Vous n’êtes pas connecté.

1

14. 08. 2014, 02:49

Retour sur mon ban, demande de médiation

Actuellement en pourparler avec sushimaker a propos de mon ban, je souhaiterais déterminer en point par point et officiellement le déroulement de mon ban, de la premiere sanction de Frostizzz a l'intervention de Sushimaker. Est ce possible?

2

14. 08. 2014, 04:28

je souhaiterais récuperer mon compte forum en fait. Amusant le mec qui signale mes messages. Je suis pret a parier qu'il y a un lien avec le dernier message que j ai envoyé aux supermodérateurs.

3

15. 08. 2014, 20:45

J'aime bien ton nouvel avatar moi.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Yly D'Canon

Non enregistré

4

18. 08. 2014, 18:37

Bonjour,
Si vous souhaitez une intervention de la médiation dans l'avancé de vos requêtes et demandes il faudrait me mettre au parfum. Vous avez donc envoyé des mp aux S modo, et je n'en fais pas parti.
(Bien évidemment les S-Modo ne se sont pas permis de me copier vos messages, vu qu'ils sont privé, c'est votre choix de me les faire partage ou non)
Merci de me faire copie de vos messages si vous souhaitez poursuivre dans la lignée de la médiation, sinon merci de clore votre topic.

5

18. 08. 2014, 23:24

J'aime bien ton nouvel avatar moi.

Est ce que cela signifie:
''et sinon, les fourmis rouges sont elles plus fortes que les fourmis noires?' = Ton sujet ne me concerne/ m'interesse pas.
''Jai envie de parler de tout sauf de ça''
''J'aime ton nouvel avatar car ce sera le dernier?''
''Je ne pose pas encore mon véto a ce sujet''
''Je spam pour te tester''
''Jaime bien ton nouvel avatar''
Histoire de savoir sur quel pied danser.

Yly, je t'ai mp.

6

19. 08. 2014, 15:25

J'aime bien ton nouvel avatar moi.

Est ce que cela signifie:
''et sinon, les fourmis rouges sont elles plus fortes que les fourmis noires?' = Ton sujet ne me concerne/ m'interesse pas.
''Jai envie de parler de tout sauf de ça''
''J'aime ton nouvel avatar car ce sera le dernier?''
''Je ne pose pas encore mon véto a ce sujet''
''Je spam pour te tester''
''Jaime bien ton nouvel avatar''
Histoire de savoir sur quel pied danser.

Yly, je t'ai mp.



ça pourrait aussi signifier:

"marrant le mec qui demande une médiation a la modération alors qu'il s'est fait ban par sushi himself pour offense répetées envers cette même modération. T 'as changer d'avatar, t'as changé d'attitude aussi ou pas?"


remarque c'est un peu une relecture de ton numero 4 ^^'


si c'etait le 5 t'es tombé dedans ; )



PS: j'aime bien aussi ton nouvel avatar :o )

7

20. 08. 2014, 19:54

Je viens de cacher de nombreux messages en attendant le passage de Yly D'Canon. Merci de ne pas faire de hors-sujet.
Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds).

8

20. 08. 2014, 19:59

Je peux vous dire que le ban a été prononcé suite à une "conversation" sur Skype.

D'habitude Skype n'est pas pris en compte pour les décision mais quand dans la conversation il y a l'opérateur et 2 s-modos alors du coup ce n'est pas vraiment pareil.
La "conversation" ("conversation" car à sens unique) a été envoyé à SushiMaker qui a pris la décision que vous connaissez.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

9

20. 08. 2014, 23:29

Citation

D'habitude Skype n'est pas pris en compte pour les décision mais quand dans la conversation il y a l'opérateur et 2 s-modos alors du coup ce n'est pas vraiment pareil.
Excusez-moi d'intervenir, mais en tant que lecteur extérieur sans connaissance ni opinion de l'affaire, ce point ne fonctionne pas.

Soit on peut prendre en compte une conversation Skype pour prononcer un ban, soit on ne peut pas.

Il y a des règles qui sont là, c'est donner un mauvais exemple que de les contourner pour une raison ou une autre. Ce sera nécessairement une "mauvaise" raison (cela ne s'applique pas qu'à cette affaire, c'est pour ça que je me permet d'intervenir).
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (20.08.2014, 23:30)


10

20. 08. 2014, 23:46

Bonsoir Yann,

Torquémada ou Diego préciseront certains points s'ils le juge nécessaire.

Toutefois, ce que je peux dire, c'est que dans le cadre du jeu, il arrive que des joueurs soient ''invités'' sur une conférence skype ouverte par les opérateurs et/où les S-Modos.

Ces conférences ont pour but de pouvoir dialoguer et apporter certaines précisions plus facilement sur des points divers, ce qui à mon sens en temps que Super-Modérateur, entre dans le cadre de BloodWars. Ces conférences une fois terminées sont en générale abandonnées à l'issue des conversations.


Si lors du déroulement de l'un d'elle, des insultes où autres faits ''graves'' sont écrits ou prononcés en vocal par le joueur ''invité'' par la Modération, sur une conférence OUVERTE PAR LA MODERATION, elles peuvent le cas échéant être considérées comme élément à charge et engendrer un ban pour offense envers la modération.

N'ayant pas participé à la discussion visée par Torquemada (je n'étais pas S-Modo à l'époque), je ne peux apporter d'autres éléments sur les faits ayant engendrés un ban prononcé je le rappelle par l'administrateur du jeu et non par un opérateur ou un Super-Modérateur.

Je pense qu'il faut faire une différence entre une conférence spécialement ouverte par la modération des conférences ouvertes intra-clan ou entre joueurs. Il ne s'agit pas du même cadre d'action.

11

21. 08. 2014, 06:11

Les conversations Skype ne sont pas utilisables pour les plaintes car elles ne sont pas vérifiables par l'opérateur, vu qu'il est aisé de les falsifier.

Quand elles ont lieu en présence de l'opérateur c'est une autre histoire.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

12

21. 08. 2014, 14:35

OK dans ce cas, la règle devrait dire "les conversations Skype ne peuvent être utilisées hors présence de l'opérateur".

Cette logique a clairement du sens, mais dans ce cas, il faudrait mettre à jour la règle avant de l'appliquer, pour que chacun puisse savoir de quoi il en retourne avant de prendre la sanction.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce point, donc je ne vais pas détourner le sujet plus longtemps :)
UT2 : Yan Fanel

13

21. 08. 2014, 17:09

Bonjour à tous,

Je ne connais ni tes tenants ni les aboutissants mais je m'interroge sur le principe de la sanction.

Les conv Skype ne peuvent servir de référence a priori pour pouvoir prononcer des sanctions.
Dans le cas d'espèce, un joueur a été invité par l'équipe de modération (si j'ai bien tout saisi) à donner son avis et il y a du y avoir des dérapages lors de cette conv'.

Il aurait suffit donc de ne plus inviter ce joueur à participer à ce genre d'évenement.
Tout mélanger n'est pour moi pas une belle image de l'impartialité de l'équipe.
Cela s'apparente à un pouvoir discrétionnaire hors texte et c'est cela qui gêne selon moi nombreux membres de la communauté.

"Du haut de mon pouvoir et de mon interprétation ultra-personnelle du règlement, je te bannis...Amen."
Voilà pour moi la méthode utilisée.

Un conseil, n'organisez pas de speed dating entre modos et users, il risquerait de se passer bien pire.
Et là, aucun support Skype pour attester des agissements de tel ou tel.

Ce dernier opus est à prendre au second degré bien evidemment mais pour le simple user que je suis, tout cela me semble indéchiffrable.
L'opacité laissera toujours le doute au copinage et à d'autres arrangements en famille.

Ceci n'est que ma vision personnelle et ce genre de décisions hors les clous ne peut qu'accentuer mon impression.

Merci de m'avoir lu.
IG: zyvalon

ID: 58407

14

21. 08. 2014, 19:24

@EGON: Back-off Egon stp. Pour le moment c'est entre MrT, Yly et moi, jusqu'a ce que les festivités commencent. Je te connais suffisamment pour lire entre tes lignes et je reste encore neutre. Néanmoins si tu viens sur ce sujet pour faire passer de nouvelles futures lois ou ton petit rappel en fin de post, je sens que les tentations indues par ton charme magnétique ne vont pas laisser ma répartie insensible bien longtemps.

@Zyvalon et Yan: On n'a pas le droit d'offenser l'opérateur sur bloodwars. Skype ne fait pas partie de bloodwars. L'offense a l'opérateur est plus grave que le fait que skype ne fasse pas partie de bloodwars surtout si le joueur est ''painfull''.

@Torquemada: Les règles se créent et se défont très souvent quand il s'agit d'arriver à me sanctionner. D'ou cette demande de médiation.

Je t'ai offensé, je l'ai reconnu et ait présenté mes excuses. J'ai attendu 9 mois avant de demander a ce que l'ensemble de mon ban soit revu de maniere objective et rationnelle.

Il est aisé de dire à tous que j'ai commis ''l'impardonnable''. Il serait donc de ce fait a fait logique de savoir ce qui me l'a fait commettre. Non pas parce que ce soit une histoire passionnante, loin de la, mais peut être parce les raisons qui m'ont amené a t'offenser pourraient être les même qui amèneraient a un déban. Et comme mon ban a été un magistral coup monté et que je me doutais bien de la raison de son existence, je n'ai rien dit et attendu.

A présent que du temps et passé je souhaiterais présenter une défense. Car j'ai été accusé a charge sans aucun moyen de discussion. Tu as eu l'honneteté de m'avouer que c'était a cause de skype il y a 10 jours. En 9 mois personne n'avait souhaité m'en informer. Je souhaiterais donc continuer dans cette voie si yly le permet afin d'exposer tout le processus de mon point de vue.

Merci, bonsoir

15

21. 08. 2014, 21:03

Les conversations Skype ne sont pas utilisables pour les plaintes car elles ne sont pas vérifiables par l'opérateur, vu qu'il est aisé de les falsifier.

Quand elles ont lieu en présence de l'opérateur c'est une autre histoire.
bonsoir grand sachem,


une seule question me vient à l'esprit, pourquoi une certaine personne venant d'ut2 qui était sur skype avec toi, qui s'est permis certains propos, n'a eu aucune sanction?

ps je peux me tromper? je me fais vieux ;(
ps2 theus keep cool

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Valf" (21.08.2014, 21:12)


16

21. 08. 2014, 21:34

En l'occurence ce n'était pas un speed dating.

Les S-modos et moi même avons été invités dans la conversation pour lire ce que nous avons lu.

Une fois cela fait, j'ai transféré le message à Sushi.

D'ailleurs je vous prie de remarquer que Seetheus ne nie pas les faits, ni le bien fondé de la décision de Sushi. Il veut récupérer son compte et porte l'attention sur le cheminement qui a eu pour conclusion les fameux messages sur Skype.


Pour Valf :
Une plainte a été déposé à ce moment ?

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

17

22. 08. 2014, 08:43

Si je comprend bien, contrairement à ce qu'avancait EGON, c'était une conversation où la modération a été invité à lire les débats.

Ce n'était pas une conversation à l'initiative de l'équipe de modération, donc les arguments d'EGON tombent littéralement à l'eau.
Je comprend donc encore moins le ban.

Je ne savais pas qu'il s'agissait de Seetheus mais désormais, je comprend un peu mieux.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est l'art et la manière dans ses propos mais il a toujours avancé d'xscellentes idées et a fait énormément pour la communauté selon moi.
Pour contrebalancer tout cela, suffit de lire différents sujets antérieurs où certains membres de l'équipe de modération n'utilisaient pas non plus l'art et la manière.

Vous comprendrez, j'ai toujours préféré le pot de terre au pot de fer.
Une réintégration de Seetheus permettrait de faire revivre ce forum.

Pour info, je ne connais pas Seetheus et je n'ai pas de préjugés positifs ou négatifs à l'attention de ce joueur.
IG: zyvalon

ID: 58407

18

22. 08. 2014, 15:19

Ce n'était pas une conversation à l'initiative de l'équipe de modération, donc les arguments d'EGON tombent littéralement à l'eau.
Je comprend donc encore moins le ban.

Je prefererais écarter les propos d'EGON de la conversation tout comme ceux ci. Celui ci m'a MP suite a mon dernier post. Je vais lui répondre.

Dis ''Crève sale flic, je sais ou t'habites toi et ta famille'' à un flic en civil qui n'est pas en service. Il y a fort a parier que le traitement de la suite sera radicalement différente que si tu avais dit la meme chose a un SDF.
En théorie, sur le papier, non ce n'etait pas possible. En pratique oui, si tu casses les bonbons d'un opé qu ils ont eut du mal a trouver et que tu l'offenses en présence d'un public haut gradé.

D'ailleurs je vous prie de remarquer que Seetheus ne nie pas les faits, ni le bien fondé de la décision de Sushi.

Je ne nie pas le fait d'avoir pu t'offenser, c'est tout a fait clair tout comme le fait d'avoir mérité d'être sanctionné sur le fond.
Par contre, bien fondé, c'est fonder sa décision ou son jugement de maniere bonne. On peut associer a bonne a mes yeux dans ce cas la ''juste'', ''étayée'' ou encore ''objective''. Il me semble qu'a aucun moment ce pourquoi je demande une médiation a été pris en compte.

Pour Valf :
Une plainte a été déposé à ce moment ?

Je pense qu'il fait allusion a l'altercation avec luveryn sur skype qui a fait le tour des serveurs et qui n'a entrainé ni plainte ou ban de ta part.

Pépite de boulet

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

19

22. 08. 2014, 17:52

9 mois, c'est long (demandez à une maman pour voir ce qu'elle en pense). Revenir maintenant pour Seetheus, après autant de mois, est peut-être synonyme d'une volonté de rejouer et d'effacer son image machiavélique.

Cela me fait réfléchir à une chose : un ban dit "permanent" peut-il voir sa durée interrompre après un temps donné T pour preuve de bonnes conduites et de changement d'attitude vis-à-vis des griefs qui lui étaient reprochés ?

Désolé si ce n'est pas la bonne place pour poser cette question. Bon courage Seeth, et bon courage au staff

PS : et pour l'image, tout ce qui est canin plaît à Torquemada, sans compter la référence à Skype dans ce topic. C'est un clin d'oeil du grand manitou !
IG : Cookies

20

22. 08. 2014, 19:14

Même chose que pour Egon cookies. Ton temps viendra. Je remercie ton effort mais si tu as un effort a fournir, ce sera de te justifier sur ce que j ai a te reprocher si l'on m'accorde une médiation. Et j'espere que tu auras cette honneteté intellectuelle que tu n'as pas eu il y a 9 mois a analyser les faits.

J'ai fait mes ''adieux'' sur bloodwars il y a neuf mois en m'excusant etc. ... en esperant que certains reconnaitraient leurs erreurs de jugement. Ce ne fut pas le cas et Elioot s'est même permis de me faire une lecon de morale. Donc depuis 9 mois les admins sont au courant que j'allais revenir ainsi que certains joueurs. Je n'ai jamais aimé l'injustice ou l'inégalité.

Donc ne viens pas ici pour faire comprendre que:
- Tu encourages a mon retour,
- Tu leur donne l'argumentation que tu penses plaider en ma faveur
- Tu avances que je peux revenir car j ai changé et le montrer.

Comprends ma position. Il y a eu des abus, c'est avéré, et mon ban a été prononcé sans prendre la moindre défense. Je ne veux pas revenir en suppliant a genoux la clémence. Je souhaite une analyse honnête des faits que j'ai a exposer. Pas que mes potes ou anciens potes reviennent pour encourager l'opé a changer de vue (ou a des gens d'une lacheté sans nom à signaler mes moindre faits et gestes comme ils le font depuis des années car ils n'ont pas assez de courage et de cervelle pour argumenter en face de moi, par mp par exemple).

Donc je remercie le soutien de certains mais je préférerais une analyse rationnelle des choses. Et de l’honnêteté.

21

22. 08. 2014, 19:44

Même chose que pour Egon cookies. Ton temps viendra. Je remercie ton effort mais si tu as un effort a fournir, ce sera de te justifier sur ce que j ai a te reprocher si l'on m'accorde une médiation. Et j'espere que tu auras cette honneteté intellectuelle que tu n'as pas eu il y a 9 mois a analyser les faits.


Tu n'en as pas marre de menacer des gens ?

Plus je te lis et mois j'ai envie que tu reviennes...
L'eau est passée sous les ponts et Seetheus n'a pas changé d'un pouce.
J’espérais une évolution, un semblant d'humilité. Mais je ne suis qu'un gros naïf.

Je trouve ça dommage.

Je n'interviendrai plus sur ce topic. Juste une perte de temps que je pourrais passer à faire autre chose (ex : faire des bulles de savon et chronométrer le temps qu'elles mettent à éclater)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

22

22. 08. 2014, 20:59

Je ne crache pas sur la main tendue de cookies ou même la neutralité d'EGON, que je remercie tous deux, mais je les refuse. Je souhaite une analyse froide des faits qui ont conduit Sushimaker a me bannir définitivement. 9 mois ont, je l'espere, refroidis les braises.

23

22. 08. 2014, 21:13

La braise reprend.
La raison est l'insulte envers l'opérateur.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

24

22. 08. 2014, 21:24

Les bulles de savons explosent avec un temps variables suivant le taux d'humidité dans l'air, la température, la pression atmosphérique et les vents au quel elles sont soumises .... ;)
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


25

22. 08. 2014, 22:19

Je n'ai jamais eu envie d'insulter un opérateur. Je jouais depuis six ans. Et je n'ai jamais pris de ban IG. Et la en 2 semaines je me suis pris d'affilée un ban de quinze jour et deux definitifs. Cela pourrait suggerer AUSSI que je n'ai pas insulté l'opérateur par simple amusement mais peut être pour quelquechose de plus tangible.

Je demande une médiation sur mon ban a Yly. Des gens s'en mêlent.J'ai présenté mes excuses a de multiples reprises malgres la rage que j avais. Je reviens ici posément pour demander a ce que mon cas soit étudié rationnellement et poliment, de l'eau étant passé sous vos ponts.

Est ce respectueux de venir spammer, se moquer ou autre alors que je n'ai présenté aucun élément pour ma défense? L'humilité ne devrait elle pas aussi venir des gens, quels qu'ils soient? Respecter le fait qu'un joueur se soit excusé officiellement pour son comportement et ait attendu 9 mois pour revenir sur ce qui lui parait injuste?

Est ce de la vanité de penser que:
- vous auriez peut être pu faire des erreurs significatives m'entrainant a t'offenser?
- vous auriez pu reconnaitre aussi que vous avez fait des erreurs?
- vous auriez pu revenir sur votre jugement suite a l'exposé des faits dans leur ensemble?
- Que je puisse revenir autrement qu'en rempant pour esperer avoir une clémence que je n ai pas eu durant ces neuf mois?
- Que le fait qu'une personne qui a passé plus de six ans a s'investir sur le jeu, le forum et le wiki presque comme personne et banni comme un malpropreait le droit a une defense?
et enfin
- Des gens n'ont pas forcément a venir réagir ou poster alors que je n'ai pas encore exposé quoi que ce soit?

Dans ce cas la oui, je suis d'une extrême vanité de me dire que mon cas mériteraient d'être réétudié objectivement.

Pépite de boulet

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

26

22. 08. 2014, 23:01

Ma question était l'un des seuls intérêts de mon post Seet, tu l'interprètes comme tu le sens. Et ma question s'adressait au staff.

Pour ton retour ? Evidemment que je le suis. M'excuser d'avoir porté plainte contre toi à l'époque ? Non car je ne reviens que sur mes propos quand on me prouve que j'ai eu tort. Penser que tu as changé suffisamment pour apporter ta connaissance du jeu et tes idées à la communauté sans attitude belliqueuse ? Oui, c'est possible. Je ne suis ni décideur, ni parti pris dans ce dossier. Tu connais mon point de vue, mais je souhaitais juste une réponse à ma question concernant une potentielle "durée" à un ban définitif (même si "définitif" est un marqueur temporel en lui-même).


Bonne chance,

Cookies
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Pépite de boulet" (23.08.2014, 10:36)


Yly D'Canon

Non enregistré

27

23. 08. 2014, 11:00

Bonjour à tous,

La section médiation (encore une fois) est un espace dédié au dialogue, aux débats. Dans tous les cas le manque de respect, la provocation, les messages ne se rapportant pas au sujet ne seront pas tolérés.

Une médiation a pour but de proposer aux différentes parties de s'engager dans un échange, et donc de rétablir une communication saine. Toute médiation n'aboutit pas à une résolution de la problématique. Et surtout la médiation n'a pas à se prononcer sur le bien fondé de tel ou tel acte, ou de telle ou telle décision. Pour garder une neutralité permettant à la communication d'être saine la médiation ne devra pas se permettre d'apporter plus de crédit à l'une ou l'autre des parties.

Pour qu'une médiation fonctionne il faut également que les deux parties soient présentes et participent. Les règles du "jeu" étant posées, je me permettrai tout de même d'encourager chacun d'entre vous a respecter cet espace, que vous soyez en accord ou non avec la méthode employée, que vous soyez concernés ou non vos interventions ne devront en aucun cas perturber le déroulement de ce topic. Si d'aventures des interrogations liées à cette discussions venaient à germer dans votre esprit, merci d'ouvrir un nouveau topic.

Seetheus m'a en effet contactée en MP pour m'expliquer le sens de cette demande et attendait un accord pour pouvoir rentrer dans le vif du sujet, ce qui a été écrit en attendant n'a été que réactions aux différentes interventions. Dans ce que j'ai pu comprendre de la démarche de Seetheus, c'est une volonté de retracer le parcours de ses bans qui d'après lui l'ont conduit à ce fameux ban définitif prononcé par l'administrateur. Si le but caché de tout ça est de mettre à mal la décision prise par l'administrateur effectivement cela ne relèvera plus de la médiation. Si le but reste d'apporter un éclaircissement sur le comportement de Seetheus face au staff et les répercussions de celui ci alors oui ce topic a toute sa place ici .

Donc Seetheus cet espace que tu as ouvert fais en bonne usage et à tous merci de respecter chacun des protagonistes.

PS: Je ferais à nouveau un peu de ménage sur le topic.

28

23. 08. 2014, 16:16

Merci Yly, effectivement nous n'avons pas du tout le même phrasé ;)

Si le but caché de tout ça est de mettre à mal la décision prise par l'administrateur effectivement cela ne relèvera plus de la médiation. Si le but reste d'apporter un éclaircissement sur le comportement de Seetheus face au staff et les répercussions de celui ci alors oui ce topic a toute sa place ici .


Torquemada parlait d'humilité. A mes yeux, j'ai payé pour mes erreurs, mais aussi pour celles commises par la modération. Je reconnais user aisément de la familiarité, du sarcasme et de la provocation. Je reconnais aussi tout a fait avoir eu des prises de position par le passé qui n'étaient pas judicieuses. Néanmoins j ai tres largement payé aussi bien IG (sieges, harcelement, insultes) que forum (avertissement, ridiculisation, ban et autres), alors que c'était parfois en toute irrégularité. Je ne suis pas blanc comme neige, mais a part avec Invincible GF et hillen qui s’insupportaient jusque dans le simple fait d'emettre un son, je ne pense pas avoir délibérément provoqué ou enclenché des hostilités. Je répond, majoritairement de la mauvaise façon, aux différentes provocations, majoritairement en evaluation.

J'ai demandé de nombreuse fois a ce que l'on étudie mon cas dans les faits et non dans les sentiments. Je te remercie donc Yly, de m'offrir cette opportunité.

La décision de Sushimaker s'est basée sur la présentation d'une conversation skype. Je reconnais l'avoir offensé, reconnait que c'était stupide et présente toujours, comme avant, mes excuses. Je viens d'ailleurs de rompre le dialogue avec Sushimaker suite a l'ensemble de ses derniers propos. Mais au vu de sa derniere réponse, ce sera a Torque de décider de l'issue de cette situation.

Mon but est de présenter les faits en essayant d'être aussi objectif que possible dans leur présentation et qui m'ont amené à insulter MrT.

Libre ensuite a la team d'analyser les faits, de mon point de vue, et de ce fait relier des choses qu'ils n'avaient pas en leur possession. Et comme je le dis, à ce moment la, toute personne mentionnée pourra donner son point de vue. Je vais commencer donc par la fin (l'origine de l'insulte) et ensuite revenir a l'origine de tout ça: la gestion de mes signalements sur un post.

29

23. 08. 2014, 19:17

Qu'est ce qui est le plus important ? Creuser dans le passé et raviver les vieilles blessures ou alors regarder le futur et s'assurer qu'il n'y ait pas de nouvelles ?

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

30

23. 08. 2014, 21:24

Yly a pris contact avec moi ce soir pour m'exposer son projet de médiation. Nous en avons discuté longuement et elle m'a apporté un éclairage sur certains points et je l'en remercie. Étant relativement doué pour composer involontairement des phrases ambiguës, elle a jugé, sagement, qu'il serait préférable que ce soit elle qui te transmette le retour sur la médiation. J'ai compris ton message et laisse donc Yly te retransmettre ma réponse, afin d'éviter tout malentendu fortuit.

J’espère que ce compromis passager te sierra. Le cas échéant je répondrais a ton dernier message sans intermediaires.

31

26. 08. 2014, 16:25

Citation de "Torquemada"
Pour Valf :
Une plainte a été déposé à ce moment ?


Je pense qu'il fait allusion a l'altercation avec luveryn sur skype qui a fait le tour des serveurs et qui n'a entrainé ni plainte ou ban de ta part.



Bonjour,

Effectivement, j'ai jadis insulté Torquémada sur un support externe à Bloodwars et je ne m'en suis jamais caché.
Cela faisait suite à une affaire de bannissement (Hécate), et surtout à l'époque une incompréhension d'une décision qui ne me paraissait pas justifiée mais qui c'est avérée l'être plus tard.

Mais il faut prendre en considération quelques détails qui sont très importants !

Le rapport d'insulte a été fait sur le skype d'un user classique (Hécate banni à ce jour) de BW qui n'est en rien un compte spécialement conçu par la modération ou l'équipe BW team.
Le fait est, qu'il ne s'agit en rien d'une extension de support de Bloodwars, et qu'en rien l'équipe de la BW n'a de possibilité de sanction dessus, puisqu'il est largement falsifiable à souhait.

Par contre lorsqu'un compte de la BW est présent sur skype, comme celui de Torquémada ou Diego (Opérateurs seulement) qui sont des employés de la BW team, les messages reçus et envoyés ne sont plus falsifiables puisque l'historique lié confirme les propos des deux partis.
Puisque l'employé (l'opérateur) peut prouver sans modifications du message ou d'un screen modifié l'insulte qui est en rapport avec l'intégrité,la personnalité, le corpus en somme d'un individu sous le jeu dans ce cas le bannissement est possible. Ce qui n'était pas le cas lorsque Torquémada a eu vent de mon insulte par screen ou copiés collés à l'époque.

Donc pour conclure, dans ma situation, je n'ai jamais insulté directement Torquémada.
Ensuite, je ne l'ai jamais insulté via des supports qui pourraient être des extensions de supports BW.
Et enfin, je me suis excusé après avoir discuté avec lui sur les incompréhensions de l'époque.

Qu'est ce qu'un support BW ?

C'est le jeu en lui même, le forum, des conversations de supports annexes de communication où la présence des opérateurs est là (Comptes Opérateurs BW Skype) et qu'il est possible de faire un rapprochement entre l'IP ou l'identité d'un joueur sur le jeu.

Voilà pour le petit éclaircissement, et la différence entre l'affaire de Seetheus et la mienne.

Bon jeu !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (26.08.2014, 16:30)


32

30. 08. 2014, 15:38

Merci pour les indications apportées. Les propos que tu as tenus ont été colportés, à la différence des miens, ce qui en effet devait être mis en avant dans la réponse apportée a Valfadir, dans un soucis de clarté.
Néanmoins je regrette le fait que tu aies pu t'avancer sur d'autres points en te basant sur ton expérience d'administrateur sans avoir les tenants et aboutissants de mon affaire.
Enfin bref je me tiens a la disposition d'Yly et Torquemada pour toute interrogation en attendant la solution de la premiere phase de la médiation.

Bonne journée a tous

33

30. 08. 2014, 22:39

Merci pour les indications apportées. Les propos que tu as tenus ont été colportés, à la différence des miens, ce qui en effet devait être mis en avant dans la réponse apportée a Valfadir, dans un soucis de clarté.
Néanmoins je regrette le fait que tu aies pu t'avancer sur d'autres points en te basant sur ton expérience d'administrateur sans avoir les tenants et aboutissants de mon affaire.
Enfin bref je me tiens a la disposition d'Yly et Torquemada pour toute interrogation en attendant la solution de la premiere phase de la médiation.

Bonne journée a tous


Je ne me suis pas avancé sur d'autres points qui concerneraient ton affaire, je n'ai relaté que le sujet des supports BW et des différences à ce sujet entre nos affaires.
Au sujet de ton affaire et d'éventuels désaccords et/ou incompréhensions avec le staff BW, je ne m'en occupe pas tout simplement parce que cela ne me concerne pas.

Je te souhaite bon courage dans ta médiation et ton éventuel retour.

Bon jeu !

Cordialement
Luveryn.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.09.2014, 14:34)


Yly D'Canon

Non enregistré

34

10. 09. 2014, 20:06

Bonsoir à toutes et tous,

Cette médiation a pris son temps pour se faire dans les meilleures conditions. Nous avons pu, tous ensemble, aboutir a une résolution et donc une prise de décision vers un retour à la non-vie IG et forumesque du demandeur.

Seetheus est un joueur ayant apporté IG et sur le forum des idées, des propositions et qui possède une expérience de jeu indéniable. Des erreurs ont été commises, assez souvent sur la forme d'expression, et il est le premier à le reconnaitre et en a accepté les conséquences. Du côté de la modération, les décisions prises sont parfois induites par notre côté très humain, et nous ne sommes pas non plus à l'abri de réactions pouvant entrainer des incompréhensions et des ressentis de la part des utilisateurs.

Il faut que chacun puisse accepter sa part de responsabilité, et c'est chose faite. Aujourd'hui il est bien évident que Seetheus redevient un utilisateur comme tant d'autres, avec son expérience et ses idées et en s'attachant à les faire partager de la meilleure manière possible. Tout comme la modération fait table rase du passé, Seetheus s'engage dans ce même processus. Pour cela, nous avons décidé que tout ce qui pourrait être antérieur au déban de ses comptes ne saurait être pris en compte dans un conflit possible où Seetheus serait partie prenante.
Les comptes IG et forum seront donc dans la soirée à la disposition de Seetheus.

Deux petites précisions : il y est bien évident que SushiMaker est en accord avec cette décision, et qu'après une discussion avec Torquemada sur le terme de "Ban Définitif" il est probable que des précisions soient apportées, et peut-être une modification de terme de manière a coller à la réalité de ce ban (dans sa généralité, non pas uniquement lié au cas présent).

Merci à vous et bon jeu.