Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

201

03. 07. 2014, 06:22

bonjour
desole de mettre moi aussi mon grain de sel mais moi aussi je ne crois pas une seconde à la panne d un HD qui engendrerait la panne si c est vraiment le cas c est une mauvaise gestion
a mon boulot j ai 3 sauvegardes en permanence un RAID0, ainsi qu une sauvegarde solide en duplicate (sur un serveur chez moi et un dans un autre batiment) tout les jours et une incrémentielle tous les 15 mins donc les moyens pour faire des sauvegardes et ne pas prendre de data existe

si Konrad doit se taper de travailler sur la table d allocation on est pas sorti du lac certains clusters seront probablement morts donc il va recuperer certains perso et pas d autre ? comment vont ils gerer cela
si ils reviennent à la precedente Sauvegarde de 3h du mat il va y avoir des joueurs qui vont grincer des dents c est clair car il y a eu des drop et des expes ect
vous savez l aspect additif et chronophage de ce jeu

bon courage pour remettre le tout en etat

PS: ca permettra à la BW team de reflechir à son futur investissement pour les protections des data en temp reeel !

202

03. 07. 2014, 06:32

peut toujours pas me connecter au ut2 ca fait deux jours. quelqu un sait si ca va etre encore long
SUR UT2
ID: 26870
Login: NELSON666

203

03. 07. 2014, 07:22

torqumada a dit que midi sa devrais etre bon ou meme deja se matin

204

03. 07. 2014, 08:09

Avis à tous les raleurs et les pleurnichards.

Faudrait arrêter de croire que BW ne va pas mettre tout en oeuvre pour d'une, trouver une solution au problème, de deux nous offrir une compensation pour le désagrément subi.

Imaginons la perte financière de BW :

UT2 : 1000 joueurs actifs premium (c'est une base hein) x 10€ tous les 3 mois (c'est a peu près ce que coute le premium avec les options) = 10.000€
Soit 3300€ par mois en arrondissant.

Imaginez encore que BW nous dise, allez vous faire ... on ne compense rien, on s'en contrecarre la rondelle de vos gueules.
On réagi comment ? on se barre, on arrête de payer, on balance partout que BW c'est de la merde en barre.

Résultat :
Crédibilité BW = 0
La clientèle (n'ayons pas peur des mots) se barre, les serveurs se vident, BW ferme.
Ils ont tout perdu à cause de 2 jours de problèmes...


Vous y croyez ? Pas moi.


ALORS ARRETEZ DE PLEURER OU DE CROIRE QUE RIEN NE SERA FAIT !


Merci à la team pour le travail qui est accompli pour nous permettre de pas sombrer dans l'alcoolisme à cause de notre état de manque Bloodwarsien :D


A bon entendeur
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

205

03. 07. 2014, 08:37

ohohoohhhhh

Faut pas s'énnerver les copains..... là je pense que la team bosse sur notre serveur en essayant de trouver l'action curative qui engendrera le moins de pertes. je reste persuadé que si la stratégie choisie il y à quelques années, quand au serveur et aux sauvegardes, n'est plus dans les normes actuelles, cela sera pris en compte et que cet incident servira de leçon (peut être même pour d'autres serveurs BW).

Cela reste un jeu et même si nous sommes clients de BW, attendons de voir qu'elles seront les actions mises en place avant de nous exiter non ?

imaginez la crise de nerfs de celui qui est en charge du dossier !!! http://krollontrackblog.com/fr/wp-conten…obleme-raid.jpg

Le pauvre sait qu'il a au bas mot un millier de vampires aux trousses ! il s'imagine surement finir comme cette pauvre pasteque : http://www.sous-notre-toit.fr/wp-content…le-pastèque.jpg

DoNalD

Fugitif des Ténebres

Messages: 27

ID UT1: 68208

ID UT2: 17173

ID UT3: 331

  • Envoyer un message privé

206

03. 07. 2014, 09:11

Pour moi avant tous c est vrai que le jeu est addictif , mais de la a en faire ma prioritè .....

puis pour les raleurs (ses) qui nous disent le premium blablabla.....

je tiens rappeler que BW est un jeu purement et simplement gratuit ;)

les options sont facultatives et la team BloodWars ne forcent aucunement personnes a payer quoi que ce soit !!!

donc en somme si vous achetez des options et payez un premium c est simplement pour votre confort et votre plaisir pour ce jeu

merci de patienter dans le calme et la bonne humeur , car je pense que Konrad n est pas passè ici depuis la panne et qu il serais surement ètonnè de voir ce que certains (nes) raconte pendant que lui il essaye de mettre tout en oeuvre pour faire au plus vite

bonne journèe
ID : 17173

207

03. 07. 2014, 09:29

Il est possible donc qu'on perde des données ou de la progression après ce bug?
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



208

03. 07. 2014, 09:33

mais non il faut etre positif aucune perte de donnée tout va bien ce passé, et quelle joie de lire les différents post
"J'étais un guerrier qui rêvait qu il pouvait apporter la paix"

209

03. 07. 2014, 09:34

Lol oui jeux gratuit c'est vrai tu oublie quelque petit point .

1 pour moi je râle pas si je me met a râlé sa sera pas la même chose :devil:

2 oki on paye pour notre confort de jeux . Mais la sa fait 2 jours que notre confort de jeux est comme même bien entaché . Donc j'estime comme même normal de demande a troq de voire avec les polonais si c'est possible de remettre le prenium perdu durant c'est deux jours .

Maintenant j'espere comme même qu'ils vont réussir a réparer le serveur et je leurs souhait bien du courage.

ikipoo

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

210

03. 07. 2014, 09:42

moi j pense que si vous râlez plus fort konrad ira plus vite alors go hein ^^
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

211

03. 07. 2014, 09:49

Je vais résumer mon post précédent puisque visiblement il n'a pas été "compris".


Ne vous en faites pas pour vos premium les gars, BW compensera à la fois les jours perdus et l'attente de la ré-ouverture du serveur, par une floppée d'events. Au minimum.
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

212

03. 07. 2014, 10:20

Ça a toujours été le cas, en général on a toujours une compensation et un bonus en prime, donc pas de stress, le premium sera remboursé sur ces 2J, on aura les events décalés et très certainement un beau bonus en dédommagement, je vois pas pourquoi on irait râler, ça fait des années que je joue a BW, y'a bien des fois ou j'ai vu des bonus pour des trucs qui ont duré 1H et que j'avais même pas vu, donc là sur 2J, ça va être Noël. Par contre moins drôle si on perd quasi 24H de jeu et de progression/drops, mais bon je pense que Konrad va tout faire pour récupérer les données au mieux.

Ceci étant, je rejoins mes petits camarades du dessus, si tout le serveur tient sur un DD physique et qu'une seule sauvegarde quotidienne est stockée de façon secure, ça craint un peu, il existe surement des alternatives surement un peu plus adéquates et qui ne coutent pas forcément un bras, j'espere que cet épisode servira à faire évoluer le stockage futur dans le bon sens, même chez moi mes propres PC possèdent 2 sécurités différentes en terme de sauvegarde, et je n’héberge pas les données de centaines de joueurs pourtant ;)

Bon courage aux techs qui bossent là dessus en tout cas, faite pas une overdose de caféine et pendant que vous êtes en Allemagne, profitez en pour leur dire qu'on va les fumer au foot vendredi et qu'ils prévoient les mouchoirs en quantité ;)
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Aidreon" (03.07.2014, 10:23)


zebecasse

Écumeur des Brumes

Messages: 52

ID UT1: 93794

ID UT2: 50719

  • Envoyer un message privé

213

03. 07. 2014, 10:45

Pour ceux qui ne jouent que sur UT2 :

v. 1.5.5 3 juillet 2014

Roi de la colline : introduction des Points de Clémence du Maitre des Ténèbres que les joueurs gagnent en détruisant les enchantements avant qu'ils ne soient associés à un objet. Ces points augmentent la probabilité de trouver un enchantement supérieur et avec le temps éliminent la probabilité de trouver les enchantements les plus faibles de la table du tirage au sort.
UT2 : Zebecasse, id 50719

214

03. 07. 2014, 10:50

Oui Aid, des moyens, qui permettent de sauvegarder un serveur toutes les n minutes et de le remonter en qq minutes voire 1 ou 2 heures s'il y a eu bcp de transactions sur la base de données, ça existe.

Certains sont faciles à mettre en oeuvre, mais coûtent un peu cher (baies de disques, virtualisation propriétaire comme VMWARE, ...) d'autres sont gratuits, mais demandent un peu d'huile de coude (ou de souris devrais je dire).

Ceci dit il est fort possible que la team BW ne soit absolument pas au courant que ces technos existent.
Ce domaine évolue super vite, et à moins d'avoir un "vrai" admin système qui fait de la veille techno, on reste sur ses acquis complètement obsolètes (sauvegarde sur bande journalière, restauration complète d'une base, etc ...) tout en croyant bien faire.

215

03. 07. 2014, 10:50

Rhôôôô... ça va lancer du rdc à la pelle. Vivement le réveil du DD ! :P
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

216

03. 07. 2014, 10:50

Un compte premium avec toutes options c'est quoi?? 20 centimes d'euros la journée?? je pense que on est encore loin de l'arnaque hein ça va :p
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

217

03. 07. 2014, 10:58

Le serveur devrait être opérationnel dans les quelques heures qui viennent.

Pour info concernant les dédommagements des joueurs :
- tous les joueurs recevront 2 journées premium
- tous les joueurs recevront 2 journées de toutes les options premium
- des events seront mis sur le serveur après le Mondial mais je ne sais pas encore lesquels.

Voilà pour les nouvelles !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

218

03. 07. 2014, 10:58

Quand vous parlez des serveurs, RAID, et tout et tout, vous savez pas traduire pour les autres ? :D



Et faut espérer que ça soit réparé avant le match, car si les Allemands perdent, on peut dire a dieu à UT2 :p
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

219

03. 07. 2014, 11:06

Apres le mondial c bien mais apres les gens sont en vacances serait il pas plus judicieux de le mettre a la rentrée car on le sai tous que juillet et août sont des mois tres calme sur blood 2 mois de vacances

zebecasse

Écumeur des Brumes

Messages: 52

ID UT1: 93794

ID UT2: 50719

  • Envoyer un message privé

220

03. 07. 2014, 11:08

je vais essayer d'expliquer en faisant simple

Virtualisation :
En gros quand tu vois dans les films les salles machines (ou salles blanches) ben en fait c'est des "armoires" qui contiennent : des disques dur, des CPUs des barettes de RAM, sur chaque armoires il y a un "truc" qui gère l'ensemble et ça te permet de créer virtuellement un serveur en prenant un peu de cpu, un peu de ram un peu de disque

Pour le raid, c'est quasi le même principe mais en plus petit. En gros, tu utilises X disques dur (2 minimum) et tu créer ton RAID (y en a plein de différent 0, 1 ..., logiciel, matériel ... mais les grands principes sont les mêmes) et tu crées un disque virtuel

Techniquement ça va créer une donnée sur plusieurs disque d'une façon qui va lui permettre de ne pas tenir compte de la perte physique d'un disque.

Donc si y a un disque qui péte, ben il s'en fou, il continue de bosser, il suffit de remplacer le disque défectueux par un autre, et le RAID va se reconstruire tout seul.

J’espère avoir été clair, et désolé au admin de vous avoir fait saigner les yeux XD
UT2 : Zebecasse, id 50719

221

03. 07. 2014, 11:09

Citation

Les dons sont réglementés par le Code général des impôts et particulièrement l'article 200.
On ne fait pas vraiment un don malgré ce que j ai pu lire sur le fofo etan donné qu il y a une contrepartie attendu par le donateur et obligation pour le receveur du don , a bon entendeur .



Le jeu est pas français donc osef ^^

Qui plus est c est simplement consideré comme une forme de don de manière a ce que les joueurs ne puissent pas considerer qu'ils ont "acheté" leur personnage, la proprieté de ceux-ci reste de toute façon a la BW team ... c est simplement pour eux une méthode afin de se dédouaner en cas de litige, rien de plus....

Citation

UT2 : 1000 joueurs actifs premium (c'est une base hein) x 10€ tous les 3 mois (c'est a peu près ce que coute le premium avec les options) = 10.000€
Soit 3300€ par mois en arrondissant.



coté actifs a mon avis tu peux pratiquement diviser par 4 ^^"

Citation

Quand vous parlez des serveurs, RAID, et tout et tout, vous savez pas traduire pour les autres ? :D



En gros, dans le cas present, l'utilité qu'on aurait du RAID reviendrait a stocker les données sur plusieurs disques dur en simultané, en cas de panne ca evite les merdes comme on a actuellement car

PAr ailleur AK le RAID 0 ca protege pas des pannes, il n y a pas de redondance donc si t as un HD qui crame, tu perds quand meme une partie de tes données,c est ton duplicate qui fait le boulot, le RAID0 il est juste la pour traiter/ enregistrer plus rapidement.

222

03. 07. 2014, 11:11

Possible d'avoir aussi :

Les deux jours de ndh que nous n'avons pas pu avoir

Les deux jours avec les options activées avec les pièces d'or et avec les pièces d'argent

Les quêtes, attaques et expéditions perdues ? On fait quoi ?

Quid des arènes de ce soir ?

Merci
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

223

03. 07. 2014, 11:12

merci constant et zebe :)


c'est un peu plus clair :D
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

224

03. 07. 2014, 11:19

Pour les 2 jours de ndh, torque a déjà précisé qu'ils seraient décalés donc là dessus pas de soucis ;)

Après pour les quêtes et attaques et expé, c'est pas comme si t'avais pris du retard sur les autres vu que personne n'a pu en lancer.


Et ceux qui veulent les event de compensation en septembre parce que "je suis pas là du 05 au 16 aout" , y aura forcément toujours des absents si on part de ce principe. Moi je veux pas que ça ait lieu entre 23h et 07h du matin parce que je dors généralement. Ah et puis pas le samedi soir non plus parce que comme je suis encore relativement "jeune" et sans enfants, je serai surement à une soirée ou à des concerts.

ha et aussi, la journée je bosse, même si généralement je peux être présent via mon smartphone, plutôt en fin d'aprem ça serait cool. Et le mardi je vais à la piscine donc pas ce jour là.


Soyez sérieux et arrêtez de raler par avance quand on vous annonce des compensations. Vous travaillez tous à la sncf ou quoi??
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

225

03. 07. 2014, 11:23

Ou tu vois que je râle ? Ou tu vois que je réclame ?
Je pose des questions.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

226

03. 07. 2014, 11:25

ha non, ça je le disais pour les autres, ma réponse était en deux temps, une réponse pour toi et un petit pic pour les raleurs ;)

J'avais passé deux lignes pour marquer mes temps dans ma réponse pourtant, désolé si ça a manqué de clarté ^^
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

lo2

Frondeur des Errances

Messages: 97

ID UT2: 22903

  • Envoyer un message privé

227

03. 07. 2014, 11:37

Pour info, j'ai passé le message ce matin quand j'ai su qu'il y'avait un problème et je me suis préparé pour aller bosser.

Et en ce moment je bosse de 9 heures à 19 heures.

Je te remercie pour tes remarques et ton sens de la réalité !


Quoi tu as une vie et tu n'es pas à 100% derrière tous les joueurs. Oh quel scandale :D


Merci pour le boulot et de toutes les façons ils peuvent raler il n'y a qu'à attendre...
Lo2
Négociation possible par contact IG

ID : 22903


Si vis pacem, para bellum

LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

228

03. 07. 2014, 11:39

Sinon vous pouvez prendre un peu votre mal en patience, histoire de voir ce qui sera annoncé et après seulement il y aura matière a débattre ;)
Cum tacent consentiunt

eowin

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

ID Moria: 39890

  • Envoyer un message privé

229

03. 07. 2014, 11:42

ah bien c'est cool sa ce que on aura en dédommagement


donc plus qu'a patienter


merci torquemada





Torquemada

Aujourd’hui, 11:58
Le serveur devrait être opérationnel dans les quelques heures qui viennent.

Pour info concernant les dédommagements des joueurs :
- tous les joueurs recevront 2 journées premium
- tous les joueurs recevront 2 journées de toutes les options premium
- des events seront mis sur le serveur après le Mondial mais je ne sais pas encore lesquels.

Voilà pour les nouvelles !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher
besoin de me contactez ig

ut1:eowin ID 40530 ut2:eowin59 ID 82368 ut3:eowins ID 9059

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "eowin" (03.07.2014, 11:44)


asavar_kul

Maître du Temps

Messages: 233

ID UT1: 109481

ID UT2: 11327

  • Envoyer un message privé

230

03. 07. 2014, 11:43

je vien de detruire mes toilettes .... :rip: mon wc :(

pour info j'avais presque 12000 pts
donc si vous ne pouvez pas reparer le truc et que vous refaite un nouveau ut2
j'aimerais avoir de base 12000000 de pdp
pour redemarer me faudra bien ça :p
« Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre. »

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "asavar_kul" (03.07.2014, 11:49)


231

03. 07. 2014, 12:04

Et bien moi je suis simplement très contente d'apprendre que ce n'est qu'un bug... au moins je sais désormais ce qui se passe... Merci Eowin de m'avoir envoyé le lien... me reste à prendre mon mal en patience^^

bon jeu à vous tous

232

03. 07. 2014, 12:23

vive le premium gratos^^

233

03. 07. 2014, 12:28

Je suis super contant que sa va redémarrer ma première victime va être Kankuro ;)
Seul un guerrier n abandonne jamais !!!
Je me bat pour ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus !!!
Eux tous me regardent des cieux!!!

234

03. 07. 2014, 12:51

Peut on esperer une remise en service auj ? :)

je sais que c'est emmerdant ce style de questions torquy :)))))) pour ca que je la pose mdr

trève de plaisanterie j'espère que les admins se font pas trop de cheveux gris
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

235

03. 07. 2014, 13:00

Sortez un peu dehors :D il a y des voitures volantes now.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

236

03. 07. 2014, 13:13

Pléonasme ^^
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



237

03. 07. 2014, 13:27

heu... moi par contre je joue pratiquement plus a blood wars depuis janvier et j'ai plus de premium et je joue vite fait sans alors je m'en fiche un peu des événement ndh de perdre mes action etc.... ^^

après si je peux avoir des jours de premium gratos je dis pas non et quelque pdp en plus ^^(quoique.....j'aurais la flemme de mes actions après...)

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

238

03. 07. 2014, 13:30

nan mais toi t'es puni, tout le monde aura 2 jours premium full options, sauf toi.

Fallait être plus gentil au repas de paques :p
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

239

03. 07. 2014, 13:54

C'est revienduuuuu
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



240

03. 07. 2014, 13:55

par contre j ai l impression qu il y a un bug au niveau des expés/ RDC

on vois qu elle sont encore en cours ( au niveau de la liste) en revanceh quand on clique pour acceder a la page ca nous fait une deco sauvage,, de meme pour lancer une attaque, les quetes ont l air de fonctionner en revanche

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (03.07.2014, 13:57)