Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 06. 2014, 21:36

[Proposition rejetée - Playmobil] Echange de pièces d'argent Vs pièce d'or

69%

Contre (36)

19%

Pour (10)

12%

Aucun des deux, je donne mon avie (6)

Salutations à vous,

Voilà sa fais quelques temps que j'y pense et je me lance enfin pour voir se que l'univers de BW en pense

Mon idée est très simple, un échange de pièce d'argent contre pièce d'or. (Exemple: 10 pièces d'argent contre 1 pièce d'or (Sa me semble raisonnable))

Désolé je développe pas trop mais l'idée est assez simple et si il faut je développerais par la suite

Merci d'avance pour vos avis et votes

2

16. 06. 2014, 21:43

non ce sont des arenes distinctes recompenses donc distinctes

3

16. 06. 2014, 21:43

j'ai voté contre
le truc chouette avec les po c'est que pour les avoir faut motiver et souder le clan

si un gros baleze porte son clan et les bonus de celui ci a bout de bras cela perd son charme ^^

coco

zebecasse

Écumeur des Brumes

Messages: 52

ID UT1: 93794

ID UT2: 50719

  • Envoyer un message privé

4

17. 06. 2014, 13:41

+1 Coco
je vote contre
UT2 : Zebecasse, id 50719

5

17. 06. 2014, 13:41

Je vote ni pour ni contre.

l'idée générale est bonne mais comme l'a fait remarquer cocobiker, celui qui a le max de PA peut porter le clan tout seul, et il n'y a plus d'intérêt de faire l'arene CLAN.

Cela dit, on pourrait limiter un échange de X pièces / période ? Ca pourrait être intéressant aussi
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Azulnoth" (17.06.2014, 13:42)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

6

17. 06. 2014, 13:42

Aucun des deux, je donne mon aviS et pas e.

Je suis plutôt contre dans l'idée mais je pense que le don de pièce d'argent contre des pièces d'or peut également empêcher un joueur d'avoir des bonus personnel.
Cette privation peut être une stratégie pour l'esprit clanique mais dans ce cas, il faudrait peut être envisager un taux plus élevé que 10 pour 1

7

17. 06. 2014, 14:14

Bien vue Cocobiker je n'avait pas penser a sa. Mais comme la dit Azul, une limite d'échange par période pourrai facilement éviter se problème et toujours au temps motivé les clans pour les arènes. (Enfin j'espère)


Oui voila tout a fait BFs l'idée partez sur entraide clanique mais comme la fait remarquer Cocobiker il risque surement d'avoir des abus. Du coup une limite d'échange par période et une augmentation du taux d'échange serai le plus sage.

8

17. 06. 2014, 15:28

Pour moi c est non.

Meme si le taux de change est elevé et que l'utilisation est limitée, l effort d un clan doit primer sur l effort d un unique joueur.

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

9

17. 06. 2014, 18:00

Je suis plutôt contre aussi

Et même en limitant à X PO tous les Y jours comme tu dis Azul, ça empêche que UN joueur de tout donner à son clan, alors que sans même aller jusque là, si on prend le taux de 10 proposé par Mercredi, dans un clan de 40 joueurs, si chaque joueur donne les 10 PA toutes les 2 semaines (quand on voit le stock qu'on peut avoir, c'est pas forcément beaucoup), si on rajoute 1 arène CvC gagnée sur la même période, ça veut dire pouvoir activer une récompenses pour 5 semaines toutes les 2 semaines, ça devient craqué
Et si en plus, y a des joueurs qui donnent beaucoup plus, je vous laisse imaginer...

Même en augmentant le taux, je trouve pas ça intéressant, il faut que les arènes claniques conservent leur intérêt, si un clan peut obtenir les récompenses des arènes claniques parce que leurs joueurs individuellement sont bons et généreux mais que le clan dans l'ensemble tient pas la route, c'est pas le but


En plus, on connaît pas encore le volume des PO de fin de saison, ça peut aussi changer plein de choses
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

10

18. 06. 2014, 12:35

Bloquer a 1 PO par mois ? ca permettrait de gagner quelques éventuelles pièces manquantes pour les bonus ?

L'idée est bonne comme je l'ai dis, à mon sens, mais c'est vrai que ça peut être déséquilibré par la disparité des niveaux d'un clan
UT 2 : AZULNOTH
ID : 84350


In Memoriam LTS

11

18. 06. 2014, 19:34

1 PO par mois ?

autrement dit gagner 10 pieces sur 10 mois ?

non, ca revient a pisser dans un violon.

Si c estp ar joueur c est une autre histoire mais là pour le coup ca voudrait dire 40 piece sur le mois, ce qui est trop.

Le fait est que les bonus coutent cher et que l on ne fera que 4 a 5 arenes clan sur 1 mois, autrmenet dit, on peut au mieu arriver a activer un seul bonus, eventuellement deux une fois tout les cinqs mois. ( sans prise en comptedu bonus de fin de saison vu que pour l instant on le connait pas).

Ca force a faire un choix, ce qui n est pas plus mal

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

12

18. 06. 2014, 20:57

Contre sa serait ridicule je pense
Le but c'est de souder le clan, de pousser tout le monde à se dépasser comme sa l'a été dit plus tôt...

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

13

18. 06. 2014, 22:08

si tous les membres du clan pouvait dépenser une PA chacun pour créer une PO cela reviendrais à un effort du clan pour le clan

donc contre l'idée de faire payer un joueur .
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

20. 06. 2014, 00:37

Si c'est quelques chose de collectif, pourquoi pas. Par exemple, un endroit où tout le monde peut donner des PA et 50 PA = 1 PO. Vu le montant, il faudrait vraiment que tout le clan participe (ça fait 2500 PA pour avoir un bonus claniques pendant 35 jours).
D'un autre côté, actuellement, rater une arène clanique = 1 semaine sans bonus. Si on peut donner des PA pour combler la perte d'une arène clanique, je ne serais pas trop fan.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

20. 06. 2014, 05:41

bonjour, j'ai voté pour, parce que sur ut4, remporter une arène clan contre les clans d'autres serveurs, c'est plus que tendu, vu qu'on a pas accès au prêt de matos comme nos adversaires, et les défaites à répétition, ça a plutôt tendance à vous démotiver...

16

21. 06. 2014, 12:55

Contre.
Je rejoins les arguments de Constantina
IG: zyvalon

ID: 58407

17

21. 06. 2014, 18:36

J'ai voté contre.
Mon avis ne diffère pas de ce qui à été dit par ceux qui ont exprimé un avis en la défaveur de cette proposition.

18

21. 06. 2014, 20:05

Hier, 06:41

Par Alaric




bonjour, j'ai voté pour, parce que sur ut4, remporter une arène clan contre les clans d'autres serveurs, c'est plus que tendu, vu qu'on a pas accès au prêt de matos comme nos adversaires, et les défaites à répétition, ça a plutôt tendance à vous démotiver...



//////////////

Bonjour,



+1
je joue pas sur ce serveur.Mais sa doit pas etre tous rose.
Les arenes est suffisament mal fait sur certain point,pour qu'il y est aucune sportivité a certain moment.

Tous comme un siege pdh ou tu n'optiens aucun point d'honneur quand il y a pas d'honneur a gagnier ou perdre tu n'en optiens pas.
Il faudrais accorder des pieces aux perdants 5 pieces d'or pour participer.
Au bout de 10 defaites et donc 10 semaines -> tu peut débloquer 1 options qui ne dure que 4 semaines (sans cela ,je supose que certain stoperons leur participation).


Apres pour la question de départ pour permetre de transferer des pieces d'argent en pieces d'or ,sa j'y crois pas que sa serras accepter.
Je suis certain que les admins ce sont poser les questions ,sinon il aurrais fait direct une monaie unique et c'etais plus simple ...
Des options clans plus onéreux a débloquer en pieces unique .
Eventuelement il aurrais fait un gain inferieur de piece unique en arene individuel pour augmenter l'effort a fournir dans le tranfert de piece unique sur un déblocage d'une option clan.


Je suis pour le moment de l'avis de ceux qui sont contre,mais aussi l'avis de ceux qui sont pour est pas dénouer de sens(mais 1 gain de pieces au perdant plutôt qu'un taux de change me semble mieux..)



Merci a vous ,bon courage.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (22.06.2014, 07:24)


bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

19

25. 06. 2014, 10:57

Ni pour ni contre mais dans l'éventualité où ce serait accepté il faudrait plutôt tourner sur un ratio 100 PA pour 1 PO, simplement parce que dans un clan actif il y a une trentaine d'individu qui vont pouvoir participé et qu'il faut bien sentir passé ce sacrifice, un peu comme les pe pour conserver son évo lors du désenchant ;)
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

Discussions similaires