Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

21. 09. 2014, 16:23

meme avec 1000 de def , je peux en theorie passer n'importe quel tank , un lp morg damné et un stuff associé ca passe toujours , j'ai encore poutrer un joueur hier qui a une sacré défense + régénération , tous est faisable
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

42

21. 09. 2014, 16:59

1000 de def ..te faut des degats de base de 500 pour reussir a eponger la def.. clairement je doute que tu y arrive, lp morg damné ou pas

tout depend ce que t appelle une sacré def, meme si des defs a 600 c est impresionnant, c est rien a coté de defs a 1000

43

22. 09. 2014, 08:22

meme avec 1000 de def , je peux en theorie passer n'importe quel tank , un lp morg damné et un stuff associé ca passe toujours , j'ai encore poutrer un joueur hier qui a une sacré défense + régénération , tous est faisable

je veux bien voir le rc :D
j'utilise de temps en temps un Légendaire Parfait Morgenstern Damné De La Trahison et sur des def à 600 j'ai deja du mal si derriere ca rend les coups :)
alors si tu rajoutes régénération en plus j'applaudis des 2 pieds :)... je suis impressionné par ton niveau dans ce cas!
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (22.09.2014, 08:26)


44

22. 09. 2014, 10:27

je voulais mettre le rc en question , je ne l'avais plus ><

je repasserais plus tard pour étayer mon avis :p


sur un critique a 1700 ( j'ai pas un stuff monstrueux mais je m'en sort ;) ---> 6 coups sur une def de disons 800 pour le max' actuel (200 de def de plus ... une goutte d'eau dans ce cas) , meme avec regen' , ca passe comme une lettre a la poste

trouver des problemes est facile , par contre il serait temps que certains se cassent un peu le cul a trouver des solutions ... la facilité ? c'est ca votre vie ? tout avoir et comme ca ? en claquant des doigts ? quand je lis certains sujets sur le forum je suis vraiment plier en deux 8o

:warrior:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

45

22. 09. 2014, 12:12

1700 en cc soit 425 degats net par coup

suppose 600 de def donc frappes a 125, a ca s ajoute l ignore degat a hauteur de 8%, soit des degat par touche de 115 degats par coup

donc dans le meileur des cas avec 6 coups en full cc t arrive a 2760 degats par manche, si on prend en compte le taux a 85ù de cc on tombe a 2500 degats environs par manche

passe a 800 de def, t as plu que 25 degats de base , soit des CC a 100, des manches au mieu a 600 degats en full cc avec le taux de cc max on en parle meme pas

grosso modo sur une def a 800 t arrivera au mieu a degommer un mec a 6k de vie sans regen

sachant qu un set diamant apporte de la def ( a raison de 2 de def pour 4 lvl en lp), c est un set assez utilisé pour gonfler sa def, mais egalement sa vie en def, du coup tu tombera rarement sur des joueurs avec si peu de vie.. t aura plus probablement des joueurs a 12-14k de vie, auquel cas peut s ajouter une regen de 1200-1400 par manche sans trop de soucis

Apres si faut forcement etre CDE et utiliser la majesté pour y arriver .. desolé mais pour moi c est pas plus une solution que de nous dire de changer de style de combat ....

bref, coucher des mecs a 800 de def avec un lp morg damné j y crois pas trop .... va falloir nous donner plus que des mots pour nous montrer que c est faisable

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (22.09.2014, 12:33)


46

22. 09. 2014, 12:24

je voulais mettre le rc en question , je ne l'avais plus ><

je repasserais plus tard pour étayer mon avis :p


sur un critique a 1700 ( j'ai pas un stuff monstrueux mais je m'en sort ;) ---> 6 coups sur une def de disons 800 pour le max' actuel (200 de def de plus ... une goutte d'eau dans ce cas) , meme avec regen' , ca passe comme une lettre a la poste

trouver des problemes est facile , par contre il serait temps que certains se cassent un peu le cul a trouver des solutions ... la facilité ? c'est ca votre vie ? tout avoir et comme ca ? en claquant des doigts ? quand je lis certains sujets sur le forum je suis vraiment plier en deux 8o

:warrior:

je te trouve de moins en moins drôle. critiquer les idées des autres ou leur moquer leurs questionnement ont l'air d'être ton credo de ce que je vois partout....
et pour ce qui est de passer 800 def en cac 2 mains je veux bien ton stuff "standard" que tout le monde pourrait équiper :thumbsup: :thumbsup:
Je ne suis pas un foudre de guerre, je suis loin de me considérer comme faisant parti des meilleurs joueurs mais il n'est pas besoin d'être sorti de saint cyr où d'avoir co-développer ce jeu pour se rendre compte qu'il y a clairement un déséquilibre avec les enchantements def.
pas besoin non plus d'être prix nobel pour comprendre que si ca continue ainsi la spécialité cac n'aura plus aucun intérêt en PvP.
et pas besoin de chercher la facilité pour tout simplement se poser des questions et tenter d'avancer, de progresser, de viser plus haut plus que de s'enfermer dans des certitudes bidons qui ne t’amènent qu'a critiquer sans réels arguments toutes propositions/discussions. a la fin ca devient lourd.

maintenant si tu peux étayer ce que tu avances fais le et montre nous des rc avec des spy de ton stuff que l'on puisse juger de tes "facilités" qui semblent être à la portée de chacun...

je vais tenter juste pour rigoler une embush sur une def à 600 avec lp morg damné pour montrer les difficultés que cela peut causer :)
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (22.09.2014, 12:29)


47

22. 09. 2014, 12:34

Aujourd'hui, 600 de défense c'est encore marginal. Dans 6 mois/un an, la plupart des gunners auront cette défense.
Vous oubliez quand même un truc super important : vous ne parlez là que de pvp, et même que d'embuscades. Depuis quand les embuscades sont les seules actions possibles dans le jeu ?
Désolé mais le CàC obsolète, je n'y crois pas du tout. C'est actuellement la meilleure source de dégâts en expéditions (RDC ça dépend desquels). Et là à part chronos il n'y a aucun problème de défense, donc ça ne risque pas de changer.

Concernant les armes ignore def type arbalète/lourde arbalète, leur utilisation n'est pas du tout marginale contrairement à ce que tu dis yan. Depuis un bon moment je vois pas mal de CàC utiliser parallèlement à leur stuff (souvent énorme) une LP arbalète/lourde arbalète loups/dryades/réaction. Et ça fait très bien le taf en embuscade. T'as beau avoir 800 de def, quand le mec en face joue AAD avec +/- 50% ignore def, ça ne suffit pas.

Et enfin, je finirai avec ceci : LP faux démoniaque, on est loin du stuff CàC 2 mains optimal. Le support est encore améliorable, et tu n'as pas de suffixe. Donc quand les plus grosses defs arriveront à 800 de manière "générale" (car déjà 600 def c'est très marginal pour le coup, peut être 5 joueurs par serveur ont ça), il y a fort à parier que des armes plus puissantes auront vu le jour (vu les drops qui tombent de manière effrénée). Sur UT1 on a par exemple un LP morg damné de la trahison qui offre déjà 45,5 dégâts de plus que ta faux en moyenne.

ps: j'suis CàC aussi, j'ai pas peur du tout :D
Mes recherches !

48

22. 09. 2014, 12:42

Les tanks ne sont plus un problème depuis la MAJ.

On parle de grosses défenses sur des joueurs qu'il faut toucher là, avec tout ce qui va avec:
- pas en stuff chamaniste comme sur un RX où l'on peut bourrer la force
- besoin de mettre un minimum de réputation pour ne pas rater son embush à 30%
- de la vie, pour survivre un peu
- potentiellement, des esquives de l'adversaire

Dans le RC que j'ai mis, sur 637 de défense, une LP Faux Démo fait des CC entre 120 et 385. Mettons, avec un LP Vitesse, on peut arriver à 2700 par manche par le meilleur des cas (100% de toucher et de CC.. ouais ça arrive souvent...). Ce qui n'est pas totalement nul. C'est en-dessous de la moyenne, mais ça reste "jouable".

En passant à 800 de défense, une LP Faux Démo (avec 89 en force) fait des CC entre 4 et 5. Je doute d'être capable de tuer qui ce soit avec 35 dégâts par manche. Alors OK, un LP Morg Damné tape peut être plus, mettons des dégâts de 5 à 7 (wouhou). Ça reste misérable et certainement pas jouable.

Donc voilà, des RC, on en a montré pour étayer nos propos. Des phrases balancées au pif ne valent rien.

Le CAC, actuellement, aucun RC ne dit qu'un CAC (1m ou 2m démo) a la moindre chance contre 800 de défense.

Et comme dit, d'ici quelques mois, 800 de défense pourrait devenir la norme.

Moi, ce que je voudrais voir, ce sont des RC de CAC multi-coups vs 650-800 de défense ou de AAD avec LP Arbalète/Lourde vs 650-800 de défense.

- Est-ce que l'ignore défense des armes rapidement permet de taper au-dessus de 1-2 dégâts ?

- Est-ce qu'un LP Arba ou Lourde parvient à faire 100-200 dégâts grâce à son ignore défense de base ?

Bref, du concret, pas du Rocco Siffredi de mytho.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (22.09.2014, 12:43)


49

22. 09. 2014, 12:52

Eso, les combat ca represente facile 50% du game play

entre les embus et les arenes, c est clairement une part plus qu importante dans le jeu ... les epxé c est bien moins compliqué, on peut bourrer les arcanes comme un bourin sans avoir a se preocuper de la suite ( pour te dire, le cac multicoup est aussi viable sur chronos que ne le serait le gun ou l AAD)..simplement les combats comme le dit yan c est clairement une autre parie de manche


Pour les combats a l AAD, faudrait demander a goudurix ( UT2) de tester sur ND, on a recup un lp arba lourde reac dernièrement et goud uest probablement un des seuls AAd de qualité jouant avec des arba lourdes)

cac multicopu je peux m en charger, mais bon, globalement 600 de def ffaut voir que ca fait sauter 180 degats, un cac multicoup a bien plus de mal a generer des degat qu un cac démo, meme pour un sdb je doute que ca ait vraiment des chances
( j ai plu les rc, mais les derniers combats faits contre ND se sont soldé par des echecs cuisants )

50

22. 09. 2014, 12:59

rc d'une lp arba lourde contre 600 def :) mon stuff n'est pas optimisé mais ca montre qu'une arbalète conserve un bon niveau de dommage!

rc: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=102ecb61c1
rc: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=4b32175098
stuff: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f61107edec
stuff de la cible: lp set diamant standard, lp orchi, lp sang avec des enchantements défense.


rc en cac 1 main(j'ai essayé de maximiser les degats pour montrer qu'il est compliqué de passer une telle def en 1M!)
rc: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=3f3d246697
stuff: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b2c77a14e1

et pour ce qui est du fait que cela ne touche que le PvP je dirais tout simplement que sans PvP pas d'évolution, sans arènes pas de bonus.. ca représente un sacré pan du jeu quand même non?
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Arazorn" (22.09.2014, 13:40)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

51

22. 09. 2014, 13:45

Perso je tourne au lp katana antique, c'est une très bonne arme mais en embush, dès que le mec en face a 300 de def, je ne fais plus rien. Au délà de 350, je n'ai karément aucune chance



Mais c'est bloowars, la mode est à la déf, je suis d'accord faut s'adapter



Niveau adaptation, je m'en suis remit à attaquer soit plus petit que moi, soit inactif ou qqes joueurs sans def que je farme tout les jours. C'est franchement barbant



L'adaptation va bientot laisser place à l'inactivité



Mais je fais confiance à la bw team pour une prochaine MAJ, une petite option premium pour uper les dégats? :D




Have fun... ;)
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

52

22. 09. 2014, 14:04

je voulais mettre le rc en question , je ne l'avais plus ><

je repasserais plus tard pour étayer mon avis :p


sur un critique a 1700 ( j'ai pas un stuff monstrueux mais je m'en sort ;) ---> 6 coups sur une def de disons 800 pour le max' actuel (200 de def de plus ... une goutte d'eau dans ce cas) , meme avec regen' , ca passe comme une lettre a la poste

trouver des problemes est facile , par contre il serait temps que certains se cassent un peu le cul a trouver des solutions ... la facilité ? c'est ca votre vie ? tout avoir et comme ca ? en claquant des doigts ? quand je lis certains sujets sur le forum je suis vraiment plier en deux 8o

:warrior:



Alors je cite, parce que j'attends avec impatience que tu viennes étayer ton avis


Idem que ton critique à 1700 avec un stuff pas monstrueux



En effet, après lecture de certaines réponses, je suis aussi plié en 2
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "alphonse" (22.09.2014, 14:07)


53

22. 09. 2014, 16:50

bon, voici un rc:

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c5a1f814a2
stuff cllairement pas opti sur le coup :

Bonne Casquette Cornue De l`Adrénaline*
ENLEVER
Légendaire Parfaite Armure En Plate Du Semeur De La Mort
ENLEVER
Légendaire Parfait Foulard Araignée
Légendaire Parfait Couteau Rapide De La Précision
ENLEVER
Légendaire Parfait Anneau Araignée
ENLEVER
Légendaire Parfait Anneau Araignée
ENLEVER
Parfait Short De La Nuit*
ENLEVER
Légendaire Parfaite Poing des Cieux Rapide De La Précision
ENLEVER
Légendaire Parfait Couteau Rapide De La Précision

autre RC avec la meme config précédmeent citée:

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=892ef7f7f0


grosso modo on peut odnc constater qu avec ce stuff, il faudrait 50 de def suplémentaire environs pour reduire mes degats a 1 par touche.


je tacherai de montrer un Rc ou c est opti


coté config ca devrai etre:
b cornu adré
P ( ou lp en fonction si il y en a un en AC) orchi
Pshort nuit ( enchant +12 force)
P collier insid de la levi
P braco insid de la levi
P anneau insid de la jouvence
LP pdc rapide precision
LP PDC cristaline du suicidé

a titre informatif, en salle du trone ca fait ça:
DOMMAGES
6× 201 - 234 Légendaire Parfaite Poing des Cieux Cristalline Du Suicidé
11× 201 - 223 Légendaire Parfaite Poing des Cieux Rapide De La Précision
avec la config precedement citée :


http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=84478464ba

la forte generation de degat fait que ca reste envisageable, ne pas oublier cependant que face a un gunneur, avec une telle vie, c etait pas la peine

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=001b06dcfe (evo non optimisées)

moyenne de degats a peine supérieure a 100, pas d influence de l arcane vu que la quasi totatilé aurait été bloquée


et voila enfin le rc que je voulais montrer :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7efccec4c

une moyenne de degats de 95 (moyenne etablie via bw enhanced, donc les CC sont pris en compte dans celle ci), sans les cc on tourne plus autour des 76 degats moyens

pour absorber ces 76 degats moyens il faut 253 de def suplémentaire soit une def d envions 880-900

donc générer des degats au dessus de 1, au cac multicoup c est pas un soucis, apres dans l absolue, meme en supposant que l adversaire ne fasse aucun degat, on serait grosso modo limité a un adversaire ayant 10-11k de vie sans regen (mais clairement on retrouvera jamais ce cas).

Ici on voit clairement que mon adversaire a generer 3 fois plus de degats en 1 manche de moins que moi.

Du coup, malgré la presence de degats supérieurs a 1, il faudra bien plus que ca pour esperrer le coucher.

ici, pour que je puisse le coucher il au minimum fallut que je fasse 1780 degats par manche

avec une moyenne de 95 degats par touche ( moyenne bw enhanced, donc cc compris) il aurrait fallut que je fasse des coups de 105 degats sans prendre en consideration la regen

en considerant la regen il aurait fallut generer un total de 10860 degats soit 2172 degats par manche soit une touche moyenne a 128 soit 33 degats de plus que ce qu on a pu voir sur ce rc ( toujours basé sur la moyenne bwenhanced)

en gros ca represente: 1 enchant 1degat pour 4 lvl+ 1 enchant 7 degats ( pour un lvl104)
ou bien: un lp set insid amélioré (+16 d effet de set et et +16 en supposant tout les bijoux en lp levi)

autre possibilité, le set faucon ( et eventuellement le solaire) mais la vie chute de manière critique ( le vindic n est pas viable sur cette config, un effet de lp set insid apportant plus de degat que les attaques sup )

bref, ca demande quand meme la mobilisation de pas mal d'équipement ou enchant.
A la rigueur, les enchant sont meme moins compliqué a aller trouver qu un lp set insid de la levi, mais bon, ne pas oublier non plu que j ai un bon quartier et que je suis sdb ( dans le cas d un non sdb il faudrait aller chercher 33 degats suplémentaires et là c est une tout autre histoire)


donc la viabilité du multicoup est a mettre au conditionnel

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "constantina" (22.09.2014, 18:13)


54

22. 09. 2014, 17:20

Eso, les combat ca represente facile 50% du game play
Ben disons qu'une fois que tu as toutes tes évo, les embuscades tu t'en tamponnes. Après les arènes ok, mais du coup il n'y a pas la problématique de la réputation que soulève yan (et je suis d'accord avec ça en embuscade c'est dur), donc ça ouvre de nombreuses portes pour contrer une haute def.

Et sinon quant à vos espoirs de màj ou autre, ça m'étonnerait qu'il y ait une quelconque action dans ce sens. D'après ce que j'ai compris, la BW team veut plutôt renforcer l'importance de la def. Je cite une vieille màj pour illustrer :
  • Nouvel effet: Ignore dégâts!
    Les personnages dans l’Acte 3 reçoivent la possibilité d’encaisser plus de coups en rapport avec leur défense.
    Les dégâts sont ignorés AVANT les autres bonus, coups critiques et défense de personnage.
    Moria – 1% d’ignore dégâts pour chaque 100 pts de défense
    Ultima Thule – 1% d’ignore dégâts pour chaque 75 pts de défense
    ATTENTION: A l’avenir, nous comptons augmenter ce bonus avec des tatouages et les évolutions.
Mes recherches !

55

22. 09. 2014, 17:35

Merci pour vos RC, c'est constructif et ça permet de débattre.

Ce que j'en déduis:
- Les AAD vont survivre grâce aux Arbalètes (notamment la Lourde), je m'en doutais mais Arazorn le confirme.

- Le CAC 1m rapide est totalement mort sur des grosses défenses dans les 600 (mais qu'ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls...).
EDIT: avec l'autre RC de constantina, on voit quand même que le CAC rapide peut toucher un peu

On attend les RC des CAC 2m vs 650-800 défense pour voir s'ils sont encore viables.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (22.09.2014, 18:05)


56

22. 09. 2014, 18:03

Citation

Ben disons qu'une fois que tu as toutes tes évo, les embuscades tu t'en tamponnes. Après les arènes ok, mais du coup il n'y a pas la problématique de la réputation que soulève yan (et je suis d'accord avec ça en embuscade c'est dur), donc ça ouvre de nombreuses portes pour contrer une haute def.



parce aue tu crois qu on aura plu d autres evos ?

en vue des prix des denieres evo sorties, il aura probablement d autres evo coutant une blinde


quand aux arenes, ce que tu dis est peut etre vrai pour le clanique mais pas pour le V et le 3V3
dans les deux cas si t as pas de vie tu n ira pas loin ( car generer des degats est une chose, ne pas mourir pour les generer en est une autre)

Citation


Et sinon quant à vos espoirs de màj ou autre, ça m'étonnerait qu'il y ait une quelconque action dans ce sens. D'après ce que j'ai compris, la BW team veut plutôt renforcer l'importance de la def. Je cite une vieille màj pour illustrer :

Nouvel effet: Ignore dégâts!
Les personnages dans l’Acte 3 reçoivent la possibilité d’encaisser plus de coups en rapport avec leur défense.
Les dégâts sont ignorés AVANT les autres bonus, coups critiques et défense de personnage.
Moria – 1% d’ignore dégâts pour chaque 100 pts de défense
Ultima Thule – 1% d’ignore dégâts pour chaque 75 pts de défense
ATTENTION: A l’avenir, nous comptons augmenter ce bonus avec des tatouages et les évolutions.


au moment ou ca a était dit il n envisageaient pas forcement la possibilité d atteindre de si hautes def sans trop forcer...

enfin, ca reste une raison de plus pour agir sur la def de manière a eviter une obsolescence du cac

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (22.09.2014, 18:15)


57

22. 09. 2014, 18:16

Sinon j'ai voulu revenir à la racine du problème, c'est-à-dire les hautes defs. Je me suis amusé à spy tout le top 50 UT1. Devinez quoi ? Y'a presque personne avec plus de 500 def. Seuls eux :
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a6af4e3e9b (avec les évo ça fait 571 comme l'a montré arazorn)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6f73335f98 (à peu près pareil j'imagine)

Pour les autres, ça tourne généralement autour de 150 à 300 def hors évo (faut ajouter +70/+100 avec évo). Et il y a même de nombreux gunneurs avec 80 à 120 def hors évo.
Donc franchement le problème des hautes defs est pour le moment un pur fantasme sur UT1. Et j'imagine mal que ça change avant un ou deux ans. Alors après c'est sûr que si pour vous 400 de def est insurmontable, vous allez avoir du mal ^^.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (22.09.2014, 18:17)


58

22. 09. 2014, 18:17

Bjr

Augmenter les bonus ignore dégâts par la défense.


Mais je permet de montrer si dessous 2 inventions de ma parts qui sort tous droit de mon imaginations .

évolutions.

ignore dégâts level 1 (ignore 2 % des dégâts adverse)
ignore dégâts level 2 (ignore 4 % des dégâts adverse)
ignore dégâts level 3 (ignore 6 % des dégâts adverse)
ignore dégâts level 4 (ignore 10 % des dégâts adverse)

ou alors

ignore dégâts level 1 (ignore 1 % des dégâts adverse tous les 65 def)
ignore dégâts level 2 (ignore 1 % des dégâts adverse tous les 55 def)
ignore dégâts level 3 (ignore 1 % des dégâts adverse tous les 45 def)
ignore dégâts level 4 (ignore 2 % des dégâts adverse tous les 35 def)

j’ai mis sa au pif ,mais enfin ont peut mètre n'importe quoi d'autre .


Bon jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


59

22. 09. 2014, 18:24

Citation

Pour les autres, ça tourne généralement autour de 150 à 300 def hors évo (faut ajouter +70/+100 avec évo). Et il y a même de nombreux gunneurs avec 80 à 120 def hors évo.
Donc franchement le problème des hautes defs est pour le moment un pur fantasme sur UT1. Et j'imagine mal que ça change avant un ou deux ans. Alors après c'est sûr que si pour vous 400 de def est insurmontable, vous allez avoir du mal ^^.



comme ca a été dit, la haute def n est pour l instant qu une stratégie émergeante, pas qu elle était deja plus que presente.

Par ailleurs, il ne faut pas le nier, depuis la dernière beta, il y a eu une forte augmentation de l utilisation d items apportant de la def, on peut donc parfaitement envisager une continuité dans cette direction et donc l utilisation d enchant def ( aussi bien pour les guns que pour les autres styles de combat).

Au commencement, le demo + vivi aussi n etait qu une stratégie de niche, utilisée par une poignée de joueurs, on voit ce que ca donne aujourd hui.

60

22. 09. 2014, 19:51

Sinon je propose de renommer le sujet ainsi :
Proposition UT Re-équilibrage des enchantements et des bonus de défense de NightDeath

Ce serait mieux non ? :D

S'il y a de plus en plus de hautes def (je dis bien si, car ce n'est pas mon avis), c'est peut-être à cause de la généralisation des démo ? Du coup on va sûrement voir des stuffs plus inventifs que vivi-démo-araignée-nuit. Ça vous chagrine tant que ça ?
Mes recherches !

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

61

22. 09. 2014, 19:55

Le souci c'est que vous partez du principe que les mecs vont tous avoir des évos +6 déf /4 lvl. A ma connaissance ca reste relatiement rare, et surtout ca ne sert qu'en embuscade. Le mec qui a ses 2, voir 3 évos déf, c'est ca de moins en attaques supplémentaire ou en ignore def pour aller faire les grosses expés style anubis wendigo ou chronos, donc ca va forcément l'handicaper aussi. Sans parler des guns ou aad arbas qui, comme dit plus haut, se moquent un peu de la def.

Par ailleurs, plus les càc vont se mettre à investir dans des armes capables de percer la def ou des guns, et moins les enchant def seront intéressants. On devrait donc finir par atteindre un équilibre.

62

22. 09. 2014, 20:12

Citation

Proposition UT Re-équilibrage des enchantements et des bonus de défense de NightDeath

Ce serait mieux non ? :D

S'il y a de plus en plus de hautes def (je dis bien si, car ce n'est pas mon avis), c'est peut-être à cause de la généralisation des démo ? Du coup on va sûrement voir des stuffs plus inventifs que vivi-démo-araignée-nuit. Ça vous chagrine tant que ça ?



ca provient pas de l avement du démo, meme des defs a 300 avant la dernière beta on en avait pratiquement pas, les polonais ont montré leurs stuff avec des lp sang a toutes les sauces du coups on a fait pareil, depuis on vois enormement de joueurs atteindre les 250-300 de def sans soucis, le démo en était là où il en est bien avant que cela ne se produise.


Citation

Le souci c'est que vous partez du principe que les mecs vont tous avoir des évos +6 déf /4 lvl. A ma connaissance ca reste relatiement rare, et surtout ca ne sert qu'en embuscade. Le mec qui a ses 2, voir 3 évos déf, c'est ca de moins en attaques supplémentaire ou en ignore def pour aller faire les grosses expés style anubis wendigo ou chronos, donc ca va forcément l'handicaper aussi. Sans parler des guns ou aad arbas qui, comme dit plus haut, se moquent un peu de la def.

Par ailleurs, plus les càc vont se mettre à investir dans des armes capables de percer la def ou des guns, et moins les enchant def seront intéressants. On devrait donc finir par atteindre un équilibre.


La rareté est toute relative, si tu compare aux nombres d enchant degat pouvant contrer ce bonus alors c est clairement pas rare

ensuite qu en embuscade,non sièges, arènes ( d une manière générale tout le pvp) mais également les expés, rediure les degats des bestioles augmente la survivabilité du joueur et donc de l équipe possibilité d optimisation suplémentaire donc


pour ce qui est des attaques sup ou de l ignore def je ne suis pas d accord, il faut considerer le potentiel gain offert par la def en plus (voir la reduction de degat apporté contre son adversaire) par rapport au gain pouvant etre apporté par ces autres enchants

aller chercher 1 attaque en plus si t en a deja 20 c est pas forcement interessant, aller chercher de l ignore def si t es gunneur c est pas non plu hyper interessant, tout cela sachant que meme sur du cac contre cac, un joueur full def aura plus de chances de gagner qu un joueur jouant autrement ( pour preuve voir le rc de mon attaque contre velvet)


pour le reste, investir dans des armes percant la def.. encore faut il qu il y en ai .. multicoup semble faire ses preuves sur les hautes defs, sauf que d'une part les bonnes armes sont très rares , d'autre part ca ne suffit pas pour aller coucher une def a 650, donc a 800 je te laisse imaginer), le cac 2 mains, on a vue sur des exemples calculatoires qu'apres soustraction de la def il ne reste pas grand chose.

ce genre de def est clairement trop complexe a paser pour un cac, meme avec un gros stuff.


enfin, on ne part pas dans l'hypothèse que tout le monde aura ce genre de def mais plutot que cela va se démocratiser et donc qu'on vera de plus en plus de joueurs a haute def

63

22. 09. 2014, 23:08

Pour moi, la question de savoir si les hautes défenses vont se démocratiser ne se pose même pas.

C'est une tendance en cours, on a des joueurs à 800 (Nightdeath), 550 (Darkgui), 500-450 (Fitz, Shogun, Henga...) de défense sur UT2.

Je peux monter à 600 de défense sans enchant en gun, alors imaginez avec un enchant...

Les joueurs à haute défense ne sont pas majoritaire actuellement, mais il n'y aucune raison que ce nombre diminue, au contraire.

On avait déjà pu l'entrevoir sur le serveur beta il y a un an.

Bref, c'est pas la peine de dire qu'on fabule. La tendance est en déjà cours et elle va se poursuivre.

On ferait mieux déjà de penser à la suite. On sait que les AAD et les Guns ont un avenir, mais les CAC 1m ou 2m, ça reste à prouver (on attends les RC... constantina a confirmé qu'on avait des possibilités en CAC 1m rapide).
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (23.09.2014, 02:02)


64

23. 09. 2014, 06:49

1 gun def se fait défoncer par un gun percep.

Un gun percep se fait défoncer par un CàC 2M.

Cherchez pas plus loin.

L'evo du jeu fait juste qu'on ne peut plus se reposer pépère sur un seul stuff (et tant mieux).

Mais en aucun cas il ne condamne un stuff ou favorise un autre.

Je viens d'ailleurs de perdre en attaque contre t3, qui s'est adapté.

65

23. 09. 2014, 09:07

:cursing: :cursing:
on peut en coller des choses derrière l'adaptation...elle a bon dos....

tu as quoi derrière adaptation? un stuff end game AAD ou GUN alors que t3 est normalement cac 2M si j'ai bien compris?
"pourquoi tu t’embêtes à rouler en 103 quand il pleut? achètes une caisse!" encore que là on pourrait imaginer: "pourquoi tu roules en MV Agusta quand il pleut? achètes toi une petite lamborghini!"
UT1 ID : 35371


66

23. 09. 2014, 09:10

Citation


Je viens d'ailleurs de perdre en attaque contre t3, qui s'est adapté.


c est bien de le dire, c est mieu de le montrer... c est comme els rc de panzer qu on attend toujours...

Citation

1 gun def se fait défoncer par un gun percep.

un gun def se fait defoncer par un gun damné perception, nuance, en vue des bonus precision a disposition, un lp preco nefait pas grand difference
par ailleurs on a également evoqué la superposition d enchant de def sur un lp préco, ce qui solutionne en totalité ce problème qui au final n en est pas un

Citation

Mais en aucun cas il ne condamne un stuff ou favorise un autre.

partant du principe que tout le monde a la possibilité de jouer avec de hautes def, si ca entrainera des consequences

si on continue sur ta "boucle" on aura donc cac2main > gun perception>gun def>cac 1 main> cac 2 main
l aad on le place où on veut , on a pu constater qu il netait que peu affecté par la def ( au moins en ce qui concerne les support arba:arbalourde, et moins généralement l aad lourd..car oui, l'aad léger on a un peu tendance a le foutre de coté mais lui il doit douiller a mort avec les hautes def)

maitenant, injecte de la def partout t obtient quoi ?

en dehors donc du matchup gun vs gun , la seule chose qui permet de dire que le gun perception est plus fort que le gun def c est qu il nest pas affecté par la def

maintenant si tu regarde le matchup cac contre cac, deux cacs a la def, ca finira necessairement par un nul pour la simple raison que meme si t as 150 d agi de plus que ton adversaire, si tu fais des frappes a 1 ca sert a rien

du coup la boucle devient ca:

gun perception+def >gun def (avec moins de percpetion) >cac en general

et au sein du cac : cac 1 main =cac 2 mains=0

on aura le meme constat en remplacant le gun par l aad

au final , le probleme ne se pose pas qu autour du gunneur (non , ca ne tourne pas qu autour de toi) mais plus généralemetn de la def qui ruinera des matchups, une boucle plus fermée car le gun perception a son paroxisme ( donc damné) sera plus puissant.

en evoquant que le gun tu ne fait que defendre ton bout de gras ( ce que je concoit) mais tu ne t'interesse meme pas a ce qui gravite autour de ça

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (23.09.2014, 09:26)


67

23. 09. 2014, 12:41

Le problème soulevé ici est bien les défenses et le fait de pouvoir mettre des enchantements qui changent radicalement la balance du jeu sans contrepartie.

Nightdeath a poussé plus haut la défense que n'importe qui, mais ce n'est qu'un exemple, ses RC sont spectaculaire et l'avoir en côté en arène est un énorme avantage (exemple ici, où vous pourrez voir quelques belles armes CAC d'UT1 transformée en cure-dents sans atteindre la défense maximale).

Les autres styles vont aussi bénéficier des défenses:
- Un CAC avec 600 de défense sera tranquille contre les autres CAC, mais ne pourra pas gagner contre lui-même faute de dégâts.

- Un AAD avec 600 de défense, lui, pourra compter sur des supports comme les Arbalètes (simple et lourde) pour faire du dégâts tout en encaissant rien.

Il est évidemment que ce sont les gunners qui en profitent le plus, mais les gros bonus de défense peuvent être utilisés dans d'autres styles de jeu, le problème c'est que tout va tourner autour de la réduction à néant des dégâts des CAC. A terme, pourquoi jouer CAC, si on tombe le plus souvent sur des adversaires qui réduisent totalement les dégâts ?

Et surtout sans grosse contrepartie comme du temps des LP Sang, où l'on devait perdre des stats pour bénéficier de cet effet... qui était un effet déjà puissant mais uniquement possible sur la tête, donc en 1 exemplaire.

Pour moi, il est évidemment que dès qu'un joueur aura plusieurs enchantements et une défense suffisante (inutile d'aller au-delà de 800 par ex.), les enchantements seront transféré vers items à stats, sans contrepartie.

Et sinon, oui, je serais curieux de voir des RC, n'oubliez pas que c'est le meilleur moyen de faire avancer le débat de manière constructive. Balancer des grandes phrases ou des grands principes n'aide pas vraiment à mesurer la pertinence des commentaires (et oui, on ne croit pas sur parole...).

Je serais le premier satisfait si on me montre que oui, les hautes défenses peuvent créer du jeu et non uniquement en retirer.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (23.09.2014, 12:44)


68

23. 09. 2014, 12:55

meme si c est pas totalement dans le sujet je tiens a pointer du doigt une chose; nd n a aucun mal a toucher ses adversaires (notament le gunneur a 173) alors qu il a 14 de perceptino de moins, preuve si il en est que meme si il a un peu moins de perception que son adversaire il reste largement compétitif contre gun ( tant que celui ci n est pas damnée et ne met donc pas d arcane chasseur)

de ce fait, dire que le gun perception est necessairement au dessus du gun def....ca reste discutable

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (23.09.2014, 12:56)


69

23. 09. 2014, 13:04

Oui, mais le gunner n'était pas full perception

Contre un gunner full perception, il est clair que ND aura des problèmes.

Dans les arènes 1vs1, ND perd tout de même contre les gunners comme Oim et Aidreon, je pense aussi être capable de passer si je tombe dessus en y allant en gun.


Par contre, je sens que c'est provisoire.
UT2 : Yan Fanel

70

23. 09. 2014, 13:52

dans votre exemple si je comprends bien seuls les gunners passent ND et dans les gunners seuls les meilleurs passent.
il en était de même avant l'avènement des gros enchantements def?

parceque si le jeu se résume à :
- mon adversaire est un gun avec une grosse def il me faut donc un "super*" stuff gun(*cqfd vu que l'adversaire est de spécialité gun) ou un super* stuff aad arba
- mon adversaire est un aad avec une grosse def il me faut un "super*" stuff gun(*cqfd sinon je prends une branlée contre un aad) ou un super* stuff aad arba lourde(*cqfd mon adversaire est un aad)
- mon adversaire est un cac avec une grosse def il me faut donc un stuff gun ou aad full def pour le passer tranquillement.
la boucle est bouclée.

je schématise bien entendu mais c'est en gros ce qui ressort de ce que je peux lire jusqu'a présent. adaptez vous et arretez le cac en pvp!
c'est sur que là plus la peine de se prendre la tête ou beaucoup moins que maintenant car il y aura un choix de moins disponible.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (23.09.2014, 14:29)


71

23. 09. 2014, 14:33

Je suis assez surpris.

Vous spéculez en étant persuadé d'avoir raison.

Et moi je "vis" le truc tous les jours, je colle des rc, mais mon avis ne compte pas ...

Alors pour Constantina : si j'ai pas mis le rc de ma défaite contre t3, c'est que je l'ai pas gardé, mais j'avais 697 def (soit ma cofig la plus optimiale avec OUU masque de gargouille) et T3 avait une lp arba lourde longue portée: demande lui de mettre le rc ou confirmation comme tu veux.

Et dites moi les loulous j'ai une question : quand un CàC avec juste un bon vitesse un set noir et une arme à 5k arrivait à démonter un gunner avec un stuff à plusieurs M pdp : est ce que je vous ai entendu (ou lu) pleurer sur le sort des gunners ?

Donc (et ce sera mon dernier post ici, je viendrais même plus lire) :

1) le def/gun n'est pas le stuff qui permet de passer toutes les configs. Il y a des contre mesures et le jeu n'est et ne sera pas déséquilibré par ça.
Et c'est un fait, pas des spéculations.

Si vous refusez de le voir, ce sont vos oignons, mais comme tous les jours je peux montrer des rc qui démontent vos pseudos raisonnements, svp, arrêtez d'essayer de pousser les dev à faire ce qui vous arrange aux détriments des autres.

2) Ce nouveau type de config, je l'avais commencé bien avant les enchants (notamment en attaquant au gun avec de l'araignée et du caligula ...). Donc rien de neuf, et pour autant le jeu n'est pas plus mauvais qu'avant.

3) Certains CàC comme T3 et Yan (cf leur %age de victoire hallucinant de l'ordre de 95%) étaient quasi intouchables avant l'arrivée de la def.
Est on tous passé au CàC 2M pour autant ?
Est ce un mal, qu'ils ne soient plus attaquables que par 1 ou 2 joueurs ?

4) Encore une fois, cette nouvelle possibilité de config, complexifie dans le bon sens le jeu. On entre dans une partie d'échecs les loulous, arrêtez de militer pour qu'on retourne à la bataille de cartes de gamins, merci.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "NightDeath" (23.09.2014, 14:36)


72

23. 09. 2014, 15:22

il est facile d'omettre certaines choses :D

avant un cac 2 mains poutrait un gun et se faisait massacrer derriere par un cac 1 main qui se faisait lui aussi poutrer par un gun.
là nous avons tout ce qui s'apparente à du cac et de l'aad qui est impacté directement par l'augmentation de la défense et qui de ce fait perd plus ou moins son interet.
cac 1M puis aad léger puis cac 2M puis aad lourd.

les guns n'ont plus trop à réfléchir eux. c'est l'adaptation pousser à son paroxysme! si on continue sur cette lancée seuls les guns seront viables en PvP!

à un moment comme tu le dis si bien il faut aussi ouvrir les yeux :)
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (23.09.2014, 15:24)


73

23. 09. 2014, 15:46

je te trouve de moins en moins drôle. critiquer les idées des autres ou leur moquer leurs questionnement ont l'air d'être ton credo de ce que je vois partout....


questions ou plaintes sans réel fondement ... la pour le coup ça fait plus question ... non ?

je ne dénigre personne , je dis simplement que la facilité n'est pas de mise , on est sur un jeu qui implique de cogiter un peu

a force de vous plaindre pour un oui ou un non , ça finira par plomber le jeu en lui même , tout n'est pas parfait , mais ça s’améliore ces dernières années

pour finir je verrais demain pour casser de grosses defs , pas le temps la

:warrior:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

74

23. 09. 2014, 17:06

Citation

Alors pour Constantina : si j'ai pas mis le rc de ma défaite contre t3, c'est que je l'ai pas gardé, mais j'avais 697 def (soit ma cofig la plus optimiale avec OUU masque de gargouille) et T3 avait une lp arba lourde longue portée: demande lui de mettre le rc ou confirmation comme tu veux.


en clair il change totalement d orientation, sachant qu il ne te passerait probablement pas si il n avait pas le stuff qu on lui connait
brefm tout ce que tu propose c est une adaptation non faisable par la totalité des cacs, soit par manque de stuff: demoyens, soit tout simplement car leur race ne leur permet pas ( ipso facto les sdb)



Citation

Et dites moi les loulous j'ai une question : quand un CàC avec juste un bon vitesse un set noir et une arme à 5k arrivait à démonter un gunner avec un stuff à plusieurs M pdp : est ce que je vous ai entendu (ou lu) pleurer sur le sort des gunners ?


ca fait un moment qu on en voi plus des comme ca, outre la def ayant augmenté, la marge de progression des gunneurs était alors des plus énormes, depuis l hors , les gunneurs on augmenter drastiquement leurs degats..suffit de regarder l evolution fulgurante des reccords de degats par manche ces derniers temps et pas la peinde de me dire que c est du a une adaptation.. le gunneur a simplement eu a suivre la continuité du developpement de son style de combat ( passer d un p orchi a un lp, passer d un p faucon a un lp etc)

Citation


1) le def/gun n'est pas le stuff qui permet de passer toutes les configs. Il y a des contre mesures et le jeu n'est et ne sera pas déséquilibré par ça.
Et c'est un fait, pas des spéculations.


on a pas dit que c etait la config parfaite, en revanche cette config remet au cause la boucle que tu évoquais plus haut et de ce fait remet en cause le presque équilibre qui existait sur le jeu
ensuite on le repete, la seule contre mesure que tu proposes, c est de changer litéralement de stuff

demain y a une augmentation enorme de la resistance pour une raison x ou y je pense que tu serais bien content qu on te propose autre chose que de passer aad ou cac et donc t assoir sur tout l investissement que t as fait sur ton stuff gun ( sachant que dans la globalité t aura peut etre 10-20 pourcent du stuff de recyclable)

Citation

Si vous refusez de le voir, ce sont vos oignons, mais comme tous les jours je peux montrer des rc qui démontent vos pseudos raisonnements, svp, arrêtez d'essayer de pousser les dev à faire ce qui vous arrange aux détriments des autres.


pas la première fois que je te le dis.. tu montre des choses basés sur une situation présente, t es certes un ca a part, viendra un temps ou tu ne le sera plus, dans l avenir, la forte augmentation de ladef finira necessairement par poser des problèmes aux cacs, la difficulté que les cacs ont a te passer (pour ne pasdire l impossibilité) représente deja a elle seule la totatlité du problème.. le fait est que ca s applique a toi, mais ca aurait été un cac ou un aad, le debat aurait été le meme, simplement le nom du joueur évoqué qui aurait changé, rien de plus.


ps: panzer, quand tu publiera les rc, penses a envoyer le spy du stuff que t as utilisé (car si c est juste pour te faire mousser avec le stuff de l ac ca sert a rien)

Citation

2) Ce nouveau type de config, je l'avais commencé bien avant les enchants (notamment en attaquant au gun avec de l'araignée et du caligula ...). Donc rien de neuf, et pour autant le jeu n'est pas plus mauvais qu'avant.


compare le nombre de joueurs ayant de la def avant la derniere beta et apres la derniere beta, on ne remet pas en cause l origine de la strat ( osef de savoir qui l a faite en premier ou bien de qui a copier sur qui), le problème réside dans les solutions proposables aux cacs pour continuer a jouer d'une manière viable ( et pas contre gunneur, mais d une manière générale)

Citation

3) Certains CàC comme T3 et Yan (cf leur %age de victoire hallucinant de l'ordre de 95%) étaient quasi intouchables avant l'arrivée de la def.
Est on tous passé au CàC 2M pour autant ?
Est ce un mal, qu'ils ne soient plus attaquables que par 1 ou 2 joueurs ?


t as un peu tendance a oublier qu il sont chiant a tuer pour la simple raison qu il ont un tres bon stuff ( une lp faux demo ca a beau etre une bonne arme, si t as pas un mimnimum de stuff a coté ca reste a chier)
du coup ca veut aussi dire que pour atteindre un cac 2 main de leur niveau ca demande un investissement tellement important que ce n est pas donné a tout le monde, heureusement d ailleurs que tout le monden a pas choisi de faire comme eux, sinon ca aurait deja demontré un fort deséquilibre dans les differents matchups

Citation

4) Encore une fois, cette nouvelle possibilité de config, complexifie dans le bon sens le jeu. On entre dans une partie d'échecs les loulous, arrêtez de militer pour qu'on retourne à la bataille de cartes de gamins, merci.

ouai, donc envisager la supression du cac c est complexifier le jeu .....ok.....
dans unepartied echec tu pars a armes egales, là def entraine un avantage plus que consequent dans cette pseudo partie d echec... ca reivent a te demander de joueur qu avec des pions...
la def justement resemble plus a la bataille, tu pris pour que le mec en face ai pas tro pde def sinon tu sais que c est mort....



Citation

je ne dénigre personne , je dis simplement que la facilité n'est pas de mise , on est sur un jeu qui implique de cogiter un peu


la reflexion a deja était faite, c est a ca que servent des simulations et des analyses de rc, en vue des outils a disposition ( et meme des outils futurs avec les objets epiques) en considerant une hausse de la def, peut importe le temps que tu passera a y reflechir, le cac n a pas d options viables dans l''avenir ( de même pour l aad leger).

et jusqu a present, les solutions qu on nous a proposé n ont clairement pas été cogitée...desolé mais nous dire "t as qu a t adapter" c est meme pas une solution

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (23.09.2014, 17:14)


75

23. 09. 2014, 17:37

Pour répondre simplement:

- Il s'agit d'une discussion et d'un débat. On partage nos avis respectifs. Donc:

1) Évitez les manques de respect et respectez l'avis des autres, même si vous n'êtes pas d'accord.

2) Si vous n'êtes pas d'accord, argumentez (et prouvez vos dires avec des RC, car on veut pouvoir analyser nous-même les RC et éviter les biais).

3) Si vous ne voulez participer à la discussion, abstenez-vous et aller voir sur un autre topic, il y a de quoi faire.

Maintenant que ce petit rappel élémentaire est terminé. On avance:

Cette discussion m'a permis d'apprendre plusieurs choses. Ces points là sont prouvés et démontrés par des RC des différents intervenants (merci à eux):

- Les CAC 1m Démo sont gênés à partir de 400 de défense, très fortement handicapés à partir de 450 et inutiles au-dessus de 450.

- Les CAC 2m sont gênés à partir de 600 de défense, très fortement handicapés à partir de 650 de défense et inutile au-dessus de 700.

- Les CAC 1m rapide ont un potentiel sur les grosses défenses, en faisant des efforts démesurés (mais pourquoi pas).

- Les AAD et notamment les Arbalète et particulièrement les Arba Lourde ne sont pas trop concernées par les grosses défenses.

Maintenant et je vais être cash pour recentrer le débat:

Est-ce que quelqu'un a un putain de RC dans lequel on voit qu'un CAC 1m ou CAC 2 peut faire quelque chose contre une défense de 650-800. Peu importe qui est en face, gunner, AAD ou autre CAC.

Ce dont on parle ici, c'est de la viabilité du CAC 1m ou CAC 2m dans l'avenir par rapport à l'augmentation potentielle des défenses

Que T3rr4 passe Nightdeath avec une LP Lourde, franchement, on le savait déjà avant même de voir un RC sous les yeux (Arazorn ayant prouvé que les LP Arba Lourde passait au-dessus des défenses).

Ce n'est pas le problème et ça ne prouve rien par rapport à viabilité du CAC 2m (hormis que T3rr4, qui le plus gros stuff CAC 2m existant, se fait ramasser et doit changer d'arme).

On sait qu'un Gunner Déf n'est pas la config' parfaite en toute circonstance, qu'il peut se faire battre par un AAD (Arbalète ou Arbalète Lourde) et par un gunner full perception.

Mais qu'est-ce qui nous dit que le CAC 1m et le CAC 2m est encore viable contre des défenses de 650-800, alors que ces défenses sont appelés à se démocratiser (point que ne suscite même pas discussion) ?


On parle ici de rendre inefficace deux styles de jeux sur quatre. Ce qui ne s'est jamais produit sur BW dans le passé. Et ce qui peut détruire plus de stratégie qu'en apporter.

Alors, ce serait bien que le débat soit fait avec le minimum de respect et de sérieux et qu'on évite de faire partir cela en vrille par égo ou par intérêt personnel.

Alors continuons d'explorer les solutions possibles.

Pour faire progresser cette discussion, on attend donc des RC de CAC 1m ou CAC 2m contre des grosses défenses, pour voir jusqu'où ils sont capable d'aller.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (24.09.2014, 13:03)


76

23. 09. 2014, 19:53

citation

L'adaptation va bientot laisser place à l'inactivité







la est le vrai danger
on est deja pas beaucoup ^^

77

23. 09. 2014, 23:07

Pour ajouter aux rcs:

Voici les conséquences de la def sur le matchup cac vs cac.

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=0cc918abe6

D'un coté un joueur qui ne touche pas avec des dégâts et un taux de cc réduit, de l autre un joueur qui ne fait pratiquement pas de dégâts (bien que de mon coté le up de dégâts reste possible).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (23.09.2014, 23:14)


78

24. 09. 2014, 10:35

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5aa2e66580

En fait c'est surtout la multitude de bonus que le gunner a eu qui pose soucis pour moi.

La défense est juste de trop du coup.

Bonus de dmg, d'esquive sur les cac et aad (qui est juste énorme au final), bonus de touche avec la précision.

Avant que ND ait 700 de défense, j'arrivais a défendre en cac, puis il a eu en plus des évo un bonus précision, du coup même avec 20 en perception d'écart il touchait.

Après cultiste c'est un peu la race ultime en pvp, t'as un bonus dmg (ardeur) qui est apparu comme ça un jour, tu as le bonus sang de la vie qui n'a pas a rougir par rapport a la majesté, bref déjà c'est une race pour le pvp.

Tu ajoutes a cela des bonus enchantements défense, dmg et précision et c'est juste impossible pour un cac de tenir.

Il y a d'autres qui attaquent avec un lp sang ou magie et un enchantement défense, mais ils manquent le bonus dmg pour le moment, mais suffit d'un enchantement pour que ça passe comme facile.

Nd est le seul a 700 car il cumule deux enchantement défense avec son lp sang, mais y en a plusieurs a 500.

Lorsque je regarde le rapport au dessus, ok je cogne comme une fillette, mais en plus il l'esquive comme une danseur, bref c'est juste injouable en cac.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

79

24. 09. 2014, 12:22

rc arène, le cac démo 1 m est complétement hors jeu face a ce genre de défense.

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1c5b681d0c
Rien ne sert de courir il faut acheter à point :P


Sur l'U2
Mon nom : Lienrag
Mon id : 50957

80

24. 09. 2014, 12:58

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=306295a246

Je fais encore des dégâts corrects sur du 575 def, sachant qu'il me manque pas mal de lvl pour avoir plus de dégâts et d'évolutions. Le stuff n'est pas tout à fait optimisé dégâts, et je n'avais qu'un LB vivi sous la main. À lvl égal je pense que c'est largement jouable.

ps : je n'ai aucun enchantement dégâts ou ignore def.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (24.09.2014, 13:01)