Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

24. 09. 2014, 13:09

Merci de vos RC, j'ai affiné les valeurs:

Voilà mon arène du jour: http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ae10f63378


Mais bon, c'est une arène, je suis pas au potentiel maximum de dégâts (titane...lol).

J'ai modifié quelques valeurs et ajoutés des RC "preuves":

Citation


- Les CAC 1m Démo sont gênés à partir de 400 de défense, très fortement handicapés à partir de 450 et inutiles au-dessus de 500.

- Les CAC 2m sont gênés à partir de 600 de défense(en dessous ça reste jouable) très fortement handicapés à partir de 650 de défense et inutile au-dessus de 700.

- Les CAC 1m rapide ont un potentiel sur les grosses défenses, en faisant des efforts démesurés (mais pourquoi pas).

- Les AAD et notamment les Arbalète et particulièrement les Arba Lourde ne sont pas trop concernées par les grosses défenses.
Etant donné que l'aléa des arènes n'aide pas vraiment à optimiser, la prochaine étape serait de tester le potentielle maximum de dégâts sur des grosses défenses en CAC 1m et CAC 2m.

J'ai du mal à trouver des grosses défenses qui ne sont pas ni dans mon clan, ni dans mes alliés, mais je continue de chercher.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (24.09.2014, 13:10)


82

24. 09. 2014, 13:12

Parfois les coups normaux font plus que les cc :D .

- Les CAC 1m rapide ont un potentiel sur les grosses défenses, en faisant des efforts démesurés (mais pourquoi pas).
Faut voir aussi que constantina est SDB et qu'il obtient +33 dégâts grâce à son arcane. Sans ça, on en reviendrait à CàC rapide useless contre 600+ def.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (24.09.2014, 13:14)


83

24. 09. 2014, 13:51

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=2feda4a709

stuff:

Légendaire Parfaite Cagoule Du Sang
Légendaire Bon Veston De La Vitesse
Légendaire Parfaite Cravate Araignée De La Peau Dure
Parfait Anneau Araignée
Parfait Anneau Araignée
Bon Pantalon De La Nuit
Légendaire Parfait Couteau Démoniaque
Légendaire Parfait Poignard Démoniaque De La Douleur

le cac ? mort ? foutaises

outre mon lb vitesse , j'ai rien de potable pourtant la raclée est la

300 de def et sans enchant + des degats assez lourd sans bonus non plus (aucun de mes items de combat hors rdc ne porte d'enchants), alors je vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez

s'adapter est facile , il suffit juste d'etre un peu malin , c'est la base

je posterai bientôt des grosses défense bien poutrer :warrior:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

84

24. 09. 2014, 16:37

Comment expliquer... on parle de l'impact des défenses sur les dégâts des CAC actuellement.

Dans ton RC, tu montres tes dégâts sur une défense de... 80

Dans la discussion actuelle, ça parle des dégâts que toi tu ferais contre 400-500-600-700-800 de défense.

Du coup, le RC ne fait pas avancer quoi que ce soit :s
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (24.09.2014, 16:50)


85

24. 09. 2014, 16:55

Assez d'accord avec Yan, 300 de défense clairement ce n'est pas considérable comme de la haute def, avec un minimum d'équipement ça reste passable sans soucis.
C4est encore plus vrai quand ton adversaire est gunneur et n'a donc aucun problème provenant de la def, tu es totalement hors sujet panzer.

Concertant ton RC Eso, n'oublies pas que malgré des dégâts encore a peu près viables, tu perd quand même le combat et même avec un coup en plus le résultat aurait probablement été le même.

Au delà même de la génération potentielle de dégâts réalisable sur les hautes défenses, il faut également voir si cette génération est suffisante pour envisager une victoire.
Ici, on est encore très loin du compte, il te manque 8k dégâts environs a répartir sur 6 manches (il serait par contre intéressant de fournir les détails du stuff de manière a déterminer si tu as manqué de chance sur ton taux de CC ou bien si il est tel qu'il devrait être).
Enfin, globalement, même en ajoutant un coups sur 6 manches tu aurais pu générer globalement 3k de plus en étant très optimiste ( un full cc a 500 par cc).
Il n'empêche qu'il manque encore 5k a trouver et ce n'est probablement pas la chose la plus facile a faire.

Après, d'une manière plus générale, on pourra voir des défenses au dessus des 600-650, rendu a ce point tu perdra dans les 25-50 dégâts.
Tes cc pourraient donc diminuer de moitié dans un avenir très proche.

Sinon effectivement je te rejoins, il n'est pas a oublier que je suis sdb, ainsi les rc que j'ai pu fournir ne s'appliquent en fait qu'à ma race, il sera impossible pour un joueur avec une autre race d'arriver a un résultat identique avec le même stuff.
Une ardeur ne peut pas suffire car elle ne représentera au maximum que 25% d'augmentation (là où la frénésie sauvage représente entre 33 et 50% de mes dégâts).

L'exception serait peut être le damné qui pourrait profiter de son souffle mortel, mais je ne pense pas que les 45% de vie qui lui resteront a ce moment là lui permettront de rattraper le retard pris entre temps.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (24.09.2014, 17:33)


86

24. 09. 2014, 17:03

Bonjour

CANADRE vs ARGAWAEN
92 NIVEAU 85
6785 / 6785 Pts DE VIE 8217 / 8217
80 Défense 299
55 FORCE 56
63 AGILITÉ 161
50 RÉSISTANCE 122
97 APPARENCE 71
60 CHARISME 94
85 RÉPUTATION 65
148 PERCEPTION 75

Avec venin4 un ouu gargouille ->110 def tu perdais cette rencontre.

Level 85 est moins concerner par cette problématique .


Je te montre un rc d'un jeux au lp spider identique au tiens + l b vitesse + lp tête sang identique au tiens .
Par rapport a ce faible niveau défensif sa pèse pas lourd ces préfixes .
Puis la dis toi que le joueurs s'amuse en ce donnant pas toute les chances ,sinon il connais bien la musique et sais très bien jouer sans tigre avec 550 defense "la il étais avec un set tigre avec une tete ordinaire sans suffixe sang/ou apport perception ".
La victoires je lui donne sur zone équivalente avec le me stuff,et la ont est sur un stuff petit lego.
Donc les armes multi coup avec de bon rendement dégâts serrais la bien venu sur le marché dans quelque temps et je parle pas de demo ,sur la traduction de torq il est dis que l'ont devrais droper moins de couteau/matraque espérons sa vas en ce sens .

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=83624d9952


Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (24.09.2014, 18:51)


87

24. 09. 2014, 19:05

Parlant de support ayant plusieurs coups, je pense qu'il serait justement intéressant de voir ce que pourrait donner des configurations avec des supports PA/PDC et des préfixes damné/démoniaque avec d'un coté, une version au vitesse et de l'autre une version a l'orchidée, de manière à voir si le up de dégâts peut être une solution pour les cacs sans ignore défense à l'instar du nombre de coups.

88

24. 09. 2014, 21:25

arriver au niveau 100 , j'aurai facilement une défense de plus de 400 tout en conservant un taux de dégât amplement correct ... c’était juste pour dire que si on a de la défense , c'est pas pour faire jolie ... ;)
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

89

24. 09. 2014, 21:55

Et donc quel est le rapport avec le sujet du débat ?

Ce n'est pas l'utilité de la défense qui est remise en cause mais sa sur-utilisation.

90

25. 09. 2014, 09:11

sur de la "défense pure" en cac 1 main demo ca passe encore pas mal à 415 def :)
mais bon en face ça ne rend pas les coups quoique j'ai eu du bol car avec sa précision et ses enchantements d'habitude il touche.
je prêche un peu contre ma paroisse mais bon il faut savoir être objectif :D

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a1abe929dc
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Arazorn" (25.09.2014, 14:08)


91

25. 09. 2014, 13:11

Au contraire, ce RC est intéressant:

- Les dégâts ne sont pas énormes effectivement, mais ils permettent quand même de gagner. Ça correspond à ce que j'appelle "gêné" sans que cela soit totalement insurmontable. Mais il est fort probable qu'un petit gain de 50-60 de défense suffise à faire basculer les dégâts dans le non-jouable... La défense est un paramètre sensible. Au début, je pense qu'elle était envisagé pour diminuer les dégâts, et non les réduire à néant. A 400 on se situe dans la réduction sur des armes 1m, à 500 on se situe dans la réduction à néant ou presque.

- Evidemment, les dégâts ne sont pas les seuls facteurs de victoire, ici la différence PV et l'impossibilité de toucher de l'adversaire jouent une part importante dans cette victoire. Mais c'est une configuration standard: un CAC 2m a du mal à toucher un CAC 1m, c'est connu et ça rentre dans la boucle d'origine (Gun > CAC 1m > CAC 2m > Gun). On est dans la balance traditionnelle.

- De là, la question de la recherche d'un mix entre vie, stats de toucher, et défense était encore possible, donc intéressant. Avec les défenses à 600-800, peu importe la quantité de vie, faire des dégâts entre 1 et 4 ne rend pas le combat jouable et les options de dégâts ne sont pas assez importantes pour trouver un autre mix rendant le combat jouable... Au lieu de trouver un mix (ce qui intéressant), on est "forcé" de changer de style.

Ce RC se situe tout à fait dans la balance "d'avant" les cumuls des enchantements de défense. 400 de défense est la valeur que l'on peut atteindre même sans enchantement avec un LP Sang avec un petit sacrifice (la stat pour toucher généralement). Personnellement je trouvais encore ça intéressant.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (25.09.2014, 13:17)


92

25. 09. 2014, 14:09

EDIT:
retour sur l'utilisation d'une lp arba lourde.
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=24f4ad1666

Arazorn (@)
Touche: 47 / 56 (83.93%)
Critique: 31 (65.96%)

la voici à l'oeuvre sur un gun avec 631 def...
et
bien on peut voir que ca commence à être trop juste car mes degats bien
que "corrects" sont tellement réduit par la def que je prends une
rouste. j'aurais pu faire le choix d'utiliser peau de bête mais j'ai visé le tout degats.
mon stuff n'est certes pas optimisé mais quand même... LP VIVI + LP VINDI.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (25.09.2014, 14:10)


93

25. 09. 2014, 15:13

D'un autre côté ton arba n'a aucun bonus dégâts, précision n'ajoute que de l'agi (qui ici ne sert à rien, de toutes façons tu touches). Fais le même combats avec une LP lourde arba dryades/longue portée/réaction et tu gagneras (sans parler d'une LP lourde arba de mitraillage ^^). Par rapport aux critères de yan, je dirais que là tu es "gêné" (ie faut se sortir les doigts pour gagner mais ce n'est pas hors de portée).
Mes recherches !

94

25. 09. 2014, 17:07

Une version longue portée offre +25 dégâts par coups (22 de dommage burt+3 via les 6 points de force).
Ici, Arazorn avait 8 coups, soit 200 dégats en plus par manche (potentiellement)

Sur du full CC on passerait à 700 dégâts, donc théoriquement , en 7 manches ça devrait passer.

Maintenant, si on regarde juste par rapport au RC:

47 coups, 31 CC
Cela fait donc 16 coups normaux, avec une bonus longue portée on serait donc à un total de 400 dégâts générés par les coups normaux.
Les CC quant a eux auraient permis la génération de 2715 dégâts environ.
Soit un total de 3175 dégâts.

Du coup, le bonus apporté par la longue portée n'aurais pas été suffisant, ne pas oublier non plus son arcane ayant apporté 16 points de dégâts via la force, paramètre qui n'est pas accessible pour tout le monde.
Un cultiste aurait peut être pu venir a bout de l'adversaire (à voir car on perd aussi le bonus racial de vie du SDB).
Mais globalement, l'arme n'aurais pas suffit à elle seule.

En revanche, en vue de la défense, je pense qu'un set faucon aurait pu être plus rentable qu'un set vindicatif. En vue de ses dégâts un set faucon aurait pu augmenter ses dégâts de 25% environ.
Même sur une version longue portée, on serait sur une augmentation avoisinant les 20% contre environs 15% pour un vindicatif et son attaque supplémentaire.

Mais là encore, moins de vie qu'avec un set vindicatif, donc à voir si cela aurait pu fonctionner.

A durée de vie égale, c'est certain, maintenant, comme l'a dit Yan, la difficulté sera de réussir à concilier de manière optimale, les augmentations de dégâts, la vie et les chances de toucher.
Toucher sans faire de dégâts n'a aucun intérêt, faire des dégâts sans toucher non plus et même si on arrive a concilier les deux ils faut encore réussir à avoir suffisamment de vie pour ne pas mourir en premier.

Au final, sans changement de stuff je pense que seul une version réaction ou mitraillage de l'arme pourraient passer sans changement majeur et sans avoir a faire trop de sacrifices sur la vie ou les chances de toucher, mais ces armes sont quand même extrêmement rares.
En ce qui concerne UT2, il n'y à qu'une seule version réaction de droppée et il ne me semble pas avoir vu de version mitraillage de sorties.

Il est certain que les optimisations existes ( par ailleurs Ara, si tu pouvais fournir les détails du stuff ce serait sympa :) ) maintenant il reste à voir si leur mise en œuvre reste réalisable à l'échelle du joueur et si ces optimisations permettent bel et bien de passer les hautes défenses d'une manière à peu près viable (ne serait-ce que 30% du temps serait un bon début).

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (25.09.2014, 17:15)


95

25. 09. 2014, 21:20

Et si non,
vous trouvez normal qu'il soit possible d'obtenir des ensorcellements "défense +6 / 4 nv ",
mais seulement "dégâts augmentés de +1 / 4nv " (je n'ai jamais vu mieux que le +1 pour info).
Si bien que je me demandes si il a été prévu qu'on puisse looter le "dégâts augmentés de +6/ 4nv " afin d'équilibrer avec l'es ensorcèlements défense ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "letrans" (25.09.2014, 21:24)


96

25. 09. 2014, 21:26

La question a déjà été posée.

A l'heure actuelle, on ne peut pas certifier que ce genre de bonus n'existe pas.
Il est possible que le taux de drop soit extrêmement faible et que de ce fait, on n'ait pas encore eu l'occasion de dropper ce genre d'enchantement.

Même si pour l'instant, on n'a même pas pu constater la présence d'enchantements 2 dégâts pour 4 level.

A première vue, on pourrait donc dire que ces enchantements n'existent pas, mais il n'y a aucune certitude.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (25.09.2014, 21:30)


97

26. 09. 2014, 21:36

Bonsoir,

Aie ara tu mets le rc contre moi ou comme un con j ai attaque au diamant :p

Normalement ça donne plus dans ce style :

http://r1.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=view&mid=20909654

A ce niveau même les multi-deviennent obsolète mais bon au pire contre une autre cac défense ça serait match nul...

Non moi mon soucis est contre les gunners full défense surtout..la défense est beaucoup plus facile a monter que la résistance des gunners...a partir de ce moment l équilibre pour chacun de monter ses dégâts n est plus respecté.
De part les items,enchants et popo qui donnent la défense ou la résistance, il y a clairement un soucis a l avantage des gunners...

Si la résistance permet d être comptabilisé dans la défense alors pourquoi n y a t il pas un équivalent dans le sens inverse?? De façon raisonnable je l'entends...
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

98

26. 09. 2014, 21:47

citation

D'un autre côté ton arba n'a aucun bonus dégâts, précision n'ajoute que de l'agi (qui ici ne sert à rien, de toutes façons tu touches). Fais le même combats avec une LP lourde arba dryades/longue portée/réaction et tu gagneras (sans parler d'une LP lourde arba de mitraillage ^^). Par rapport aux critères de yan, je dirais que là tu es "gêné" (ie faut se sortir les doigts pour gagner mais ce n'est pas hors de portée).





oui alors faut encore avoir le stuff autour ^^


et quel investissement que voilou


vu l etat actuel des serveurs je doute fort que la majorite des survivants ne veuille investir a nouveau et changer de stuff



a voir si des enchants ignore defense ou degat vont sortir tres rapidos et s ils combleront l ecart actuel

99

27. 09. 2014, 13:53

Citation

mais bon au pire contre une autre cac défense ça serait match nul...


Le match nul dans ce matchup n'est pas vraiment non plus un signe de bonne santé du jeu de cac.

Citation


a voir si des enchants ignore defense ou degat vont sortir tres rapidos et s ils combleront l ecart actuel


Pour éponger un enchantement 6 de def pour 4lvl avec un seul enchantement ignore défense à 10% (donc déjà un excellent enchantement) il faudrait que le joueur ait 1500 de défense, ce qui est peut être réalisable, mais qu'on ne verra probablement jamais.

Autrement dit, un enchantement d'ignore défense n'arrivera jamais a être aussi efficace que ne l'est un enchantement de défense pure.

Si il faut cumuler plusieurs fois le même enchantement pour réussir a reprendre l'avantage sur un seul enchantement adverse ( et donc prendre l'avantage dans un combat) cela signifie également que l'autre joueur aura à sa disposition un plus grand nombre d'enchantements qui, eux, ne seront pas dédiés exclusivement à la défense donc au final il y aura toujours un déséquilibre.

100

27. 09. 2014, 14:34

Je n'ai pas encore trouvé de réponses aux grosses défenses en CAC, la piste 1m me semble cependant la moindre "injouable"

J'ai bien des RC supplémentaires pour confirmer certaines choses:

Full Perception vs Full Défense:
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6bf55e20b1


Test avec une LP Arba Lourde de Mitraillage sur 400 de défense:
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5e7db2dd5a


Test avec une LB Arba Lourde de Mitraillage sur 300 de défense et beaucoup de PV:
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ad4e27c1cb

Actuellement, les guns full perception et le AAD avec arbalètes est la réponse la plus efficace que j'ai trouvé sur les grosses défenses.

Mais rien qui me dit que le CAC restera viable quand les défenses hautes se seront démocratisés.

J'attends tout de même de voir des RC de 2m (ou 1m) full dégâts vs grosses défenses pour voir.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (27.09.2014, 14:38)


101

27. 09. 2014, 14:43

Pour le rc de psykopat il faut voir que le joueur en face était stuff tank.
Contre un gunneur correct il ne passait clairement pas.

Pour ton combat au mitraillage il ne faut pas non plus oublier que tu es absorbeur, donc possibilité de voler les arcanes ( c'est d'ailleurs ce que te sauve).

Des solutions individuelles via arcanes ont l'air de fonctionner plus ou moins, mais il ne faut pas oublier que c'est une spécificité qui n'est pas reproductible par la totalité (ou du moins la grande majorité) des cacs.
Si pour réussir a passer tel adversaire il faut avoir tel stuff avec telle race, être de tel signe astrologique et lancer à telle heure précisément, ça ne relève pas véritablement de solutions viables.

La viabilité repose plus dans le fait d'obtenir une solution fonctionnant d'une manière générale qui à défaut d'être vrai pour tout les stuffs, devrait fonctionner pour toutes les races.

102

27. 09. 2014, 15:53

Avant de s'avoir si ça marche pour le monde, faudrait déjà savoir si c'est possible lol

On en est seulement à l'étape de trouver des pistes de solution.

Les RC que j'ai posté n'apprennent pas grand chose de nouveau malheureusement.
UT2 : Yan Fanel

103

27. 09. 2014, 17:04

Oui, c'est certain.

Je disais simplement cela de manière à signaler que les rc montrent des victoires contre des joueurs à haute défense ne doivent pas être tenus comme acquis.
On ne peut effectivement que les considérer comme des pistes et non pas comme une vérité générale.

104

28. 09. 2014, 02:51

A voir mais personnellement je suis contre. j ai lu aucun message entre ton post et ma reponse donc y a surement du doublon.

On possede 8 slots. Soit 8 objets enchantés. Un mec qui fait 8 enchantements pour la def, Il fait quoi pour le reste du jeu? A quoi vont lui servir ses enchantements pour les expés ou autres, sauf s il enchante du toss endgame?

Pour moi les enchantements permettent de personnaliser son style de jeu. L'ignore def de nombreuses armes et meme des gunners ont tué beaucoup de tanks. Ils ont abandonné. Si ils voient dans ces enchantements leur salvation, pourquoi pas.

J'aurais voté pour si il y avait un enchantement qui donnait "donne 6 de résistance pour 4 niveaux" car la oui, effectivement, meme les plus gros gunners se casseraient les dents.

Mais il faut attendre encore un peu je pense. Ta vision est en joueur contre joueur. Or cela ne représente pas tout et si tu choppes un tel enchantement, je pense que tu seras ravi de l avoir quand tu voudras kill les prochains mobs d'expé.

Tout est relatif. Dis toi qu'un mec qui aura 48 de def pour 4 niveau d 'experience n'aura pas de bonus degats, agi ou meme chance por ces quetes, expés ou attaques. Il aura donc interet a avoir un matos sacrément endgame ;) Donc tout est relatif. Niveler le jeu amenera sinon tout le monde a jouer pareil. La diversité aura au moins le merite de te rappeler de tes adversaires pour t'adapter a son mode de jeu et pas de prendre ton meilleur toss et poutrer 16 personnes d 'affilée sans chercher a comprendre.

Ca reste mon point de vue hein^^

105

28. 09. 2014, 12:07

Citation

La diversité aura au moins le merite de te rappeler de tes adversaires pour t'adapter a son mode de jeu et pas de prendre ton meilleur toss et poutrer 16 personnes d 'affilée sans chercher a comprendre.


Le problème est justement de trouver une solution permettant l'adaptation.

A part le changement pur et simple de style, rien de ce qui à pu être montré n'est viable.


Le fait est qu'à l'heure actuelle, il n'est pas nécessaire d'avoir autant d'enchantements et cela ne sera probablement jamais le cas.
Cette vision à l’extrême de l'utilisation de la défense n'a rien de pertinente.
La totalité de ces enchantements pour un level 100 apporteraient 1200 points de défense sans prendre en compte les apports extérieurs.
On constate qu'actuellement, des joueurs arrivent a atteindre les 450-500 de défense sans enchantements ( pour ma part j'arrive a 450 sans enchantements et sans avoir à faire de réel sacrifice).
De plus, on peut constater qu'avec les stuffs actuels 600 de défense suffit à annihiler les dégâts adverse, et quand cela ne les diminue pas complètement, ça reste suffisant pour être certain que l'adversaire ne gagnera pas.
En claire , éventuellement deux, enchantements suffisent pour atteindre de telles valeurs de défense.

Projette toi dans 1-2 ans, on aura sans doutes trouvé des stuffs plus adaptés pour ce genre de défense, mais on ne trouvera pas non plu des sources de dégâts incommensurables.
D'ici là, les adversaire auront également eu tout le loisir d'augmenter leur défense, il suffit d'un enchantement pour réduire tout le travail fait en 1 à 2 ans à zéro.

Aussi, le cumul des effets bénéfiques fait que ce "handicap" de prendre des enchantements défensif, sera atténué.


Actuellement, la seule porte de sortie qu'on peut envisager c'est une mise en place de ce que pieraf avait évoqué dans un de ses messages à savoir la volonté de la BW team de rendre les enchantements moins pondérant que le stuff dans l'issue d'un combat.

106

28. 09. 2014, 15:00

Bonjour


Que ignora- petit ciekawosta de l'hôpital:

Veste légendaire Orchidée Parfait *

Armure
Défense: 4
Caractéristiques: tous les dégâts des armes +54, -10 objet de la défense, 15% ne tient pas compte de la défense de l'adversaire, AGILITY 8, CONNAISSANCES -1
Exigences: FORCE: 30 (46), NIVEAU: 28 (43), le caractère doit être en acte: 2
Prix ​​de vente: 123 000 PLN

Ignore défense est pas cher en clémence .


Pardon ,la défense vous pouvez admettre que ce n'est pas que joueurs contre joueurs.
Aussi la défense trouve usage en siège puis en arène et en expédition et en pvp et en rdc .
Avec la valeur qui est fournie ,il est possible d'en faire seul des expéditions (avec 48 def tous les 4 levels ).


Avoir la médaille chronos + jouer ignore défense c'est 60 % d’ignore def sur la map 1.
T'ajoute a sa 1 enchantements ignore défense comme ce joueur polonais ,ta 75 % d’ignore défense .
A ce stade si les moobs ont que 25 % de défense même chronos obtiendrais des dommages par de simple lp matraque ordinaire de rien .
Sans limite d'usage ou d'obtention d'enchantement a 2 reprises ta un cumul de 90 % d'ignore défense .


C'est sushi qui a laisser l’info de cette maj enchantement v2.0 .
Après il a pas dis de date ce qui est pas forcement un gage que ce serras vite fait :D



Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


107

28. 09. 2014, 20:21

Ça c'est proposer une solution aux cacs multicoups qui sont les moins affectés par la défense.
Sachant que le taux proposé n'est valable que sur les expéditions.

Ça ne résout en rien le problème pour les cacs 2 mains et les cacs 1 main au démoniaque/damné.


Quant aux dates de sortie de cette potentielle maj, nous sommes quand même plus gâté en majs que nous ne l'étions il y a encore quelques temps.
J'ai donc bon espoir que cela sorte prochainement, ça pourrait a priori résoudre tout les problèmes pouvant être liés aux enchantements (que ce soit la défense ou bien d'autre problèmes pouvant se poser à l'avenir).

108

29. 09. 2014, 13:00

Bonjour


Avoir la médaille chronos + jouer ignore défense c'est 60 % d’ignore def sur la map 1.
T'ajoute a sa 1 enchantements ignore défense comme ce joueur polonais ,ta 75 % d’ignore défense .
A ce stade si les moobs ont que 25 % de défense même chronos obtiendrais des dommages par de simple lp matraque ordinaire de rien .
Sans limite d'usage ou d'obtention d'enchantement a 2 reprises ta un cumul de 90 % d'ignore défense .



je montre sa comme un problème:
Au même titre qu'une autre accumulation d'enchantements comme le ferrais la défense.
je quote : Sans limite d'usage ou d'obtention d'enchantement a 2 reprises ta un cumul de 90 % d'ignore défense .

Montrer d'autre excès d'enchantement et leur répercutions même sur une seul action du jeux,c'est pas complétement inutile.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après si tu veux un avis tous personnel .

Je vois pas bien comment je pourrais proposer une solution,désoler.

Après ma sensibilité sur ce sujet est pas de défendre un préfixe.
Ce qui m'importe c'est qu'un joueur cac 1 mains puisse continuer a jouer cac 1 mains et qu'un cac 2 mains aussi,sa s’arrête la pour moi .
De la manière comment le problème est résolue sa passe après, même si sa peut être contrariant sur le coup.

Qu'un cac doit obtenir des nouveaux objets cac ,qui supporte mieux la def sa me choquerais pas non plus .

En d'autre terme les demo/damné si ont leur accorde pas une maj a percé de grosse def ou une maj qui limite l'empilement d’enchantement défensif.
Sa signifie ont les utilise plus a partir d'un trop gros seuil défensif,resterais soit les dernier gros outils jamais droper pour voir si sa veux bien le faire toujours et la aussi sa serrais en dessous d'un certain seuil bien sur.
Donc débrider le taux de drop des dernière arme cac,augmentation des zones de drop et des valeur en lol des support/fix abaisser,voila mais sa a déjà été dis plus ou moins ,donc j'apporte rien de nouveau sur ce post.
Ou bien une maj avec de l'ignore défense sur les armes cac 2 mains agile/antique/ect hors dégâts évolutif a l'instar du cac 1 h non évolutif.

Bref je vais arrêter de raisonner des semblants de solutions ,je préfère attendre voir ce qu'il en est de cela.
Et une maj qui limiterais les paroxysme d'empilement d'un seul type d’enchantements ,me semble aussi suffisant a régler le problème .

Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


109

01. 10. 2014, 03:20

Pas de nouveaux RC de mon côté...

J'avoue que j'ai arrêté de me casser la tête, contre les grosses défenses, je vais full perception et ça passe.

C'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant et ça me laisse toujours un peu inquiet sur l'avenir du CAC.

Mais bon, à un moment, faut bien passer outre les équilibrages douteux, en attendant qu'un meilleur équilibrage soit proposé.

Si les développeurs trouvent que c'est amusant de transformer des armes endgame en vulgaires matraques, eh bien soit.

Au pire, il y a le LP Sniper, ça semble être fait pour ça.
UT2 : Yan Fanel

110

01. 10. 2014, 08:30

Bonjour

Autrement que sur hôpital .

- Forteresse Horace niveau 3
Date de publication: 25/09/2014 20:05:02

http://r7.bloodwars.interia.pl/showmsg.p…&key=2b00ac803f

Vous vous sentez un afflux soudain de magie AzazyL victoires propriétés de la corne de démon:. Ignorer 15% de la défense de l'ennemi, CONNAISSANCES -4.


Bon jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


111

01. 10. 2014, 08:33

mignon ca! moi je recherche ce type d'enchantement depuis des mois ecumant sans relache la forteresse de l'horace et la soit disant clemence du maitre des ténèbre ne m'apporte pas grand chose...
UT1 ID : 35371


112

02. 10. 2014, 21:22

Rien de bien nouveau à proposer, juste un rc pour illustrer une fois encore la mise en péril du match-up cac vs cac.



http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=55bc33d090

113

06. 10. 2014, 10:04

Et si non,
vous trouvez normal qu'il soit possible d'obtenir des ensorcellements "défense +6 / 4 nv ",
mais seulement "dégâts augmentés de +1 / 4nv " (je n'ai jamais vu mieux que le +1 pour info).
Si bien que je me demandes si il a été prévu qu'on puisse looter le "dégâts augmentés de +6/ 4nv " afin d'équilibrer avec l'es ensorcèlements défense ?



globalement daccord avec transou, on voit souvent beaucoup de def et perso rien pour upper les dommages...
pourtant, les evo allaient dans le bon sens en permettant les 2.
les enchantements ne favorisent globalement pas cela.

par contre, contre la defense, il ya bien le gun qui l'ignore, donc la solution existe.
on est pas dans le cas du tank 40K pdv, regen 3500, def> 300 ou aucune solution BW n'etait existante.
je sqwizz le debat de l'adaptation volontairement, mais j'appuie le constat de transou.
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

114

06. 10. 2014, 14:46

juste comme ça l'équivalent 6 def /4 niveaux c'est 2 ou 3 dégâts pour 4 niveaux ....regardez comment marche la def, seule la moitié est prise en compte dans le cas le plus défavorable
pour un aad qui a juste 1/4 de la def c'est même 1 dégat pour 4 niveau qui est aussi puissant que le 6 def / ' niveau
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

115

10. 10. 2014, 07:41

Citation

1) Est-ce que les défenses hautes menacent à terme l'équilibre du jeu (ou pas) ?
Je ne pense pas que ça dérange l'équilibre du jeu. Une nouvelle branche est apparu pour tous les styles de jeu dont le but est d'avoir de la défense pour vivre plus longtemps. Quelqu'un qui déciderait de se focaliser uniquement sur la défense aurait bien des lacunes dans son style de jeu qui sont un sacrifice assez important. L'un des avantages acquis est que la défense aide particulièrement contre les cac et il est normal d'être meilleur qu'eux en se focalisant sur la défense.
Je pense qu'au contraire, ces nouvelles branches permettent d'enrichir le gameplay du jeu.

Citation

2) Quelles sont les solutions possibles avec les moyens actuels ?
Ex: Est-ce que le AAD serait viable pour lutter contre 800 de défense ?
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=80897062&key=23b8f04e0a Sur le stuff utilisé, mes enchantements m'apportent +250 pv, +25 précision. Stuff : http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=4b08710a06
Stuff de byakuya :
http://img4.hostingpics.net/pics/446902Stuffarnebyakuya.png
Ses enchantements sont : chance d`un coup critique +12 % et Précision de chaque arme +25, APPARENCE -1 sur ses armes, défense du personnage +30, AGILITÉ -2 sur son pantalon et je ne sais pas pour le casque.

Sans avoir d'enchantement pour faire des dégâts et sans chercher à le taper particulièrement, je suis capable de lui faire jusqu'à 280 sur une attaque de base (sans compter les +10% de dégâts du premier coup d'une manche donc). Avec son lp sang qui a 159 de défense et un admettons un enchantement +6 def / 4 niveaux, il aurait 315 de défense de plus (pour un total de 678 def) et mon meilleur coup aurait été de 122. Si je le visais en embuscade, je pourrais mettre un lp short de l'athlète qui augmenterais mes dégâts de 11. Côté évolution je pouvais aussi récupérer 5 dégâts sur developpement harmonieux. Je n'ai pas non plus d'enchantement pour m'aider à faire des dégâts.
Effectivement, s'il a trop de défense je ne serais pas capable de le tuer mais je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une autre solution que "j'améliore mon stuff" ou "j'attaque ses points faibles plutôt que de l'attaquer sur son point fort".

Citation

3) Quelles sont les propositions qui pourraient être faites pour re-équilibrer les choses ?
Je n'ai pas compris ta question, à moins qu'elle ne soit orientée pour être comprise et répondu que si l'on partage ton point de vue.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

ikipoo

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

116

10. 10. 2014, 08:10

sinon une idée comme ça on pourrai juste rajouter de l'ignore def sur l'evo carapace

niv 1 : resistance +7 ignore def + 10%

niv 2 : resisatnce +14 ignore def +20 %

niv 3 : resistance + 21 ignore def + 30 %

niv 4 resistance + 28 ignore def + 50 %

l'avantage c est que ça reste un pourcentage donc utilisable a tous niveau et ça redonnerai de l’intérêt a cette evo (qui en a mais qui n est pas primordial)

de plus le mec qui voudrai passer des mec a def de 800 devrai passer par la case enchant comme les mecs full def l'ont fais, avec deux enchant 10+ ignore def il peux passer a 70% mais avec des sacrifices sur d'autres choses

ça éviterai aussi de ruiner le temps que certains joueurs on mis a farmer les enchantement def au prix de sacrifice eux aussi

apres l'evo peut etre trop puissante en expé ca resterai a voir mais bon j dit ca pour faire avancer le schillblik comme dirai l'autre ^^
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

117

10. 10. 2014, 19:53

Non mais faut arreter de fumer aussi,50% d'ignore def, il faudrait vraiment voir du 800 du coup pour commencer à faire un peu peur aux cacs.
J'ai beau trouver certaines def trop grosse actuellement,ça sert à rien d'aller dans l'excès inverse.
T'imagine sur un gars au rapide qui ignore dejà 40%,il se prend que 10% de la def du coup,on peut oublier les autres armes à ce niveau là.

Carapace est deja largement utile tel quel,de la def/res/pv et stats utiles en quète,à coté de truc comme 6e sens que personne n'active jamais nulle part (jamais vu quelqu'un la mettre perso) c'est clairement pas une évo à la ramasse.
Quitte à vouloir une évo ignore def,autant en sortir une nouvelle qui ne sert qu'à ça, avec des valeurs potables.


118

10. 10. 2014, 21:53

oue une nouvelle evo ^^

accessible au level 4 rien que pour les levels 110 et plus ^^


un peu comme les premieres evo quoi ^^

MAIS BON faut encore reussir a avoir ces pe hein ^^


on reste a combien sur le jeu ??

119

11. 10. 2014, 01:17

Citation

Je pense qu'au contraire, ces nouvelles branches permettent d'enrichir le gameplay du jeu.
On parle ici de réduire les dégâts d'un style de jeu, le CAC, de manière à le rendre totalement inefficace.

C'est quelque chose qui n'est pas possible avec les autres styles de jeux (on ne peut pas monter à 300-400 de résistance pour rendre les dégâts des guns inutiles).

Est-ce que tu peux développer de quelle manière anéantir deux styles de jeux sur 4 enrichit le jeu ?

J'ai quelques peines à comprendre comment exploser des dizaines de match-up possibles va enrichir le jeu.

Nightdeath avait aussi utilisé cet argument: effectivement, il existe un contre très efficace aux gunners full déf, qui est le gunner full perception. A ce rythme, avec deux enchantements défenses, on réduit totalement la force de frappe des CAC, donc sous peu, plus besoin de LP Sang pour atteindre une défense qui anéanti toute forme de CAC. D'ici peu, les gunners full défense n'auront plus deux faiblesses: les gunners full perception AVEC enchant perception (seuls capable de creuser l'écart) et les AAD avec ignore défense (seuls capable de taper plus fort).

Donc j'aimerais bien savoir en quoi, avoir des défenses qui anéantissent deux styles de jeu, va rendre le jeu plus intéressant, s'il n'existe aucun contre et donc aucun avenir pour ces styles de jeux ?

Aussi, j'aimerais bien savoir comment, en réduisant 50% de la variété qui existait actuellement, on va aboutir à "enrichir le gameplay du jeu".

Je suis tout ouïe.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (11.10.2014, 01:20)


120

11. 10. 2014, 12:11

Citation

juste comme ça l'équivalent 6 def /4 niveaux c'est 2 ou 3 dégâts pour 4 niveaux ....regardez comment marche la def, seule la moitié est prise en compte dans le cas le plus défavorable
pour un aad qui a juste 1/4 de la def c'est même 1 dégat pour 4 niveau qui est aussi puissant que le 6 def / ' niveau


Je doutes que tu ais pu vir u quelconque enchantement de ce type, la def a beau pas avoir un ratio de 1 pour 1, il n y a pas non plu d enchantements qui permettent du 1 pour 2 ou même du 2 pour 6.




Amendil, je suis d'accord qu'il ne faut pas chercher à aller battre les joueurs a hautes def sans adapter le stuff.
Je pense que les joueurs sont prêts à s’adapter, mais dans une certaine mesure.
Tu as des styles de combat et des races qui ont des marges de manœuvre plus ou moins limitées.


Par exemple, un cac démo est obligé d'avoir un vitesse si il n a pas de supports PA ou PDC pour ses armes, aussi peu de possibilité pour augmenter de manière direct ses dégâts via son torse.
Il lui reste effectivement ses bijoux et le restant de ses vêtements mais quand on vois que sur des defs a 600-650 un cac démo frôle l'unique dégât par manche.
Même avec 16 coups, il faudrait faire des améliorations vraiment colossales pour arriver a faire du dégâts (à supposer bien sur que ces dégâts soient suffisant pour espérer faire du dégât et gagner).

Même constat pour les AAD, il faut absolument avoir une arme type arbalète ou arbalète lourde pour conserver un minimum de dégâts et donc gagner.

J'ai aussi montré des améliorations envisageables pour qu'un cac multicoup puisse passer ce genre de défense tout en conservant une chance de victoire.
On constate que ça demande quand même un certain stuff, ça reste jouable pour un sdb, mais pour les autres races j'ai des doutes.

En définitive il y a peut être des solutions, mais elle sont tellement complexes à mettre en œuvre ( notamment car ce sont des items qui sont généralement rares), que le temps de réussir a réunir les éléments permettant de passer cette défense, la défense en face aura probablement eu le temps d'augmenter encore d'avantages.


Après oui, effectivement, c est des "sacrifices" à faire pour le joueur utilisant la défense, mais clairement:
Réduire les dégâts de certaines bestioles en expéditions, de même pour les RDC, rendre le cac injouable aussi bien en embuscade qu'en arène 1V1, de même pour les AAD qui seront plutôt touchés. Les rendre également inutiles en arène 3V3 ( j'ai vu un rdc avec deux joueurs avoisinant les 500 de def, et qui en plus de ça jouaient à la regen, deux stats relativement abusives en simultané donc, ça ressemblait plus à un non mach qu'à un véritable combat, les deux joueurs finissaient leur combat full vie).
Enfin en siège/ clanVclan on en parle même pas, les joueurs ne profitent pas du bonus dégâts de l'agence de protection, et monter un full force en siège c'est pas des plus pertinent en fonction du stuff utilisé.

Sachant qu'en règle générale c'est justement les cacs et les AAD qui représentent la plus important génération de dégâts durant un siège, réduire leur efficacité a néant c'est aussi mettre en péril toute leur équipe.


Franchement, je pense que ce sacrifice en vaut largement la peine en vue de la puissance de la défense.


Du coup, sauf pour une infime poignée de joueurs, qui à peut être les moyen de s'adapter mais qui de toute façon risquera certainement d'atteindre les limites de son adaptation une fois qu'il aura gonflé son stuff a fond.
Ainsi, je ne suis pas certain que ça diversifie le gameplay, ça ressemble plus à du remplacement qu'à l'ouverture de l'éventail des possibilités.
Si cette stratégie laissait des possibilités viables à terme, j'aurais dit pourquoi pas, mais là les solutions quand elles existent sont relativement difficiles à aller chercher et n'auront qu'une durée de vie limitée.



Concernant la proposition d'évolution de ikippo, je suis d'accord avec burns, 50% d'ignore défense c'est totalement abusif, le but n'est pas de rendre la défense inutilisable.
En soit, l'introduire comme une stratégie de jeu n'est pas gênant, tant que cela ne relève pas de l'abus et ne met pas en péril la totalité d'un matchup.

Sans compter que d'une cela enlèverait le bonus de vie apporté par la carapace 4, qui peut s'avérer très utile et de deux, l'effet n'est pas du tout en cohérence avec le nom de l'évolution.
A la rigueur un effet d'ignore défense aurait pu être introduit sur l'évolution canines/griffes/pointes, ça aurait eu un sens, même si la perte potentielle du bonus précision est aussi dérangeante.
Si il fallait que cela s'applique sur les évolutions, je pense que le mieux resterait de créer une nouvelle évolution.

Citation

T'imagine sur un gars au rapide qui ignore dejà 40%,il se prend que 10% de la def du coup,on peut oublier les autres armes à ce niveau là.


J’imagine très bien moi. :thumbsup: