Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

26. 05. 2014, 13:21

comment parer les trop grosses défenses!?

Bonjour à tous,
depuis l'arriver des évolutions et des enchantements les systèmes de jeu ont évolués.
On rencontre maintenant de plus en plus de joueurs avec une compétence défense qui dépasse facilement les 300.
il est à la portée de tout le monde de gonfler cette compétence sans trop de difficulté. dévaluation des têtes LP MAGIE/SANG, évolutions glandes à venin level 4, évolution carapace, les enchantements défense qui fleurissent ici et là et les nouveaux mode de jeu.

Pa contre, à l'inverse, rien n'est fait pour parer à cette nouvelle mode du tout defense. Le jeu nous offre des possibilités comme les armes non démoniaques/damnés et leur ignore def, les armes AAD mais là encore ces possibilités n'arrivent plus à équilibrer...
Il existe également des enchantements "ignore défense" mais tellement dérisoires par rapport aux enchantement bonus défense qu'ils n'ont aucun intérêt.

Cela fait la joie des Armes à feu qui ne prennent en compte que la résistance mais pour ce qui est des armes de Corps à Corps et des Armes de distance il devient de plus en plus compliqué de rivaliser.

pour ma part je me place coté Corps à Corps en tant que Seigneur Des Bêtes avec une arcane qui normalement devrait me permettre d'être "plus à l'aise" ou d'avoir moins de difficulté que d'autres CAC mais je me rends compte depuis un moment qu'a suivre cette voie la mort du CAC est déjà signée.

Il y a peu les Gunners étaient à la traine et ils ont maintenant la possibilité de rivaliser mais plutôt que d'équilibrer j'ai l'impression que le déséquilibre a été inversé.

Surtout qu'aucun moyen "viable" n'est mis a la disposition des CAC ou AAD pour contrer cette nouvelle capacité à augmenter sa défense à outrance.

est ce que je me fais un film ou vous avez vous aussi ce sentiment?
UT1 ID : 35371


2

26. 05. 2014, 13:35

pas d'accord , certaines evos favorisent aussi les cac .

c'est plus une question d'equilibre du personnage en général , avec un gros casse noisettes aucun tank ne tiens longtemps :

Argawaen met un coup critique avec l`arme Légendaire Parfait Morgenstern Damné, Arhedel obtient des dommages de 1589 PTS DE VIE.

defense de 300 , ou pas , il suffit de tapé plus fort


pour les aad , je ne me prononce pas mais ca me parait faisable aussi


:warrior:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

3

26. 05. 2014, 13:42

je ne dis pas qu'il est impossible de le faire. mais maintenant montrez moi le même exemple avec un cac 1 main comme adversaire et une défense équivalante :)
montrez moi le même RC contre un gunner avec une défense équivalante....

et je ne pense pas que tout UT ou UT2 ait à disposition une LP Arme 2 Mains Damné/Démoniaque

je ne parle pas du fait qu'il est possible de passer ces grosses défense( et ce sera de moins en moins vrai ), je parle du fait qu'il n'y a pas de solution pour parer à cette nouvelle capacité à augmenter sa défense si "facilement" ou alors je ne la vois pas.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (26.05.2014, 13:51)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

4

26. 05. 2014, 14:15

Tout est une question d'équilibrage du stuff.
Pas de réel déséquilibre à mes yeux.
Salut salut. C'est moi ! :D



5

26. 05. 2014, 15:33

La réalité est plus des défenses avec 500 ou 600.

Un exemple de personnage très bien monté en casse CAC :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f17f468472

Nous avons un truc de malade.

Bonus dmg du cultiste, ardeur.
Bonus pdv du cultiste, sang de la vie.
Lp tête du sang avec un enchantement +6 def par 4 niveaux.
Bonus précision de l'évolution et enchantement. Je pouvais défendre avec plus de perception pendant un temps, désormais impossible car même avec 30 en perception en plus la touche est à plus de 80%.

Ce cas est assez extrême puisque c'est un cultiste gunner.

Je te rejoins pour dire que beaucoup de chose ont été fait pour augmenter la def dernièrement (ce qui pénalise les CAC) sans que l'équilibre en hausse des dmg. Il y a bien +1 coup par arme et +1 dmg par 4 niveaux, mais à priori la probabilité est moindre de tomber dessus.

Si la probabilité d'augmenter les dmg était en ligne avec celle d'augmenter la def, ça serait pas mal.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

6

26. 05. 2014, 15:53

exactement!
nous en avons quelques un sur ut1 aussi mais ils sont encore rare mais à court ou moyen terme ils seront légions...
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir et c'est pourquoi je soulève ce problème qui "commence" à se faire sentir
UT1 ID : 35371


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

7

26. 05. 2014, 16:01

Les joueurs full défense sont au final les seuls à pouvoir passer les gros CaC.

La question est donc de savoir si il existe plus de joueurs full défense que de gros CaC impossible à passer.

Je pense que l'augmentation de la défense et proportionnellement égale à l'augmentation des dégâts.

Il est simplement parfois nécessaire d'adapter son stuff.
Salut salut. C'est moi ! :D



8

26. 05. 2014, 16:07

par "adapter son stuff" tu proposes de passer gun ou aad?
car dans le cas ou tu proposes d'adapter un stuff cac 1 main pour passer du 400 de def je te souhaite bien du courage :)
je ne parles pas d'un 400 def type tank mais bien d'un 400 def qui rend les coups...
je peux te montrer des tonnes de RC et de branlées que je prends sur ut1 avec darkmonkey, aldebaran, destiny, phossoyeur, filou, etc...
j'aimerai bien connaitre une adaptation de mon stuff que l'on peut trouver aussi facilement que les evolutions et enchantements defense :)
UT1 ID : 35371


9

26. 05. 2014, 16:10

C'est vrai que les bonus défense sont assez simple à avoir, et rudement efficaces. Mais je ne pense pas qu'il y ait un déséquilibre pour autant, car d'un autre côté, on voit fleurir des LP démo/damné un peu partout. Et puis il existe d'autres styles de jeu que le CàC.
Alors oui, ça va gêner les joueurs purement CàC. Mais ça va favoriser la diversité du jeu.
Mes recherches !

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

10

26. 05. 2014, 16:25

Je ne passe pas Shana en CaC, car il a autant de défense que moi, mais plus d'agi. Soit c'était match nul, soit il gagnait.
J'ai pris un LP fusil de sniper, et mon matos habituel full réputation/défense que j'utilise également en CaC.
J'ai gagné.
Une seule et unique arme m'a donc suffit à passer quelqu'un que mon stuff ne me permettait pas de passer.
Tout est question de stratégie, et non de déséquilibre.
Salut salut. C'est moi ! :D



11

26. 05. 2014, 17:19

Je rejoindrais A.AlBoulet à 100% sur ce point.

Contre les défenses très haute (400-600), un CAC a actuellement deux options:
- Utiliser des guns: il est possible de monter facilement la défense, pour la résistance c'est autre chose. Les gains de dégâts gun Act 3 (Eclairé + Canines) ont réduit l'impact des hautes résistances.
- Utiliser des armes AAD avec Ignore Defense (LP Arba, LP Arba Lourde)

Dans tous les cas, il s'agit d'adapter son stuff.

Avoir une défense très haute génère des faiblesses, il suffit de les exploiter.

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=59a8b02bf4


Plutôt que de tenter avec ma LP Faux Démo, qui m'aurait amené à un échec, je suis allé au gun et ça passe facilement dans ce cas. Autrement, c'est dernier temps, je ne pouvais rien faire contre Night en attaque contre en défense. En y allant au gun, ça ouvre des portes.

On avait pu constater le problème sur le serveur Beta: des très gros AAD avec une défense énorme et des armes Ignore Défense faisaient la loi. De même contre Kronos, même le plus gros CAC 2m ne fera guère qu'1-2k de dégâts alors qu'avec une arme Ignore Defense quelconque, on passe dans les 5-10k.

Donc ma réponse serait vraiment simple: avoir plusieurs stuffs et adapter son stuff. Les re-équilibrage amenés par l'acte 3 et les enchantements sont juste là pour casser les configurations trop dominantes.

Les concepteurs veulent nous donner envie de jouer avec tous les stuffs et c'est un très bon point. C'est la stratégie qui est privilégiée.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (26.05.2014, 17:21)


12

26. 05. 2014, 18:05

mais oui c'est l'évidence!
montons des stuffs end game gun, aad et cac!
certaines races offre une certaine polyvalence, d'autres non...
quant a trouver/monter différents stuffs encore faut il le pouvoir car je connais des gunners hors damné qui n'ont pas le stuff que tu as là yan flanel.
à un moment il faut aussi savoir se mettre à la hauteur du "commun des immortels".
mais si la seule réponse est de monter plusieurs stuff end game alors même que de se monter un stuff correct est difficile...
et quand tout le monde aura une grosse défense faudra t il carrement abondonner le cac?
car comme je l'ai dit plusieurs fois ca n'est que le début...nous trouvons déjà certaines defense à +de 500 mais ca deviendra presque commun d'ici peu...
petite précision! je ne lance pas cette discussion sur la fait que la caracteristique defense c'est mal! que le cac est devenu obsolete, etc... je m'inquiete juste de la direction que prend l'évolution des gros stuffs qui entraineront dans leur sillage nombre d'adepte... comme je l'ai dit obtenir de la défense est enormement facilité alors que les moyens de la contourner/percer n'ont pas bougé :) c'est cela qui m'inquiete à terme.
je dois mal m'exprimer! mais je n'arrive à exprimer plus clairement le fond de ma pensée... ;(
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (26.05.2014, 18:20)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

13

26. 05. 2014, 18:34

Arazorn, je pense que tu ne prends que ton point de vue en compte.

Stuff gunneur End Game ? Non, pas besoin. La plupart du temps, P orchi, P préco et bon set faucon suffisent.
Oui, le jeu demande à être polyvalent. Oui tu ne pourras pas battre certains joueurs. Mais non, ils ne seront pas forcément full def.

Si un jour quelqu'un peut gagner tous ses combats, on pourra parler de déséquilibre.

Si même des gens comme T3rr4 perdent, tout le monde peut perdre :P
Salut salut. C'est moi ! :D



14

26. 05. 2014, 18:40

Des combats j'en perds, faut pas t'inquiéter.

Bien sur que notre avis n'est pas objectif, nous regardons ce qui nous arrive.
Il est difficile de parler pour les autres, mêmes si certains adorent cela.

Ce que j'ai constaté c'est moi aussi une hausse très importante des défenses sans la même hausse de la possibilité d'augmenter les dmg des cac en face.
Globalement ca c'est un fait et c'est ce qui est dit ici.

Le seul qui a vu ses dmg augmenter c'est le cultisme avec la nouvelle ardeur.

Après le fait de devoir passer aad ou gun, ca n'a rien à voir avec le sujet.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

15

26. 05. 2014, 18:45

Pour l'augmentation de la défense, oui c'est une technique de plus en plus utilisée.
Après, avoir 600 de déf, faut un enchantement défense pour ça. Au final, est ce qu'un CaC qui lui aura choppé un enchantement ignore défense sera t il vraiment en position délicate ?
Je ne sais pas si l'augmentation de la défense est un problème, même si les dégâts n'augmentent pas. Les objets épiques vont peut être pallier à ça. Je ne sais pas.
Salut salut. C'est moi ! :D



16

26. 05. 2014, 19:00

merci terra! au moins un esprit aussi tortueux que le miens qui a su entrevoir ce que je voulais exprimer :)
pour ce qui est des enchantements ignore def quel est le plus haut pourcentage trouvé jusqu'a present? 10% ? la blague :D
et forcement je me base sur mon expérience étant sdb exclusivement cac.
UT1 ID : 35371


17

26. 05. 2014, 19:10

10% ? la blague
10% * 8 enchantements = 80%. Désolé mais le fait d'imaginer un CàC tel qu'Aldebaran avec 80% ignore def, ça ne me fait pas rire du tout. Ce serait juste ultra-cheaté.


Les CàC ont des facilités en expés et en RDC car les dommages des LP démo/damné sont énormes par rapport à la def des mobs. Normal qu'ils n'aient pas en plus des facilités en pvp. Et encore, comme tu le dis toi-même, pour le moment il n'y a que quelques joueurs avec une def énorme.
Mes recherches !

18

26. 05. 2014, 21:29

Elle a bon dos l adaptation ..dès qu'un truc pose problème c est systématique le premier argument qui sort.
S'adapter d'accord mais trop d adaptation tue l adaptation.
Contre les tanks , peu importe que ce soit de la def ou de la vie on nous demande de nous adapter, soit.
Contre les joueurs jouant simplement full def là aussi on nous dit de nous adapter.
Même tarif sur les arènes 3V3 où on nous dit de nous adapter pour passer la regen.

Il y a un moment ca va 5 minutes l adaptations.
Je demande pas forcement a avoir un stuff ultime qui peux passer tout et n importe quoi mais au moins avoir un stuff qu on a pas besoin de changer toutes les 5 secondes.

Ça reste toujours facile de dire de s'adapter... sauf que tout le monde peut pas.
Déjà pour l histoire des joueurs full def .. va demander a un SDB de passer gunneur pour aller coucher le machin en face ... ou même AAD.
Le SdB n a aucune arcane viable pour jouer gunneur quand a l AAD l utilité de ses arcanes est extrêmement limitée.

On me parlera sans doutes de la peau de bête qui offre une possibilité d utilisation ... ça évite de prendre des dégâts certes, mais ça permet nullement d en infliger d avantages.
Au final la race reste que très peu viable en dehors du cac (pour ne pas dire pas du tout).
Faut pas oublier qu a coté les autres races sont quand même plus polyvalentes.
Le cultiste qui fait office de couteau suisse, l'abso qui a le choix entre gonfler son taux de touches et son taux de CC ou bien couper les arcanes de l adversaire, le CDE qui peut augmenter sa vie comme il veut ou bien diminuer celle de son adversaire et enfin le damné qui a la possibilité d augmenter drastiquement ses dégâts ou bien sa perception, sans oublier l horreur qui permet quand même de supprimer 10% des dégâts adverses.

A côté de ça faut aussi ajouter le prix que ça coute une adaptation, ok, le casse tank c est pas cher, n empêche que les LP damné 2 mains y en a clairement moins qu il n y a de lp sang/magie.

Donc qu'on me parle d'adaptation je veux bien , mais faut pas oublier non plu que ça reste bien plus simple pour certains que ce soit grâce a leur race ou bien a leur porte monnaie.

Citation

pas d'accord , certaines evos favorisent aussi les cac .


euh ... regarde la def potentiellement gagnée par les evos ou bien l esquive.
Un gunneur classique il voudra quoi ?
De la perception, des dégâts et des CC et si il a encore de la place de la def/vie
Autrement dit il verra quoi ?
Pour la perception ailes 4, en plus d apporter de la perception elle offre quand même 10% d esquive contre les cacs et 7% contre les AADs.. sachant dès le départ que la majorité tourne au faucon ça fait déjà une esquive qui tourne dans les 20% ( pour rappel un P set faucon c est +11% et un bon c est +10)
20% d esquive donc, sachant que de toute façon tu foutra pas plus de 90% de tes coups dans la tête du mec en face t es déjà plu qu a 72% de dégâts contre 90% de base ..et ça c est sans enlever la défense.
A ça t ajoutes les glandes 4, qui devient un grand classique pur les gunneurs .. 50 points de def .. un cac démo ou 2 main perd 25 dégâts, un multicoup en perd 15.
En troisième evo tu verra probablement eclairé 4, ça permet pas d éviter les coups il est vrai mais les degats du gun augmentent quand même.
Si le mec est haut level t arrivera a voir une 4 eme evo.. là c est au choix , soit le gunneur voudra monter ses degats avec une griffes 4 par exemple , soit il cherchera a consolider sa vie et sa def auquel cas il préférera une petite carapace.. là encore 28 de resist ( et donc de def) et 10% de vie en rab.
Donc dire que certaines evos favorisent les cacs .. j'ai des doutes.
Le gunneur a, via les evos, l opportunité d augmenter ses dégâts a un degrés plus important que les cacs, il a également la possibilité d augmenter sensiblement son esquive et donc de diminuer efficacement les dégâts de son adversaire, de même avec la def et la vie qui lui permet de creuser l écart.

Après je ne dis pas que cette différence d utilisation est injustifiée, il est clair qu au moment où les evos ont commencé a sortir le gunneur avait besoin d un coup de boost pour continuer a perdurer.

Citation

Je pense que l'augmentation de la défense et proportionnellement égale à l'augmentation des dégâts.


Faux, la encore.. avant même la béta , les joueurs ayant dans les 300 de def étaient plutôt rares et se limitaient généralement au tank, les LP casque sang et magie étaient surtout convoité pour une telle utilisation, certains s en servaient déjà pour combattre mais ils étaient minoritaires.
Pendant la bêta on a pu voir que nos chers amis polonais appréciaient fortement avoir de la def en casque, il n était d'ailleurs pas rare de voir une grande majorité du top 100-150 avec des defs au dessus des 300 points.
Partant de ça , ça a commencé a se démocratiser sur les serveurs français, doublé en plus d'une quantité de drop de ce genre plutôt importante, on en voit de plus en plus.
A ça vient aujourd’hui s ajouter les enchants defs, enchants qui tombent quand même bien plus fréquemment que les ups de dégats.
A côté de la def il ne faut pas non plu oublier l ignore def qui en découle directement ( 75 de def = 1% d ignore degat)
Donc même une def avoisinant les 300 virera 4% de degats rien que par cet effet, a ca s ajoutera donc la def en elle même.

En effet , on voit fleurir les LP démos/ damnés... seul problème c est que passé un certain stade niveau def eux aussi commencent a tirer la langue .. même en ayant des degat de base de 300 avec autant de def tu divises leurs degats par deux .. si t as pas un gros stuff a coté ( et donc pas beaucoup de coups) il ne reste plu grand chose.
Même les cacs multicoups ont du mal , il est vrai que sur 300 de def il n en subissent que 180 , soit une perte de 90 degats contre les 150 d un démo .. mais d un autre coté ils ont moins de dégâts de base donc ca a tendance a s équilibrer.
De mon côté j admet que sur les defs a 250-300 j arrive encore a m en sortir ( pas tout le temps mais on .. on va pas demander la lune non plu^^) m'enfin j ai quand même plus d une vingtaine de coups ainsi qu une arcane force qui aide beaucoup.


Ensuite bon , changer son stuff est en effet une possibilité mais il faut quand même que ca fonctionne, un gunneurs qui te fou 400 de def et qui arrive a conserver dégâts et perception ( aujourd hui on commence quand même a en voir pas mal notamment grace aux enchants justement) ca devient plutot compliqué de le coucher, même en jouant sois même au gun.

Les hautes def n'en sont qu'a leur balbutiement, si les futures majs ne proposent pas une solution pour limiter les conséquences entrainées par ce genre de stuff alors oui, ca pourrait devenir un problème.



Citation

10% * 8 enchantements = 80%. Désolé mais le fait d'imaginer un CàC tel qu'Aldebaran avec 80% ignore def, ça ne me fait pas rire du tout. Ce serait juste ultra-cheaté.


Les CàC ont des facilités en expés et en RDC car les dommages des LP démo/damné sont énormes par rapport à la def des mobs. Normal qu'ils n'aient pas en plus des facilités en pvp. Et encore, comme tu le dis toi-même, pour le moment il n'y a que quelques joueurs avec une def énorme.


tu cherches a comparer 8 enchants contre un seul .. forcement ca marche pas bien .. a ce moment là on peut aussi dire que le ggars peut avoir 8 enchants 6 de def pour 4 lvl ... sachant en plus que pour le peut d enchant ignore def que j ai vu ca tournait plus entre 3 et 8% que 10% .. m enfin.
Apres je ne dit pas non plu qu'un joueur avec 80% d ignore def serait quand meme lésé contre 8 enchant 6 de def pour 4lvl .. mais bon ... avant de chopper ces 8 enchants sur un meme joueur ..faudra attendre un moment.

En ce qui concerne les RDC et les expés je ne suis pas d accord.
Les sites qui contiennent des nettoyeurs sont quand meme largement plus aisés a faire au gun, il y a un pallier bien plus abordable par les guns.
Même sur les sites supérieurs, les bestioles commencent a avoir beaucoup d agi et pas mal de def, là aussi ca ne sera pas a la portée de n importe quel cac.

Enfin en ce qui concerne les expé, les gunneurs ( du moins les damnés) arrivent a faire de bonne performances sur les anubis ( bien meilleures que la majorité des cacs) et il en est de même pour wendigo, pour kronos c est une autre histoire par contre^^.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (26.05.2014, 21:44)


19

26. 05. 2014, 23:46

A pierre-feuille-ciseau, si vous utilisez tout le temps pierre, vous n'allez pas gagner souvent.

Ici, c'est pareil.
UT2 : Yan Fanel

20

27. 05. 2014, 07:54

Ca n a rien a voir.

T as des joueurs qui ont la possibilité de s adapter facilement, d autres non .

Pour exemple toi, sur UT2 t es abso ( donc une race polyvalente) et tu drops..t as donc des pdps.
A coté imagine un SDB qu a pas une grosse banque.
Un Sdb en gun et AAD ca vaut rien de rien... changer de stuff ne l aidera pas.

Il aura le choix entre se bouffer la def et se bouffer la def .. Dans les deux cas le resultat est connu d avance et a moins d avoir un stuff peté ( encore que .. contre 500 de def stuff peté ou non tu prend ta branlée tout pareil).

Si il sufisait de changer de stuff en disant " je passe de piere a feuille" a la rigueur je dit pas ( encore que comme j ai dit précédement ca va bien 5 mins l adaptation a toutes les sauces) mais c est pas possible pour tout le monde.

Ce n est donc même pas une question de choix, mais de possibilité.


Parlant de pierre feuille ciseaux .. va foute a en arene 3V3 tien ... Tu dis toi même que la regen est trop puissante... au final ca revient toujours a utiliser la même chose et pourtant ca fonctionne ... Pas terrible ton exemple ^^"

hongkongfoufou

Écumeur des Brumes

Messages: 57

ID UT1: 109695

ID UT2: 100117

ID UT3: 19812

  • Envoyer un message privé

21

27. 05. 2014, 08:44

je rejoins arazorn sur ce sujet
les tank fleurissent de plus en plus et même dans les arènes 1-1 où le spy est inutilisable et donc on ne peut pas adapter son stuff à la cible

Lien du message hint
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=534d2dcb26
certes, avec le temps et les évo ça va s'améliorer, en attendant le "phénomène" tank ne fait que s'amplifier

Lien du message hint
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=708c72cfd0

et je tiens à dire que je rencontre de plus en plus de tank
Je ne suis peut être pas beau, mais tu ne me le diras pas 2 fois :D
______________________________________________________

UT1 : clovis
UT2 : dent2sabre
UT3 : Le-Fauconnier
UT4: laureline

22

27. 05. 2014, 09:21

Après je ne dis pas que cette différence d utilisation est injustifiée, il est clair qu au moment où les evos ont commencé a sortir le gunneur avait besoin d un coup de boost pour continuer a perdurer.


les gunneur sont mort dans le film , a part sur les expe end game et certains rdc , ca fait longtemps que les cacs prédominent ...
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

23

27. 05. 2014, 10:18

Avec la def ce phenomene s inverse

suffit de regarder le classement arene 1V1 sur UT2 par exemple


Aucun AAD dans le lot.
Sur le TOP 10 il y a 5 gunneurs et 5 cacs.
Ces gunneurs ont soit enormeent de vie soit enormement de def ( plus de 450 pour l un d entre eux).
LE fait de voir autant de gunneurs que de cacs dans ce fameux top 10 illustre assez bien le fait que le gun reste parfaitement viable a contrario de ce que tu penses.

Au final le cac prédomine pas tant que ca justement^^".

Quand aux expés il n y a clairement pas que le end game, on retrouve de plus en plus de gunneurs sur les XR qui font tout autant de degats qu un cac 2 mains , si ce n est plus.

Les evos ont donné un second souffle aux gunneurs, la prochaine limite qu il auront ce sera le end game.

On commence a trouver pas mal de LP set faucon complets et de MP5k.
Coté degat viendra un moment où en effet ca commencera a s essouffler, enfin , il reste les vetements et les armes ( LP socrp) pour augmenter tout cela.

24

27. 05. 2014, 11:45

justement a terme les cacs seront forcement plus fort au point ou est le jeu actuellement , on verra par la suite.
le fait est que avec les suffixes et les set ont a plus de possibilités en cac , c'est logique :

lp set tigre vitesse-nuit-magie et lp demo de la vengeance par exemple ca sera long a avoir mais faut voir un peu plus loin , avec les evos aucun gunneur ne tiendrait longtemps quelques soit sa def et son stuff , comme tu le dit au bout d'un moment tous les gunner seront au max (et je parle meme de truc qui viendront style lp morg damné de la vengence , outch)
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

25

27. 05. 2014, 12:21

Sur Ut1, autant d AaD que de CaC et de Gun. C est clairement équilibré
Salut salut. C'est moi ! :D



26

27. 05. 2014, 14:15

Vous avez raison : faut supprimer les grosses def
Puis supprimer la regen

Puis supprimer l'esquive des CDE parce que ce sont clairement les plus gros tanks potentiellement (cf Sylphe).

Puis supprimer l'arcane Chasseur parce qu'avec ça n'importe quel Damné avec un stuff moyen est impassable pour un non damné gunner avec un stuff top (et je suis très bien placé pour en parler).


Bien sur, il y a la solution de s'adapter et de garder un jeu intéressant (comme par exemple un gunner non damné qui s'achète un stuff CàC casse gunner parce qu'il a pas le choix pour les embush ou le XR : là aussi je sais de quoi je parle).

Mais ça vous demanderait trop d'effort.

Alors pour vous satisfaire : 1 seule race, 1 seul type de stuff et tout ira bien.

Bon plus personne jouera à BW, mais vous aurez satisfait vos demandes.

Sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

27

27. 05. 2014, 15:28

Citation

Puis supprimer l'esquive des CDE parce que ce sont clairement les plus gros tanks potentiellement (cf Sylphe).



Heu si je puis me permettre mon tank est très facilement passable d’ailleurs puisque vous qui m'attaquez vous en savez quelque chose .
Je vous remercie pour l'attention que vous m'accordez (rougie), mais pouvez vous citer un vrais exemple de tank impassable svp ?
Surtout que je ne tank pas si souvent que ça au vu des combats que je perds par jours car en stuff quêtes ou expé ( Me sent donc pas concerné LOL)

28

27. 05. 2014, 15:30

C'est une façon constructive de voir les choses en effet, sinon y a aussi le possibilité de discuter et d'échanger de point de vue.

L'ardeur a été modifiée sans notre avis.
Le souffle a été modifié.
La peau de bâte a été modifiée.
Les tatouages (Moria) ont été modifiés.
La majesté a été modifiée avec Max 10 et non prise des pdv à l'adversaire.

Après ouais lorsque ça nous touche, on considère que les autres devraient s'adapter...

Le constat que les défenses augmentent de façon plus importantes que le gain de dmg sur la même période est ce qui veut être mis en avant ici.

Pour moi, le cultiste devrait voir ses arcanes réduites, il est hors norme par rapport aux autres races, cela n'engage que moi.
Il a un bonus de dmg qui sort de nul part, alors que ses arcanes étaient déjà très performantes.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

29

27. 05. 2014, 15:57

Sylphe : aucun tank n'est impassable on est d'accord.
C'est juste que ceux qui râlent contre les grosses def, sont les mêmes qui râlent contre la regen des culto tanks.
Je voulais donc souligner que les plus gros tanks ne sont pas des cultos (et je ne suis pas contre les tanks).

Perso je trouve plus cheatés les arcanes absos, damnés et cde que celles des cultos.

Mais je ne m'en plains pas, encore une fois tout est une question de stratégie et de volonté de s'adapter.

Au passage un fait concret au sujet des cultos avantagés : combien de culto au top 10 que ce soit arènes ou classement du jeu ?
On peut même étendre au top 50 sans souci.

Mon post précédent était volontairement provocateur pour essayer de faire comprendre que ce lobbying qui s'organise, contre la regen, contre les tanks, contre la def, ..., s'il finit par être entendu des développeurs, aura pour seul résultat d'appauvrir BW en terme de stratégie, de possibilités et au final d'intérêt.

30

27. 05. 2014, 16:27

Les cacs ont quand même longtemps dominés.
Du casse gun qui coute rien,ca a ruiné des générations de gunners qui pouvaient pas faire grand chose,et c'est pas d'hier que ca dure,j'ai quand même commencé gunner ut2,ca m'a suffisamment gonflé.

Actuellement,les gunners qui ne misent pas sur la def se font aussi exploser par les cacs,donc ils leurs restent pas 50 solutions.
C'est pas forcément un mal que les gunners puissent revenir un peu sur le devant de la scène grâce à la def.

Sinon je rejoins certains,a 300 def (donc souvent juste un lp sang/glandes ce genre de trucs) les gros cacs gèrent encore,c'est les enchants def qui commencent à fleurir,et font atteindre facilement les 400-500 qui sont dangereux (je parle que de mon cas,à partir de ces valeurs,je me sens mou :p )

Ca me gène largement moins que les tanks purs qui ne cherchent pas à gagner.


31

27. 05. 2014, 17:13

J'ajouterais qu'il est important de bien cerner les problèmes.

La régénération des cultistes n'est pas un problème en soit.

C'est la régénération couplée à la quantité de PV en arène qui pose d'éventuels problèmes à haut niveau et qui peut causer des combats qui ne peuvent pas résolu. En plus du fait que les "contres habituels" de la Régénération perdent en efficacité: le targeting ne fonctionne pas de la même manière qu'en combat:
- Silence du Sang prend effet dès le début du combat en embuscade et uniquement au moment de l'initiative en arène
- On cible forcément une cible en embuscade mais on peut cibler la même cible en arène

Donc le contre naturel de la Regen a perdu en efficacité.

Dans les embuscades, j'ai aucun problème avec la Regen. En 1vs1, être Abso ou sortir un set Cardinal + du Chaman et on n'en parle plus.

Faut juste pas se tromper de problème pour amener des solutions.

Je maintiens qu'il existe des contres pour lutter contre les défenses hautes. Avec les enchères, pour 200k, on peut avoir un Parfait Préco + Parfait Orchidée + Set Faucon + LP AK. Ca coûtent franchement plus cher de se faire un stuff gun (3 RX réussi).

Si une race ne peut pas jouer en gun, alors il faut faire des révisions pour qu'elle le puisse (ex: Ombre de la Bête -> marche avec les guns). Car le metagame tourne autour de ce cercle Gun>CAC1m>CAC2m>Gun.

Il est inconcevable de vouloir être invincible avec un seul type de stuff. C'est contraire à la fondation même du jeu. Et si l'on n'est pas invincible avec un type de stuff, c'est qu'il faut s'adapter pour tirer parti des faiblesses de son adversaires. Jusqu'à présent, des faiblesses ou des contres, il en existe.

Je serais nettement plus inquiet quand il n'y en aura plus à force que les joueurs demandent des changements sans même comprendre la nature du jeu auxquels ils jouent.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (27.05.2014, 17:15)


32

27. 05. 2014, 21:40

Citation

justement a terme les cacs seront forcement plus fort au point ou est le jeu actuellement , on verra par la suite.
le fait est que avec les suffixes et les set ont a plus de possibilités en cac , c'est logique :

lp set tigre vitesse-nuit-magie et lp demo de la vengeance par exemple ca sera long a avoir mais faut voir un peu plus loin , avec les evos aucun gunneur ne tiendrait longtemps quelques soit sa def et son stuff , comme tu le dit au bout d'un moment tous les gunner seront au max (et je parle meme de truc qui viendront style lp morg damné de la vengence , outch)


Voir plus loin .. oui en effet ... t as "juste" un peu oublier que sortir des standards...
je peu te dire qu a tres long terme le cac démo sera useless si rien est fait, de même pour le cac 2 mains .. le seul truc pouvant perdurer sera le cac multicoup car justement la def ne fait qu augmenter et le cac multicoup la subit beaucoups moins ... les AAds avec ignore def feront pas grand chose non plu car ils manqueront de coups....

Voyons plus loin pour les gunneurs et sortons des standards tien justement ... il ne t es pa venu a l idée que par exemple un lp torse vivi pourrait etre bien plus rentable a un gunneur que ne l est un LP orchi?
Forcement si on reste sur les standard en effet le end game est juste a coté ... bien pour ca qu il faut sortir des sentiers battus et envisager de nouvelles choses.

Sans compter qu avec les Majs a venir il n est pas dit que le gun soit laissé de coté.

Et non je suis pas d accord, la def permet clairement de tenir.
Un config end game aussi haut lvl soit elle ne permettra pas d absorber la totalité de la def....le RC que montre T3 est un exemple plutot eloquant je trouve.
ses degats aussi bien avec que sans CC sont derisoires .. pourtant le stuff est là.. et on est encore loin de voir un joueur avec le max de def ... pour pousser a l extreme, il existe un torse qui peut potentillement offir plus de 300 points de def a lui tout seul ( Légendaire Parfaite Pleine Armure En Plate Du Maître 346 de def, c est il n est pas dropable en quete , seuleuement en expé, en revanche y a son copain: Légendaire Parfaite Pleine Armure Écailleuses Du Maître
qui lui est dropable en Z1). Autant dire que si on veut aller chercher de l end game on pourra facilement voir des defs bien plus elevées ( avoisinant les 700 a 800 probablement). et là , en face end game ou pas t as plu rien ... meme 2 LP wakisashi demo de la vengeance pour un lvl 110 ne permet pas d eponger la def ( en degat brute ca doit enelever en gros 500 de def).
Apres pour le 2 mains l extreme c est LP tronco damné de la vengeance.
Outre le fait que ce soit pas portable avant le lvl 132, une fois que t as enlevé la def il reste en gros entre 50 et 150 degat par coup ( pour une def entre 700 et 800).
Pour du end game c est quand même pas enorme.

EDIT: On me dit dans l oreillette (merci esoterix) quil existe plus haut coté defense que les deux items précédement cités.. en effet, il y a la lp pleine armure runique du maitre qui offre 370 de def... plus le bonus chance qui va bien^^ et qui est également dropable en Z1




Citation

Sur Ut1, autant d AaD que de CaC et de Gun. C est clairement équilibré


Voila, merci ^^

Citation

Vous avez raison : faut supprimer les grosses def
Puis supprimer la regen

Puis supprimer l'esquive des CDE parce que ce sont clairement les plus gros tanks potentiellement (cf Sylphe).

Puis supprimer l'arcane Chasseur parce qu'avec ça n'importe quel Damné avec un stuff moyen est impassable pour un non damné gunner avec un stuff top (et je suis très bien placé pour en parler).


Bien sur, il y a la solution de s'adapter et de garder un jeu intéressant (comme par exemple un gunner non damné qui s'achète un stuff CàC casse gunner parce qu'il a pas le choix pour les embush ou le XR : là aussi je sais de quoi je parle).

Mais ça vous demanderait trop d'effort.

Alors pour vous satisfaire : 1 seule race, 1 seul type de stuff et tout ira bien.

Bon plus personne jouera à BW, mais vous aurez satisfait vos demandes.


Et voila .. forcement ... on evoque un truc qui pourrait poser probleme et toi tu pousses le truc a l extreme ... D'une part pour l instant il n est nulement question de suprimer quoi que ce soit, c est de base censé etre un débat sur l importance actuelle de la def et l importance qu elle aura dans le futur ceci comprenant donc tout les problemes qui peuvent en decouler.

Pour c qui est de l aaptation comme d hab tu lis pas ... Certaines races sont bien plus polyvalentee que d autres, leur faculté d adaptation est donc bien meilleure...
Si t as pas compris on va la faire dans lautre sens en disant donc que de la premeire affirmation en decoule une seconde qui elle dira que d autres races n ont pas autant de flexibilité et se retrouverons belel et bien confronté tôt ou tard au problème posé.

Citation

C'est une façon constructive de voir les choses en effet, sinon y a aussi le possibilité de discuter et d'échanger de point de vue.

Après ouais lorsque ça nous touche, on considère que les autres devraient s'adapter...


+1



Au passage un fait concret au sujet des cultos avantagés : combien de culto au top 10 que ce soit arènes ou classement du jeu ?
On peut même étendre au top 50 sans souci.



Navré mais cette perche je peux pas la rater .. combien de SDB dans le top 200 qu on a pu voir sur la beta?

Ja t aide .. 5 ..et 4 son francais ... fait le même travail avec les cultos .. tu verra que vous etes bien plus nombreux.... faut voir plus loin qu un unique classement.


Citation

Mon post précédent était volontairement provocateur pour essayer de faire comprendre que ce lobbying qui s'organise, contre la regen, contre les tanks, contre la def, ..., s'il finit par être entendu des développeurs, aura pour seul résultat d'appauvrir BW en terme de stratégie, de possibilités et au final d'intérêt.


Ouai, non , c est sur que de voir du full regen a toutes les sauces en 3V3 c est super riche en stratégie...
Quand au lobbying comme l a dit T3 jusqu a present on a pas vraiment eu notre mot a dire sur les majs qui se sont faites...donc parler de lobbying ca me fait doucement rigoler.

Ceci étant je ne vois pas où est le problème a vouloir faire remonter les resultats des discutions qu'il y a eu.. dans tout les cas c'est a la BW team de juger si ajustement il y a ou non...


Citation


C'est la régénération couplée à la quantité de PV en arène qui pose d'éventuels problèmes


Car ca crée plus de vie a descendre.... pour un cac qui se trouve face a une def tres elevée il aura pas plus de vie a descendre.. mais elle descendra beaucoup moins vite.. au final ca reviendra au même... a la différence pret que pour le coup le resultat sera necessairement une victoire adverse et pas un match nul.


Citation

Dans les embuscades, j'ai aucun problème avec la Regen. En 1vs1, être Abso ou sortir un set Cardinal + du Chaman et on n'en parle plus.


comme tu le dit .. le probleme c est le mix regen + PV .. meme combat pour les embush .. si t as de la vie en def c est que t as du charisme.. si tu te ramenne avec un set carid que tu sois gunneur, AAD ou cac tu perd les bonus de tes bijoux ( donc perception et reput notament qui permettent de reussir les combats).. au fina ltu te prend une porte a 30% sans non plu avoir l assurance que ca aurait fonctionné.... tout comme le pompage de regen en 3V3 est rrandom là ca l est également si tu n est pas abso.

Citation

Si une race ne peut pas jouer en gun, alors il faut faire des révisions pour qu'elle le puisse (ex: Ombre de la Bête -> marche avec les guns). Car le metagame tourne autour de ce cercle Gun>CAC1m>CAC2m>Gun.


Le sdb a clairement une vocation de cac bourrin. Je sais que je vais paraitre chiant ( si c est pas deja le cas :P) mais je pense qu'il serait dommage de perdre cet aspect là de la race.

Citation

Il est inconcevable de vouloir être invincible avec un seul type de stuff.


Tout a fait, de mon côté j admet tout a fait la possibilité d ajustement et d adaptation .. a partir du moment où ca reste dans un certain cadre.
En l'état actuel il faudrait un stuff de base, un stuff pour peter les tanks , un stuff pour peter la regen en 3V3 et pour plus tard un stuff pour peter les tres hautes def si il s avère que ca se transforme en veritable probleme...ca commence a faire beaucoup.
Au final de mon coté je demande pas a avoir un stuff couteau suisse mais devoir passer d un extreme de stuff a l autre...c est quand même assez brutal... au moins arriver a conserver une base ( ca peut etre ni mporte quoi, une arme un torse, même un enchant ou une arcane) puis ajuster autour de ça.


Citation

Je serais nettement plus inquiet quand il n'y en aura plus à force que les joueurs demandent des changements sans même comprendre la nature du jeu auxquels ils jouent.


Pour l instant il ne me semble pas avoir vu de changements demandés concernant la def, plus une mise ne avant de ce que pourrait être la situation en supposant que les futures majs n interviennent pas que ce soit pour ameliorer un élément ou bien pour le nerfer.

Apres il est certain que vu qu'on ne connait pas le contenu précis des majs a l avance.. on pose sans doutes des questions dont les réponses se trouvent dans les majs. Je pense que certaines d'entre elle restent malgré tout interessantes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (28.05.2014, 13:39)


33

27. 05. 2014, 22:39

Une évo ignore défense pourrait être sympa mais :

Citation

v. 1.4.26 22 Mai 2013

(...)

Nouvel effet: Ignore dégâts!
Les personnages dans l’Acte 3 reçoivent la possibilité d’encaisser plus de coups en rapport avec leur défense.
Les dégâts sont ignorés AVANT les autres bonus, coups critiques et défense de personnage.
Moria – 1% d’ignore dégâts pour chaque 100 pts de défense
Ultima Thule – 1% d’ignore dégâts pour chaque 75 pts de défense
ATTENTION: A l’avenir, nous comptons augmenter ce bonus avec des tatouages et les évolutions.
Par contre, ce serait étrange d'avoir de l'ignore défense et de l'ignore dégâts.

Chaque races à ses points forts et points faibles. Il est donc normal de ne pas pouvoir tout faire aussi bien que les autres. Lorsqu'une nouveauté sort, les concepteurs on réfléchi à la plupart des conséquences et modifie le jeu s'ils n'ont pas anticiper une façon de faire qui bloque le jeu.
Si vous souhaitez pouvoir tout réussir sur le jeu, alors il vous faudra avoir plusieurs équipements. Sinon spécialisez-vous et vous serez bien plus performant que d'autres sur certains points.

Profitez de ce sujet pour réfléchir à comment passer ces joueurs si vous voulez vraiment les passer plutôt que de penser directement à : il faut que le jeu change.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

calilean

Maître du Temps

Messages: 241

ID UT1: 41124

ID UT2: 42798

ID UT3: 244

ID Moria: 773

  • Envoyer un message privé

34

27. 05. 2014, 23:21

en gros on est justement en face du probleme ou l'adaptation n'est plus viable pour une race qui vosi donc tout son évolution bloqué poru dire les choses clairement donc soit elle se verra plsu joué du tout alors cela va à l'encontre du jeu ....
enfinef dialogue de sourd pour muet comme d'habitude alors que pour une fois l'argumentation est là

fatigué que de voir que les échanges sont toujours impossible après 4 mois d'absence
ut1 : calilean id = 41124
ut2:
maverick id = 42798
ut3 : aldebaran id = 244
moria :calilean id = [b]773

ut4 : liletteid = 773

35

28. 05. 2014, 01:21

Il est inconcevable de vouloir être invincible avec un seul type de stuff.


Tout est dit.

:warrior:
Arga '
id :
UT1 96740
UT4 5443

gn,iark

Decebal

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 20435

ID UT2: 86495

ID UT3: 17710

ID Moria: 78183

  • Envoyer un message privé

36

28. 05. 2014, 12:15

merci terra! au moins un esprit aussi tortueux que le miens qui a su entrevoir ce que je voulais exprimer :)
pour ce qui est des enchantements ignore def quel est le plus haut pourcentage trouvé jusqu'a present? 10% ? la blague :D
et forcement je me base sur mon expérience étant sdb exclusivement cac.
faux, j'ai eu 15% sur le site 4
Il est inconcevable de vouloir être invincible avec un seul type de stuff.


Tout est dit.

:warrior:

+1, ça résume parfaitement l'erreur de logique de cette discussion


petit historique de mon perso UT1:
- a la base j'ai commencer CAC et je suis rester pendant des années, un perso cultiste étais un gros handicap en début de jeu
- avec le buff des AAD je suis devenu moins efficace en CAC alors suite a un gros drop je me suis fait un stuff secondaire AAD qui avec le temps est devenu stuff principal
- pour passer les gros CAC avec initiative +grosse def j'ai étais obliger a me faire un petit stuff gunner
- et comme dit plus haut il faut jouer le jeu, alors j'ai privilégié les ensorcellement +def
- maintenant j'ai 3 stuff: AAD, CAC 2M et gunner avec max def

bref il faut savoir s'adapter, si le jeu est trop simple on s'ennui et on l'abandonne, mais si il est trop complexe et on refusent de changer de stratégie alors on se met a râler car c'est plus facile?

il y a aussi le facteur chance qui joue un rôle très important, sinon si on a tous le même stuff ou est le challenge?


bien sur que mon message passera inaperçu parmi les dizaines de personnes qui sont venus ici seulement pour se plaindre sans réfléchir a d'autre solutions pour leurs problèmes IG
Je cherche à acheter:
mieux que Parfait Short De La Nuit



UT1 => Decebal
ID: 20435

37

28. 05. 2014, 12:58

Au milieu de tous ces joueurs chevronnés et ayant pour la plupart de "gros" perso, je vais donner mon avis, celui d'un joueur un peu plus lambda.

Je suis d'accord avec le fait que l’intérêt d'un jeu c'est de chercher ce qui marche en fonction de ce qu'il y a en face. Jouer les matchups est bien intéressant.

Cependant ce que tu dis là Decebal implique plusieurs choses :
- de la chance (qu'on a pas tous) pour avoir des items, ou à défaut des pdps pour les acheter.
- et une race qui le permet.

Personnellement, même si ça m'ennui car le SdB c'est du CaC pur, j'essaye d'autres choses. Y compris du gunner. Mais très honnêtement, je galère énormément. Pourquoi ? Parce que je fais partis de ceux qui ont un stuff correct dans un secteur, mais ne peuvent pas en avoir plusieurs. Et cela sans tenir compte du fait que ma classe perd quasi tout ses avantages dès lors que j'en sors.

Alors je suis d'accord que les choses changeront surement : on verra moins de cac, donc les gens chercherons d'autres techniques, moins de défense etc ... le cac redeviendra viable.

Mais je suis plutôt d'accord avec la constatation de départ : les dégâts n'ont pas évoluer autant que les défenses. Et pour beaucoup de joueurs c'est galère. Critiquer Arazorn pour ne voir la question que de son point de vue est un peu facile. Car ici, beaucoup oublie le point de vu de beaucoup de joueurs, qui ne sont pas des acharnés de BW, ne passe pas voir beaucoup le fofo, mais aime ce jeu tout de même, autant que vous.

Cependant, je ne pense pas que soit un véritable soucis. Les choses évolueront très probablement, grâce aux nouvelles techniques ou au contenu ajouté par les développeurs.

En espérant avoir pu contribuer au débat ^^
Serveur : UT 1
Pseudo IG : Larrens
ID : 37586

38

28. 05. 2014, 13:48

Je me permets juste de réagir concernant un truc : la polyvalence.
J'ai lu plus haut que le SDB n'était pas du tout polyvalent et viable uniquement en CàC. Pas d'accord du tout. Avec le bonus racial +20% pv et l'arcane peau de bête, il y a moyen de faire de très belles choses, y compris en gunneur. Maintenant, c'est clair que si tu pars du postulat "je suis SDB donc je n'utilise que des armes CàC", et qu'en plus tu rajoutes "je n'ai envie d'utiliser que des armes CàC 1 main", tu risques d'avoir du mal à t'en sortir à l'avenir.

On a vu tout à l'heure decebal poster un rc d'une attaque sur LoPHH (sur UT1), avec un LP fusil de sniper et 700 de def (LoPHH défend avec une LP hallebarde damnée). Je suis persuadé qu'un SDB pourrait faire pareil avec bien moins de def, simplement grâce à son arcane qui réduit énormément les cc. Et au passage, LoPHH ne faisait pas que des cc à 4 (il y avait des 130). Sachant que le support Hallebarde n'est pas le meilleur, et qu'il n'a pas de suffixe. Et sachant aussi que son stuff défensif n'est pas optimisé dégâts.
Mes recherches !

39

28. 05. 2014, 14:05

Citation


bref il faut savoir s'adapter, si le jeu est trop simple on s'ennui et on l'abandonne, mais si il est trop complexe et on refusent de changer de stratégie alors on se met a râler car c'est plus facile?

il y a aussi le facteur chance qui joue un rôle très important, sinon si on a tous le même stuff ou est le challenge?



Outre la volonté, encore faut il pouvoir s adapter.

Pour ce qui est desstuffs identiques c est pas deja le cas ? des cacs démo qui ont les meme bijoux, les memes armes, les memes vetements, des tanks qui ont eux aussi les memes item, des gunneurs qui ont les memes trucs. LA plus grande variation c est les AAD et les cac multicoups qui la proposent au final car dans la mesure où ils ont les moyens d avoir des pièces de stuff en rab il peuvent avoir plusieurs configurations a dispositon.

Car bon .. au final on a quoi ? des cac 2 mains et demo qui ont necessairement besoin d un vivi pour avoir des coups, un set vindic amélioré en attaque (eventuellement un set onir pour les cacs 2 main .. encore que avec les enchants et les evos on en voit de moins en moins) et plus raremetn des setes titane/araignée notament pour les Cde et les quelques autres joueurs qui ont de la reput venant d'ailleur.

Ca devien classique car peu de support jouent vraiment un role. Pour le cac 1 main a l eception des PA et PDC ... tout le reste c est limite du pareil au meme... le nombre de coups n augmente pas, il n y a que la precision et les degats.. malgré cela pour ces supports a coup unique il est toujours necessaire d avoir un torse vivi pour pouvoir exploiter ces trucs.

De même pour les cacs 2 main. LE support joue certes une plus grand importance ( une massue ce st quand meme loin d un ktana ou d une tronco) mais ca se construiera quand meme beaucoup autour d un prefixe ( démo, antique , damné, agile). LEs trois premiers demandant necessairement 1 viv, seul le dernier peut permettre de varier un peu mais ils ne sont clairement pas légion et ces armes necessitent vraiment un bon support ( entre une LP massue démo et une LP massue agile y a pas photo^^)

Les gunneur le classique ce st au pire 2lp uzi, au mieux 2 LP scorp un torse orchi et apres soit un insidieux soit un faucon ... le casque qui change aussi des fois en fonction de la cible .. mais il n y a aucun changement fondamental, meme tarif pour ceux jouant 2main au lp ak..
Tout ca c est du au fait qu il n y ai pas de préfixe/suffixe sur les armes .. .du coup tout se joue au support sachant qu on tourne toujours autour des 2-3 memes supports.. là aussi ca s epuise tres vite.. surtout quand on sait que le stuff autour de ces supports est systématiquement le même a 2 trois variantes pret.

Des AAds t en vois deja plus de differents..notamment en fonction du support (Lourd/eger ou bien support a CC / sans CC) et du suffixe de l arme (mitraillage, dryades, reac, loups pour ne citer que les plus gros).. t en verra au vivi, t en vera au semeur, t en vera au tigre, t en vera a l orchi.. coté bijoux c est souvent faussé, plus rarement faucon mais ca commence a bien apparaitre... enfin un peu de variation car les supports sont vraiment differents ( entre une arme lourde et legere le gameplay est pas du tout le meme) et meme a l interieur des armes AAD lourd/legere ca change beaucoup. En leger on trouve des armes allant de 6 a 14 coups, en lourds de 1 a 9 coups.Meme les suffixes snt differents, t en a avec CC ,d autres sans , et encore d autes avec des coups en plus. partnat de cela les joueurs auront tendance a beaucoup construire autour del arme qu il ont car enfonction du support et du suffixe les besoin seront totalemetn differements.



Le multicoup un peu pareil ... tu peuxchanger a peu pres tout.. (meme les armes).. si il veut du degat il prendra un vivi ou eventuellement un orchi ou bien passera sur dees armes avec plus de degat/ coups ( agile, rapide, vengeance etc), si il veut de l agi il preferera un semeur ou des armes agi ( antique, precision ,velocité). Coté bijoux il pourra se servir de tout ce qu ia été cité pour les cacs 1 main.. a ca s ajoutant les set faucons des AADs histoire de gonfler les degats plus efficacement qu avec un vindic par exemple.


D'une manière où d'une autre les "standards" de stuff restent les mêmes pour la majorité des styles.. et les stuff end game qui en découlent également a une ou deux petites variantes pret.

Donc que ce soit maintenant ou plus tard, si d'autres supports, prefixes/ suffixes ne sont pas implémentés d ici là tu vera de toute façon des stuffs identiques.



Citation

On a vu tout à l'heure decebal poster un rc d'une attaque sur LoPHH (sur UT1), avec un LP fusil de sniper et 700 de def (LoPHH défend avec une LP hallebarde damnée). Je suis persuadé qu'un SDB pourrait faire pareil avec bien moins de def, simplement grâce à son arcane qui réduit énormément les cc. Et au passage, LoPHH ne faisait pas que des cc à 4 (il y avait des 130). Sachant que le support Hallebarde n'est pas le meilleur, et qu'il n'a pas de suffixe. Et sachant aussi que son stuff défensif n'est pas optimisé dégâts.



Ok.. donc partont sur une base d un stuff gun alors

decebal est cultiste donc possibilité d ardeur .. donc des degats en plus et regen disponible donc absorption d une bonne partie des degats.
Cde majesté et autre .. donc de la vie en plus, ou bien en moins pour son adversaire a ca s ajoute son bonus d esquive qui fait qu il en prend moins et son bonus de 10 chances qui n est pas non plu a foutre a la poubelle.
Abso bloquage d arcane et / ou augmentation du taux de CC ( et donc des degats) ainsi que du taux de touches et d evitemetn des coups ( la aussi donc hausse de degat et diminution des degats adverse possible par la meme occasion) a ca s ajoute son bonus racial de vie.
Damné: Horreur permettant le bloquage des degats adverses, soufle mortem permettant d augmenter de maniere critique ses degats tout en augmentant au passage son taux desquive ainsi que son up de precision qui lui permet de toucher plus facilemetn sansavoir a aller chercher les hautes stats)
SDB: un bonus racial de 20% de vie, une arcane qui limite les CCs... et ..C est tout.

Ca fait quand même un peu (beaucoup) light par rapport aux autres races... T aura beau avoir plus de vie et prendre ( un peu) moins de degats ( SDB lvl 101 ca fou 30 lvl de sang de la bete donc en gros 38% de cc en moins ... generalement il en reste bien 30 a 40% a couler en face) ca reste quand meme xtremement limité... sachant qu en plsu t un a pas de moyen d augmenter tes degats là où pratiquement toutes les races peuvent le faire via leurs arcanes.. l autre exception étant le Cde mais d un autre coté il a possibilité d en avoir moins a faire avec la majesté. Donc c est bien beau de moins prendre de degats .. mais si d un autre coté t en fait pas non plu ..Ca n a plu grand interet.

Dès le départ, en dehors du stuff, a la simple vue de la conception des races il est direct facile de voir qu un SDB aura bien plus de mal que les autres race a passer sur un truc différent du gun.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (28.05.2014, 14:16)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

40

28. 05. 2014, 14:07

Je plussois sur un point :

J'ai vu un SdB jouer full peau de bête en AaD ignore def.
Les Mp5K ? 40 dégâts par coups. Maxi.
Et lui, il creuse son trou tranquillement, avec un simple stuff à la lp arba :)

Donc, si les damnés peuvent être CaC (j'suis pas si mauvais hé !) les SdB peuvent être CaC.
Mais oui ! Battre tout le monde n'est pas donné à tout le monde ... La chance fait que certains sont plus fort que d'autres. Mais encore une fois, je n'ai pas la sensation que ça créé un déséquilibre.

Et, Constantina ... Quand tu seras lvl 120, on verra si tu ne veux toujours pas de Lp démo :P
Salut salut. C'est moi ! :D