Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

281

26. 04. 2014, 14:00

SM a posté hier sur le forum polonais pour dire qu'une nouvelle règle pour le classement des équipes en format 3v3 sera ajoutée d'ici la prochaine fois.
Voici le message originel : http://forum.bloodwars.interia.pl/thread…084#post8671084
De mon côté, je vais expliquer les choses autrement.

Les équipes 3v3 sont classées suivant les pts au classement des membres de l'équipe. (Vous pouvez voir les pts de chacun de le classement des arènes 3v3)

Pour chaque équipe, il est déterminer un nombre de pts minimum que chaque personne apporte pour le classement de l'équipe.
Je m'explique. Si un joueur à 3000 pts et qu'il participe avec deux joueurs qui en ont 1000, on pourrait penser que l'équipe à 5000 pts au total. Sauf que si maintenant on dit que vu qu'il y a une personne qui a 3000 pts, les joueurs à côtés apportent au moins 2000 pts, l'équipe sera notée comme ayant 7000 pts !

Comment est-ce qu'on calcule le minimum de pts qu'apporte chacun ?
Minimum : 0.85 * les points du plus gros joueur de l'équipe.

Si l'équipe n'est pas complète (3 membres), pour chaque membre manquant, on rajoute les points du mieux classé de l'équipe.


Quelques exemples :
Nombre de personnes dans l'équipe : 1, points de classement des joueurs : 2771 -> minimum 2355 pts, pts de classement de l'équipe : 8313 (3*2771)

Nombre de personnes dans l'équipe : 2, points de classement des joueurs : 2246, 2348 -> minimum 1995 pts, pts de classement de l'équipe : 6942 (2246+2348+2348)

Nombre de personnes dans l'équipe : 2, points de classement des joueurs : 1774, 2342 -> minimum 1990 pts, pts de classement de l'équipe : 6674 (1990+2342+2342)

Nombre de personnes dans l'équipe : 3, points de classement des joueurs : 1657, 1951, 2263 -> minimum 1923 pts, pts de classement de l'équipe : 6137 (1923 + 1951 + 2263)


Essayez donc de faire des équipes avec des membres assez proches en classement :)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

282

26. 04. 2014, 17:24

Y a pas un moyen d'éviter les prêts de stuff court et long termes pour les arènes ?


JE confirme que lorsque l'on tombe sur des joueurs Ut1/2 ou 3 , au niveau d'UT4 ou le commerce entre joueurs en direct n'existe pas, on sent pas mal la difference ...
Même si il me semble impossible de gérer ce decallage, est ce qu'il y a une reflexion sur le sujet ?


Bon jeu a tous et merci pour ce nouveau mode des plus interessants

.ZeN.

283

27. 04. 2014, 16:28

Hop, hop, c'est encore moi.

S'il y a des remarques à faire sur les travaux des différents opérateurs, il faut le faire en lui envoyant un mp en premier lieu et si ce n'est pas suffisant en envoyant un courriel à SushiMaker et Torquemada. L'équipe de modération est aussi là pour répondre à vos questions et vous conseiller si besoin, n'hésitez pas à nous contacter :)


Je viens de cacher un message à ce sujet.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

284

27. 04. 2014, 17:09

Le nombre de point est remise à la valeur initiale en fin de saison ou pas ?
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

285

27. 04. 2014, 20:37

Les classements vont-il être revus ? Car la c'est totalement illogique

PLACENom du clanChefMembresPOINTSG / P / N 1.CHRONICLES[CHRO]Sheva47 / 5042181 / 1 / 02.MASTER CORPORATION[MASTER]Neuneuille49 / 5040542 / 0 / 03.Les Dragons du Chaos[big-Kaos]Exitium41 / 5040510 / 2 / 04.Infants Asylum[InfantsA]Dtox49 / 5039992 / 0 / 0


Ou alors il faut nous expliquer

Merci

Moria = Alԑssa

Moria II = WinD

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

286

27. 04. 2014, 21:06

il serait bien d'avoir un peu plus d'explications sur les classements des arènes claniques, sur les points de la saison (qui en gagne, de quel façon etc) car la c'est quand même le grand flou je trouve.
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

287

27. 04. 2014, 21:18

j'avoue être un peu perdu également, il y a-t-il un deuxième classement qu'on ne peut pas voir car les points attribués ne correspondent pas:

Fight Club - R2FR 3614 ↓ 3610
La_Colère_Divine - R1FR 3606 ↑ 3610

Clan La_Colère_Divine - R1FR a gagné des pièces d`or : 10
Clan Fight Club - R2FR a gagné 4 points pour la saison actuelle.
Clan La_Colère_Divine - R1FR a gagné 10 points pour la saison actuelle.
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



288

27. 04. 2014, 21:33

Intéressant! Les Bâtiments clan se sont déclenchés cette fois-ci, y compris les tactiques individuelles.

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=aa49315a46

Est-ce que nous avons la version définitive cette fois?lol
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

289

27. 04. 2014, 21:42

Moi je me pose surtout des question au niveau des gains de points de classement.

On commence a voir comment fonctionne le gain de point classement pour les arnes 3V3 mais qu en est il pour les arenes claniques ?

pour exemple sur l arene clanique de ce soir on a eu ca :


Le combat d`Arène s`est terminé avec la victoire du clan Innocent Criminal - R2FR, dont le chef est Cai!
Innocent Criminal - R2FR 3822 ↑ 3825
AAA Legend - R1FR 3796 ↓ 3793
Clan Innocent Criminal - R2FR a gagné des pièces d`or : 10
Clan Innocent Criminal - R2FR a gagné 24 points pour la saison actuelle.
Clan AAA Legend - R1FR a gagné 24 points pour la saison actuelle.


et d un autre coté le classement resemble a ca:

1. La Maison Du Fight [MDF] T3rr4 40 / 50 3973 1 / 1 / 0
2. Diabolic [Diabolic] burns 44 / 50 3929 2 / 0 / 0
3. Psychopathe NRV [P_NRV] shogun 41 / 49 3827 0 / 2 / 0
4. Innocent Criminal [-IC-] Cai 44 / 49 3825 2 / 0 / 0


a priori ca a l air de dependre du level du chef du clan

au classement on a T3rr4 premeier
Bruns 3 eme
shogun 11 eme
cai 13eme

par contre quand on regarde les details des clans on a
MDF premier avec une moyenne de points autour des 9600 points par membre
les DC eux sont plus proche de 9900 points par membres
vient ensuite les PNRV qui eux sont autour de 5700 points par membres
enfin en quatrieme position les IC qui sont a 8200 points par membre


concretement on voit qu en moyenne les PNRV sont quand meme loins derriere du coup le risque pour eux de se prendre desadversaires de haut niveau estquand meme super elevé juste sous pretexte que leur chef de clan est puissant.
J'espere qu il n y a pas que ca qui est consideré dans le calcul mais j ai l impression que la taille du chef de clan est en grande partie responsable du classement du clan.
Du coup ca voudrait dire qu on peut avoir des clans dans la situation des PNRV a savoir une moyenne de points moins elevés que les autres clans mais mieu classé grace a leur chef du coups ils peuvent tomber sur des adversaires ayant un chef d un niveau proche du niveau de leur chef et se prendre une derouillée car la moyenne de points de l autre clan est bien plus elevé.
D'un autre coté ca voudrait aussi dire qu l y a possibilité d avoir des clans avec pleins de gros joueurs et un chef plus petit qui ferait baisser donc drastiquement le nombre de points du clan et donc potentiellement des victoires a ne plus savoir quoi en faire.

j'espere me tromper mais si ca fonctionne comme ca on risque quand meme d avoir de nombreux bidouillages quand meme non ?


autre question, a quoi correspondent les "points pour la saison actuelle"?

dans la premeire arene on constate que chacune des deux equipes gagne 24 points de saison
dans une autre arene on a ca:

Le combat d`Arène s`est terminé avec la victoire du clan Shaytan Army - R1FR, dont le chef est Horus!
Shaytan Army - R1FR 3576 ↑ 3579
Rue du Commerce - R4FR 3434 ↓ 3431
Clan Shaytan Army - R1FR a gagné des pièces d`or : 10
Clan Shaytan Army - R1FR a gagné 38 points pour la saison actuelle.

seul le gagnant remporte la mise et il gagne bien plus de points de saison.



et enfin donc , qu en est ti l du calcul de gains de points au classement en fin d arene ?
car on peut noter quand meme qu il existe de grandes differences entre chaque clans que ce soit sur la premeire arene ou bien sur la seconde . Et si on ne peut gagner les points que trois par trois alors meme le deuxieme clan aura du mal a monter en premiere place par exemple.



Si je ne me trompe pas une saison est prevue pour durer 3 mois soit 13 semaines.
Si le gain n est que de 3 points par trois points alors au mieu on peut gagner 39 points
ca les pousserait donc a 3968 points , soit encore 11 points derriere le premier clan.
Pour qu ils puissent passer premier la seule solution serait allors que le premier clan soit a une bilan de -12 sur la totalité de la saison ( soit 4 defaites de plus que leurs victoires).
Par exemple 17 victoires, 21 defaites et 1 match nul ( sachant que le match nul en clan vs clan ca a quand meme tres tres peu de chance d arriver)
Ca reste possible mais bon, en vue du clan en question j ai quand meme des doutes qu ils perdent plus de la moitié de leur siege

Ca pourrait aussi vouloir dire qu'un clan avec un chef surpuissant les des joueurs a coté qui sont bien plus faibles pourraient se retrouver premier au classement sans etre inquieté pas les autres clans.

Du coup j'admet etre assez perplexe sur le gain des points qui selon moi est bien trop faible si il est fixé a 3 points

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

290

27. 04. 2014, 21:43

Citation

Le nombre de point est remise à la valeur initiale en fin de saison ou pas ?
Oui.

Citation

Est-ce que nous avons la version définitive cette fois?lol
Toujours pas. Il n'y a pas encore l'internationalisation et il n'est pas encore possible d'utiliser l'armurerie clanique sur ut4. (les serveurs ut avec uniquement les enchères pour commercer)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

291

27. 04. 2014, 21:47

double post vu qu on peut pas edit, j'ai dit une betise sur la difference de points, on ne serait pas a 11 points d eacart mais 5 points ( soit 2 defaites de plus que de victoires)

soit 18 victoires, 20 defaites et 1 nul.. enfin on revient a la meme chose, je vois mal ce lcan la perdre plus de la moitié de ses sieges

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

292

27. 04. 2014, 21:47

Constantina, normalement ce n'est pas le niveau du lead qui intervient directement mais le nombre de place disponible dans le clan (c'est assez lié, certe ^^)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

293

27. 04. 2014, 21:48

Oki, merci Méga Boulet!

Sur UT1, 2 et 3 l'armurerie clanique est utilisable en arènes clan, donc? Mais pas en 1 vs 1 ni 3 vs 3. j'ai tout bon?
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

294

27. 04. 2014, 22:46

L'armurerie clanique n'est et ne sera pas utilisable sur ut1, 2 et 3 (merci à VashTheStampede qui m'en a fait la remarque par mp d'ailleurs pour les arènes clan)

Vu que sur ut1, 2 et 3 il y a moyen de prêter du stuff par marché noir, histoire d'équilibrer un peu les sièges entre ces serveurs et ut4, ceux sur ut4 pourront utiliser l'armurerie clanique.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

295

27. 04. 2014, 22:52

Mouai.. on retombe un peu sur ce dont je me doutais .. la difference pret que les PNRV et les IC ont le meme nombre de place ( 49 chacun) il en est de meme pour la MDF et les DC

Du coup je suppose qu il n y a pas que ça qui joue.

En definitive ca voudrait quand meme dire qu il y aurait moyen de creer un clan avec un chef de clan faible ( et donc peu de places) mais avec des membres tres puissants.

Je trouve que ca a quelques failles quand meme ce truc :/

296

28. 04. 2014, 00:12

Bonsoir,

Peux t'on m'expliquer comment se fait le classement clan, s'il vous plait car la c'est quand même très déséquilibre je trouve

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=3a8e44e21c

Alors d'un cote on a hht 40/46
Les points du clan: 192237
La moyenne des pts du clan: 4805

De l'autre dc-2 35/44
Les points du clan: 56004
La moyenne des pts du clan: 1600

Y'a un petit souci je trouve, même au complet on avait aucune chance

Donc je voudrais bien une petite explication, car si c'est toute les semaines la même, autant ne pas participer cela me fera un gain de temps pour m'occuper d'autre chose

Merci

297

28. 04. 2014, 01:56

L'armurerie clanique n'est et ne sera pas utilisable sur ut1, 2 et 3 (merci à VashTheStampede qui m'en a fait la remarque par mp d'ailleurs pour les arènes clan)

Vu que sur ut1, 2 et 3 il y a moyen de prêter du stuff par marché noir, histoire d'équilibrer un peu les sièges entre ces serveurs et ut4, ceux sur ut4 pourront utiliser l'armurerie clanique.

Merci, c'est plus clair comme ça! ;)
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

298

28. 04. 2014, 20:27

et une interrogation.... on ne s'attaque qu'entre groupe du clan....

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=feea6d6acf

il n'y aurais pas des soucis dans le programme de tirage au sort?

sur 5 ou 6 equipes sur les arenes, a chaque fois on doit avoir 2 confrontations (soit 4 groupes du meme clan) qui s'affrontent

ca fait un gros hasard quand meme non?

299

29. 04. 2014, 01:28

Les arènes causent pas mal de soucis en ce moment pour diverses raisons.

Mais je voudrais, pour une fois, faire remarquer c'est une belle fonctionnalité qui a amené un nouveau souffle au jeu.

Les combats inter-serveurs ont du demander un gros travail et le résultat est vraiment surprenant: il y a quelques années, voir les combats que nous avons n'aurait même pas été envisageable.

Que ce soit en 1 contre 1, 3 contre 3 ou en combat de clan, je tiens à dire que c'est une belle fonctionnalité qui a été implémenté.

Il y a encore quelques ratés, mais il ne faut pas non plus tout le temps cracher dans la soupe.
UT2 : Yan Fanel

300

29. 04. 2014, 08:45

je plussoie!
c'est franchement une nouveauté qui donne une autre dimension au jeu et permet de "rencontrer" les joueurs d'autres serveurs!
bravo la bw team pour cette évolution :)
UT1 ID : 35371


301

29. 04. 2014, 09:52

C'est une nouveauté donc c'est bien. C'est un très bon travail.

Après y a des trucs à améliorer pour moi, donc pas la peine de partir en live c'est juste mon avis.

Rendre impossible le prêt de stuff pour les arènes, mais à part faire confiance aux joueurs je ne vois pas comment, sauf à interdire le commerce. Car cela fausse le classement, je parle des prêt long terme et des prêt juste pour lancer son arène 1vs1.

Rendre impossible de tanker, car pour certain cela signifie tomber sur le même tank assez souvent, au final on finit toujours par attaquer ou se faire attaquer par le même groupe de joueur. Après certains diront que tout tank est passable, et ils ont sans doute raison, mais cela ne justifie pas son existence.

Rendre pas autant fonction du classement ou nombre de point des joueurs le classement final, car cela avantage trop les gros joueurs.
Même si le gain des gros joueurs est faible (entre 3 et 5) par rapport au gain de petit contre un gros.

Rendre le classement plus fonction du nombre de victoire, nul et défaite, personnellement je ne trouve pas logique de voir des joueurs avec plus de victoires derrière des joueurs ayant moins de victoire. Il y a beaucoup d'exemple dans le classement qui vont dans ce sens que cela soit en arène 1vs1 ou arène 3vs3.

Rendre l'ouverture aux autres serveurs aussi pour les arènes 1vs1, afin d'augmenter le nombre d'adversaires potentiels. Personnellement je tombe sur 5 ou 6 adversaires max. L'écart entre les serveurs doit rendre cela difficile je suppose.

Avoir un classement regroupant tous les serveurs et pas uniquement son serveur sur les trois catégories. Possible ?

Bref beau travail, et quelques idées, forcément pas toutes bonnes et sûrement pas toutes de l'avis de tous.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

302

29. 04. 2014, 11:54

Sur ut1 je tombe sur des adversaire avec facilement 20 points de plus que moi et que je n'arrive, assez logiquement, pas a battre. Du coup, malgré l’intérêt je ne vais pas continuer à en faire longtemps.

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

303

29. 04. 2014, 12:38

une question bête... les bonus de temps sont reporté lorsque l'on se met en congé ou pas???

(ceux perso biensur, pas les bonus clanique...)

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

304

29. 04. 2014, 12:40

j'aime bien l'idée de T3rr4 sur le 1v1 mutiserveur aussi :)
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

305

30. 04. 2014, 10:40

J'ai un ouu programmé en defense, j'ai pris le soin d'avoir assez de ressource, pourtant il n'a pas été pris en compte. Quelqu'un a une idee de pourquoi?

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=17271633&key=95a65249bc

306

30. 04. 2014, 15:13

une question bête... les bonus de temps sont reporté lorsque l'on se met en congé ou pas???

(ceux perso biensur, pas les bonus clanique...)


Très bonne question et j'aimerai aussi savoir si les bonus débloqués sont reporté comme pour le premium quand on est en congé.
Donc Torquemada si tu passe par la, peux-tu nous répondre ?? Merci d'avance ^^
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

307

30. 04. 2014, 19:02

J'ai un ouu programmé en defense, j'ai pris le soin d'avoir assez de ressource, pourtant il n'a pas été pris en compte. Quelqu'un a une idee de pourquoi?

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=95a65249bc



j'ai exactement le même problème que toi: j'ai systématiquement assez de LOL lorsque l'attaque survient et pourtant l'OAUU n'est pas pris :/
en 5 défenses il a été pris en compte 2 fois seulement
(et pour la 6è défense je n'avais pas les LOL donc c'est normal)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



308

02. 05. 2014, 08:56

Pour les questions techniques je vous invite de les envoyer a Playmobil.
Il en fera un récapitulatif et j'aurai les réponses à vos questions dès que je serai en Pologne.

Merci

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

309

02. 05. 2014, 09:44

N'hésitez pas :) En message privé par contre, merci.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (02.05.2014, 12:15)


310

02. 05. 2014, 12:13

Je rejoint T3rr4 en ce uqi concernen les prets de stuffs

car quand je vois ca :

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=7a6a4a2a63

Je le connait le joueur, c est une de mes cibles et JAMAIS il n a eu ce stuff, je pense même deja connaitre le veritable propriétaire du cet equipement.

S'attribuer des victoires qui sont faites avec le stuff d'un autre n'a deja aucun mérite mais là en plus d'être une action des plus lache ça fausse aussi le classement et tout ce qui s en suit.
Ces joueurs utilisent volontairement le stuffs d'autre joueurs pour "gonfler" leur niveau... là encore lele est où la justice?

Déjà que les tanks pullulent sur les arenes (meme si c est pas rentable de toute façon ca ne les empechera pas de continuer) mais au moins eux le font avec leur propre stuff.
Là c'est juste n'importe quoi, le mec taxe un stuff qu'il n'a pas monté, tout ca pour aller chercher une victoire qu'il ne merite pas et qu'il n'aurait probablement jamais eu avec son stuff de base.
Si on part de ce principe la ca voudrait dire que si par exemple T3rr4 n'était pas contre ce système et acceptait de prêter son stuff a tout ses amis ayant un perso masculin alors ils devraient gagner toutes leurs attaques?

A quand un jeu où on aura des joueurs qui assument enfin leurs faiblesses et qui acceptent de perdre dignement plutôt que d'aller courir après des victoires qu'ils ne méritent pas ?

Car au final c'est même pas une question d'équilibrage de jeu mais simplement de respect.

Certes, pour l'instant cette pratique est autorisée mais sincèrement .. quel gloire, quelle fierté y a t' il a être totalement dépendant d'autres joueurs pour réussir a gagner un combat? Pour moi ces gens là n'assument tout simplement pas, ils se voilent la face.

A quand donc une mise a jour qui empêchera le pret de stuff pour les arènes afin qu'on ai enfin un truc qui reflète le vrai niveau des joueurs ?
En plus ca ferait d'une pierre deux coups, ca éviterait ce genre d'abus et ca permettrait qu'UT4 soit sur un même pied d'égalité que les autres serveurs necro ( car pour l'instant les joueurs UT4 ils se font un peu enfler).

Je signale que je ne vise pas précisément le joueur présent dans ce RC, c'est simplement un ressenti générale d'une majorité des défaites que j'ai pu recevoir en défense qui sont pour une bonne partie dues a des joueurs qui utilisent les même pratiques.. et je suis prêt a parier que je ne suis clairement pas le seul a en faire les frais.

tiou666

Régicide de Za'Gar

Messages: 112

ID UT1: 109197

ID UT2: 49901

  • Envoyer un message privé

311

02. 05. 2014, 12:22

Je refais ^^

Salut a tous

Effectivement cette manœuvre est d'une lachitude la plus totale ...
Et comme le dit Consti, c'est une question de respect ... A croire que certains ne se respectent même pas ...

Le prêt de stuff est déjà bien assez fourni lors d'expé/rdc ou meme pour les bas lvl qui taxent du stuff pour réussir les quetes/pélos. A mon humble avis, ces pratiques devraient en rester à ce niveau (expés, rdc et quetes) pas plus !!!

Encore faut il, comme dit précédemment, que les joueurs en question aient un tant soit peu de fierté. Mais là c'est un autre problème ... Quelle gloire y a t'il à arriver a xx lvl avec le stuff des autres ? pour moi aucun.

++
Tiou666
UT1 [TLH] - UT2 [-IC-]


312

02. 05. 2014, 13:56

Mouais,y'a ceux qui enchantent leurs gros stuff en ayant rien à foutre des gens avec qui ils jouent,et ceux qui se cassent le cul à garder le gros stuff dispo pour ce genre de cas.
Je fais partie du deuxième,j'hésite pas à préter ou à emprunter à l'occas.
Pour le moment c'est du farm de pièces d'argent à mes yeux,comme les évos qui ont entrainé le retour du farm niveau attaque pour engranger les pe.
Quand la plupart auront les bonus qui les interessent et de quoi les renouveler,on s'en foutra de perdre quelques pièces.

Quand je veux me mesurer à quelqu'un particulièrement,je l'attaque de manière classique,je vais pas passer par les arènes avec son système aléatoire et son classement qui change quasiment pas pour les gros.
Et même en empruntant,le fait qu'il y ait plusieurs types de personnes attaquable ne garantit en rien une victoire.
Ca fait 3 jours que je fais des arènes à 80 agi,j'ai croisé 2 cac et j'ai perdu,ca m'est arrivé d'emprunter pour y aller full agi et tenter t3rr4,avec le risque de me faire exploser par les gunners,pis ca fait partie des arènes pour moi.

A ce compte là,autant faire comme les 3v3 ou les arènes clan,ils fixent une heure ou se font les arènes solo,on enregistre son stuff def mais aussi un stuff attaque,pis tout se fait en meme temps à heure fixe,y'aura plus de soucis de pret comme ca,ni plus d'interet à chercher à adapter son stuff en fonction des adversaires.


313

02. 05. 2014, 14:04

Je ne vois pas trop en quoi emprunter un stuff c est adapter le sien ...

Apres pour les enchantements, a la rigueur en combat, expé, rdc et siege ca me derange pas, le gain est faible et ca fait pas perdre grand chose au defenseur si il perd que ce soit niveau classement ou ressources.
Que là en arene ca fait perdre 2 a 6 pieces potentielles et les places au classement qui vont avec et ca perso j apprecie pas. Sans compter qu a première vue les gains de fin de tournoi sont fixé par le pourcentage de reussite..Ce qui veut dire qu il y en a qui profiteront grassement des prets d items et qui une fois encore gagnerons pus que les joueurs voulant jouer par leurs propres moyens et ca je ne l admet pas car ces joueurs ne le meritent pas.

Donc oui, a partir du moment où ca une clairement une influence direct sur les gains a la fin ca m enerve ..Rien ne certifie que le joueur qui aura ses bonus ne continuera pas a farmer avec un stuff pas a lui...et quand bien meme en attendant ce joueur là se fera des pieces sur le dos de joueurs qui sont potentiellement bien meilleurs que lui.

asavar_kul

Maître du Temps

Messages: 233

ID UT1: 109481

ID UT2: 11327

  • Envoyer un message privé

314

02. 05. 2014, 16:27

ça engendre plus de lassitude qu'autres chose j'ai l'impression ...

enfin le jeu est comme il est donc on va pas tergiversé 150 berges dessus

perso le pret de stuff ou le senchants ben je fai sbien ce qu'il me plait :p

mon matos tout le monde a le meme ( enfin les gunner) donc pourquoi je ne l'enchanterai spas?
apre sles arene j'ne fais quand j'y pense
« Le chaos n'est qu'un principe méconnu de l'ordre. »

315

02. 05. 2014, 18:25

à titre perso il m'est arrivé d'emprunter du stuff à cause d'adversaires trop divers (2 damnés gunner, 3 tanks, 1 CAC2M et 2 CAC1M).
j'ai pas un stuff gunner casse tank mais un stuff CAC2M pour ca.... mais je suis totalement vulnérable contre les CAC1M du coup.

je pense que nous sommes nombreux dans cette situation à devoir faire des choix de stuff selon la "probabilité" de tomber sur certains types d'adversaires.
avec de la chance on s'en sort et avec de la malchance on se retrouve à ne pas gagner de pièces et à chuter au classement quitte à se retrouver à nouveau contre les mêmes)






Je ne vois pas trop en quoi emprunter un stuff c est adapter le sien ...

Apres pour les enchantements, a la rigueur en combat, expé, rdc et siege ca me derange pas, le gain est faible et ca fait pas perdre grand chose au defenseur si il perd que ce soit niveau classement ou ressources.
Que là en arene ca fait perdre 2 a 6 pieces potentielles et les places au classement qui vont avec et ca perso j apprecie pas. Sans compter qu a première vue les gains de fin de tournoi sont fixé par le pourcentage de reussite..Ce qui veut dire qu il y en a qui profiteront grassement des prets d items et qui une fois encore gagnerons pus que les joueurs voulant jouer par leurs propres moyens et ca je ne l admet pas car ces joueurs ne le meritent pas.

Donc oui, a partir du moment où ca une clairement une influence direct sur les gains a la fin ca m enerve ..Rien ne certifie que le joueur qui aura ses bonus ne continuera pas a farmer avec un stuff pas a lui...et quand bien meme en attendant ce joueur là se fera des pieces sur le dos de joueurs qui sont potentiellement bien meilleurs que lui.


si j'en crois le message de SushiMaker et le rapport de fin de saison de MégaBoulet sur le serveur de test, le nombre de pièces gagnées dépend seulement du nombre de combats qu'on a fait (attaques + défenses) sans tenir compte du nombre de victoires ou nuls ou défaites ou de leur pourcentage.
de même que la place au classement, on s'en fiche un peu, seul le niveau du 1er du classement est important (ce qui fait que je ne comprends pas les tanks vu qu'il faut aller chercher les Pièces d'Argent)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



316

02. 05. 2014, 20:51

Le rappotr de fin de saison proposé par megaboulet illustre justement le fait que la formule proposée par sushi et qui a été en premier lieu interpreté par hillen n est pas correcte car le gain obtenu par Megaboulet en fin de saison etait different de celui qu il aurait du obtenir avec la premiere suposition.
Ce calcul-ci n est peut etre pas bon non plus mais il semble deja plus cohérent par rapport au gain.

Ensuite le coté aléatoire de la cible est justement un systeme qui permet d inciter les gens a defendre... on est plus dans une situation d embuscade où 9 fois sur 10 on tappe des joueurs et où c'est free win. Le gros interet du côté alétoire c est que justement il permet une mise en avant de la défense et demande justement a l attaquant de faire un choix.
Apres si t es pas en position de force il y a un truc qui s appelle la patience. Supposons t es co a minuit la liste ne te convient pas, au lieu d aller demander au copain d a coté de lui refiler son stuff peté t attend et tu lance ton arene plus tard. En cours de journée le clasement à le temps de bouger, tu as aussi le temps de te prendre une attaque et de gagner ou perdre. Dans un cas comem dans l'autre tu n a que infime probabilité pour retrouver exactement les mêmes joueurs.

Et même sans ça .. je vais reprendre un truc qu'on me sort a chaque fois que je parle des tanks impassable ... "t as qu a t adapter"....

Quand au classement j'y attache de l'importance pour deux raisons.

Primo il suffit de regarder le post de Mégaboulet que tu cites, il y a un bonus de piece en fonction de ta progression au classement. Autrement dit les joueurs montant au classement en taxant du stuff peuvent potentiellement avoir un gain plus important sans avoir mouillé le T-shirt.
Autre point également ( qui là je l admet est plus personnel), on a enfin le moyen de voir concretemnet qui est bon en combat ou non, ce classement est potentiellement bien plus révélateur du niveau de chaque joueur que ne l est le classement général. Monter vite c est pas dur, même si t es une buse en expé tant que t ees entouré par des bourrins ca passera, mais les combat joueur contre joueur c est une autre histoire, surtout par le fait que là tu ne choisi pas ta cible. Au final cap eut vraiment se jouer a qui sera le meilleur ... et ca m enerve de voir que des joueurs faussent tout ca par les prets de stuff...je ne connait pas par coeur le stuff de tout les tops 50 sur UT2 , mais il y en a certains ,ca se voit direct que le stuff n est pas a eux.

317

02. 05. 2014, 21:44

justement, la mauvaise interprétation de la formule vient de cette histoire de "progression" qui n'en est pas une à mon avis
je vais te remettre ici le calcul que j'avais fait par MP à MégaBoulet:

Citation

Citation

Citation

Bonjour,

après de nombreuses batailles sanglantes contre le Seigneur des Ténèbres a décidé de récompenser les meilleurs combattants.
Vampire MégaBoulet assister à l'Arena comme l'un des nombreux, et les juges mis en elle de la place 151
Après ils ont joué leur lutte, occupe 27
Prix ​​pour la promotion cette argent pièces: 9

Nombre de matchs joués Bataille (s): 18
Won (s): 13 (72%)
Dessinez (s): 0
Pertes (total): 5

Nombre de jeux attaques jouées: 14
Nombre de pourcentage d'attaques: 10
Nombre d'attaques fini un match nul: 0
Nombre de perdants attaques: 4

Nombre de manches jouées: 4
Nombre de pourcentage défense: 3
Nombre de manches terminé un match nul: 0
Nombre de défense perdu: 1

Les pièces d'argent gagné pour gagner le combat cette saison: 48


J'ai gagné 9 pièces pour être passé de 151ème à 27ème.

J'ai lancé 14 combats, 10 victoires 4 défaites.
J'ai reçu 4 combats, 3 victoires, 1 défaite.

Le premier devait être aux alentours du lvl 110 et j'étais lvl 100. -> multiplicateur = 1.1
Le premier truc qui me vient en tête pour expliquer les 48 pièces est de regarder mon % de victoire : 72% et de me dire qu'il y a un divisé par 2 dans la formule.

72 / 2 = 36
On rajoute le multiplicateur : 36 * 1.1 = 39.6
On rajoute les 9 pièces pour mon gain de places : 48.6
On arrondi le résultat à l'entier inférieur : 48.

ça n'est pas la formule indiquée dans mon dernier message mais je comprend la même chose que vous de cette formule et ça ne me fais pas attérir à 48 pièces xD



en fait la formule fonctionne parfaitement:
tu dis que le 1er du classement devait etre lvl 110 et toi lvl 100
ca nous donne [ ( 110/10 ) / ( 100/10 ) * ( 18 / 2 ) ] = 9
les 9 pièces ne sont pas la récompense de ta progression mais bien la récompense de la saison!
(ou alors il s'agit d'une sacrée coïncidence!!!)

les 48 c'est tout simplement le récapitulatif de ce que tu as gagné en combat (si je ne me trompe pas):
10 victoires en attaque: 10x4 pièces = 40 pièces
3 victoires en défense: 2x2 + 1x4 = 8 pièces
(si tu as gagné un combat en défense contre un lvl plus élevé ca te fait gagner 4 pièces au lieu de 2 et là ca colle parfaitement)
ce qui donne 48 pièces gagnées au total durant la saison


on notera seulement que la formule traduite par google dit que ce qui compte ce sont les attaques que nous avons lancé, or le rapport nous montre que ce sont bien tous les combats attaque+défense qui servent au calcul.
je ne parle pas le polonais mais une fois de plus la traduction google nous induit peut-être en erreur en parlant de "Prix ​​pour la promotion cette argent pièces" au lieu de "Prix ​​pour la saison cette argent pièces"
(promotion pouvant avoir de multiples significations en français et saison pourrait être un synonyme pas si mauvais: on parle bien de promotion 2014 pour ceux préparant un diplôme pour "la saison" 2014)

ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point : que ca permet de voir qui est bon en combat de manière globale, mais j'y mettrais 2 petites restrictions :
- le top10 multiplie les chances de faire des combats (en défense) du fait qu'on prend les X personnes devant soi => ca fausse un peu les scores je pense (d'autres diront que ca resterait équilibré) car à titre perso, en 18 jours j'ai été pris pour cible 8 fois "seulement" (dont 1 aujourd'hui) ce qui limite ma progression (vers le haut ou le bas) mais aussi limite mes possibilités de gains de pièces en défense (si je ne suis pas attaqué, je ne risque pas avoir à me défendre et gagner ou non des pièces)
- ceux qui ont de supers stats, un super matos mais un petit lvl mettront beaucoup de temps pour remonter à "leur place", mais il est vrai que la saison dure 3 mois et que nous ne sommes qu'au début de la première saison donc je m'avance probablement sur ce point.
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



318

02. 05. 2014, 22:01

Pour la formule ton raisonnement est possible, restera a savoir en fn de saison si d autres exemples permettent de confirmer tout cela ... auquel cas on aurait quand meme des recompenses bien grasses ( moyen de faire envirosn 180 combats sur 3 mois donc des recompense autour des 90 pieces pour les joueurs les plus proches du premier au classement).


Citation

ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point : que ca permet de voir qui est bon en combat de manière globale, mais j'y mettrais 2 petites restrictions :
- le top10 multiplie les chances de faire des combats (en défense) du fait qu'on prend les X personnes devant soi => ca fausse un peu les scores je pense (d'autres diront que ca resterait équilibré) car à titre perso, en 18 jours j'ai été pris pour cible 8 fois "seulement" (dont 1 aujourd'hui) ce qui limite ma progression (vers le haut ou le bas) mais aussi limite mes possibilités de gains de pièces en défense (si je ne suis pas attaqué, je ne risque pas avoir à me défendre et gagner ou non des pièces)
- ceux qui ont de supers stats, un super matos mais un petit lvl mettront beaucoup de temps pour remonter à "leur place", mais il est vrai que la saison dure 3 mois et que nous ne sommes qu'au début de la première saison donc je m'avance probablement sur ce point.


Le top 10 n a pas plus de chance d etre pris pour cible que le top 50.. a partir du moment où tu as une forte concentration d actif sur la meme portion du classement tu aura autant de chances d etre pris pour cible uq un autre ... perso je suis top 50 et j ai passé 3 jours sans recevoir d attaque pourtant le top 100 a 150 est clairement actif.

Ensuite meme si ta progression est limitée a cause de ca, ta recompense de fin de saison sera quand meme elevé.. t auras un coefficient probablement proche de 1,2. C est claire que ca compense pas la totalité des attaques non recu mais ca fera le boulot.

Qui plus est plus tu va monter et plus tu va croiser d actif, ca prendra certes du temps mais viendra un moment où tu recevra une attaque pratiquement chaque jours.

Quand aux petits sur stufé je ne me fait pas tro pde soucis, je pense que le classement n est pas remis a zero a chaque fin de saison, a mon avis les points seront conservés. De ce fait un petit joueur qui enchainera les victoire finira forcement par grimper jusqu a atteindre un cap où il ne pourra plu passer, sa progression sera simplement plus longue. Mais d un autre coté ca parrait logique .. on va pas proposer a un mec lvl 70 aussi bie nstuffé soit-il d aller rusher des mecs qui sont top 10...

319

03. 05. 2014, 00:07

je pensais apparemment à tort que les classements étaient remis à 0 en fin de saison; mais il est plus logique en effet que les classements soient maintenus
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



acdexc

Écumeur des Brumes

Messages: 61

ID UT1: 110588

ID UT2: 97388

ID UT3: 940

  • Envoyer un message privé

320

03. 05. 2014, 08:58

moi je dis , on devrai tous tanker ; comme ca plus personne ne gagnerai de piéces d'argent , ca serai vachement mieux non ?

allez tous en tank même sur arêne 3/3 ...



non sérieusement , les tanks tuent le jeu , sur arène ils ont rien à perdre et ils continuent à tanker , je ne vois vraiment pas l'intérêt mais si le but est que tout le monde ait son stuff tank ne changer rien , ca arrivera vite .