Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

14. 06. 2014, 15:25

Pour moi le fait d'arguer que "cheaté" est un mot en langue étrangère n'a pas de sens;à ce niveau là il faudrait aussi appliquer ça à des termes comme "drop"!Selon moi à partir d'un certain niveau d'utilisation d'un mot originaire d'une langue étrangère on peut considérer qu'on se l'est approprié et qu'il appartient en quelque sorte à la langue dans laquelle il est utilisé.Tenter de trouver un équivalent français non-offensant à "cheaté" reviendrait à faire la même chose que ces académiciens payés en pure perte pour "franciser" des mots étrangers en produisant des perles telles que le pourriel ou la gomme à mâcher...

42

14. 06. 2014, 15:36

En quoi le terme drop a à voir avec le cheat? Cheat à une connotation péjorative alors que drop c'est juste le fait de sortir un bel item.
Pas comparable. De plus tu dis "Tenter de trouver un équivalent français non-offensant à "cheaté" reviendrait à faire la même chose que ces académiciens payés en pure perte " donc tu reconnais ici que le terme cheat est offensant, le sujet pour lequel le topic à été créé
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

43

14. 06. 2014, 16:17


En quoi le terme drop a à voir avec le cheat? Cheat à une connotation péjorative alors que drop c'est juste le fait de sortir un bel item.
Pas comparable. De plus tu dis "Tenter de trouver un équivalent français non-offensant à "cheaté" reviendrait à faire la même chose que ces académiciens payés en pure perte " donc tu reconnais ici que le terme cheat est offensant, le sujet pour lequel le topic à été créé
Mon argument visait uniquement à répondre à Akril,je veux simplement démontrer que dire que "cheaté" vient de la langue anglaise n'est pas un argument valide pour condamner son utilisation,je ne me suis absolument pas prononcé dans mon post précédent sur le débat de fond c'est à dire comme tu l'as souligné de définir si le terme "cheaté" est offensant ou pas.

Selon moi,le terme "cheaté" n'est pas offensant dans le cadre de Blood Wars,il exprime simplement une certaine admiration et jalousie vis à vis des joueurs Moriens qui ont bien souvent à niveau équivalent des capacités de combat largement supérieures à celles des joueurs UT.Ce qui est contenu dans ce terme de "cheaté" c'est uniquement ce gouffre qui sépare les joueurs Moria et les joueurs Nécropolia en termes de capacités à niveau équivalent,et donc ce n'est pas offensant car l'adjectif ne qualifie que le serveur et en aucun cas ses joueurs dont personne n'ignore qu'ils doivent utiliser beaucoup plus de temps et de réflexion pour en arriver au résultat susdit.Voilà mon avis.

Cordialement,Niccolò Machiavelli.

Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

44

14. 06. 2014, 18:01

oui mais utiliser le terme "drop" ne porte aucune ambiguïté sur ce que cela veut dire, tandis que le terme "tchiter" et je précise que c'est User lui-même qui a reconnu que c'était un terme anglais puisqu'il a été voir la traduction dans un "dictionnaire anglais", pourrais avoir plusieurs significations qui peuvent pousser certains joueurs de bloodwars de comprendre le sens même de ce mot qui est "tricher", d'où le fait de ne pas utiliser ce genre de mot dans ce jeu,...cela éviterait bien des sous entendus!^^

Pour preuve je joue sur console à un jeu dont je ne citerai le nom (ce jeu est en anglais et noté en français, le terme tchité, tchiteur, sont utilisés pour dénoncer les tricheurs!!!!

C'est juste pour que l'on puisse comprendre que ce terme puisse être compris comme offensant selon celui qui envoit le message et la personne qui le lit! ;)

Yly D'Canon

Non enregistré

45

15. 06. 2014, 19:46

Bonsoir,

Il est évident (et cela est valable n'importe ou et n'importe quand) que les interventions sont toujours sujettes à interprétation. Un même mot (ou expression) peut-être interprété différemment par deux personnes et peut même être employé en visant des effets différents. Nous sommes je pense d'accord sur ce point.
Dans ce cas précis, pour l'expression "Moria c'est cheaté" la façon de l'employer communément admise est : "Les serveurs Morias offrent des possibilités de jeu en comparaison aux serveurs UT qui semblent plus optimales". Il ne s'agit donc pas dans cette interprétation de dénigrer ou d'accuser les joueurs de ces serveurs, mais bien d'effectuer une comparaison (non objective) visant à minimiser les difficultés rencontrées sur les serveurs UT.

Voilà pour reprendre ce qui avait déjà été dit dans les interventions précédentes.

Maintenant je peux aussi vous assurer que si sans doute possible il serait avéré qu'un utilisateur se serve de cette expression en y mettant derrière une signification autre, visant à dénigrer une personne, le staff se fera une joie de remettre le malheureux et vil utilisateur dans le droit chemin.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yly D'Canon" (15.06.2014, 23:40)


Akril

Guerrier du Sang

Messages: 176

ID UT2: 98683

ID UT3: 1062

  • Envoyer un message privé

46

15. 06. 2014, 22:55

Hello ce qui veut dire "bonjour" en français (heu c'est juste une plaisanterie mdrrrrrrrr)

Tout à fait d'accord avec toi Yly D'Canon! :thumbup:

47

16. 06. 2014, 14:18

Hello,

je me permets d'émettre mon avis qui est bien sûr neutre mais afin qu'il n'y ait plus d'ambiguïté, voici ce qu'il est noté sur le guide de jeu qui est une référence de règlement des différents serveurs, anglais, polonais etc...:

La langue officielle du serveur est la langue dans laquelle est traduit le jeu. L'envoi d'un message dans une autre langue que celle qui est reconnue comme officielle, sera traité comme violation du règlement.

Hors le mot "tchité ou tchiteur" est un terme anglais comme bien souligné par User ツ, ici nous sommes sur le serveur français donc il y a quelque chose qui me semble contradictoire car justement pour éviter ce genre d'ennuis, il ne devrait pas être utiliser ici!

Juste les termes comme pushing etc qui sont bien expliqué sur ce même guide de jeu ont leurs place!



"chaté" se refere a un mot et non pas a un message, de ce fait l application du reglement a ce sujet est a mon avis des plus contestable.

Autre point, comme souligné ca releve plus d un abus de langage, tout comme on parle de gun ou gunneur pour les joueurs utilisant des armes a feu, le fait est que la langue francaise s enrichie avec de nombreux mots d origine étrangère .. si on est obligé d aller sur le site de l académie francaise pour savoir si ou ou non un mot est reconnu afin d avoir la possibilité de l utiliser .. nous ne sommes pas rendu.

A ce moment là faudrait aussi bannir toutes les fautes d'orthographes et de grammaire du forum car c'est non conforme a la langue française... de même avec les nombreuses fautes que l'on retrouve au sein même du jeu.

Ensuite cheaté n est pas un pur mot anglais mais un dérivé..les accents ne sont pas admis en anglais.

De même pour le drop, ca reste propre a un jeu, d'un jeu a l 'autre on parlera de loot ou de drop, parfois les deux, ces deux mots conservent la même signification dans le sens où cela revient a trouver un objet du coup pourquoi l'un plus que l autre?
Pareil pour cheaté, quand c est pour parle de moria ca évoque une comparaison entre moria et UT, ce premier qui, comme le souligne Yly, propose des possibilités différentes qui paraissent très puissantes par rapport a certaines proposées sur les serveur UT.
La triche sur le jeu est quand même difficilement faisable, encore plus sur moria où le système de commerce est sujet a un contrôle de l'opérateur mais également des joueurs qui peuvent signaler une vente. A ca s'ajoute la non présence de marché noir qui limite encore plus les possibilités d'échange de compte a compte.

Je conçoit que certains joueurs soit géné par cette expression, mais je pense qu'il faut plus prendre ca sur le ton de la rigolade ( au même titre comme le dit Agon avec "l abso c est cheaté"), les joueurs ne pensant pas que les moriens sont des tricheurs.

Yly D'Canon

Non enregistré

48

17. 06. 2014, 13:33

Bonjour à toutes et tous,

Après re - re -re -re lecture de tous les posts il me semble que les arguments se suivent et se ressemblent. Une réponse de la modération a été apportée, une solution suggérée quand aux dérives possibles, les utilisateurs ont pu donner leurs avis.
Je vais donc fermer le sujet et le considérer comme traité.

Si d'aventures vous souhaiteriez apporter une réflexion complémentaire sur ce sujet il vous suffira de me mp.

Bonne journée et merci .