Vous n’êtes pas connecté.

Yly D'Canon

Non enregistré

1

23. 04. 2014, 21:00

THE Concours of THE évaluateurs ! - ANNULÉ

Après le "Loup de Wall Street", voici qu'arrive "Les Crocs d'la Bourse"!
Bienvenue donc à vous dans l'univers impitoyable des chiffres!

Vous l'aurez compris nous vous proposons aujourd'hui de vous inscrire pour un Concours spécial évaluations !

Installez-vous confortablement et préparez-vous à lire tout ce que vous aurez besoin de savoir pour ce Concours.

Tout d'abord, ce concours s'adresse aux serveurs UT1 UT2 et UT3. Il est ouvert à tous les joueurs de ces serveurs. Pour se faire il vous suffit d'envoyer un mp à Cookies en lui précisant sur quel(s) serveur(s) vous souhaitez concourir (de 1 à 3), et quel est votre pseudo IG.

Le concours débutera officiellement le Mercredi 07 Mai à 22h00 !


Mais dans quoi vous lancez-vous en vous inscrivant? Simplement à évaluer, en votre non-âme et conscience !

Le déroulement de ce concours? Attention accrochez-vous c'est parti pour les explications:

Tout d'abord la première phase de ce concours durera 1 mois après le jour du lancement. Durant cette période chaque users s'étant inscrit auprès de Cookies gagnera des points pour chacune de ses évaluations. Tous les points seront regroupés par un modo pour chaque serveur:
- A.Alboulet pour UT1
- Sylphe pour UT2
- User ツ pour UT3

Sur quel barème les points seront-ils attribués?
- 3 points accordés pour l'évaluation la plus proche de la moyenne (si il y en a plusieurs les 3 points seront accordés au premier post)
- 2 points accordé pour les évaluations comprises dans les 10% de la moyenne
- 1 point sera accordé pour toute évaluation non écartée
- Et 1 point bonus sera accordé au premier évaluateur qui postera donc l'évaluation sera dans les +/- 10% de la moyenne

Que se passe t'il ensuite?
Les points seront comptabilisés au bout du premier mois et un classement des 5 meilleurs évaluateurs sera donné.
Ces évaluateurs se verront offrir une somme de pdp
- 1 er: 85 000 pdp
- 2 éme: 50 000 pdp
- 3 éme: 35 000 pdp
- 4 éme et 5 éme: 25 000 pdp

Ainsi qu'un titre particulier:
- 1er : Maitre des Évaluations
- Pour les suivants : Apprenti évaluateur

Et ensuite et ensuite?
Ensuite nous repartons pour 3 mois d'évaluations et de comptabilisation des points et un nouveau classement au bout de ces 3 mois… Et après? Et après et bien nous remettrons les compteurs à zéro et nous repartirons pour une nouvelle vague !
Tous les 3 mois un nouveau classement des 5 meilleurs évaluateurs sera proposé et les récompenses allant avec seront distribuées.

Les inscriptions:
Elles peuvent se faire à tout moment, et nous partons du principe que les évaluateurs inscrits une première fois sont renouvelés automatiquement (sauf s'ils se retirent du concours en envoyant un ptit mp à Cookies). Si vous vous inscrivez après le lancement du concours vous partirez simplement avec un handicap de temps !

A vous de jouer ! A vous d'évaluer ! A vous de devenir THE MASTER !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yly D'Canon" (23.04.2014, 21:55)


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

2

23. 04. 2014, 21:21

Très bonne idée, félicitations!

bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

3

23. 04. 2014, 21:24

Yop,

Je me permets de poster ici afin de saluer, avec beaucoup de gratitude, ce geste envers les users et évaluateurs !
Bien qu'étant peu en accord avec le système de point j'espère que ce concours permanent va améliorer la qualité de jeu des membres du forum :)

:warrior:
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

4

23. 04. 2014, 21:31

Je salue cette très bonne initiative :thumbup:
De quoi remettre du peps dans les topics d'évaluations 8o
UT1 : Suky id 56673

anciennement "Abygail" chef [SoB-R] -> 08/2010
anciennement "Sangha" [=PFH=] -> 13/03/2014

DARK-S

Fugitif des Ténebres

Messages: 27

ID UT1: 104034

ID UT2: 98557

ID UT3: 19008

ID Moria: 72148

  • Envoyer un message privé

5

23. 04. 2014, 21:55

Bon et bien très bonne idée cependant il pourrait très bien être facile de truquer le système en demandant à des membres de son clan (ou amis) de venir évaluer vers les même taux.

C'est pourquoi je propose qu'on ajoute un peu de piment en forçant les évaluateurs à faire une description précise en se basant sur son ressenti de l'item et expliquant point par point ce qu'il le pousserai à mettre un prix.
exemple : "cette arme possède tel atout, utile avec tel configuration.. donc ce qui la rend plutôt bonne, cependant elle possède certains défauts qu'il faut prendre en compte.. etc.."
Cela pour empêcher le "machin a tout dit, même eval." empocher ses points ;)

Voilà pour la seule chose qui me gêne qui me gène, sinon je me ferai un plaisir de participer ;)
bon jeu et bonne chance pour la mise en place :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "DARK-S" (23.04.2014, 21:57)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

6

23. 04. 2014, 22:04

Bon et bien très bonne idée cependant il pourrait très bien être facile de truquer le système en demandant à des membres de son clan (ou amis) de venir évaluer vers les même taux.

C'est pourquoi je propose qu'on ajoute un peu de piment en forçant les évaluateurs à faire une description précise en se basant sur son ressenti de l'item et expliquant point par point ce qu'il le pousserai à mettre un prix.
exemple : "cette arme possède tel atout, utile avec tel configuration.. donc ce qui la rend plutôt bonne, cependant elle possède certains défauts qu'il faut prendre en compte.. etc.."
Cela pour empêcher le "machin a tout dit, même eval." empocher ses points ;)

Voilà pour la seule chose qui me gêne qui me gène, sinon je me ferai un plaisir de participer ;)
bon jeu et bonne chance pour la mise en place :)


Merci pour le retour. Pour vous rassurer, sachez que les modérateurs en charge de ce concours pour chaque serveur seront attentifs aux tentatives de triche, qui seront sévèrement sanctionnées.

Les évaluations non-argumentées ne seront pas prises en compte, comme le stipule le règlement commercial concernant les évaluations, il s'applique bien évidemment au concours vu que vos évaluations serviront aux joueurs pour vendre leurs items IG.

Soyez rassurés, Yly a proposé ce concours et a travaillé, avec le staff, pour pouvoir faire en sorte de le rendre équilibré pour tous :)

Bon concours à toutes et à tous !

Cookies
IG : Cookies

DARK-S

Fugitif des Ténebres

Messages: 27

ID UT1: 104034

ID UT2: 98557

ID UT3: 19008

ID Moria: 72148

  • Envoyer un message privé

7

23. 04. 2014, 22:10

Citation

Merci pour le retour. Pour vous rassurer, sachez que les modérateurs en charge de ce concours pour chaque serveur seront attentifs aux tentatives de triche, qui seront sévèrement sanctionnées.
Merci pour le retour. Pour vous rassurer, sachez que les modérateurs en charge de ce concours pour chaque serveur seront attentifs aux tentatives de triche, qui seront sévèrement sanctionnées.

Les évaluations non-argumentées ne seront pas prises en compte, comme le stipule le règlement commercial concernant les évaluations, il s'applique bien évidemment au concours vu que vos évaluations serviront aux joueurs pour vendre leurs items IG.

Soyez rassurés, Yly a proposé ce concours et a travaillé, avec le staff, pour pouvoir faire en sorte de le rendre équilibré pour tous :)

Bon concours à toutes et à tous !

Cookies
Meci cookie pour cette info, j'avoue que depuis l'histoire des Evaluations truqués je suis perplexe à ce niveau ;)
Dommage qu'Yly ai mal prit le fait que je réagisse comme ça.
Je tiens juste à ajouter, merci à vous d'organiser ce concours, ça remotivera les gens à évaluer ;)

8

24. 04. 2014, 14:04

moi ce qui va plus me chagriner ce st que certains vont probablement evaluer des items sur lequel ils ne conaissent absolument rien (on ne vas pa sdemander son avis a un vendeur de frigo quand c est pour acheter un ordinateur).
On voit deja ca avec de nombreux items (notament le cac multicoup) qui sont largement sous evalués et pour que les evales restent crédibles un minimum on est de toute facon obligé de se caller sur ce qui a deja été evalué précédement
Donc bon ... toujours la meme chose .. des joueurs seront peut etre tres pres de la valeur donnée a l fin de l'évale mais probablement a des années lumieres du prix auquel l item aurait pu etre vendu... pour moi le système présenté est donc a prendre avec des pincettes car un peur perméable sur certains points

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (24.04.2014, 14:23)


9

24. 04. 2014, 15:32

Bonjour,

Déjà bonne idée ce concours.

De toute façon je reste et resterai persuadé que toute valeur donnée a un item n en sera que subjectif comme il n existe aucune base de données comme repaire...mais ça a l avantage que chacun met ce qu il pense mettre dans l item on peut dire.

Pour conserver l impartialité de tous j aurai juste proposé que l on ne puisse pas voir les évaluations des joueurs précédents déjà...ça évitera sûrement de pouvoir tricher en faisant la moyenne des évaluations déjà données et ainsi pouvoir propose la sienne juste pour se caler au mieux sur la moyenne générale et non sur ce qu on mettait dans l item.

Sais pas si je suis clair.
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

10

24. 04. 2014, 15:38

L'idée de base est intéressante !

J'espère juste que les gens seront honnête et ne chercheront pas à évaluer juste pour être dans la moyenne et récupérer les pdp. Le principal risque est que certains éval sans avoir aucune idée de la valeur.

En tout cas bonne initiative ;)

J'espère que ça relancera un peu les évals.
Pour me contacter IG : UT2: Toshiro
UT3: Tosh


11

24. 04. 2014, 16:03

Excellent , au moins on ne va plus attendre 3 plombes pour avoir une éval !

Très bonne initiative
Serveur 2 : Goudurix Damné
Id : 22922

12

24. 04. 2014, 16:04

Autre faille du truc selon moi c est que justement ca ne permettra pas du tout d'avoir certaines evales justes... sous peu que deux joueurs mettent une evale similaire alors le troisieme mettra fatalement une evale tres proche afin de rester dans les marges et donc gagner "par defaut" au moins deux points plutot qu'un seul.
J'ai peur que justement cela ne risque de biaiser certaines évales.

13

24. 04. 2014, 17:08

C'est quand même triste de devoir en arriver là...

Et j'imagine que du coup, pour avoir un max de points, toutes les évals en cours vont être délaissées d'ici le 7 mai... :(

Ça part d'une bonne intention, mais je plussoie sur les possibles "hics". À suivre comme on dit.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (24.04.2014, 17:12)


Yly D'Canon

Non enregistré

14

24. 04. 2014, 17:18

Bonjour à tous et toutes...

Peut-être que je m'exprime extrêmement mal mais :
1- Le règlement des évaluations ne change pas.
2- L'inscription au concours n'est pas obligatoire
3- Les non inscrits au concours pourront évaluer comme à leur habitude.

Ce concours est un petit plus. Qui ne changera en aucun cas VOS habitudes, pour ceux voulant y participer ils n'auront qu'a se fendre d'un petit mp à Cookies.
Les évaluations des participants au concours ne seront pas plus prises en compte que celles des non participants.

Rien ne va changer! Si vous souhaitez évaluer sans participer au concours il n'y a aucun problème avec ça. Les modo évaluations, clôtureront les évals comme ils l'ont toujours fait en appliquant le règlement de la section.

En espérant avoir été plus claire.

Bon jeu à vous.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly D'Canon" (24.04.2014, 17:20)


15

24. 04. 2014, 17:38

LA question n est pas le changement de règles mais celui des comportements.

Yly D'Canon

Non enregistré

16

24. 04. 2014, 17:52

Re bonsoir à tous et toutes...

Le concours est annulé.

Nous vous souhaitons à tous et toutes de bonnes évaluations et un bon jeu .

Toutes mes excuses aux joueurs s'étant déjà engagés pour ce concours. Et merci pour vos encouragements.