Vous n’êtes pas connecté.

121

22. 10. 2014, 00:24

Bon ben voilà, suite à la MAJ, la discussion est obsolète actuellement

Le re-équilibrage a eu lieu via les épiques.

Des armes épiques 2m ou 1m semblent capable de casser des grosses défenses.
UT2 : Yan Fanel

122

22. 10. 2014, 06:01

Ouais cool,taper a 25 au lieu de 1 avec un épique démo sur une grosse def, ça va etre bien :D (et encore 25 même pas forcément tiens)
A ce compte là,y'aura aussi des épique casque du sang,donc je vois pas bien en quoi les épiques peuvent avoir réglé un soucis à ce niveau là, pour moi on en est strictement au même point qu'avant.

Sur du deux mains pareil,à part du épique damné,démo,le reste restera quand même bien affaibli par les defs énorme.


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

123

22. 10. 2014, 07:33

A ce compte là,y'aura aussi des épique casque du sang,donc je vois pas bien en quoi les épiques peuvent avoir réglé un soucis à ce niveau là
Les équipes casque du sang rapportent +1 défense / 4 niveau tandis que les démo rapportent +1 dégâts / 4 niveau.

Il y a donc autant de défense que de dégâts de rajouté. Cependant, pour retirer 1 dégât, il faut 2 points de défense.
C'est donc comme si les casque du sang rapportaient -0.5 dégâts reçu / 4 niveaux.
Au final, pour un niveau 104, c'est +26 dégâts contre 26 def -> 26 dégâts contre -13 défense -> +13 dégâts

On ne peut donc pas être strictement au même point qu'avant car ne serais-ce que sur ce point, il y a plus de dégâts.


Il y a aussi les +x% de dégâts lors de critique venant de certaines armes cac 1h qui ont déjà pas mal de dégâts de base. C'est un autre point qui boost beaucoup les dégâts des cac 1h.


Comparé au potentiel de dégâts qui sont apportés par la MAJ, je vois pas trop d'augmentation pour les défenses.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

124

22. 10. 2014, 11:06

Sur du deux mains pareil,à part du épique damné,démo,le reste restera quand même bien affaibli par les defs énorme.
Un Epique morg damné est tombé sur UT1. Ce genre d'arme permet de passer sans problème 600 de def. Au-delà je ne sais pas.
Mes recherches !

125

22. 10. 2014, 11:42

Aujourd’hui, 07:01

Par Burns
Ouais cool,taper a 25 au lieu de 1 avec un épique démo sur une grosse def, ça va etre bien :D (et encore 25 même pas forcément tiens)



Bonjour


Infernal vs NITHROM
107 NIVEAU 102
11752/11752 POINT. VIE 12294/12294
146 Défense 702

Faux->est blessé pour 4 POINT DE VIE.

Enfer attaquer épopée arme maudite Faux, Nithrom est blessé pour 33 POINT DE VIE.
http://r7.bloodwars.interia.pl/showmsg.p…&key=9da650aeab





De toute manières la def peut aussi être bien moindre que 600 def, du moment ou ta des points de vie sa change pas le résultat.
Et les épiques vont permettre de construire un petit peut mieux aussi ,donc je peut supposer que les points de vie vont augmanter.


Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


126

22. 10. 2014, 12:58

Mouais, je suis un peu pessimiste également.

Je suis d'ccord pour dire que ca pourra améliorer les conditions de jeux contre les hautes def, mais les configurations a mobiliser pour en venir a bout restent vraiment très spécifiques et complexes à reunir.

Arpès un calcul fait a l'arrache, avat la 1.60a, on pouvais voir des joueurs avec des épique wakisashi démo faire des CC avoisinant les 400 contre des defs a 650, on en conviendra, c'était plutôt confortable, sans doutes même un poil peté.
Comme hypothèse il avait été pris 70 de force, +22 d'agence de protection, +16 de canines.

Par contre, la dernière mise a jours a réduite le gain de CC sur ces trois supports, du coup on peut oublier les CC a 400, je pense qu on tournera plus sur des CC avoisinant les 250-300 (les coups moyens de base tournaient a 75, ignore dégat compris)).

Sachant que pour l'instant je n'ai pas pu voir de cac 1 main full CC, on a plus généralement des taux de CC avoisinant les 30-40%.

Il faudra donc pas mal de coups pour arriver a générer suffisamment de dégâts.
Avec 14 coups et disons 50% de CC en étant optimiste, on arriverait a des manches avoisinant les 2500-2700 de moyenne, ce qui est déjà nettement mieux mais est-ce que cela sera vraiment suffisant?
Ce le sera sans doutes plus pour un SDB, qui fera passer les coups de base a 100 auquel cas là effectivement ce sera je pense envisageable sans trop de soucis.
On peut également envisager des ups de dégâts via les enchants et les suffixes/préfixes sur les items, de manière a apporter plus de confort.


Cac multicoup la question se posera moins je pense, une version rapide n'aura pas forcément besoin de torse vitesse pour agir et donc possibilité d'augmenter les dégâts.
Avec un bon taux de CC on devrait atteindre des résultats globalement supérieurs a ceux d'une version démo.


Reste le problème des cacs 2 mains.

Comme le dit burns, entre taper a 1 et taper a 25, la différence n'est pas énorme et le résultat sera globalement le même.

Les options sur lesquelles il faudrait se pencher touchent a des items des plus rares, a savoir des armes type katana/tronçonneuse Démo/damné. En dégat brut on obtient alors 360 de moyenne pour le katana (au lvlv 105) et environs 400 pour une version tronçonneuse.

en comprenant les bonus via la force, les bâtiments, les canines 4 n retombe sur des coups en gros de 130 pour un katana et 170 pour la tronçonneuse. (en partant sur les mêmes hypothèses que pour les wakisashi démo, là aussi possibilité d'implémenter la frénésie, ou bien un mix ombre+frénésie qui en vue des dégats de base pourra probablement être plus rentable).

En vue des taux de CC des armes, on peut considérer que c'est un taux max de 85% donc.
Sur une base de 7 coups, on dépasse les 4K degats pour ces deux armes.

Pour les armes en dessous je pense que ce sera plus compliqué a gérer.
Soit on aura des supports avec des degats assez proches ( hallebarde/morg) mais moins de CC (52% que ce soit pour le morg ou bien pour la hallebarde) soit on aura tout simplement des supports trop faibles.

Si on regarde pour les autres type de préfixe style Antique, on retombe a une moyenne de 210 pour le katana et 240 pour la tronçonneuse, là ce n'est plus jouable.



Pour les AAD je pense que pas grand chose ne change avec les épiques; les version légères sont de toute façon trop faibles et pour les versions lourdes, seules les supports avec de l’ignore def ont de réelles chances.


Au final il ne faut pas oublier deux choses:
Premièrement, les suppositions que j'ai pu faire sont uniquement basé sur une amélioration d'arme, le stuff autour restant le même que ce que l'on pouvait retrouver avant la MAJ.
Aussi, on peut envisager de nombreuses améliorations, cependant, il ne faut pas non plu oublier que les armes citées sont dès plus rares, nous verrons par la suite si la modification des taux de drop ou pas rendront ces items plus accessibles, pour l'instant rien n'est sûr.
Même constat pour les améliorations, elles existent mais encore faut-il les dropper.

Enfin deuxième points, je suis resté sur une valeur de 650 de déf, défense qui est techniquement accessible avec un seul enchantement 6def pour 4 lvl.
Du coups, il ne faut pas oublier qu'on peut également prendre en compte la possibilité d'avoir un meilleur stuff (et donc plus de def) via les objets épiques ou bien l'accumulation des enchantements défensifs, on manque encore de recul pour affirmer ou infirmer que la déf va continuer d'augmenter, mais vu la tendance que prend les choses, je pense qu'on ira plus vers une augmentation.

Ne pas oublier non plu la modification apportée sur les suffixes du loup-garou, même si je suis d'accord pour dire que ces items seront relativement rares, ils peuvent apporter pas mal d'ignore dégâts.
On peut même envisager d'arriver au cap du taux d'ignore dégâts de 30%.


Au final, je pense qu'en première approche, la maj sera bénéfique contre les hautes défenses, reste a voir si la mise en application des configurations reste réalisable.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (22.10.2014, 13:00)


127

22. 10. 2014, 17:46

le plus gros probleme que je vois moi, c'est que vous partez tous du principe qu'on a des enchant de la mort qui tue et une def a 600 sans perte de stats/degats/pv

si destiny par ex est sensé etre la norme des gunners, quid des mec qui ont pas ces fameux 650 de def? on a pas tous la chance de tomber sur le super enchant en question

donc ok bouh la maj cac une main est pas assez bonne pour passer des def de 650 (me semblait qu'il y avait le gun ou le cac deux mains pour ça d'ailleur, les memes qui se disent incapable de passer X ou Y en cac une main etaient il y a pas si longtemps des ardents defenseur du fait qu'il fallait avoir plusieurs stuff, qu'il etait illusoir d'esperer pouvoir tout faire avec un seul)
mais quid du resultats sur tout les autres?

sur un mec qui a une defense normal (150) cette maj monstrueuse

donc pour combattre les grosses def on sors une maj qui va obliger tout le monde a se blinder de def ??

et je reitere ma question

pourquoi n'y a t il de support avec un bonus au degats critique QUE pour les cacs

le 2M, les AAD les gunneur, leur premium il pue?

128

22. 10. 2014, 18:48

Citation

pourquoi n'y a t il de support avec un bonus au degats critique QUE pour les cacs

le 2M, les AAD les gunneur, leur premium il pue?


Peut être parce que dans ces styles les supports les plus rares sont aussi les meilleurs ?
La seule exception qu'on pourrait voir serait les armes type fusil de sniper et lance flamme, mais ces armes ont une toute autre utilité.

Pour mois les seuls vraiment laisés dans l'histoire c'est les cacs 2mains car il n'ont pas eu de MAJ fondamentale, les AAD on eu droit a leur bonus sur les armes, les gunneurs on eu droit aux evos augmentant énormément leurs dégats.
Les cacs 2mains, c'est moins direct, il y a eu la maj sur les supports style tronçonneuse et katana mais pour moi ça s’arrête là.

Au final, je pense que cette maj a été là pour redonner un intérêt a des items qui auparavant étaient certes symptiques, mais pas transcendants par rapports aux autres.
Pour le cac 1 mains la PDC et la PA étaient des supports clairement au dessus, le nombre de coups rendait ces items vraiment plus puissant que d'autres items type justement wakisashi juste parce que ce dernier n'a qu'un coup.

Citation

le plus gros probleme que je vois moi, c'est que vous partez tous du principe qu'on a des enchant de la mort qui tue et une def a 600 sans perte de stats/degats/pv


Non, ce n'est pas basé sur une réalité, les exemple pris sont effectivement basés sur des exemples existants mais ces exemples ne servent pas à eux seuls à avaluer la situation.
Considère les comme une projection d'une chose qui pourrait arriver à l'avenir, à savoir une augmentation de la def.

Pour le reste, grâce aux enchantements, il est tout à fait possible d'obtenir une défense élevée sans trop avoir a faire de sacrifice.

Par ailleurs, si on prend le cas le plus critique, à savoir un gunneur avec de la def, il sera extrêmement efficace dans de nombreux matchups.
LEs seuls cas où ils pourraient être moins bon serait dans le cas où ils tombent soit face à un gunneur, soit face à un AAD avec beaucoup de dégâts ou bien de l'ignore def.
Al'heure actuelle ce sont les eules configurations qui on sû faire leurs preuves contre de hautes défenses.

J'ai envie de dire que le sacrifice en vaut largement la peine surtout quand on sait que cela ne dénature pas la totalité du stuff.



Citation


donc ok bouh la maj cac une main est pas assez bonne pour passer des def de 650 (me semblait qu'il y avait le gun ou le cac deux mains pour ça d'ailleur, les memes qui se disent incapable de passer X ou Y en cac une main etaient il y a pas si longtemps des ardents defenseur du fait qu'il fallait avoir plusieurs stuff, qu'il etait illusoir d'esperer pouvoir tout faire avec un seul)
mais quid du resultats sur tout les autres?


Ne pas confondre, la discutions est ouverte a la variation, mais il faut que cela reste dans une certaine mesure.

Demander a un joueur de totalement changer de style de combat pour passer une config orientée sur de la def, c'est quand même beaucoups.
Si tu suppose que cette tendance de jouer à la def va se démocratisier ( ce qu iest parfaitement envisageable) alors les styles de combat n'ayant pas d'options viables dans leur style auront deux solutions:
Soit monter un stuff potentiellement viable sachant qu'il sera d'une qualité moindre et conserver son stuff de base.
Soit faire un changement de style total de combat auquel cas ça reviendrait à la mort d'un style.

Sachant que changer de style que ce soit provisoirement ou définitivement,ce n'est pas donné a tout le monde.
Pour prendre un cas extrême un sdb au gun (outre le fait que ce soit plutôt une aberration) sera moins efficace qu'une autre race avec un stuff identique.

A ça vient également s'ajouter la question de moyens, certains auront le budget pour s'adapter d'autres non, du coups on en fait quoi de ces joueurs ?

S'adapter, oui, au contraire, on je pense que ça dérange pas grand monde, simplement il faut que ce soit un minimum cadré et pas que ça parte dans tout les sens.

Même au seins des style de combat concernés, on ne dit pas que les adaptations n'existent pas, par contre, leur mise en place est loin d'être aisée soit car les solutions proposées sont propres a un style très spécifique, soit parce que c'est spécifique a une race, soit car la rareté de la configuration est disproportionnée par rapport à la rareté d'une configuration défense.


Citation


sur un mec qui a une defense normal (150) cette maj monstrueuse

donc pour combattre les grosses def on sors une maj qui va obliger tout le monde a se blinder de def ??


Oui et non.
La maj est monstrueuses pour certaines configurations ( le cas où justement on a des items avec énormément de dégâts de base ET peu de défense) auquel cas effectivement, on obtient des résultats plutôt dissuasif qui entraineraient très certainement uneutilisation de la défense encore plus présente.

Après je pense que l'on manque malgré tout de recul avant de vraiment pouvoir juger de la surpuissance de ces supports.

Ce n'est pas parce que le contre n'a pas été trouvé qu'il n'existe pas (grosso modo c'est exactement pareil pour les config contre les autres défenses, on ne dit pas que les config n'existent pas).

129

22. 10. 2014, 19:38

Bonjour

@ sheol
La discutions ici est ouverte avant la maj.
Et dans la discutions en aucun cas il étais discuter de la maj hache/kama/waki.
Et pour cause probablement peut de monde étais au jus pour en parler.


-----------
Aujourd’hui, 18:46

Par Sheol
le plus gros probleme que je vois moi, c'est que vous partez tous du principe qu'on a des enchant de la mort qui tue et une def a 600 sans perte de stats/degats/pv

si destiny par ex est sensé etre la norme des gunners, quid des mec qui ont pas ces fameux 650 de def? on a pas tous la chance de tomber sur le super enchant en question

http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…i_de_la_Colline
Défense pour chaque 4 niveaux de personnage - - - - - - 6 60
60 clémence > sa vas venir en quelque trimestre tu en auras 1 puis l'année d’après 2 ect..

donc ok bouh la maj cac une main est pas assez bonne pour passer des def de 650 (me semblait qu'il y avait le gun ou le cac deux mains pour ça d'ailleur, les memes qui se disent incapable de passer X ou Y en cac une main etaient il y a pas si longtemps des ardents defenseur du fait qu'il fallait avoir plusieurs stuff, qu'il etait illusoir d'esperer pouvoir tout faire avec un seul)
mais quid du resultats sur tout les autres?

Non le cac 1 h a une frappes est pas utilisable au bout d'un moment,c'est déjà expliquer et le waki est du meme lot en evolutif bien entendu et en rapide il tiens la route mais sa fait qu'un support de plus comparer au dernier support qui restais a jouer au cac 1 h ,c'est a dire pdc ignore def xx du xx.donc actuellement ont a 2 support jouable a long terme sur de la grosse def,comme pour le aad qui a finalement 2 support qui supporte la def

Et sur la rarete un joueur auras le temps de droper des lp arbalète de la réaction 2 fois c'est moins de 200 000 lol et matos gun t’auras le temp dans composer un complet sans obtenir un waki rapide a 400 000 lol.
sur un mec qui a une defense normal (150) cette maj monstrueuse

une défense a 150 est pas normale a partir d'un moment


donc pour combattre les grosses def on sors une maj qui va obliger tout le monde a se blinder de def ??

et je reitere ma question

pourquoi n'y a t il de support avec un bonus au degats critique QUE pour les cacs

le 2M, les AAD les gunneur, leur premium il pue?




Si il doit y avoir un jour une maj a tous les les corps d'armes de cette caractéristique ,l'ordre est un peut plus normal de commencer par la plus problématique .
Et sans cette maj cac 1 h a une frappes je dis bien a une frappes sa terminais a la ferrailles ,restais plus que le pdc rapide au bout du compte .
Maintenant si toi tu joue avec 150 def et tu considère sa la norme ,je comprend ta position,car a ce compte la si les cac n'avais que des def a 150 il y avais besoin de rien en faite
.




Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (22.10.2014, 19:54)