sup il m'explose (alors que j'y vais avec 3 enchants def et 1 lp sang : effet de 3 lp sang au total + 2 enchants dégâts !).

Y a juste un prob d'optimisation.

Le jeu est très bien équilibré.

Y a juste des mecs qui refusent de s'adapter et ça n'est pas au jeu de céder à ça.

C'est comme le patch anti tank, c'est une bonne chose pour les conservateurs à court terme, mais une belle connerie à long terme.

Y a eu un précédent aux échecs.
Pour limiter le nombre de partie nulle ils ont essayé, à une époque, de supprimer le roque sur certains tournois.
Ce sont vite rendu compte de la bêtise du truc.

11

18. 09. 2014, 13:37

Citation

avec un lp plast et/ou des enchant qui rajoute des dégâts et/ou des coups sup il m'explose (alors que j'y vais avec 3 enchants def et 1 lp sang : effet de 3 lp sang au total + 2 enchants dégâts !).


Euh lol .. t as pas un peu oublié que t as gagné le combat ? ^^

T as pas un peu oublié qu il t a fais dans les 4K degats pendant que t en a fait plus de 8K ?

enfin, t as pas non plu oublié que t arrive a monter a plus de 800 de def et donc de quoi reduire ses degats a zero


montrer des RC c est bien, mais il serait mieu de les montrer dans leur totalité plutot que de selectionner ceux qui t arrengent

( par ailleurs pas la peine de supprimer celui ou t as 800 de def, j ai fais des screens au besoin ;) )

12

18. 09. 2014, 13:46

1 enchant ignore def ( ici c est les gunneurs qui se font avoir)
Pour info l'ignore def fonctionne très bien sur un gunneur, ça ignore X% de la résistance.
Mes recherches !

13

18. 09. 2014, 13:55

Je le sais Eso, simplement en comparaison de l utilité que peuvent en avoir un cac ou un AAD, c est derisoire.

rares sont els joueurs a grimper au dela des 100 de resistance

meme si tu part sur une base extreme de disons 150 de resistance, un enchant a 10% enlevera 15 de resistance donc en gros 7 degats

en comparaison, si tu va chercher l extreme de la def ( donc disons 800) ca represente 80 de def soit 40 degats pour un cac et 10 pour un AAD. Certes, c est moyennement interessant pour un AAD.. sauf que comme il a pas des masses de coups et qu il joue sur les CC il a besoin d avoiir le plus de degats possible sur ses coups de base.

14

18. 09. 2014, 14:08

Citation

avec un lp plast et/ou des enchant qui rajoute des dégâts et/ou des coups sup il m'explose (alors que j'y vais avec 3 enchants def et 1 lp sang : effet de 3 lp sang au total + 2 enchants dégâts !).


Euh lol .. t as pas un peu oublié que t as gagné le combat ? ^^

T as pas un peu oublié qu il t a fais dans les 4K degats pendant que t en a fait plus de 8K ?

enfin, t as pas non plu oublié que t arrive a monter a plus de 800 de def et donc de quoi reduire ses degats a zero


montrer des RC c est bien, mais il serait mieu de les montrer dans leur totalité plutot que de selectionner ceux qui t arrengent

( par ailleurs pas la peine de supprimer celui ou t as 800 de def, j ai fais des screens au besoin ;) )
Avec 808 def, t'as vu ma percep ?

un casque adapté et je touche plus rien LOL

c'était juste des rc pour le fun, très facilement contrable.

Là j'ai mis le rc avec le stuff le plus efficace, et que j'utilise le plus souvent.

Là vous vous focalisez sur la def, parce qu'1 ou 2 mecs ont chopés des gros enchant def.

Mais le jour où un culto chopera plusieurs enchant agi vous direz pareil, idem pour un damné avec des enchant percep.

Faut arrêter un peu.

Constantina et Yan : regardez votre classement arène (bien plus significatif que le classement général) : ça suffit à démontrer que les CàC ne souffrent pas trop des probs de def non ?

Quand à Yan il a de loin le meilleur taux de victoire en embush : 96% si on en croit la tool box.

Sans dec, les gunners def sont loin mais alors très loin derrière !!!

15

18. 09. 2014, 14:26

Citation

avec un lp plast et/ou des enchant qui rajoute des dégâts et/ou des coups sup il m'explose (alors que j'y vais avec 3 enchants def et 1 lp sang : effet de 3 lp sang au total + 2 enchants dégâts !).


Euh lol .. t as pas un peu oublié que t as gagné le combat ? ^^

T as pas un peu oublié qu il t a fais dans les 4K degats pendant que t en a fait plus de 8K ?

enfin, t as pas non plu oublié que t arrive a monter a plus de 800 de def et donc de quoi reduire ses degats a zero


montrer des RC c est bien, mais il serait mieu de les montrer dans leur totalité plutot que de selectionner ceux qui t arrengent

( par ailleurs pas la peine de supprimer celui ou t as 800 de def, j ai fais des screens au besoin ;) )
Avec 808 def, t'as vu ma percep ?

un casque adapté et je touche plus rien LOL

c'était juste des rc pour le fun, très facilement contrable.

Là j'ai mis le rc avec le stuff le plus efficace, et que j'utilise le plus souvent.

Là vous vous focalisez sur la def, parce qu'1 ou 2 mecs ont chopés des gros enchant def.

Mais le jour où un culto chopera plusieurs enchant agi vous direz pareil, idem pour un damné avec des enchant percep.

Faut arrêter un peu.

Constantina et Yan : regardez votre classement arène (bien plus significatif que le classement général) : ça suffit à démontrer que les CàC ne souffrent pas trop des probs de def non ?

Quand à Yan il a de loin le meilleur taux de victoire en embush : 96% si on en croit la tool box.

Sans dec, les gunners def sont loin mais alors très loin derrière !!!

sauf que tu oublies que les mêmes enchantements permettront de parer a ce problème alors qu'un enchantement def ne contrera pas un autre enchantement def...et pour ce qui est de l'ignore def ou des bonus aux degats...hum....ils sont quasi inexistant... ca fait un moment que je parle des problèmes qu'engendrerait la defense à outrance disponible à tous et ca fait tout aussi longtemps que j'écume les rdc à la recherche de l'ignore def ou des degats....
UT1 ID : 35371


16

18. 09. 2014, 14:55

Citation

Avec 808 def, t'as vu ma percep ?

un casque adapté et je touche plus rien LOL


70% de precision avec 20 de percpetion en moins, c est clairement bon, sachant qu il me semble que T3 a deja de la perception via son casque, clairement ce n est pas un argument.



Citation


c'était juste des rc pour le fun, très facilement contrable.

Là j'ai mis le rc avec le stuff le plus efficace, et que j'utilise le plus souvent.


Le fait est que meme avec ton stuff sois disant plus efficace tu l a defoncé ... ne conteste pas


Citation

Là vous vous focalisez sur la def, parce qu'1 ou 2 mecs ont chopés des gros enchant def.


Compte le nombre de joueurs qui ont eu a un moment ou a un autre un enchant 6 de def pour 4 level
Maintenant compte le nombre de joueurs qui ont eu a un moment ou a un autre un unique enchant capable de reduire a zero les effets d un enchant pour 6def/4lvl

Aussi, regarde le nombre de joueurs qui tourent avec des defs certes plus modestes mais tout aussi handicapantes ( 350-400)

Meme si effectivement a l heure actuelle les joueurs ayant de quoi monter a 600 de def et plus son pas nombreux, a l heure actuelle monter sur un stuff avoisinant les 400 c est limite facile

En voyant un peu plus loin dans le jeu le constat sera relativement simple, la def va continuer a augmenter, auquel cas, elle handicapera clairement certains styles de combat.

Citation


Mais le jour où un culto chopera plusieurs enchant agi vous direz pareil, idem pour un damné avec des enchant percep.


La difference c est que là tu met en avant des bonus qui son proposés par une race et non un style de combat.
On sait deja que cultiste c est peté, ce n est pas une nouvelle.
Pour le reste, meme sans enchant, les cultiste et les damnés ont toujours eu ce potentiel de cumul en plus, la difference ce st qu il n y a pas de risque pour l equilibre du jeu; un cultiste peut choisir d etre gunneur ( comme c est ton cas) , un damné peut choisir d etre cac.
Depuis leur implantation, c est deux races n ont pas provoqués de potentiels desequilibres.. et pour cause, les dev ont meme gracieusement choisi de les aider (meme si pour les cultiste c etait pas forcement merité en vue des avantages deja consequents de la race).
La def est un parametre different.
Avant l arrivée des enchant, c etait un facteur qui avait de l importance mais qui ne mettait pas directement un peril un style de combat.
Les enchants ont démultipliés le potentiel de la def et l'on transformé en un élément extremement redoutable qui tend vers l imbattable pour un voir 2 styles de combat.

Citation


Constantina et Yan : regardez votre classement arène (bien plus significatif que le classement général) : ça suffit à démontrer que les CàC ne souffrent pas trop des probs de def non ?

Quand à Yan il a de loin le meilleur taux de victoire en embush : 96% si on en croit la tool box.

Sans dec, les gunners def sont loin mais alors très loin derrière !!!


En ce qui me concerne j ai pas toujours été aussi haut dans le classement arene, ce st avant tout une question de chance.
Dernierement j ai eu la chance de tomber sur des joueurs jouant sans def ( aussi bien en attaque qu en defense), là mon stuff a fait le reste, mon grand nombre de coup entraine une importante generation de degat donc des victoires. Mais avant que je ne remonte, il y a encore une ou deux semaines de ça j etais dans le top 30 car je me suistappé une serie de joueurs ayant de la def.

aussi, regarde mon nombre de match nul ..
10 matchs nuls, tous contre Velvet, pourtant il a que dans les 400-450 de def.. Les arenes forcent a avoir des stuff plus complexes, on ne peut pas optimiser un stuff pour un joueur mais pour un ensemble de joueurs sachant que t aura toujours 1 ou 2 adversaires dans le lot que tu sais que tu ne passera pas ceci malgré la config.


Ensuite tu dis toi meme que ton truc fonctionne pas hyper bien en arene mais pourquoi ?
Tu utilises un stuff orienté def (autour des 650)avec dans les 145-150 de perception.

En claire une telle def ca reduit les degats de la grande majorité des cacs a 1 et meme si il en reste un peu c est derisoire en comparaison des degats que tu peux generer.
Ensuite 150 de percpetion, c est une perception qu on pourra retrouver sur les AADs damné et sur une poignée d autres AAD (dans la mesure ou la def suffit pas a les coucher)
Reste ensuite les cacs qui devraient avoir autant voir plus sans trop de soucis

Clairement ca veut dire quoi ? ca veut dire que la majorité/ la totalité des combats que tu perd c est contre gun et un peu contre AAD.

Vu que ca fait un moment que t es dans le top classement arene ca veut aussi dire qu en dessous de toi, il y a forcement une quantité assez importante de gunneurs ( tu ne t es d ailleurs pas privé de citer les joueurs qui te foutaient une branlée a savoir DY qui est gunneur, Aidreon qui est gunneur, Gibusnake qui est AAD a l arba donc la def le gene beaucoup moins.

Les cacs arrivent a s en sortir pour l instant en arene pour la simple raison qu'il y a encore des joueurs jouant sans trop de def.
MAis d une manière plus générale, si tu regardes bien, les cacs presents dans le top classement sont des cacs 2 mains

Si je me souvient bien en cac dans le top 20 actuel si on s en tien aux stuff def par ordre de classement il y a;
T3: Cac 2 main
Yan: cac 2main
Moi même: cac 1 main
Velvet cac 2 mains
Mgeorges: cac 2 main
lienrag: 1 main
afk: cac 2 mains
Jack : cac 1 main

sur 8 joueurs t as donc 5 joueurs jouant cac 2 mains contre 3 au cac 1 main, sachant que Jack a quand meme un stuff loin d etre degueulasse et de meme pour lienrag.
De mon coté c est lignore def qui me sauve.
Globalement, la tendance serait donc vers le cac 2 mains.
Pourquoi cac 2 mains ? pour la simple raison que les defs ne sont pas encore insurmontables. 300-400 degats ca ne suffit pas pour bloquer la totalité des des gats de cac 2 mains .. mais faut aussi voir les armes que ces cacs 2 main utilisent. C est toujours des armes avec des degats tres conseuqnets style LB/LP démo/damné.. des armes donc qi peuvent generer d enormes quantités de dégat.

augmente la def moyenne des joueurs top 20 de 100 a 150 points (en gros un enchant ) et là t enleve tout les cacs 1 mains et t as peut etre 1 ou 2 cacs 2 mains qui restent.

17

18. 09. 2014, 15:01

Les enchant ignore def existent et sont complétés par l'ignore def des armes multi coups, guns, des arba, ainsi que par les enchant cc et dégâts.

En cumulant les enchant ignore def tu annuleras la cumulation d'enchant def.

Donc tes raisonnements sur la def ne tiennent pas. Désolé.

Et la REALITE montre que les CàC/AAD vont très bien en combat.

18

18. 09. 2014, 15:23

Citation

Les enchant ignore def existent et sont complétés par l'ignore def des armes multi coups, guns, des arba, ainsi que par les enchant cc et dégâts.

En cumulant les enchant ignore def tu annuleras la cumulation d'enchant def.

Donc tes raisonnements sur la def ne tiennent pas. Désolé.

Et la REALITE montre que les CàC/AAD vont très bien en combat.



les enchants ignore def tournent autour des 10%

Pour que cet enchant soit plus efficace qu un enchant 6 def pour 4 lvl sur un joueur lvlv 100 il faudriat que ce joueur ai 1500 de defense

un calcul rapide montre que ce st pas jouable.

Ensuite tu oublie que le cac multicoup a moins de degats de base qu un cac démo.
Pour te donner un ordre d idée, en stuff expé avec un P orchi en torse je tourne a peine dans les 210 par touche en degat brut. ( avec un set faucon offrant 36 degats, un cornu de l adré qui offre +13, un enchant +12 de force, et une arme qui offre +17 degats par coups pour chacune des deux armes)
210 degats brut pour un cac démo ce st 2 lp démo + sa force, pas d aumgnetation de degats autour

Oui l ignore def permet effectivement de faire survivre le cac multicoup, oui sur les hautes def ca le rend plus interessant que le cac démo... mais sur des defs trops hautes ca ne change absolument rien.


Pour continuer sur l ignore def, oui t as des arba .. donc en gros si t as pas d arba tu peux pu jouer AAD contre de fortes def ? super comme optique de jeu...
ensuite gun .. d une part les arme a ignore def de gunneur manquent soit de degat soit n ont qu un seul coup; d autre par leur ignore def s applique sur la resistance ( bien moins elevée que la def).

Ensuite bonus CC ..ca sert a quoi de faire des CC si t as pas de degats de base.
REprend le combat ou t as 800 de def contre T3.. ses CC tournent autour des 4 points de degat... augmenter ses CC n y changerait absolument rien.

quant aux enchants degat, on en revient a la meme chose; compare le nombre d enchant 6 de def pour 4 level par rapport au nombre denchant qui permettent ne serait ce que d eponger les effet de la def engendrée par l enchant def.
C est assez simple:
Enchant def: beaucoups
Enchant degat: 0

A ca s ajoute la rareté des enchants ( comme on l a deja dit on sais meme pas si ces enchants existent) en definitive sil il faut 3 enchants pour compenser un seul enchant alors ce n est clairement pas equilibré.


Ensuite tu parle pas d une realité; tu parle du présent.
Actuellement oui, le cac et l AAD ont encore moyen de se defendre.
Mais c est pas pour autant qu ils vont très bien, pour l instant on arrive encore a savoir la tete hors de l eau, c est un peu different.
Le problème (qui est probablemen ton plus gro probleme) c est que t arrives pas a voir plus loin.
Essaie d envisager un instant la situation dans 1 ou 2 ans en partant du principe que la def augmentera d ici là... tu vera que le nombre de cac et d AAd qui seront encore debout d ici là sera clairement plus faible.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (18.09.2014, 15:25)


19

18. 09. 2014, 15:51

Umagicznienia v2.0 - rozważamy przebudowę całej listy umagicznień na mniej przegięte (tak by top umagicznienia nie stanowiły o sile postaci) ale na to potrzeba o wiele więcej pracy.

Enchantements v2.0 - compte tenu de remodelage de la liste entière umagicznień moins courbé comme (de sorte que les meilleurs enchantements ne constituent pas la force de caractère), mais il faut beaucoup plus de travail.


de sorte que les meilleurs enchantements ne constituent pas la force de caractère


Sa veux ce que sa veux ,mais il me semble qu'il veux mieux gagner du temps a monter plusieurs type d’enchantements ,que de croire a une invention en focalisant que sur de la def ...
Les montages pousser a leur paroxysme sa vas tomber de plus haut au moment ou il aurons le temps t'introduire sa.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


20

18. 09. 2014, 16:19

Ouai enfin si ca fait comme les runes que ca fait 4 ans qu on attend ... le probleme c est le bout de chemin qui sera fiat entre l'évoquation de cette eventuelle Maj et le moment où elle sera mise en place.

Partant du fait que ca pourrait aussi bien etre demain que dans 10 ans, envisager des stuffs avec plus de def n est pas une invention ^^

Pour le reste j aimerais bien savoir d'où tu tire cette info :)

21

18. 09. 2014, 17:42




2) D'autre part je crois qu'au contraire de ce que tu dis, ce nouveau facteur (parmi d'autres) va augmenter l'intérêt du jeu car la stratégie va prendre une place plus importante.



@ CONTANTINA .

Le fait est que certaine personne s'enfile dans la brèche des enchantements les plus rapidement efficaces ,est un peut plus normale .

Par contre rester a croire que cela vas le rester .
Croire que c'est fait pour avoir de nouveau aspect stratégique.
voila ou est l'invention ,pour moi il y a rien d’acquis a ce niveau .


Bon jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


22

18. 09. 2014, 19:40

Je suis d'accord avec toi sur l aspect de la strategie,




Mais pourle reste le problème c est qu on a pas la liste precise des enchants qui peuvent tomber.
Actuellement il n y a aucun enchant desorti permettant de contrer un 6 def pour 4 lvl.

si il s avere qu'il n'y en effectivement pas, alors les enchants def seront un veritable problème contre cac et AAD

Si des enchants plus puissants existes alors ce sera different, simplement a l heure acutelle, si ils existent, on peut affirmer sans trop se tromper que leur taux de drop est nettement inférieur.
Le probleme ce st que si les taux de drop sont trop éloignés on aura potentiellement des dizaines d enchant full def contre 1 ou 2 enchants avec du degat.
Donc le temps que la situation puisse se stabiliser il faudra attendre un long moment et d'ici là il y aura probablement de nombreux cacs et AAD qui auront baissé les bras.

23

19. 09. 2014, 00:30

Petite précision:

Je n'ai pas posté pour faire chier qui ce soit et j'aimerais bien que l'on discute calmement sans provocation et sans énervement. Aussi j'invite les participants à ne pas être trop véhéments afin que le débat reste constructif.

Chacun avance ses arguments, pas la peine de viser personnellement untel ou untel. Je trouve les RC de Nightdeath spectaculaires, mais si je soulève des problèmes de balance, ce n'est pas pour l'embêter ni même pour m'avantager personnellement (je suis moi-même un adepte d'utilisation de la défense et si j'ai besoin de passer Nightdeath, et bien j'y vais en stuff gunner full perception). Au niveau personnel, je me débrouille.

Mais là, on atteint clairement des valeurs qui remettent en cause fondamentalement l'équilibre du jeu et qui à mon sens, limitent fortement la variété du jeu. J'ai pris le temps avant de m'exprimer car j'attendais de voir les effets d'une défense à 800. Ça m'a interloqué. J'utilise moi-même une grosse défense contre les 1m, mais je passerais avec moins de défense et plus de vie. Un bon gunner peut passer un CAC 1m, c'est dans la nature du jeu. Comme un bon CAC 1m peut passer un bon CAC 2m et qu'un bon CAC 2m passera un bon gunner.

Que quelques enchantements permettent de réduire à néant les plus gros stuff CAC imaginables montre bien qu'il y a un problème et que la puissance des enchantements est incomparable au gain fournis par les items.

Comme je l'ai dit plus haut également, les autres enchantements, même les plus puissants, ne changent pas aussi radicalement la balance du jeu jusqu'à rendre les autres styles inefficaces. Pourtant, je pense que le système d'enchantement doit être revu pour ne pas causer d'autres forts déséquilibres car il me semble dangereux en l'état et que les cumuls peuvent aboutir à des folies.

Et je pense sincèrement qu'en l'état, le CAC 1m et le CAC 2m sont fortement menacés. Ils sont encore viables aujourd'hui, car les belles défenses tournent dans les 300-400, mais dès qu'on tournera en moyenne sur des 500-600, le CAC 1m sera bloqué et quand on tournera sur du 800-1000, le CAC 2m sera bloqué également. De manière définitive.

Aujourd'hui, Nightdeath et sa défense à 800 sont une exception, les joueurs à 400 de défense se démocratisent. Mais il faudrait être naïf pour imaginer que cela ne va pas augmenter au fil des mois. De mon côté, il est clair que lorsque plusieurs joueurs de haut niveau auront 700-1000 de défense, j'envisagerais d'arrêter le CAC. Pas la fin du monde, en somme, mais un beau gâchis quand même.


Enfin, n'hésitez pas à proposer des solutions, histoire que l'on se situe dans une démarche constructive.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (19.09.2014, 01:44)


24

19. 09. 2014, 07:56

citation
Et je pense sincèrement qu'en l'état, le CAC 1m et le CAC 2m sont fortement menacés. Ils sont encore viables aujourd'hui, car les belles défenses tournent dans les 300-400, mais dès qu'on tournera en moyenne sur des 500-600, le CAC 1m sera bloqué et quand on tournera sur du 800-1000, le CAC 2m sera bloqué également. De manière définitive.



je plussoie


il n y a pas assez d ignore defense sur les armes multicoups non demo/damnees pour cela


jusque vers 300/400 c est jouable apres non
comme exemple j ai shogun dernierement avec vers 550def et darkguy vers les 600

25

19. 09. 2014, 08:43

une solution?

voilà un moment, que ce soit sur le forum ou sur le canal public, que je fais "chier" tout le monde avec les problèmes que risqueraient d'entrainer la défense à outrance.

voilà ce qui m'est rétorqué depuis des semaines/mois:

1- adapter mon stuff et passer AAD ou GUN( oui je suis cac )
2- attendre de nouvelles MAJ ou tout simplement attendre que les "full def" passent de mode
3- arrêter de ne penser qu'a ma petite personne car étant CAC je ne vois que mon cas personnel.

bref avec de tels arguments on risque d'aller très loin et surtout vers un progrès certain!
je suis "heureux" de voir qu'enfin les gens se réveillent et voient un "potentiel" soucis à venir pour tout un pan du jeu.

je vais tenter de ne pas passer à nouveau pour un nombriliste qui ne connait rien au jeu mais je n'ai que peu de points positifs pour moi:

- je suis exclusivement CAC
- je suis SDB
- je grogne tout le temps( aye! bon français que je suis... )

bref au risque de passer pour un égoïste je dirais que, plus loin encore que le problème de la disparition du CAC, j'entrevois la disparition de la race des SDB.
CAC obsolètes = SDB obsolètes
les deux sont intimement liés car la race sdb est "exclusivement" ( j'ose le mot ) CAC ( bonus raciaux et arcane) !

nous nous retrouvons donc face à 2 solutions envisageable face à ce déséquilibre causé par la recrudescence des grosses défenses:
- permettre de pouvoir compenser par une augmentation des enchantements ignore def et/ou degat(comme la def trop de degats créerait des déséquilibre à mon avis)
- permettre au sdb d'être plus polyvalent(je ne suis pas pour mais bon c'est une solution) ex: ombre de la bete utilisable avec tous les types d'arme..

dans le premier cas ca permettrait à tout à chacun de pouvoir "s'adapter" et dans le deuxieme cas nous continuerions sur la mode du multi-stuff pronée par certains et à laquelle les sdb ne pouvaient pas adhérer pleinement(ou aussi efficacement) que les autres races.
UT1 ID : 35371


26

19. 09. 2014, 09:00

oue mais bon palier un enchant par un autre enchant


tu sais tres bien que c est la roulette russe les rdc pas de bareme c est au ptit bonheur la chance ^^

et quand tu n en a pas de chance ben tu a beau multiplier les rdc rien ne sort de bon


de ce fait je ne vois qu une modification in game comme on a pu le faire pour certains items dits tank

27

19. 09. 2014, 09:07

il faut également se dire que l'enchantement défense(c'est de cela dont il est question ou du moins qui créé/accentue le déséquilibre) sera soumis au même "sort" que l'enchantement ignore def et oui comme toujours certains auront plus de chance que d'autres mais c'est un aspect du jeu contre lequel on ne peut rien :)

le tout est de proposer une solution :) dans le cas de la def je n'ai aucun enchantement défense par exemple après libre à moi(si cette solution existe) de continuer d'écumer les rdc pour avoir la chance de tomber sur un enchantement ignore def :)

là, de ce que je vois/entends, il existe un fort écart entre les chances de trouver un enchantement def et les chances de trouver un enchantement ignore def "équivalant" :)
UT1 ID : 35371


28

19. 09. 2014, 09:28

tu as raison

ne changeons rien et continuons a etre de moins en moins nombreux ^^


souvenirs d un debut de jeu bien plus ouvert qu actuellement et DONC forcement plus de joueurs

29

19. 09. 2014, 12:07

Plus ouvert ?

Du temps ou le cac multicoup etait fout ude coté car pas d ignore def, du temp ou un mec avec un B vivi et deux P démo defoncait tout et n importe quoi ?

Navré mais cette ouverture je ne la vois pas.

L ouverture a été engendrée par la multiplication des combinaisons viables.
C est passé par l acte 2, par les evos, par les Rdc.
Seul soucis dans le cas des rdc ce st que ca peut potentiellement entrainer une élévation de la viabilité de certaines configs a l instar d'autres config... bilan global, les enchant peuvent entrainer une baisse du nombre de combinaison viables et donc une ouverture plus faible.

Ah et par ailleurs je suis pas certain que t ai vraiment envie de retrouver le cultiste en versio n1.0 mais bon, c est un autre debat ^^


Pour des solutions le plus effiace d une manière générale serait effectivement de toucher directement aux enchantements.
Diminuer le taux de drop des enchants def, ou au amgneter ceux des enchants degat.
Creer une limitation du nombre d enchant du meme type ( mais bon, dans le cas d un unique enchant de tel type on a pu voir les inconvenients que ca pouvait creer).. je pense que 2 de la meme sorte serait plus raisonnable.
Si en plus on pense que des conbinaisons d enchant sont possible.
Ca voudrait dire qu on pourrait normalement pas combiner un enchant 1 degat tout les 4lvl et disosn 10% d esquive, avec un autre enchant 5% d esquive et 1 attaque sup.
Dans l idée c est quand meme frustrant je trouve ^^
Globalement ca veut dire qu avec 2 a 3 enchant on pourrait avoir la totalité des enchants interessants pour generer ou diminuer les degats de son adversaire.. du coup si on ne peut pas du tout les cumuler que fait on des autres ?
On peut eventuellement en ajouter un pour tout ce qui est precision/chance/ stat (agi ou perception) mais bon.
Pour ca qu augmenter ce cap a 2 serait plus raisonnable je pense. Ca offre un peu plus de marge de manoeuvre.

Sinon toujours sur les enchants, envisager par exemple de creer un cap.
Par exemple, fixer un cap maximum de 30% de CC apporté par les enchantements.
Aisni si on a par exemple 2 enchants a 12 on aurait 24% donc le cap ne s applique pas
Maintenant si on en avais 3 a 12% on serait donc a 36% et seuleuement 30% seriaent comptabilisés.
Ca pourrait s appliquer a tout les types d enchants.

Biensur, ce cap pourrait etre evolutif.
Par exemple si on prend le cas de la def, on peut envisager d'augmenter le cap par exemple de 4 a 5 points de def par level ( ce qui représenterait 4 a 500 de def pour un lvl 100).
de meme avec les CC, où onn pourrait imaginer un cap a 0,5% de cc par level.

Creer donc quelque chose qui pourrait limiter les effets des enchants sans pour autant les rendre totalement ineficaces en proposant des taux evolutifs.


Apres en ce qui concerne uniquement la def:
On pourrait creer une evo. Qui pourrait par exemple proposer de l ignore def.
Autre possibilité: créer une evo permettant de diminuer la consideration de la def.
Pour etre plus clair: un cac perd 1 point de degat pour 2 points de defense et un AAD 1 de degat tout les 4 de def, un gun 1 point de degat tout les 2 points de resistance.
cette evo aurait pour but 'augmenter le nombre de point de defense necessaire pour diminuer les degats de 1.
On peut par exemple envisager un lvl 1 a +0,1; un lvl 2 a +0,3, un lvl 3 a +0,5 et un lvl 4 a +1

Ainsi pour le cas du cac on pourrait passer par exemple de 10 degats tout les 20 de def a respectivement:
Au lvl 1: 10 degat tout les 21 de def
au lvl 2: 10 degats tout les 23 de def
Au lvl 3: 10 degats tout les 25 de def
Au lvl 4: 10 degats tout les 30 de def

Pour le cas de l AAD on aurait:
Lvl 1: 10 degats tout les 41 de def
lvl 2: 10 degats tout les 43 de def
lvlv 3: 10 degats tout les 45 de def
lvl 4 : 10 degats tout les 50 de def

Enfin pour le gunneur:
lvl 1: 10 degats tout les 21 de resistance
lvl 2: 10 degats tout les 23 de resistance
lvl 3: 10 degats tout les 25 de resistance
lvl 4: 10 degats tout les 30 de resistance

Le gros avantage d une evo c est qu on est limité au niveau de l utilisation.
On est obligé de faire des choix quand on s en sert; du coup mettre cette evo pourrait forcer a ne pas en mettre une autre.
Un compromis donc qu il faudrait trouver tant qu on a pas attient le niveau necessaire pour mettre tout ce dont on a besoin.



Biensur toutes les valeurs que j ai donné durant les differentes idées ne sont qu a titre indicatif

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (19.09.2014, 12:25)


30

19. 09. 2014, 12:37

je suis pas tres fan des calculs ^^

c est long et fastidieux et voir aleatoire


sinon il me faudrait une greffe pour pouvoir jouer sur 3 serveurs ^^

quant a ceci

Le gros avantage d une evo c est qu on est limité au niveau de l utilisation.
On est obligé de faire des choix quand on s en sert; du coup mettre cette evo pourrait forcer a ne pas en mettre une autre.
Un compromis donc qu il faudrait trouver tant qu on a pas attient le niveau necessaire pour mettre tout ce dont on a besoin.





ben ce n est plus un avantage puisque il s agit d un choix contrairement a l enchant qui lui est porte directement^^
ensuite monter une evo c est long surtout suivant les levels minimun qu on lui attribue


en attendant donc je m assois et prends le journal ?^^


ARAZORN a suggere une autre idee
mettre autant d ignore def dispo en potentiel enchant que d enchant def existant


bref d un cote ou d un autre c est toujours un certain delai

31

19. 09. 2014, 13:01

En attendant, la situation est encore gérable actuellement:

1) Attaquer des gunners sans défense en CAC
2) Attaquer des gunners avec défense en gun full perception ou AAD ignore défense (oui, je sais, les SDB vont adorer cette solution)

A court terme, c'est possible de s'en sortir. Le problème se situe plus à moyen terme quand les défenses moyennes auront progressé. Ce qui est inévitable.
UT2 : Yan Fanel

32

19. 09. 2014, 13:14

Citation

ben ce n est plus un avantage puisque il s agit d un choix contrairement a l enchant qui lui est porte directement^^
ensuite monter une evo c est long surtout suivant les levels minimun qu on lui attribue



Ce que j entend par avantage c est que ce n est pas une augmentation "donnée" , offerte, elle demande d'une part a etre montée et d autre part une contrepartie (a savoir ne pas poouvoir l utiliser avec la totalité des autres evos utiles avant un certain level)

33

20. 09. 2014, 20:27

Un petit RC pour illustrer mes propos, on peut dire que c'est bien tombé:

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=005d5c1cee


En résumé, avec une défense à 600, Nightdeath est capable de tomber plus de 24k de PV (18k de base +6k de vol de regen) en perdant 5k de PV contre un LP Faux Démoniaque avec un LB Vitesse, grâce aux enchantements de défense. A première vue, c'est juste superbe, c'est un exploit et je suis content d'appartenir au même clan que Nightdeath. A deuxième vue, ça soulève des questions.

Qu'est-ce que nous dit ce RC ?

- A partir de 600 de défense, les plus grosses armes CAC 2m existantes perdent fortement en efficacité. Pas la peine d'atteindre les 800 finalement, dès 600, les CAC 1m et CAC 2m deviennent quasiment inutiles.

- Etant donné qu'il n'est pas besoin de dépasser les 600, nul besoin de faire trop de sacrifices. On peut mettre de la perception et du coup, contre-balancer la seule faiblesse d'un stuff orienté défense, la perception.

- Rendu là, le seul moyen de contrer ce genre de config' c'est de se mettre en gun full perception genre 180-200. Le reste n'a aucune chance de l'emporter. Les AAD ne pourront pas dépasser de manière significative les 160 de perception pour empêcher de toucher et cogneront peu, à moins d'avoir de l'ignore défense.

Donc voilà, si les gunners obtiennent tous des enchantements de ce type et les cumuls, on brise complètement le meta-game pour revenir à Gunner Déf vs Gunner Perception. Les AAD à la LP Arbalète (ou Lourde) Réaction auront peut être une chance, mais c'est tellement marginale que j'inclus pas ça dans la réflexion.

Aujourd'hui, 600 de défense c'est encore marginal. Dans 6 mois/un an, la plupart des gunners auront cette défense.

Si rien n'est fait, on a 2 styles de jeu sur 4 (CAC 1m et CAC 2m) qui sont en voie d'extinction et un 3ème qui va devoir lutter pour survivre (AAD) en espérant que les LP Arbalète (ou Lourde) de la Réaction tombent comme la pluie. Comme ouverture de jeu, je pense qu'on a vu mieux.


Voilà, à ce stade, je pense qu'on peut tirer la sonnette d'alarme.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (20.09.2014, 20:38)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

34

20. 09. 2014, 23:34

Si ça peut annoncer la fin des cac 2m, c'est génial. Je vais persévérer bêtement et je vais pouvoir améliorer mon stuff à moindre coûts et continuer à être performant.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

35

21. 09. 2014, 01:07

Il est question ici d'équilibrage, pas de développement personnel. Merci de rester constructif par rapport au sujet et ne pas troller.

Pour recentrer le sujet, les gens peuvent s'exprimer s'ils sont d'accord ou pas sur des questions du genre:

1) Est-ce que les défenses hautes menacent à terme l'équilibre du jeu (ou pas) ?
Ex: Est-ce que d'autres personnes, comme Nightdeath, pensent que ce n'est pas un problème et que de nouvelles stratégies vont émerger ?


2) Quelles sont les solutions possibles avec les moyens actuels ?
Ex: Est-ce que le AAD serait viable pour lutter contre 800 de défense ?

3) Quelles sont les propositions qui pourraient être faites pour re-équilibrer les choses ?
Ex: Ajouter des possibilités (évo) d'obtenir de l'ignore défense comme on obtient des coups critiques, genre x chances d'ignorer la défense sur une frappe ?

Pour le moment, nous en sommes au stade du débat. Tout le monde peut s'exprimer sur le sujet sans qu'il lui soit manqué de respect.

Et tout le monde peut apporter des RC pour argumenter un point précis.
UT2 : Yan Fanel

36

21. 09. 2014, 11:57

De bons enchantements a but offensifs émergeront forcement , la je pense que c'est plus du au hasard
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

37

21. 09. 2014, 12:09

On le repete, le probleme des enchants c est qu on ne sait meme pas si les enchant permettant d'absorber les effets d un 6 def pour 4 lvl existe.
Actuellement on a que de gros enchants def et aucun bon enchant degat.

A priori si ces enchants existent leur taux de drop est nettement (trop ?) inférieur a celui des enchants def. (donc pas tant du hasard)
Si ils existent bel et bien , le temps que ces enchants tombent ( ca va bientot faire 3 ans que l acte 3 est sorti et on en a pas vu un seul), les joueurs auront le temps de faire du full def et donc risquent d'entrainer une chute critique de l efficacité des cacs)

Si ils n'existent pas alors aucune alternative n est proposée aux cacs pour continuer a perdurer.

38

21. 09. 2014, 14:18

Mettons les enchantements les plus puissants connus en puissance offensive:

- Ajoute une attaque supplémentaire -> si on fait 4 de dégâts, même 10 attaques de plus ne vont pas changer grand chose

- Ajouter 1 dégâts pour 4 niveau -> +25 dégâts au niveau 100 à comparer à 150 de défense, c'est faible

- Ajouter 20 dégâts supplémentaires -> pareil, comparé à 150 de défense, c'est peu

- Ajouter x % d'ignore défense -> le plus intéressant, mais ça tombe rarement et les valeurs tournent vers les 1-5% à ma connaissance

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Actuellement, aucun enchantement ne semble capable de tenir en échec une grosse défense.
UT2 : Yan Fanel

39

21. 09. 2014, 14:34

tu as des enchants +3dégats / 4 niveaux

et sur moria ils ont même eu 6/4 niveaux....

donc si tu farm les rdc pour avoir 9* 3deg/4 niveaux, c'est encore plus bourrin :p
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

40

21. 09. 2014, 16:01

moria n a pas les meme enchant qu ut, ce ne sert a rien de chercher a comparer a ce niveau là


par ailleur, je suis curieux de voir où se situe ce fameux enchant 3 degats/4 level, perso j en ai pas vu la couleur.

ensuite a supposer qu il existe, il est aussi possible que ce soit un ensemble de 3 fois 1 degat pour 4 lvl alors que les enchants def, vu la frequence de sortie, on peut etre a peu pres sur que c est une seule fois le meme enchant



Citation


- Ajouter x % d'ignore défense -> le plus intéressant, mais ça tombe rarement et les valeurs tournent vers les 1-5% à ma connaissance


c est effectivement le plus interessant mais que sur les tres hautes def, sur des defs plus faible un enchant a degat evolutif sera clairement meilleur

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (21.09.2014, 16:02)