Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

441

01. 07. 2014, 00:32

On l'a le classement si, pas par serveur certes, mais le global, ça peut suffire
pour UT I, ça serait
4. Destiny R1FR DAMNÉ [TLH] 3976 25 / 12 / 1
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

442

01. 07. 2014, 01:08

Pour les clan vs clan...

Récompenser la participation c'est bien... Mais se baser sur le nombre total de joueurs qui peuvent être accueillis et le nombre de joueurs réels dans le clan et/ou ceux qui participent à l'arène sur des serveurs mourants, moi pas comprendre...
Participants par rapport au nombre de personnes dans le clan oui ! Là c'est logique. Mais en partie du calcul de récompense seulement (genre 30%), pas pour 90% du calcul.

Comment un clan qui a gagné 9 arènes et en a perdu 2 peut gagner bien moins de PO de "récompense" qu'un clan qui a 9 défaites et 2 victoires ????

En gros si tu es dans un gros clan bien rempli, tu fais rejoindre tout le monde, pas besoin de se stuff et c'est 400 PO dans la popoche, peu importe les défaites/victoires ???
Sans dec ???

Que la participation entre dans le calcul oui, mais que ça fasse tout le calcul... Je trouve ça aberrant !

Donc en gros ici le but est de créer 4 ou 5 gros blocs par serveurs et de scléroser encore plus les serveurs ? Sinon, j'ai dû louper un truc...
Pour le renouveau et la survie des serveur c'est zéro pointé !!

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loonybab" (01.07.2014, 01:46)


Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

443

01. 07. 2014, 01:16

c'est juste une supposition

en tout cas, en 1v1, les récompenses de fin de saison, c'est uniquement la participation, si tu fais toutes tes attaques, un mec à 0 victoire et un avec 50 victoires en 50 attaques gagnera moins
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

444

01. 07. 2014, 08:09

On gagne beaucoup trop de pièces ... et trop peu de bonus!

Au final, tout le monde active tout ... Donc, tout comme les evos, ça ne permet pas de d'avoir des orientations différentes selon le style de jeu et je trouve cela regrettable.

J'ai tout activé avec mes pièces d'argent et j'en ai encore 70 en rab ... quel intérêt?
Les pièces d'or on en a gagné 290 ... de quoi tout activer!

Il faudrait mettre en place de nouveaux bonus, diminuer les gains et peut être réduire la durée d'activité des bonus.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yopnico" (01.07.2014, 12:12)


445

01. 07. 2014, 11:27

On en a eu 24 donc si vous voulez faire un don les IC pas de soucis :P

446

01. 07. 2014, 12:03

Nan on partage pas :P


pour moi les gains de fin de saison en 1V1 et 3V3 sont corrects ..bon je trouve qund meme lesgains de 3V3 un peu trop faibles par rapport a ceux de 1V1 mais c est une autre histoire.


Par contre en effet .. le gain de fin de saison d arene clanique est plutot doppé aux hormones.
270 pieces ca permet de foutre 1 bonus sur une saison complete pratiquement.
Ca veut dire que tout les gains accumulé a coté ca peut partir ailleur.


Et encore, je serait curieu de voir combien les autres clans ont pu gagner ( notament les clans top 5-10)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (01.07.2014, 12:07)


447

01. 07. 2014, 12:07

Sur UT-3 mon clan qui est le 8ème du serveur a gagné 26 pièces d'or: http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=22a5d6aec1
Comme il est presque impossible pour nous de gagner un combat on a même pas assez pour activer un bonus chance de durée et quantité maximum.
Niccolò Machiavelli.

448

01. 07. 2014, 12:20

Pour info: 316 pièces d'Or chez nous (Eda), pour 11 participations et 10 victoires.

Ce serai sympa que chaque clan du top 10 mentionne ses gains, pour comparaison.
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

449

01. 07. 2014, 16:05

Ut 1, petit clan, 1 victoire sur 11 combats, on en a eu zéro.....
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

450

01. 07. 2014, 16:51

En comparant aux gains de PA que vous faites en gagnant la majorité des arènes 1/1 et 3/3 les gains en clan/clan ne sont pas si bizarre
Perso je ne trouve pas ça déconnant, les clans avec pas mal d'actifs, qui squattent le haut de tableau et gagnent sont logiquement bien récompensés. Cela permet d'activer presque un bonus pour toute la saison et les futurs gains sont donc des PO "bonus". (Après manque tout de même un bonus intéressant en siège à chopper avec les PO selon moi mais bon)
Il n'y a rien de déconnant de mon point de vu ('fin à part le fait que par principe chez nous on aurait dû en avoir au moins 500 parce qu'on est nous), les gagnants empochent le pactole et les perdants non. On ne joue toujours pas au pays des bisounours faut pas l'oublier :warrior:

451

01. 07. 2014, 17:58

Il n'y a rien de déconnant de mon point de vu ('fin à part le fait que par principe chez nous on aurait dû en avoir au moins 500 parce qu'on est nous), les gagnants empochent le pactole et les perdants non. On ne joue toujours pas au pays des bisounours faut pas l'oublier
Justement non... C'est bien là que ça cloche !

Pour l'exemple, on a gagné 9 arènes clan et on en a perdu 2 et au final, on gagne 116 PO de récompense en plus des 90 PO gagnées pendant la saison.
Niveau récompense, on a gagné moins de 2 fois moins qu'un clan qui a perdu 9 arènes et en a gagné 2 (ce que l'on a gagné pendant la saison ne rattrape en rien cet écart !)... Juste parce que notre clan est moins peuplé alors que notre capacité d'accueil totale est équivalent.
Quand on voit la difficulté à recruter des actifs sur des serveurs en désertification et que l'on ne fait pas partie du top 5, je trouve ça abusé.

Au final, le clan cité en exemple finira avec plus de PO (et donc plus de bonus), récompense et PO de saison confondus, que nous, qui avons régulièrement gagné nos arènes... Gné ?

Je suis complètement pour que la participation entre en ligne de compte dans la récompense de fin de saison mais pas dans cette proportion. En terme de compétition, le nombre de défaites/victoires doit quand même entrer à au moins 50% dans le calcul des récompenses...
Dans n'importe quelle autre compétition, on a jamais vu ça... Si on commençait à distribuer des médailles d'or pour participation alors que les vainqueurs se retrouvent avec une médaille de bronze, ça ferait bondir les foules de supporters, non ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (01.07.2014, 18:09)


452

01. 07. 2014, 18:14

Niveau récompense, on a gagné moins de 2 fois moins qu'un clan qui a perdu 9 arènes et en a gagné 2 (ce que l'on a gagné pendant la saison ne rattrape en rien cet écart !)... Juste parce que notre clan est moins peuplé alors que notre capacité d'accueil totale est équivalent


Pas vu qu'un clan n'ayant presque rien gagné avait fait près de 200 PO, que les IC, EDA and co fassent autant de PO est logique, que les 2/9/0 en fassent 200 ça bug oui (on a aussi fais 2/9/0 mais on a pas eu 200 po :warrior: )

453

01. 07. 2014, 19:27

Les pièces d'or on en a gagné 290 ... de quoi tout activer!
Ça ne suffit pas à tout activer durant toute une saison (qui visiblement dure 6 mois).

Au final, tout le monde active tout ... Donc, tout comme les evos, ça ne permet pas de d'avoir des orientations différentes selon le style de jeu et je trouve cela regrettable.
De toutes façons, il n'y a pas vraiment à réfléchir... il faut prendre richesse. Voyageur est le 2è choix.
Quand aux autres bonus, à part meute de loups qui peut servir pour tenter Chronos, je n'en vois aucune utilité.
Mes recherches !

454

01. 07. 2014, 22:50

a 10 pieces pret si, 290 pieces ca permet d activer 1 bonus complet ..et generalement les clans qui font tant de pieces ce st qu ils ont quand meme pas mal de victoire au compteur

ikipoo

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

456

02. 07. 2014, 08:03

chez HHT ut3 on a eu 296 pour 9 victoire et 2 defaites avec un clan 42/47

chez MAD ut 2 il me semble 46 pour 5 victoires 6 defaites avec environ 15 a 19 actif sur un clan 46 (mais ut 2 etant down j suis pas sur)
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

457

02. 07. 2014, 08:09

chez HHT ut3 on a eu 296 pour 9 victoire et 2 defaites avec un clan 42/47

chez MAD ut 2 il me semble 46 pour 5 victoires 6 defaites avec environ 15 a 19 actif sur un clan 46 (mais ut 2 etant down j suis pas sur)


C'est là où est l'absurdité du calcul, nous avons également 9 victoires et 2 défaites pour un clan de 34/44.
Nous avons eu 116 pièces d'or chez les Angelis Deamones UT2.

Rien à dire si ce n'est que n'importe quoi, heureusement que les grandes compétitions comme les jeux olympiques ne sont pas gérés ainsi, les chinois, les russes, les japonais, l'inde et les américains gagneraient en permanence étant les plus nombreux sur la planète.

Je suis vraiment en colère et loin d'être le seul, en somme pour les petits clans cela démotive complètement de participer à d'autres tournois de façon appliquée.
Je me demande si je ne vais juste pas demander à nos membres de rejoindre sans utiliser le set chamaniste question de participer et puis voilà.

Edit : Par ailleurs, je ne comprends pas la logique d'attribuer plus de pièces d'or en fonction de la participation du moins à cette échelle étant donnée que les bonus achetés sont donnés à tous les membres du clan !
En conséquence, une somme plus petite et relative est déjà en soi une récompense pour l'ensemble des membres d'un clan.
La formule actuelle en fait revient à donner des pièces d'or pour chaque membre d'un clan comme de l'argent de poche qui s'entasse.
Un clan de 50 personnes actives ressemble de près à la salle au trésors dans Bilbo le hobbit, il ne manque plus que le dragon pour garder le trésors.

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.07.2014, 08:28)


458

02. 07. 2014, 08:33



Rien à dire si ce n'est que n'importe quoi, heureusement que les grandes compétitions comme les jeux olympiques ne sont pas gérés ainsi, les chinois, les russes, les japonais, l'inde et les américains gagneraient en permanence étant les plus nombreux sur la planète.





C'est déjà un peu le cas hein ^^ ils gagnent pas tout, mais en étant plus nombreux ils ont plus de personne potentiels avec un gros talent pour gagner, et finalement ils gagnent souvent plus de médaille a la fin. (USA et chine par exemple)


Bref, effectivement il y a trois soucis :
1) La formule, si elle prend bien en compte le nombre de joueur max qu'on peut avoir dans le clan, c'est complètement débile, enfin avec un ratio pareil surtout. J'ai été avec luv et shaera, et effectivement gagner autant d'arène pour avoir finalement moins de PO que dans le clan où je suis qui a gagner peu de fois, c'est assez bizarre. ça soulève donc le 2eme points.
2) La formule n'a pas l'air de prendre en compte le nombre de victoire/défaite, ou alors avec un faible ratio.
3) Le gain est vraiment trop gros... Certains gros clan ont gagné plus de 300PO, j'ai vu un rapport plus haut avec 370PO de gain, alors oui, la participation a dut etre grosse, ils ont commencer 6eme et fini 1er, mais quand même...
Au dessus de 270PO de gain, on peut activer 1 bonus pendant toutes la saison suivante. Donc la, 370, c'est 2bonus pendant toute la saison avec les prochains gains c'est vraiment trop.

Un gain de 100PO max aurai été suffisant avec une formule sur le ration victoire/def, remonter dans le classement, et participation du clan. Mais pas sur le nombre de joueurs max dans le clan... Et déja 100PO ça aurai été un gain vraiment bien, mais sans être trop non plus.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ellundril" (02.07.2014, 08:34)


459

02. 07. 2014, 08:47

C'est déjà un peu le cas hein ^^ ils gagnent pas tout, mais en étant plus nombreux ils ont plus de personne potentiels avec un gros talent pour gagner, et finalement ils gagnent souvent plus de médaille a la fin. (USA et chine par exemple)


Certes mais les récompenses comme tu le dis sont attribuées sur le mérite et non sur la participation.
Heureusement sinon en sport d'hivers nous serions vite dépassés entre les russes et les allemands ....

Comme pour la natation heureusement que nos athlètes sont bons car face au nombre d'australiens présents dans la discipline nous n'aurions jamais de médailles.

Je me demande pourquoi les administrateurs n'ont pas fait simplement un truc du genre :

(Nombre de victoire du clan x 10 pièces d'or) + (2 pièces d'or x nombre de participations du clan durant la saison).
La formule est bien plus simple, absolument pas discriminatoire !
La participation est récompensée, mais surtout le mérite après tout c'est une compétition non ?

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.07.2014, 08:54)


460

02. 07. 2014, 09:27

effectivement leur formule est vraiment bizarre.

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

461

02. 07. 2014, 09:51

Simplement le nombre de participation n'est pas bon, un petit clan ne pourrait pas gagner autant de pièce qu'un clan qui a plus de place qu'eux et je n'ai pas l'impression que c'est ce que les admins souhaitent. À ce moment là tu mets un ratio qui ne peut que donner plus de pièces : (50 / nombre max de personnes pouvant être dans le clan).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

462

02. 07. 2014, 10:56

La question c'est pourquoi intégrer les membres d'un clan qui symbolisent plusieurs entités alors qu'un clan lui même est une unité.

Ce n'est pas chaque joueurs qui doit en théorie bénéficier des pièces d'or mais le clan !

Si un gâteau coûte 7 euros et que mes enfants au nombre de 5 le veulent et qu'il y a 5 pars égales.
Je ne vais pas leurs donner 35 (7*5) euros pour l'acheter mais 7 en tout ou 7/5 = 1.4 euros chacun.

C'est sur ce point que la participation est vraiment flinguée, je suis désolé mais comme l'exemple le cite si 2 pièces d'or sont gagnées par participation.
En fin de saison nous aurons 22 pièces d'or ce qui est bien pour une participation.
Et à la limite, nous pouvons arrondir à 30 po pour les participations.

De là à donner même 100 pièces d'or pour une participation c'est juste stupide.

En tout cas cela se voit que la BW team ne paie pas les pièces d'or car je n'aimerais pas devoir avancer autant de lingots si j'avais une famille nombreuse :p

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.07.2014, 10:58)


MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

463

02. 07. 2014, 10:57

Ah, je n'avais pas vu que tu parlais de participation du clan et non des membres ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

464

02. 07. 2014, 12:47

Il est certain qu il est plus logique de privilegier la qualité ( autrmeent dit le resultat via les victoire/ defaites) que la quantité ( la participation)... en revanche, malgré le systeme actuel, on retrouve encore des clans faibles qui tombent sur des clans fort juste parce qu il n y a plu que ca ... du coup recompenser uniquement le resultat pour ces petits clans c est encore moins motivant
Il peuvent se donner a fond, sans avoir de resultat derriere car il ont juste perdu de maniere logique.

Deja truc stupide pour moi, c est qu un clan en defense puisse gagner plus que le clan attaquant alors que ce premier a perdu .. a ce moment là autant faire expres de perdre ....

Il est vrai que le systeme proposé tire un peu trop les clans actifs vers le haut .. alors que d un point de vue qualité, dans clans moins bien classés peuvent tres probablement fournir de meilleurs résultats.

A l extreme, on pourrait avoir juste un clan de queteur qui est full, qui joint arene pour le geste et qu ise fait une chiée de piece juste parce qu ils sont considerés actifs .. alors qu au final derriere c est vide.

Ou pourrait pas, par exemple, envisager une sorte de pallier ?

Si l ecart de point de classement entre deux clans est inférieur a une certaine valeur alors il n y a pas de gain pour le can qui perd.

en revanche, si l ecart dépasse une certaine valeur alors le clan perdant gagnerait des pièce ( uniquement dans le cas où c est le clan considéré comme faible qui gagne).


Pour établir cette valeur on pourrait se servir d un pourcentage qui serait calculé au cas par cas ( genre x% de la moyenne des valeurs de classement des deux clans).

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

465

02. 07. 2014, 13:15

En arène 3v3, les combats sont plutôt équilibrés et avec les arènes internationales la même chose devrait arriver pour les combats entre clans. Donc mettre au point une formule pour les gros écarts de puissances c'est pas forcément utile.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

466

02. 07. 2014, 14:31

en 3V3 c est equilibré car on a beaucoup d equipes ... en clan V clan ce st quand meme une autre histoire .. clan actif deja on en a pas des masses, qui participent aux arenes on en a encore moins, et qui on constate vraiment un ecart entre les gros clan ( generalement moins de 5) et les clans plus petits

le fossé est assez conséquent... apres effectivement les arenes inter pourraient peut etre changer cela.

467

03. 07. 2014, 13:51

v. 1.5.5 3 juillet 2014

  • Nouvelles arènes : Les pièces d'or obtenues à la fin de la saison ont été diminuées de moitié.
Quel est l'intérêt de diviser par 2??? Ca ne règle aucun problème, ça pénalise juste tout le monde, gros ou petits clans...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

468

03. 07. 2014, 17:11

On gagne beaucoup trop de pièces ... et trop peu de bonus!

Au final, tout le monde active tout ... Donc, tout comme les evos, ça ne permet pas de d'avoir des orientations différentes selon le style de jeu et je trouve cela regrettable.

J'ai tout activé avec mes pièces d'argent et j'en ai encore 70 en rab ... quel intérêt?
Les pièces d'or on en a gagné 290 ... de quoi tout activer!

Il faudrait mettre en place de nouveaux bonus, diminuer les gains et peut être réduire la durée d'activité des bonus.


Tout le monde n'active pas tout, ou sinon c'est pas une preuve d'intelligence. parceque même ceux qui ont eux le plus gros gains (c'est à dire nous ARC avec 388 po je crois) on tiendras pas 2 mois avec tout activé ;)
Pareil pour les pa ça te fait de quoi ajouter quelques bonus, mais surement pas sur toutes la durées entre les saisons, personnellement je trouvais le calcul assez bien fait, les meilleurs active un bonus clan de plus sur toutes la périodes, les autres l'active aussi, mais sur une durée moindre, ça permet pas d'activer les 5 bonus pendant les 6 mois, même pas 2 ou 3 d'ailleurs, personnellement je trouve ça très correct.

Enfin bon après, comme toujours, ceux qui perdent apprécient pas, c'est le jeu ma pauvre lucette! (Et boulet est dég parcequ'avec le bonus voyageurs ses stats de fous servent plus à rien en quête :p )
Producteur officiel de longs posts barbant et prétentieux :thumbsup:

469

03. 07. 2014, 17:44

V 1.5.5
Nouvelles arènes : Les pièces d'or obtenues à la fin de la saison ont été diminuées de moitié.

C'est une blague ??? LOL
Ça sert à quoi une màj comme ça ??? C'est pas diviser par 2 qu'il faut, c'est revoir la formule pour y inclure en plus grande proportion l'incidence des défaites/victoires et revoir la formule de participation aussi (cf topic de Mégaboulet...) !!!

Complètement inutile et dénué de logique par rapport au problème posé !

470

17. 08. 2014, 20:26

L'équilibrage des arènes svppppppppppppppppppppp.

Bonne soirée.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Discussions similaires