Vous n’êtes pas connecté.

161

31. 07. 2014, 19:18

Citation

Non les gunners se sont adaptés. Il sont utilisés leurs neurones pour trouver des solutions.

Ils n'ont pas attendus les evos et les enchant pour être parmi les meilleurs joueurs : il y a TOUJOURS eu des gunners dans le top 10/50/etc ...


Hum.. adaptation ?

On faitl a liste ?

Ailes 4, éclairé 4, buff du soufflem ortel pour les damné ( arcane qui reste quand meme veritablement orientée pour les gunneurs). Pour ma part j appelle plus ca un coup de pouce qu une adaptation.
Les stuff ont pas tant changé que ca .. avant on etait au set faucon basique maintenant on est au legendaire set faucon. On etait au P orchi, on est passé au lp. La seule adaptation qu il y a eu c est un changement de casque contre les cacs.
En dehors de ca on a eu quoi ?

Les modifs precedement cités, auxquelles s'ajoute t les enchants, et eventuellement l ardeur du sang ( bien qu elle profite egalement aux cacs et AAD, ca a consituté un buff plutot agreable pour les cultistes au gun).

Pour les RC que ut proposes Yan , je reste mitigé.
On est sur des configs qui restent quand meme avec des vie dans la moyenne mais sans pour autant aller dans l excès.
Qui plus est en regardant les vies de chacun des joueurs on voit egalement que les configs sont principalements orientées vers l offensive avec une vie sensible plus élevé pour chacune des equipes attaquante. ( on me dira qu il y a le bonus du refuge qui entre en ligne de compte, certes)
A cela s ajoute le fait que t ai pas non plu de cultiste dans aucune des deux equipes. Il ne faut pas oublier que les sets arcaniques ont quand meme un malus de sang.
Me semble qu on est allé jusqu a voir des RC avec plus de 5K de regen sur un seul et meme joueur, là on reste dans le domaine du raisonnable avec un modeste 2,5K de pointe.

Ile faut pas non plu oublier l influence justement des batiments dans le processus; il me semble que les zones DC sont quand meme plus confortables que les zones MDF.
Par ailleurs dans ce RC t as quand meme 2 zones 3 du coté DC contre une seule du coté MDF, là aussi un facteur qui n est pas negligeable.


Il faut voir également que les teams proposés sont tres loin d etre degueulasses, que ce soit au niveau du stuff.
D'un coté comme de l autre ily a quand meme des stuffs de tres haut niveau et donc les degats qui vont avec.

Il ne faut pas oublier qu en dessous de ca il y a egalement des joueurs plus faible dans les clan d appartenance des equipes.
Ca veut dire que ces joueurs plus faibles ont acces au meme stuff sang et potentiellement a des quartiers d un niveau similaire.
Donc a partir du moment où le joueur aura debloque une chambre sup a 4, il pourra mettre quasiement autant de regen que les tres haut level.
Par contre les degats seront sensiblement plus faibles.
Donc potentiellement une ouverture qui se profile sur le tres haut level et donc le tres haut stuff, mais qui n est pas presente sur les plus bas level.


Apres effectivement ca reste quand meme aléatoire. Le fait est qu ici en vue de votre utilisation de vos arcanes, il n etait pas possible qu un bloquage/ une absorption d arcane empiette sur une autre mais encore faut il que ca tombe sur la bonne arcane.
Sur l attaque, darkyu tombe sur ta VF. Certes ca a eu un effet benefique car t as mouliné dans le vide la motié du temps tout simplement car la grande majorité de tes coups étaient orientés vers T3.
Par contre sur la def son arcane ne se declenche pas ( me semble que le sujet avait été traité en en section bug mais bon, je n ai pour l instant pas pris le temps de me pencher sur la question). Meme si bon, autant absorber une absorption, je comprend que ca puisse poser probleme, en revanche, bloquer une absorption, franchement je comprend pas trop. Au final l abso qui tappe en premier se fera contrer par celui qui tappera en second... donc le contre de l abso c est l abso ( hyper logique :P)
M'enfin, ce comportement particulier peut donner des choses interessantes sur l utilisation de l initiative par exemple. Ca entube clairement les joueurs utilisant ces arcanes mais ca apporte un element plus subtil au gameplay.


Enfin, revenons a nos moutons.
En face de darkyu au bloquage on avait oim a l abso qui lui par contre a eu la chance deux fois de suite de pomper du sang de la vie.


Donc oui, comme tu le dit Yan une grande part de chance a ce niveau là.
Coté chance tu parlais aussi du tirage des coups.
On peut par exemple voir que sur le second combat, Elphy meurt en fin de manche 2, sa regen n a donc pas eu le temps de s activer pour cette manche. Ca entraine quand meme une certaine perte au niveau des degats car il aurait potentiellement plu profiter de la troisième manche pour placer certains de ses coups.
Il est certain que ca n aurait pas changé le resultat mais bon, si il avait subit moins de coups ( disons plus clairement que si les coups avaient été repartis differement) la victoire aurait pu etre moins prononcée.

Donc oui, l abso et le bloquage sont deux contres potentiels. Mais ca reste entouré d une part d aléatoire qu on ne maitrise pas et qui, je pense, reste quand meme plus en faveur de l equipe utilisant le plus la regen en debut de combat ( avant donc que les effets de bloquage et d abso entrent en ligne de compte).

Donc envisager des teams avec de l abso et du bloquage, j ai envie de dire pourquoi pas. Mais sous peu que cette meme equipe tombe contre une autre equipe qui aura eu la meme idée, t aura encore une part d aléatoire en plus pour savoir qui subira le bloquage ( en gros ce qu on retrouve sur le deuxieme combat).

Et donc egalement observer la viabilité du truc sur des joueurs de plus faible niveau.


Au final donc, se demander si effectivement, l abso et le bloquage est un contre qui reste viable, et si ceci peut mettre un terme a la suprématie de la regen.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (31.07.2014, 19:23)


162

31. 07. 2014, 19:29

citation

En full force, malgré ma vie il etait rare que je tienne une manche complete, depuis que j utilise la peau de bete, dans 90% des sieges qui ont été gagné par mon clan , j etais en vie a la fin.







bah avec regen j arrive parfois a rester en vie
sans c est plus dur comme toi sans peau de bete apparement


et je le comprends ^^ peau de bete full diminue grandement les cc recus






donc capons la aussi cette arcane quer je puisse tenter full agi

163

31. 07. 2014, 22:56

On parle pas de la meme chose djebel.....

Quand je parle de la peau de bete , je parle de son utilisation durant les sieges.

La regen pose probleme en 2V2 et non dans les sieges...


Pour le reste la difference entre ces deux arcanes c est que par rapport au tout debut du combat, la regen necessite la generation de degats suplémentaires et ceci de maniere consequente.
La peau de bete diminue les degats de l adversaire mais les degats a faire pour tuer son utilisateur restent les memes.

En definitive, la peau de bete diminue certes les degats de l adversaire mais n empeche pas la génération des degats, car tout degat subit est comptabilisé.
Là où la regen quant a elle eponge les degats subits, grosso modo ca reivnet a un retour case depart.

164

01. 08. 2014, 07:58

oui certes

mais au lieu de prendre de cc a 600 tu en prends a 200 donc dur de demolir ^^

il faut donc essayer de durer plus pour mettre d avantages de coups d ou regen

165

01. 08. 2014, 11:25

LA peau de bete n est veritablemenet efficace que contre les Cacs 2 main et les AAD en vue de leur coef de multiplication de CC et de leurtaux de CC.

Les style de combat avec des coef de multiplication beaucoup plus failbe ainsi que des taux plus faible sont beaucoup moins affectés par cette arcane.

Un gun 1 main par exemple, meme a 85% de cc ne pourra pas perdre plus de 30-35% de ses degats.
GRosso modo il lui reste environs les 2 tier de ses degats pour coucher un joueur dont la vie ne bouge pas.

A coté de ca un joueur au sang de la vie arrive tres facielement a avoir 20% de regen par manche.

Ca veut dire que pour le coucher fin de manche 5, il faut generer 100% de degats en plus que ce qu il etait prevu au depart.
Fin de manche 10 faut generer 200% de degats en plus.
La regen touche tout le monde pareil , que tu sois cac 2 main ou gun 1 main.
La peau de bete est plus ciblé est est moin efficace sur la globalité.
Concretement, meme si t as 12K pv avec une peau debete et si tu ne prend aucun CC, tu restes largement couchable.
Au pire ca te demande une generation de 1,2K pendant 10 manches ou bien 2,4K pendant 5 manches.
Un joueur avec une regen a 20% et la meme vie demandera fin de manche 10 une generation de degats de 3,6K sur 10 manches ou bien 4,8K sur 5 manches.
Les degats a faire ne sont clairement plu les memes.


1,2K et 2,4K, meme sans CC, a trois joueur ca reste parfaitement realisable car les demande en degats sont tres faibles. ( concretement, la demande en degat sera inferieure aux degats par manche d un unique joueurs haut level).
3,6K et 4,8K, c est deja une autre histoire.


Si tu prend le RC de Yan par exemple, tu constateras que malgré la qualité de la team et leur equipement, les joueurs ont rarement atteint les 3,6K par manche; les 4,8K on en parle meme pas.
En revanche il ont tous fait plus de 1,2K par manche. Je parlerais pas des 2,4K par manche puisque qu il y a des CC dans le lot mais a defaut de pouvoir coucher un SDB avant la manche 5, ils ont effectivement la possibilité de le coucher durant les 10 manches du combat.
Pour la regen c est deja bien plus discutable.

166

01. 08. 2014, 12:00

Bjr

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=713054953a

il n'empeche que 2 % j'etais pour :D


Bon jeux .
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


167

01. 08. 2014, 13:07

Ben de base les 2% je diais pas non non plu mais bon^^

Pour moi ca restait quand meme un poil peté quoi :P

168

01. 08. 2014, 20:07

du coup la regen à hl, qui n'a pas besoin de stats, pose soucis

soit :

caper la regen à moins
empêcher la regen
fortifier les autres arcanes

dans l'état actuel; pas possible de booster les autres

du coup, pitetre que :
-pas de regen
une regen nerfée

pourrait être profitable

ou comme déjà dit, pas d'arcanes, pitetre un sévère anéantissemment de la strat 3/3

maisplus réaliste, son stuff, ses arcanes

(et perso, la voie féline me manquerait)

169

01. 08. 2014, 20:19

Si on lance les arcanes sans stuff sang, ça ne manquerai pas tant que ça, en embush on touche, donc la il n'y a pas de raison, ok, 20VF c'est pas de refu, mais ça reste jouable.

Je pense que lancer sans stuff sang/set arcane serai une bonne solution.

170

01. 08. 2014, 21:04

qu'en est l de l'avis de sushimaker?

question, au lieu d'écrire dans le vide

171

01. 08. 2014, 22:31

ah ouais bonne idee d ellundril

tous egaux ^^

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

172

02. 08. 2014, 23:24

ça peut être une solution en effet mais comment empêcher les joueurs de joindre avec le stuff sang ?

je continue de penser que la meilleure solution est de virer les bonus des bâtiments en 3vs3 comme pour les arènes clan qui elles ne posent pas de problèmes.
ma solution peut facilement être testée en organisant des sièges 3vs3 avec un clan ami, je suis convaincu qu'à l'issue des test vous serez d'accord avec moi.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


173

03. 08. 2014, 19:30

La difference ce st uq en arene clan , la diversité des races fait qu il est quasiment impossible d avoir une situation favorisant reelement une equipe plutot qu une autre.

Pour exemple, on n arrivera jamais a avoir 40 damnées dans un clan et donc potentiellement 40 horreurs.
De meme avec les CDE a la majesté, etc.
Ces arcanes ont un impacte assez important quand il s agit des combats individuels mais quand il s agit de combat en grand nombre on peut dire qu elles sont noyées dans la masse.

Dans le cas des 3V3 n reste sur des tres petites equipes. De ce fait les arcanes ont un impacte plus important sur le deroulement d un combat et il est bien plus facile de reunir des teams composés uniquement d une seule race ou bien d une seule arcane pour profiter pleinement des avantages que cela peut procurer.

Selon moi, virer les batiments rendrait efectivement la regen moins puissance, mais cela metrait en avant d autres arcanes qui peuvent etre d autant plus dangereuses.

174

03. 08. 2014, 19:48

pas compliquer de prog les 3c3 sans chama mdr.

Le programme est deja en place sur les embush. Même si tu programme en def avec le chama, en def ça prendra les arcanes de ta races, avec le niveau max que tu peux avoir avec ton stuff actuel, si tu as mis un arcane que tu peux pas mettre, bah t'a rien du tout, tout simplement.

175

03. 08. 2014, 21:16

bah capons LES arcanes

mais surtout pas qu une seule

on ne tire pas la couverture que pour soi

on tente d ouvrir le jeu POUR TOUS

176

03. 08. 2014, 21:24

Aujourd’hui, 20:48

Par Ellundril
pas compliquer de prog les 3c3 sans chama mdr.

Le programme est deja en place sur les embush. Même si tu programme en def avec le chama, en def ça prendra les arcanes de ta races, avec le niveau max que tu peux avoir avec ton stuff actuel, si tu as mis un arcane que tu peux pas mettre, bah t'a rien du tout, tout simplement.





Bjr




il est pas exclu de jouer au set chamaniste suffixer combat ,ou des bijoux de combat sufixer sang.





bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


177

03. 08. 2014, 21:25

en dehors de capé, c'est même plutot mieux de partir sans chama et basta, chacun ses arcanes comme en embush.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

178

04. 08. 2014, 20:48

Selon moi, virer les batiments rendrait efectivement la regen moins puissance, mais cela metrait en avant d autres arcanes qui peuvent etre d autant plus dangereuses.


non pas du tout, c'est pour ça que je vous suggère de faire des test avec des sièges 3vs3,
des team de 3 damnés tu en verra pas souvent et quand tu tombera dessus tu les explosera facile car ils auront une mauvaise initiative et que leur team sera mal équilibrée car peu de clan ont 3 damnés du même niveau.

ensuite tu as des joueurs dont le quartier ne leur donne que 5 000 pv et d'autres dont le quartier donne 50 000 pv, ou est l'équilibre ?

donc ce n'est pas la regen qui pose problème en 3vs3 mais bien les bonus des quartiers.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


179

04. 08. 2014, 21:24

Citation

non pas du tout, c'est pour ça que je vous suggère de faire des test avec des sièges 3vs3,
des team de 3 damnés tu en verra pas souvent et quand tu tombera dessus tu les explosera facile car ils auront une mauvaise initiative et que leur team sera mal équilibrée car peu de clan ont 3 damnés du même niveau.

ensuite tu as des joueurs dont le quartier ne leur donne que 5 000 pv et d'autres dont le quartier donne 50 000 pv, ou est l'équilibre ?

donc ce n'est pas la regen qui pose problème en 3vs3 mais bien les bonus des quartiers.



On voit bien des teams full abso, des team full cultiste, etc, monter une team full damné est parfaitement envisageable.
Si tu conserves les effets du set sang un damné avec horreur aura que 11 à 12 points de perception en moins qu'un damné qui viendrait en full chasseur de la nuit.
Même constat avec l agi, la différence sera faible.
12 points, en vue du bonus racial du damné ( +30 précision) concrètement c est rien du tout. A cela s ajoute même les éventuels bonus d enchants et d evos.
Aujourd’hui pour vraiment gêner un joueur et diminuer ses chances de toucher faut plus aller chercher des stats qui tourneront dans les 30 points supérieurs, voire plus.


Concrètement, 11 points de cumul ca ne représente quasiment rien.



Ensuite coté lvl, niveau stuff, passé un certain level, tu fait pas grand difference.
T as des joueurs qui sont lvl 90-95 et qui arrivent a avoir des stuffs qu on retrouve sur des joueurs au lvl 100 et +.
Surtout avec les derniers changement qu il y a eu.
Entre le prix de certains items qui a dégringolé et les bonus claniques qui offrent clairement un gros coup de pouce pour réussir ses quetes ( et donc dropper) on finira rapidement par avoir une grande quantité de très bon items. Quand les gros en auront plus besoin car ils les auront deja, c est les moins gros qui se serviront.
A la longue t aura aucune différence entre un lvlv 100 et un lvl 110 si ce n est quelques points de vie/evo/ stats.


Ensuite 50K pv, sur momo peut etre, sur UT on en est loin ( par ailleurs il me semble que le problème de la regen ne s est pas manifesté sur moria), voir des joueurs arriver a avoir des quartiers a 20-25K tout en conservant une force de frappe correcte est déjà plus que rare ( en generale pour des vie aussi elevés c est de la config tank et donc pas de degats).
Le quartier revient au final a du stuff. Tu prend la peine de le monter, t es récompensé, tu le monte pas tu ne l est pas.
C est un juste retour des choses, rien de plus.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (04.08.2014, 21:31)


180

04. 08. 2014, 22:46

oui ne pas jouer avec les bats serait se moquer de ceux qui ont fait un gros travail et donc des depenses importantes sur leur zone


joindre sans arcanes est apparement le plus simple

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

181

05. 08. 2014, 18:00

Constantina j'exagère en disant 50 000 pv, le plus gros que j'ai vu était 30 000, mon quartier à moi ne donne que 7 000 pv.
3 joueurs comme moi avec d'excellentes stats contre 3 joueurs avec des quartiers à 30 k pv et des stats pourries ma team perdrait alors que les adversaires sont les plus faibles, ce n'est pas normal, surtout que les joueurs comme moi bossent sur leurs stats depuis 7 ans pour être performants.

pourquoi vous ne faites pas les tests que je vous propose ?

c'est simple d'organiser quelques petits sièges 3vs3, essayez de trouver une team de 3 damnés utilisant l'horreur comme adversaires et vous verrez que cette team ne gagnera pas, ré-essayez avec une team de 3 cultistes full régen je pense qu'ils ne gagneront pas non plus, les vainqueurs seront les teams full voies félines.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


182

05. 08. 2014, 18:36

Je le repette, 11 points que ce soit d agi ou de perception, contre un damné c est rien, c est zero.

A stuff egal (voire a niveau egal) tu vera que la team damné meme si elle a un desavantage au niveau du cumul, aura toutes ses chances de gagner contre une meme team qui privilegierait un full cumul.

Ensuite, un quartier, ca se monte, ca se merite et ca se defend.
La regen c est une arcane, sufit d un set elastoc et tout le monde est logé la meme enseigne.

Le fait est qu un quartier de qualité n est pas quelque chose que tout le monde a.
Monter les haut level de police et d agence revient cher ( passer une police ou une agence a 24 ca coute pratiquement 100M lol, meme ne recuperant des ferailles a pas cher ( genre UT2 on peut en recuperer pours 100pdp et moins), ca revient a un investissement tres consequent. MEme a coup de 100 pdp/ feraille, le prix global de revient d un up d agence ou de police a 24 est de 500K pdp, une somme qui certes parrait derisoire, mais que tout le monde ne prend pas la peine de depenser, soit parce que ce sont des feignant et que la zone du copain est tellement bien que ca sert a rien de monter la sienne, soit parce qu ils n en ont pas les moyens, ou bien enfin soit parce que les pdps sont destinés a partir ailleurs.
Dans tout les cas, avoir un quartier de qualité resulte d un travail, d une depense, tout comme avoir un stuf de qualité, ca se reflechie un minimum, ca demande du temps et de l investissement aussi bien financier que personnel.
Qu'il y ai donc une juste retribution des choses meme si la qualité de leurs stat sest moins impresionnante, c est tout a fait legitime.

Par ailleur pousser a l extreme, meme avec des stuffs a 30K de vie. Je maintient ce que j ai dis, pour avoir 30K de vie, cela demande des sacrifices conséquents: un set bijoux orienté vie ( charisme/reput), de meme pour les vetements et les armes. Sachant en plus de cela que les armes a bonus de vie ont été nerfées, voir de tels joueurs sur les serveurs necro entrainera une tres forte baisse aussi bien au niveau des stats que des degats.
Faut pas oublier que le quartier n est clairement pas l unique facteur qui permet a la vie d augmenter.
Si t as un quartier hyper bien mais pasde charisme ou de reput, tu sera pasp lus haut qu un autre qui arua plus e reput/charisme mais un quartier moins bien.
C est un tout, ca demande un sacrifice quelque part.
Les seuls configs où un full vie poura esperer gagner, c est si t as genre 3 gunneurs d un coté et trois cacs de l autre.
Les degat seront deja faible, si en plus de ca les joueurs n arrivent pas a toucher, il pourront avoir autant de vie qu ils veulent , je pense pas qu ils gagneront.
Les AAD on en parle meme pas, si ils ont pas de cumul il se font bouffer par tout le monde.

LA perspective la plus importante de victoire reste dans le cas où un joueur partira sur un full vie et aura de la regen a coté et les autres avec des configs plus standards.
Sachant qu'avec le systeme d attaque/Defense, le joueur ne sera vraiment full vie que sur un des deux combats ou bien devra diminuer son gain de vie d un coté pour l augmenter de l autre( par exemple, au lieu d alelr chercher un set diamant, se tourner vers un set faussé).

En dehors de ca, un seul joueur avec une telle vie ne sera pas dangereux sur la totalité de l arene (voir pas dangereux du tout dans le cas où il ne produira pas de degats).

Pour avoir des degats et des chances de toucher un minimum potable, il faudra faire des sacrifices de vie, de ce fait tu retrouvera encore moins de joueurs ayant 30K de vie et des degats consequents ( pour ne pas dire pas du tout).
Quand bien meme il y arriverait, comme precedement, si il va chercher un full vie d un coé, il pourra pas aller le chercher de l autre.

Bref, des joueurs dangereux a 30K de vie t en trouver pas, c est eja hyper rare de voir des joueurs depasser les 20K de vie en arene ( en general c est en attaque avec des Z3/Z2/Z1).

En definitive, les batiments ne sont pas la cause du probleme posé, c est l exploitation qu on peut potentiellement en faire quand ils sont couplé a certaines configurations qui pose probleme (principalement couplé a de la regen).
Du fait qu ils ne posent pas de probleme dans la grande majorité des cas, ils ne sont pas la cause principale du probleme.

Maintenant, regarde une arene classqieu, sans regen, tu vera qu il n y a clairement aucun problemes sur ce genre de combat.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (05.08.2014, 19:51)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

183

06. 08. 2014, 20:05

Dans tout les cas, avoir un quartier de qualité resulte d un travail, d une depense

ou d'un vol...ce qui réduit a néant tes arguments.

tu joue sur ut2 donc tu n'ignores pas que sur ce server un certain clan n'à jamais monté une seule zone mais n'à fait que voler celles des autres depuis le début...et maintenant il faudrait récompenser ces vols en leur donnant systématiquement la victoire en arène
:thumbdown:
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


184

06. 08. 2014, 23:39

Avec les protections de zones, reussir a voler une zone de qualité resulte d'un travail collectif (en vue de l avantage majeur qu a le clan defenseur, aussi bien par les bonus proposés par la protection que par tout l aspect mind game qui tourne autour de ca),reusir a voler une zone au dela de renforcer le joueur ca renforce le clan.

Il n y a pas plus de choses anormales là dedans.
Pour le reste peut importe les serveurs, tu retrouvera toujours les HL ( et donc les grosses zones) dans 3 a 4 clans.

Ensuite quand tu parles d un clan qu il a sois disant volé la totalité des zones qu ils ont, c est peut etre justement qu ils les ont eu car ils ont travaillé pour les avoir.
Devenir un clan fort, ce ne se fait pas en claquant des doigts. Tu pourra meme avoir les plus gros joueurs dun serveur dans le meme clan, si il n y a pas d organisation et si il n a pas des concessions qui sont faites ( par exemple ne pas enchants une partie du matos pour qu il puisse etre pretable) et bien concrètement t aura un resultat tres mitigé.

Il vaut mieu avoir 40 membres a peu pres bien stuffé plutot que 10 hyper stuffé et 30 qui ont que dalle.

Qui plus est t es tres loin du compte, ce clan en question est tres loin d enchainer victoire sur victoire.
grosso modo, quand tu regarde le top 50 en 3V3 t as a peine la moitié des joueurs de ce clan qui ont un nombre de victoire plus important que le nombre de defaites, preuve que meme si ils ont volé des zones, ca ne fait pas tout.

Saches egalement que le clan que tu evoques est loin d etre invincible, il a montré des failles, c est maintenant aux autres clans de les exploiter.

Donc non, concretement, le vol ne reduit en rien mes argument puisque tout comme la construction cela resulte d un travail, qui certes est collectif mais cela ne fait que mettre en avant l aspect qui pour un clan devrait etre l aspect principal a savoir l entraide.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

185

07. 08. 2014, 07:37

des team de 3 damnés tu en verra pas souvent et quand tu tombera dessus tu les explosera facile car ils auront une mauvaise initiative et que leur team sera mal équilibrée car peu de clan ont 3 damnés du même niveau.

j'ai oublié de préciser que les 3 horreur peuvent ne bloquer qu'1 seul ou 2 joueur sur les 3,
les damnés mettront en + de l'horreur 10 pt de percep là ou toutes les autres races mettront au moins 60 de voies félines,
donc oui une team de 3 damnés ne peut pas gagner.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


186

07. 08. 2014, 11:08

l horreur coute 225 poins de sang ...
Aux alentours du lvlv 100, avecu n bon set chama, tu tournes dans les 1000 points de sang (sans set arcanique), et sans compter le bonus sang des damnés...

A coups de 20 points par lvl d arcane perception, un joueur al horreur n aura que 11 a 12 points d ecart avec un joueur qui n en aura pas.
Du coup je me repete ( mais faudrait peut etre pensé a lire aussi...) mais il n y aura aucun ecart fondamental de cumul.
En vue du bonus precision du damnée, il n aura aucun mal toucher ses adversaires.
Là ou l ecart sera le plus important c est le cas où d un coté t aura un cultiste full VF et de l autre un damné qui aura horreur+ full VF.... autrement dit ca represente un unique matchup sur la totalité, donc un cas tres particulier.
Et encore..de mon coté en comparant la config sang avec un set arcanique et sans, je perd dans les 200 points de sang. Ca veut dire qu au pire, meme dans le matchup le moins favorable, a coup de 15 points de sang par lvlv de VF, on arriverait a 28 points d agi d ecart. Sachant que la precision raciale va en absorber 15, l evo griffes 4 peut en abroser 12, et que les enchants precision foisonnent. On peut meme ajouter le fait que si il est cac 1 main, t as que 2 supports qui ont une precision negative... tres franchement, meme dans le matchup le plus defavorable, un damné a potentiellement de quoi toucher sans soucis, meme si il a moins de cumul.


Quant a l horreur, meme si elle tombe 3 fois sur le meme joueur (bien que la probabilité soit faible)ca veut quand meme dire que t as potentiellement du 3 contre 2 sur une manche, un avantage clairement pas negligeable.

Au final, il sera peut etre un peu moins efficace sur la manche 1, mais a partir de la manche 2, il prendrait clairement un avantage qui pourrait etre decisif.


Au final, dans le match le plus defavorable ca donnerait quoi ?

A stuff egal, niveau egal, stuff sang egal.
On a dit donc 28 points de VF d ecart.
Le damné de son coté aura a sa disposition les griffes 4 et son bonus racial.
Soit de quoi eponger 27 des 28 points d agi d ecart.
On a donc d un coté un taux de touche qui sera de 90%, et de l autre un taux de touche qui sera de 69%.
Soit une difference d efficacité globale de 21% sur la manche 1.

Maintenant, supposons qu un unique joueur se fasse bloquer en manche 2.
L efficacité de la teams cultiste diminue donc d un tier. De 90% on est donc plu qu a 60% d efficacité, sachant que l efficacité de la team horreur reste inchangée.
L efficacité passe donc en faveur des damnés.
Il est certes concevable que le resultat reste incertain car les cultistes prennent un avantage consequent en manche 1.
Ca reste un cas a la probabilité tres faible (reussir a a accumuler une team de 3 cultiste full VF, tou en etant avec 3 damnée a l horreur en full VF et en bloquant trois fois le meme mec... coté proba on est quand meme vraiment tres tres bas).

Maintenant les horreurs touchent 2 joueurs differents.
Manche 1 rien d inchangé, 90% d'éfficacité d un coté, 69% de l autre.
PAr contre manche 2, on passe a 30% pour la premeire team contre toujours 69 pour la seconde.
là clairement, tout s inverse.

Du coup dans le cas ou les trois horeurs touchent un joueur different, la manche 2 releve plus du viol que du combat.


Ca c etait pour el cas le plus defavorable.

Maintenant dans un cas plus favorable où on aura que 11 a 12 points de stats d ecart.
on est toujours avec nos 55 de precision ( 25 de griffes+30 racial).
On prendra un cas defavorable avec un adversaire a 90% ( utilisation des griffes 4 de son coté egalement, voir bonus racial si damné ou sdb).
Donc d un coté une team a 90%.
Del autre une team qui beneficie de ses bonus malgré l ecart de 12 points.
55 de precision permettent d'apporter 27% de touche.
En clair, apres osustraction des 12 points, il reste +15% provenan de la rpecision, soit un taux de touche de 85%.
On a odnc que 5% d ecart entre les deux teams.
Manche 2 on aura donc respectivement: 25% d ecart, 55% puis 85% d ecart en faveur de la team a l horreur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.08.2014, 11:35)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

187

07. 08. 2014, 17:27

non tu te trompes, fais donc le test que j'ai proposé à moins que tu n'ai peur d'avoir la preuve que j'ai raison.
je vais quand même pas me forcer a rejouer sur ut2 pour le faire moi-même.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


188

07. 08. 2014, 19:21

Tes tests serviraient a pas grand chose a part remplacer un probleme par un autre ....
Transferer le probleme qui a l heure actuel provient de la regen vers une autre arcane qui montrera sa superiorité sur des combats avec peu de vie n a aucune utilité, ca resoud las le probleme de base a savoir un desequilibre dans les arenes.

Y a pas a chercher midi a 14H.

LEs sieges finissent en 2 a 3 manches.
Si t arrive a placer l horreur en manche 2 c est une free win.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.08.2014, 19:22)


189

07. 08. 2014, 19:29

même, un joueur damné non cac, et sûrement même cac, dans ta config, fera match nul : damnés vs regen

j'aimais bien le sans arcanes (je trouve pas l'autre bonne idée, à mes yeux)

après, qu'en est il de la bw team?

190

07. 08. 2014, 21:43

Citation

même, un joueur damné non cac, et sûrement même cac, dans ta config, fera match nul : damnés vs regen

Dans le cas où les batiments sont pris en compte, oui, clairement.
Dans le cas où ils ne le sont pas comme le propose fredino, il a peu de chances.

Pour la supression d arcane perso ce qui me derange c est qu en gros on prive tout le monde de ses arcanes juste parce qu il y en a une qui fait suer...je trouve un peu dommage de supprimer toute une partie du gameplay juste a cause d une arcane qui pourrait tres bien subir un ajustement sur les arenes.

La meilleure idée proposée jusqu a present pour moi ca reste le lancement sans set sang ni arcanique, facon embuscade classique quoi.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.08.2014, 21:45)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

191

08. 08. 2014, 00:22

caper une arcane ne fera que déplacer le problème vers une autre arcane, la meilleure solution est de réduire les pv pour que la regen soit moins forte.

supprimer le set sang est impossible c'est pas comme une embush qui part dès que tu clic.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Fredino" (08.08.2014, 00:24)


192

08. 08. 2014, 02:34

Les autres arcanes n ont pas montré de suprematie comem a pu le faire la regen... donc dire que ca va forcement deplacer le probleme sur une autre arcane, j en doute.
Il y aura probablement une ou deux arcanes qui seront effectivements un peu plus forte que les autres, m ais je doute que cela soit aussi radical que ne l est la regen.

Quand a suprimer le items sang, ca releve parfaitement du possible.
Ce systeme existe deja pour les defenses d arene 1V1 où le nombre de points de stats s adaptait en fonction du stuff qui était enregistré.
Dans l'idée, ce calcul peut tres bien se faire au moment de la saisie des stuffs a 21h10.

193

08. 08. 2014, 12:27

bjr

set chamaniste de combat sa vas etre compliquer .


Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]


194

08. 08. 2014, 12:47

oue enfin tu tombe a 3 aad sur une equipe de cac 3 sdb ben tu passera jamais

peau de bete diminue trop les cc



la regen n est pas REELLEMENT un pb des equipes arrivent a gagner malgre elle

195

08. 08. 2014, 13:21

Citation

oue enfin tu tombe a 3 aad sur une equipe de cac 3 sdb ben tu passera jamais

peau de bete diminue trop les cc



la regen n est pas REELLEMENT un pb des equipes arrivent a gagner malgre elle


Primo: la peau de bete donne des difficulté sur deux styles de combat ( cac 2 main et AAD).
Il est donc facile de monter des contres viables en faisant des mix d equipe, sans partir donc sur du full AAD/CaC2 main ( je l ai deja dis et je le repete, partir avec une equipe composé de trois fois le meme style de combat est une erreur)
La peau de bete diminue certes les CC mais il y a egalement une contrepartie, si un SDB met un full peau de bete ( car c est le seul moyen de bloquer tout les CC) il pourra pas mettre de frenesie voire pas d ombre de la bete.
Di minuer les degats de son adversaire a donc u impacte egalement tres important sur ses propres degats.


Ensuite la regen, compte le nombre d equipes qui jusqu a present on reussi a vaincre la regen sans avoir a l utiliser de leur coté... t en aura peu etre une ou deux, maisi l faudra egalement regarder les conditions de leur reussite.
Ils seront loin d avoir un stuff degueulasse, de meme pour les zones, et ca necessitera probablement un bon coup de bol de leur part.

Trop de facteurs restent en faveur de la regen.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

196

08. 08. 2014, 18:41

Il y aura probablement une ou deux arcanes qui seront effectivements un peu plus forte que les autres, m ais je doute que cela soit aussi radical que ne l est la regen.

pour l'instant la regen à le dessus, supprime là et ce sera la majesté qui deviendra le problème, et plus on à de PV plus le problème sera grand.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


197

08. 08. 2014, 19:06

bjr

Non par ce que majesté tu la retrouve pas sur un set arcanique cette arcane = arcane act2 .
Sang de la vie //astral de preference = arcane act1.


L'une est utilisable par les cde et personne d'autre (je parle de la majesté).
La seconde "sang de la vie"est utilisable par tous le monde ,et dans le jeux et a l'usage ont observe vraiment cette arcane même sur des cde.


Et malgrer ce détail ,cde 10 % de moins en sang en bonus racial comparer a un cultiste /damné/abso .
Et il arrive que les cde abandonne leur arcane racial ,au profit d'un set bijoux arcanique a malus sang "mais le malus peut etre moindre si ta un suffixe sang " .

Pourquoi je parle de ces malus sang ,ben par ce que mis bout a bout ont arrive a un jolie chifre de malus sang mine de rien.
Et malgrer cela et avec autend de malus sang au depart,cette arcane reste utiliser sans etre cultiste .

Apres la dessus ,en avis purement perso j'aime bien le set astral .
Par contre quand je peux j'essaye de jouer avec d'autre combinaison que le sang de la vie pour varier les plaisirs.

Apres les cde je vois pas bien de raison d'y toucher.


bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (08.08.2014, 19:43)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

198

09. 08. 2014, 21:51

Apres les cde je vois pas bien de raison d'y toucher.

je ne disais pas d'y toucher, je démontrais juste que le problème ne viens pas des arcanes mais des PV trop élevés.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


199

21. 09. 2014, 19:51

Bonsoir ^^

Je viens de tomber en arène sur un joueur en mode "ban définitif". Il y a une option de débann sur 1 des 3 comptes au bout de 30j, mais plus de 2 mois après le ban, pas de nouvelles du joueur derrière les comptes.

Un joueur est banni pour empêcher toute action ou interaction avec les autres joueurs du serveur. Du coup, on peut s'interroger sur la logique de faire face à un joueur banni (temporairement ou définitivement d'ailleurs) dans les arènes 1v1.

C'est déjà étrange de tomber sur un joueur banni définitivement, mais au moins, on sait qu'il ne profitera pas de ses éventuels gains d'arènes...
Mais dans le cas d'un ban temporaire, je trouve assez cocasse qu'un joueur sanctionné puisse malgré son ban continuer à éventuellement toucher des PA en arène.

Je sais que la proportion de joueurs bannis n'est pas immense et que le cas reste donc rare, mais, comme quoi, c'est possible (bon, ok, j'ai pas eu de bol :P ).
Après, je ne sais pas s'il est possible au niveau du codage de faire la différence selon le statut des joueurs.. Ou alors il faut envisager "purger" les joueurs bannis de manière définitive plus régulièrement (quel est le délais actuel d'ailleurs ? C'est automatique après une certaine période ?) ^^
Enfin, bref, j'expose, les personnes compétentes disposeront ;o)

Bon jeu à tous !