Vous n’êtes pas connecté.

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

1

20. 07. 2014, 09:13

Légitimité des rapports de vente >500k

Bonjour à tous.

Je m'interroge grandement sur la nécessité de faire autant de démarches. BloodWars devient avec les années une simulation d'administration française et j'aimerais connaître la raison de la mise en place de cette procédure lourde et contraignante.

Pourquoi avoir instauré ces rapports? Quel est leur intérêt?

Merci pour vos réponses.

2

20. 07. 2014, 10:22

La question me semble un peu... Comment dire.... étrange. En effet, des drops a 500K pdp... Ca tombe pas tout les jours non plus. Faut tout de même pas exagéré quand à la lourdeur vis à vis de cela.

Pour ce qui est de l'utilité.... C'est une question de transparence.

1) Vis a vis de ceux faisant sortir les gros items d'un clan.... Ce qui j'avouerais en tant que lead est plus que pratique.

2) Vis a vis des tarifs clanique... Y a eu pas mal d'abus.... Logique qu'on paye l'addition des imbéciles ... Me semble.

Donc déjà rien que pour cela ... C'est déjà pratique.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

20. 07. 2014, 17:24

En ce ce qui concerne la légitimité des déclarations des ventes de > 500 la décision vient de Sushimaker qui a demandé que toutes les items d'une valeur de plus de 500 k soient déclarés.

Comme vous pouvez le constater sur forum Polonais, ils sont aussi soumis à ses déclarations : https://translate.google.fr/translate?sl…t-text=&act=url

Ce n'est donc pas de l'administration française ;)

Sinon à quoi ça sert ? Bien je pense que ça aide à plus de transparence et puis de mon point de vue je rejoint Hillem, ce genre de ventes ou achats on n'en fait pas tout les jours donc ce n'est pas si contraignant :)

4

20. 07. 2014, 18:43

Je crois qu'Hillen et Sylphe ont tout dit.

Vu que les users n'ont pas voulu l'affichage obligatoire des ID Sushimaker m'a demandé de mettre le système en place pour une meilleure traçabilité des gros objets.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Yly D'Canon

Non enregistré

5

20. 07. 2014, 20:49

Il y a quelques temps ceci a également été mis en place pour alléger les procédures (évaluations et déclarations) ... Si d'aventure ce topic pouvait servir à trouver des solutions pour faciliter les choses aux utilisateurs sans gêner le travail des staffiens alors nous nous en trouverions tous bien aise.

6

25. 07. 2014, 10:46

Moi j'aurais plutôt dis : pourquoi toutes les ventes ne sont pas visibles par tout le monde ?

Ça permettrait de détecter les pusheurs professionnels.

Et c'est faisable, puisque ça marche pour les enchères.

Parce qu'à mon avis pour 1 multicompte/push qui se fait attraper, y en a 10 qui rigolent.

Sans parler des dégâts co latéraux (quartiers bloqués, items en prêt confisqués à des joueurs honnêtes, ...).

Ceci dit comme d'hab les dev ont choisis la solution de facilité pour eux.

Ils ne développent pas les moyens pour faciliter la tâche aux joueurs et aux modos, et nous font nous bosser à leur place (et mal puisque ce système de décla est incomplet et inefficace).

Yly D'Canon

Non enregistré

7

25. 07. 2014, 11:09

Bonjour,

Effectivement sur UT4 par exemple le systéme de MN n'existe pas. Donc tout passe par l'AC pour les prêts, et sinon seul le systéme d'enchére permet d'acheter/vendre du stuff.

Ce serveur a été crée avec cette spécificité, à priori les évaluations en sont allégées et les piloris quasi désert.

Devrait-on pour autant demander, proposer, que sur les UT le MN soit supprimé ? Serait-ce une solution pour que la transparence sur de vieux serveur comme UT1 et 2 soit permise ?

Et si c'était une réelle solution les développeurs auraient-ils les moyens de mettre cela en place ? Et la communauté serait-elle en accord ?

Je me contente ici de relancer le débat en me servant de vos commentaires à tous, en aucun ceci est une proposition du staff. C'est juste la prolongation d'un débat.

Merci

8

25. 07. 2014, 12:04

Je crois que l'idée de supprimer les marchés noir a déjà été proposé. Et que cela a été refusé par les joueurs.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


9

25. 07. 2014, 13:14

évidemment c'est un pan important du jeu! je ne me vois pas jouer sans MN!
Et plutot que de penser à supprimer le MN pourquoi, comme il a été proposé de nombreuses fois, ne pas rendre "public" l'intégralité des transactions hors transaction à 1pdp?
je rejoins completement nightdeath pour le coup! ca existe pour les enchères pourquoi pas pour les transactions via MN???
et croyez moi! je suis certain qu'ils seront nombreux à regarder les dernières transactions et à les marquer dès qu'elles sembleront douteuses!
moins de boulot pour la modération, mois de boulot pour l'opérateur et plus de clareté sans tout le tralala avec les rapports par ci, les rapports par là, etc...
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (25.07.2014, 13:39)


10

25. 07. 2014, 13:51

évidemment c'est un pan important du jeu! je ne me vois pas jouer sans MN!
Et plutot que de penser à supprimer le MN pourquoi, comme il a été proposé de nombreuses fois, ne pas rendre "public" l'intégralité des transactions hors transaction à 1pdp?
je rejoins completement nightdeath pour le coup! ca existe pour les enchères pourquoi pas pour les transactions via MN???
et croyez moi! je suis certain qu'ils seront nombreux à regarder les dernières transactions et à les marquer dès qu'elles sembleront douteuses!
moins de boulot pour la modération, mois de boulot pour l'opérateur et plus de clareté sans tout le tralala avec les rapports par ci, les rapports par là, etc...



Je t'avouerais que je pense pas que cela ferra moins de boulot pour la modération. Au contraire, y aura des cacas nerveux nettement plus souvent vu la façon dont certaines évals sont discutables. Et a se moment la faudrait revoir donc le système d'éval .... Qui est sur un autre topic.

Je peux déjà prendre un exemple a la noix.... Celui de la LP jupe runique du brigand .... Ou LoPHH crie que de plus en plus de joueurs font plus de 500K par semaine. J'ai entamé le boulot de faire la moyenne des tops clans .... AAA, TT, 666... (pas encore fait le reste) ..... la moyenne est de grosso modo de 516, 25 pts PAR MOIS (seul trois joueurs font plus de 320 pts par semaine sur le serveur... réf au topic sur les évals ou j'ai fait le calcul du taux max de progression et non pas la moyenne).... Et non par semaine. Donc si on doit rendre les choses transparentes pour le commerce..... Et améliorer les choses la dessus.... Faut aussi améliorer les évals... Car se genre de commentaire est dangereux .... Et personne ne reprend ou recalcul derrière (sauf moi visiblement) .... Car a force de balancer des chiffres ainsi ..... Simplement parce que LUI fait autant .... Sans regarder ce qui se fait ailleurs sur le serveur.... Cela fausse complètement les évals.... Et donc le commerce.... Donc les rapports et l'éventuelle transparence qu'on pourrait y apporter.

Et ca c'est sans parler des "kékos" qui crient aussi partout que si ils avaient 10... 20 ... 30 millions de pdp..... ils claqueraient ca dans tel ou tel item.... La aussi, y a clairement problématique. Car en jouant ainsi a celui qui aura la plus grosse .... .De façon a montrer qu'il existe. Ils ne captent pas que cela fausse aussi les évals car réunir de tel somme n'est pas a la porté de tout le monde. A croire qu'ils ont jamais joué ..... (Et 9 fois sur 10 ceux lançant ce genre de commentaire stérile et inutile n'ont jamais été capable d'aligner ne serait ce que 3 millions pour un item).

Ces deux phénomènes posant clairement souci pour les évals. Cela joue sur le reste du serveur .... les obligeant a jouer plus opaque pour financer leur achat .... En jouant prêt sur prêt sur prêt.... Et cela rend les choses plus compliqué a gérer pour les opérateurs.

Enfin je dis ca je dis rien.... je suis un débutant. ^^
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hillen" (25.07.2014, 14:00)


11

25. 07. 2014, 14:18

je vois ca :D :D

pour le commentaire de LOPHH nous avons tous les moyens de faire 400k semaine maintenant dans le top 50 et les pdp ne sont plus un problèmes car tout le monde en a ou peut en trouver....cet argument ne me choque pas en tout cas bien que je n'ai pas suivi l'eval de cette jupe.

Pour ce qui est du système d'évaluation actuel cela ne changerait rien dans un premier temps car les gros items passent par la case évaluation avant vente dans tous les cas :)
du coup, si les transactions sont rendues "publiques", les transactions frauduleuses remonteront d'elles même sans pour autant mettre par terre ce qui existe déjà :)
au contraire cela fera une bonne base pour améliorer les évaluations d'items et allégera le travail des modérateurs et opérateurs car je ne doute pas que certains joueurs passeront beaucoup de temps à éplucher les transactions :)
UT1 ID : 35371


12

25. 07. 2014, 15:36

Si les pdp ne sont plus un problème pour personne.... Pourquoi le LP préco ne part pas a 1 millions 6 comme mentionné dans les évals.... mais a 600K pdp difficilement au enchère?

Pourquoi le LP démo c'est effondré niveau éval passant de 1 million 3 .... A 150 .... 200K pdp..... Si comme tu le prétends, les pdp ne sont plus un problème .....

Faut arrêter de crier que 400K pdp par semaine... Tout le monde fait ca. Faire ca la pour la grande majorité des joueurs reviendrait a cramer leur perso .... Alors qu'ils ont souvent des dettes déjà au cul.

Il ne faut pas prendre son cas perso pour une généralité. Y en a dans le top 50 qui sont actifs et qui sont au parfait orchidée, au bon faucon, bon short de la nuit.... LP ak... Et avec en plus des stats qui sont pas top. Ou sont donc les pdp si facilement trouvable que tu avance pour eux? Parce que si ils étaient si facilement trouvable pour le top 50 .... Pourquoi garde t ils tous du tos plus que dépassé et des stats a la ramase? Et ce en étant actifs.... (Animal, matador et j'en passe).

Explique parce que la ... j'ai du mal a le voir ce que tu avance comme argument sur le terrain.

Edit. En plus, chose relativement drole aussi. C'est que les arguments avancé sont déjà de base limite .... Suffit d'aller voir sur le terrain.... Mais en plus .... prendre le top 50 comme référence sur un serveur .... Est clairement idiot. Comptons que le serveur compte 250 ... a 300 joueurs réguliers .... Ca veut dire que les 200 250 joueurs (la majorité).... Sont obligé de se ruiner..... Pour faire plaisir a des gens qui ont des arguments non fondé sur le terrain et l'ensemble .... Mais uniquement des cas perso..... Y a quand même un gros relent de dictature la dessous quand même.

Et après on se demandera pourquoi y a un gros manque de nouveau joueur pour remplacer ceux qui partent..... Ca me semble quand même un peu lié non? A moins que vous ayez tous déjà conclu que vous allez jouer a un ou deux clans sur le serveur une fois que vous pourrez mettre 50 joueurs dans un seul clan (car la c'est la direction que ca prend .... ).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hillen" (25.07.2014, 15:52)


13

25. 07. 2014, 15:50

Jouer sans MN change complètement la philosophie du jeu. Ça enlève une grande partie de l'intérêt car ça réduit l'entre aide clanique (optimisation stuff pour sièges/expé/rdc, prêts de pdp pour achat/up stats, tests de matos avant achat, ...).

J'ai testé sur UT4 et ben perso j'ai abandonné.

Par contre ça permet à des petits malins de tricher et ça alourdit le travail des modos.

C'est pourquoi je pense que les dev devrait mettre en ligne toutes les ventes (avec ID y compris sur les enchères).
Croyez moi ça dissuaderait les tricheurs.

Et si comme me l'a dit Diego les prêts doivent rester confidentiels, ben suffit de ne pas mettre les échanges avec 1 seul pdp (ou de modifier l'interface du MN pour séparer ventes et prêts).

La transparence a toujours améliorés les choses, au contraire de l'opacité et du secret.

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

14

28. 07. 2014, 15:59

Le staff ne sait pas communiquer malheureusement, mais c'est humain on ne peut pas leur en vouloir. Pour savoir que les rapports >500k viennent directement de la BW Team il a fallu créer un post en médiation, et bien sûr le lire, plusieurs mois après la mise en place. On sait juste qu'on doit s'y plier, et on ne sait pas pourquoi cette tâche compliquée nous est imposée.

On ne peut pas avoir une légitimité sans explications, sans argumentation. C'est facile de dire "si tu veux savoir tu n'as qu'à demander", en tout cas plus simple que de se demander si on a fait ce qu'il fallait pour susciter l'adhésion des users et par la même occasion faciliter notre propre travail.

EDIT :

J'ai retrouvé ce lien : Précisions concernant les ventes de plus de 500 k

Vous conviendrez que la forme laisse à désirer : "Vous faites comme ça, immédiatement, et surtout vous la fermez"

Quand je me suis "rebellé" sur ce post, j'ai été censuré avec un ban en prime pour "offense à la modération". Disons que ces problèmes que je soulève ne datent pas d'hier, et que je n'ai jamais été entendu. Juste censuré.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Martiiine" (30.07.2014, 16:33)


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

15

30. 07. 2014, 16:34

up

Samperi

Scavenger Eternel

Messages: 10

ID UT1: 95011

ID UT2: 87930

ID UT3: 15920

  • Envoyer un message privé

16

30. 07. 2014, 20:01

Citation

Hillen
Je peux déjà prendre un exemple a la noix.... Celui de la LP jupe
runique du brigand .... Ou LoPHH crie que de plus en plus de joueurs
font plus de 500K par semaine. J'ai entamé le boulot de faire la moyenne
des tops clans .... AAA, TT, 666... (pas encore fait le reste) ..... la
moyenne est de grosso modo de 516, 25 pts PAR MOIS (seul trois joueurs
font plus de 320 pts par semaine sur le serveur... réf au topic sur les
évals ou j'ai fait le calcul du taux max de progression et non pas la
moyenne).... Et non par semaine.
Pour montrer que il y as bien plus que 3 joueurs qui font plus de 300K par semaine.

http://webexpert-office.com/~module/bw/s…&per=0&joueur=0

17

30. 07. 2014, 20:18

Citation

Hillen
Je peux déjà prendre un exemple a la noix.... Celui de la LP jupe
runique du brigand .... Ou LoPHH crie que de plus en plus de joueurs
font plus de 500K par semaine. J'ai entamé le boulot de faire la moyenne
des tops clans .... AAA, TT, 666... (pas encore fait le reste) ..... la
moyenne est de grosso modo de 516, 25 pts PAR MOIS (seul trois joueurs
font plus de 320 pts par semaine sur le serveur... réf au topic sur les
évals ou j'ai fait le calcul du taux max de progression et non pas la
moyenne).... Et non par semaine.
Pour montrer que il y as bien plus que 3 joueurs qui font plus de 300K par semaine.

http://webexpert-office.com/~module/bw/s…&per=0&joueur=0


Moi je me suis servit de la toolbox pour faire la moyenne des pts.

Pour ne pas faussé l'affaire, j'ai prit la moyenne mensuelle ..... Divisé par 4,5..... Car un peu facile de faire ca une semaine.... Et de rien faire la semaine suivant (et vu qu'il faut faire ca des semaines ... Des mois... Cela me semblait pertinent sur les évals.... La ou le calcul fut posé...).

De plus, le calcule remonte a 3 semaines.... Combien de personne ont été "frustré" de se voir passer au second plan et on fait le forcing? Combien de personne ont capté qu'ils trainaient et ont mis un coup de patin?
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


18

30. 07. 2014, 20:26

en plus.... faudrait a mon avis vérifier les chiffres.... Car

Damné 0 0 0 --
Seigneur des bêtes 0 0 0 --

Mais 0 damné dans le top 50... Amael est dans le top 50 et est damné..... Donc .... je suis pas certain que ces chiffres soient juste. (Je ne prends qu'un exemple).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


19

30. 07. 2014, 22:10

Pour revenir au sujet initial, je trouve ça bien, les rapports.

Ça ne prend pas plus de 5 minutes à faire et cela permet une plus grande transparence par rapport au jeu.

Et je n'ai aucun problème avec la transparence.
UT2 : Yan Fanel

20

06. 08. 2014, 09:28

Vente IG (VI) Légendaire Parfait Short De La Nuit - Remise clan 33% - 2 959 167 PDP( éval parfait incas à fournir)

je veux bien accepter tous les règlements à partir du moment ou ces même règlements n'enlevent pas tout aspect ludique à ce qui reste UN JEU!

à un moment va falloir se détendre et arrêter d'assommer les joueurs à coup de règles de plus en plus rigide appliquées à la lettre qui, comme dans l'administration, ne laissent place a aucune "marge de manœuvre"...

un peu de souplesse n'a jamais fait de mal...
UT1 ID : 35371


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

21

06. 08. 2014, 09:40

Je ferraile les P incas, et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul. Donc plusieurs joueurs (la majorité?) considèrent cet item au même titre qu'une matraque.

Doit-on évaluer les matraques que l'on inclue dans les échanges?

Yly D'Canon

Non enregistré

22

06. 08. 2014, 12:05

Bonjour à tous,

Pour revenir uniquement sur le "problème" soulevé ici il me semble que comme tout un chacun quand nous faisons quelque chose en y mettant toute notre meilleure volonté il nous arrive de commettre des impairs, ou de pécher par excès de prudence (Avec deux opérateurs Inquisiteurs et tortionnaires qui pourrait l'en blâmer?). Sur ce cas donc je pense que c'est tout à fait ce qu'il c'est passé pour Sylphe. Il y a effectivement une procédure à suivre et il peut aussi arriver que le cadre nous emprisonne autant que vous.

Vous dîtes qu'il faut se "détendre", avez-vous tenté de contacter directement Sylphe, il me semble qu'elle est ouverte à la discussion et que vous auriez ensemble convenu que cette demande d'évaluation de cet item précis n'était qu'une simple erreur. Je comprends que la lourdeur de cet exercice imposé puisse vous agacer et encore une fois Sylphe a en charge la responsabilité que ces déclarations soient "bien" faites, mais n'hésitez pas à la contacter quand quelque chose vous chiffonne.

Le rôle d'un modérateur est aussi et avant tout d'aider et d'accompagner les utilisateurs et de se tenir à leur écoute sachez profiter de cette opportunité .

Bon jeu à vous .

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

23

06. 08. 2014, 14:17

Bonjours, je n'ai fait qu'appliquer le règlement,

Citation


Remises possibles maximums : -10% (Ou -33% pour les réductions claniques) pour tout item > 100K. -33% pour tout item compris entre 10 et 100K. -50% pour tout item <10K. Celles-ci sont applicables lors d'échanges d'items (Un échange = Une seule et même réduction).


Si vous pensez q'un parfait incas se ferraille, ma foi je n'ai pas d'évaluations pour le confirmer, autrement il aurait fallu mettre une simple bonne matraque ou autre item " réellement sans valeur " sur le trad .

Comme l'a dit Yly mon but premier est d'éviter des bans aux joueurs en vérifiant que tout est en règle.
Il m'arrive aussi de me tromper, personne n'est au dessus de toute erreur, parfois les joueurs me le signalent et leur mp sont toujours très bien accueillis .
Pour ce trad je voulu dans le doute me conformer au règlement, c'est quand même un item pour constructions même si il semble pour certains qu'il se ferraille .

Quoi qu'il en soit je vais demander à mes supérieurs et aux ModosC ce qu'ils en pensent et si il ni a pas de raison à faire évaluer cet item, ça ne me posera aucun problèmes .
Cordialement :)

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

24

06. 08. 2014, 14:35

Comme dit sur le chat public UT1, je sais que tu appliques simplement le règlement. Je pense qu'à travers toi Arazorn cherche surtout à remettre en question le règlement en lui-même.

Etant également humains (sisi!), nous avons tendance à plutôt en vouloir aux personnes qu'aux institutions : il faut bien que la colère soit dirigée vers une personne après tout. On ne peut que comprendre cette réaction au vu du ras-le-bol général dû au durcissement prepétuel du règlement.

Il n'est pas toujours facile d'instaurer un dialogue dans ces conditions, surtout quand vos interlocuteurs vous prennent de haut et se permettent des largesses qu'ils comdamneraient si elles venaient d'un user (les intéressés se reconnaîtront).

Je pense qu'on est tous un peu à cran en ce moment, et que tout le monde -user comme modérateur- n'arrive pas forcément à prendre sur soi pour dialoguer sereinement. Mais je pense qu'on peut y arriver :)

25

06. 08. 2014, 15:09

A un moment, faut arrêter de chialer sur tout et n'importe quoi aussi.
UT2 : Yan Fanel

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

26

06. 08. 2014, 15:30

A un moment, faut arrêter de chialer sur tout et n'importe quoi aussi.


Je me doute que tu es content de ce système, tu as pleuré dans les jupons de la modération pendant des mois pour essayer de faire bannir tous les CAC 2M côté MDF qui étaient meilleurs que toi. Tu as passé des heures à monter des dossiers dignes d'Interpol, forcément tu préfères que tout soit transparent.

Mais il serait intéressant que tu laisses les gens s'exprimer. Si tu as une remarque constructive je t'invite à nous en faire part. Si c'est simplement pour dénigrer les gens qui pointent du doigt certains problèmes, que tu es en droit de considérer autrement, tu seras gentil de faire ça ailleurs. J'ai ouvert ce topic pour instaurer un dialogue, pas pour offrir un défouloir à ton auto-suffisance.

27

06. 08. 2014, 16:45

Citation

Je me doute que tu es content de ce système, tu as pleuré dans les jupons de la modération pendant des mois pour essayer de faire bannir tous les CAC 2M côté MDF qui étaient meilleurs que toi. Tu as passé des heures à monter des dossiers dignes d'Interpol, forcément tu préfères que tout soit transparent.
Alors déjà tu vas être gentil, et tu vas cesser tout de suite les attaques personnelles, c'est le premier point d'une démarche logique. On n'attaque pas personnellement un interlocuteur.

Deuxième point, le dialogue a été résolu depuis belles lurettes, ça fait plusieurs post que les mêmes arguments tournent en boucle.

Les gens se sont exprimés:
1) On sait d'où vient le système (des concepteurs)
2) On sait que les joueurs ont admis ce système (de gré ou de force)
3) On connu les vertus (-> transparence) et les inconvénients (-> lourdeur)
=> La conclusion, c'est que le système va rester en place (puisque point 1)


Maintenant à part faire "ouin ouin" et troller, il n'y a plus rien à faire de constructif sur ce topic.

Si vous voulez de continuer de discuter jusqu'à la fin des temps, c'est votre droit.

Mais c'est aussi mon droit de dire que tout a été dit sur cette discussion et qu'à un moment, il faut arrêter de se plaindre sur tout et n'importe quel sujet, car ça ne fait qu'étouffer les véritables problèmes, là où le staff devrait, à mon sens, passer plus de temps.

Là, concernant les rapports, c'est juste râler pour râler.

Ça ne changera rien et ça n'amènera rien de plus.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (06.08.2014, 16:47)


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

28

06. 08. 2014, 17:05

Tu vois quand tu veux tu peux être un peu plus constructif, il suffit de te titiller là où ça te gêne.

Je suis ravi que tu en aies fini avec le sujet, mais il me semble que tu t'y connais suffisamment en acharnement pour pouvoir comprendre qu'on ressente le besoin d'insister. Encore une fois, laisse les gens qui souhaitent continuer le dialogue entre eux et ne vient pas pourrir ce topic.

Si tu as de "vrais problèmes" à évoquer, je t'invite à ouvrir un topic en médiation. Nul doute que je viendrai te dire d'arrêter de pleurer dans le vide si le sujet ne me concerne que vaguement.

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Martiiine" a démarré cette discussion

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

29

06. 08. 2014, 17:07

Le staff ne sait pas communiquer malheureusement, mais c'est humain on ne peut pas leur en vouloir. Pour savoir que les rapports >500k viennent directement de la BW Team il a fallu créer un post en médiation, et bien sûr le lire, plusieurs mois après la mise en place. On sait juste qu'on doit s'y plier, et on ne sait pas pourquoi cette tâche compliquée nous est imposée.

On ne peut pas avoir une légitimité sans explications, sans argumentation. C'est facile de dire "si tu veux savoir tu n'as qu'à demander", en tout cas plus simple que de se demander si on a fait ce qu'il fallait pour susciter l'adhésion des users et par la même occasion faciliter notre propre travail.

EDIT :

J'ai retrouvé ce lien : Précisions concernant les ventes de plus de 500 k

Vous conviendrez que la forme laisse à désirer : "Vous faites comme ça, immédiatement, et surtout vous la fermez"

Quand je me suis "rebellé" sur ce post, j'ai été censuré avec un ban en prime pour "offense à la modération". Disons que ces problèmes que je soulève ne datent pas d'hier, et que je n'ai jamais été entendu. Juste censuré.




Je précise que la modération n'a pas répondu à ce post. Ce n'est pas un reproche, simplement le rappel que ce topic n'est pas aussi inutile que son unique détracteur essaye de montrer.

30

06. 08. 2014, 17:36

Bon alors, maintenant je vais t'expliquer en quoi c'est contre-productif actuellement:

- Le post vient d'être remonté, parce qu'un joueur s'est trompé en mettant un objet avec une potentielle valeur dans un échange de plus de 500k

Qu'est-ce qui s'est passé, objectivement ?
1) Un gros achat est fait par un joueur
2) Un objet avec une potentielle valeur était dans le rapport
3) Un rapport a de plus de 500k a été fait
4) Un modérateur est passé pour signaler qu'il fallait la valeur de l'objet en question
5) Le joueur vient se plaindre que la modération est trop pointilleuse et que du coup, les rapports de 500k devraient pas exister

Ce dernier point prouve exactement l'inverse de ce que vous discutez.

Les rapports de 500k existent parce que des erreurs peuvent être commises par les joueurs.

Mettons qu'il n'y a pas de rapport de 500k passé au crible par la modération.
1) Un gros achat est fait par un joueur
2) Un objet avec une potentielle valeur était dans le rapport
-> 3) Personne ne remarque jusqu'au jour où un opérateur contrôle le compte
-> 4) Le compte est bloqué pour push...

Est-ce que ce scénario était préférable ?

Ou est-ce mieux qu'un modérateur se rende compte d'une erreur et demande de la corriger AVANT l'éventuelle passage de l'opérateur ?

Je ne sais pas ce qui cause le fait que des joueurs n'acceptent plus rien, peut être qu'ils ont été habitué à un laxisme ambiant. Peut être qu'ils ont trop été habitué à faire n'importe quoi et qu'on faisait ensuite des régularisations "gentilles" ou "à l'amiable" (et tant pis pour ce qui est passé sous le radar...).

Là, de toute évidence, l'erreur ne vient pas du règlement ni du modérateur mais du joueur, qui aurait du mettre une matraque dans son offre.

Les erreurs, cela arrive à tout le monde (le moins possible, on s'entend).

Mais le joueur a commis une erreur et voudrait changer les règles pour que son erreur ne soit plus considéré comme une erreur.

Il ne veut pas corriger son erreur (mettre un objet sans valeur dans l'offre). Non, il veut que son erreur n'en soit plus une.

Puisque des erreurs peuvent arriver, cela ne fait que légitimer les rapports de plus de 500k et d'avoir les vérifications faites AVANT d'éventuelles sanctions.

Je vous laisse réfléchir sur ce point.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (06.08.2014, 17:41)


Yly D'Canon

Non enregistré

31

10. 08. 2014, 00:19

Bonsoir M'sieurs Dames,

Avant toutes choses je tiens à rappeler que comme toutes les parties de ce forum la médiation n'échappe pas à la règle de la bienséance, du respect, des mots bien choisis. La médiation est un espace ouvert aux débats et aux discussions. Qu'une discussion s'anime, que dans un échange d'arguments et contre-arguments les mots puissent s'envoler quelque peu, c'est quelque chose que je peux comprendre pour autant je ne peux le cautionner. Et il serait dommage que l'existence de cet espace soit remis en cause par manque de zénitude et de quiétude. Un mot, une provocation peut nous échapper, si cela devait se produire à nouveau il faudrait malheureusement que je réfléchisse à comment empêcher cela. Et non, la censure ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement surtout pas en médiation.

Martiiine pour le rappel que vous faites en post 30, comme vous le soulevez l'erreur est humaine, l'arrivée des enchères et le bouleversement occasionné dans la section commerce a contraint la modération a adopter de nouvelles règles. Ces règles ont été mises en place dans l'urgence, sans prendre le temps de les expliquer et je pense que nous pouvons tous tomber d'accord sur le fait que la communication n'est pas le fort de la communauté BW (staff et utilisateurs). Il est aussi difficile pour tout un chacun de voir son "travail" remis en cause, qu'on le veuille ou non quand le fruit de notre labeur est récrié il est souvent difficile de le prendre du bon côté (arguments permettant d'améliorer ce qui a été fait, demandes d'éclaircissements...). Une mauvaise communication, une communauté quelque fois trop "brut de décrochage", une acceptation difficile de la critique, voilà les ingrédients parfaits de la rupture.

Je ne pense pas que demain le système des déclas à +500k puisse être abandonné car effectivement il a sa nécessite et son utilité, que l'on puisse vous entendre sur la lourdeur de la tâche et réfléchir ensemble à des compromis ce serait une belle avancée dans la communication utilisateurs/Staff.

La section commerce est en péril sur le forum, et cela transparait sur le comportement des utilisateurs IG et sur le forum. Les évaluations sont laborieuses, les déclarations contraignantes et nécessaires, les enchères ont apporté une dynamique commerciale différente... Concentrons-nous aujourd'hui sur ces réalités pour faire évoluer et avancer nos pratiques.

Une communauté est un rassemblement de personnalités différentes, il faut aussi pouvoir accepter qu'un modèle ne sera jamais accepté et perçu de la même manière. Il y aura toujours des mécontents, des qui "s'en foutent" et des ravis... Pour autant là ou je vous rejoins, c'est sur le fait qu'il faut que les choses soient faites correctement, dans le respect de tout un chacun.

PS: Pour le bien de tous soyez vigilants quand à la façon dont vous vous adressez les uns aux autres, les attaques dirigées contre telle ou telle personne ne sont pas acceptables, les dénigrements d'une prise de position non plus. Accordons nous au moins là-dessus, tout peut se dire en y mettant les formes. Merci

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly D'Canon" (10.08.2014, 00:24)


32

11. 08. 2014, 02:40

Personnellement je suis completement contre la forme de ses rapports. Qu il y ait des rapports de faits pour assurer de la légalité d'une transaction, oui. Mais actuellement la rubrique des déclarations et consultée par voyeurisme et ce voyeurisme amene a:
- Les jaloux qui signalent en demandant une éval,
- Les arrivistes qui tentent de récuperer en négo l'objet
- Les paranos qui observent et surveillent leur clan.

Déclarer est une bonne chose. Déclarer devant tout le monde, c'est malsain.

L'idéal ce serait que lors d'un trade de plus de 500k, lorsque les deux parties ont validé, seul l'opérateur puisse valider l'échange. Ca eviterait l'ingérance de ces leads ou co leads qui veulent récuperer tous les gros objets a tarifs rikiki^^