Vous n’êtes pas connecté.

Proposition UT Mafiawars

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 09. 2014, 02:59

Mafiawars

Mafiawars
Bloodwars est un jeu ou l esprit clanique est souvent le moteur de la vie du joueur mais aussi des guerres. Dans cet univers les joueurs essayent d’allier au mieux l’esprit d’équipe mais aussi l’esprit individuel. L’esprit d’équipe est bien souvent mis en avant pour valoriser un clan et ainsi attirer des nouveaux venus. Par contre l’esprit individuel est bizarrement absent du tableau. A entendre les joueurs, le bien être du joueur passe forcément par le bonheur clanique.
Pourtant il arrive dans deux circonstances bien précises que cet esprit clanique se craquèle : quand le joueur pense à lui avant son clan. Non ?

Et les zones alors ? :D L’objectif clanique est d’avoir la zone 1, une zone 2 et 12 z3, celles-ci étant le plus souvent la propriété d’un des anciens ou gros joueurs. Ce sont les leurs et personne ne revient la dessus a part au moment du delete. Les zones, le graal d’une majorité des joueurs, amenent les individus a avoir des comportements personnels, que la communauté bienpensante juge souvent d’égoïste. Mais deletez ne serait-ce qu’une zone d’une de ces personnes bienpensante et voyez comment son comportement évolue…

Enfin la seconde c’est forcément… les objets, bien sûr ! Et là encore, comme pour les zones, toute cette communauté bienpensante s’offusque quand on parle d’objets et de tensions. Le monde est beau et gentil et les objets, si revendus, le sont simplement et naturellement à la personne la plus méritante…



Les ventes ne se font pas au plus méritant. Elles se font bien souvent aux personnes les plus riches et puissantes/influentes. Et on observe alors des aberrations.
‘’tu es tout petit, vend le moi et je te donne la version en dessous + pdp’’
‘’tu l’as droppé avec notre matos, vend le nous (moi)’’
‘’je le cherche depuis plus longtemps que toi’’
Ou encore ‘’tu es une nana et c’est une cravate’’
Ou même le pire ‘’il servira mieux chez moi et si tu veux je te le preterais’’
Et a partir de la on verra souvent une poignée de joueurs se battre pour les plus gros objets.
Une poignée ? Même pas. Et pourquoi ? Grâce aux ventes claniques.
En effet dans ce système des plus sains, un joueur a l’obligation de vendre dans son clan. Soit. Mais de surcroit il doit le vendre a -30%.
En quoi ceci reflète l’esprit clanique ? Car surtout pour les gros objets ce sont des plus petits qui revendent a des plus gros. Les petits doivent donc revendre leurs gros objets à prix réduits car sinon la communauté bienpensante les insultera, les jugera et les punira.
Et c’est sur ce sujet bien précis que porte cet article : Les ventes claniques.
Comment instaurer un systeme de dette morale ainsi que le push d’une pierre deux coups ?
La solution : imposer un système inconnu dans tous les autres pays , les tarifs intra clan. Et pourquoi a l’époque? Oh biensur 30% sur le prix d’un parfait magnum ca fait beaucoup. Mais quand le petit joueur droppera un bon short runique, la transaction sera rentable.
Et c’est encore ce qui se passe encre aujourd’hui sauf que c’est en MILLIONS de pdp. Qu’est ce qui peut justifier le fait qu’un gros joueur puisse réaliser une économie d’une telle importance ?
Aucune. Un million de pdp, c’est 1000 points. Donc quand on arrive a des réductions de deux trois ou quatre millions de pdp, que doit on penser ? 3 millions de pdp c’est ce qu’un joueur de level 85 a touché avec toutes ses attaques pour arriver a son niveau. Sans compter que lorsqu’il y a echange d’objets seul une des parties a une réduction. Ou encore mieux: les ventes d'objets a moins 30% et reversement + bonus de pdp au delete 7 jours plus tard.

Donc voici ma proposition :

Comme les tarifs clans n’existent nulle part ailleurs et qu’ils profitent (dans la notion pure de profits) bien souvent au mêmes, ce serait purement et simplement supprimer les tarifs clans.

C’est du Push pur et dur et cela ne devrait même pas être une proposition. Les tarifs intra clan et les ventes forcées n’existent pas sur moria et pourtant les gens ne sont pas des **** finis et leurs clans valent ceux des necros dans leur ambiance (ceci N'EST PAS une invitation a troller iri).
Les tarifs clans sont un confort pour certains, un avantage dissimulé pour d’autres. Au vu des trafics d’évaluations, les réductions existent déjà a tous les niveaux.

Stop au push intra clan.

Ici ce n’est pas l’entraide qui est remise en cause mais le push clanique. Et c'est une demande d'analyse et non un sondage car ce serait comme demander aux députés de voter une loi contre le cumul des mandats ou une réduction des salaires. J’espère que cette proposition pourra être étudiée avec la raison et non le cœur.

Merci de votre attention

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 05:20)


2

13. 09. 2014, 06:39

Mouais ... a peine deban, voila notre ami seetheus qui reprend son habit de don quichotte ^^


1 . Le titre de ton topic est "sondage tous.." Et aucune trace de sondage ou on peut cliquer :/

2 .

Citation

En quoi ceci reflète l’esprit clanique ? Car surtout pour les gros objets ce sont des plus petits qui revendent a des plus gros. Les petits doivent donc revendre leurs gros objets à prix réduits car sinon la communauté bienpensante les insultera, les jugera et les punira.

Tipique de la propagande utilisé de tout temps ... On oublie sciement de parler de tout..comme ca on oriente deja le lecteur dans Sa vision unique et bien pensante ^^

Pour info et il faut le dire ... Les "gros" joueurs vendent a reduction de -33% des items aux plus petit et si ... Et il n'y a pas que les petits qui drop du end game ..et non ^^

A ce rythme la il faisrait aussi declarer la guerre a l'efôdrement du prix des items ...

Donc ceux que tu expliques se passe ..ou plutot se passait oui mais comme tant d'autre chose et ce n'est pas une generalité vraie et absolue.

Mais joli pavé encore une fois , bon retour
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

3

13. 09. 2014, 16:39

Bonjour.


il fut un temps ou je me disais que les remises clan devrais être équilibrer un peut comme dans une balance.
Dans l'idée un joueur ne pourrais pas bénéficier de XX de remise sur X temps de jeux ,si lui même na pas fait bénéficier de XX remise a des tiers personne dans un X laps de temps .

Seulement ta des joueurs qui ont un style de jeux qui achète jamais rien.
Ta des joueurs qui drop 5 fois plus que d'autre ou d'autre qui drop presque rien.
Le contrôle de la balance serrais une trop lourde charge pour le joueur et le staff .

Et la remise offre aussi des avantages de faire un peut le tampon dans les erreurs d’évaluations ou quand l’évaluation est quasiment périmer .
Car si le prix de l’évaluation n'est plus a la page,sans la remise il faudrait poiroter plus souvent la fin d'une évaluation pour en refaire une de manière a pouvoir vendre .
Et au final si l’évaluation précise que sa a perdu 20 % de la valeur a quoi bon choisir la contrainte de la fin de la remise clan ,puisque avec une tolérance de 30 % sa revenais quasiment au même sauf que le gars aurais vendu 1 mois plus tôt au lieu de redemander une évaluation.

Par contre il arrive aussi qu'un objet soit sous évaluer ou sous estimer,et dans ce cas il arrive qu'un joueur renonce a vendre .
Dans ce cas il prête ou fers l'objet ou tente de faire ré-évaluer plus tard.
Alors dans ce cas la possibilité de vendre a +30 % me choquerais pas plus que sa .

Après dans la facilité de payement :
Au lieu d'accorder une remise de 30 % pour un payement dans une durer de 3 mois.
Il pourrais aussi y avoir aucune remise ,mais alors une durer de crédit plus long selon la valeur de l'objet faciliterais les échanges .
1 peut comme ce trade.
UT1 - Légendaire Parfait Smoking Renforcé De La Vitesse - IC - 6000000 pdp


Voila depuis le droit de louer des pdp cette section a telle vraiment marcher ?
Tous les loueurs de cette banque sont des joueurs de mon clan .... ,donc le fait que j’ai vu personne louer de l'argent hors de mon clan est un signe .

fermer ->bank-croute.

Je suis assez favorable a la suppression de la remise clan .


Bon jeux.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
édit



c'est normal que dans un clan il y ai des réductions de prix entre les membres c'est plutôt le contraire qui serait pas normal



La solution : imposer un système inconnu dans tous les autres pays , les tarifs intra clan.

Comme les tarifs clans n’existent nulle part ailleurs



Dans la mesure ou l'ont fait l'exception a la règle avec cette remise clan par rapport a d'autre pays,c'est pas très évident de croire que le règlement français est bien plus normale qu'un autre .
J'arrive pas non plus a me convaincre que le fait que d'autre pays qui ont pas la remise clan ,n'arrive pas a ce stuffer ou de faire des clans .

bj
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (13.09.2014, 20:33)


4

13. 09. 2014, 19:10

Perso je trouve le système actuel très bien

c'est normal que dans un clan il y ai des réductions de prix entre les membres c'est plutôt le contraire qui serait pas normal
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



5

13. 09. 2014, 19:45

ouep je pense comme tanathos ^^


a quoi servirait la chance ac ??

a voirt les gars dropper et que l item parte chez le plus riche hors clan ??

le prophete

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 109714

ID UT2: 40843

  • Envoyer un message privé

6

13. 09. 2014, 20:51

ouep je pense comme tanathos ^^


a quoi servirait la chance ac ??

a voirt les gars dropper et que l item parte chez le plus riche hors clan ??



Euh en quoi supprimer les remises clan impacterai les ventes en intra ? ^^

7

13. 09. 2014, 21:25

sur les gros item oui il y aurait forcement un impact

33 de reduct c est pas une paille

8

14. 09. 2014, 00:54

c'est normal que dans un clan il y ai des réductions de prix entre les membres c'est plutôt le contraire qui serait pas normal
Les années ont passé et la communauté juge normales des réductions de 33%. C'est du push. 10% sont autorisés et tolérés. Les 23% supplémentaires n'ont aucune raison d'être, si ce n'est la voix du coeur. Sauf que lorsque l'on lit cette intervention:
ouep je pense comme tanathos ^^



a quoi servirait la chance ac ??

a voir les gars dropper et que l item parte chez le plus riche hors clan ??
On comprend alors deux choses: la mise a disposition du stuff chance par les autres induit un coût. ''tu as droppé ça avec le matos du clan, tu le revends dans le clan'' mais aussi que les réductions intra vont aussi servir a empecher les objets a sortir du clan. Comment alors interpréter ceci? Comment d'un coté légitimer le push (vente intra clan) par esprit clanique, dans un soucis de solidarité et de l'autre dire que les joueurs du clan préféreront vendre a l'exterieur, ou seraient pénalisé dans le cas d'une non vente?
Ou est cet esprit clanique qui ferait qu'un joueur prete ou laisse son objet en AC? Non, il doit toucher des pdp et pour faciliter la transaction, on légitime un push. Le joueur vendra a son coequipier en allegeant sa culpabilité commerciale en faisant une réduction (systématique de surcroit). Il vendra a un ami, oui, mais a un prix d'ami. Et bizarrement si on a des amis dans d'autres clans, on ne peut pas faire ce type de réductions. Une bien drôle de raison, ce coeur.
Pour info et il faut le dire ... Les "gros" joueurs vendent a reduction de -33% des items aux plus petit et si ... Et il n'y a pas que les petits qui drop du end game ..et non ^^
Sauf que les gros revendent pour ainsi dire, jamais le end game. Les items au dessus de deux millions de pdp je les vois rarement partir chez des level 75... Mais en effet tu as raison j aurais du clarifier. Stop au push des gros et pull des petits^^.

sur les gros item oui il y aurait forcement un impact
33 de reduct c est pas une paille
C'est bien ça le probleme. On peut qualifier ça de poutre. Reconnaitre que ''ce n'est pas une paille'' c'est reconnaitre que ces réductions sont importantes. Trop importantes? CQFD :)

9

14. 09. 2014, 10:23

Bof. Souvent avec la surévaluation des objets, voulu ou non, au final le prix clan est plus élevé que si tu avais acheté en vente aux enchères.

Bien sur cela pour les objets non end game, plus pour les moyens ou gros objets.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

10

14. 09. 2014, 11:25

C'est pas le temps passé qui me fait dire que c'est normal, j'ai toujours trouvé ça normal.


De plus, aujourd'hui pour qu'un nouveau membre bénéficie d'une réduction clanique il faut que ce dernier soit dans le clan minimum un mois si j'ai bien compris :p



acheter un objet dans son clan au même tarif que si on l achetait hors clan serait juste une aberration, che pas un clan, une famille une communauté on s'entraide et l'entraide passe aussi par des tarifs préférentiels ^^

Parfois le coeur a ces raisons, que la raison elle même ignore :p


en générale chui d'acc avec toi mais bon pas cette fois
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



11

14. 09. 2014, 12:03

Pour moi la remise clan est bien positive car ça montre que l'on est solidaire avec son clan !!

La remise clan aide a montrer qui est loyal envers son clan en faisant un remise ( et donc en se privant de quelques pdp ) au lieu de vendre plein pot a un autre joueur hors clan.. Ca permet d'installer une sorte de confiance entre tout les joueurs d'un même clan.

De pus, la remise clan aide aussi les petits a voir un plus beau matos car il est plus simple de ayer un LP orchi 1M que 1M3 au lvl 85-90 :)



Et pour finir, je ne suis absolument pas d'accord en disant que la remise clan en profite qu'aux gros du serveurs... Justement, sans remise clan, il y aurait un plus gros écart entre petites et gros :)
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

12

14. 09. 2014, 15:55

Bonjour


Y a t'il encore un clan qui applique pas la remise sur les serveurs .
Dans le cas contraire appliquer une remise est universel sur ut1/2/3 .
Signifie t'il réellement quelque chose en rapport avec la famille ,la communauté ou même l'affectif ou un quelconque tissu .
En d'autre terme si l'un de vous postules demain dans un autre clan ,sérieusement sans même connaitre la famille vous allez l'appliquer cette remise et de toute façons vous avez même pas votre mot a dire c'est devenu la règle .


Alors après j'y crois pas complétement le fait que sans remise ,les objets échapperais au clan .
Admettons je me plante et l'absence de remise fait que les objets sortirais des clans.
Si un objet sort de son clan car pas de remise ,il est possible de ce dire a son tour que des objets proposer par d'autre clan de la même manière et pour la même raison viendras vers soit ...


Par contre le fait que les joueurs n'est besoin de rien hors clan car le commerce hors clan est quasiment rompu,sa a mon avis c'est pas sans incidence ,et c'est certainement bien plus nocif que le bénéfice de la remise a 33 % .

BJ.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (14.09.2014, 16:06)


13

14. 09. 2014, 16:36

Stop au push intra clan.

Ici ce n’est pas l’entraide qui est remise en cause mais le push clanique. Et c'est une demande d'analyse et non un sondage car ce serait comme demander aux députés de voter une loi contre le cumul des mandats ou une réduction des salaires. J’espère que cette proposition pourra être étudiée avec la raison et non le cœur.


[Censuré - Expression provocatrice] tous le monde le sait , tous le monde en profite depuis longtemps , c'est pas une première

actuellement seul l"end game" a encore une valeur , valeur plus ou moins simple a fixer et encore moins a vendre ... tu es très bien placé pour le savoir

pour le push ... oui , mais ca reviendrais a priver certains d'items inaccessibles alors que la réduction clan + crédit permet d'équiper tous le monde , de permettre a tous le monde de progresser

(et sans parler de famille , le but des clans reste de s'entraider , pas de se tirer dans les pattes ...)



[Censuré - Commentaire inutile et provocateur]

ps: au moins ca a le mérite de réveiller le fofo tu me diras ^^
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 02:31)


14

14. 09. 2014, 18:31

voila panzer a resume ^^

le 33% de reduc permet aussi de remercier les players pour les activites claniques

15

14. 09. 2014, 22:55

tous le monde en profite depuis longtemps

''en profite''... En effet et c'est la raison de cette proposition: Supprimer ces profits contraires aux regles du push/pull.
actuellement seul l"end game" a encore une valeur

Raison de plus. Tu es en train de sous entendre que les petits items n'ont plus de valeur. Les tarifs clans ne devraient alors exister que pour les gros objets et de ce fait légitimer les gros push/pull?? XD
pour le push ... oui , mais ca reviendrais a priver certains d'items inaccessibles alors que la réduction clan + crédit permet d'équiper tous le monde , de permettre a tous le monde de progresser

Donc en fait si j ai bien compris il faut rendre tous les objets accessibles a tous? Dans ce cas la pourquoi cela est considéré comme du push hors clan ou même dans tous les autres pays?

Citation

IX. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.
Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,
c. trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.

La notion que tu avances, a savoir l’inaccessibilité est un fondement du reglement. Faciliter la progression d'un personnage en lui rendant accessible l'achat d'objet a des tarifs allant de -30 a moins 50% du marché c'est clairement du pull. De surcroit tu sous entends que ce serait non politiquement correct de priver l'acces a certains objets. Sauf qu'un pullant des petits joueurs, tu n'as pas l'impression que tu prives l'acces a d'autres gens (qui ont en plus les moyens)?

C'est pour cette raison que j'ai appellé ce sujet Mafiawars. Les objets ne sortent pas du clan et on crée des regles pour que les petits puissent être pullé. Et les gros pushés.
voila panzer a resume ^^

le 33% de reduc permet aussi de remercier les players pour les activites claniques

De remercier? Interessant point de vue. Tu parles comme si le clan remerciait les joueurs. Sauf que ce n'est pas le clan qui droppe l'objet puis le revend, c'est un joueur. De surcroit sous entendrais tu qu'il faut PAYER les joueurs en les pullant/pushant pour montrer la gratitude du clan pour leur participation? En même temps vu le nombre de lead de clans a travers les serveurs qui sont tres grassement remerciés (lp runique, vitesse, tigre), je comprends mieux^^

16

14. 09. 2014, 23:58

Citation

tous le monde ne voit (et surtout fait) le mal (push machin chose) partout ,

Le push et le pull sont des definition précises. Faire une réduction de 30% sur un objet c'est clairement du push.

tous le monde ne voit (et surtout fait) le mal (push machin chose) partout , t'es ou tu était chef des lucky non ? ta jamais fait de prix mossieur le premier vendeur d'ut1 ?

Ben justement de mémoire non sauf si on me forçait. Idem chez les luckys, tout le monde achete et vend a tarif éval. Et si la personne n'a pas les moyens et que le clan en a besoin ça partait en AC. Sinon la personne attendait d'en dropper un ou d'avoir les moyens.

ne met pas tous le monde dans le meme panier , certains grugent , mais si tu connais vraiment bw tu sais très bien que d'une ca s'est ameliorer ,

Effectivement maintenant au lieu de faire 33% sur 1 million de pdp on fait 33% sur 15 millions. Apres sinon je peux epucher toutes les declarations de ventes de plus de 500k si tu le veux vraiment.


[Censuré - Commentaire n'ayant rien à voir avec le sujet initial et répondant à un message désactivé]

edit : j'oublié , c'est juste pour faire casquer au prix fort ton clan ? ta les enchères pour ca XD

Je ne dis pas de faire casquer au prix fort. Je dis d'arrêter le push. La regle des tarifs intras a été créé quand on jouait avec 100 a 150 000 pdp. Maintenant ou joue avec 10 a 100 fois plus. Les montants de solidarité ne sont plus du tout les même, surtout au vu de la progression des gens qui peuvent gagner des centaines de milliers de pdp par semaine. La est la nuance. Les tarifs intra clan sont un systeme désuet d'entraide qui a dérivé vers du push pur et simple.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 03:08)


17

15. 09. 2014, 00:10

Les tarifs intra clan sont un systeme désuet d'entraide qui a dérivé vers du push pur et simple.



Rapelle moi le prix d'un bon ak y'a 6 ans ... tous est relatif ... le "push" dépend de la somme selon toi mdr

bienvenue dans l'economie de marchés ^^ (et je suis pas trader , juste un con d'ouvrier ... lol)

je vend un lp mp5k a 850k actuellement , c'est pas du push , c'est juste le jeu de l'offre et la demande , et une fois de plus tu en sait quelques choses ;)
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

18

16. 09. 2014, 14:02

tous le monde ne voit (et surtout fait) le mal (push machin chose) partout , t'es ou tu était chef des lucky non ? ta jamais fait de prix mossieur le premier vendeur d'ut1 ?

Ben justement de mémoire non sauf si on me forçait. Idem chez les luckys, tout le monde achete et vend a tarif éval. Et si la personne n'a pas les moyens et que le clan en a besoin ça partait en AC. Sinon la personne attendait d'en dropper un ou d'avoir les moyens.


Citation

Citation

de
deux avant c'etait d'une facilité déconcertante de tricher niveau
eval-prix-vente , et tu es le premier a avoir profiter de ca ( 7 ans que
je suis la , tu me la fera pas a moi , je te connais ^^)

Tu me connais relativement mal. Je me suis toujours battu contre les evals foireuses. Demandes a Egon, c'est lui qui m'a collé mon premier ban suite a une demande d'évaluation ''réglo''. Je n'ai pas profité des évals foireuses, par contre j ai dépouillé les gens qui voulaient avoir dessuite des objets rares et je ne m'en cache pas. Et ma prochaine proposition visera les evaluations d'ailleurs^^

Je me permets une petite intervention, sur ce point. Seetheus ne fait aucune réduction. C'est un fait établi, puisque précisé par lui-même, dans ce topic :

Règlement commercial
Push



Effectivement, sur la partie visible de l'iceberg, tout est beau et propre. Sur la partie immergée, celle qu'on ne voit pas, par contre... No comment.

Je reconnais que le titre du topic est extrêmement bien choisi, dans la mesure où le plus gros des items circule entre groupes restreints de persos, mais ça a toujours été, et de tout temps. Déjà pour Mesrine, moins y avait de participants, plus la part de chacun était grosse. CQFD

Alors, entre choisir un push apparent " légal ", et un push invisible ( genre monde des bisounours ) mais beaucoup plus vicieux, effectivement, dans un souci d'impartialité, ça va être terriblement difficile... :greenvampire:

EDIT : De plus, le règlement commercial appliqué au pied de la lettre dit que cette réduction n'est pas obligatoire, mais que si elle est faite d'un côté, il est logique qu'elle soit faite de l'autre.
Du point de vue de création de richesse abusive, c'est on ne peut plus normal.
Le seul point qui serait réellement une " épine " serait de savoir si les clans seraient prêts à accepter des persos qui vendront à tarif éval ( appelons la chose comme ça, car j'ai bien ma petite idée ), tout en sachant que dans leur cas, les ventes se feraient elles aussi à tarif normal. Ce qui au final ne serait que manipuler des sommes de 33% plus élevées que dans les clans pratiquant cette remise clanique.

En fait, j'ai cette subtile intuition que le sujet de cette discussion n'est pas réellement le montant de cette réduction, ni qu'elle soit pratiquée ou pas, mais plutôt le fait que cette pratique gèle les items dans les clans où ils sont droppés, ce qui est forcément frustrant, quand on sait que tel item irait bien sur tel perso, qu'il serait prêt à mettre telle somme pour son acquisition, et qu'on voit l'item en question vendu pour la moitié de ce qu'on pourrait en tirer...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (16.09.2014, 14:48)


19

17. 09. 2014, 04:35

Je me permets une petite intervention,

Citation

Ben justement de mémoire non sauf si on me forçait.

Au niveau Vente je suis un tres bon vendeur et je ne m'en suis jamais caché. Par contre pour l'achat, je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main de manchot les achats que j'ai réalisé avec une réduction quelconque. Je vends cher mais je paye ce qui est demandé, sauf abus notable.

Le seul point qui serait réellement une " épine " serait de savoir si les clans seraient prêts à accepter des persos qui vendront à tarif éval ( appelons la chose comme ça, car j'ai bien ma petite idée ), tout en sachant que dans leur cas, les ventes se feraient elles aussi à tarif normal. Ce qui au final ne serait que manipuler des sommes de 33% plus élevées que dans les clans pratiquant cette remise clanique.

Eval + ou moins 10%. Mon soucis c'est ce 33% qui est clairement du push. Apres une reduction de 10%, ca me choque moins si les evaluqtions n'ont pas été cheatées. Et je serais d'ailleurs assez chaud pour que ces réductions soient plafonnées comme le sont les dons de fin de partie et je pense d'ailleurs que cela devrait être fait sur le niveau et non les points.
Lophh: 33339 pts soit 16669500 pdp recevables en dons de delete...
Au vu des sanctions relativement faibles pour les gens qui trichent, je suis pour le fait que les prix soient plus transparents et surtout plus faciles a gerer et a administrer pour torque. Quand on voit la réaction du staff a la rédaction du nouveau reglement suite aux abus d'octavior, je pense effectivement que certaines choses doivent être corrigees. A commencer par les tarifs intras.

En fait, j'ai cette subtile intuition que le sujet de cette discussion n'est pas réellement le montant de cette réduction, ni qu'elle soit pratiquée ou pas, mais plutôt le fait que cette pratique gèle les items dans les clans où ils sont droppés, ce qui est forcément frustrant, quand on sait que tel item irait bien sur tel perso, qu'il serait prêt à mettre telle somme pour son acquisition, et qu'on voit l'item en question vendu pour la moitié de ce qu'on pourrait en tirer...


Non même pas. Je suis parti 11 mois, je reviens et quand je vois les prix et certaines evals, je suis relativement béat. Les prix se sont littéralement cassés la gueule et de surcroit quand je vois certaines évaluations, je suis un peu circonspect. Donc au vu des pdp gagnes a present par les joueurs je vais essayer de redresser la direction sur certaines choses^^

20

17. 09. 2014, 09:10

Bonjour,


Dans les autre pays il y a la location de pdp ,mais il y a pas cette remise clan.
Cela est arriver ici plus tard la location de pdp,mais ont a toujours maintenu cette remise clan avec.

Donc en fait je m’interroge sur le fait,est ce que les admins ce souvient vraiment de cela .
Comme j’ai pas la certitude ,Il est pas complétement exclu qu'il est oublier cette aspect la que l'ont cumule les 2 aides a l'achat .
Donc je suis même a me questionner si un simple e mail suffirais pas a supprimer cette remise a 33 % ou bien alors supprimer la location de pdp.


Y a une autre penser qui mais venu en tête hier soir en postant en section 500 k +.

Vente IG (VI) Parfait pantalon de la nuit 477933 pdp>33%( crédit en cours)

il y a plus a ce poser la question si un joueur appartient a un clan ,sa simplifie la tache dans cette sections a + de 500 k.
Et ont peut dire aussi que sa enlèverais des lignes dans le règlements si la remise clan saute.



Bon jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

21

17. 09. 2014, 09:32

Passons donc l'exemple que j'ai pu citer, pas révélateur, car partant simplement du fond que cette plainte n'était qu'une petite " vengeance " suite à une... mise en scène quelque peu maladroite, donc...
Que j'ai un peu de mal à comprendre le concept de " forcer quelqu'un à vendre à très bas prix ", passons aussi, d'autant plus que vu comment tu insistais sur ce topic, tu me permettras de douter du fait que tu ne savais pas, dans ce cas précis, qu'il y avait un souci de prix. Push qui, qui plus est, serait passé à l'as, sans cette malheureuse mise en scène qui avait fait brasser tant de vent.

Au niveau Vente je suis un tres bon vendeur et je ne m'en suis jamais caché. Par contre pour l'achat, je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main de manchot les achats que j'ai réalisé avec une réduction quelconque. Je vends cher mais je paye ce qui est demandé, sauf abus notable.


Ce n'est que normal ! Le fait d'être un très bon vendeur n'a absolument rien à voir. Il ne s'agit pas de compter ce nombre de transactions, mais bel et bien de simplement concevoir que rien ne marche à sens unique.

Eval + ou moins 10%. Mon soucis c'est ce 33% qui est clairement du push. Apres une reduction de 10%, ca me choque moins si les evaluqtions n'ont pas été cheatées. Et je serais d'ailleurs assez chaud pour que ces réductions soient plafonnées comme le sont les dons de fin de partie et je pense d'ailleurs que cela devrait être fait sur le niveau et non les points.
Lophh: 33339 pts soit 16669500 pdp recevables en dons de delete...
Au vu des sanctions relativement faibles pour les gens qui trichent, je suis pour le fait que les prix soient plus transparents et surtout plus faciles a gerer et a administrer pour torque. Quand on voit la réaction du staff a la rédaction du nouveau reglement suite aux abus d'octavior, je pense effectivement que certaines choses doivent être corrigees. A commencer par les tarifs intras.


Je reconnais qu'en cas de delete, certains sont en position de recevoir des sommes particulièrement énormes. Mais donc, cela veut dire qu'il serait donc préférable que des persos puissent delete avec une certaine somme de pdp sur eux ( et je pèse mes mots ), plutôt que les " laisser en circulation sur le serveur " à coups de dons à leur proches connaissances. C'est pourtant bien comme ça que je vois la chose, et dans un concept de vente/achat, il est quand même de très loin préférable qu'il y ait un gros pouvoir d'achat.
Y rattacher la réduction de 33% est concevable, mais ne relève que de l'exemple, puisque cette réduction s'applique quotidiennement, et n'attend pas le delete d'un perso pour se faire sentir, même si je comprends aussi que tu veuilles dire que les 2 associés peuvent donner un résultat... " détonant ".
De toute façon, il faut aussi se dire qu'au stade où on en est, à masse critique, les plus gros persos ne pourront pas gagner beaucoup plus que ce qu'ils gagnent aujourd'hui ( les revenus se font en expé, et on est au point seuil, à moins qu'optimiser des anubis, windigo, cronos ne devienne quotidien, et ça, la conjoncture et les orientations des joueurs ne le permettront pas ). La seule chose qui différenciera leurs " revenus " sera de dropper ou pas, ce qui est donc aléatoire, et non considérable dans un calcul de revenu moyen.
Et encore une fois, se servir des revenus des 10 plus gros persos pour estimer un prix, faut avoir été bercé beaucoup trop près du mur. Ce n'est que l'argument qu'on ne sort quand il n'y a plus rien d'autre pour justifier le fait qu'un item puisse avoir un prix qui fait que seuls quelques persos auront les moyens d'aligner. Les gros persos ne feraient rien si à côté, il n'y avait pas les persos plus petits, qui ont un " train de vie " très largement inférieur. Enfin, à moins qu'au final, le jeu ne se résume qu'à stuffer ces 10 persos ( et je prends un nombre sans savoir réellement qui fait quoi )... :whistling:

Alors, pour info, sur l UT anglais, +/-10% ( d'après le modo éval ) est la tranche de vente, mais sur ce serveur, il n'y a aucune notion de clan ou pas, et ce tarif s'applique à n'importe quel perso souhaitant acheter n'importe quel item. Contre toute attente, sur ce serveur, il semble qu'il s'y passe très peu de cas de push.

Ca, par contre, ça peut être relié à un autre topic, celui sur la nécessité des déclarations. Perso, je serais totalement pour les déclarations pour tout item au-delà de 200k, et non 500, au vu de l'effondrement du marché, mais vu comment ça fait déjà couler de l'encre... :rolleyes:

Non même pas. Je suis parti 11 mois, je reviens et quand je vois les prix et certaines evals, je suis relativement béat. Les prix se sont littéralement cassés la gueule et de surcroit quand je vois certaines évaluations, je suis un peu circonspect.


Alors, ça, c'est totalement normal ^^
Les évals tiennent compte des prix pratiqués aux enchères, donc du cours de marché réel, et non subjectif. D'où forcément une baisse quasi générale de tout les prix d'items relativement courants, maintenant ( une lp matraque démo, aujourd'hui, c'est extrêmement banal ). Ajoutes à ça la très forte augmentation du drop rate des légendaires ( Dis merci à ce patch : v. 1.4.23 11 Mars 2013 : La chance de 80 et plus augmente en plus la probabilité de trouver des objets légendaires en pèlerinage d'actes II et III ), et tu as 2 excellentes raisons d'effondrement du marché, du moins concernant les items les plus courants.

L'effondrement des prix vient uniquement de là, de même que le fait qu'on en soit à payer le prix fort pour simplement un changement de support.
ED serait encore là, il dirait, à juste titre encore une fois qu'on a préféré écouter des persos qui se plaignaient constamment de ne pas dropper du end game tout les jours, alors qu'ils avaient 240 de chance ( et quand je parle d'end game, on replace les choses dans le contexte de ce patch, et un lp démo 1m se dealait mini 1M, les parfait vivi étaient encore assez rares, et on aurait tué père et mère pour les avoir, pour le commun des mortels ).
La saturation quasi totale du marché aujourd'hui, c'est le prix que l'on paye ce patch. Et je trouve que c'est extrèmement cher payé, de mon côté, de perdre à ce point ce qui fait/faisait l'attrait de BW.
Et se dire que les items épiques vont améliorer la conjoncture, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Après, faut pas se leurrer non plus. Sauf cas exceptionnel, les items de " classe supérieure " vendus aux enchères ( j'entends supérieur au standard actuel des joueurs, ex. LB vivi, LP démo justesse, LB faucon, LP araignée agi... etc... ), c'est pas encore pour demain ! Mais le jour où ça sera le cas ( le jour où tout les joueurs restants seront stuffés au moins d'aussi bonne manière, pour être précis ), effectivement, là, les évals et le commerce n'auront plus aucun sens ni raison d'être, que ce soit cheaté ou pas. Mais à terme, ça arrivera forcément, vu que la population BW a beaucoup de mal à se renouveler. Te suffit juste d'être patient, et tu finiras forcément par non pas gagner ta " guerre " à l'usure, mais simplement voir la disparition des évals. Et ça aussi, c'est un fait avéré.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (17.09.2014, 10:54)


22

17. 09. 2014, 17:47

Non même pas. Je suis parti 11 mois, je reviens et quand je vois les prix et certaines evals, je suis relativement béat. Les prix se sont littéralement cassés la gueule et de surcroit quand je vois certaines évaluations, je suis un peu circonspect. Donc au vu des pdp gagnes a present par les joueurs je vais essayer de redresser la direction sur certaines choses
En 11 mois il s'en est passé des choses. Les nouvelles arènes, combinées à la MàJ des effets de la chance (mars 2013) ont permis d'atteindre des taux de drops insensés. Et puis le tos chance s'est amélioré partout (LB/LP runique dans tous les clans, LB/LP XXX chance/dément, etc). Perso j'suis passé de 150 chance/40% réussite en pélo en 2012 à 240 chance/68% réussite en 2014 (merci les arènes), sachant que l'effet de la chance a été modifié. D'où de nombreux drops, d'où certains items qui perdent leur valeur rapidement (LP matraque démo, LP AK, etc). C'est un processus normal, il n'y a rien à "redresser".
Mes recherches !

23

17. 09. 2014, 20:24

Que j'ai un peu de mal à comprendre le concept de " forcer quelqu'un à vendre à très bas prix "
Je suis ton pote- Je pensais pas que tu pouvais être un crevard avec MOI, Je te le rendrais, etc. Un savant mélange de culpabilité et de reproches = j ai fait mon possible pour redresser l'eval sachant que je ne pourrais annuler la vente.

et on est au point seuil,

il parait que va y avoir de nouvelles expés, nan?

Et se dire que les items épiques vont améliorer la conjoncture, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Les itemps épiques vont empirer la situation des vendeurs. Comme ils ne seront pas sur le marché ont peu penser qu'ils vont accelerer la chute des prix.

Et ça aussi, c'est un fait avéré.

Tant qu'il y aura des grandouilles qui voudront a tout prix tricher et pusher... il y aura toujours besoin d eval la ou il y a marché noir.

C'est un processus normal, il n'y a rien à "redresser".

Je n'ai pas forcément parlé des prix^^ la suite dans ma prochaine proposition.

24

17. 09. 2014, 23:03

Personnellement il y a quand même une question que je me pose ...

C'est quoi véritablement qui gène dans la réduction clanique ?

Si j'ai bien compris ce serait le fait que tu estimes que la réduction est trop importante?


Enfin, au final, est ce vraiment génant ?

Oui, l'acheteur peut potentiellement faire de grosses economies, mais le vendeur de son côté y perd.
En definitive si on regarde au niveau d'un mouvement de fonds pur, dans les deux cas on a un blian a zéro. Rien de rentre de plus dans le clan, rien ne sort non plu.
Du coups ce que gagne l acheteur en reduisant la somme de 33% ( qu il peut donc réinvestir en stuff ou en stats), c est l'acheteur qui le perd sans pouvoir le réinvestir de son côté pour ses propres stats/stuff.
Donc autant, d'un point de vue individuel je suis d'accord ca peut créer des déséquilibres, autant d'un point de vue clanique, ca ne change absolument rien.

Dans le sens où les joueurs veulent servir l'interet de leur clan, je pense que si ils decident de prendre en compte la remise clanique dans leur prix de vente, ça n'a rien d'abusif.
Pour moi cet esprit clanique est pas là pour legitimer la réduction clanique que tu interprete comme du push.
La force d'un clan réside dans son collectif et pas sur des individualités, jouer sur le collectif ca peut aussi demander de faire des concessions, la remise clanique fait parti du processus, tout comme ne pas se positionner sur tel ou tel item car on sait que le joueur d a coté pourrait plus en tirer parti.
En définitive, la reduction clanique n'étant pas obligatoire, rien n'empeche le joueur de ne pas la faire, apres ca ne sera probablement pas a l abri d'interpretations, certains pensent que c'est un acte egoiste ou autre.

Je pense que ca reste avant tout une question de vision des choses.

Dire que ca bouleverse l economie d un serveur... Sachant d une part que ces mouvements de pdps se font sur des boucles fermés sur de l intra clan, et que le profit generé d un coté est perdu de l autre ( donc un bilan globalement nul)....Je trouve que c est un peu démesuré.


Apres oui, il y a eu des baisses de prix assez impressionnantes dernièrement, mais bon, comme l'a dis Esoterix, les nombreuses majs y sont pour quelque chose ( enfin, sois dit en passant, les LP démo c etait deja pourri, meme quand ca vallait 1M ... pas tappé :P)
Tant que ces baisses de prix ne résultent pas de fraudes faites durant les évaluations ou bien les ventes ( encheres principalement), je pense qu'il n est pas necessaire de s'alarmer.

Enfin, dans la mesure où les polonais nous ont laissé le choix de conserver ou non les réductions claniques et ne nous ont pas imposé un système sans ces réducations, c'est possiblement car ils ont estimé ( du moins sur le moment) que ces réductions ne posaient pas de problème au niveau de l'équilibre du jeu.


La seule remise en cause que j aurais a faire sur les réductions claniques, c est le fait que les dernières majs ont également permis de dopper littéralement les progressions. Donc moins besoin de regarder aux depenses ( et donc au prix). Mais ca de mon coté je prefère que cette augmentation soit prise en compte sur les évales, car au final un joueur avec un porte monnaie plus gros, sera probablement moins retissant a depenser une somme plus important qu'avant pour obtenir l'item qu'il convoite ( ça s applique aussi bien sur le point de vue des ventes claniques, que des ventes hors clans ou des encheres).

Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

25

17. 09. 2014, 23:29

il parait que va y avoir de nouvelles expés, nan?



Avec les runes, il y'aura aussi les nouvelles expéditions. Une victoire sur un site permettra l'accès à un nouveau site qui contiendra un challenge supérieur à un mob de base. Cet accès ne sera valable qu'une fois et il faudra regagner l'expédition de base pour pouvoir y accéder de nouveau. Seuls les joueurs qui auront une médaille de l'ensemble des sites (Chronos inclu) pourront s'affranchir complétement des expéditions de base.


Une simple formalité pour n'importe qui, non ? :whistling:
Et accessoirement, si c'est du pdp que tu veux, compter sur les 3 derniers sites pour en faire, c'est une erreur, et y a encore du taf... xD

Les itemps épiques vont empirer la situation des vendeurs. Comme ils ne seront pas sur le marché ont peu penser qu'ils vont accelerer la chute des prix.


Non, la chute des prix en est déjà à un stade trop avancé. Regardes combien vaut aujourd'hui une lp matraque, ou un lp couteau démo, idem pour les lp réactions léger...
Donc à terme, la chute de prix finira aussi par toucher les items sur meilleurs supports, l'un après l'autre.
Et de toute façon, comment des items, qui par définition n'auront pas de prix puisqu'invendables, pourraient avoir une conséquence sur le marché ? Au mieux, ces items feront simplement que les items " moins bons " se retrouveront plus rapidement sur le marché, simplement.



Tant qu'il y aura des grandouilles qui voudront a tout prix tricher et pusher... il y aura toujours besoin d eval la ou il y a marché noir.


Et ça sera bien entendu toujours le cas... De tout temps, pour certains, les règles n'ont été faites que pour être contournées.


Là, le souci de fond, c'est qu'entre les enchères et les achats IC, y a plus grande utilité, du marché noir... xD
Attention, je ne parle que de mon cas, en disant ça, mais je pense que maintenant, pour la plupart des persos, pour les achats/ventes, ça ne passe quasi plus que par du commerce IC et les enchères.
Après, si ça te dit d'éval des items, alors que les persos les vendent 3 fois moins cher aux enchères, car au prix éval, ça ne part pas...
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (17.09.2014, 23:48)


26

18. 09. 2014, 00:40

Dire que ca bouleverse l economie d un serveur... Sachant d une part que ces mouvements de pdps se font sur des boucles fermés sur de l intra clan, et que le profit generé d un coté est perdu de l autre ( donc un bilan globalement nul)....Je trouve que c est un peu démesuré.
Un peu démesuré...
Achat aux enchères (IG) Légendaire Parfait T-shirt Runique> 1M
Achat aux enchères (IG) LP Casquette De La Précognition - 472 500 pdp( attente du vendeur)
Achat IG (VI) Légendaire Bon Anneau Faucon (837 500 pdp IC)
Achat IG (VI) Légendaire bon anneau faucon 837 500 pdp prix IC
Achat IG (VI) Légendaire Parfait Anneau Faussé De La Jouvence +reste du set- achat IC - 33 % : 907 180 pdp
Achat IG (VI) légendaire parfait bracelet araignée intra 402k
Achat IG (VI) Légendaire Parfait Collier En Titane De La Lévitation : 653 250 pdps (prix clan)
Achat IG (VI) Légendaire Parfait Short Runique Des Gestes Muets - Achat IC remise 33% : 3685 k
Achat IG (VI) Légendaire Parfaite Casquette De La Précognition : 394000 (prix Clan)
Achat IG (VI) Légendaire Parfaite Casquette Runique, Légendaire Parfaite Veste Runique : 743 700 pdps (prix clan)
Achat IG (VI) Légendaire Parfaite Chevalière Noire De L`Astuce IC 337 000pdp
Achat IG (VI) Legendaire parfaite cravate faucon vente intra clan 477000pdp( éval en cours)
Achat IG (VI) lp pilum de la reaction avec reduction clanique (-33%)>2 371 800 pdp
Achat IG (VI) Parfait Short De La Nuit - Achat IC remise 33% : 871 k

Achat IG (VI) Parfait T-shirt De La Vitesse. 10% de remise>962000 pdp
Achat IG (VI) Parfait Veston Runique De La Vitesse Achat IC remise 33% : 1340 k
Vente aux enchères (IG) Légendaire Parfaite Épée Démoniaque [800 k]( attente de l'acheteur)
Vente aux enchères (IG) LP Chapeau De La Précognition 600k

Vente IG (VI) lb bracelet faucon du delit (-33% prix clan)> 1090000 pdp
Vente IG (VI) LB Corset Dominateur Vitesse VS LB Veston Vitesse - Réduction de 10%.
Vente IG (VI) Légendaire Bon Short De La Nuit - 1 049 667pdp- Intra clan
Vente IG (VI) Légendaire Bonne Chevalière En Titane De La Chauve-souris ( IC )> 850000 pdp
Vente IG (VI) Légendaire Parfait Anneau Araignée. Intra> 368 500 pdp
Vente IG (VI) legendaire parfait bracelet distingue de la chance> 1 005 000 pdp > 33%
Vente IG (VI) Légendaire Parfait Gilet Runique 700k pdp(vente intra)
Vente IG (VI) Légendaire Parfait Javelot Des Dryades 361 800pdp> 33%
Vente IG (VI) Légendaire Parfait Masque De La Précognition vendu intra -33%> 1 340 000 pdp
Vente IG (VI) Légendaire Parfait Mp5k -33 % 491 222 pdp
Vente IG (VI) légendaire parfait MP5K 491 222 pdp -33% IC
Vente IG (VI) légendaire parfait MP5K 491 222 pdp -33% IC

Vente IG (VI) Légendaire Parfait Mp5K 500 000PDP Intraclan

Vente IG (VI) Légendaire Parfait Smoking De L`Orchidée -10 % 1 424 999 pdp
Vente IG (VI) Légendaire Parfait T-shirt De L`Orchidée IC 926 625 pdp
Vente IG (VI) légendaire parfait t-shirt de l'orchidée 929 625pdp -33% IC
Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Amulette Faucon 400k>33%
Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Casquette De La Précognition - eval à 586 666 PDP - vendu IC
Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Rapière Démoniaque De L`Agilité : 1 653 000 (prix clan)
Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Veste De L`Orchidée - 33 % IC
Vente IG (VI) Parfait short de la nuit - 871 000pdp- remise clan -33%
Vente IG (VI) Parfait T-shirt De La Vitesse 716007pdp -33% IC( crédit en cours)
Vente IG (VI) Parfaite Cape De La Vitesse -33% -1 920 667pdp- Intra clan

Vente IG (VI) Parfaite Cape De La Vitesse avec remise 10% allié.
Vente IG (VI) Parfaite Chevalière Faucon + Parfait Anneau Faucon 552k IC( éval non terminée)
Vente IG (VI) Parfaite Hallebarde Démoniaque >376 875 pdp -33% IC(Crédit en cours)
Vente IG (VI) Parfaite Hallebarde Démoniaque 376875 pdp (intraclan)
Vente IG (VI) Parfaite Veste Renforcée De La Vitesse IC à 717K
Vente IG (VI) Vente IC - Légendaire Bon Anneau Faucon - Réduction 33%, 840K

Vente IG à crédit échange LP jupe runique du contrebandier (6,5M) contre LP short runique (4,3M) + 2,2M( crédit en cours)

Vente IG à crédit lp demo de la justesse -33% prix clan> 965334 pdp( crédit en cours)
les 50 derniers echanges en deux semaines. En bleu échange (1), en rouge les ventes sans réduction (4), en orange 10% (4) et en vert 33% (41).
En deux semaines en calculant 41* 500 000* 1/3 cela fait un montant de réduction clanique d'un minimum de un peu moins de 7 millions de pdp. Et je pense qu'en calculant plus précisément on doit plutot être autour des 10 millions. Donc en gros il y a eu 10% de ventes de plus de 500K qui l'ont été faites sans réductions.
Soit environ, 200 000 pdp d'économie pour 41 personnes.

Citation

Pos. Pseudo Progr.
1 Ozel 550
2 Destiny 537
3 Immortelle 495
4 Spawn 483
5 Aldebaran 458
- detesta 458
7 LoPHH 456
8 GaLaAd GrAnNos 428
9 Sith 420
10 kenshiChiao 411
11 Dasne 409
12 Thor9165 382
13 Phossoyeur 380
14 latasama 378
15 Demonia de Massilia 366
16 filou 348
17 red djebel 337
18 Chani 326
19 Libra 315
- LittleOne 315
Bien sur c'est le top 20 mais quand on voit la capacité de remboursement des joueurs et le fait qu'un pret puisse durer 1 mois, qu'on aille pas me dire que ca va tout casser. 200K de réduc ne se justifient pas. Et on pourrait dire en suivant ta logique que les gens pourraient se pusher entre eux sur tout le serveur car au final sur l'echelle du serveur le bilan serait a 0 a la fin ;)
Une simple formalité pour n'importe qui, non ? :whistling:
J'ai que celle du R&R XD

Et de toute façon, comment des items, qui par définition n'auront pas de prix puisqu'invendables, pourraient avoir une conséquence sur le marché ? Au mieux, ces items feront simplement que les items " moins bons " se retrouveront plus rapidement sur le marché, simplement.
C'est ce que je sous entendais.
De tout temps, pour certains, les règles n'ont été faites que pour être contournées.
XD
Après, si ça te dit d'éval des items, alors que les persos les vendent 3 fois moins cher aux enchères, car au prix éval, ça ne part pas...
ça dépend quels items ^^ Et a -33% bizarrement ca part souvent plus vite^^

27

18. 09. 2014, 12:22

Citation


Pos. Pseudo Progr.
1 Ozel 550
2 Destiny 537
3 Immortelle 495
4 Spawn 483
5 Aldebaran 458
- detesta 458
7 LoPHH 456
8 GaLaAd GrAnNos 428
9 Sith 420
10 kenshiChiao 411
11 Dasne 409
12 Thor9165 382
13 Phossoyeur 380
14 latasama 378
15 Demonia de Massilia 366
16 filou 348
17 red djebel 337
18 Chani 326
19 Libra 315
- LittleOne 315
Bien sur c'est le top 20 mais quand on voit la capacité de remboursement des joueurs et le fait qu'un pret puisse durer 1 mois, qu'on aille pas me dire que ca va tout casser. 200K de réduc ne se justifient pas. Et on pourrait dire en suivant ta logique que les gens pourraient se pusher entre eux sur tout le serveur car au final sur l'echelle du serveur le bilan serait a 0 a la fin ;)



Pour ce qui est de la capacité de remboursement ,je suis d accord ' comme je l ai dis dans mon message, le porte monnaie des joueurs augmente via leur progression, donc une hausse des prix peut être justifiée.

Pour ce qui est des reductions... t aura beau dire mais a l heure actuelle t as combien de joueurs qui peuvent potentiellement rembourser du end game a disons 10-15M pdp en 3 mois ?
En temre de progressions pure t as personne, meme a coups de 600K/ semaine t arriverait au mieux a 7,8M pdp sur 13 semaines , au mieu il en reste que 2,2 a rembourser, au pire 7,2M.

Faut pas oublier non plu que les progressions ne sont pas stables, vu que la majorité de la progression provient des expés, tu peux tres bien te tapper une semaine complete de XR opti ( donc une grosse progression) comme foirer toutes tes expés la semaine suivante et ceci meme en utilisant la chasse. Donc parler de capacité de remboursement a la semaine .... vu que c est flucutant, c'est clairement pas terrible.
On peut au mieu se contenter d une moyenne des progressions sur le top 20, mais là encore ca ne touche au final que 20 joueurs, ce qui ne représente pas grand chose en comparaison de la totalité d un serveur.
En definitive on peut simplement dire qu avec les majs, un joueur devrait dans des conditions normales de jeu ( donc pas de foirage non stop d expé) pouvoir rembourser plus de pdp sur une semaine qu'il ne le pouvait il y a encore quelques temps.

Pour ce qu iest des 200K, ok , sur des petites sommes la reduc est pas forcement pertinente (c est plus pour legeste qu autre chose). Mais sur les grops items.. style l'item que tu as mis en bleu... admet que sur une durée d 1 mois, la somme a rembourser est bien plus conséquente et là, la progression a elle seule ne suffit plus.

Enfin au final il y a combien de joueurs qui sont enmerdés par les réducations claniques ?
Globalement ca se cantonne aux joueurs qui droppent.... et au dela du stuff et des stats les joueurs qui droppent c est avant tout les joueurs qui ont de la chance ( je parle pas de la chance IG). Ce petit truc en plus, tout le monde ne l a pas. Même a stuff égal, stats égales, t aura 1 joueur qui droppe a mort pour un nombre bien plus important de joueurs qui droppent pas.

Au final donc, même si les vendeurs vendent moins cher, ils conservent quand même un avantage qui est irremplaçable dans le jeu.

Vouloir supprimer les réductions claniques sans proposer une alternative a ceux qui ne droppent pas ça revient a donner purement et simplement le jeu aux joueurs qui droppent (sachant que c est deja plus ou moins le cas).
Un peu plus de méritocratie ferait du bien au jeu, plutôt que de prier pour pondre un gros item....

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

20. 09. 2014, 07:18

Le but de la réduction clanique est de favoriser les échanges entre les membres d'un même clan. Elle a d'abord eu lieu uniquement dans les mœurs où il était, dans la plupart des clans, obligatoire de vendre dans le clan en priorité et au prix minimum.

Tout a commencé il y a un peu plus de 6 ans. Pour clarifier la notion de push dû à des abus de personnes utilisant des multicomptes, les règlements commerciaux de tout les pays ont été modifiés pour limiter les prix de ventes : +/- 50% pour les items de moins de 10k, +/- 33% pour les items d'au moins 10k.
Dans la plupart des clans, les joueurs faisant parti du même clan ont commencé à vendre uniquement à -33%. Ce tarif n'était habituellement pas pratiqué entre joueurs de clans différents.

En 2010, nouvelles modifications des règlements commerciaux, les objets d'au moins 100k ne peuvent être vendu qu'à +/- 10%. Je ne suis pas tout à fait au courant de ce qu'il s'est passé mais les serveurs français ont rapidement eu le droit à une exception : pour les membres d'un même clan, les objets d'au moin 100k ne peuvent être vendu que dans la tranche +10% / -33%. Cette exception étant là pour continuer à favoriser les échanges entre les membres d'un même clan.

Entre temps, des mises à jour du jeu ont été publiées et l'état global du commerce sur les serveurs à changé. Il est donc raisonnable de se poser la question : "Est-ce que l'exception permettant à des membres d'un même clan de vendre à -33% des items d'au moins 100k mérite de continuer d'exister ?"

  • Vendre à -33% dans son clan permet de vendre des items aux gros mais aussi à des joueurs qui ne pourraient pas acheter l'item à -10% en 6 mois mais le peuvent en 3 mois.

  • Les gros items sont souvent gardés ou vendus aux gros joueurs des clans.

  • Les plus gros droppeurs sont souvent de gros joueurs, ils vendent beaucoup à tarif intra-clan et ont des pdp pour acheter aussi à tarif intra-clan.

  • Par expérience, ces remises peuvent être sources de conflits. "Les bons comptes font les bons amis".

  • Cela permet de palier à des sous-évaluations en faisant une remise plus faible que -33% ou même en vendant l'item plus cher que l'évaluation.
    Exemple : un item évalué 3M mais dont le vendeur et l'acheteur estime le prix à 5M pourront vendre à +10% (3M * (1+10%) = 3.3M) ce qui se rapproche du prix clan par rapport au prix qu'ils estiment (5M * (1 - 33%) = 3.35M)

  • Le prix de l'évaluation à -33% est parfois plus cher que celui aux enchères.

  • Cela favorise des baisses radicales des prix des items.
    En général, on achète aux enchères au prix où l'on pourrait acquérir un objet dans son propre clan, le tarif clan devenant alors le tarif aux enchères et ce qui devient un peu plus tard le tarif en évaluation.

  • Il est possible de permettre des prêts de plus de 3 mois pour les items ayant une valeur supérieure à X pdp, cf UT1 - Légendaire Parfait Smoking Renforcé De La Vitesse - IC - 6000000 pdp

  • Il y a 6 ans et même en 2010, les montées de niveaux étaient rapide et les gains d'expérience en expédition montaient rapidement avec le niveau et le changement de site. De plus, beaucoup de pdp partaient dans les stats pour favoriser les up pair. Désormais le jeu stagne à haut niveau et les gains de pdp n'augmentent plus, il y a beaucoup de joueurs avec une petite cagnotte de pdp et d'autres avec une grosse cagnotte prête pour acheter le moindre item.

  • Sans cette différence de remise entre remise clan / remise pour les autres, les déclarations de plus de 500k seraient simplifiées.


C'est tout ce qui me vient en tête et de ce que j'ai vu qui me parait valable (et non hors sujet) dans ce topic. Je n'ai pas réellement fais d'ordre pour éviter d'influencer vers le pour ou vers le contre au prix d'une meilleure présentation, compréhension et lecture de la liste.


Je suis personnellement contre la remise à -33% pour les joueurs d'un même clan car je considère que ça n'a plus de réels avantages et mais que ça apporte un lot de problèmes/désagréments conséquent.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

29

20. 09. 2014, 10:57

Étant "petit" (niveau 75) dans un "gros" clan (Deus) je n'ai pas l'impression d'être exploité.

J'ai vendu les gros items dont je n'avais pas l'utilité au tarif clan (LP solaire suffixé, LP mp5k etc...) acheté au prix clan des items plus adaptés à mon niveau (bon tigre suffixé, LP arc long du loups...) et vendu des ferrailles à120pdp/u. Alors oui, c'est sur que si je compare ce que j'ai gagné en achetant prix clan par rapport à ce que j'ai vendu je suis perdant. De beaucoup.

D'un autre coté, mon quartier est boosté très largement au dessus de ce que je suis capable de faire par moi même, et je réussis des rdc que je ne pourrais pas faire avec des joueurs de mon niveau. Vu que je n'ai pas le niveau pour les grosses expés/rdc ni les stats pour monter les quartiers des autres, je ne peux pas leur rendre la pareille, donc leur vendre des items pas cher me semble normal.

Enfin, pour ce qui est des pressions subies par les petits pour qu'ils vendent leurs items, il n'y en a clairement pas chez nous. Quand j'ai droppé mon LP short nuit il y avait des intéressés, mais personne n'a essayé de me convaincre de le vendre. Je pense que mettre la sale mentalité de certains clans/de certaines personnes sur le dos de ce système est stupide.

30

20. 09. 2014, 13:07

Bonjour,




Le soucie des petits joueurs a avoir une belle z4 étais + dans le cas ou il ce la font siéger dans un clan sans défense ,hors tu na rien a craindre tu qualifie t’ont clan "de gros clan",donc c'est un peut plus normale que tu soit pas sur une zone de t’ont niveau.
Pour mon point de vu les lols mis dans une zone pour construire piéter/garnison/ta ,sa ce fait tous seul ,un gros joueurs est plus vite bloquer par ces attributs que par la valeur des bâtiments ,autrement dis même si a haut level un ta 28 /29 c'est 1 million de lols ,c'est bien l’intelligence qui te bloque avant la valeur en lol du batiment.


En rdc les petits bouchent les trous quand il reste justement que la place pour un level 80- , c'est tous de même un avantage pour les gros d’être quasiment optimal en rdc.
Le fait que les clans est des groupes de rotations z3 :
Avoir un petit joueur qui ce pointe avec 1 z4 trafiquant d'arme 12/garnison 25 sa peux empêcher un des gros joueur du groupe de rotation de jouer correctement en arènes.
Et vu qu'un gros joueurs a besoin de pièce d'argent il a tous intérêt d’être sur des zones d'un groupe d'un niveau qui lui fait pas perdre les arènes .

En réflexion tous a fait personnelle pour le coup .
Sur un serveur qui meurt vous aurez plus de belle z4 qui sert a rien que d'utilisateur actif de z4 ,exemple.
Si il reste dans 3 ans encore un joueur level 75 qui postule dans un gros clan d'ut1...
Ont vas lui dire siège ce xxx joueur de notre clan,il étais de niveau 110 ont le garde exclusivement pour un objet ac et gonfler virtuellement le clan ,mais mieux veux que ce soit toi l'actif sur sa zone .
Donc sa zone doit pas être trop mal monter vu sont level 110, et sa fait 3 mois qu'il annoncer stopper bw .
Sa serras plus utile sur un actif et AUSSI dans t’ont groupe de rotation z3.
Les sièges z4 sur un gros clan et précisément sur un joueur 75 avec une zone qui ressemble a sont level 75 "sous entendu mal monter",je doute quand même "il faudrait raz les z4 quotidiennement peut être pour voir sa" .

Après les petits joueurs qui montre des rc contre des gros joueurs ,y a souvent pas de surprise de voir un petit vaincre un rusheur.
Avant l'apparition de l'act 3 ,dans un siège il étais possible de voir le plus petit joueur du siège faire un des plus gros scores .

Aussi dans la gestion dans un sièges ou il faut s’équilibrer a travers les niveau offensif et défensif,sa offre pas que des désavantages un petit joueurs .

Pour les expéditions:
Avec samaritain et un planning ou bien au pire avec le raccourcissement ,y a de quoi faire pour ne plus être isoler/écarter a cause de son level.

Pour ta dernière partie ,je crois a avoir besoin de lumière .
Si tenter il y en est de la stupidité sa ressemblerais a quoi concrètement.

J'arrive juste a imaginer des mise en z5 de manière répétitive .Il y aurais d'autre action possible pour mètre de la pression ?
Et puis la ou sa m'interpelle est que le chantage c'est pas agréable ,un clan de la sorte si tenter sa existe arriverais t'il a garder encore des joueurs petits et gros dans son clan ?


Sinon pour être plus dans le sujet ,j'y vois un autre avantage .
Pour les ou l’opérateur le fait qu'il y est plus de remise sa doit facilité les contrôle d'abus non .
Par ce que j'imagine que sa doit être très laborieux actuellement .



Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (20.09.2014, 14:23)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

31

20. 09. 2014, 16:30

Pour les ou l’opérateur le fait qu'il y est plus de remise sa doit facilité les contrôle d'abus non .
Ça faciliterait et fatiguerait moins. Il y a des comptes où faire la vérification prend un peu plus de 1h, c'est assez épuisant à force, surtout quand il faut "changer de rythme" pour vérifier les clans d'appartenance pour certaines ventes.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

32

20. 09. 2014, 18:52

Cela favorise des baisses radicales des prix des items.
En général, on achète aux enchères au prix où l'on pourrait acquérir un objet dans son propre clan, le tarif clan devenant alors le tarif aux enchères et ce qui devient un peu plus tard le tarif en évaluation.
Ta clarté et ta concision m'épatent. En deux phrases tu as synthétisé ce que j 'essaye de faire valoir en eval depuis un bail. Je vais faire un hôtel dédié a ton nom dans ma chambre.

33

26. 09. 2014, 15:11

[Censuré - Je laisse seulement ce qui a un rapport avec le sujet initial]

Je suis pour l'abolition de la remise clanique, cela allègerait le travail des opérateurs.
Cela évitera les comptes poissons rouges dans les clans sur les serveurs Nécropolia pour puller et pusher par la suite.
Cela évitera les -33% clanique suivit d'une revente aux enchères.
Cela évitera que certains s'amusent à jongler entre les clans durant 1 mois pour acheter un item claniquement et repartir dans son clan d'origine.
Cela évitera également d'avoir des joueurs qui sont surstuffés de la tête au pieds avec des conditions de rabais monstrueux sur certains gros items.
Car il faut le dire -33% c'est bien mais quand l'item coûte plusieurs millions c'est un gros nid à push au final.
Cela évitera également, les trafics durant les deletes de personnages.
Il faut penser également aux achats à crédits sur une remise clanique, c'est encore plus pushé.
Certains prêts ABC continuent de perdurer alors que c'est interdit sur une remise à 33% c'est n'importe quoi encore une fois sur un gros item.
Et enfin cela évite les coalitions, tiens nous créons 3 wings on place les zones 3 là bas et si ça droppe on se fait du -33%.
Oups c'est interdit ? Ok comme dit plus haut rien n'empêche d'aller faire un séjours de 1 mois et de revenir, parfait !
Cela éviterait également d'avoir des recrutements dans les clans complètement faussés par l'intérêt de bénéficier de remises claniques sur de meilleurs items. Pourquoi parce que les plus gros clans ont un meilleur stuff clanique chance et ils bénéficient au final de plus de probabilités pour dropper du lourd. (Plus de joueurs + de quêtes disponibles et donc + de probabilités !).
Actuellement et ce qui tue le jeu, c'est que beaucoup de petits rush leurs personnages pour n'aller que dans les gros clans et se servent des petits clans uniquement comme de tremplins !
C'est l'effet coalitions vu du côté des wings double passe migratoire inter clans.

Au final la remise clanique est une vaste plaisanterie, du politiquement correct qui n'a servi à flatter la bourse de pdp's que de certains privilégiés.
Le mieux sur un jeu et une chance égale de gagner la même chose, ou de devoir dépenser pareil pour un même item.
Enlevons cette pratique inutile !

Rien à redire si ce n'est que certains ne sont pas objectif étant donné qu'ils en profitent à mort pour faire des concours de caractéristiques sur le forum par la suite.
Forcément ils ne diront jamais oui pour l'enlever.
Et au passage les dons de pdp's avec, le fait de pouvoir augmenter exponentiellement ses caractéristiques avec les lvl'up pair dons de pdp's + prêts ABC c'est déjà du grand n'importe quoi.

Il y a beaucoup trop de failles qui permettent une triche passive connue des gros joueurs mais qui mènent une tyrannie du tabou lorsqu'on pourrait leurs enlever le pain de sous la bouche.
Bref, je suis d'accord avec Seetheus pour une fois.

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 02:40)


34

26. 09. 2014, 15:55

Bonjour.

Le marchand .
C'est acheter pas cher pour revendre plus cher .

Dans la définitions de cela marchant mercanti/commerçant ,ont apprécie ou pas il n’empêche que c'est la dure lois de ce processus .
Défendre l’étiquète du marchand ,je lui souhaite bien du courage .

Le commerce est un pan du jeux parmi d'autre,a partir de la si tu joue a bw principalement pour sa.
Je craint que si ont scalp cette aspect ,ont perd quelque joueurs qui n'aime que sa de ce jeux.

Après si ont veux plaire a tous le monde ,c'est surement pas par ce biais qu'il faut jouer .

Messages grossiers, injurieux Plainte contre freakk -- Pour toi Torqué (AEON)
Par ailleurs il est autorisé d'acheter plancher et revendre 100 fois plus cher .

Et en réflexion tous a fait personnel ,je me dis que c'est pas un mal si des joueurs arrive a acheter un objet en enchere et le revend correctement derrière sa replace la valeur de l'objet .
Si cette démarche est fait par un petit nouveau joueur c'est bénéfique .
En ce sens ou les anciens joueurs ont bénéficier de la vente d'objet que l'ont fer désormais,donc si il leur reste que sa pour ce monter des pdp,je leur donne bien volontiers ce pan du jeux .


Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


35

26. 09. 2014, 16:05

[Censuré - Je laisse seulement ce qui a un rapport avec le sujet initial]

Je suis pour l'abolition de la remise clanique, cela allègerait le travail des opérateurs.
Cela évitera les comptes poissons rouges dans les clans sur les serveurs Nécropolia pour puller et pusher par la suite.
Cela évitera les -33% clanique suivit d'une revente aux enchères.
Cela évitera que certains s'amusent à jongler entre les clans durant 1 mois pour acheter un item claniquement et repartir dans son clan d'origine.
Cela évitera également d'avoir des joueurs qui sont surstuffés de la tête au pieds avec des conditions de rabais monstrueux sur certains gros items.
Car il faut le dire -33% c'est bien mais quand l'item coûte plusieurs millions c'est un gros nid à push au final.
Cela évitera également, les trafics durant les deletes de personnages.
Il faut penser également aux achats à crédits sur une remise clanique, c'est encore plus pushé.
Certains prêts ABC continuent de perdurer alors que c'est interdit sur une remise à 33% c'est n'importe quoi encore une fois sur un gros item.
Et enfin cela évite les coalitions, tiens nous créons 3 wings on place les zones 3 là bas et si ça droppe on se fait du -33%.
Oups c'est interdit ? Ok comme dit plus haut rien n'empêche d'aller faire un séjours de 1 mois et de revenir, parfait !
Cela éviterait également d'avoir des recrutements dans les clans complètement faussés par l'intérêt de bénéficier de remises claniques sur de meilleurs items. Pourquoi parce que les plus gros clans ont un meilleur stuff clanique chance et ils bénéficient au final de plus de probabilités pour dropper du lourd. (Plus de joueurs + de quêtes disponibles et donc + de probabilités !).
Actuellement et ce qui tue le jeu, c'est que beaucoup de petits rush leurs personnages pour n'aller que dans les gros clans et se servent des petits clans uniquement comme de tremplins !
C'est l'effet coalitions vu du côté des wings double passe migratoire inter clans.

Au final la remise clanique est une vaste plaisanterie, du politiquement correct qui n'a servi à flatter la bourse de pdp's que de certains privilégiés.
Le mieux sur un jeu et une chance égale de gagner la même chose, ou de devoir dépenser pareil pour un même item.
Enlevons cette pratique inutile !

Rien à redire si ce n'est que certains ne sont pas objectif étant donné qu'ils en profitent à mort pour faire des concours de caractéristiques sur le forum par la suite.
Forcément ils ne diront jamais oui pour l'enlever.
Et au passage les dons de pdp's avec, le fait de pouvoir augmenter exponentiellement ses caractéristiques avec les lvl'up pair dons de pdp's + prêts ABC c'est déjà du grand n'importe quoi.

Il y a beaucoup trop de failles qui permettent une triche passive connue des gros joueurs mais qui mènent une tyrannie du tabou lorsqu'on pourrait leurs enlever le pain de sous la bouche.
Bref, je suis d'accord avec Seetheus pour une fois.



Me semblait que le tarif clanique n'était pas une obligation ..... Que donc venir la remettre en question est clairement une façon de critiquer la façon de jouer de ceux qui l'appliquent.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 02:41)


36

26. 09. 2014, 20:12

Me semblait que le tarif clanique n'était pas une obligation ..... Que donc venir la remettre en question est clairement une façon de critiquer la façon de jouer de ceux qui l'appliquent.


Je ne vois pas où j'ai clairement remis en question la façon de jouer de certains !

Je parle de la possibilité de la pratiquer et non le fait de la pratiquer.
Ces deux choses sont très proches mais si l'on regarde de plus prêt la formulation de la phrase cela reste très différent.

L'on ne peut pas dire que ceux qui la pratiquent sont des tricheurs puisque le règlement l'autorise comme tu le dis puisque ce n'est pas une obligation.
A contrario, elle crée un déséquilibre sur le long terme, c'est inévitable.

Et je le dis clairement que le nier revient concrètement à avouer le profit qu'elle peut procurer à certains !
Les faits sont là, les chiffres aussi, et l'évolution sur les serveurs aussi...

Que dire d'un gars qui bénéficierait d'une réduction de -33% sur un item à 8M ?
2 640 000 pdp's gagnés gratuitement sans rien faire ?

Sérieusement, il y a des joueurs qui se font bannir pour 100K pdp's non rendus.
C'est carrément un contraste monumental comme je le disais plus haut avec un règlement potable qui tient la route.
Ici l'action est autorisée mais le push ou pull restent passifs quoi qu'il en soit l'avantage est, et restera présent sur le compte du joueur.

Je suis persuadé que si je crée un compte sur UT1 et que je reçois en donation 150 000 000 de pdp's durant 1 an certains vont être dégoutés du jeu et partir.
Très sincèrement la population active et récente des serveurs ne restent pas en grande partie à cause de tout ça ! (formation blocs/coaliation ou gros avantages individuels)

Ils vont directement sur des jeux plus équilibrés, déjà que les drops sont disproportionnés entre les comptes, certains dropent énormément alors que d'autres au bout de 8 ans de jeu n'auront dropé que des matraques de la secte...

Ne dîtes pas le contraire, il suffit de regarder la tchat box des serveurs pour reprendre les répliques des joueurs à ce sujet.

La triche actuelle est basée à présent sur les failles du système et les flous du règlement, l'on sait très bien qu'avec des %, il y aura toujours une marge haute et basse et de se fait un profit.
Alors pourquoi laisser cette marge possible ?

La question est à quoi ça sert d'évaluer des items dans ce cas de figure ?
Certains se font littéralement emmerder pour une évaluation à 100K prêt et rejeter mais au final l'item se prend -33% n'est pas ridicule ?
Je dirais même que certains n'évaluent plus à cause de ça, et nous avons fait un travail sur ça il y a 2 mois avec User sincèrement le problème reste toujours dans le règlement du jeu et les possibilités offertes aux joueurs.

Les mentalités actions ou inactions sont là et le resteront maintenant offrir la possibilité ou octroyer un choix c'est à la BW Team de le définir et il faut rester réaliste sur la question.

Comme les prêts ABC sont considérés comme du push surtout avant lvl up pairs ou gros achats, la remise clanique sur le long terme est du push ou pull.
Tout comme le don de pdp's direct avant delete !

Le push ou le pull c'est le fait de donner un avantage direct à un joueur sans contrepartie égale.
Si on en suit la définition littérale du push et je me base sur environ 19 jeux online comme BW, alors cette pratique ne devrait pas être autorisée.

Le problème c'est comment prouver qu'un VPN ne crée pas des comptes pour les dons de pdp's ou transférer des items à -33%
Ou demander à des amis de le faire pour lui soit qui s'en foutent au final du jeu soit qui vont delete ?!
Pire de sitter le compte d'un gars qui n'est plus intéresser par le jeu avec une IP annexe et de se faire passer les items que l'on veut avant delete ?
Mais encore pour l'exemple d'en haut de s'acheter les items par enchères (compte A à B) et de les revendre soit plus chers soit moins cher sur son autre compte ?

Bref nier que la triche est présente c'est nier le départ de pas mal de joueur.
Pourtant c'est bien le cas.

Au final Seetheus à raison, cette remise incite les joueurs à jouer en cercle fermé en mode mafieux pour protéger leur intérêt commun qui est et restera de payer moins cher les plus gros items ou d'en avoir l'offre c'est à dire avoir le privilège d'espérer trouver un vendeur qui ne le vendra pas à un autre.

Ou je me trompe ?

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Luveryn" (26.09.2014, 20:57)


37

26. 09. 2014, 20:54

Et que dire du mec qui vend à moins 33% un item a 8 millions.... Merde quoi.... Il se fait pas 2,5 millions... damned.

Regarde bien ma liste de drop..... Et demande toi combien j'ai du perdre en vendant au tarif clanique les gros items que j'ai vendu (et y en a un paquet) ...

Mon dieu.... j'ai perdu des millions.... Que dis je, des miliards de pdp. Et malgré ca je suis mieux équipé et j'ai des meilleurs stats que la plus part des gens. Comment aie je bien pu faire ????? Damned!!!!

Juste comme ca, supprimer le tarif clan n'aidera en rien celui qui drop pas (car cela ne changera absolument rien pour lui.... Il drop pas)..... Que du contraire.... Ca le mettra encore plus dans la merde. Car ceux qui droperont se feront d'autant plus des couilles en or. (et autant prévenir.... A ce jeu la .... De celui qui dropera le plus.... Autant prévenir que je suis un peu rodé et équipé pour). :whistling:
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


38

26. 09. 2014, 20:58

Et que dire du mec qui vend à moins 33% un item a 8 millions.... Merde quoi.... Il se fait pas 2,5 millions... damned.

Regarde bien ma liste de drop..... Et demande toi combien j'ai du perdre en vendant au tarif clanique les gros items que j'ai vendu (et y en a un paquet) ...

Mon dieu.... j'ai perdu des millions.... Que dis je, des miliards de pdp. Et malgré ca je suis mieux équipé et j'ai des meilleurs stats que la plus part des gens. Comment aie je bien pu faire ????? Damned!!!!

Juste comme ca, supprimer le tarif clan n'aidera en rien celui qui drop pas (car cela ne changera absolument rien pour lui.... Il drop pas)..... Que du contraire.... Ca le mettra encore plus dans la merde. Car ceux qui droperont se feront d'autant plus des couilles en or. (et autant prévenir.... A ce jeu la .... De celui qui dropera le plus.... Autant prévenir que je suis un peu rodé et équipé pour). :whistling:


Cela reste ton choix de puller d'autres joueurs.

Mais eux ont gagné un avantage certains et donc se retrouve pushé.

-1+1=0 on est bien d'accord ?
mais 0+1 = 1, l'avantage reste bien à l'acheteur !

Citation

Mon dieu.... j'ai perdu des millions.... Que dis je, des miliards de pdp. Et malgré ca je suis mieux équipé et j'ai des meilleurs stats que la plus part des gens. Comment aie je bien pu faire ????? Damned!!!!


C'est vous qui le dîtes, mais vous n'êtes pas la communauté tout entière de BW.
Vous pratiquez l'écho lvl depuis les débuts de BW donc forcément vous resterez mieux statés que les joueurs de votre niveau !

Je parle pour l'ensemble des joueurs et des techniques de jeu pas seulement de votre personne.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (26.09.2014, 21:05)


39

26. 09. 2014, 21:58



Je parle pour l'ensemble des joueurs et des techniques de jeu pas seulement de votre personne.


[Censuré - Commentaire provocateur]

Vu que tu as l'air très fort en chiffre.... Explique clairement en quoi cela va aider ceux qui ne drop pas (vu que cela faisait partie de tes arguments) de supprimer le tarif clanique.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 02:43)


40

26. 09. 2014, 22:22

Mon dieu.... j'ai perdu des millions.... Que dis je, des miliards de pdp. Et malgré ca je suis mieux équipé et j'ai des meilleurs stats que la plus part des gens. Comment aie je bien pu faire ????? Damned!!!!



Je parle pour l'ensemble des joueurs et des techniques de jeu pas seulement de votre personne.


[Censuré - Commentaire provocateur]

Vu que tu as l'air très fort en chiffre.... Explique clairement en quoi cela va aider ceux qui ne drop pas (vu que cela faisait partie de tes arguments) de supprimer le tarif clanique.


[Censuré - Réponse au commentaire provocateur]

Pour en revenir au débat !

Cela va aider ceux qui ne dropent pas dans le sens ou certains joueurs qui peuvent bénéficier de remises claniques de manières successives ne creuseront plus un faussé et un écart de jeu monumental avec les joueurs de leurs niveaux qui ne peuvent en bénéficier.
Par la suite, le jeu sera nettement plus stable et plus équilibré du fait que l'évolution serait sur un pied d'égalité en terme de possibilité !
Exemple, qui est déjà constaté ceux qui peuvent bénéficier de don et ceux qui ne peuvent pas, ils ont également un avantage qui est colossal, il ne faut pas le nier.

Dans la finalité, le joueur qui ne drope pas devra jouer un petit peu plus longtemps et faire un peu plus d'expédition pour avoir assez de pdp's pour acheter l'item.
A contrario celui qui aura la réduction clanique et un prêt aura l'avantage directement dans la minute.

Le temps qui réside et la différence de pdp's engagé va générer un forcing et un affaiblissement des caractéristiques du joueur qui ne bénéficia pas de la réduction clanique + prêt.
Il est certains qu'il va monter plus vite et comme on dit pourrir ses caractéristiques pour accéder à son stuff.
Celui qui va bénéficier du prêt et surtout de la remise clanique va pouvoir et améliorer ses propres caractéristiques et son stuff !
Et durant l'écart de temps entre ses deux différents achats, celui qui aura bénéficier de la remise clanique aura une rentabilité positive pendant que l'autre joueur sera toujours entrain de faire ses économies !

C'est un écart visible, notable depuis 6 ans à présent.

La BWteam, lutte depuis quelques temps sur l'effet de masse des coalitions avec les bonus saisonnier des arènes pour éviter que les joueurs quittent les clans soit pour bénéficier des remises claniques externes soit pour pourrir le jeu et empêcher les sièges ou en mener vers des wings.
Il en est de même avec la limitation des LOL's afin de lutter contre l'éco lvl fer, seuls résident encore les anciens éco lvl qui ont pu monter leurs caractéristiques et se voient plus rentables en quêtes.
Plus de quêtes réussies + de chance de drop cela parait normal.

Dans vos propos vous tournez autour du pot pour nier une réalité qui est déjà présente sur le jeu.
Je vous pose la question suivante ?

Pourquoi ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (10.10.2014, 02:45)