Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

afk

Maître du Temps

  • "afk" a démarré cette discussion

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

1

13. 08. 2014, 17:33

Items récupérés par l'opérateur

Bonjour,

si on sait que les pdp récupérer lors de sanctions par l'opérateur sont utilisés pour financer les events, je me demandais ce qu'il en était des items???

ici par exemple

Multi-comptes + Pushing kraven88;schumirael;jesus32;coupe406fr

je vois un parfait anneau vindicatif de le lévitation qui me plairait bien, aussi je me dit qu'il pourrait être mis aux enchères... je ne serais certainement pas le seul interressé et le gain augmenterais les récompenses des events à venir...

Est ce réalisable???

2

13. 08. 2014, 18:11

A voir.... Cela peut se vendre via les enchères maintenant .... Ca a eu de gérer...
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


3

13. 08. 2014, 20:18

Je peux demander à sushi si cela est possible

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

4

14. 08. 2014, 03:04

Ca permettrait de gonfler un peu la cagnotte des tournois .... les rendant plus attractifs.... Enfin je dis ca je dis rien.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


afk

Maître du Temps

  • "afk" a démarré cette discussion

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

5

17. 08. 2014, 15:38

ou je veux bien te l'acheter directement sinon... :whistling:

6

17. 08. 2014, 16:05

j'avoues que ça apporterait peut être plus de monde sur les tournois si les gains sont plus importants et ça permettrait de ne pas voir disparaître de bons voir très bon items :thumbsup:

7

17. 08. 2014, 16:47

pourquoi aux encheres ??

EN MPI forum et a l heure ou il y a potentiellement le plus de connectes ^^


pas en katimini aux encheres avec fin a 3h00 du mat

8

17. 08. 2014, 18:03

pourquoi aux encheres ??

EN MPI forum et a l heure ou il y a potentiellement le plus de connectes ^^


pas en katimini aux encheres avec fin a 3h00 du mat


Le but n'est pas de faire gonfler les prix.... Et de faire gagner un max de pdp à l'opérateur..... Mais d'offrir une chance au motivé..... Qu'il soit petit ou gros. Le coté aléatoire de la chose permet de régler cela sans souci. Ca sera ainsi ceux qui font attention, ceux qui s'arrangent pour être dispo qui seront récompensé..... Et pas le tout gros qui sera la avec des sommes de taré assis dans un fauteuil qui non seulement écrasera tout le monde, mais en plus ferra monté les évals pour rien simplement parce qu'il a mit des sommes de taré pour un item.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


9

17. 08. 2014, 21:22

Dans le cas où c est envisageable.... il se passe quoi si l item en question est vendu a un prix trop élevé ? Torquemada se retirera des pdps ? :P

Une sorte d inception en fait ^^

10

18. 08. 2014, 00:52

Dans le cas où c est envisageable.... il se passe quoi si l item en question est vendu a un prix trop élevé ? Torquemada se retirera des pdps ? :P

Une sorte d inception en fait ^^


Même pas ca le plus gros risque..... Je vais prendre un exemple pour mieux illustré la problématique que je vois poindre.

Imaginons.... .LP Chevalière titane de la lévitation, confisqué par Torquemada.... Et revendue comme on l'a demandé ici plus haut en MPI, avec éventuellement une annonce pour prévenir ... tel jour.... Y aura ca.... Histoire de soit disant donner leur chance a tout le monde.

Que se passera t il? Un gros ira demander des prêts dans son clan, ou a des alliés pour avoir de la marge..... Et viendra mettre 130 millions de pdp dessus (je rassure .... C'est un exemple.... le prix est clairement exagéré exprès).

Torquemada ne peut pas s'auto privé de pdp.... comme expliqué plus haut ... Donc pas de sanction possible ou jouable sur un tel échange.

La ou cela risquerait de poser problème.... C'est qu'un petit malin qui a la LP chevalière titane de la jouvence va se dire que son item a du coup vachement prit de la valeur.... (gros avantage d'avoir une armurerie de taré). Et profité du moment pour revendre cette item pour se faire une marge supplémentaire.

Ces prix sur gonflé auront bien entendu une série de répercutions sur l'ensemble du commerce..... Tirant l'ensemble des prix vers le haut..... Ce qui n'est pas top pour le jeu. (le mec ayant vendu la LP chevalière titane de la jouvence jouant lui aussi le "gros" en allant racheter un item a un prix exagéré .... Parce qu'il a les moyens de le faire..... Ca c'est déjà vu avec le cas de la vente de la LP jupe runique de la nuit.... Le LP bandana de la précognition .... Entrainant un effet de domino cascade).

Ca que pour moi, faire ca au enchère..... Genre 24h..... Sans annonce.... Sans forcément attendre le bon créneaux horaire .... Est nettement mieux. Car en générant ainsi une partie de "chaos" cela ré-équilibre les possibilités .... Et ouvre le champs aux joueurs réguliers.... Qui peuvent jouer la dernière seconde pour aller chercher une enchère a 3h du mat..... Ca a jamais tué personne de se taper une nuit blanche une fois de temps a autre. Beaucoup le font pour aller en boite de nuit et autre..... La... Soirée film d'horreur avec un paquet de pop corn a faire au micro onde .... Simplement... Et c'est d'ailleurs ainsi qu'on ré-équilibre les spams boursiers .... Dans les vrai bourses ... Quand y a emballement d'un coté..... Flambé des prix .... Etc etc. On cherche a générer une partie de "chaos" quelque part.... En provoquant une guerre par exemple en Irak..... Et étrangement le prix du pétrole se stabilise après ..... Alors que le pays est en pleine guerre civile. ^^
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hillen" (18.08.2014, 01:00)


11

18. 08. 2014, 08:16

Dans l'absolu je peux parfaitement me retirer des pdp :)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

12

18. 08. 2014, 15:53

Aucun intérêt de remettre les items aux enchères.... :thumbdown:

Je préfère jubiler en ouvrant les liens de mes quêtes... :)

Encore un exemple de la société de consommation poussée à son paroxysme... :D
IG: zyvalon

ID: 58407

Yly D'Canon

Non enregistré

13

18. 08. 2014, 18:14

Bonjour à tous,

Je trouve l'idée de ne pas voir des items disparaitre de la circulation plutôt intéressante. Alors oui je sais le côté aléatoire tape sur le système de bcp de monde mais du coup je verrais bien ces fameux items en récompense sur des tournois, concours. Alors oui pas systématiquement, pas sur des "ptis" évents mais peut être pour les tournois de Noël par exemple.

Je sais je sais, beaucoup de joueurs de la communauté BW crient au scandale des loot improbable du magasin des souvenirs. Mais pour le coup, la participation aux évents serait déjà un critère d'engagement dans le jeu. On peut aussi tabler sur un tirage au sort à une date particulière en se basant sur le taux de participation aux évents.

Effectivement nous sommes loin du mérite du drop, loin du gloire à toi grand droppeur devant l'éternel Maître des Ténèbres, mais plus devant une volonté (pas mal la mienne) de faire vivre le jeu et le forum.

Voilà pour mon avis.

14

18. 08. 2014, 22:31

Le probleme se poserait aussi bien en faisant une enchere hillen.

Outre le fait que le joueur qui emprunte a plu savoir quoi en faire a de fortes chances de pas reussir a tout rembourser en temps et en heure ( auquel cas donc il risque des sanctions) il a également la possibilité de faire monter de maniere abusif le prix des encheres pour etre certain de l avoir.

Il n y a pas grande difference entre une MPI forum ( qui sera probablement glissante) a une mise aux encheres. A partir du moment où il reste du temps, les joueurs peuvent surencherir, la vente se terminant soit par un "oublie" d un des joueurs interessé qui miserait donc une somme trop tardivement, ou bien tout simplement un joueur qui aurait le plus de pdp.

Au final, si un joueur a envie de pourrir une enchere en foutant la blinde dessus, il obtiendra le meme resultat que si c etait sur le forum.

A priori, si Torque a eu besoin de demander a Sushi la position de la BW team a ce sujet, c est que ce genre de situation n a pas eu lieu, du moins sur les serveurs francais.
Donc deux scenario se mettent en place.

Soit ca a deja eu lieu sur d autres serveurs etrangers auquels cas des précautions ont tres probablement été prises pour eviter toute forme d'abus.
Soit ca n a jamais eu lieu auquel cas il reste tout a fait envisageable d ajouter une clause spéciale au reglement dans le cas où le vendeur est l'opérateur.
Clause qui pourrait par exemple stipuler que si une offre que ce soit en MPI ou aux encheres est jugée non conforme par l opérateur (ou bien par un modoG ou C si on est sur une MPI forum), d une part la vente ne se finalisera pas et l objet sera remis aux encheres, et d autre part le ou les joueurs ayant fait des encheres abusives prendraient une sanction.
Pour la sanction suffirait de trouveru n truc suffisament dissuasif pour eviter les fraudes sur ce type d enchere.
Apres effectivement, si l enchere monte de maniere relativement naturelle, on ne pourra pas y faire grand chose, meme si on peut je pense fixer une barriere de valeur d emprunt.
Dans l'idée sans vendre d objets, les meilleurs joueurs ne pourront pas rembourser des sommes supérieures a 6-7M pdp au bout de trois mois.
Au final, il n y a raiment que sur de l end game qu on retrouvera ce genre de probleme, mais clairement, je ne pense pas que c est le genre d item qu on prend le risque d acqqeurir de maniere frauduleuse, le risque de se faire chopper est clairement plus important car les ventes sont quand meme extremement surveillées quand il s agit d item a forte valeur.

15

21. 08. 2014, 17:31

Une organisation pour prévoir tout cela me semble plus que chronophage.
De plus, cela concerne combien d'items o final.

Concernant la possibilité d'octroyer ces items aux vainqueurs des tournois, cela revient à confier ces items aux plus gros joueurs du serveur au final.
Si on choisit le critère de la participation, des tas de joueurs ne participent pas (dont moi) car le prêt de stuff est autorisé et cela enlève pas mal de plaisir à ce genre d'évènements.

Le problème vient de joueur peu scrupuleux qui n'hésitent pas à tricher pour gagner quelques places au classement ou quelques pdp supplémentaires.
Et vouloir faire des enchères pour ces items revient à confier à nouveau ces items aux plus fortunés (exit les petits levels qui méritent tout autant d'obtenir ce genre d'items).

Pour ma part, ce n'est qu'un jeu et le principe de toujours vouloir voir ce jeu modifier ses règles à son avantage me laisse sceptique.
On ferait mieux de se concentrer sur la recherche de tricheurs avant que leurs faits ne deviennent trop "graves".

D'ailleurs, je tiens à tirer mon chapeau à Diego car je n'ai jamais vu autant de ban et de pilori depuis son arrivée sur le serveur.
Pourtant, la triche ne s'est pas accentuée ces derniers temps selon moi.

Merci Diego.
IG: zyvalon

ID: 58407

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zyvalon" (21.08.2014, 17:38)


16

22. 08. 2014, 08:27

Bonjour



Est ce qu'un module de tirage au sort pourrais être apprécié ?



Par exemple vous faite votre tournoie comme vous avez toujours fait.
Jusque la c’était des pdp /premium .
Donc sa vous pouvez rester comme vous avez toujours fait pour ces lots pdp/ premium,c'est a dire distribuer des pdp et premium au vainqueur du tournoie.




Par contre pour la remise en jeux d'objets a distribuer a travers un tournoie.

A ce compte la vous attribuer des chiffres au participant du tournoie.
Exemple de speudo x qui a participer au tournoie y .

Pierreafrica ,joueurs participant numero1.
Concubine ,joueurs numero2.
Troubadour ,joueurs numero3.
etc ...

Si vous avez 50 participants .

Vous rentrer dans votre module de tirage ce nombre .
vous cliquer ,et sa vas vous générer un chiffre entre zéro et 50.
Et donc 1 gagnant tirer au hasard des participants du tournoie.

Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


17

22. 08. 2014, 11:26

Y a deja trop de hasard sr BW ^^"

balancer un item au hasard permettrait effectivement de permettre aux plus faibles de pouvoir l avoir; mais dans le cas des sieges par equipes le mieu resterait que ce soit au moins l equipe gagnante ou bien les equipesfinalistes qui puissent pretendre a l item en question.

Dune maniere ou d'une autre, une belle recompense ca se merite; tout mettre dans les mains du hasard c est quand meme un peu foireux je trouve.

18

22. 08. 2014, 22:58

Je suis d'accord avec le point de vue de la MPI sur le forum. Moins d'aléatoire et surtout cela permettrait de voir le prix que peux réellement atteindre un objet. Et comme les pdp partiront pour torque, on ne peut pas accuser de push.

Quoi que si, certains vont imaginer que la personne qui va acheter l'objet va s'organiser pour gagner le prochain tournois en demandant a torque et a konrad de truquer les matchs.XD

Enfin bref:
ca ferait plus de pdp pour torquemada et de ce fait plus de marge de manoeuvre.
+ de pdp pour les tournois
des gens pourraient réacceder a certains objets
la mpi permettrait de connaitre la valeur pratique de que vaut vraiment un objet. Pas d'histoire de prix clan, d'heure tordue de fin d'enchere, de lag de pc a la derniere minute, de prix ami ou ennemi ou encore de qui peut vendre a qui et surtout de push. Torque qui vend des objets: L'unique maniere de voir la valeur pratique d'un objet.

Je verrais bien ce sujet plus en proposition qu'en médiation^^

19

23. 08. 2014, 00:16

constantina
Y a déjà trop de hasard sr BW

Bonsoir

Plus justement dire ,balancer un item aux hasard permettrais a tous le monde de l'avoir gros et petit joueurs.
A l’inverse non.

Je pense que les quêtes arriverais en premier lieu d'un classement de sondage.
Dans un ordre de préférence des actions du jeux en France.

Mais enfin libre a vous de penser que le hasard prend trop de place sur ce jeux :D




Sinon il y a quand même quelque chose a ajouter pour ma part qui vas un peut favorablement en votre sens.

La ou donner un objet aux vainqueur peut être bien c'est pour les bouger de leur clan.
C'est que un gros joueurs qui gagne 120 000 xp dans une expédition,et pelote full 70 % intra clan.

Si le lot du tournoie c'est 50 000 pdp et ben sa motive pas a sortir du clan.
Si le temps allouer a être dans le tournoie fait dégringoler ces performances ,sa peut générer de l'inconfort qui au finale peut être préjudiciable en comparaison au gain attribuer au vainqueur .
Par exemple si le fait de faire le tournoie te fait rater des quêtes ou que tu doit faire une expédition a l'arrache qui te rapporte moitié moins de xp.

Donc si il y a 5 objets a attribuer.
Ont peut en faire 1 item attribuer au vainqueur .
Et les 4 autres objets tu les dispatches au hasard de manière a rapporter du monde au sens large ,et sa empêche pas au vainqueur non plus d’être désigné par le un tirage au sort.

Après pour ce qui est du mérite bw ,c'est jolie a lire cette illusion mais trop hors sujet pour en débattre ici mon point de vu .

Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


afk

Maître du Temps

  • "afk" a démarré cette discussion

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

20

23. 08. 2014, 12:52

Je suis l'instigateur de cette réflexion et je vois que vous avez de l'imagination quand même!!! ^^

Cette idée (si elle est applicable) va concerné combien d'items ??? Probablement pas nombreux... Et combien avec une réel valeur marchande??? 1 à 5 par an peut être???

Pour avoir des items très interressant il faudrait que des très gros joueurs soient bannis, hors DD a vérifier (de ce qu'on m'en à dit) le compte du top 50 et certainement plus...

Bref une enchère serait à mon avis le plus "logique" et même si j'ai des pdp en tant que gros joueur je n'aurait ni le temps, ni l'envie de me lever à 3 heures du matin pour gagner une enchère, ce n'est donc pas pour m'arranger que je dit ca... ^^

21

23. 08. 2014, 14:01

Pour avoir des items très interressant il faudrait que des très gros joueurs soient bannis, hors DD a vérifier (de ce qu'on m'en à dit) le compte du top 50 et certainement plus...


Autant ton idée premiere était bonne a mes yeux, meme si loin d'être désintéressée, autant celle ci est clairement plus malsaine de mon point de vue.

Les choses récupérées par torque le sont dans le cadre du paiement d'une sanction: pour continuer a jouer ils doivent payer l'amende. Ce que tu sous entends ici ce serait tout d'abord une chasse aux tricheurs et ensuite un dépouillement du compte. De mémoire la seule possibilité qu un opé ait de récup un item ait qu'il ait la gentillesse de vouloir corriger une injustice telle qu'une personne ayant volé ou emprunté sans vouloir/pouvoir rendre des objets DECLARES.

Une telle démarche telle que tu le propose serait amener torquemada a voler un compte qui a déja été sanctionné. Autant dans le cas d'un objet volé n'a aucune légitimité a rester sur le compte, autant dans ce que tu présentes, l'objet en question est associé au compte.

Entrer dans une telle démarche amenerait ensuite peut être, qui sait, a dépouiller les comptes qui sont sur le point d'être supprimer, ou d'autres dérives plus génantes a mes yeux. Je pense que ton sujet n'était pas dans la bonne section. Je pense que tu pourrais ouvrir une proposition dans la section dédiée afin de finaliser cette premiere bonne idée :)

afk

Maître du Temps

  • "afk" a démarré cette discussion

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

22

23. 08. 2014, 19:55

non, non, je me suis peut être mal exprimé mais je parle bien de cas comme celui cité dans mon premier post!!!

Pas de récuperer l'armurie d'un joueur ban juste pour faire des pdp ^^

et oui je n'ai jamais caché que c'était interressé... c'est également marqué dans mon premier post ;)

23

27. 08. 2014, 11:58

constantina
Y a déjà trop de hasard sr BW

Bonsoir

Plus justement dire ,balancer un item aux hasard permettrais a tous le monde de l'avoir gros et petit joueurs.
A l’inverse non.

Je pense que les quêtes arriverais en premier lieu d'un classement de sondage.
Dans un ordre de préférence des actions du jeux en France.

Mais enfin libre a vous de penser que le hasard prend trop de place sur ce jeux :D




Sinon il y a quand même quelque chose a ajouter pour ma part qui vas un peut favorablement en votre sens.

La ou donner un objet aux vainqueur peut être bien c'est pour les bouger de leur clan.
C'est que un gros joueurs qui gagne 120 000 xp dans une expédition,et pelote full 70 % intra clan.

Si le lot du tournoie c'est 50 000 pdp et ben sa motive pas a sortir du clan.
Si le temps allouer a être dans le tournoie fait dégringoler ces performances ,sa peut générer de l'inconfort qui au finale peut être préjudiciable en comparaison au gain attribuer au vainqueur .
Par exemple si le fait de faire le tournoie te fait rater des quêtes ou que tu doit faire une expédition a l'arrache qui te rapporte moitié moins de xp.

Donc si il y a 5 objets a attribuer.
Ont peut en faire 1 item attribuer au vainqueur .
Et les 4 autres objets tu les dispatches au hasard de manière a rapporter du monde au sens large ,et sa empêche pas au vainqueur non plus d’être désigné par le un tirage au sort.

Après pour ce qui est du mérite bw ,c'est jolie a lire cette illusion mais trop hors sujet pour en débattre ici mon point de vu .

Bon jeux.


Je ne parle pas de la preference des joueurs pour telle ou telle action.

simplement la chanc est repartie de facon plutot ( pour le pas dire extremement) inagales sur le jeu.


Pourquoi en partant sur des config parfaitement identiques ( stuff, race, lvlv etc) t aura un joueur qui droppera a mort et 10 autres qui ramasseront les miettes de temps en temps ?
Outre les facteurs propres aux jeux t as un facteur chance que tu ne peux pas maitriser. Ce facteur chance qui fait que meme si t as le meilleur taux de reussite du jeu, avec une chance a 300, tu choppera une bouse alors que le mec d a coté lui choppera un item vallant des millions.

Ce facteur chance, t as beau dire, tu peux pas le maitriser.
Suffit de regarder un truc encore plus flagrant avec les magasins de souvenir; t en a qui droppent de l end game avec alors que d autres n ont rien eu de mieu a se mettre sous la dents que des bonnes matraques severe de la secte.

Donc ce que je ne veux pas, c est encourager d avantage ce systeme de "chance" via un tirage au sort.
Ce jeu a un peu trop tendance a manquer de méritocratie et souris un peu trop facilement aux joueurs chanceux.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (27.08.2014, 13:12)


24

27. 08. 2014, 12:05

Bjr


jeux de hasard quand même bw,ce jeux d'internet en fait partie des jeux de hasard .
Alors âpres ont aime ou ont aime pas cela ,sa c'est un point de vu ou débat sans fin.
Mais l'action quêtes passe devant les autres en ordre de préférence c'est que j'avais retenue d'un sondage des admins sur un échantillons de joueur.
Le magasin des souvenir ,la loterie Sharon ect,et puis il y en auras d'autre que 'l’ont a encore pas vu.
Par ce que demain si a ce jeux il implante une nouvelle fonction pense tu pas qu'il y auras toujours du hasard encore dedans ?
///
sinon a travers une traduction google donc a prendre avec des pincettes,j’ai pu comprendre que avec les objets epics il voulais y faire un peut comme pour les rdc ,une espèce de clémence dans les quêtes d'objet epic.
Pour éviter de droper moins bien et peut être mieux si la chance est derrière bien sur ,après je sais pas si sa conviendrais a ceux qui aime pas du tous le hasard.

voila et ben sinon bonne chance ,comme dirais le chasseur de trésor il suffit d'une fois ^^ :P

b jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (27.08.2014, 13:04)


25

27. 08. 2014, 13:21

Je sais bien que l aléatoire fait partie du jeu, je ne remet pas non plu en cause sa présence.

Ce que je vois plus, c est que il n y a pas vraiment de facteurs qui vont dicerner un joueur qui est là depuis le début du serveur d un autre joueur qui est arrivé en cours de route.
Dans l'idée, le seul point de "merite" qu on a c est sur les rdc qu on a avec les points de clémence comme tu a pu le presenter.

Simplement, la maj est relativement jeune, et donc le privilege de l age ne s applique pas vraiment.
L'exception serait les plus hauts sites qui ne sont pas encore a la porté de certain joueurs, mais quand on voit la difficulté de ces sites et le temps que ca met pour en completer un, on a quand meme du mal a prendre une avance significative.

Pour le reste, j espere que tu as raison et qu l y aura le meme systeme que pour les objets epiques, mais bon, il y a deja tellement de choses en préparation que je me demande si ca finira par sortir un jour.

Il y a des majs qu on attend depuis plusieurs années ( style les runes qui étaient évoquées quand LuLu etait encore Opérateur, ca doit remonter a 3 ou 4 ans maintenant).
Sachant qu entre dexu t as toujours des trucs a modifier, suffit de voir le nombre d ajustement qu il y a eu sur les RDC ou encore les nerfs/up qu il y a eu sur divers aspects du jeu ( ca passe par les tatoos moria, le up des SDB, la modif sur le calcul de la vie sur les items etc), plein de petits ajustement qui mine de rien demandent du temps et retardent d avantages les grosses majs ( attention, je ne dis pas que ces ajustements n etaient pas necessaires).