Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

28. 05. 2014, 14:42

lvlv 120 .. lvlv 150 .. lvlv 200 .. tu pourra me proposer ce que tu veux, 40% d ignore def ca compense largement ... suffit que je compare ce que je fait sur un XR ou anubis avec mon stuff et ce que fait un autres SDB au lp démo... je fait plus.
LA meme sur wendigo, je change de stuff et je peux quand meme tout balancer en arcane force .. du coup jetappe bien plus fort qu eux^^.

Pi bon , truc tout con, imagine un enchant 6 degats pour 4lvlv ( ca existe pour la def donc ca doit bien exister pour les degats) qui tombe sur un cac multicoup .. couples ca a son ignore def ... fait la meme comparaison avec un cac démo qui aura moins de coups d une maniere générale... tu vera que le cac multicoup s en sortira bien mieu.


pour rendre la def .. 40% d ignore def sur 800 ca fait quand meme 320 de def de foutu en l air soit en gros 160 degats .. maitenant comparons les armes:


Objet: Légendaire Parfait Poignard Démoniaque


Typ: Arme à une main
Dommages: 199 - 202
Attributs: Précision +22, AGILITÉ +27, dommages augmentés de 6 pour chaque 4 niveaux d`expériences, PTS de vie(de base et de batiments) -7 %
Exigences: NIVEAU: 40, SAVOIR: 26, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 217 200 LOL ; Prix de vente: 108 600 LOL

ca ce st pour un lvl 120 avec un support pas deugeulasse.

Maintenant une arme toute bete :

Objet: Légendaire Parfaite Poing des Cieux


Typ: Arme à une main
Dommages: 27 - 49
Attributs: Précision -4, nombre d`attaques par manche: 6
Exigences: NIVEAU: 68, FORCE: 9, AGILITÉ: 34, Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix: 204 000 LOL ; Prix de vente: 102 000 LOL


Si tusuppose un stuff parfaitement identique ( viv ou non peu importe), une race, des arcanes , des evos, un lvl parfaitements identiques et que tu retire les 320 degats que lde cac multicoup ne subira pas ( donc 160 degats)... t obtient des degats de base extrement proches .. al a diffrence pret que la PDC elle a 6 coups et le lp démo un seul .. au final config vivi ou non la pdc gagnera toujours sur les hautes defs.

On pourra evnetuellement discuter quand il y aura les lp pdc démo .. encore que non .. là je montre une LP pdc toute bete .. mais une LP PDC rapide ou agile sera meilleur niveau degat ..ceci quoi qu il arrive ^^


Donc non, le démo quoi qu il arrive j en voudrait pas ^^.. a moins de dropper un truc vraiment ultime style lp PDc ( eventuellement PA) démo de XXX ( velocité, empereur, precision) auquel cas j envisagerais peut etre de faire un mix mais en dehors de ca clairement pas non^^.

Sans compter que mon stuff reste encore plutoit moisi, a l exception de mes deux- trois armes principales le reste est trouvable partout et loin d etre optimisé dégat... c est encore loin de resembler a ce que je veux avoir comme finalité ( lp pdc rapide velocité pour les config agi, vengeance pour les trucs plus bourrin notament .. le reste s approchant de facon assez similaire du end game des cacs démo .. sauf eventuelelment les bijoux .. jai pu voir les bienfaits des set faucon amélioré ssur le beta ...ceci me donnant plutot de faire de même vu que pour le peu que j en ai vu et testé c etait plutot une reussite^^

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

42

28. 05. 2014, 15:08

Oui Constantina, tu as raison, toutes les races sont cheatés, sauf Seigneur des Bêtes, et tous les styles de jeux sont cheatés, sauf CaC. Ai je dis ce qu'il fallait pour que tu acceptes l'avis de quelqu'un d'autre ? ^^
Salut salut. C'est moi ! :D



43

28. 05. 2014, 15:17

Moi je veux, juste supprimer l'ardeur et le sang de la vie.
Puis remettre majesté comme avant....

:whistling:
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

44

28. 05. 2014, 15:49

Je ne dis pas que les autres races sont plus fortes... ( meme si le coups du cultiste qui peut faire plus de degats au cac que le SdB je l ai un peu en travers de la gorge^^) mais que la capacité d adaptation des races n est pas la même... ce qui est différent.


Pour les styles de combat j ai n ai pas dis non plu que le cac était moins bon, comme le disait burns c est un style qui a longtemps été avantagé (moins le cas pour le cac multicoup qui n a été mis en avant qu avec la maj sur l ignore def). Aujourd hui la balance commence a s equilibrer les gunneurs devienennt de plus en plus fort grace aux evos et aux modifications qu ils ont pu apporter sur leur stuff (lp sang, LB/LP set faucon, une chiée de mp5k et de lp uzi qui tombent). Simplement je pense qu il serait interessant que la balance finisse par s équilibrer du mieu possible.
Je sais d avance que de toute facon un coté prendra forcement l avantage sur un autre a un moment precis, ca fait partie de l evolution de la meta game où certaines configurations sont trouvées et deviennent plus performantes sur le moment, jusqu au jour où elles sont contrées par autre chose... le probleme étant que les contre sont trouvés soit parce que le jeu est plutot équlibré soit parce que ce sont les developpeurs qui ont forcé une augmentation ou bien une diminution d une configuration qui domine.

Autrement dit, la meta game comenece a s orienter vers des stuffs contenant de la def.
Si la meta game continue a evoluer dans ce sens et ainsi a continuer une progression de la def, viendra un point où il y aura un nouveau desequilibre.. et donc d autres changements (suffit de voir la maj qui va sortir ... une maj qui devrait limiter les effets de la regen en arene 3V3 et des tanks au protecteur qui perdront en efficacité).

Au final l'exploitation abondante d une même configuration qui est plus efficace que les autres par de nombreux joueurs entrainera de fortes chances de modification afin que justement cette configuration ne soit plus autant mise en avant.
Apres entre le moment où ces configurations commencent a voir le jour et le moment où elle sont modifiées il se passe quand même un certain laps detemps ( ca a été rapide pour les arenes 3V3 en revanche pour les tanks ca fait 4 ans qu il y a des joueurs qui disent qu ils pouvaient poser probleme).
Entre deux faut " s adapter" c est donné facilement a certain, moins a d'autres ( question de moyens, de race).

Pour moi le gameplay et la meta game se developperont d avantages le jour où on arrivera a avoir un jeu qui tend vers l equilibre et qui arrive a y rester. A ce moment, une strategie en contrera une autre, effectivement il y aura besoin de s adapter mais dans la mesure où il n'y a pas de configuration abusive par rapport a d autres cela sera bien moins génant.

Car au final, c'est quand il y a une situtation d equilibre que prend tout l intert du truc en recherchant le petit truc qui peut faire la difference contre tel ou tel stuff.

Trouver un équilibre et le conserver est sans doute la plus grande des difficulté (suffit de regarder les gros jeux style MMO RPG, RTS ou encore Moba qui sont re-équilibrés régulièrement alors que pour certain ce sont des jeux qui ont plus d une dizaine d année).
Ceci c est aussi dû aux améliorations portée au jeu via les Majs, exemple les runes, les objet épiques qui apporteront leur lot de nouveauté .. mais qui nécessiteront des modifications de manière quasi certaines.


Pour revenir a l histoire de la def cela poura poser probleme au dela même des cacs... Tout les AAD leger pourront etre touchés, les AAD lourds également , certain étant moins sensibles que d autres grâce a l ignore def des armes.. meme les gunneurs en prendront pour leur grade avec l ignore degat ( 700 de def c est pratiquement 10% de degat de perdu).

Donc bien au dela des difficultés que ca pourrait occasionné pour le cac, une trop grande mise en avant de la def pourra avoir des répercutions sur l ensemble du jeu, un peu une sorte de regen en 3V3 bis si l on veut .. même si, en effet, on pourra attendre un moment avant que cela n arrive^^

45

28. 05. 2014, 16:56

Je pense vraiment qu'Ombre de la Bête devrait s'appliquer à tout les types d'armes.

Ça donnerait un avantage au pluralisme des SDB et inciterait à jouer autre chose que CAC.

A mon avis, ce serait un belle avantage pour une race un peu laissé de côté.

Combien de AAD seraient content d'avoir une arme qui frappe 1 fois en plus ?

Combien de gunner seraient content d'avoir 2 attaques de plus ?

Pour moi, le fond du problème est vraiment de permettre à toute race de s'adapter. Ensuite, qu'il le désire ou non, c'est au choix du joueur. Mais il devrait techniquement pouvoir le faire sans perdre tous ses avantages. Toutes les autres races peuvent le faire, il n'y a pas de raison.
UT2 : Yan Fanel

46

28. 05. 2014, 16:58

Je suis totalement d'accord avec toi Yan_Fanel ! :)
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

47

28. 05. 2014, 17:10

L'idée est intéressante oui.

Le damné bloque, le Seigneur des bêtes tape plus, le capteur d'esprit a plus de vie, l'absorbeur a plus de chance, et le cultiste .. est un tank ! :P

Je trouve ça intéressant, autant stratégiquement, que dans le RolePlay
Salut salut. C'est moi ! :D



48

28. 05. 2014, 17:47

Déjà qui a eu l idée con de jouer full défense en rendent les coups hein...;moi je le dis sur ut1 c est un lapin rose :p

Sinon bah tout s adapte oui car j ai investi dans un stuFf gun car en CAC 2 mains je ne passais plus certains pour cause de défense ou même depuis la mise a jour de l arcane sdb..

Voilà mon stuFf courant :

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=bc9647e157

Je ne savais pas du tout pour le ignore défense sur la fréquence du % que l on obtient au "drop" . Je voulais le supprimer car ce n était pas trop dans mes objectifs mais tout ce que je sais c est qu avec juste ce 10% bah je vois grave la différence contre les joueurs qui ont dans les 300 de défense ou avant je peinais...bref un second comme ça et personnellement ça réglera mon soucis des grosses défense :)
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

49

30. 05. 2014, 08:07

comme souvent certains s'éloignent un peu du sujet...
j'aime la parole sainte qui décrète que tout va bien dans le meilleur des mondes :D
après tout, comme j'ai pu le lire souvent, je passe mon temps à gueuler pour un oui ou pour un non, mon avis n'a donc que peu de sens car j'avance un constat sans même y avoir réfléchi ou tenter quoique ce soit.
j'entends les arguments du style "il faut s'adapter" et ceux là par contre n'évoluent pas....
c'est clair qu'avoir choisi une race polyvalente, qu'avoir droppé à gogo peut aider à penser comme cela mais c'est vrai que les emmerdeurs comme moi n'ont qu'a recommencer ou carrement arrêter. ou alors, c'est vrai tiens, je n'ai qu'a me monter un stuff aad ou un stuff gun je serais vachement plus percutant!
il est clair que la polyvalence est importante mais au contraire de tout ceux qui ont la possibilité de prôner(hors sdb) une polyvalence au niveau type de combat je reste perplexe quant à la possibilité du sdb de le faire.
dans tous les cas la polyvalence du sdb passe par une multitude de stuff
CAC...et on retombe sur ce fameux problème de defense....si certains
reussissent à la contourner, à terme, d'autres ne pourront plus y
échapper.....

mais encore une fois on s'écarte du sujet.

le constat était simple => LES POSSIBILITES DE GONFLER SA DEFENSE AUGMENTE BEAUCOUP PLUS QUE LES POSSIBILITES D'Y PARER!
et encore j'avais oublié aussi le bonus ignore degats pour chaque tranche de 75 def qui ne fait qu'accentuer la chose...


mais de ce que je lis ci dessus je me fais des idées et en plus les seuls à partager mon sentiment sont des cac qui n'ont pas su évoluer non plus....
il ne nous reste plus qu'à ecumer les roi des collines à la recherche d'un enchantement ignore défense ou bonus degats digne de ce nom ou a passer gun ou aad!

merci les tetes pensantes pour vos précieux conseils!
UT1 ID : 35371


50

30. 05. 2014, 08:48

pr donner un avis,

avec une LPH damnée qui fait 1 de dmg (ou meme 150), on est arrivé au bout du CaC.
2m depuis longtemps avec les esquives pour 98% des armes du jeu
1m depuis moins longtemps, mais avc def>300 generalisée c fini.

sur def > 700 ce sont les LP pilum react°, icones ultimes de l'AAD qui sont a la ramasse.
(reste effectivement a droper des LP arbalete reaction chacun ou pas?)
on ne peut pas augmenter les degats AAD, enfin pas de maniere rentable, cest leur limite face a la defense.

le bon point c la remise a niveau des gunners, et ca cest tres bien pour le jeu de maniere general.


je concluerais par chaque race a ses avantages et faiblesses,
ici le sdb se plaint un peu vite alors qu'il est ultra efficace en rdc et expé, d'autres luttent...


MAIS pr etre reglo, quoi de plus juste qu'une evo lvl ignorant 40% de def au meme titre que l'augmentation de la defense en face? ceci mettrait tout le monde daccord sans nuire, et sans gratuité.
nul ne devrait etre intouchable et un cucul regen 3k def>600 pdv 40k est aujourdhui intouchable...
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

51

30. 05. 2014, 10:33

Je pense que la BwTeam prévoit en ce sens. Notamment avec la possibilité d'avoir de meilleurs enchantements, les objets épiques etc
Salut salut. C'est moi ! :D



alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

52

30. 05. 2014, 11:04

Globalement je suis d'accord avec toi, un système de coup perçants qui ignorerait la déf et fonctionnerait comme les critiques serait vraiment cool, mais ça supprimerait la seule option des gun et aàd face aux càc en général du moins.



Les discours sur l'adaptation etc, ça me fait doucement rigoler aussi, on est sur bloowwars hein. On a pas 50000 façon d’optimiser un stuff, à part les évos (heuresement qu'elles sont arrivés d'ailleurs)



Les tank et les tapeurs full déf me font autant chier que toi et il y en a de plus en plus, forcément c'est ce qu'il y a de plus opti à l'heure actuelle... Les gunneurs ont prit cher depuis le début du jeu, avant il n'y avait pas d'aad parce que c'était fouété. Le jeu évolue et c'est tant mieux



Si on avait autant de possibilité d'up les dommages que la déf, tu ragerais de voir arriver un gun abso sans perception mais qui touche à tout les coup à 500 dégats par coup



J'ai vu passer un RC de terra contre un gun insidieux 700 déf masse pv, le mec en face a un super stuff gun anti càc qui a du lui couter bonbon, un peu normal qu'il défouraille les càc avec ça.... Ce serait triste autrement.


Alors je vais balancer un scoop, pour passer un mec stuffé anti càc, il ne faut pas jouer càc! Bienvenue sur bloodwars 8o
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

53

03. 06. 2014, 10:24

pour résumer:

constat :
- Les enchantements et évolutions permettent maintenant de gonfler sa défense assez facilement alors qu'il n'y pas de contrepartie pour permettre de percer ces défenses(sans compter l'ignore dégat lié à cette défense).

solutions oO :
- il faut adapter son stuff et changer de spécialité si besoin!
- il faut arrêter de se plaindre pour un oui ou pour un non
- de toute façon un sdb c'est assez cheaté comme ça! car il est forcément question de sdb ici!

je fais un rapide résumé de ce que j'ai pu retenir dans vos diverses interventions. je vous remercie d'ailleurs d'être intervenu et la prochaine fois je m'abstiendrai de me poser des questions et je m'adapterai comme un sdb cheaté sait si bien le faire :)

:thumbdown: et merci pour votre aide et vos précieux conseils.
UT1 ID : 35371


54

03. 06. 2014, 11:22

Trouver un équilibre et le conserver est sans doute la plus grande des difficulté


Si c'etait trop facile , quel intérêt de jouer ? j'ai 6 stuffs differents , pas forcement end game , mais ca pare a toutes situations

Citation

de toute façon un sdb c'est assez cheaté comme ça! car il est forcément question de sdb ici!


Mon premier perso etait un sdb , je vais pas faire un pamphlet sur la raison de mon reset , ca semble evident.

:warrior:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

55

03. 06. 2014, 12:57

JE ne parle pas de facilité mais d equilibre

ce sont deux choses totalemetn differentes.

Un équilibre permet d avoir une meta game tres ouverte qui demultiplie ainsi les possibilités..Sachant qu une solution en battra une mais se fera egalement battre par une autre..autrement dit avoir le moins de strategies prédominantes possibles.
D'un autre côté il faut justement éviter d avoir 6 stuffs pour pouvoir avancer ..on ne pourra avoir des stuffs de qualité que si l on drop ..Sans cela avoir 6 stuff est pratiquement inutile car t aura 6 stuffs a peine moyens alors qu en face tu tombera sur un joueur qui en a probablement moins mais qui par le fait sera bien plus efficace.
Apres il faut egalement voir ce que tu appelles stuff.. si tu parles d une base commune couplée a des variantes qui tournent autours alors là ok, ca reste realisable et il y a moyen de faire dans la qualité ( car si on part de ce principe là de mon coté je dois avoir pas l oin d une dizaine de configurations differentes.. surtout en arene).
Dans le cas où l on parle de stuff totalement indépendantes a 2 3 pieces pret ( style gun / AAD et cac) alors là c est totalement autre chose, notament pour les questions d adaptabilité qui ont déjà été évoquées.

Citation

Mon premier perso etait un sdb , je vais pas faire un pamphlet sur la raison de mon reset , ca semble evident.


Je pense qu arazorn était ironique ... certains considerent que le SDB est peté, il est vrai qu il est excellent dans son domaine ( bien que toujours moins fort niveau degats cac que ne l est un cultiste....) mais je pense que la faible population de SDB tout serveurs UT confondu illustreassez bien le problème.

Avant les dernieres majs la race en elle même n'était pas super atractive (le bonus precision et l amélioration de la peau de bete la rendant plus interessant.. on voit de nouveaux trucs avec un up de precision dès l acte 1 (damné n étant acessible qu a l acte 2) et une arcane qui reduit les CC..un truc qui parait peu utile en debut de personnage mais qui peut devenir bien plus interessant par la suite (RDC, sieges notament).
Le probleme c est que ces deux ups on en voit l interet surtout quand on connait deja le jeu et au final on se rend compte que monter un personnage aujourd hui est bien moins compliqué que cela ne l était il y a encore quelques années.
Ceci étant majoritairement du au fait qu'un sdb devait passer au cac des phases qui généralement se faisaient au gun (grosso modo toute la plage de lvl où le gun est mis en avant que ce soit niveau expé mais aussi niveau accessibilité car les armes cacs interessantes a ces lvls restent plus rares).
Une exception étant, je pense, UT4... au moins concernant les cacs, j ai l impression de voir bien plus de cacs au rapide ou aux suports multicoups qu'avant.
En dehors de ca on voit les répercutions entrainées par la faible atractivité de la race pour les nouveaux joueurs.
On doit compter au mieu 5% a 7% de Sdb dans les top 100 UT1/UT2/UT3.

Même durant la béta on a pu voir qu il n y avait qu une poignée de SDB dans le top 200-300 (la grande majorité étant des joueurs francais).
Ca veut aussi dire que les SdB francais ont l air de mieu s en sortir que ceux présent a l'étranger... donc si même nous on se permet de râler alors imaginez là bas ^^.

Enfin de là a dire que ca necessite forcément un reset pour moi c est choisir la solution de facilité.
LE SDB reste une excellente race en haut level qui ouvre enormement de possibilités en tant que Cac ( un LvL 100 avec un bon stuff chama il peut envoyer dans les 80 de frénésie... sur une expé ou un siege ca fait quand même pas mal^^) mais seulement en tant que Cac malheureusement ^^".

56

03. 06. 2014, 12:57

il faut adapter son stuff et changer de spécialité si besoin!
Adapter son stuff ne veut pas dire changer de spécialité. Par exemple, je suis CàC, mais j'ai un stuff gunneur pour passer les CàC full def (un truc pas cher, LP AK + P insidieux + P bas TA + tête lp sang). Mon stuff CàC doit coûter au total dans les 5M, mon stuff gunneur grand max 100k. Il me permet pourtant de passer des CàC qui ont un stuff comme le mien.
Donc bon, à ton lvl les prix sont plus les mêmes (pas vu ton stuff depuis un moment, mais ça doit plutôt chercher dans les 20M ;)). Disons que si tu mets 500k dans un stuff gunneur, tu pourras passer pas mal de monde déjà. Surtout qu'avec un LP vitesse, tu as une bonne base pour jouer au LP sniper.

Après ça reste des conseils, tu en fais ce que tu veux. Simplement, je me répète, il n'y a à mon avis pas de déséquilibre en ce moment.

Et sinon, l'ombre qui puisse fonctionner quelle que soit l'arme, ce serait sympa.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (03.06.2014, 12:58)


57

03. 06. 2014, 13:21

j'ai essayé le lp sniper.....bref....
par contre pour l'ombre ca pourrait être une avancée mais ca ferait perdre son ame "pure cac" à la race sdb.
ici je ne parlais pas du sdb spécialement même si logiquement la défense touchera plus particulierement les cac et donc les sdb spécialisés dans ce domaine.

et pour rejoindre constantina, décidemment :D, à aucun moment je ne parle de facilité et je suis un des premiers à aimer le challenge mais je veux plutot mettre l'accent sur un possible déséquilibre à venir. quand tout le monde aura une défense > 300 ( par tout le monde je n'entends pas seulement les guns mais bien TOUT LE MONDE) à quoi servira le cac? ou même l'aad léger? voire l'aad lourd dans certains cas!
Quand, d'ici quelques mois, si rien n'est fait, on se rendra compte que finalement le cac n'est utilisable qu'en expe/rdc que deviendront ces CAC?

les lp sang/magie sont largement abordable, les titane, araignée, lb/lp diamant le sont aussi.... les enchantements défenses tombent souvent... bref c'est parceque je suis exclusivement cac et qui plus est sdb que je suis un des rares à m'inquiéter?
UT1 ID : 35371


58

03. 06. 2014, 13:46

Disons que si le CàC devient impossible à jouer, il y aura de plus en plus de gunneur. Donc la défense ne servira plus à grand chose, donc on en mettra moins. Et donc il y aura plus de CàC.
Mes recherches !

59

03. 06. 2014, 13:54

ca ca marche sur un jeune serveur avec des joueurs ulltra motivés encore plein d'entrain d'énergie, etc....
bw est deja sur la pente descendante, combien de delete connaitrons nous sur cette période?
UT1 ID : 35371


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

60

03. 06. 2014, 13:59

Les améliorations arrivent Ara.
Si l'appli Androïd amène de nouveaux joueurs, ça amène une possibilité d'amélioration.

Actuellement, le seul qui pose vraiment problème avec sa def, c'est Decebal. Est ce qu'un joueur qui a eu énormément de chance est représentatif ?
Je pense pas que la défense posera de réel problème. Oui, tu perdras certains combats. Mais pas tous. Suffit de voir alde et le singe ! :)
Salut salut. C'est moi ! :D



61

03. 06. 2014, 14:09

decebal le seul qui pose problème?
c'est simple :) regarde le top 10 des arenes 1vs1 sur ut1 et tu ne verras QUE des grosses defenses :)
après chacun a sa spécificité suivant sa race même moi je commence, sans enchantement, a taper du 450 def en stuff combat!
là tu te bases sur la situation actuelle où les grosses def sont encore "limitées" mais d'ici quelques semaines/mois tu verras qu'elle se seront généralisées.
et tu trouveras régulièrement des stuffs combat avec 300, 400, 500 de def...et au revoir les cac à part quelques bourrins dont tu as donné les noms...
après j'espere me tromper voire même qu'il y aura d'ici là quelques innovations interessantes...je soulève juste un point qui me semble inquiétant pour l'avenir ou du moins qui pourrait le devenir si ca ne change pas.
UT1 ID : 35371


62

03. 06. 2014, 15:27

Certes a 700 de def pour l instant il n y a que decebal .. il n empeche qu on retrouve aussi des joueursavoisinant les 500-600 ( Nightdeath sur UT2 par exemple).

De même que sur le top arene dont arazorn parle, on a la meme chose sur UT2, une grand majorité tourne dans les 300 de def et plus... on est pas dans la tres haute def mais ca commence a faire pas mal de def et ceci de maniere reguliere.


Sans compter que cela va s accentuer .. les objets def sont de plus en plus nombreux, les enchants aussi .. et on est encore loin d avoir sorti les items pouvant avoir le plus de def.


Pour l appli android je ne suis pas convaincu franchement ..Ca facilitera clairement la vie de ceux jouant regulierement sur portable mais est ce que ca amenera beaucoup de nouveaux joueurs? Sans pub l appli restera noyée sous toutes les autres et ne sera donc connue que des gens qui connaissent deja le jeu.
Quand bien même elle apporterait de nouveaux joueurs la situtation ne changerais pas avant un moment.
LEs problèmes de tres hautes def se posent principalement sur les haut level et d une facon moindre sur les level plus bas.. le temps que ces nouveaux joueurs rattrapent leur retard ( si tant est que ce soit réalisable et qu en tremps ils ne lachent pas le jeu) on aurait pas de repercution de leur part avant facilement 2 ans... entre temps on fait quoi ? ^^

Pour ce qui est des autres améliorations pour l instant on a aucune info sur une quelconque parade a ce probleme qui finira par reelement se poser.
Pour rappel la BW team avait d ailleur prevu d augmenter le effets d ignore degat ..Ceci mettant d avantage en avant la def.

Autrement dit viendra un stade où tu aura une grande quantité de joueurs qui preferont avoir beaucoup de def..contre les cacs ca sera double benef ( contre les AAD egalement dans une moindre mesure) car ils se prendront les effets de la def mais egalement l ignore degat.
Beaucoup evoquaient le fait que la peau de bête était petée (notament contre les cacs 2 mains) car la baisse d utaux de CC faisait baisser drastiquement les degats... Imaginez un peu l impact que peut avoir la def et l ignore def sur ces memes degats. Stopper les CC a pour gros impact de reduire les degats des joueurs ayant de gros coefficient multiplicateurs ( AAD, cac 2 main, les autrs étant moins touchés) ... mais la def, elle, fait bien plus que ca, elle peut reduire les degats a la source, de même avec l ignore degat.
Apartir de là t aura beau avoir un coef multplicateur de CC de 4 ou de 40, si de base tu frappes a 1 cca changera pas grand chose.

Quand ils avaient annoncé la venue de futur effet ignore degat je me suis dit qu'il devrait y avoir également une option qui permettra de contourner ca a l avenir ... je crois toujours qu il mettront quelque chose en place .. le tout est de savoir quand.. le problème étant que si ils mettent l ignore degat avant alors on aura un gros déséquilibre pendant un bon bout de temps.
Si l inverse se produit et que c est les mesures contre la def qui son prises avant l ajout d effets d ignore def le probleme s inversera et ce st ceux qui utiliseront la def qui se feront avoir en attendant que les ignore degat aient une Maj.


Par ailleurs une question ne vient a l esprit...est ce que quelqu un sait ( ou se souvient ..Car il me semble qu il y avait eu des infos qui sont passés a ce sujet) quand est calculé l ignore degat ?
Plus clairement c'est pour savoir si l'ignore def a un impact sur l ignore degat.
Du fait que l ignore degat soit basé sur la def est ce que ce taux est calculé avant ou apres la considération d un eventuel ignore def ?
Ou bien les deux paramètressont ils calculés de manière totalement indépendante?

Car faut admettre que pour un cac multicoup ou bien un AAD lourd style arba ou arba lourde ca change pas mal de choses^^

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

63

03. 06. 2014, 15:39

Je pense que la MaJ finale des arènes et celle des objets épiques apporteront réponse à nos questions.
Salut salut. C'est moi ! :D



64

03. 06. 2014, 22:01

Je l'espère^^... que ce soit sur du positif ou du negatif une reponse c 'est toujours mieu que rien :P
Au moins comme ça on sera fixé^^

65

04. 06. 2014, 07:32

JE ne parle pas de facilité mais d equilibre


justement on s'est bien compris , l'équilibre c'est très relatif selon la vision de chacun , pour moi ca reste de la facilité

:bloody:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

66

04. 06. 2014, 08:03

nop, un jeu équilibré a une meta game bien plus riche car t es obligé d augmenter ton panel de stuff pour arriver a battre tout le monde.. on me dira qu actuellement c est un peu le cas sauf qu il y a des configurations bien plus fortes que d autres et ceci de manière générale ( genre la regen en 3V3 par exemple).
Un jeu donc où t es obligé d avoir plusieurs possibilités, d avoir la necessité de t adapter pour envisager de vaincre n a rien de facile... encore en combat, je ne dit pas, il y a le moyen d espionner et donc de potentiellement voir contre quoi tu vas tomber ... mais en arene... ton nombre de possibilité t ouvre des portes Maisrares seront les fois où t aura un unique style de jeu parmi toutes les cibles que t as a ta disposition..ca te force a faire des choix , une sorte de tout où rien , soit ca passe, soit ca passe pas, mais on parle bien de choix .. et pas d'un truc bourrin qui ne resulte d aucune reflection et qui fonctionnera quand même...

Elle est là la grande différence .. fondamentalement ca change pas les embusc mais tout les combats fixés avec une part d aléatoire au niveau de la cible ( ca comprend donc egalement les sieges) eux seraient bel et bien modifiés.
A partir du moment où tu ne connais pas ta cible ou bien ce que ta cible va avoir sur elle alors le jeu est beaucoups moins unilateral... pour les embusc suffirait par exemple de suprimer les spy permettant de voir le stuff ainsi que celui permettant de voir les stats.
Avec ça tu verrait apparaitre une plus grande diversité de paternes, un joueur change pas de stuff en def d une part par faute de moyens, d autre part car de toute façon au pire des cas il se fera spy zet le joueur pourra envisager un contre.
Le principal probleme restant que l attaquant peut avoir l information avant de lancer son attaque.
Si tu supprimes cette possibilité alors il suffit d avoir 2 défenses differentes, ne visant pas le même type de joueurs et là tout devra se baser sur l experience de l'attaquant, en connaissance des habitudes du joueurs ainsi que de la meta game, les joueurs seront de toute facon plus orientés vers un style a la mode ( suffit de voir la mode des tanks, de la regen en 3V3, du démo etc).
Ca pousse donc la recherche un peu plus loin, là pour le coup ca force a reflechir... si t as un jeu equilibré tu aura donc bien plus de difficultés, plus de challenge également mais surtout plus de variations, on vera beaucoup moins de configurations fixes comme on le voit actuellement.

Donc dire qu un jeu equilibré est forcement facile .. non, je ne suis pas d'accord.

67

04. 06. 2014, 10:19

Parce que tu n'es pas impartial.

Le classement te fournit la preuve que le jeu est équilibré : tous les types de combats, toutes les races y sont présents.

1 seul type est en retrait : le CàC rapide. Et grâce au dernier patch, il va être encore plus défavorisé.
Car un des moyens de se mettre au niveau des autres types de combats était d'avoir des protec/tonifiant multicoups.

L'arroseur arrosé quoi ...

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

68

04. 06. 2014, 11:14

Donne moi 2 lp pdc rapide et je vend mes lp épées demo.
Salut salut. C'est moi ! :D



MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

69

04. 06. 2014, 11:25

NightDeath, tu parle des CàC multi-coups et non des CàC rapide. Un CàC rapide à déjà le préfixe "rapide", il ne peut pas avoir en plus le prévixe "protecteur" ou "tonifiant". Le CàC rapide n'a juste pas eu de changement dans le dernier patch, éventuellement tu peux dire qu'il a été amélioré car il rencontrera moins de tank.

Les jeux du style de bloodwars ne sont jamais tout à fait équilibrés. C'est pour ça qu'il y a des mises à jours qui n'apportent pas de nouveautés au jeu.
Par exemple, tout les boost qu'il y a eu en quêtes depuis 1 an et demi, ça a été mis en place parce que le système n'étais pas jugé équilibré. C'est un petit équilibrage entre joueurs, selon le type de quêtes et les points de chance utilisé, c'est surtout un équilibrage entre les items qui sont drops.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

70

04. 06. 2014, 13:20

Oui je voulais dire "multi coups".

Mais ça ne change rien.

Ils étaient déjà sous représentés et maintenant ils vont l'être encore plus.

Ce patch enlève plusieurs possibilités de jeu, et donc appauvrit BW, sans apporter aucune amélioration.

Des joueurs risquent d'arrêter car ils doivent refaire complètement leur stuff, et vu la rareté des items à notre niveau, ben c'est pas gagné.

Sans parler de ceux qui ont perdus un paquet de pdp parce que leur stuff vaut plus rien.

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

71

04. 06. 2014, 13:24

Bien sur, il y a la solution de s'adapter et de garder un jeu intéressant (comme par exemple un gunner non damné qui s'achète un stuff CàC casse gunner parce qu'il a pas le choix pour les embush ou le XR : là aussi je sais de quoi je parle).

Mais ça vous demanderait trop d'effort.



Bien sûr, il y a la solution pour les tanks de s'adapter et de garder un jeu intéressant, mais ça demanderait sûrement trop d'efforts.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Martiiine" (04.06.2014, 13:27)


72

04. 06. 2014, 13:30

Citation


Le classement te fournit la preuve que le jeu est équilibré : tous les types de combats, toutes les races y sont présents.


toutes les races ? cette blague ... le classement actuel sur UT2 est ce qu il est pour la simple raison qu on a des SDB de qualité sur ce serveur ( et je ne parle pas que de moi, il y a egalement Fitz et lienrag dans le lot). Va voir sur les autres serveurs polonais, je doute que t arrive a trouver plus d un ou 2 tops 50 avec 2 sdb dans le lot.
Meme en dehors de ca suffit de regarder les tetes de classement en arene ... soit des cacs en mode bourrin a fond, soit des couteaux suisses qui ont 15 stuff, soit des des gunneurs qui jouent full vie ou full def ... elle est pas top la diversité .. on a un unique AAD dans le lot sur UT2 et pourtant là non plu ce st pas les bourrins qui manquent ( Bobus, Elphy, dobby, etc).

PAr ailleurs un des paramètres qu on retrouve le plus fréquement c est la def ... ceci indépendament du fait qu on ai des cacs, des gunneurs ou des AADs.
Quand je parle d equilibre je ne parle pas que d equilibre entre style de combat mais bien plus loin ( toi qui parlait de voir dans l ensemble et ben là on est en plein dedeans justement). Pour moi il n y a pas de raisons qu un cac multicoup soit plus avantagé qu un cac démo ( et pourtant quand on voit le end game actuel je donne pas cher de la peau des cacs démo quand on y arrivera) ou bien encore qu un AAD leger puisse etre moins performant qu un AAD lourd.
Ce n est clairement pas une question de guguerre entre style de combat, c est bien plus profond que ca.


Quand au cac multicoup d une maniere general ( que ce soit donc par le support ou bien par les prefixes tout en restant en dehors du démo) t es plutot mal informé.
Comme le dit amendil un cac rapide pourra pas avoir tonifant ou protecteur dessus . m enfin , supposons que c est une petite erreur de ta part.

En dehors de ca ce style de combat ne se limite clairement pas a une unique configuration basée sur ces prefixes.
Un cac multicoup a l avantage de la variation sous peu qu il ai un peu de stuff ( là aussi tu parlais d adaptation .. on est encore en plein dedans... je pense qu en restant dans un syteme de combat identique il y a difficilement plus adaptable que le cac multicoup), jouer avec les bonus de vie n est qu une partie de tout cela.
Moi aussi a ce sujet elle me fait chier la maj , j etais entrain de monter un stuff pour peter du gun basé sur les bonus vies.. certes avec des armes moins enormes que celle de trackdeath mais qui aurait sans doutes pu faire des trucs sympas.

En effet, il est pénalisé par cette maj, le fait est qu il va probablement perdre plus de combat ( notament en def) contre les gunneurs abso. Il ne faut pas non plu oublier qu il n a pas que ca, il a quand meme un set diamant qui n est pas a foutre a la poubelle et il est cultiste, donc il a sa regen. Il sera en effet moins performant mais tout n est pas perdu pour autant.

C est quand meme comique de te voir nous la jouer a l envers... depuis des plombes tu nous bassine ( toi et d autres d ailleurs) avec l adaptation que ce soit pour les tanks ou pour la def ... là trackdeath est concerné par un truc car il a construit une def autour d un item et tu te permet de dire " c est pas juste il se fait avoir dans l histoire".... combien de joueurs se sont fait avoir par la def ou les tanks alors qu eux aussi avaient construit leur stuff autour d un item ( sachant que je le rappel , le cac multicoup est parmis le moins touché dans l histoire car il peut etre bien plus modulable) ceux là on s en fou mais dès que ca touche le copain là d un coup ca devient grave ... franchement j apprecie enorment Trackdeath car il est l un des rares cac multicoups francais (voir cac multicoup tout court en fait) qui arrive a faire quelque chose et qui prend la peine de se casser la tete a trouver des trucs ( j admet d ailleurs qu il ma ouvert pas mal de pistes au niveau des stuffs full degat) mais clairement là je pense pas que tu l aides beaucoups...


Donc, oui, lui aussi il va avoir besoin de s adapter .. sachant que la seulechose qui lui manque actuellement c est les armes... malheureusement pour lui les grosses armes ont plus tendance a tomber dans les autres clans que chez DC, ca c est un facteur sur lequel on ne peut pas intervenir directement .. si vous avez qu ils continue sur sa voie alors bougez vous et droppez lui un truc^^


Ensuite pour ce qu iest de la "perte" de pdp induite par l inutilité des stuffs tanks ... c etait deja une perte dès le depart, il n y avait aucun moyen de rentabiliser la chose ..c est du foutu pour foutu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (04.06.2014, 13:32)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

73

04. 06. 2014, 13:46

Meme en dehors de ca suffit de regarder les tetes de classement en arene ... soit des cacs en mode bourrin a fond, soit des couteaux suisses qui ont 15 stuff, soit des des gunneurs qui jouent full vie ou full def ... elle est pas top la diversité .. on a un unique AAD dans le lot sur UT2 et pourtant là non plu ce st pas les bourrins qui manquent ( Bobus, Elphy, dobby, etc).




Euh, ça c'est Ut2. Sur Ut1, les 2 meilleures, à savoir Detesta et Decebal jouent principalement AaD ... Et il y en à d'autres dans le top 15.
Donc je suis pas d'accord avec toi sur ce point. ^^
Salut salut. C'est moi ! :D



74

04. 06. 2014, 13:48

Oui en effet , j ai pas precisé mais je parlais uniquement d UT2 sur le coup :P

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

75

04. 06. 2014, 13:54

Après y'a aussi la volonté des joueurs.
Jouer au 1h multi coup, ça peut valoir le coup, pour pas cher ! Mais peu de joueurs sont intéressés, simplement par manque de volonté.
Choisir un style, c'est choisir des conditions. Parfois, le style vaut le coup, mais par manque d'amusement, on ne le choisit pas ! :)
Salut salut. C'est moi ! :D



Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

76

04. 06. 2014, 14:04

Le CAC muliticoups est sous-estimé, je l'ai quitté uniquement suite au drop de mon LP pilum dryades mais je comptais bien y rester un moment sans ça. Parfois je regrette même un peu d'avoir vendu mes beaux items ^^

77

04. 06. 2014, 20:26

Pour moi le multicoup est super ludique a jouer, on peut partie d un patchwork un peu degueulasse et arriver quand meme a faire destrucs avec, si on prend vraiment le temps de s y interesser on peut obtenir des resultats tres satisfaiants ( pour ma part j arrive a aller chercher des wendigo sans avoir besoin de mettre un seul point de vf.. et sur un de taille moyenne je peux plafonner a 2K degats/ manche environs selon le calculateur qu amendil a traduit).
Enfin , il est certain que ca demande un minimum d investissement, il faut se pencher sur le sujet ^^.

Beaucoup de patience également .. et c est probablement là le plus gros point faible du cac multicoup, les armes sortent pas souvent.. là où une arme style démo a juste besoin d etre demo ou bien un LP gun a juste besoin davoir un bon suport, un cac multicoup ca demandera 2 conditions pour etre exploitable.
Oute le fait que le LP reste pratiquement obligatoire sur le haut level ( a l exception d items un peu exotiques style des LB PA/PDC rapide ou agile pour aller chercher du degat par exemple) Faudra systematiquement au moins une combinaison de 2 entre UN bon support ( PDC, PA) un bon prefixe ( rapide, agile, antique ... tout depend de ce qu on veut faire) et un bon suffixe ( velocité, precision, empereur , vengeance, suicidé .. etc .. la aussi ca dependra de ce qu on veut faire).

ON peu donc avoir bon support avec prefixe ou suffixe ( les deux c est le must .. mais là c est encore plus rare :P) ou bien un bon mixe prefixe/suffixe.

Et ca clairement ca se drop pas souvent ^^"

M enfin , clairement je pense que tel qu il est actuellement avec les possibilités d enchants et l ensemble des configurations possibles et si on part dans l optique où rien ne change ( même si je pense qu il y aura de nombreux changements a venir) le cac multicoup est le style le mieux preparé pour aller chercher le end game du jeu ( pas forcement au niveau du stuff).
On en voit encore a l heureactuelle que les balbutiements, là où il y a deja eu des items limites end game voire end game dans les autres style de combat, le multicoup n a que de tres tres rares pieces pouvant pretendre etre end game... a ma connaissance sur les serveurs francais il n y en aurait d ailleurs qu une ... qui peut encore etre améliorée.

Decebal

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 20435

ID UT2: 86495

ID UT3: 17710

ID Moria: 78183

  • Envoyer un message privé

78

04. 06. 2014, 21:11

decebal le seul qui pose problème?
c'est simple :) regarde le top 10 des arenes 1vs1 sur ut1 et tu ne verras QUE des grosses defenses :)
après chacun a sa spécificité suivant sa race même moi je commence, sans enchantement, a taper du 450 def en stuff combat!
là tu te bases sur la situation actuelle où les grosses def sont encore "limitées" mais d'ici quelques semaines/mois tu verras qu'elle se seront généralisées.
et tu trouveras régulièrement des stuffs combat avec 300, 400, 500 de def...et au revoir les cac à part quelques bourrins dont tu as donné les noms...
après j'espere me tromper voire même qu'il y aura d'ici là quelques innovations interessantes...je soulève juste un point qui me semble inquiétant pour l'avenir ou du moins qui pourrait le devenir si ca ne change pas.
n’empêche que le top 10 se fait massacrer par detesta (AAD) et destiny (gun)

contre aldebaran (CAC 1M) je gagne seulement grâce a mon arcane régénération, sinon il passe mes 500 défense comme si c'etais rien



même avec ma défense je prends cher avec detesta, même quand il est ban il me démonte pour prendre la première place au classement (ce que les modos trouve normale d’ailleurs?!? GG aux inactifs et bannis qui se font plein de PA sur les actifs)

ce que je te propose c'est de venir avec des idées pour améliorer ce jeu, et ne pas chercher a interdit les grosses défenses avec tes insinuations nombrilistes
Je cherche à acheter:
mieux que Parfait Short De La Nuit



UT1 => Decebal
ID: 20435

79

04. 06. 2014, 22:18

C'est fou cette tension que je sens en vous. Sûrement les examens qui arrivent. Où la décision de Hollande pour vos régions ? Saleté de Bretons et de Ch'tis ! Certains disent qu'ils sont nombrilistes. Ou pas.
Bref', pensez à rester zen :)
Yoann7682 sur UTV

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

80

04. 06. 2014, 22:58

(ce que les modos trouve normale d’ailleurs?!? GG aux inactifs et bannis qui se font plein de PA sur les actifs)



Les Modérateurs n'ont aucun impact là dessus. Parles en en Anglais/Polonais à la BwTeam ;)
Salut salut. C'est moi ! :D