Vous n’êtes pas connecté.

1

24. 04. 2014, 17:35

Bannissement de bots

Aujourd'hui, 2 bots qui se sont inscrit il y a un bon bout de temps sont revenus d'entre les morts pour nous faire un petit coucou.
Ils ont été gentilment ré-expédié dans leurs tombes avec tout leurs amis.

A priori il n'y a pas eu d'erreur de sélection mais si jamais vous voyez un camarade qui est banni du forum avec le message "bot ?", n'hésitez pas à me contacter ou à dire au joueur qu'il peut faire un compte temporaire sur le forum, le temps de m'envoyer un mp. Je sauverais alors la personne de la torture d'être enfermé avec des bots pour l'éternité.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

2

14. 01. 2015, 01:30

Durant cette nuit, nous avons perdu 180 camarades. C’est triste, j’en conviens, 180 bots ont été bannis et désactivés du forum.

Un champ de profil a aussi été rajouté pour éviter d'en arriver là et refouler les bots à la frontières de nos cités :
« Quel est le nom du jeu ? »

Les réponses qui fonctionnent sont « bw » et les différentes manières d’écrire le nom du jeu. Voici plusieurs exemples qui fonctionnent :
bw
Blood Wars
bloodwars
BlOoDwArS
BLOOD WARS


La prochaine fois que vous modifierez votre profil, il faudra aussi remplir ce champ anti-bot, sinon une erreur vous indiquera que le champ est vide.


Une petite gaffe a été effectuée durant cette modification. Tous les champs de profil « ID UT1 » qui n’étaient pas des nombres ont été mis à la valeur « 0 ». C’est un sujet qui sera abordé en interne pour voir si l’on demande à Konrad d’intervenir, si l’on force les ID dans le profil à être des nombres, ou autre.
Notez bien que si vous aviez mis votre pseudo ou un texte qui n’était pas un nombre pour l’ID UT1 dans votre profil, celui-ci s’est retrouvé à 0. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

15. 01. 2015, 00:36

Merci :)

4

15. 01. 2015, 00:56

A mon avis c'est pas encore finit ....


38 utilisateurs présents sur les forums

6 membres (dont 1 invisible(s)) et 32 invité(s) - Record : 7 180 utilisateurs (04. 12. 2009, 00:48)

bourguignon, Hillen (Invisible), Iridia,jy8ynar4d, rb3cfta4x
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


5

15. 01. 2015, 04:33

33 utilisateurs présents sur les forums

10 membres (dont 1 invisible(s)) et 23 invité(s) - Record : 7 180 utilisateurs (04. 12. 2009, 00:48)

ap2wopr9l, bb0fhyi2q, bs1dwzr1v, dm6mtld7r, mi9dayr7a, ro7xjvt6o, ud0mizd7e, zn4dmrn8x

MMMhhhhhh.... On aime ce genre de chose. Ca en fait des user avec des pseudo étrange. :thumbsup:
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


6

15. 01. 2015, 05:30

Tu peux consulter leurs profils. En le faisant, tu verras qu’ils se sont inscrits depuis plus de 24 h et qu’ils sont bannis.

L’équipe de modération ne peut pas supprimer le compte d’un utilisateur du forum. Cela permet aux bots préalablement inscrits de se connecter, bien qu’ils ne peuvent rien faire de plus.
Si leurs connexions perdurent, nous envisagerons si une demande de suppression de leurs comptes est souhaitable.


Évite aussi de poster deux messages l’un à la suite de l’autre (en si peu de temps). Tu as à ta disposition un bouton « modifier » en bas à droite de tes messages qui peut te permettre de rajouter du texte, plutôt que de poster un second message.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

7

15. 01. 2015, 08:42

Sorry, oublié le bouton modifier.

Mais le souci c'est que même connecté, les comptes "boot" ainsi balancent des requests au serveur qui héberge le forum. Donc cela fait du travail en plus pour la machine. A force, cela va faire ramer le forum off.

Dans ce genre de cas, le plus pratique consiste a bloquer l'IP simplement. (enfin si ils ont tous le même IP).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

8

16. 01. 2015, 00:16

C'est gentil de ta part d'apprendre aux modo leur boulot Hillen, mais je pense qu'ils savent faire :D

Surtout que si tu relis le message d'User, il a répondu qu'une suppression des bots serait demandé "Si leurs connexions perdurent"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (16.01.2015, 00:21)


9

16. 01. 2015, 00:34

C'est gentil de ta part d'apprendre aux modo leur boulot Hillen, mais je pense qu'ils savent faire :D

Surtout que si tu relis le message d'User, il a répondu qu'une suppression des bots serait demandé "Si leurs connexions perdurent"


C'est bien gentil de commenté ..... Mais au cas ou, supprimer les comptes .... Cela se fait en général un par un (multiple opération a faire) ...... La ou le ban de l'IP clos tout les comptes qui sont lié a cette adresse (une seule opération).

Petite différence technique pour ceux qui connaissent un peu le boulot. Parce que ceux ici sont avant tout des "volontaires"..... La ou moi je gagne ma vie avec ce genre de détails techniques. ^^
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


10

16. 01. 2015, 02:55

L'équipe de modération actuelle a un background informatique plus que suffisant pour maîtriser les divers outils mis a sa disposition. L'option du ban IP a été l'une des premières étudiées.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

11

16. 01. 2015, 15:53

petite question bête, je suis mauvais en programmation info et truc du genre, et je me demande qu'est ce qui va empêcher un joueur qui à créer un bot d'aller remplir la case nom du jeu sur le compte de son bot, afin que son bot ne soit plus considérer comme un bot, même s'il en est un ?
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

12

16. 01. 2015, 17:28

Un joueur qui crée un bot pour faire des comptes sur le forum pouvait et peut toujours le faire. Si cela arrive, ce joueur pourra être poursuivi devant la justice (ainsi qu’avoir ses comptes bw ban permanent).

Pour le coup, les bots n’étaient pas programmés par un joueur.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

13

16. 01. 2015, 22:22

Qu'un joueur qui fait un ou des bots soit condamnable c'est normale. Mais ça ne dit pas en quoi il serait infaisable à quelqu'un qui a créé un bot de rentrer le nom du jeu dans le profil de son ou ses bots afin d'empêcher qu'ils soient reconnu comme bot ? par contre je veux bien croire que cela permette de supprimer ceux dont l'utilisateur ne cherche pas à les conserver (quelqu'en soit la raison)

de plus, la j'ai du mal à suivre désolé d'embêter (manque de connaissance quand tu nous tiens ...) :
Pour le coup, les bots n’étaient pas programmés par un joueur.

Comment ça les bots se sont programmés tout seul ???? ou c'étaient des bots programmés par BW pour diverses obscures raisons et qui se sont retrouvés oubliés et redécouvert ?? ou autres ....
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

14

17. 01. 2015, 01:03

Je n'ai pas dis que c'était infaisable, au contraire : "Un joueur qui crée un bot pour faire des comptes sur le forum (...) peut toujours le faire."

Les bots ne se sont pas auto-programmés. Ils sont "génériques", c'est-à-dire que la manière dont ils sont codés leurs permettent de s'inscrire sur de nombreux forum, et donc pas uniquement le notre.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

zapati

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

15

17. 01. 2015, 13:27

ha, ok, merci
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Discussions similaires