Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

401

17. 05. 2014, 09:12

Dans , es 10 premiers d'ut1, on a 4 aad, 3 cac, et 3 gunneurs.
Donc ça ne woit pas être si dur de s'adapter


Edit :

Citation

Toujours un problème concernant le 3v3 et les gain de point de classement

Les matchs ce déroule en aller retour ok ça c'est super, mais c'est uniquement l'équipe qui gagne le match aller qui gagne des points pour le classement

Quelque chose est prévus pour ça ? (Désolé si une réponse a déjà été donné mais je me suis perdu dans le problème des tanks et de prêt de stuff ^^)

Merci


Tu devrais en parler dans ce sujet :)
Les liens des Arènes à Problèmes.
Salut salut. C'est moi ! :D


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "A.AlBoulet" (17.05.2014, 12:29)


402

17. 05. 2014, 14:38

Dans , es 10 premiers d'ut1, on a 4 aad, 3 cac, et 3 gunneurs.
Donc ça ne woit pas être si dur de s'adapter

Sur UT3 aussi les premiers ont différents types de stuff, ça n'est pas le problème dont je voulais parler.

Ma remarque portait sur l'aspect largement aléatoire (trop, de mon point de vue) des combats en arène 1 vs 1.

Presque tout le monde compte une proportion de défaites très importante par rapport aux victoires.

Dans le top 10:

1. 36 / 19 / 10
2. 47 / 12 / 4
3. 38 / 22 / 4
4. 36 / 23 / 1
5. 30 / 24 / 6
6. 25 / 16 / 1
7. 34 / 27 / 0
8. 35 / 26 / 2
9. 29 / 19 / 3
10.33 / 27 / 2

Plus loin dans le classement, c'est encore plus frappant (je ne vais pas tout mettre, mais à titre d'exemple):

40. 30 / 26 / 1
41. 24 / 20 / 2
42. 17 / 11 / 0
43. 23 / 20 / 2
44. 27 / 22 / 0
45. 17 / 17 / 0
46. 19 / 18 / 1
47. 19 / 21 / 6
48. 22 / 22 / 2
49. 23 / 18 / 5
50. 21 / 12 / 18

Il serait intéressant de voir le ratio victoires/défaites en attaques seules, sans les défenses, mais bon, on ne l'a pas.

Néanmoins, je pense que beaucoup d'excellents joueurs, bien équipés, perdent nombre d'attaques en arène 1 vs 1 du seul fait que le hasard a désigné en face l'adversaire contre lequel ils avaient le moins de chance de passer. Un joueur qui gagne 95% de ses embush parce qu'il sait qui il attaque et s'équipe en conséquence (parfois après avoir acheté tel ou tel stuff pour passer x ou y sur lequel il bloquait avant), peu très bien tomber à 60% ou moins en arène.

Au début, j'essayais de m'équiper (je suis multi stuff, pas d'emprunt) de manière à pouvoir toucher tous les profils de joueur en présence. Par exemple, en gun, mettre une tête pure percept plutôt qu'un lp cornu pour toucher le ou les autres gunners à forte perception, même s'il y a des cacs aussi en face. Evidemment, ça diminue les dégats, donc si je tombe sur le cac, je suis moins efficace. Plus de polyvalence me rendant au final plus fragile, j'ai laissé tomber. J'y vais toujours avec le même stuff, en sachant que c'est gagné d'avance si je tombe sur x et perdu d'avance si je tombe sur y.

Et c'est ça que je trouve peu intéressant: Que ce soit plus le hasard qui détermine l'issue de l'arène que la réflexion.

Et il n'est pas très étonnant de voir certains joueurs emprunter du stuff pour lancer leur combat en arène 1/1, même si c'est peu fair play, car acquérir par soi même un stuff à la fois assez polyvalent et assez puissant pour mettre vraiment toutes les chances de son coté est assez illusoire.
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

403

17. 05. 2014, 14:59

2. 47 / 12 / 4

Waouh il a des stats de fou lui.

Sinon j'ai une question la meute de loups.
Pour les clans qui l'ont pris, est-ce que le fait d'avoir plus de monde dans le rdc augmente le nombre d'opposants? (quand les participants sont hors niveau sur le rdc)
Si oui, je suppose qu'il ne faut pas prendre cette option :D

404

17. 05. 2014, 15:33

Justement, le côté aléatoire pousse à aborder de nouvelle manière les combats.

J'ai ressorti un set insidieux que j'utilisais jamais en CAC par exemple.

Evidemment, il y a une part d'aléatoire mais il faut aussi tenter de maximiser ses chances, y aller avec des stuffs parfois plus exotiques que le stuff embush habituel.

A mon sens, de ce point de vue, les arènes sont réussies. Après oui, on peut perdre des combats qu'on n'aurait pas perdu sur une embuscade où l'on connait sa cible.

C'est ça fait l'intérêt de la feature comparé aux combats classiques. Et surtout, cela favorise la variété et les joueurs qui ont accès à un large éventail d'options côté stuff.

Après évidemment, il y a toujours des râleurs qui veulent tout le temps gagner avec toujours le même stuff... Ce qui est évidemment très intéressant comme approche...
UT2 : Yan Fanel

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

405

17. 05. 2014, 15:35

Je suis d'accord avec Yan. (ça arrive ... :D )
Salut salut. C'est moi ! :D



406

17. 05. 2014, 22:19

Après évidemment, il y a toujours des râleurs qui veulent tout le temps gagner avec toujours le même stuff... Ce qui est évidemment très intéressant comme approche...

Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, mais ça me parait inutilement provocateur.

Même avec un stuff plus ou moins exotique, tu n'as pas l'impression souvent que c'est comme jouer à pile ou face? Que si les PA se trouvaient en quètes ça serait pareil (pure question d'alea)?

Moi, si, et c'est juste ça que je disais.
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

407

18. 05. 2014, 04:18

En général j'ai quand même une tendance qui se dessine : les 3/4 de mes cibles sont des tanks. Du coup j'y vais systématiquement en casse tank, et ca marche pas mal :devil:

408

18. 05. 2014, 07:45

Perso je trouve les arènes 1vs1 tres tres bien, le systeme aléatoire permet du fun et de la surprise :)

Je suis adepte du mono stuff ... et m'a foi ça me réussit pas mal : 2nd avec 50 / 16 / 0


Les arenes 3vs3 sont aussi très bien pensées

Le seul bémol pour ces arènes reste les tanks, mais si sushi a été sensible a cette remarque, c'est tout bon :)

Bref c'est sympa, fun et bravo la BW team
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

409

18. 05. 2014, 14:38

Si je continue a pas pouvoir prendre de ouu en défense ce qui me fait perdre à chaque fois, ca va être tank pour moi.

410

18. 05. 2014, 17:34

Citation

Même avec un stuff plus ou moins exotique, tu n'as pas l'impression souvent que c'est comme jouer à pile ou face? Que si les PA se trouvaient en quètes ça serait pareil (pure question d'alea)?



Je n'ai pas cette impression. Entre des probabilités où je peux avoir x chance sur 5 de gagner (où je peux éventuellement m'arranger pour monter à [1-5] chances sur 5 de gagner...) et un pourcentage tiré, je n'ai pas exactement l'impression que ce soit le même genre d'aléa.

Dans un cas, l'aléatoire provient du stuff des autres joueurs, dans un classement qui évolue chaque jour. Dans un autre cas, c'est juste un 1D100 tiré par le système comparé à un pourcentage de réussite.


C'est quand même très différent.
UT2 : Yan Fanel

412

19. 05. 2014, 19:54

Voilà j'aurai bien voulu savoir comment est calculé l'équilibre dans les arènes clan entre les serveurs parceque cela fait déjà trois semaines qu'on se prend des trempes contre des clans Bcp plus fournis niveau joueurs!

Est ce que le calcule se fait sur le total du clan ou par rapport aux joueurs participants!!!

Je n'ai plus les autres RC mais voilà celui de ce week end:

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=3ff6246a6b

La nous fusionnons avec un autre clan histoire d'avoir plus de participants mais si le calcul se fait sur l'ensemble du clan le problème sera tjrs le même je pense!!!

Merci a vous de m'avoir lu et j'attend votre contribution pour avoir une réponse!!! :thumbsup:

A.AlBoulet

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

413

19. 05. 2014, 20:45

Le calcul de base est fait sur le lvl du chef de clan.
Donc, remplissez vos clans, et joignez tous ! J'ai pas de meilleur conseil :)
Salut salut. C'est moi ! :D



414

19. 05. 2014, 21:12

Merci a toi pour la réponse!

415

19. 05. 2014, 21:40

ou bien sinon prennez un chef de clan de amniere a ce qu'il ne reste plu de places de libres dans le clan comme ca vous gagnerez plus facilement :P

416

29. 05. 2014, 01:59

On a semble-t-il d'un coté le classement des clans (ou une victoire ne fait apparemment gagner que 3 points), et de l'autre le classement de la saison (où le gain de points est variable).

Serait-il possible d'avoir aussi en affichage le classement de la saison en cours?

Et par ailleurs de connaitre le mode de calcul des gains de points pour la saison? En effet, p
ourquoi un combat contre le même clan rapporte-t-il une fois 10 points pour la saison, et une autre fois 36 points?

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1925ca1b1c

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a60b567b1a

Sans doute est-ce lié au positionnement dans le classement des clans, d'où question subsidiaire: Comment est déterminé l'adversaire? Si le système désigne comme adversaire d'un clan X plus de clans qui rapportent par exemple 10, et pour le clan Y davantage de clans qui rapportent par exemple 36, le classement de la saison n'en sera-t-il pas complètement faussé?

Avoir le classement de la saison en cours permettrait justement de voir si 2 clans qui comptent le même nombre de victoires et de défaites sont à égalité/proches/éloignés l'un de l'autre.

Questions posées sur un autre topic mais no réponse, mes questions sont idiotes... ou bien?
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

MégaBoulet

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

417

29. 05. 2014, 08:31

http://forum.bloodwars.interia.pl/thread…300#post8651300

->

C'est un bonus lié à la participation du clan. Chaque clan gagne (50 - nombres maximum de personne dans le clan) + (personnes dans l'arène - personnes qui ne sont pas dans l'arène), minimum 0, maximum 50.

Vous êtes 48 dans le clan. (50 - nombres maximum de personne dans le clan) -> 2 pts

Dans le premiere arène, vous êtes 28. 28 - (48 - 28) = 8 pts
Dans la deuxième arène, vous êtes 41. 41 - (48 - 41) = 34 pts

Donc vous avez gagné 2 + 8 = 10 pts dans la première arène et 2 + 34 = 36 pts dans la seconde arène.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

418

29. 05. 2014, 15:11

Merci pour l'info! Ca n'est pas le genre de calcul qui se laisse deviner!lol

Reste la question du classement. Qu'est-ce qui est déterminant pour le bonus de fin de saison? Le classement des clans? Le classement aux "points pour la saison"? Un mixe des deux?

Si c'est le deuxième, il serait plus intéressant d'avoir celui là en affichage, non?

Nb: Si je comprends bien, l'acquisition des points pour la saison est indépendant de la victoire? Le perdant obtient des points selon le même mode de calcul que le gagnant, donc potentiellement peut même en gagner plus que le vainqueur? Dans ce cas il serait curieux que cela impacte le classement pour le bonus de fin de saison, non?

En fait, plus je comprends, moins je comprends! ?(
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

419

15. 06. 2014, 20:36

HEllo,

Quelqu'un peut m'expliquer le BAD trip en ARene clanique ?

Arène - combats de clans

Points de classement de l`équipe:
Black BloodBrother - R2FR: 76866 (moyenne: 3660)
Moustiquaire Pourpre - R6FR: 63226 (moyenne: 3011)

On est largement en dessous en level et en nombre :

http://r6.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a72b412b53

de vous lire, car le patch etait censé calmer le jeu non ?

420

15. 06. 2014, 21:14

Perso je me pose quand meme des qeustion sur le nouvel algorythme..Car quand on voit la difference de points qu il y a entre le premier clan et le second ... c est simple, en vue des gains/ pertes de places c est justes pas envisageable qu ils descendent.

Pour exemple, le classement actuel :

PLACE Nom du clan Tag du clan Royaume Chef Membres POINTS G / P / N hint
1. Arma Rosa Crosis [ARC] R4FR Byakuya 47 / 49 160490 8 / 1 / 0
2. Diabolic [Diabolic] R2FR burns 44 / 50 153390 9 / 0 / 0
3. L Elite des Anges [EdA] R4FR Arazorn 46 / 48 150535 9 / 0 / 0
4. UnderWorld [HHT] R4FR DarKCeleoS 44 / 46 148238 9 / 0 / 0
5. TeleŦubbies [T.T] R1FR detesta 45 / 49 145834 6 / 3 / 0
6. AAA Legend [-AAA-] R1FR Lapinouzaure 43 / 49 142754 7 / 2 / 0
7. Innocent Criminal [-IC-] R2FR Cai 40 / 49 137522 7 / 2 / 0


Ce soir, les IC on fait deux combats, dont un en sama.

LE premier contre les AAA

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=25eb77dad0

Avec pour resultat final:

Le combat d`Arène s`est terminé avec la victoire du clan Innocent Criminal - R2FR, dont le chef est Cai!
Innocent Criminal - R2FR +108
AAA Legend - R1FR -111
Clan Innocent Criminal - R2FR a gagné des pièces d`or : 10
Clan Innocent Criminal - R2FR a gagné 24 points pour la saison actuelle.
Clan AAA Legend - R1FR a gagné 26 points pour la saison actuelle.


LE second contre les ARC

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f3144e0a69

avec pour resultat final:

Le combat d`Arène s`est terminé avec la victoire du clan Innocent Criminal - R2FR, dont le chef est Cai!

Clan Innocent Criminal - R2FR a participé au combat en tant que "Samaritain".
Innocent Criminal - R2FR +0
Arma Rosa Crosis - R4FR -126
Clan Innocent Criminal - R2FR a gagné des pièces d`or : 0
Clan Arma Rosa Crosis - R4FR a gagné 36 points pour la saison actuelle.

Maintenant regardons un peu tout ca:

Contre les AAA, nous gagnons 108 points de classement et eux perdent 111 points, les clan son coté a cote au classement , je dis pourquoi pas

Maintenant contre les ARc, nous somme sama on ne prend donc pas de points, en revanche, ils sont 6 de plus dans le siege, son premier au classement et perdent leur siege .. resultat, il ne perdent que 126 places.

Al heure actuelle, il y a 7100 points d ecart entre le second clan et le premier ... a supposer que les DC gagnent tout leurs sieges et que les ARC les perdent tous, supposons également que le clan perdant se prenne -126 points et le gagnant +126 points.

A ce rythme là, il faudrait que le clan actuellement second gagne ses sieges durant 29 semaines de suite tandis que le premier clan les perdes tous sur la meme periode.
Ca semble un peu stupide je trouve du coup.

L algo du calcul de point a été modifié, il serait aussi bien de modifier les gains en consequence histoire que ce soit un minimum coherent ..sinon on risque d avoir toujours les meme classement pendant de longues periodes.

Autre point également.

Comment sont calculés les gains pour la saison?

Les IC gagnent contre les AAA qui sont devant eux au classement, cependant, il ne gagnent que 24 points alors que les AAA en gagnent 26 .. c est limite si c est pas mieu de perdre on dirait ...
Ensuite deuxieme siege, là encore plus irrégluier... LEs ARC sont plus nombreux, sont premier au classement et perdent. Il gagnent 36 points.
a la rigueur qu il y ai des gains malgré une defaite pourquoi pas, ca encourage les clans a participer.

En revanche deux choses incohérentes.
Primo, le clan gagant est inférieur au classement , il gagne son siege mais gagne moins de points que son adversaire.
Secondo, les ARC gagnent bien plus de points malgré l ecart de classement de de joueurs dans le siege, que les AAA qui eux sont cassé juste devant les IC.

Bref, c est pas logique.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (15.06.2014, 21:28)


421

16. 06. 2014, 00:59

Concernant le calcul des points de saison, Mégaboulet a répondu plus haut. Le calcul étant le même pour les deux clans, le perdant peut en percevoir autant voir plus que le gagnant... Les points de saison sont en gros un bonus variable en fonction de la taille du clan et le taux de participation des membres du clan, indépendamment du résultat de l'arène.

Pour le classement des clans, même interrogation que toi, Constantina. Le classement des clans est toujours très éloigné du classement en nombre de victoires.

Un des 4 seuls clans à avoir remporté les 9 arènes est... 26ème au classement des clans, par exemple! Comment est calculé ce classement??

Comme l'a dit Constantina, vu le gain en cas de victoire, impossible de rattraper les clans au dessus par le seul effet des victoires. Est-ce un bug, ou bien y a-t-il des infos manquantes?

Et je réitère ces questions: Qu'est-ce qui est déterminant pour le bonus de fin de saison? Le classement des clans? Le classement aux "points pour la saison"? Quel est actuellement le classement de la saison en cours? Est-il différent du classement des clans? Si oui, pourquoi ne pas l'afficher? Et accessoirement, quand est la fin de saison? Et quel est le bonus de fin de saison?

Globalement, tant qu'à participer à une compétition, il serait bien d'en connaitre enfin toutes les modalités...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

422

16. 06. 2014, 07:44

Mouai ..si c est basé sur la participation du clan je comprend mieu ... m'enfin .. non pas que j apprecie pas de Coubertin avec son " limportant c est de participer" mais serait quand même bien qu il y a un systeme de bonus/malus en fonction du resultat de l areneCar bon .. perso ca me fait un peu chier de voir qu on gagne notre siege et qu on prend moinsque nos adversaires.


Quand au calcul des point je ne pense pasque ce st un bug.
Ils ont modifié l algo de puissance de clan mais n ont pas dû toucher a celui qui calcul les bonus/malus de place, du coup forcement ca doit coincer.

423

16. 06. 2014, 12:20

Mouai .. n ont pas dû toucher a celui qui calcul les bonus/malus de place, du coup forcement ca doit coincer.




Bjr

je sais pas ce que vous voulez dire exactement par la ,mais si c'etais la possibilité de truquer les clans en faisant rentrer de petit joueurs ,si c'est cela .."il ont resolver en partie ce soucie dans le patch" .

- Arena clan vs clan - grâce à Darkshu pour sa contribution au développement du nouvel algorithme de classement.
Téléchargé algorithme calcule le classement est basé sur la force du clan entré dans l'arène de joueurs:
* Inactif et clairement les membres les plus faibles du clan seront négligés dans les classements.
* Note clans seront mis à jour à la fin de chaque scène.
* Clans de niveau quantifiés clairement des joueurs plus faibles seront négligés dans les adversaires du processus de recherche.




Question UT Classement arènes clanique



/par ailieurs ,je me permet d'ajouter un propos .

Peut etre qu'il desir simplement que tous le monde participe et que tous le monde est les chances de percevoir des pieces d'or.

Par allieur le classement clan laisse suffisament d'interrogation pour ce dire qu'il peuve pas placer les gains de saisons a travers ce classement.



Peut etre que les recompensse serras les meme pour tous participant et tous clan et tous serveur de tous pays ,et la difference ce ferras simplement par le nombre de joueur dans le clan ayant participer .

Autrement dit pour percevoir 50 pieces en fin de saison il faut 50 membres sur 50 dans 1 clan qui joue le jeux.

Sa me parrais plus fair play 1 systeme a la coubertin ;)



Bon jeux
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (16.06.2014, 12:59)


424

16. 06. 2014, 13:09

Non, je parlais de l alogorythme de calcul de gain et de pertes de place qui n a pas du changer.

Le problème étant qu avec le nouvel algo mis en place pour le calcul des points de classement a fait exploser les scores. Ces derniers étaient bien plus faible avant et de ce fait, les gains et pertes de places a la fin du combat gardaient un certain sens.
Là ce n est clairement plu le cas.
On constate que contre le 6 Eme, les IC qui sont 7eme font perdre 111 places a leur adversaire et en gagnent 108, ca pourquoi pas, les clan sont proches au classement, coté point c est deja moins le cas, il y a 5K points d ecart.
Maintenant les ARC, environs 23K points d ecart, IC ne leur fait perdre que 126 points.

Quand on regarde les gains et les pertes par rapport au classement des clan , on constate que ces gains/pertes sont totalement ridicules et inadaptés aux nouvelles puissances des clans.
C est donc une incohérence entre l ago qui determine la puissance du clan et celui qui determine les gains/pertes de place que je pointe du doigt.

Ensuite fair play pour le systeme a la coubertin, je conteste pas le fait que le perdant puisse gagner des points de saison, ca encourage les clans aparticiper meme si cesont de petit clans ou bien si il savent qu il vont perdre.
Ce qui me derange dans l histoire, c est que ca recompense bien plus la quantité que la qualité.
Passé un certain cap de lvl, qu on soit 50 ou 35 dans le clan les besoins sont les même.
Le fait est que les IC ont gagné en sous nombre contre les ARC, suposons que ca se soit passé dans lautre sens et que les ARC aient emporté la victoire.
Il auraient d une par empoché les 10 pieces de l arene et d autre part recuperé la masse de points de saison .. double benef donc.. en gros ca encourage les gros clans elitistes a fond qui joue uniquement sur l activité et la victoire.
C est limite si ca force pas a bourrer son clan avec dee gros joueurs actifs histoire de se faire un max de points.. perso j aime pas l idée.

Qu onconserve un bonus pour les clans participants je dis oui sans hesiter.... mais a ce moment là faut au moins mettre un peu en avant le fait qu il y ai ou non une victoire.
Les arenes sont de vrais simulations de siege.. et c est justement sur ce genre de chose qu on peut estimer la force d un clan, pour moi ca a bien plus de valeur que de dire "untel a tel item, ou bien untel a telle médaille".
Les sieges sont là pour souligner la force d un clan ainsi que sa cohésion, on ne gagne pas de sièges en se reposant sur une ou des individualités qui sont plus fortes que les autres mais bien sur un collectif.
De ce fait, je trouve qu il est important de mettre en avant et de valoriser cet effort commun et ceci au délà des simples places gagnées au classement de clan et des pièces que l on espere gagner a la fin du combat.
Au fianl, recompenser un peu plus la qualité du jeu d equipe que la quantité.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (16.06.2014, 13:23)


425

16. 06. 2014, 16:18

Complément d'information:

Je n'ai pas gardé trace du classement avant l'arène d'hier soir, mais je me demande si la victoire ne fait pas progresser au classement beaucoup plus que les 120 et quelques points.

En effet, lors de l'arène, les Eda apparaissent à:

Points de classement de l`équipe:
L Elite des Anges - R4FR: 133596

A l'issue de l'arène, nous apparaissons au classement à:
PLACE Nom du clan Tag du clan Royaume Chef Membres POINTS
3. L Elite des Anges [EdA] R4FR Arazorn 46 / 48 150535

La victoire aurait donc apporté une progression de 16939 points au classement des clans, ce qui serait beaucoup plus cohérent (même si la méthode de calcul de cette progression est inconnue)

Je n'ai pas vérifié pour chaque clan victorieux, mais par exemple les IC:

Au moment de l'arène:
Points de classement de l`équipe:
Innocent Criminal - R2FR: 123534

Après l'arène, au classement:
137522

Soit un gain de 13988 points?


En cas de défaite, les choses semblent beaucoup moins claires:

Shaytan Army :

Au moment de l'arène:
Points de classement de l`équipe:
Shaytan Army - R1FR: 130032

Après l'arène:
136613

C'est déjà plus curieux, il y aurait une progression de 6581 points malgré la défaite?

Arc:

Arène - combats de clans
Points de classement de l`équipe:
Arma Rosa Crosis - R4FR: 143254

Classement actuel:
160490

Là, ça ressemble à un bug complet: progression de 17236 points malgré la défaite???


Ou bien ne faut-il pas tenir compte de l'ancien classement?

Vraiment dommage que l'on reste dans une telle ignorance, difficile dans ces conditions de savoir si l'on peut agir sur quelque chose pour progresser...
Arazorn UT III ID 333

"Jouons sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux!" :)

426

16. 06. 2014, 19:01

cai > 104
ogier > 104

byakuya > 103
megaboulet > 103
lienrag > 103
simetiere > 102
constantina > 101
akela > 101
black angel > 101

shere khan > 101
goudurix > 100
gama bunta > 99
tiou666 > 99
toshiro > 99
talyske > 99
asavar > 99

lsd > 98
crowa > 98
salome > 98
thanathos > 98
opi2candy > 97

zakufatum > 97
dicken > 96
loni > 96
cocobiker >96
yopnico > 96
eskilos > 96
ecto > 96

namikaze > 96
morgan > 96
basara > 96
quendiothar > 95
jackdo > 95
zebecasse > 95

xavier > 95
valkiry> 95
svan > 94
sithounet > 94
iholo> 94
seysilia > 94
nighbird > 94
marvela > 94
askia > 93
diablevert > 93
anubis > 93
jiherp > 92

chani > 92
death > 92
regane > 92
zian > 91
chrono > 91
shogun >91
sharkira > 90
eryn > 90
sco > 89
khohl >89
crevettezombie >89
ciphalion >89
trass >88
hell >87
cptamerica >87
leprophete > 86
diva> 86
cellendhyl > 86
mobihuuus > 85
solty> 84
guili > 84
ziva > 84
freddy > 83
elfine > 83
chymeria > 82

courlis >79
grosdodo > 79
carfax > 79
ramanesse >76
love > 73



Je trouve ce clan vert d'ut2 plus avantageux sur la repartition des levels que le clan blanc d'ut3,cela a bien pousser a ce resultat .

//
ce rc meme avec 10 joueurs de moins aurrais changer quelque chose, je crois pas non plus..
http://r6.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a72b412b53

Même si la qualité de jeux du clan vainqueur est incontestable .

Des pieces pour les perdants car le jeux offre pas d'adverssaire de leur niveau.
Des pieces au vainqueur car il ont probablement pas souhaiter rencontrer un clan faible .

La ou je veux en venir ,ont a peut de clan sur les ut.


Croire que le jeux permetras des rencontres varier ludique et juste ,avec un classement qui a lui seul justifie le gain de fin saison bof..
Les 569 clans classer,ont a une soixantaine de clan qui a participer au moins une fois.

Il reste au mieux 44 clans regulier actuelement pour 4 serveurs !et sa viens juste de commencer les arenes .

Avec 1 gain de saison ou 1 classement baser uniquement sur la competition et ne pas valoriser la participation.

Alors vous perdrer les participants en bout de liste du classement,et a force que la liste ce reduiras ..sa continuras a rognier le bout du classement qui n'arrive plus a gagnier 1 seul fois .

A mon avis il veux mieux donner par exemple 5 pieces d'or a tous les perdants et donner 10 pieces d'or a tous les gagniants.

bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (17.06.2014, 08:00)


427

16. 06. 2014, 20:14

IC plus avantagé oui, mais en ce cas avoir un clan premeir au classement , avec justement une qualité ( aucune intention d offence dans ce terme mais j ai pas trouvé mieu) de joueur qui reste par le fait en dessus.

Ca montre que le classement proposé n est pas non plu le plus cohérent.

428

22. 06. 2014, 20:32

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=20ec9345a4

http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f76c522db1

http://r17.bloodwars.interia.pl/showmsg.…&key=3317fd1138

Je vous laisses trouver l’intérêt de ces arènes, refilez nous les mobs, au moins il y aura un minimum de suspens car à ce train on aura peut être 2/3 sièges serrés dans l'année.

429

22. 06. 2014, 20:37

http://r6.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=e566c7493e


belle perf ^^

on ne devrait jouer qu entre ut4 seul serveur sans mn

430

22. 06. 2014, 20:56

je ne vois pas l'équilibre de nos sièges ....ou c'est des équipes hyper faible ou des équipes de chocs, pour l'instant notre clan n'a fait aucun siège équilibré
exemple de ce soir ....

http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=7daefe54f0


http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a0008d30dc

:crazy:

cyclope

Frondeur des Errances

Messages: 84

ID UT1: 83920

ID UT2: 1073

ID UT3: 15409

  • Envoyer un message privé

431

22. 06. 2014, 21:51

est ce que l'on pourrais avoir un gros pot de vaseline pour que ca soit moins douloureux?

http://r6.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=8d99b0cbbe

aucun interet dans ces arene qui sont plus une boucherie qu'autre chose, tres mauvais travail de la part de la team bw pour l'equilibrage des lv.
Ut2 Krantarhk

Ut4 Onimeno

432

23. 06. 2014, 16:52

Bjr




2 clans sur 1 siege equivalent ....,sans aide exterrieur de matos ou joueur d'autre clan,sur 1 même serveur sa existe tres peut.
En arene j'arrive au mieux a me dire que peut etre sur les 3 autres ut il y a 1 clan ce ressemblant sur chacun des uts ,croire qu'il y en a jusqu'a 2 clan qui ce ressemblerais sur chaque serveur .."la deja j'y crois moins probable".
Donc si l'algorytme vas chercher des adverssaires au dela de ces chiffres ,qui plus est par 1 systeme de calcule comparatif insufisant en diferente donner,a prendre ou a laisser.
Son voisin directe au classement dans 1 liste de 12 clans veux pas dire meme force même si la dynamique offre 1 beau bouquet d'adverssaire .
//
Avant ce patch le classement ce faisait en debut de saison ,donc il sufisait de ce donner 1 niveau a raz les paquerettes une seul fois tous les 3 mois ,de maniere a partir le plus loin possible dans le classement .
-Ont devine que c'etais pas gg ,vu la facilité de manipuler cela .
Le niveau du lead ,c'etais pas la solution miracle,puisque contre 30 jours de premium ont peut facilement detourner cela a 1 avantage.
Prendre la moyene d'un clan ,sa tiens pas, c'est vite fait de modifier sa a sa guise ,et quand est t'il des joueurs qui sort ou rentre ...(intentionelement ou pas)
Prendre le nombre de joueur ,c'est insufisant .
Prendre xp du joueur ,pas mal mais sa tiens pas completement la route .
Prendre le resultat de défaite/victoire en arene clan ,1 joueur peut changer de clan et comptabiliser plus de défaite ou victoire alors que aucun clan y est parvenue .
Exemple:votre clan perd 15 arenes clans vous changer de clan ..,le clan ou vous arriver ce met a son tour a perdre 15 arenes ,vous comptabiliser donc 30 defaites ,mais ces 2 clans respectif peut tres bien comptabiliser 15 defaites maxi .

Prendre des categories de niveau ,ben a matos egale en hl sa ce tien 1 peut mais pas lomgtemp non plus faut pas croire,car a tres haut hl les ecarts deviens monstrueux même si pour le moment ont a pas encore cela car il faudrais montrer 1 rc d'un joueur level 130 contre 1 level 120,et a bas level les ecarts de niveaux joueurs et leur evolution disponible contre ceux qui non pas cette disponibilité de niveau d'evo,influençe l'equilibre aussi même avec 1 matos/race identique .
Prendre le resultat des arenes 1/1 et 3/3 ,le classement arene 1/1 d'ut1 rencontre pas de joueur en arene 1/1 d'ut4 ,pourtant cette base d'arene individuel est utiliser .
Ataquer toujours plus fort sa peut aussi etre 1 soucie finalement.
Prendre 1 peut de tous sa est surement tres biens comparer au premier patch,et les patch a suivre paufineras cela de meilieur façons.
Mais je reste sur cette idée qu'il veux mieux payer 1 minimum de piece d'or les perdants ,ou alors il faut faire une fin de saison qui recompence tous les participants qui est perdu/gagnier de maniere honorable,1 piece d'or pour 1 participations par arene (donc 14 pieces tous les 3 mois par joueurs completement actifs)ce qui reviens a 420 pieces pour 90 jours 30 joueurs ,la avec sa tous le monde devrais etre ok de jouer le jeux meme si pas d'adversaires de leur niveaux.

Bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (23.06.2014, 17:42)


433

24. 06. 2014, 14:24

On aura de toute facon du mal a definir un classement qui n a pas de failles. Il faut un classement qui s ajuste en temps réel comme c est le cas sur le classement de base des clans.
ca c est le premier point.

Apresi l est vrai qu une moyenne c est influençableUne médiane ca peut l etre également.

En revanche, si on passe sur un quartille là c est plus delicat.

Ca reste influencable mais pour avoir un premier quartile bas ca demandera que 75% du clan soit jugé comme étant bas. Ca veut donc dire qu il y aura probablement 75% des joueurs qui ne feront pas ou peu de degats.
Sans comper que reduire sa puissance aussi drastiquement a une influence sur les arenes, mais egalement sur les sieges en general. Si un clan se retrouve avec en gros 3 quarts de puissance ne moins que les autres clans je ne donne pas cher de leur peau.


Pour ton exemple de remuneration totale pierreafrica c est pas realisable. meme si t as pas du 100% d actif t arrivera facilement dans les 300 pieces par fin de saisons ( a peine 22 participants par arene en moyenne). En gros de quoi activer 2 bonus en simultané durant 3 mois.. a ce moment là il n y a plu vraiment d interets a gagner si tu peux reussir a activer plusieurs bonus tout en perdant tout le temps.

434

24. 06. 2014, 17:51

Bjr



Oui ta bien raison constantina,et parfaitement d'accord.
J'ais ecris sans raisoner,je suis rester sur 1 taux de 1/1 car plus simple a ecrire ou expliquer peut etre...
Et c'etais vraiment pour evoquer le fait de donner quelque chose a la base .
Je penssais a quelque chose comme 5 pieces par semaine mais c'est du pifometres ,et apres je me suis dis eventuelement si rien est fait,a ce compte la reste la solution de la renumeration en fin de saison "mais pour tous" .


1 participation = 1 piece
1 semaine = 1 arene clan
1 saison = 3 mois
3 mois = en gros 14 semaines ..

voila c'est tres sommaires :D

mais ta raison sa fait peut etre trop.
je vais reflechir un peut a sa et je viendrais editer cela .


EDIT/

En faite sa peut pas etre raisonable avec 1 taux de 1 piece par 1 participations .
Sa enleve même l'interet de faire 1 effort de ce batre ,car en gros 1 clan qui bourre de 50 joueurs a chaque fois sa te sort 700 pieces en fin de saison(c'est un peu absurde si une option level5 ne veux que 50 pieces a débloquer ).

Alors je me suis dis en faite le soucie c'est la somme pour débloquer une option level5, 50 pieces = une options level5= 35 jours.
Est ce qu'il est raisonables que tous clan peut benificier du déblocage d'une seul option durant 1 saison ?
Si la reponsse est oui ,alors une saison c'est 98 jours (1 options débloquer c'est 35 jours x 3 = 105 jours )
1 maxi clan c'est 50 joueurs x 14 semaines donc = 700 participations maxi sur une saison de 98 jours,et ces 700 participations doit pas permetre de débloquer plus qu'une seul options ...
Ce qui me donne 700 /3 = 233 PIECES
Donc je vais arrondir a 250 pour ajouter l'envie au clan de gagnier leur sieges même si il sont 50 (ce qui est pas frequent non plus)
/Donc en faite
1 option xxx level 1 = 50 pieces d'or pour 7 jours
1 option xxx level 2 = 100 pieces d'or pour 14 jours
1 option xxx level 3 = 150 pieces d'or pour 21 jours
1 option xxx level 4 = 200 pieces d'or pour 28 jours
1 option xxx level 5 = 250 pieces d'or pour 35 jours
///
Pour les gains direct optenue chaque semaines actuelement ont est a 10 pieces mais il faudrais monter a 50 pieces .
nota(le ratio est le même actuelement ont gagne 10 pieces et cela permet de débloque 1 option level 1 pour 7 jours,moi je propose 50 pieces et cela debloque une option level 1 pour 7 jours)
Par contre la pour le coupsur l'idée de remunirer en fin de saison tous le monde sur 1 ratio de 1 pour 1, 1 piece pour 1 participation sa reste raisonable car si ta 700 pieces en fin de saison pour avoir participer 98 jours a 50 joueurs.

1 option level5 = 250 pieces (donc au bout de 70 jours ta cramer 500 pieces,il te reste pas de quoi relancer 1 option level5 car ta plus que 200 pieces ).
1 gros clan jamais vaincu avec 50 joueurs => au bout de 14 semaine (50 pieces x14 = 700 pieces )
Le maxi est 50 joueurs par clans ,admetons le clan rafle tous (donc tous les gain du dimanche )et la fin de saison pour la participation sans fail,il est full joueurs et full victoire donc ta 1 maximum de 1400 pieces pour 14 semaines sur les 2 tableaux.
Sa semble mieux tenir la route comme sa ...
Apres il faut s'avoir ce que l'ont veux ,soit ont en profite d'une options dans le cercle des gros qui gagne regulierements,et a le moyen d'en debloquer regulierements et les perdant ont rien.
soit ont ce dis que tous le monde en profite car le systeme est mal foutu,et les gros qui gagne aurons pas une options level5 a debloquer mais tres surement 2 option level5 au meme moment...


Mais bon pas croire non plus que sa serrais un gain de 700 pieces en fin de saison sans effort et pour tous le monde,deja des clan a 50 y en a peut,

25 actifs en fin de saison sa donnerais 350 pieces (donc tu profite d'un level 5 pour 35 jours et il te reste apres 100 pieces ,et la fin de saison suivante recomenceras dans 63 jours )
30 actif en fin de saison sa donnerais 420 pieces (donc tu profite d'un level5 pour 35 jours et il te reste apres 170 pieces )
35 actif en fin de saison sa donnerais 490 pieces (donc tu profite d'une optionxx level 5 pour 35 jours et apres il te reste 240 pieces )

sa crer quand meme 1 manque de pieces d'or ,donc c'est pas tous sur 1 plateau d'argent.


bon jeux.
ID3484 UT3. Babine Orchidoclaste

Siège Championnat des Serveurs [UT3]

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "pierreafrica52" (24.06.2014, 23:07)


435

24. 06. 2014, 20:39

sinon tu considere qu au lieu de creer un gain d une piece pour 1 participation il en faudrait par exemple 5 ou bien 10

( genre si on reprend ton exemple avec les 50 participants par arene en continu au lieu d avoir 700 pieces t en aurait plu que 140 si on pat sur une base de 5 joueurs pour une piece ... pour moi ca restre tres ( peut etre trop) elevé.
On y vera plus clair quand les premiers gains de fin de saison auront été distribué je pense.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (24.06.2014, 20:40)


436

30. 06. 2014, 23:51

finalement la formule donnée par SushiMaker (merci MégaBoulet) était presque la bonne puisque c'est en fait :

( [ ( niveau_du_1er_au_classement /10 tronqué ) / ( votre_niveau /10 tronqué ) ] x nombre_de_combats_lancés(Gagnés+Nuls+Perdus) / 2 ) tronqué
edit suite à la bonne remarque de Torgull :
( [ ( niveau_du_1er_au_classement /10 arrondi_au_chiffre_supérieur ) / ( votre_niveau /10 arrondi_au_chiffre_supérieur ) ] x nombre_de_combats_lancés(Gagnés+Nuls+Perdus) / 2 ) arrondi_au_chiffre_supérieur


à titre personnel :

( [ ( 104 /10 "arrondi" ) / ( 85 /10 "arrondi" ) ] x 75 / 2 ) "arrondi"
= ( [ (10,4 "arrondi") / (8,5 "arrondi") ] x 37.5 ) "arrondi"
= ( [ 10 / 8 ] x 37.5 ) "arrondi"
= ( [ 1,25 ] x 37.5 ) "arrondi"
= ( 46.875 ) "arrondi"
= 46 Pièces d'Argent


( [ ( 104 /10 "arrondi" ) / ( 85 /10 "arrondi" ) ] x 75 / 2 ) "arrondi"
= ( [ (10,4 "arrondi") / (8,5 "arrondi") ] x 37.5 ) "arrondi"
= ( [ 11 / 9 ] x 37.5 ) "arrondi"
= ( [ 1,22 ] x 37.5 ) "arrondi"
= ( 45.83333 ) "arrondi"
= 46 Pièces d'Argent

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c48e04b573

Citation

Bienvenue,

Après multiples combats, le Maitre des Ténébres a décidé de récompenser les meilleurs guerriers.

Vampire VashTheStampede s`est présenté dans l`arène parmi nombreux autres et a commencé la lutte en partant de la 223 place.

Puis, quand il a fait ses combats, il a atteint la place : 157.

La récompense pour sa participation dans l`arène Pièces d`argent: 46.

Nombre de combats effectués (somme): 122

Gagnés (somme): 73 (60 %)

Nuls (somme): 3

Perdus (somme): 46

Nombre d`attaques effectuées : 75

Nombre d`attaques gagnées : 54

Nombre de nuls en attaque : 2

Nombre de défaites en attaque : 19

Nombre de défenses effectuées : 47

Nombre de défenses gagnées : 19

Nombre de défenses nulles : 1

Nombre de défenses perdues : 27

Pièces d`argent remportées pour les combats gagnés : 280
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (01.07.2014, 00:54)


Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

437

01. 07. 2014, 00:07

la formule était d'arrondir au supérieur chacun des 3 éléments : niveau du 1er /10, niveau du joueur /10 et nombre d'attaques /2

ton résultat final est le même, mais si je prends ton calcul avec mes chiffres, ça tombe faux :D

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=eaed28b97d
110/10 / 101/10 * 75/2 = 11/11*38 = 38
avec ton calcul, j'aurais eu 11/10*37,5=41


au moins, on a la PREUVE que le nombre de victoires et de défaites en défense compte pas
idem pour la progression en nombre de places, donc il y a vraiment plus AUCUNE raison de vouloir tanker en arène (pour ceux qui le peuvent encore)
au contraire, puisque quitte à perdre des places suite à une défaite en défense et ben on tombe potentiellement sur des adversaires plus faibles quand on attaque, donc plus de chances de gagner les 4 PA :)



quelqu'un a une idée du calcul en 3v3 ?
et en CvC ? j'ai vu des gains monstrueux... je pense que ça peut venir des points gagnés pour la saison actuelle, ex :
Clan AAA Legend - R1FR a gagné 24 points pour la saison actuelle.
Clan True Killers Origin - R6FR a gagné 40 points pour la saison actuelle.
d'après le lien de cyclope, donc ce combat aurait permis aux True Killers Origin de gagner 40 PO à la fin de la saison malgré leur défaite sur ce combat (à additionner avec tous les autres matchs)

et dans ce cas, même un clan qui se fait poutrer chaque semaine, s'il est bien motivé à remplir son arène, il pourrait se gaver de PO en fin de saison, si c'est bien ça comme calcul
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

438

01. 07. 2014, 00:20

hum, en effet, ce que j'ai marqué ne marche pas avec ton rapport de fin de saison mais ta formule de l'arrondi au supérieur marche... mais il faut faire un "vrai" arrondi pour le dernier apparemment

les gains pour les arènes claniques sont effectivement énormes et je ne me suis pas penché sur les gains en 3vs3. tu as testé voir si la formule du 1vs1marchait ?
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

439

01. 07. 2014, 00:24

je pense plus à un arrondi par le bas pour le résultat final oui


pour les 3v3, sur mon rapport ce calcul marche pas, je pense qu'il faudrait prendre le nombre d'arènes faites, parce qu'on était soit en défense ou en attaque pour les premières semaines et on faisait les deux après
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

440

01. 07. 2014, 00:27

il y a aussi le fait qu'on ne connait pas le classement des arènes 3vs3 donc impossible de connaitre le lvl du 1er au classement :/
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7