Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 05. 2014, 16:31

propos au sujet des different serveurs et des ses utilisateurs

je dis ce que je pense cela est plus que fatiguant de voir les pleurs de tous les mec d ut donc soit ils arretent de se plaindre et ou de comparer ce qui n est pas comparable donc c est a vous de faire passer ce message

j attend de voir une belle information en mp général qui punira tout débordement envers les user des autres serveur comme ça t auras plus a me faire de reproche et a gerer des problemes comme cela

la balle est dans le camps des modo

mettre un ban car je dis que les abusent avec leurs propos sur moria cela risque de bien passer envers toute la communauté‏


voila je prends des warning vraiment non justifié a mon avis alors que les personnes qui écrivent en sortent comme des fleurs????

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

2

15. 05. 2014, 18:58

Empêcher la liberté d'expression n'est pas une solution.
Dire que les gars d'Ut sont des pleurnicheurs relève du même niveau que dire que Moria, c'est cheaté.
Sauf que dans le deuxième cas, c'est de l'humour.
Il est fortement possible que je comprenne mieux les problèmes de chacun quand je ne suis pas insulté de pleurnicheuse.

Mais passons, je le prend comme un compliment.
Dire que Moria est cheaté est une façon métaphorique de pointer les différences entre Ut et Moria.
Aucune sanction ne peut être prise, car c'est une critique concernant le serveur, et non ses joueurs.
Salut salut. C'est moi ! :D



3

15. 05. 2014, 19:32

prendre des warning pour ça et les autres rrien n est pas acceptable c est pouur tout le monde pareil les règles????

signaler tous les message de ce type sera sanctionné également donc on fait comment???


de l l humour cela reste a voir vu le nombre de fois que s est prononcé sur le forum et a longueur de journée.....

on a jamais comparé ut a moria c est vous qui le faites donc vous pleurez , jouez sur moria si vous aimez pas ut mais il faut stopper cette réflexion donc on fait comment??

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

4

16. 05. 2014, 10:05

La discussion sera possible lorsque tu accepteras de discuter, et de lire.
Salut salut. C'est moi ! :D



Yly D'Canon

Non enregistré

5

16. 05. 2014, 10:56

Bonjour,
Serait-il possible que la discussion soit plus claire? Je ne parviens que difficilement à comprendre de quoi il retourne.

Quel est réellement le soucis qui vous perturbe?
- Les avertissements et cartons posés par un modo ?
- Les rapports entre les joueurs des serveurs moria et UT?
- Autre chose?

Merci d'essayer de clarifier votre demande de médiation.

Bon jeu.

6

16. 05. 2014, 13:07

Les propos des joueurs ut envers les joueurs de moria

Les carton donnés par un modo a mon encontre alors que je défendais ma position et l autre partie ne prends pas de carton pour ses propos ??

7

16. 05. 2014, 16:34

chorizo, le carton que tu as pris était purement et simplement du spam, rien de plus. L'autre personne, je crois, n'en avait pas fait.

Yly, si je ne me trompe pas, ça concerne ce post et l'intervention de User =).
Yoann7682 sur UTV

8

16. 05. 2014, 17:59

j ai juste repondu a ses propos sur le cheat qui veut dire tricher des acusation sans preuve, + offensant envers les utilisateur du serveur moria cela vaut 9 pts d apres le réglement du forum

peu importe les justications les propos sont là et sans aucune sanction , c est pas la 1ere fois que ce terme est utilisé si personne le dit on laisse faire sans sanction, mais on sanction celui qui met en évidence ??

ou est la logique??


si c est du spam il y a du boulot alors a faire sur 95% des topic

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "chorizo" (16.05.2014, 18:05)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

9

16. 05. 2014, 18:08

Dire que Moria est cheaté est une façon métaphorique de pointer les différences entre Ut et Moria.
Aucune sanction ne peut être prise, car c'est une critique concernant le serveur, et non ses joueurs.



En disant que Moria est cheaté, aucun propos offensant n'est fait envers les joueurs.
Salut salut. C'est moi ! :D



10

16. 05. 2014, 18:23

il faut parler français to cheat= tricher

donc prouve le ?

ou tu dis rien

11

16. 05. 2014, 18:30

C'est une expression, voir un abus de langage si j'ose dire. Sans oublier l'humour comme déjà dit. Il faut mieux connaître le français. Ou tu dis rien.
Yoann7682 sur UTV

12

16. 05. 2014, 18:48

abus de langage non sanctionné???

pk?

13

16. 05. 2014, 19:23

Un abus de langage n'est pas obligatoirement vulgaire.
Yoann7682 sur UTV

14

16. 05. 2014, 19:27

Je viens expliquer la raison pour laquelle je n'ai pas sanctionner une personne qui a dis que moria est un serveur cheaté.

Le premier point, comme mes collègues ont pu le dire un peu au-dessus, c'est que c'est plus ou moins une expression utilisée sur le forum et qui n'a jusqu'à pas été considérée comme insultante. En faisant la recherche suivante sur le forum : +moria +cheaté on s'aperçoit qu'il y a au moins où je poste 177 messages sur le forum où il est écrit et "moria" et "cheaté" dans le même message.

Le deuxième point qui me paraît le plus important, c'est qu'il n'est pas dit : "moria est un serveur de cheateur". Il n'est question des joueurs sur le serveur à aucun moment.
En prenant un dictionnaire anglais en ligne que je trouve très bien, en faisant la recherche je tombe sur : http://www.macmillandictionary.com/dictionary/british/cheat . Comme tu le dis, "cheat" contient le notion de malhonnête ou de tromper quelqu'un. Cependant, la phrase initiale ne dit pas : "c'est du cheat" mais "est un serveur cheaté" ce qui n'est pas la même chose. Plus bas sur la page il y a une partie sur "be cheated" ou en "français" "être cheaté" et ce qui en ressort est la notion d'équitable. C'est d'ailleurs le plus souvent ce sens que tu verra utilisé partout sur internet.
Du coup, la traduction bien française de "moria est un serveur cheaté" est à mes yeux "moria est un serveur abusé". J'y vois simplement un quelqu'un qui pense qu'il est plus facilement possible d'accomplir certaine chose sur moria que sur ut et ce n'est pas une insulte pour moi. SI tu essaye de regarder le bon côté des choses, c'est même un compliment à toutes les personnes qui font des fusions et qui arrivent à sortir un stuff qui est vraiment génial et qui arrive à faire des basilics à 2, à battre chronos etc...

Si tu n'es pas d'accord avec moi, j'aimerais bien que tu m'expliques à quel endroit je me trompe selon toi. Si malgré tout je ne change pas d'avis, tu peux te plaindre de ma décision auprès des Smodo ;)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

15

16. 05. 2014, 19:36

je suis pas d accord avec ta décision tu sanctionnes une personnes qui defends son pts de vue?

tu veux que reporte les 177 message avec le mot cheat dedans pas de soucis

regarde bien combien de fois j ai repondu dans les message du mot cheat tu verras que ce n est pas ma 1ere intervention sur ce terme usé ou plutot usé a tout va par les utilisateur du forum

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

16

16. 05. 2014, 20:04

Chorizo, prend la peine de lire s'il te plaît.
Salut salut. C'est moi ! :D



17

16. 05. 2014, 20:08

Je ne t'ai pas sanctionné car tu défendais ton point de vue, c'est au contraire quelques chose que j'apprécie.
Par contre, ce n'était pas le bon endroit pour le faire. Le topic tourne autour des derniers retours de pologne que nous apporte Torquemada, demande à un joueur d'agir autrement n'a rien à voir avec le sujet, c'est quelques chose qui doit être fait par mp.
Si tu voulais faire une remarque plus générale, tu pouvais aller dans le système de jeu et ouvrir un nouveau topic pour expliquer que tu n'apprécie pas que des joueurs disent "moria c'est cheaté" et que tu essaye de faire comprendre ton point de vue aux autres. (Ça aurait même plus sa place dans le Kézaki-Kézako-Kézakoi)

Une personne qui vient lire les retours qu'apporte Torquemada, et qui a des remarques à faire et veut d'abord lire les remarques des autres joueurs n'a pas à perdre son temps à lire du hors-sujet qui ne l'intéresse peut-être pas.
Nous souhaitons que le forum soit plus ou moins "rangé", qu'il soit simple de trouver une information, que l'on puisse discuter tranquillement d'un sujet etc... C'est pour cette raison que nous sommes contre le hors-sujet et que c'est mis dans le règlement.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

18

16. 05. 2014, 20:11

j ai llu

je trouve ce vraiment abusif , j ai jamais contesté aucun de mes cartons

le mot est mal utilisé mais c est pas grave, continuons dans l ignorance et changeons rien

si tu connais pas le jeu tu comprends quoi quand tu lis c est cheaté ....je comprend c est triché donc oui cela est sanctionné par le règlement du forum


si on me sanctionne pour spam , l autre partie doit également etre sanctionné

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

19

16. 05. 2014, 20:14

Le serveur Moria est abusé par rapport au serveur Ut.
Un bon joueur sur Moria pourra aller beaucoup plus loin que n'importe qui sur Ut.
Moria est donc cheaté.
Ceci ne concerne pas les joueurs, et de plus, est de l'humour.
Salut salut. C'est moi ! :D



20

16. 05. 2014, 20:19

si tu connais pas le jeu , tu comprends quoi?

j ai pas d humour sur des propos comme ça

aucun smiley derrière donc pour moi c est un propos sérieux qui mérite une sanction

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

21

16. 05. 2014, 20:22

Si je connais pas le jeu, je comprends de la jalousie de la pars des joueurs d'Ut.
Ce qui veut dire que les joueurs de Moria sont plus fort.
Je dois donc sanctionner tous les joueurs faisant des compliments ?
Salut salut. C'est moi ! :D



22

16. 05. 2014, 20:23

Effectivement, une personne qui vient sur le forum et n'est pas au courant pourrait mal comprendre cette phrase. Je vais pour le moment demander l'avis des autres membres de l'équipe de modération sur le sujet.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

23

17. 05. 2014, 15:13

Effectivement c'est devenu une expression courante "moria c'est chéaté" mais ont le dit aussi d'ut3 régulièrement
ont dis aussi régulièrement les absos sont chéaté ou variante ont une arcane chéaté
je me suis aussi souvent pris cde chéaté quand tu esquive a 80% ... ^^
Je n'y ai jamais mis , et j'y ai jamais vu grand mal, après il peu y avoir des contextes ou rancunes personnelles ... mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs

Après si sur le forum le "pro" ou "anti" terme "chéaté" ne s'en servent pas pour "spamer, insulter, enfreindre le règlement de manière générale ça ne me dérange pas plus que ça.

© Sayaka

24

17. 05. 2014, 15:49

qu on enleve mon carton alors

qui n est pas justifié ???

25

17. 05. 2014, 16:00

Je pense avoir été assez gentil pour t'expliquer en publique pourquoi ton carton est justifié, évite de continuer à remettre en cause ma décision en publique.
Je te rappelle que normalement toute décision d'un modérateur ne peut être discuté qu'en privé (cf le règlement du forum), normalement nous aurions du fermer ce topic et te sanctionner.
M'étant déjà expliqué une fois, je t'invite à relire l'explication de ton avertissement et te plaindre auprès des Smod par message privé si tu pense que je n'avais pas à te sanctionner.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

26

17. 05. 2014, 16:05

c est un topic médiation c est pour parler des problemes rencontré non

je vais mp qui de droit alors vu que tu veux en aller jusque là

Yly D'Canon

Non enregistré

27

17. 05. 2014, 18:29

Bonsoir à tous,

Je pense que vous aurez donc comprit pour votre première inquiétude que "Moria c'est Cheaté" n'est en aucun cas une attaque des joueurs des deux serveurs Moria .

Pour votre seconde inquiétude, User vous a expliqué les raisons du carton que vous avez reçu, à savoir "Spam". Donc la raison n'est en rien liée à cette expression.

La médiation est effectivement là pour tenter de régler des conflits, d'apporter des éclaircissements sur des décisions. Vous avez reçu nombres de réponses. Pour autant je peux comprendre que les réponses n'allant pas dans votre sens, elles ne vous apportent pas entière satisfaction.

Mais malheureusement, tout ne va pas toujours dans le sens que l'on aimerait. Comme vous l'a stipulé User, un S-Modo saura certainement vous répondre sur votre inquiétude quand à ce carton pour spam que vous contestez.

Bon jeu à vous

28

17. 05. 2014, 18:39

sans l abus de langage reconnu plus haut dans le topic pas de spam comme dit


je comptais sur la médiation afin d éviter que cela prenne de l ampleur pour rien.

cela m arrive d abuser et j ai toujours accepté les décisions du staff, cette fois je me sens léser

merci yly

bonne soirée

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "chorizo" (17.05.2014, 18:41)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

29

17. 05. 2014, 19:25

Si, il y a spam, vu que tu as envoyé plusieurs messages concernant un "abus de langage" qui, visiblement, n'existe pas, et tes messages n'avaient aucun rapport avec le topic.
Merci d'arrêter de contester publiquement ce carton. Je suis beaucoup moins gentil que mes collègues, et je n'hésiterai pas, si le besoin en est, à mettre un nouveau carton.
Salut salut. C'est moi ! :D



30

17. 05. 2014, 19:31

tu peux locker et désactiver ce post

plainte envoyé

31

21. 05. 2014, 11:23

L'équipe de modération est uninanime pour dire que cela ne dérange pas de nouveaux joueurs et que ce n'est pas offensant. Certains joueurs sont même venu jouer sur moria car ça leur a donné envie d'essayer.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

32

25. 05. 2014, 10:11

Vous avouerez que le terme cheaté reste ambiguë, ce qui peut agacer c'est sans doute le fait que cela puisse venir de quelqu'un qui ne connaît pas les rouages du serveur et la redondance du terme. C'est différent de Ut, les stuff ont des caractéristiques démesurées mais les mobs aussi. De plus tous les joueurs sont sur la même base. Dire que ce serveur est cheaté c'est faux puisqu'il a des caractéristiques à part. Il faudrait alors dire "Moria c'est un style de Ut cheaté (ou overstaté serait plus approprié)". Il n'est pas rare de voir des joueurs niveaux 50 qui touchent seulement bien le dragon blanc... Il faut donc (point de vue extérieur) clarifier le terme cheaté, qu'est ce qui est cheaté dans Moria? Le système de jeu est complètement différent.
De plus c'est comme sur les autres serveurs plus tu grandis plus tu arrives à avoir un beau stuff. Mais il n'est pas plus facile d'avoir un très bon stuff, les objectifs sont complètement différent .
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Thedemon" (25.05.2014, 10:20)


33

25. 05. 2014, 10:29

J'ai joué sur ut 1 et ut 2, on m'a montré des rc de Moria.

Clairement je me suis dit c'es cheaté !!! D'où ma signature !!!

Les moriens et moriennes m'ont ouais tu parles sans savoir, alors j'ai commencé un petit perso sur M2.

Bilan :

Je confirme c'est complètement cheaté (par rapport à ut), mais ouais c'est un serveur totalement différent sans comparaison, n'empêche que si tu compares c'est cheaté :thumbsup:
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

34

25. 05. 2014, 10:48

Ce qui peut paraître cheaté (comprendre abusé), c'est qu'un bon joueur sur UT aura bien plus de mal à abattre les différents monstres d'expéditions et avec aussi peu de personnes que ce que peut faire un bon joueur sur moria.

Les difficultés du jeu sont différentes, un joueur sur moria pourrait très bien dire : "UT c'est cheaté, tu peux cash drop un lp anneau faucon du renard alors qu'on galère des mois et des mois en se cassant la tête pour le faire."
"Sur la plupart des serveurs UT il y a le marché noir pour prêter des items, même une personne qui ne joue pas bien peut utiliser un très bon stuff, c'est cheaté"
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

35

25. 05. 2014, 12:04

Si tu compares c'est cheaté.
m'enfin c'est compliqué quoi, cheaté ça veut pas du tout dire abusé, cheaté ça inclut un contournement des règles qui donnent lieu à une facilité, mais sur moria certes t'a des plus gros stuff (mais c'est le but du jeu) donc tu peux toucher des plus gros mobs. Mais comment tu fais quand t'a pas de stuff? :wacko: Il n'y a que les 3/4 plus gros clans qui peuvent se permettre de jouer comme ça sur moria, un peu comme sur ut non?
Si les mots sont détournés comme chacun veut l'entendre on peut pas avancer, bien pour ça qu'on a à la base un langage commun, pour fixer des règles.
Faut donc définir ce que signifie cheat...
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

36

25. 05. 2014, 12:34

De mon point de vue j'ai commencé moria une fois et arrêté très vite
j'ai trouvé ça complexe, et je pense que ceux qui joue sur moria ont beaucoup de mérite et sont certainement très intelligents.

après le terme "chéaté" quand tu compare les objets au dernier niveau

Légendaire Parfaite Chevalière Faucon
Typ: Anneau
Attributs: RÉPUTATION +14, APPARENCE +3, PERCEPTION +9
Exigences: NIVEAU: 79, APPARENCE: 34, Le personnage doit être dans l`acte: 2

Légendaire Parfaite Chevalière Faucon (+5)
Typ: Anneau
Attributs: RÉPUTATION +24, APPARENCE +4, PERCEPTION +31, précision des armes blanches -48
Exigences: NIVEAU: 96, FORCE: 30, APPARENCE: 100, Le personnage doit être dans l`acte: 2

attention je ne dis pas que c'est facile, bien au contraire, les fusion semblent Trés difficiles et complexes
mais quand tu vois des items pareil vs ut , tu hallucine

donc le terme "chéaté" dois être bien plus pris dans le sens : c'est incroyable, c'est énorme, c'est hallucinant , plutôt que dans un sens péjoratif.

© Sayaka

37

25. 05. 2014, 12:47

Thedemon, il ne faut pas confondre "être cheaté" et "cheater"/"cheateur". (Avec une conjugaison en bon franglish)
"Moria est cheaté" ne veut pas dire : "Moria est un contournement de règles qui donne lieu à une facilité", ce qui n'a aucun sens. Cela veut bien dire "Moria est abusé".
Par contre, "User ツ a cheaté" ou "User ツ est un cheateur" indiquerait que "User ツ a triché"

Je te renvoie vers un lien que j'ai déjà posté qui l'explique aussi avec la phrase "feel/be cheated" : http://www.macmillandictionary.com/dictionary/british/cheat
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

38

25. 05. 2014, 12:57

exact :)
Ce qui est gênant avec le mot cheaté c'est sa connotation péjorative hors moria avec les ups qui passent pas c'est limite plus rageant que de ne pas avoir de suff sur ut, car on peut facilement compter sur les autres (plus ou moins) et le faucon sur moria c'est 150 ames donc pas envisageable avant le niveau 100 limite, je connais des joueurs qui ont fnit leur faucon niveau 105.
quand vous jouez à un jeu vous n'avez pas forcement envie qu l'on vous dise que c'est cheaté, ça laisse un goût amer. Alors que quand on vous dit que c'est énorme, demandez à Freud il ne vous dira pas le contraire.

Edit : @User , oui là je l'entendais plus dans le sens où si on dit moria c'est cheaté ça revient à dire que ce serveur correspond à un Mod, en gros c'est modifié dans un sens où tu ne peux que gagner et jamais arrêter de t'engrossir. Plus dans le sens où on part d'Ut et que moria est modifié donc on aurait "Moria a des règles modifiées par rapport à ut ce qui le rend beaucoup plus facile et sans intêret", c'est plus ça que je ressens lorsque le sens large de cheaté est utlisé. Après dans mon cerveau c'est clair mais je vous avouerai qu'il est assez compliqué...
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Thedemon" (25.05.2014, 13:04)


A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

39

25. 05. 2014, 13:02

Il est compréhensible que le terme soit parfois énervant à lire.
Mais ce n'est en aucun cas une insulte ou une critique contre les moriens.

Si je devais cartonner tous les users qui m'énervent, il n'y aurait plus grand monde sur le forum :D
Salut salut. C'est moi ! :D



Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

40

14. 06. 2014, 14:28

Hello,

je me permets d'émettre mon avis qui est bien sûr neutre mais afin qu'il n'y ait plus d'ambiguïté, voici ce qu'il est noté sur le guide de jeu qui est une référence de règlement des différents serveurs, anglais, polonais etc...:

La langue officielle du serveur est la langue dans laquelle est traduit le jeu. L'envoi d'un message dans une autre langue que celle qui est reconnue comme officielle, sera traité comme violation du règlement.

Hors le mot "tchité ou tchiteur" est un terme anglais comme bien souligné par User ツ, ici nous sommes sur le serveur français donc il y a quelque chose qui me semble contradictoire car justement pour éviter ce genre d'ennuis, il ne devrait pas être utiliser ici!

Juste les termes comme pushing etc qui sont bien expliqué sur ce même guide de jeu ont leurs place!