Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

01. 07. 2014, 01:27

[Proposition rejetée - Playmobil] Re-distribution des pièces d'or

24%

Oui (13)

69%

Non (37)

7%

Ne se prononce pas (4)

Bonjour,

Je considère que le gain de pièces d'or en fin de saison est complètement disproportionnées comparé au nombre de pièces que l'on peut gagner durant la saison. Récompenser la participation à ce point comparé au fait de gagner des arènes, je ne trouve pas ça normal et les clans avec peu de joueurs, souvent petits, ne gagnent presque rien comparés à d'autres clans et c'est une injustice.

Le sondage propose uniquement une redistribution plus faible de PO de la saison qui vient de passer. La suite de ce message n'est qu'un exemple/proposition de ce qui peut être fait.



Je propose (ou pétitionne) pour un "roll back" des pièces d'or et bonus claniques, c'est-à-dire revenir à ce que l'on avait avant le changement de saison et re-distribuer autrement.
Je propose pour cette édition de diviser par 4 les pièces offertes à tout les clans cette fois-ci.
Je propose que les gains des arènes de chaque semaines soit de 20 PO pour les gagnants et 5 PO pour les perdants (à la condition qu'ils soient "jugés" faibles ?).
Je propose que la formule pour déterminer les gains de PO de chaque semaine ne soit plus : "(nombre de personne qui ont rejoints - nombre de personne qui n'ont pas rejoins (compté sur le nombre max de personnes pouvant être dans le clan)) + (50 - nombre de personne max dans le clan)" mais "[(nombre de personne qui ont rejoints - nombre de personne qui n'ont pas rejoins (compté sur le nombre de personnes actuellement dans le clan)) + (50 - nombre de personne max dans le clan)] / 4"
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "MégaBoulet" (01.07.2014, 02:07)


2

01. 07. 2014, 01:49

Pour, bien sûr !

Et pour ne pas me répéter ou me paraphraser, je me permet de coller l'url de mon post dans le topic des nouvelles arènes et concernant ce "calcul" : Les Nouvelles Arènes sont ... arrivées

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

3

01. 07. 2014, 02:02

putain, j'ai perdu mon pavé, faut que je recommence...


Y a environ 1 mois tu nous donnais comme formule pour le calcul des points bonus de fin de saison :

Les Nouvelles Arènes sont ... arrivées

Citation

C'est un bonus lié à la participation du clan. Chaque clan gagne (50 - nombres maximum de personne dans le clan) + (personnes dans l'arène - personnes qui ne sont pas dans l'arène), minimum 0, maximum 50.


là, tu nous dis que c'est :

Citation

(nombre de personne qui ont rejoints - nombre de personne max dans le clan) + (50 - nombre de personne max dans le clan)

sauf que, sauf erreur de calcul due à l'heure tardive, un clan de 50 avec 50 présents sur l'arène gagnerait :
50 présents - 50 max + 50 - 50 max = 0
c'est pas ça, j'ai pas besoin d'un RC pour le savoir
pour un clan avec 30 actifs, 5 absents et 45 places max, ça donnerait : 30 - 45 + 50 - 45 = -10, soit 0, ça me semble pas bon non plus

alors qu'avec ta formule dans l'autre topic, on aurait 50 - 50 max + 50 présents - 0 absents = 50, ça me semble cohérent avec les RC qui trainent par-ci par-là
pour l'autre cas, 50-45+30-5=30 cohérent, non ?

et tu proposes :

Citation

[(nombre de personne qui ont rejoints - nombre de personne dans le clan) + (50 - nombre de personne max dans le clan)] / 4

(50 - 50 + 50 - 50) / 4 = 0, c'est toujours mauvais comme calcul
(30-35+50-45)/4=0 pas bon

pour le reste :
je ne suis pas vraiment pour reprendre les PO données, donner, c'est donner, reprendre c'est volé
je suis contre les diviser par 4 ou tout autre nombre supérieur à 1
(mon clan a gagné 22 PO, donc je dis pas ça pour m'en mettre plein les fouilles)
je suis contre récompenser une défaite
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Torgull" (01.07.2014, 02:06)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

01. 07. 2014, 02:14

Non, effectivement, erreur du au côté tardif de la nuit, j'ai édité. J'étais obnubilé sur la manière de compter le nombre de personnes qui ne sont pas dans l'arène ^^

Tu es contre récompenser une défaite, mais des clans qui ont 2 victoires et 10 défaites viennent de gagner 3-4 fois plus de pièces que certains clans et ont 10 victoires et 2 défaites (et même plus de pièces si tu fais le total entre ce qui a été gagné durant la saison + récompense de fin de saison)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

5

01. 07. 2014, 02:24

le calcul comme ça est plus cohérent :)
mais je le trouve vraiment pas top dans l'esprit dans cette version alors que celle que tu donnais fin mai était bien selon moi

toujours contre récompenser les défaites oui
les bonus de fin de saison récompensent la participation, SI on se base sur un calcul juste et équitable (i.e. pas celui que tu mentionnes dans ce topic, mais l'autre), j'ai rien contre qu'un clan rempli de joueurs actifs mais "mauvais" gagne plus qu'un clan plein d'inactifs
(même si dans cette version du calcul, le clan peut être actif à 100% s'il a 45 places mais que 25 joueurs, il va rien gagner en fin de saison et ça, c'est dommage


tu saurais quand a été modifié le calcul entre celui que tu annonçais fin mai et celui d'aujourd'hui ?
j'ai pas de RC de mon clan et j'ai regardé rapidement dans ceux postés ici, mais j'ai un problème, c'est que je connais pas l'effectif total des clans...
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

01. 07. 2014, 02:29

Il n'a jamais été modifié.

Citation

Chaque clan gagne (50 - nombres maximum de personne dans le clan) + (personnes dans l'arène - personnes qui ne sont pas dans l'arène), minimum 0, maximum 50.

et

Citation

(nombre de personne qui ont rejoints - nombre de personne qui n'ont pas rejoins (compté sur le nombre max de personnes pouvant être dans le clan)) + (50 - nombre de personne max dans le clan)


C'est la même. ^^
Juste que la notion de "personnes qui ne sont pas dans l'arène" prend en compte le nombre max de personne qu'il peut y avoir dans le clan.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

7

01. 07. 2014, 02:34

je l'avais jamais compris comme ça alors :D
faut dire que j'avais jamais cherché à recalculer les points de mon clan
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

8

01. 07. 2014, 04:15

Sans intérêt , voté non.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

9

01. 07. 2014, 05:58

98 pieces gagné pour mon clan alors que l'on participe toute les semaines, et que l'on prends branlée sur branlée à tomber sur le top 3 du tournois....je trouve ça bien, ça couvre deux mois et demi de bonus, il en reste à aller chercher, et vu nos adversaires... les pièces ne sont vraiment pas gagnées d'avance.

au moins dans notre cas, je trouve ça bien
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

Pépite de boulet

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

10

01. 07. 2014, 07:32

Sans intérêt , voté non.


Ça me rappelle quelqu'un...


Sinon, je vote pour, mais pas de roll back des pièces pour cette saison. En effet, l'algo pose encore des problèmes quant à l'équilibre des arènes claniques, notamment sur UT4. Il est donc important selon moi de laisser ce bonus pour les 6 prochains mois (la saison s'est rallongée ne l'oublions pas), et de réduire le gain en PO lors de la prochaine édition.


Je ne me prononce pas dans ton sondage, il ne propose pas l'alternative que je souhaite, mais je suis d'accord sur le fond du problème.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Pépite de boulet" (01.07.2014, 07:39)


11

01. 07. 2014, 07:52

Hello,
Plutot contre ta proposition de reduction des gains de fin de saisons (mais pour un mini gain lors des défaites)

La prochaine fin de saison est dans 6 mois, c'est tres long.
Les clans qui perdent deja souvent vont principalement consommer leur gains de fin de saison actuel, tous n'activeront pas richesse lvl5 (50po) pendant 6mois avec ca.
98 po dans le clan de Fragarien, ils peuvent activer richesse lvl5 pendant 70 jours (si ils ont 2 po qui trainent). Apres il faut gagner ou attendre 4mois pour la fin de saison ...

Du cote des clans gagnants on pourrait activer richesse lvl5 sans continuer a gagner ou presque. Mais si on a un tant soit peu d'ambition ou envie de diversifier on visera a activer Richesse + Voyageur + Meute de loup et pour cela il faudra continuer a gagner les Arenes + manger les gains de fin de saison.
Et d'ailleurs 150po par 35 jours on ne peut pas faire les 6mois avec ces trois bonus actives en permanence, il faudra plutot jongler sur 2 choix et continuer de gagner !

Je serai surtout pour avoir d'avantage de bonus activables via PO pour augmenter la diversité des stratégies claniques. Parce que bon il y a qd meme 2 bonus qui servent juste a rien. Ca augmenterait éventuellement la conso de po (mais deja je pense que ca va vite fondre).

Et j'aime bien l'idée que les defaites soient rémunérées aussi un peu.
Ca va etre dur pour le moral des clans qui perdent tres souvent de devoir attendre 6mois pour activer un peu de bonus ( Car l'équilibrage et la clarté du fonctionnement etant ce qu'ils sont, il n'est pas facile de renverser les tendances)
UTIII : Icioula
Id = 8821

12

01. 07. 2014, 08:19

pour comprendre aussi de quoi on parle, mettez ce que vous avez gagné SVP

je pense que le soucis est là et nos échanges portent sur des "bases" différentes.
Si je dis que les gains sont trop important quand dans le clan de Torgull, tu as gagné 22PO... c'est pas compréhensible et la discussion ne fonctionne pas.

pour info, les IC d'UT2, nous avons gagné 270 PO !!!

je ne trouve ca pas normal, c'est bcp trop.
je trouve que ca "gache" le plaisir de participer aux arenes, de chercher les PO


j'ai voté oui au sondage, il y a peut etre qqe chose à refaire/revoir dans le calcul de gain finaux

il y a peut etre un facteur multiplicateur qqe part qui vient créer ces distortions

13

01. 07. 2014, 09:26

Diminuer les pieces d'or uniformement, je suis contre, notre clan en a gagne 18 et j'ai participe a toutes les arenes. Donc, si certains en gagnent trop, c'est plutot la formule de calcul qu'il faut changer.

;-)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "vertige34" (01.07.2014, 09:28)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

01. 07. 2014, 09:51

Vertige, peux-tu me montrer un rc d'arène de ton clan ?

Cai, du côté de mon clan on est à 368 PO de gain pour cette saison. Pour les 6 mois à venir on devrait activer 2 bonus en continu. Il n'y a aucune réflexion à avoir quant aux bonus à activer.
Icioula, comme tu le dis, plus de bonus serait aussi une "solution", mais la base resterait faussée. Un clan remplie avec une forte participation voit plus de 75% de ces pièces venant de sa participation, même si elle gagne toutes ses arènes.

On a pris nos dispositions dans mon clan et si rien ne change, dans 6 mois on va gagner plus de 1000 PO, de quoi avoir 4 bonus en continu si on a de bons résultats en arène. Où est l'intérêt, sérieusement ?
Pourtant, il y a moyen de diminuer les gains des gros sans que les gains des petits clans pas remplies ne changent de trop.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

01. 07. 2014, 13:09

Hello,

Pour le moment et tant que le classement n'est pas équilibré pour moi ça me va...

Sur UT4 C'est juste presque impossible de tenir tête au top des autres serveurs, et pourtant c'est bien là qu'on se situe dans le classement.

Donc voilà, dans ce cas modifié les gains des arènes clan vs clan (10-20 po pour le vainqueur et 5-10 po pour le perdants).

Bonne journée
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

16

01. 07. 2014, 14:13

Moi perso je vois pas trop ou est le souci en faite. Pas plus mal qu'il y aie enfin quelque chose qui montre que oui c'est important de faire partie d'un clan avec beaucoup d'actif. Ca fait des mois, voir des années que je le dis sur UT1. Que cela ne sert a rien les clan avec 4 5 actif (j'entends par actifs personnes jouant avec premium faisant toutes ses actions) et le reste de toursite ou semi actif passant une fois par semaine si il faut moche (quand y a du soleil, c'est barbec... Désolé). Qui reste dans leur clan juste pour avoir une Z3.... ou un Z2... Ou pour dire qu'ils sont "chef". La au moins, il y a un vrai avantage visible de faire partie d'un clan avec au moins 30 actifs.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


17

01. 07. 2014, 14:29

et on pourrait même imaginer qu'un jour les clans pourront se refiler les PO pour rétribuer une aide en siege, une alliance quelconque ou tout autre relation :)

:bloody: :bloody:
UT1 ID : 35371


18

01. 07. 2014, 18:32

un peu comme pépite de boulet je ne vote pas parce que ne je suis pas complètement d'accord avec ta proposition

je ne suis pas pour la redistribution pour cette saison, certains clans ont déjà activé des bonus qu'ils n'auraient peut être pas activé si ils avaient reçu moins de pièces.

par contre pour ce qui est du calcul sur les pièces en tenant compte du nombre de membres dans le clan et non du nombre potentiel de membres je trouve ça beaucoup plus logique.

je suis aussi d'accord qu'on gagne beaucoup trop de pièces (chez nous ça a du être 240) ce qui fait perdre le coté mérité et exceptionnel du bonus, cependant je trouve la réduction du gain que tu proposes trop grande. ok les gros clans vont etre gavé de PO si ils gagnent régulièrement (quoiqu'on risque d'avoir quelques surprises avec l'arrivée des arènes internationales) mais pour les plus petit clans, si leur seul moyen de gagner des pieces est de participer, il faut que ça reste un minimum attractif. est-ce que j'ai envie de participer à chaque semaine pour me faire démolir, sachant qu'au final je récupère pas grand chose? pas sûr... diviser par 4 le gain je trouve ça un poil violent quand même, je réduirais peut être seulement par 2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maouel" (01.07.2014, 22:47)


Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

19

01. 07. 2014, 21:37

J'ai voté non pour ne pas léser les clans les plus fable participants à ces arènes
maintenant à la vue du nombre de bonus activable il faut quand même un paquet de pièce d'or pour tout activer, même si j'en convient que seuls 2 sont très utiles ^^

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "MégaBoulet" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

02. 07. 2014, 00:17

Ça viens d'être annoncé dans le patch 1.5.5, les pièces d'or gagnés en fin de saison seront divisé par 2. ça se rapproche fortement de la formule que je proposais, même si j'avais tendance un peu plus "méchant" avec les clans qui sont full et limiter la casse des clans pas full.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

06. 07. 2014, 12:44

Je trouve cette mise à jour tout à fait inutile puisque ça ne revoit rien du tout sur la formule... Ça ne rééquilibre rien quant à l'impact des victoires/défaites dans le gain de PO et ça casse toujours autant les clan qui ne sont pas full.